Translate

samedi 14 février 2015

Cessez-le-feu en Ukraine à 22h00 heure de Paris. D`intenses combats font rages.

Résultats de recherche d'images pour « debaltseve war »

 

*** Le cessez-le-feu devrait déjà être effectif depuis minuit heure de l`Ukraine(22h, heure de Paris) ***, la situation paraissait précaire dans l'est de l'Ukraine, et l'apaisement, tant attendu, encore loin. Au moins 15 civils et 12 militaires ukrainiens ont été tués en 24 heures, selon les derniers bilans ukrainiens et séparatistes qui ne cessent de s'alourdir. Plus d'une centaine d'attaques ont été répertoriées.

 

Les séparatistes prorusses intensifiaient samedi leur offensive autour des villes stratégiques de l'est du pays. La ville de Debaltseve serait en passe d'être d'être détruite.

La poche de Debaltseve, notamment, carrefour stratégique sur la ligne de front, et dont les deux parties se disputent le contrôle, était encore en proie à d'âpres affrontements ce samedi matin. L'armée ukrainienne a fait état d'une «tentative d'assaut rebelle avec des lance-roquettes multiples et les chars» contre ses positions aux abords sud-est de la ville. L'ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt a écrit samedi sur Twitter qu'il s'agissait de systèmes «russes et non séparatistes» y compris des systèmes de défense anti-aérienne. La police locale a indiqué que les séparatistes étaient en train de détruire la ville.

Une bataille de tanks était également signalée à l'est de la grande ville portuaire de Marioupol. Des tirs d'artillerie y ont été entendus ces dernières heures. A Donetsk, bastion des rebelles prorusses, il n'y a pas eu de changement notable avant le nouveau cessez-le-feu. La nuit dernière a été marquée par de très nombreux tirs d'artillerie et de salves de lance-roquettes multiples Grad et des tirs se poursuivaient avec la même intensité en début de matinée et étaient entendus dans le centre de Donetsk.

Autant de tentatives de redessiner la ligne de front avant qu'elle ne soit censée se figer, dimanche.

Le G7 (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni, États-Unis) a prévenu vendredi soir qu'il «reste prêt à adopter » des sanctions contre ceux qui violeraient ces accords de Minsk. «Malheureusement, après les accords de Minsk, l'opération offensive de la Russie a significativement augmenté. Nous pensons toujours que les accords de Minsk sont en grand danger», a déclaré de son côté le président ukrainien, Petro Porochenko. Les quatre leaders présents à Minsk ont prévu une rencontre téléphonique samedi.

Au sein du gouvernement ukrainien, la méfiance demeure. Le ministre des Affaires étrangères, Pavel Klimkin, a écarté, vendredi, toute nouvelle initiative législative en vue de déterminer le statut d'autonomie des régions du Donbass. Une loi en ce sens avait déjà été prise par la Rada, le Parlement ukrainien, au lendemain des premiers accords de Minsk du 19 septembre. Mais son application avait été contrariée par l'organisation, dans la même période, d'une élection présidentielle séparatiste. De même, Kiev exclut d'amnistier les leaders séparatistes du Donbass, contredisant ainsi la lettre de l'accord de jeudi.

Pour sa part, contrairement aux conclusions du sommet, qui engagent à la libération de «tous les prisonniers et otages», Moscou ne prévoit pas de relaxer les détenus ukrainiens, aujourd'hui sous les verrous en Russie, dont la célèbre pilote d'hélicoptère Nadia Savtchenko.

Le Kremlin préfère déléguer la compétence de ce dossier à la «justice» russe, qui est soupçonnée, côté occidental, d'obéir à l'exécutif. Par ailleurs, le leader séparatiste Denis Pouchiline a annoncé son intention d'écarter les forces politiques hostiles aux rebelles d'une participation aux futures élections locales. Néanmoins, le pouvoir russe fait profil bas, tout en insistant sur une levée des sanctions occidentales.

«Le timing du sommet correspondait parfaitement aux objectifs de Poutine, qui avait besoin de faire baisser la pression. Celui-ci parie également sur un étiolement de l'unité occidentale et sur la chute du régime de Kiev par d'autres facteurs, politiques ou financiers», explique un haut diplomate européen, pour qui «toutes les options sont ouvertes», y compris une future escalade du conflit.

Source: lefigaro.fr


Yémen: les pays du Golfe interpellent l'ONU

Résultats de recherche d'images pour « yemen chiites »


 

Les six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont appelé samedi les Nations unies à autoriser un recours à la force au Yémen où des miliciens chiites ont mené un coup de force menaçant l'unité du pays. Le CCG a réclamé au "Conseil de sécurité de l'ONU de prendre une décision sous le chapitre 7 de la Charte de l'ONU" qui prévoit un recours à la force en cas de menace contre la paix, lors d'une réunion extraordinaire convoquée à Ryad, la capitale de l'Arabie saoudite voisine du Yémen.


Source: lefigaro.fr

Ébola: Mise à date du 14 Février 2015 - 22,938 cas pour 9,209 décès.

Résultats de recherche d'images pour « ebola update »

 

Les  médias rapportent qu`une section de la villede Freetown a été fermé après une augmentation des cas du virus.  Des contrôles pour intensifier les recherches de nouveaux cas seront effectués de maison en maison.  

 

La transmission est plus intense dans l`Ouest du Sierra Leone, incluant la capitale Freetown et Port Loko. La moitié des districts de la Nation ont rapporté au moins un nouveau cas cette semaine. Les nouvelles statistiques ne sont pas encore disponibles pour le nombre de nouveaux cas d`Ébola enregistrés officiellement cette semaine. 

 

Au Liberia, trois nouveaux cas ont été recensé au Montserrado, qui inclue la capitale  Monrovia.

 

La Guinée a connu une troisième semaine avec des augmentations de nouveaux cas. Cette dernière semaine a été la plus élevée avec 65 cas, comparativement à 39 la dernière semaine de Janvier.  Les cas proviennent de huit districts, majoritairement de Forecariah et de la capitale, Conarky.

 

Un Vaccin: Des essais cliniques du nouveau vaccin, manufacturé par Novarax, est entré dans la Phase 1. Les essais auront lieu en Australie.

Des scientifiques ont examiné la question sur le virus Ébola; combien de temps survit le virus sur un corps d`une personne décédée et de continuer à propager l`infection sur d`autres personnes.  Ceci est très important à cause du grand nombre d`infections qui ont été rapporté dû aux enterrements des gens atteints du virus Ébola effectués dans de mauvaises conditions. Cette recherche,article anglais ici   publiée dans -  Emerging Infectious Diseases - , implique des singes et non des humains et a permi de découvrir que le virus ébola survit plus de 7 jours sur la surface du corps.

Une manutention sécuritaire est importante pour l`humain et la faune sauvage qui seraient morts du virus. La recherche démontra que le virus était présent dans la bouche, lors d`une vérification avec des tiges cotonnées, après la mort.  
Dans cette éclosion actuelle du virus, des prélèvements par les tiges cotonnées sont effectuées sur chaque personne décédée pour détecter et confirmer s`il y a  présence d`Ébola ou non.


Source: internationalsos.com/ebola/index.cfm?content_id=407
Traduction Benoit Godin









Le «spectre de la guerre nucléaire» s’installe

Guerre-nucleaire


Il commence à apparaître que la conscience de la possibilité d’une guerre totale, c’est-à-dire la possibilité d’une guerre nucléaire, existe dans la logique folle de la crise ukrainienne. Les causes de cette prise de conscience sont sans doute diverses mais tournent autour de la politique US – non-politique assimilable à la politique-Système fondée sur le développement incontrôlé d’une surpuissance agressive, marquée dans son plus récent spasme par l’exploration de la possibilité de livrer des armements avancés à Kiev. Paul McAdams, du Ron Paul Institute, propose cette explication à l’absence des USA dans les négociations du quartet de Normandie qui contient en soi la cause de cette prise de conscience du risque nucléaire, sous la forme d’un rapport dont le Système a le secret. (Rassembler des noms prestigieux à Washington – Ivo Daalder, Michele Flournoy, l’amiral Stavridis, Strobe Talbott, etc.; sous l’égide de trois prestigieux think tanks évidemment complètement indépendants – Brookings Institution, Chicago Council on Global Affairs, Atlantic Council; conclure qu’il faut livrer très, très vite des armes à l’Ukraine pour défendre glorieusement son indépendance; la note de ces fournitures est même détaillée, selon une répartition qui fait honneur au sens de l’équité entre eux des généreux donateurs du complexe militaro-industriel, lesquels ont, pour ajouter la générosité au symbole, financé ce rapport… La conclusion est qu’il faut $3 milliards de quincaillerie pour l’Ukraine.)

McAdams , ce 11 février 2015 : «C’est une nouvelle étude publiée la semaine dernière par un consortium de think tanks financés par l’industrie de la défense aux Etats-Unis, exhortant à une implication militaire états-unienne directe dans la crise ukrainienne, qui a poussé Hollande et Merkel à l’action. Alors que Washington est tombé en pâmoison collective à la lecture de la conclusion du rapport selon laquelle 3 milliards de dollars d’armes américaines devaient être envoyés au régime-client des États-Unis de Kiev, les Européens se sont tout à coup souvenus de leurs cent dernières années d’histoire et ils ont réalisé que ce n’est pas Washington ou Los Angeles que la guerre qui suivrait probablement l’implication directe des Etats-Unis laisserait en cendres, mais Bruxelles. Et Munich, Paris, etc … »

Ce même 11 février 2015, Johannes Stern, de WSWS.org, fait une analyse à partir d’un article du Spiegel publié dimanche soir, après la conférence dite Wehrkunde, à Munich. L’article évoque, sous le titre «Crise OTAN-Russie : le spectre de la guerre nucléaire est de retour», la possibilité d’une guerre nucléaire et démarre sur une anecdote rapportée de ladite conférence de la Wehrkunde. L’anecdote évoque un incident datant de 1995, où une alerte nucléaire eut lieu en Russie à la suite du tir d’une fusée de recherche américano-norvégienne empruntant une trajectoire qui serait celle d’un éventuel tir d’un missile stratégique nucléaire Trident, la fusée en question ayant les même caractéristiquesradar qu’un Trident. L’incident fut réglé rapidement – les choses vont vite, dans ce cas –, notamment grâce à la bonne entente régnant à cette époque entre la Russie soumise de Eltsine et les USA pétulants de Clinton… Et l’on termine sur cette interrogation : aujourd’hui, compte tenu du climat entre la Russie et les USA, cela se passerait-il de cette façon ?

«L’article commence avec la description d’un événement peu connu qui a eu lieu le 25 janvier 1995 et qui a presque failli déclencher une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et la Russie. A cette époque, des chercheurs norvégiens et américains avaient tiré une roquette à partir de l’île norvégienne d’Andøya, qui avait déclenché le niveau d’alerte le plus élevé chez les forces armées russes et avait incité le président russe Boris Eltsine à activer les clés d’accès aux armes nucléaires.

La fusée, que les scientifiques avaient lancée pour étudier les aurores boréales, avait pris la même trajectoire que les missiles nucléaires intercontinentaux états-uniens pour aller à Moscou. En outre, sur le radar de la Russie, la fusée de recherche à quatre étages ressemblait à un missile Trident tiré par un sous-marin américain. Puis tout est allé très vite. Les sirènes d’alarme ont retenti dans un centre de radar russe et les techniciens ont saisi leur téléphone pour annoncer une attaque de missiles américains. Eltsine a appelé des généraux et des conseillers militaires au téléphone, mais il a finalement donné le signal de fin d‘alerte parce qu’il n’y a pas eu de second missile. Spiegel Online note qu’Eltsine à l’époque avait sans doute laissé les missiles nucléaires russes dans leurs silos ‹parce que les relations entre la Russie et les États-Unis en 1995 étaient relativement confiantes›. Aujourd’hui, cependant, la situation est totalement différente. Le magazine cite de hauts responsables politiques, des experts militaires et universitaires, qui insistent sur la dangerosité de la situation actuelle.

‹Un laps de temps de cinq ou six minutes peut suffire à prendre une décision si la confiance règne et si des voies de communication existent et qu’on peut les activer rapidement›, a déclaré l’ancien ministre russe des Affaires étrangères, Igor Ivanov, au cours de la Conférence sur la sécurité de Munich dont l’ordre du jour a été dominé par l’escalade des puissances impérialistes contre la Russie. ‹Malheureusement, ce mécanisme fonctionne très mal actuellement›, a ajouté Ivanov. Interrogé sur ce qui se passerait aujourd’hui si l’incident de 1995 se reproduisait, il a dit: ‹Je ne suis pas sûr que les bonnes décisions seraient toujours prises.› »

Il y a quelque chose d’irréel dans cette anecdote. Ivanov, ancien ministre russe de la Défense, est le co-auteur d’une étude, avec l’ancien ministre britannique Des Brown et l’ancien sénateur démocrate US Sam Nunn. Durant les années 1990, Nunn, spécialiste des questions militaires, fut très fortement impliqué dans les efforts accomplis pour rassembler et sécuriser l’arsenal nucléaire de l’ex-URSS qui avait suivi la situation chaotique de l’effondrement de 1989-1991 et risquait de disparaître dans des mains incertaines, selon une logique sauvage de prolifération nucléaire… Les trois anciens hommes politiques décrivent dans leur rapport la situation à nouveau chaotique, aujourd’hui, mais cette fois au niveau des réseaux et des institutions qui, durant la Guerre froide, permettaient des échanges de communication entre les deux blocs et limitaient ainsi les risques d’accident nucléaire. «La confiance entre l’OTAN et la Russie est quasiment complètement détruite, explique Nunn au Spiegel. Il y a une guerre au cœur de l’Europe, les traités internationaux sont en lambeaux ou impuissants à faire sentir leurs effets, il y a des systèmes nucléaires tactiques partout en Europe. La situation est extrêmement dangereuse.»

Source: mondialisation.ca

Accords de Minsk : Le leader de Secteur Droit Dmitry Yarosh annonce que les bataillons néonazis ne respecteront pas la trêve en Ukraine

 

 

Le leader de Secteur Droit, Dmitry Yarosh, a annoncé que son mouvement paramilitaire ultranationaliste ne respecterait pas la trêve signée à Minsk et que ses unités paramilitaires continueraient le « combat actif » selon leurs   « propres objectifs ».

Le leader ultranationaliste a publié un statut sur sa page Facebook vendredi disant que le mouvement Secteur Droit ne reconnaissait pas les accords de Minsk signés par le « groupe de contact » jeudi et approuvé par l’Ukraine,

la  France, la Russie et l’Allemagne après des discussions épiques de 16 heures.

Yarosh a affirmé que tous les accords passés avec les milices de l’est, qu`il

qualifie de « terroristes », n’avaient aucune valeur légale.

Dans sa publication, Yarosh affirme que les accords de Minsk sont contraires à la constitution de l’Ukraine et que les citoyens ukrainiens ne sont donc pas obligés de les respecter. Si l’armée régulière reçoit l’ordre de cessez-le-feu et de retirer ses armements lourds de la ligne de front, les bataillons composés de membres de Secteur Droit se « réservent le droit »  continuer la guerre, a-t-il affirmé.

L’organisation paramilitaire Secteur Droit continue de déployer ses unités de combat et ses réservistes, d’entraîner ses combattants, tout en coordonnant ses activités avec le commandement militaire de l’armée et les unités

paramilitaires du ministère de la défense ainsi que du ministère de l’intérieur, a t-il précisé.

Le mouvement néo-nazi a refusé de reconnaître l’autorité du gouvernement de Kiev et menace même ses représentants. En septembre 2014, Yarosh avait déclaré qu’il pourrait « dégager » Poroshenko « comme Yanoukovitch », alors que le Secteur Droit menait des manifestations violentes en face des locaux de la présidence à Kiev.

En janvier, l’assistant de Poroshenko a déclaré à la télévision nationale que les unités paramilitaires du Secteur Droit avaient refusé de passer sous le commandement de l’armée. Yury Biryukov a précisé qu’il avait «

personnellement proposé une législation des activités du Secteur Droit » mais « qu’ils avaient refusé » exprimant le souhait de rester autonome et de ne référer de leurs actions à personne.

Dans ce contexte, l’armée américaine a annoncé qu’elle allait déployer des personnels en Ukraine au printemps pour former les combattants de la garde nationale…

 

Source : Russia Today

Traduction Guillaume Borel pour wikistrike.com

vendredi 13 février 2015

Deux tremblements de terre de plus de 6.0 degrés aujourd`hui. Un dans l`océan Nord-Atlantique et un à Taiwan.

Résultats de recherche d'images pour « earthquake logo »

Le premier est survenu dans un endroit qui n`est pas reconnu pour des tremblements de terre de haute intensité. Il s`est produit dans l`océan Nord-Atlantique à une profondeur de 15 km. Il a enregistré 6.8 vers 18h59 UTC et la ville la plus proche se situe à 1394 km en Islande.

 

Aucune alerte au tsunami n`a été émise par le site noaa.gov qui surveille les développements des tsunamis.

 

Le deuxième tremblement a été de 6.2 et celui-ci est survenu à 20 km de profondeur. Ce séisme était  à 121 km E de Kaohsiung, Taiwan / pop: 1,519,711 / heure locale: 04:06:31  et à 38 km E de Taitung City, Taiwan / pop: 110,941 / heure locale: 04:06:31.

 

Il était trop tôt pour savoir si des dommages avaient été rapporté, car celui-ci s`est produit il n`y a que quelques heures à peine.

Source: earthquakestoday.com

Traduction Benoit Godin

ALERTE: Vague de froid extrêmement intense et possiblement mortel aux États-Unis et au Canada!


 Résultats de recherche d'images pour « cold polar map »



Des lectures incroyablement basses sont attendues pour certaines villes n`ayant jamais vécu ces températures très froides. Le thermomètre va descendre jusqu`à - 45 F avec le facteur de refroidissement et la Ville de Détroit sera une durement touchée cette fin de semaine, surtout samedi soir le 14 Février. Ce genre de température est extrêmement dangereux pour les engelures et les gens ont été avisé de se procurer des chauffrettes fonctionnelles et de se munir de détecteur de  monoxyde de carbone.  Malheureusement, lors de ces journées très froides, des gens font fonctionner des appareils défectueux et succombent par les gaz émis par ceux-ci.    

 

Une masse d`air polaire descendra vers les États-Unis dès samedi et ce front froid produira les chutes de tempérautes et le vent affectera les lectures. Il faudra se méfier de la température qui sera affichée et penser au facteur vent. Les parties de la peau exposées à ce genre de température sont les plus à risques.

 

La région la plus froide sera au Canada avec des températures oscillants entre les - 50 à - 55 F!

 

Voici un aperçu des températures prévues pour certaines villes des États-Unis et du Canada:

 

Toronto -50F
Detroit, MI -45F
Chicago, IL -35F
Cleveland, OH -30F
Portland, ME -30F
Minneapolis, MN -25F
Boston, MA -25F




Vidéo des prévisions: https://www.youtube.com/watch?v=VFc-dtAHwXo&feature=player_embedded#t=0

Source: nationalweatherforce.com

Traduction Benoit Godin

*****  Il y a une alerte de blizzard et de poudrerie qui a été émise pour l`Est du Canada, surtout dans les Maritimes et en Gaspésie.

 

Le froid intense est aussi toujours en vigueur pour certaines régions du Canada et du Nord des États-Unis. Il a fait - 55 Celsius au Nunavut avec le facteur de refroidissement! *****





jeudi 12 février 2015

Le Soleil semble afficher un air triste cette semaine, c' est un long filament de 852,952km qui menace directement la Terre, signe d' un grand orage solaire!

C' est ce qui ressort sur les dernières photos de la NASA, un Soleil triste - qui doit cette image à l' immense filament qui recouvre la partie basse du Soleil. Ce filament est précurseur à un immense orage solaire qui pourrait en résulter, si celui-ci se brisait directement face à nous. Les dommages seraient catastrophiques pour les systèmes électriques et électroniques Une super tempête est attendue par les scientifiques! Source: yournewswire.com Traduction Benoit Godin

Plus de 50 chars russes seraient entrés en Ukraine durant la nuit, alors que les pourpalers d' un nouveau cessez-le-feu se discutait à Minsk. Une propagande!

 

Une cinquantaine de chars et autres équipements lourds ont pénétré sur le territoire ukrainien depuis la Russie dans la nuit au cours du sommet sur la paix en Ukraine à Minsk, a affirmé aujourd'hui un porte-parole militaire ukrainien.

 

"Une cinquantaine de chars, 40 lance-roquettes multiples Grad, Ouragan et Smertch et autant de blindés ont traversé la frontière russo-ukrainienne au poste de contrôlé d'Izvariné" dans la région séparatiste prorusse de Lougansk, a déclaré Andriï Lyssenko lors d'une conférence de presse. propagande ukrainienne ?

 

Aucune image pour le moment donc pas de preuve. Néanmoins, nous annoncions hier soir sur les réseaux sociaux des mouvements de troupes russes en direction de l'Ukraine. (source militaire russe) Ajoutons que des excercices militaires russes ont débuté ce matin dans 12 régions. Près de 50% des gens questionnés sur le l' accord de Minsk n' y croient pas et que celui-ci est en faveur de Poutine.

 

Source: lefigaro.fr

mercredi 11 février 2015

La Suisse recommande à ses citoyens de stocker de la nourriture.

 

Son intervention fait grand bruit depuis fin janvier. L’ex-chef de l’aide humanitaire suisse, aujourd’hui à la tête de l’Exercice du Réseau national de sécurité (ERNS) Toni Frisch avait recommandé aux ménages de constituer des réserves alimentaires.

 

Une pratique largement abandonnée depuis 1982 et l’adoption de la loi sur l’approvisionnement économique du pays. Or, selon le scénario catastrophe mené l’an dernier par l’ERNS, les résidents devraient être préparés à affronter des scénarios catastrophe. Sans rentrer dans la psychose, «Le Matin» a décidé de jouer le jeu et s’est constitué une réserve pour une famille de quatre personnes, suffisante pour tenir une semaine entière.

 

Les recommandations de l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays ont été scrupuleusement respectées. Eau minérale en quantité suffisante, fruits secs, huile, sucre, conserves de viande, de poisson et de légumes ainsi que biscuits, chocolat, lait et oléagineux ont été mis sur cette liste. Mais aussi lampe de poche, piles, allumettes et produits d’hygiène. Au final, la quantité de provisions à constituer est assez impressionnante: les réserves pèsent un peu plus de 100 kilos. Autant dire qu’il faut avoir des étagères très solides à la cave!

 

Extrait: wikistrike.com

mardi 10 février 2015

La Russie demande à l' Ouest de ne pas armer l' Ukraine, alors que ce conflit est devenu: Soit quelqu’un capitule, soit ce sera la guerre.

Les données à notre disposition ne laissent guère entrevoir d’issue pacifique en Ukraine. Si nous regardons les informations au niveau économique et financier, nous remarquons immédiatement que les réserves de la Banque centrale ukrainienne en valeurs étrangères sont au plus bas, moins de 7 milliards de dollars. La monnaie locale, la Grivna, est en train de plonger de façon abyssale : en deux jours, elle a perdu plus de la moitié de sa valeur déjà très basse. Dans cette situation, il est évident que l’effondrement financier de Kiev est une question non pas de mois, mais de semaines. Un effondrement financier qui déclencherait également un effondrement institutionnel, politique et social dans le pays, aggravant ainsi ce que les politiques occidentaux irresponsables n’ont pas daigné prendre en compte voilà un an, à savoir que l’Ukraine est un trou noir capable d’entrainer dans le gouffre la sécurité de l’Europe tout entière… Au sommet de Münich sur la sécurité, les Ukrainiens ont en fait déclaré qu’ils avaient un besoin immédiat de 20 milliards d’Euros pour continuer. Il semble évident que pour les USA et l’Union européenne, l’aventure ukrainienne, déjà absurde au plan politique, se révèle insoutenable financièrement. Dans ce contexte, les tractations en cours ne représentent pas une vraie recherche d’une paix éventuelle, mais seulement la tentative –d’un côté –de gagner du temps afin de circonscrire l’actuelle débâcle militaire et d’essayer de préserver ce qui peut l’être des quelque 8000 soldats de Kiev (ukrainiens et étrangers) destinés sinon à une mort certaine ; et de l’autre côté, il s’agit d’une tentative européenne de se créer ainsi un alibi face aux opinions publiques, en affirmant avoir recherché la paix par tous les moyens. Il est évident que pour les USA, l’Union Européenne et l’OTAN –si l’on prend aussi en compte l’effort financier fait jusque là -, la seule paix acceptable serait de voir une capitulation de la Russie. Autrement dit, l’acceptation par Moscou d’une Ukraine ramenée dans l’orbite occidentale, avec des troupes et des installations militaires de l’OTAN à ses frontières. Des termes clairement inacceptables pour la Russie qui verrait alors sa propre sécurité nationale mise en péril (il suffit d’imaginer le bouclier antigmissile de l’OTAN positionné à moins de 500 km de Moscou). D’un autre côté, n’importe quelle autre solution intermédiaire serait une défaite pour le camp occidental, qui perdrait la face devant le monde entier et aurait dépensé des dizaines de milliards de dollars en pure perte, au point de devoir soutenir financièrement pour un temps indéterminé un pays énorme, aux mains d’une classe dirigeante irresponsable, sans en retirer le moindre avantage militaire ou stratégique. Il est clair qu’à Minsk ce mercredi, face à un tel scénario, Poutine, Poroshenko, Hollande et Merkel ne pourront guère que broder une espèce d’armistice (nécessaire aux Occidentaux pour éviter la débâcle militaire qui se dessine sur le terrain, et utile à Poutine pour gagner quelques mois précieux) déguisé en « accords », lesquels seront immédiatement violés par les troupes ukrainiennes de façon à dissimuler l’inévitable faillite financière du pays. Malheureusement, vu les contours que prend cette histoire, il n’y a pas de solution intermédiaire : soit la capitulation de la Russie, soit la défaite de l’Occident et des ses sbires nazis-fascistes. Barack Obama a mis sur pied le plus grand désastre diplomatico-militaire de l’histoire des États-Unis d’Amérique, même s’il a eu, à un moment donné, l’occasion de remettre les choses en place, mais il aurait fallu pour cela qu’il suive les conseils du vieil Henry Kissinger, lequel est certes un pur exemple de cynisme et d’immoralité politique, mais il avait tout compris dès mars 2014. Maintenant, nous voyageons sur le fil du rasoir, avec les hauts responsables de l’OTAN qui poussent vers l’affrontement, espérant sans doute que Moscou capitule sans combattre, tandis que le département d’État US et ses pantins européens, véritablement pris de panique, espèrent encore une issue négociée. Mais la logique veut qu’une issue négociée ne mène nulle part, puisque toute solution –hormis la capitulation de la Russie –signerait de toute façon une défaite pour l’Occident. Un retrait –éventuellement avec l’honneur des armes que l’Occident serait bien heureux de pouvoir attribuer à la Russie –est-il possible ? Absolument pas. L’Histoire nous enseigne que les Russes ne veulent pas d’Occidentaux armés sur les rives du Don. Et ils ne se retireront jamais tant qu’ils y verront une arme ou un homme prêt à tirer. Giuseppe Masala Source : Megachip, via mondialisation.ca

La Jordanie se prépare à envahir l' Irak, plusieurs milliers de soldats sont en place le long de la frontière. Leur cible: EI

Il a a présentement plusieurs troupes terrestres qui sont massées le long de la frontière Jordanie-Irak prêtes à lancer un assaut contre les militants de l' EI, selon deux officiels du Gouvernement au réseau de nouvelles NBC. Les Jordaniens comptent sur une force armée de 150,000 hommes, actifs et en réserve. Cette armée peut compter sur quatre commandements régionaux ( Nord, Sud, Central et de l' Est ), d' un commandement des Opérations Spéciales, de sa Division Armée 3eme Royal ( Réserve Stratégique ) et de la 30eme Brigade de Missions Spéciales. Fait à noter, l' EI détient le côté Irakien de la frontière de la Jordanie. Source: zerohedge.com Traduction Benoit Godin

lundi 9 février 2015

Ukraine: Donetsk secouée par une violente explosion qui ressemblait à un champignon atomique!

Les responsables ukrainiens ont informé sur leurs réseaux sociaux qu’une puissante explosion s’est produite dans une usine chimique dans la ville de Donetsk, dans le sud l’Ukraine à la suite de tirs d’artillerie par les forces de Kiev. Cette puissante explosion a été vu de l' espace! /// vidéo: http:// youtube.com/ watch?v=ZGix83I4nUY ///// Dimanche soir, la ville de Donetsk (sud-est de l’Ukraine) a été secouée par une très puissante explosion dans l’usine chimique Kazenni. Une puissante explosion s’est produite dimanche soir dans l’usine chimique Kazenni de Donetsk, faisant plusieurs blessés, a annoncé lundi aux journalistes le vice-commandant de l’armée de la république autoproclamée de Donetsk Edouard Bassourine. « L’explosion s’est produite à l’usine Kazenni. Pour le moment, l’objectif de l’attaque n’est pas clair. S’il s’agit d’un missile Totchka-U, c’est l’aéroport qui était visé. S’il s’agit d’un pilonnage, alors l’armée ukrainienne a cherché à détruire l’usine qui est unique en son genre », a indiqué le militaire. Selon lui, l’explosion a fait plusieurs blessés. « Pour le moment, on ne dispose pas d’informations précises, mais la plupart des 20 habitants de Donetsk qui ont été blessés cette nuit l’ont été lors de cette explosion », a dit le militaire. Dimanche, vers 22h50 heure locale, une explosion très puissante a retenti à travers Donetsk. La déflagration provenait de l’usine chimique Kazenni, spécialisée dans la production d’explosifs industriels et militaires. Source: wikistrike.com

Sommes-nous à quelques mois de l' explosion planétaire de l' Économie? Certains experts nous disent OUI à 100%!

On nous le dit depuis des mois. Des experts nous alertent. Même les prophécies nous l' indiquent dans leurs alertes. Les observateurs nous ont alerté. Et maintenant, finalement, nous sommes sur le bord du précipice et regardons vers ce qui pourrait engendrer une réaction en chaîne et occasionner une série d' évènements horribles et globale! Êtes-vous préparés? Personnellement je ne croie pas qu' il y ait beaucoup de gens qui le sont. C' est vrai qu' il y en a de prêt, mais bien en dessous de la norme. Bien des gens attendrons jusqu' à la dernière minute pour se préparer. Que ferez-vous de votre côté si vous ne le faites pas maintenant? La CHUTE MONDIALE de l' économie c' est certain à 100 %! Préparez-vous dès maintenznt, stockez des provisions! Source: beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin

Chypre propose à la Russie d' utiliser ses bases navales et aériennes!

Le président chypriote Nicos Anastasiades a annoncé vendredi que son pays venait de proposer à la Russie d'utiliser des bases militaires aériennes et navales situées sur son territoire, rapporte le site chinois China Gate. M Anastasiades a indiqué qu’il se rendrait à Moscou le 25 février prochain pour signer un accord qui renforcera les relations des deux pays dans le domaine de la défense. « Il y a un ancien accord (de défense) qu’il faut renouveler tel quel. En même temps, des sites additionnels seront mis à disposition, exactement comme nous le faisons avec d’autres pays, la France et l’Allemagne, par exemple », a dit le président. L’accord porte notamment sur une base aérienne située sur la côte Sud de l’ile, à 40 km de la base militaire d’Akriotiri, qui est utilisée par l’Air Force britannique, et où l'OTAN prépare ses opérations au Moyen et au Proche-Orient. Chypre et la Russie partagent des liens historiques étroits, basés sur des traditions culturelles et religieuses communes. La Russie a toujours été l'un des plus fidèles alliés de Chypre dans le différend qui l’oppose à la Turquie. Les Russes ont offert un soutien politique et militaire qui s’est concrétisé par des ventes d’armes. Au cours de l’interview qu’il a donnée, Anastasiades a rappelé qu’il s’opposait à ce que l’Europe inflige de nouvelles sanctions contre la Russie, et qu’il voulait éviter toute nouvelle dégradation des relations entre la Russie et l’Europe. Il a précisé que les sanctions avaient eu un impact négatif sur certains secteurs de l’économie chypriote, et cité le tourisme, l'immobilier et les investissements dans la propriété. Chypre a dû demander un programme d'urgence de 10 milliards d'euros en 2013 à l'Eurogroupe et le FMI. Selon Russia Today, au cours des 20 dernières années, la Russie a investi plus de 30 milliards de dollars à Chypre. Ces derniers mois, la Grèce et Chypre ont émis des signaux qui indiquent qu'elles veulent renforcer leurs liens avec la Russie. Chypre n’est pas membre de l'OTAN. Source: express.be

dimanche 8 février 2015

Hollande prêt à déclarer la guerre à la Russie, tandis que des bombardiers Russes sont venus se promener dernièrement près des côtes Françaises.

Ça y est, Le mot fatidique a été prononcé ! La France envisage donc d'entrer en guerre avec la Russie pour défendre ces grands démocrates que sont les nazis ukrainiens. Vidéo de Hollande: http://www.youtube.com/?v=IAV_00E73UQ //// Les avions russes se croieraient-ils encore en guerre froide? Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a ironisé dimanche sur la présence d'avions militaires russes qui se sont un peu trop approchés des côtes françaises et britanniques fin janvier. Une présence «un peu intempestive» «J'ai constaté en tant que ministre de la Défense cette présence un peu intempestive de chasseurs, d'avions russes, qui sont venus se promener pour des raisons que j'ignore à proximité de nos côtes», a déclaré M. Le Drian sur ITélé/Le Monde/Europe 1. «Nous leur avons fait savoir que nous les avions vus et qu'il était souhaitable qu'ils se retirent. C'est ce qu'ils ont fait», a-t-il dit. Interrogé sur l'intervention d'un avion de combat français, il a répété: «Nous leur avons fait savoir qu'ils devaient se retirer. Ils ne sont pas restés longtemps». Des manoeuvres russes de plus en plus fréquentes Le 29 janvier, l'ambassadeur de Russie au Royaume-Uni avait été convoqué au ministère britannique des Affaires étrangères pour fournir des explications sur les manoeuvres d'avions militaires russes à proximité de l'espace aérien britannique. Les avions russes n'étaient pas entrés dans l'espace britannique mais avaient été escortés par des Eurofighter Typhoon de la Royal Air Ce qui est sûr, c'est que les intrusions des avions russes dans l'espace aérien de l'Otan se multiplient ces derniers mois alors que l'UE a pris des mesures drastiques contre la Russie après l'agression russe dans l'est de l' Ukraine. Source: wikistrike.com