Translate

dimanche 31 mai 2020

Les Etats-Unis se réveillent dans la peur, les émeutiers ( irresponsables ) brûlent le pays depuis 5 nuits. 1700 arrestations


* Les émeutes les plus destructives de tous les temps en Amérique *

Une nuit de troubles sociaux généralisés s'est déroulée dans des dizaines de grandes villes américaines samedi soir. De violents affrontements entre manifestants et policiers ont été constatés, des véhicules de police et des bâtiments gouvernementaux ont été incendiés, des commerces ont également été pillés et certains ont même été incendiés à la suite du décès de George Floyd, un Noir décédé en garde à vue à Minneapolis lundi (25 mai).

Ce qui a commencé comme des manifestations principalement pacifiques à Minneapolis mardi 26 mai, a rapidement dégénéré en un des pires troubles sociaux que ce comté ait jamais connus. Mercredi soir (27 mai), des manifestations pacifiques se sont étendues à d'autres grands métros américains, et presque immédiatement, des violences ont éclaté dans les rues et les communautés se sont transformées en zones de guerre en quelques heures.

Dimanche 31 mai - la nation brûle, il est temps que le président Trump s'adresse au pays et cesse de prétendre à quel point tout est génial aux fins de l'année électorale.


La nation, en ce moment, est en train d'imploser, l'économie s'est effondrée, 40 millions de chômeurs, la mort de Floyd n'a été qu'un déclencheur des troubles sociaux, comme il est clair, les pauvres de la classe ouvrière (connaissant le pire écart de richesse de l'histoire moderne) sont en colère, fauchés et sans emploi dans la «plus grande économie de tous les temps», car leur seul espoir d'être entendu est l'émeute.


Alors que brûler des entreprises et nuire à la vie humaine n'est en aucun cas une réponse suffisante pour exprimer ses frustrations face à un système défaillant ou à une expérience sociale américaine ratée qui s'effondre rapidement sur elle-même, c'est la voie indéniable que beaucoup ont empruntée la semaine dernière.


À la suite du chaos, les blocages " lockdowns " et cette fois pas pour des raisons liées au virus, car des couvre-feux ont été adoptés dans deux douzaines de villes et la Garde nationale a été activée dans 12 États et le district de Columbia ce week-end. La réponse politique au niveau des États et au niveau fédéral suggère que la prochaine carte que le gouvernement pourrait jouer est la loi martiale ou une variante de celle-ci.


Titres d'émeutes les plus importants de la nuit:

La police arrête 1700 personnes dans 22 villes en 3 jours

La Garde nationale activée dans 12 États

Les alliés conservateurs de Trump le pressent de s'adresser à la nation

Target ferme temporairement 175 magasins dans 13 États en raison d'émeutes

Des couvre-feux ont été adoptés dans deux douzaines de grandes villes; Los Angeles impose un couvre-feu obligatoire pour toute la ville

345 personnes arrêtées à New York samedi, 33 policiers blessés

Un tué à Indianapolis lors d'une fusillade au milieu des manifestations

Biden déclare que les manifestations appellent à la compréhension mais mettent en garde contre une "destruction inutile"

28 personnes arrêtées à Nashville lors d'émeutes

La police d'Atlanta arrête 70 personnes au milieu des troubles sociaux

La police de Denver arrête 18 personnes alors que les manifestations se calment depuis les deux nuits précédentes

La police de Miami-Dade arrête 38 personnes et suspend tous les services de transit dimanche

Top scènes d'émeutes de la nuit:

Une explosion a été vue près de la Maison Blanche

À suivre.....

Multiples sources