Translate

samedi 6 janvier 2018

Guerre nucléaire à venir? Le CDC met officiellement en garde les États-Unis avec « évènement » sur la façon de survivre ...


Tout le monde, de Joe Biden à Donald Trump, en passant par les généraux en chef, avertissent tous que la guerre avec la Corée du Nord pourrait avoir lieu dans un très proche avenir. Considérant que des avertissements ont été donnés par de multiples personnalités publiques, le Centre de Contrôle des Maladies (CDC) a également participé à l'action et organisera une «Réaction de Santé Publique à la Détonation Nucléaire.» 

Un événement dans lequel les spécialistes des radiations donneront des conseils aux public sur ce qu'il faut faire si une bombe nucléaire explose en Amérique. Bien que le CDC affirme que la guerre nucléaire est "improbable", je crois que 
c'est quelque chose qui ne devrait pas être retiré de la table.

L'événement CDC aura lieu le 16 janvier et est intitulé: "Réponse de santé publique à une détonation nucléaire" "Même si une détonation nucléaire est improbable, elle aurait des conséquences dévastatrices et il y aurait peu de temps pour prendre des mesures de protection essentielles. Malgré la peur entourant un tel événement, la planification et la préparation peuvent réduire les décès et les maladies. Par exemple, la plupart des gens ne se rendent pas compte que la mise en place d'un abri pendant au moins 24 heures est essentielle pour sauver des vies et réduire l'exposition aux radiations. Alors que les organismes fédéraux, étatiques et locaux dirigeront les efforts d'intervention immédiate, la santé publique jouera un rôle clé dans la réponse . 

Les gens apprendront  comment les efforts de planification et de préparation d'une détonation nucléaire sont similaires et différents des autres efforts de planification d'intervention d'urgence.

Source: beforeitsnews.comme
Adaptation: Benoît Godin

jeudi 4 janvier 2018

Les Etats-Unis et la Corée du Sud reportent les manœuvres militaires prévues pendant les JO d’hiver


Le président américain Donald Trump et son homologue sud-coréen Moon Jae-in ont convenu de reporter les manœuvres militaires prévues entre les deux pays pendant les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en février, a fait savoir, jeudi 4 janvier, la présidence sud-coréenne dans un communiqué.

D'après Séoul, cette décision a été prise mardi lors d’une conversation téléphonique entre les deux dirigeants. M. Moon a déclaré à M. Trump que le report de ces manœuvres contribuerait au succès des JO d’hiver « dans l’hypothèse où le Nord ne se livre pas à de nouvelles provocations », selon le communiqué.
« Le département de la défense soutient la décision du président et ce qui est dans le meilleur intérêt de l’alliance américano-sud-coréenne », a commenté un porte-parole du Pentagone, le colonel Rob Manning. Le ministre américain de la défense, Jim Mattis, a toutefois assuré un peu plus tard que cette décision n’avait rien de politique.
« Pour nous, c’est une question pratique », a déclaré M. Mattis à quelques journalistes au Pentagone. « Il nous est déjà arrivé de modifier le calendrier de ce genre [d’exercices] pour des raisons diverses, donc pour nous c’est un échange normal de bons procédés ». M. Mattis a précisé que les manœuvres auraient lieu après les Jeux paralympiques, qui s’achèvent le 18 mars.

La ligne rouge téléphonique activée

Le vice-ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Riabkov, a « salué », jeudi, cette décision. Moscou « observe avec satisfaction »que ses appels en faveur de l’arrêt des manœuvres ont été « pris en compte », a déclaré le vice-ministre, cité par l’agence publique Ria Novosti.
Pyongyang a multiplié ces derniers mois les tirs de missiles balistiques et mené son sixième essai nucléaire. En réaction, le Conseil de sécurité de l’ONU a imposé de multiples trains de sanctions à Pyongyang.
L’année 2018 a toutefois débuté sous de meilleurs auspices. Les deux Corées ont remis mercredi en service un téléphone rouge transfrontalier fermé depuis 2016, après que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a évoqué une participation de son pays aux JO d’hiver en février à Pyeongchang en Corée du Sud.
Séoul a répondu à cette ouverture sur le dossier olympique en proposant la tenue de discussions de haut niveau le 9 janvier. Une première depuis 2015.

Source: lemonde.fr

Une « bombe cyclonique » menace la côte Est des États-Unis


Une tempête hivernale en cours de formation au large de la Floride pourrait s'intensifier extrêmement vite dans les jours à venir. Toute la côte Est du pays est en alerte. 

Une tempête hivernale d'une rare intensité est en cours de formation au large de la côte sud-est des États-Unis. Des médias américains, tels que 
Mashable et le Washington Post, évoquaient même mardi soir une possible « bombe cyclonique ». En météorologie, le terme de « bombe » qualifie la formation extrêmement rapide d'une dépression très intense. Il faut techniquement que la pression chute de plus de 24 millibars en moins de 24h pour que l'on puisse qualifier une tempête de «bombe». 

Or le National Weather Service américain (équivalent de Météo-France) prévoyait justement un « creusement » de la dépression de 44 millibars entre mercredi et jeudi matin (heure locale) au fur et à mesure qu'elle remonte vers le nord. La pression pourrait même chuter à 950 millibars jeudi soir, lorsque la tempête sera remontée au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, à l'extrême nord-est du pays. Ce type de basse pression est typique de ce que l'on rencontre au cœur d'un cyclone tropical de catégorie 3, mais ce serait quasiment du jamais vu pour une tempête hivernale dans cette région. D'où le terme de « bombe cyclonique ». 

Le moteur de cette tempête serait alimenté par la très grande différence de températures entre la grosse poche d'air polaire coincée au-dessus du Canada et des États-Unis et les eaux de surface particulièrement chaudes du courant océanique Gulf Stream dans l'Atlantique. 

Le terme de «bombe» ne qualifie que l'explosivité du phénomène et ne présage en rien des dégâts qui sont attendus. Tout dépendra de la trajectoire précise de la dépression. Mercredi matin, l'intégralité de la côte Est, de la Floride à la Nouvelle-Angleterre, était placée en alerte «tempête hivernale» ou «blizzard». Les régions les plus au sud pourraient être touchées par quelques chutes de neige éparses ou des pluies verglaçantes inhabituelles pour la région, quand le nord, Boston notamment, pourrait être balayé de vents violents pouvant atteindre 80 km/h conjugués à des chutes de neige intenses atteignant plusieurs dizaines de centimètres dans la journée de jeudi. En raison de coefficients de marée élevés, des inondations côtières «mineures à modérées» sont possibles en fonction de la hauteur des vagues, 
prévient aussi le Weather Prediction Center

Les prévisions pour la ville de New York oscillent encore entre chutes de neige importantes (entre 5 et 10 cm) et tempête de neige intense (quelques dizaines de centimètres) en fonction de l'évolution de la trajectoire de cette tempête. Une légère bifurcation vers l'ouest pourrait avoir d'importantes répercussions sur la météo de toute cette région très densément peuplée des États-Unis. Puis la dépression poursuivra sa route vers le Canada et Québec. 

Quel que soit le scénario, les prévisionnistes américains anticipent un brusque refroidissement consécutif au passage de la tempête. La vague de froid polaire qui est actuellement bloquée dans la baie Hudson au Canada devrait en effet s'engouffrer au sud pour frapper New York, Boston ou Washington D.C. ainsi que le MidWest. Des records de froid historiques pourraient être battus entre vendredi et dimanche. 


Source  : wikistrike.com

lundi 1 janvier 2018

Prédictions du Projet Web Bot


Greg Hunter a récemment fait une excellente enttevue de Clif High pour passer en revue les prédictions de son projet Web Bot. Ce projet utilise la linguistique prédictive pour prévoir les événements futurs. Beaucoup de choses intéressantes dans celui-ci et de très bonnes nouvelles dans l'ensemble. Voici quelques-uns des faits saillants. Bitcoin restera dans la fourchette actuelle jusqu'à la fin de février quand il commencera une autre vague! 2018 sera une année énorme pour les crypto-monnaies! Bitcoin dépassera 64 000 $ en 2018 et pourrait même toucher 100 000 $ à un moment donné de l'année. Bitcoin aime avoir 30% -40% de corrections et cela continuera. Note de Glenn - Il y a beaucoup de gens dans les médias alternatifs essayant d'effrayer les gens de Bitcoin! Certains d'entre eux sont des opposants contrôlés payés pour faire cela par les banquiers mais certains ont subi un lavage de cerveau à mon avis. Ceux qui restent en dehors de Bitcoin seront désolés car il ne peut pas être arrêté par les banques. Les années 2020 verront un nouvel optimisme et une floraison de l'innovation et de la technologie! L'argent décentralisé tel que bitcoin sera la règle! L'or passera entre 3 000 $ et 5 000 $ l'once vers février 2018. L'argent passera à plus de 600 $ et possiblement à 1 000 $ l'once d'ici 2019! D'énormes nouvelles utilisations industrielles de l'argent seront trouvées, y compris un nouveau type de transmission de puissance qui vous permet de chauffer votre café en lançant un appareil comme un pistolet à rayon! L'intérêt des États-Unis pour la Corée du Nord commencera à diminuer vers mars ou avril après l'intervention de la Chine. La Chine essaiera d'arrêter une attaque contre la Corée du Nord par les États-Unis par des moyens diplomatiques, économiques et militaires. Ils font ceci pour arrêter un exode de la Corée du Nord en Chine.

Source: beforeitsnews.con
Adaptation: Benoît Godin

«Le bouton nucléaire ici sur mon bureau» : pour ses bons vœux, Kim Jong-Un met en garde Washington



Dans son adresse télévisée du 1er janvier 2018, Kim Jong-Un a tenu à rappeler à ses concitoyens que les Etats-Unis étaient à portée de tir de Pyongyang.

«Nous avons atteint une puissante dissuasion contre la menace nucléaire des Etats-Unis. Les Etats-Unis ne peuvent nous déclarer la guerre. Le territoire entier des Etats-Unis est à notre portée de tir et le bouton nucléaire est juste ici sur mon bureau», a déclaré le dirigeant de la Corée du Nord, selon une traduction de la télévision américaine NBC. «Ce n'est pas un danger, mais la vérité», a-t-il ajouté.

«On verra, on verra» a réagi le président américain Donald Trump, interrogé à ce sujet par des journalistes, dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.
«Nous devons toujours nous tenir prêts à mener des contre-attaques nucléaires immédiates contre les projets ennemis de guerre nucléaire», a encore martelé Kim Jong-Un dans son discours, appelant à «produire en masse des têtes nucléaires et des missiles et accélérer leur déploiement».

Changeant de registre, le troisième «dirigeant suprême de la dynastie Kim» a également eu un mot pour les jeux olympiques d'hiver qui se tiendront en Corée du Sud en février 2018.
Les autorités du Nord et du Sud pourraient se retrouver dans un avenir proche
Selon la traduction publiée par l'AFP, il a déclaré : «J'espère sincèrement que les jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang seront menés avec succès. [...] Nous sommes disposés à prendre les mesures nécessaires, y compris à envoyer notre délégation. A cette fin, les autorités du Nord et du Sud pourraient se retrouver dans un avenir proche.»

Kim Jong-un semblerait donc sur le point d'entamer des pourparlers avec ses voisins de la Corée du Sud à l'occasion des jeux.

Source: russiatoday

Kim Jong-un aurait fixé la date du prochain lancement d’un missile intercontinental


Le dirigeant nord-coréen aurait ordonné de procéder au lancement d’un nouveau missile intercontinental (ICBM), capable de sortir de l’atmosphère terrestre et d’y revenir, le 9 septembre 2018. Cette décision, si elle venait à être vérifiée, aggraverait la situation déjà tendue dans la péninsule coréenne.
Les préparatifs pour le lancement d'un missile balistique capable de sortir de l'atmosphère terrestre et d'y revenir, sont en cours en Corée du Nord, signale le quotidien japonais Asahi Shimbun.
Le journal s'est entretenu avec un agent nord-coréen, ayant fait défection, qui avait accès à des informations concernant le programme de développement de missiles de la Corée du Nord. Selon lui, lors d'une réunion de hauts responsables qui s'est tenue les 11 et 12 décembre, pour une convention sur l'industrie militaire, Kim Jong-un aurait fixé au 9 septembre 2018 le lancement d'un nouveau missile balistique intercontinental (ICBM). Cette date marquera le 70e anniversaire de la fondation de la Corée du Nord.
Le nouvel ICBM, l'Unha-4, sera une version plus grande du missile Unha-3 de 30 mètres, qui est déjà une version améliorée du missile balistique de longue portée Taepodong-2, selon les informations dont dispose Asahi Shimbun.
Toujours d'après le quotidien japonais, des sources de renseignement ont, quant à elles, déclaré qu'aucun signe ne permettait actuellement de penser que Pyongyang prépare un nouveau lancement de missile balistique.
Toutefois, récemment, la Corée du Nord a annoncé qu'elle prévoyait de lancer une nouvelle fusée pour transporter un satellite dans l'espace.
Le transfuge a indiqué à Asahi Shimbun qu'il y aurait probablement deux objectifs principaux dans le lancement de ce vecteur qu'il qualifie de missile à longue portée. L'un serait l'utilisation d'un satellite pour guider et observer les futurs lancements de missiles. L'autre pourrait servir à utiliser le lancement pro forma d'un satellite dans l'espace pour vérifier si le missile est capable de rentrer dans l'atmosphère.
Source: sputniknews.com  

dimanche 31 décembre 2017

Les premiers effets de la mini période glaciaire se feront sentir dans 3 ou 4 ans


Dans un peu plus d'une décennie, le monde pourrait être plongé dans un «mini-âge glaciaire», ont averti des scientifiques.
 
Les températures commenceront à chuter en 2021, selon un modèle mathématique de l'énergie magnétique du Soleil.
 
Ce, disent-ils, conduira à un phénomène connu sous le nom « minimum de Maunder » - qui a déjà été connu comme un mini-âge glaciaire quand il a frappé entre 1646 et 1715, provoquant même la congélation de la rivière de la Tamise.
 
L'étude indique qu'entre 2020 et 2030, les cycles solaires s'annuleront les uns les autres.
 
Le modèle du cycle solaire du Soleil produit des prédictions sans précédent d'irrégularités au sein des battements cardiaques de 11 ans du Soleil.
 
Il utilise des effets de dynamo dans deux couches du Soleil, l'une proche de la surface et l'autre profonde dans sa zone de convection.   
 
Les chercheurs, dirigés par le professeur de mathématiques Valentina Zharkova à l'Université Northumbria, se sont appuyés sur des recherches antérieures qui prédisent les ondes magnétiques produites par le soleil.
 
Cependant, elle a averti que son modèle ne pouvait pas être utilisé comme une preuve d'un mini-âge glaciaire - en partie à cause du réchauffement climatique.   
 
"J'espère que cet avertissement mondial sera annulé par cet effet, donnant à l'humanité et à la Terre 30 ans pour régler notre pollution", a-t-elle déclaré à Sky News.

Le modèle prédit que la paire d'ondes deviendra de plus en plus décalée durant le cycle 25, qui culminera en 2022.
 
Au cours du cycle 26, qui couvre la décennie 2030-2040, les deux vagues deviendront exactement désynchronisées, ce qui entraînera une réduction significative de l'activité solaire.
 
Source: dailymail.co.uk