Translate

mercredi 16 octobre 2019

L’Etat islamique engage toutes ses troupes à la libération de ses membres prisonniers


Le groupe terroriste Etat islamique (EI) est en train de libérer des prisonniers sur le territoire kurde. C’est ce que signale le Monitoring Service de la BBC. En Irak, le nombre d’attaques terroristes revendiquées par l’EI est tombé à 3 au cours des deux premières semaines d’octobre, contre près de 83 en moyenne mensuelle entre janvier et septembre.
Selon la chaîne de radio d’Etat britannique, la forte baisse de l’activité terroriste en Irak est le résultat des derniers événements survenus dans le nord de la Syrie. Le 9 octobre, la Turquie a lancé une offensive contre les Kurdes. [Sur la photo : des soldats syriens soutenus par la Turquie]. Cela a motivé l’Etat islamique à intensifier ses attaques contre les Forces démocratiques syriennes (SDF) peuplées de Kurdes et à tirer parti des efforts déployés par les Kurdes pour repousser les attaques turques.
En attaquant les Kurdes, l’EI veut, selon ses propres termes, libérer et venger ses membres tenus prisonniers dans les camps du SDF. Les attaques dans la zone occupée par les Kurdes en sont le résultat. L’Etat islamique était rarement apparu dans cette région récemment. Le groupe terroriste lui-même affirme qu’il attaque les troupes kurdes depuis le 11 octobre « en guise de représailles pour la violence continue et croissante à l’encontre des prisonniers hommes et femmes dans les camps et les prisons ».

Al-Baghdadi : « Priorité à la libération des prisonniers liés à l’Etat islamique »

Déjà le 16 septembre, Abou Bakr al-Baghdadi, le dirigeant de l’Etat islamique, avait exhorté ses partisans à donner la priorité à la libération des prisonniers liés à l’EI en attaquant les Kurdes.
Les fondamentalistes islamiques voient le conflit comme une opportunité pour les djihadistes. Selon eux, les Kurdes et les Turcs sortiront affaiblis du conflit. Cela mènera au moins temporairement à une concentration réduite sur les combattants du djihad.
La stratégie que l’EI poursuit dans le nord de la Syrie est diamétralement opposée à ce que le groupe terroriste a fait en Irak plus tôt ce mois-ci. Rien n’a été tenté pour tirer parti des grandes manifestations organisées par le pays au début du mois, alors que beaucoup s’attendaient à de nouveaux attentats terroristes. Il est clair qu’à cette époque, l’accent était déjà mis sur les événements survenus sur le territoire kurde.

Source: fr.express.live

mardi 15 octobre 2019

LA RUSSIE DÉPLOIE DES SOLDATS ARMÉS ENTRE LES SYRIENS ET TURCS!


Déclarant "qu'il n'y aura pas de conflit direct entre les troupes syriennes et turques", la Russie a déployé des centaines de soldats entre les deux armées à l'intérieur de la Syrie!

Des troupes et des chars turcs sont entrés dans le nord-est de la Syrie il y a quelques jours, avec l'ordre d'établir une "zone de sécurité" d'environ 30 km de profondeur et 300 km de large, afin de permettre à la Turquie de rapatrier environ 3 millions de Syriens qui se sont enfuis en Turquie afin d'éviter la "guerre civile" syrienne.

La Syrie a refusé de rester immobile et de ne rien faire lorsque les Turcs sont entrés et a envoyé son armée vers le nord-est pour engager les Turcs.

La Russie, alliée à la fois à la Syrie et à la Turquie, a d'abord demandé aux deux parties de ne pas s'affronter et a déployé des troupes russes pour s'assurer que les deux parties ne se battent pas.

L’armée arabe syrienne (la seule et unique "armée" légitime en Syrie) a engagé des PROCURATIONS turques au cours des dernières 48 heures, un nombre assez important de ces mandataires ayant été tués. Un petit nombre de soldats syriens ont également été tués.

Plutôt que de rester les bras croisés et de regarder les choses dégénérer, la Russie s'est coordonnée avec toutes les parties et déployé ses troupes.

À première vue, cela semble être une utilisation magnifique des troupes russes - littéralement pour maintenir la paix - et, espérons-le, cela fonctionnera.

Jusqu'ici tout va bien.

Peut-être que le monde pourrait encore échapper à la troisième guerre mondiale.

Source: Internet

dimanche 13 octobre 2019

LA SYRIE DECLARE LA GUERRE A LA TURQUIE




Le gouvernement syrien a déclaré la guerre à la Turquie suite à l'invasion du nord de la Syrie par les forces armées turques.

L’armée arabe syrienne se prépare maintenant à attaquer les Turcs à l’intérieur de la Syrie.


C'est une histoire majeure qui sera mise à jour.



CONFIRMATION: Les médias syriens rapportent que les ASA se dirigent vers le nord pour faire face à l'armée turque envahissante.


MISE À JOUR 14H54 HAE -

"A la suite de multiples informations selon lesquelles les Kurdes ont conclu un accord avec Assad, les forces d'Assad entreraient dans Manbij et Kobani pour protéger les Kurdes contre l'attaque de la Turquie".

Les forces russes en Syrie confirment l'accord avec les Kurdes pour l'entrée du régime d'Assad à Kobani.

MISE À JOUR 15H03 HAE -

Le Commandement général de l'armée et des forces armées syriennes déclare que des unités de l'armée syrienne sont entrées dans Manbij et y ont levé le drapeau syrien.

Les contacts de la coalition confirment que le SDF a passé un accord avec le gouvernement syrien. Les derniers jours ont été brutaux. Mazloum a rencontré les Russes. À ce stade, il est difficile de savoir s'il s'agit uniquement de Manbij et Kobane ou d'un accord beaucoup plus vaste.

Le gouvernement syrien va aider les Kurdes du nord-est de la Syrie. Il est maintenant confirmé par un responsable de la FDS. Dans quelques heures, Assad enverra des troupes soutenir les groupes YPG / Rojava / FDS et empêcher l’occupation turque de Kobani, Manbij et Qamishli!

Il serait question que c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large que juste ces deux villes. 

MISE À JOUR 15H06 HAE -

Il est très tôt et la situation est encore très fluide.

Mais il se peut que nous assistions à une reddition totale des Kurdes au régime d'Assad ce soir.

Abandonné par les Etats-Unis, il semblerait que la FDS essaie d’épargner leurs villes de l’attaque turque en permettant aux forces syriennes de les reprendre.

***** BULLETIN *****

MISE À JOUR 15H10 HAE -

La Russie impose à Manbij et à Kobane, un " NO FLY ZONE ", afin  d'empêcher les frappes aériennes turques. Les Turcs ont été avisé  qu'ils ne pourraient pas voler dans ces zones et qu'ils seraient engagés par des missiles sol-air syriens / russes s'ils ne se conformaient pas à la réglementation. 

Analyse de Hal Turner

"Scénario cauchemardesque ... les forces américaines se retirant du nord-est de la Syrie ne sont que le début. Parce que les forces américaines restantes en Syrie tiennent la ligne de front contre les forces iraniennes près de la frontière avec Israël.

Un autre scénario ... La nouvelle alliance des Kurdes avec Damas met les forces syriennes face à face avec les forces turques.

Le président Erdogan à la guerre avec le président Assad, il en souffre. L'Iran soutient Assad. La Turquie est membre de l'OTAN ... quels autres pays sont entraînés? Peut-être AUCUN parce que la Turquie est entrée en Syrie. La Turquie ne peut pas prétendre avoir été "attaquée". L'OTAN n'a aucune obligation. 

MISE À JOUR 15H30 HAE -

C'est officiel

Nouvelles de l'AFP:

Les Kurdes ont annoncé avoir conclu un accord avec Assad sur la protection.


L'auto-administration du nord-est de la Syrie annonce un accord avec le gouvernement syrien pour protéger les frontières syriennes avec les FDS contre la Turquie. Il aidera également à libérer toutes les régions de la Turquie, y compris Afrin.

À suivre...

Source: halturnerradioshow.com