Translate

vendredi 6 septembre 2019

Bahamas: "Les gens se tirent dessus pour avoir de la nourriture et de l'eau"


La destruction aux Bahamas est si complète que ceux qui ont survécu à l'ouragan Dorian se tournent maintenant l'un contre l'autre pour trouver de la nourriture et de l'eau.

Une femme a rapporté ce qui suit:

«C’est une dévastation totale. Il n’ya plus rien dans la majeure partie de Marsh Harbour; pas de maisons, pas de banques. Pas de stations-service, pas de quincailleries. C’est total, tout est parti.

Les gens commencent à paniquer; des pillages, des personnes essayant de se tirer dessus pour se procurer de la nourriture et de l'eau. Il est tout simplement impossible que tout le monde s'en  sorte. "

Il a répété à maintes reprises qu'il leur fallait des préparatifs d'urgence: eau, nourriture, lampes de poche, batteries, radio portable, carburant pour véhicules et groupes électrogènes, etc. . Une "page de préparation" complète pour aider les personnes à démarrer le processus d'obtention de ce dont elles ont besoin AVANT les catastrophes avait été publé. Peu ont suivi le conseil.

Nous voici donc, moins de 24 heures après le passage de l'ouragan Dorian des Bahamas, et des gens se sont déjà tirés dessus pour se procurer de la nourriture et de l'eau.

C'est arrivé là; cela peut arriver ici.

Les inondations, les tremblements de terre, les incendies de forêt, les tornades et, oui, les ouragans, peuvent tuer et écraser tellement de vies que les gens se tourneront vers ce type d’action pour survivre.

Source: Internet



Note: Vu la géographie des Bahamas, il n'y a pas beaucoup d'espace pour tenir des endroits sûrs pour se réfugier en cas de désastre comme Dorian. Avec le pillage actuel, un prepper peut devenir rapidement une cible facile à trouver. - B. Godin

dimanche 1 septembre 2019

Les États-Unis bombardent Al-Qaëda à Idleb


Les États-Unis ont bombardé le quartier général d’Al-Qaëda à Idleb, le 31 août 2019. Selon la coalition internationale contre Daesh, ils auraient tué une quarantaine de personnes.
En agissant ainsi, les États-Unis prêtent main forte à l’armée arabe syrienne qui, depuis deux mois, libère le gouvernorat d’Idleb, occupé par Al-Qaëda.
Jusqu’à présent, Washington prétendait que le gouvernorat d’Idleb était le refuge des « opposants au régime Assad » et déniait qu’il soit occupé par Al-Qaëda. Il accusait la Syrie et la Russie de « faire du gouvernorat un enfer » sous le « faux prétexte » de la lutte contre le terrorisme.

Source: wikistrike.com