Translate

samedi 19 septembre 2015

Sous-marin nucléaire US en Ecosse: un message pour Moscou

 

Le sous-marin nucléaire américain Wyoming est arrivé dans une base militaire en Ecosse, conformément aux accords entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Selon le Washington Free Beacon, Washington cherche ainsi à faire comprendre à la Russie que la Grande-Bretagne est sous leur "parapluie nucléaire".

Le sous-marin nucléaire américain Wyoming est arrivé dans une base militaire en Ecosse. Selon le journal américain The Washington Free Beacon, normalement, on ne rend pas publique les informations concernant le déplacement de sous-marins. Mais cette-fois-ci, cette déclaration doit servir de "message stratégique pour Moscou".

L'itinéraire de ce sous-marin qui porte 24 projectiles nucléaires Trident II doit traduire la proximité existant entre Washington et Londres au niveau militaire. Selon des sources militaires, cette visite a été planifiée il y a longtemps et elle ne vise pas d'adversaire concret.

Le sous-marin est arrivé au Royaume-Unis après les déclarations du Pentagone selon lesquelles la Russie construit un drone sous-marin pour lancer des armes nucléaires sur des ports et des zones côtières dans le cadre du projet "Kanyon".

Le Washington Free Beacon rappelle que la Russie intensifie son potentiel nucléaire en construisant des sous-marins de classe "Yassen" et "Boreï".

Source: Sputnik