Translate

vendredi 11 octobre 2019

Des soldats américains et français tués ou blessés par l'artillerie turque




Des soldats américains, ainsi que des soldats français, ont été blessés par les tirs d'artillerie de l'armée turque à leur base d'Ain al-Arab, en Syrie.

C’est au moins la deuxième base américaine touchée par des attaques militaires turques en Syrie cette semaine.

Le Pentagone a refusé de répondre à une question sur ces soldats américains blessés. . .

Un contingent de forces spéciales américaines a été touché par des bombardements turcs.

Les forces spéciales opéraient sur la colline de Mashtenour, dans la ville de Kobani à majorité kurde.

Un responsable du Pentagone a déclaré que les forces turques devraient être au courant des positions américaines "jusque dans les fondements". L’officiel n’a pas précisé le nombre exact de membres du personnel présent, mais a indiqué qu’il s’agissait de «petits effectifs en dessous du niveau de la compagnie», c’est-à-dire entre 15 et 100 hommes.

 ***** BULLETIN *****

1 soldat américain a été tué, 7 autres soldats blessés et 3 autres soldats. . . reste à déterminer leur statut,cela est présentement  difficile d'accéder aux détails.

Source: halturnerradioshow.com

Un tanker iranien frappé par des missiles, le prix du pétrole flambe


Un tanker iranien a pris feu vendredi après une explosion près du port saoudien de Jeddah (ouest), a rapporté la télévision d'État iranienne.
Propriété de la National Iranian Tanker Company (NITC), opérateur administrant la flotte de navires pétroliers de l'Iran, le tanker a pris feu à environ 100 km des côtes saoudiennes, causant une fuite de pétrole dans la mer Rouge, selon la télévision iranienne. Le propriétaire du navire a expliqué qu’il avait été touché par deux frappes de missile présumées, ce qui a causé un déversement de pétrole dans la mer Rouge.
Le pétrole fait un bond
Les prix du pétrole bondissent vendredi après les explosions qui ravivent les craintes d’un regain de tensions dans cette région cruciale pour la production d’or noir. Vers 06H40 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 60,22 dollars à Londres, grimpant de 1,90% par rapport à la clôture de jeudi. À New York, le baril américain de WTI pour novembre prenait 1,79%, à 54,41 dollars.
Les cours se sont emballés immédiatement après l’annonce de frappes probables sur le tanker. Cet incident pique au vif les marchés qui avaient déjà réagi spectaculairement mi-septembre lors de frappes - attribuées par certains à l’Iran - contre deux sites pétroliers dans l’est de l’Arabie saoudite, le plus gros exportateur mondial d’or noir, précipitant une chute brutale de sa production. Les prix du brut avaient alors brièvement bondi de 20%. Ils sont depuis retombés sous leur niveau d’alors.

Source: wikistrike.com

jeudi 10 octobre 2019

Erdogan menace l'Europe d'un flux de migrants, après les critiques sur l'offensive turque en Syrie


Erdogan menace l'Europe d'un flux de migrants, après les critiques sur l'offensive turque en Syrie© Olivier Bunic Source: AFP
Tandis que les critiques internationales s'abattent sur Ankara, qui a lancé une offensive à la frontière syrienne contre les forces kurdes, le chef d'Etat turc a mis en garde les pays européens, menaçant d'un nouveau flux de migrants.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé le 10 octobre d'ouvrir les portes de l'Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l'offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie.

«Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants», a déclaré le chef d'Etat turc lors d'un discours à Ankara devant des officiels de l'AKP.

Il a poursuivi, à l'attention des nations européennes : «Vous n'avez jamais été sincères. A présent ils disent qu'ils vont bloquer trois milliards d'euros [promis à la Turquie dans le cadre de l'accord migratoire conclu en 2016 entre Bruxelles et Ankara, qui a fait tarir le flux de migrants provenant de Turquie]. Avez-vous jamais respecté une promesse qui nous a été faite ? Non !», a encore martelé Recep Tayyip Erdogan. «Avec l'aide de Dieu, nous poursuivrons notre chemin, mais nous ouvrirons les portes [aux migrants]», a-t-il conclu dans des propos rapportés par l'AFP.

Le dirigeant a néanmoins précisé, au sujet des djihadistes incarcérés sur place : «Nous ferons ce qui est nécessaire avec les prisonniers de l'EI [...] Ceux qui doivent rester en prison, nous les y maintiendrons, et nous renverrons les autres dans leur pays d'origine, si ces derniers les acceptent.»

Le 5 septembre dernier, Recep Tayyip Erdogan, dont le pays accueille près de quatre millions de réfugiés syriens, avait déjà menacé d'en laisser affluer une nouvelle vague vers l'Union européenne s'il n’obtenait pas davantage d'aide internationale. «Si cela n'arrive pas, nous serons obligés d'ouvrir les portes. Soit vous nous aidez, soit, si vous ne le faites pas, désolé, mais il y des limites à ce que l'on peut supporter», avait expliqué le président turc, ajoutant vouloir l'établissement d'une «zone de sécurité».

Source: rt

mercredi 9 octobre 2019

L'INVASION DE LA SYRIE EST COMMENCÉE, LES TROUPES TURQUES ENTRENT EN GRAND NOMBRE


Ignorant les appels de Trump, les troupes turques ont commencé à traverser la Syrie pour forcer les militants kurdes à s'éloigner de sa frontière. 50 000 hommes, 500 chars. L'avance s'est arrêtée à 3 kilomètres de la frontière. Les avions bombardent les convois turcs. Aucun mot si les avions syriens ou russes étaient apperçus dans le ciel.

Des avions turcs ont commencé à bombarder la frontière syrienne lundi soir avant l’invasion terrestre.

Le tout a débuté ce matin vers 05h30 H.A.E.

Les autorités de Damas se sont engagées mercredi à «contrecarrer toute agression» de la Turquie qui menace de lancer une offensive dans le nord de la Syrie contre des forces kurdes, selon l'agence de presse officielle Sana.

Pour riposter aux frappes aériennes, des unités kurdes des Forces démocratiques syriennes (SDF) ont ouvert le feu contre la ville turque de Nusaybin, a annoncé la télévision syrienne.

Les frappes aériennes militaires turques à l'intérieur de la Syrie ont délibérément et réussi à bombarder une installation commune antiterroriste de la Coalition américaine, connue sous son acronyme kurde, YAT.

URGENT: LA FORCE AERIENNE DE LA TURQUIE A BOMBARDÉ  LE SERVICE ANTITERREUR DE COALITION AMERICAINE!




Il y aurait eu 8 civils tués aujourd'hui, ( à 18h30 H.A.E. ) le Président Turc aurait mentionné que les civils seraient épargnés.... Comment réagira Trump contre Erdogan?


Photo getty images
Photo reuters

URGENT: DES ARMES CHIMIQUES ONT ÉTÉ SIGNALÉ SE DIRIGEANT D' IDLIB POUR LA ZONE DE GUERRE KURDE-TURQUE

Multiples source Internet

lundi 7 octobre 2019

Breaking News: La Turquie lance une frappe aérienne contre les Kurdes à la frontière entre la Syrie et l'Irak


Des avions de guerre turcs ont effectué des frappes aériennes contre des cibles kurdes au poste-frontière de Semalka entre la Syrie et l'Irak. Peu avant l'attaque aérienne, des responsables de la défense américaine ont fermé l'espace aérien du nord de la Syrie à la Turquie dans une déclaration à Anadolu. "Le porte-parole du DOD a confirmé que le CAOC avait retiré la Turquie de l'ordre des missions aériennes et arrêté le flux des ISR, ce qui signifie que la Turquie est effectivement coupée de l'espace aérien le long de la frontière syrienne."

Plus tôt lundi matin, le président Trump a averti la Turquie, un allié de l'OTAN, qu'il détruirait leur économie s'ils faisaient quoi que ce soit que Trump "considère comme étant en panne" dans une paire de tweets. TRUMP: Comme je l’ai dit avec force auparavant, et je le répète, si la Turquie fait quelque chose que je considère, dans ma grande sagesse sans pareille, comme étant interdite, je détruirai et effacerai totalement l’économie de la Turquie (je l’ai déjà fait auparavant). !) Ils doivent, avec l'Europe et les autres, veiller sur les combattants et les familles de l'EIIL capturés. Les États-Unis ont fait beaucoup plus que quiconque aurait pu s’y attendre, y compris la capture de 100% du califat ISIS. Le moment est venu pour les autres habitants de la région, certains très riches, de protéger leur propre territoire. LES USA SONT GRANDS!

C'est un conflit qui pourrait dégénérer dans cette partie du monde instable.

Source: beforeitsnews.com