Translate

samedi 31 mars 2018

La Russie teste le missile balistique intercontinental nucléaire «sarmat» le plus puissant du monde


La Russie a testé vendredi pour la deuxième fois son nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) à capacité nucléaire.
Une vidéo publiée par le ministère russe de la Défense sur Twitter montre le missile Sarmat, destiné à remplacer le Veovoda de l’ère soviétique, lancé depuis le spatioport du cosmodrome de Plesetsk. Le test de vendredi arrive quelques mois après son premier test, réalisé fin 2017.
Le président russe Vladimir Poutine a d’abord annoncé la nouvelle arme, prétendument capable d’atteindre “n’importe quel point du monde”, lors de son discours sur l’état de l’Union au début de ce mois.
Poutine a également affirmé que le Sarmat rendrait tous les systèmes de défense antimissile américains “inutiles”. Trump aurait qualifié les remarques de Poutine d ‘”irresponsables” lors d’un appel téléphonique avec le Premier ministre britannique, Theresa May.
Le test fait suite à un appel téléphonique entre Poutine et le président américain Donald Trump ce mois-ci dans lequel Trump a proposé un sommet pour discuter de ce qu’il a décrit comme la «course aux armements» actuelle.
“J’ai eu un appel avec le président Poutine et je l’ai félicité pour sa victoire, sa victoire électorale”, a déclaré Trump aux journalistes dans le bureau ovale. “L’appel a dû faire aussi avec le fait que nous allons probablement se réunir dans un avenir pas trop lointain afin que nous puissions discuter des armes, nous pouvons discuter de la course aux armements.”
Le lancement de Sarmat intervient également lorsque les tensions entre les États-Unis et la Russie atteignent des niveaux jamais vus depuis la guerre froide. Plus de 100 diplomates russes de plus de 20 pays ont été expulsés suite à l’empoisonnement d’un ancien espion russe et de sa fille en Grande-Bretagne.
Dans le cadre des expulsions, l’administration Trump a expulsé 60 diplomates des États-Unis en plus de fermer le consulat russe à Seattle. La Russie a nié toute implication dans l’attaque de son ancien espion.
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé vendredi qu’il donnerait à la Grande-Bretagne un mois pour réduire le nombre de ses diplomates à Moscou au même niveau que les Russes en Grande-Bretagne.
Source: africa24.info

Un nouveau rapport méconnu met en garde l'infrastructure électrique de la nation US qui est de plus en plus vulnérable aux attaques physiques


Il semble de plus en plus que le gouvernement et l'industrie électrique vont se lancer dans une attaque majeure contre le réseau électrique américain et se mobiliser sérieusement pour le protéger. Selon un nouveau rapport d'enquête qui n'obtiendra probablement pas beaucoup d'attention en dehors de certains cercles, le réseau électrique américain est de plus en plus vulnérable car les compagnies d'électricité sont à la traîne en adoptant de meilleures mesures de sécurité. Et le résultat, un jour bientôt, pourrait être catastrophique - comme dans une décomposition sociétale quasi complète. Tel que rapporté par le Washington Free Beacon, le rapport de la North American Electric Reliability Corporation, ou NERC, indique que la vulnérabilité de la grille est accentuée par une vague d'attaques sans précédent qui menace de paralyser tout le pays. Le NERC note en outre que, suite à une vague d'attaques intensifiées contre des centrales électriques clés, l'organisation a eu du mal à convaincre les compagnies d'électricité d'intensifier leurs mesures de protection destinées à contrecarrer les éventuels assaillants et terroristes. Depuis 2014, selon le Congressional Research Service, cité dans le rapport du NERC, «les risques de sécurité sur le réseau électrique sont devenus une préoccupation encore plus grande dans le secteur des services d'électricité», bien que le secteur de l'électricité n'atteigne pas sécurité nécessaire sur la base des évaluations du risque propres au secteur. "

"Il y a une croyance répandue que les actifs critiques en vrac sont vulnérables aux attaques physiques, qu'une telle attaque pourrait potentiellement avoir des conséquences catastrophiques, et que les risques de telles attaques augmentent", indique le rapport. "Mais la nature exacte de ces attaques potentielles et la capacité des auteurs à les exécuter avec succès sont incertaines." Le rapport a trouvé écho auprès des membres du Congrès, notamment en septembre 2016, à la suite d'une attaque à la carabine contre un poste de transformation dans l'Utah - la dernière d'une série d'attaques similaires remontant au moins à avril 2013. San Jose, Californie, qui a pris 27 jours pour réparer. (En relation: les chercheurs du MIT créent un dispositif qu'ils prétendent capable de «générer de l'électricité à partir de l'air».) Alors que maintenant, les législateurs et les fonctionnaires fédéraux ne sont pas sûrs si les attaques sont des actes de vandalisme locaux ou font partie d'un mouvement plus large de terrorisme domestique. "Bien que le secteur de l'énergie électrique semble aller dans le sens d'une plus grande sécurité physique des actifs critiques, de nombreuses mesures doivent encore être mises en œuvre et le processus de réalignement des entreprises autour de la sécurité physique est toujours en cours". un examen complet de toutes les menaces pressantes à la sécurité nationale. «L'attaque à la carabine de septembre 2016 dans un poste de transformation de 69 kV dans l'Utah, qui aurait laissé 13 000 clients sans électricité pendant huit heures, a montré que des incidents similaires pouvaient se produire presque partout sur le réseau». Si des acteurs voyous - des terroristes - enlèvent une grande partie de la grille, presque tous les experts s'accordent à dire que le chaos sociétal en résultera presque immédiatement. "Alors qu'à ce jour il n'y a eu que des attaques mineures sur le système électrique aux Etats-Unis, la destruction physique à grande échelle de parties clés du système électrique par des terroristes est un réel danger", a averti la National Academy of Sciences. "Certaines attaques physiques pourraient perturber les opérations du système pendant des semaines ou des mois."

Source: shtfplan.com
Adaptation: Benoit Godin

Pyongyang prépare un nouveau test nucléaire, selon le Japon


«La Corée du Nord fait de son mieux pour préparer son prochain essai nucléaire». Selon le ministère japonais des Affaires étrangères, des signes avant-coureurs sèment le doute.
Le ministre japonais des Affaires étrangères a avancé l’idée que Pyongyang se préparerait à un essai nucléaire. Cette déclaration de Taro Kono a été faite dans une interview accordée au journal Kyodo.
«La Corée du Nord fait de son mieux pour préparer son prochain essai nucléaire. Actuellement, elle exporte de la terre du tunnel souterrain où le test précédent avait été effectué», a déclaré Taro Kono, le ministre japonais des Affaires étrangères.
Auparavant, le portail d'actualités 38 North a annoncé que des satellites avaient détecté d'alarmants signes d'activité dans l'un des réacteurs de l'installation nucléaire nord-coréenne de Yongbyon, ce qui pourrait témoigner du fait que le pays aurait relancé sa production de plutonium.
Source: sputniknews.com

vendredi 30 mars 2018

«Grande marche du retour» : 15 morts et au moins 1.400 blessés palestiniens


Des milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont afflué contre l’avis de Tsahal à la frontière avec Israël pour réclamer la restitution de leurs terres confisquées après 1948. Quinze Palestiniens ont déjà été tués par les militaires Israéliens et plus de 1.400 blessés.


Le ton est donné : les dirigeants militaires et politiques israéliens ont prévenu que l'armée n'hésiterait pas à donner à des tireurs d'élite l'ordre d'ouvrir le feu à balles réelles en cas de tentative d'infiltration de Gazaouis en territoire israélien lors du rassemblement de la marche du retour. «Nous ne permettrons ni les infiltrations en masse en Israël ni l'endommagement de la clôture», a prévenu le chef d’état-major israélien Gadi Eizenkot dans un entretien au au quotidien Yediot Aharonot. 100 tireurs d'élite israéliens ont été déployés.
Le ministère de la Santé dans l'enclave palestinienne a aussi annoncé que sept Palestiniens avaient été éliminés par l'armée israélienne près de la frontière de Gaza. Les chiffres font redouter une véritable hécatombe.  

Le ministère avait annoncé le matin que Mohammed Najjar, âgé de 25 ans, avait été mortellement touché à l'estomac à l'est de Jabaliya (nord). Avant même le début du rassemblement, le Palestinien Omar Samour, un jeune fermier de 27 ans avait été tué tôt dans la matinée par des tirs de l'artillerie israélienne, dans un champ en proche de la frontière, près de Khan Younès. L’armée israélienne s’est justifiée en prétendant que deux hommes s'étaient approchés de la clôture et avaient commencé «à agir de façon suspecte». Le second fermier a été blessé.

Une grande marche du retour pour commémorer l'exode palestinien


Les manifestants convergent en plusieurs points de rassemblement le long de la clôture longeant la frontière de Gaza avec Israël à l'occasion d'un mouvement de protestation, baptisé «la grande marche du retour» et qui doit durer six semaines, pour exiger le «droit au retour» des réfugiés palestiniens. Le premier jour de ce mouvement coïncide avec la «Journée de la terre», un hommage annuel rendu à six Arabes israéliens tués en 1976 lors de manifestations anti-expropriation contre la confiscation de terres par Israël.

Cette commémoration inaugure plusieurs semaines de mobilisation jusqu’au 15 mai, le lendemain de la date anniversaire de la déclaration d’indépendance d’Israël, jour appelé Nakba, «la catastrophe», chez les Palestiniens. Dans leur esprit, ces deux événements sont associés à leur fuite forcée et à la destruction de leurs villages d’origine.

La grande marche est organisée par le Hamas et d’autres groupements de jeunesses palestiniennes apolitiques et est annoncé comme festif et pacifique.

Les Israéliens s’opposent fermement au droit au retour des Palestiniens dans leurs villages d’origine d’avant 1948. Tsahal a distribué des tracts sommant les habitants de Gaza ne pas participer au rassemblement et de rester au-delà de la zone tampon de 300 mètres derrière la frontière imposée par les Israéliens.
L'armée israélienne a imposé une zone militaire fermée autour de la bande de Gaza 
Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que des milliers de Palestiniens participaient à des rassemblements à «six endroits» dans la bande de Gaza. «Ils font rouler des pneus enflammés et lancent des pierres vers la barrière de sécurité et les troupes israéliennes qui recourent à des moyens anti-émeutes et tirent en direction des principaux meneurs», a ajouté le porte-parole. «L'armée israélienne a imposé une zone militaire fermée autour de la bande de Gaza et toute activité dans ce secteur nécessite son autorisation», a déclaré ce porte-parole.

Source: rt

jeudi 29 mars 2018

La station spatiale chinoise Tiangong-1 devrait tomber vers le 1 Avril... Mise à jour....



PRÉDICTIONS DE LA RENTRÉE DE TIANGONG-1... MISES À JOUR:

L'incertitude du temps de rentrée de Tiangong-1 se réduit. La station spatiale chinoise condamnée tombera dans l'atmosphère le 1er avril à 07h15 UTC ± 20 heures, selon l' Aerospace Corporation. La précision de cette prévision n'est cependant pas suffisante pour localiser la boule de feu. Tiangong-1 peut réintégrer presque n'importe où sur la Terre entre les latitudes 43ºN et 43ºS.

Le danger réside des débris qui risquent de retomber sur terre. Au dessus de l' océan, cela ne causera pas trop de problèmes. Au dessus des terres, le risque augmente si la zone est peuplée.

Voici à l'échelle la taille de la station et un bus scolaire.


Je vous informerai des mises à jour disponibles....

Benoit Godin

Mise à jour 30 Mars 11:32 HNE: Rentrée prévue vers 14h00 UTC +- 16 heures, lieu exact encore non précisé...

Mise à jour 30 Mars 23:05 HNE: Rentrée prévue vers 16h15 UTC +- 9 heures, lieu exact encore non précisé...

Mise à jour 31Mars 11:30 HNE: Rentrée prévue vers 20h30 UTC +- 8 heures, lieu exact encore non précisé...

Mise à jour 31Mars 17:30 HNE: Rentrée prévue vers 23h30 UTC +- 7 heures, lieu exact encore non précisé...

La zone sur laquelle les débris sont susceptibles de retomber reste très vaste. «La rentrée aura lieu entre 43ºN et 43ºS», indique samedi l'ESA. Une zone qui comprend le continent africain, le sud de l'Europe, une partie de l'Asie et de la Nouvelle Zélande, l'Australie, une grande partie de l'Amérique du Sud et une plus petite de l'Amérique du Nord.

En 60 ans de vols spatiaux, il y a eu quelque 6000 rentrées non contrôlées de gros objets fabriqués par l'homme, principalement des satellites et des étages de fusées, selon Stijn Lemmens de l'ESA. Un seul de ces débris a touché à l'épaule une personne, sans la blesser.

Ce ne sera véritablement que quelques heures avant la chute finale que les sites concernés par d'éventuels chutes de débris seront connus. Le risque de tomber sur une zone densément peuplée et de blesser quelqu'un demeure très faible (1 sur plus de 1.000 milliards rappellent les experts) mais de par ses dimensions, on ne peut donc pas exclure que des fragments du vaisseau fantôme de 7,5 tonnes tombent sur le sol.

« Selon les vents en altitude, il est réaliste de penser qu'ils se répartiront dans une ellipse faisant environ : 500 mètres en largeur de part et d'autre de la trajectoire ; une dizaine de kilomètres le long de la trajectoire. (Ces données s'appuient sur des valeurs usuelles en cas de chute de météorite.) »

Affaire Skripal: Lavrov annonce la riposte russe


Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé des mesures de rétorsion russes dans le cadre de l'affaire Skripal.
Le chef de la diplomatie russe a fait savoir que Moscou ripostera de manière symétrique, mais aussi autrement, aux pays qui ont expulsé des diplomates russes:

«En ce moment, l'ambassadeur américain en Russie, Jon Huntsman, est présent au ministère où le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov lui résume le contenu des mesures de riposte envers les États-Unis. Ils comprennent l'expulsion d'un nombre équivalent de diplomates et notre décision de révoquer l'accord sur le fonctionnement du consulat général américain à Saint-Pétersbourg».
Il a en outre fait remarquer que la Russie visait non seulement à réagir aux mesures entreprises par les États-Unis et par le Royaume-Uni, mais veut également établir la vérité dans l'affaire Skripal.
La Russie fermera le consulat général américain à Saint-Pétersbourg, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Plus tard, le ministère russe des Affaires étrangères a précisé que le consulat général américain à Saint-Pétersbourg devra cesser ses activités dans deux jours. Et de rajouter, que les diplomates américains expulsés devront quitter la Russie avant le 5 avril.
«En outre, on a indiqué à l'ambassadeur [américain, Jon Huntsman, ndlr] que dans le cas où la partie américaine continuerait à prendre des mesures hostiles contre les ambassades et les consulats russes, on entreprendra des mesures supplémentaires à l'encontre du personnel et des bâtiments de l'ambassade et des consulats généraux américains en Russie», indique la déclaration officielle du ministère russe des Affaires étrangères.
Le 26 mars, 16 pays de l'UE ainsi que les États-Unis, le Canada, la Norvège, l'Ukraine et certains autres ont annoncé leur décision d'expulser des diplomates russes dans le cadre de l'Affaire Skripal. Le plus grand nombre de Russes a été expulsé des États-Unis, soit 48 diplomates et 12 employés de la mission de Russie auprès de l'Onu. Washington a par ailleurs ordonné la fermeture du consulat général russe à Seattle. Le nombre de diplomates expulsé dans le cadre de l'affaire Skripal avoisine désormais les 120 personnes.
Qualifiant de geste «hostile» la vague d'expulsions, Moscou a promis lundi d'y répondre en conséquence.
Un ancien colonel des services de renseignement militaires russes, Sergueï Skripal, et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients le 4 mars dernier aux abords d'un centre commercial de Salisbury. Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May, a accusé la Russie d'être derrière l'empoisonnement des Skripal, sans toutefois présenter de preuves tangibles pour appuyer ses allégations, avant d'expulser 23 diplomates russes du Royaume-Uni.
Source: sputniknews.com

La vengeance de la Russie: Que se passe-t-il, allons-nous à la guerre?


La troisième guerre mondiale est-elle sur le point d'éclater entre l'Occident et la Russie à la suite de l'expulsion de plus de 100 diplomates russes accusés d'avoir empoisonné l'ancien espion russe Sergei Skripal et sa fille Yulia? Le chef du groupe de réflexion, Andrey Kortunov, a averti que c'était probable.

S'exprimant sur le programme Today, M. Kortunov a déclaré: "En coupant ces canaux de communication, nous augmentons les risques d'erreur de calcul ... .. Peut-être pas une interprétation claire des intentions de l'autre côté. Et en gros, ici, cela augmente les risques d'escalade involontaire ou même de guerre ... Donc, encore une fois, à mon avis personnel, l'expulsion des diplomates n'est pas la meilleure façon de gérer la crise parce que si nous ne nous parlons pas ... comment pouvons-nous gérer la crise? "


Source: Lisa Haven
Adaptation: Benoit Godin

mercredi 28 mars 2018

Bachar al-Jaafari met en garde contre une nouvelle mise en scène chimique en Syrie


Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu Bachar al-Jaafari a mis en garde contre une nouvelle mise en scène perpétrée en Syrie et plus précisément dans la province d’Idleb.
Une nouvelle «mise en scène d’un incident» avec l’emploi d’agents toxiques peut prochainement avoir lieu dans la province syrienne d’Idlib, à la frontière entre la Syrie et la Turquie, a déclaré mardi le représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu Bachar al-Jaafari, rapporte l’agence russe Sputnik.
«Les États sponsors des terroristes leur ont donné des instructions pour employer de nouveau des armes chimiques», a indiqué M.Al-Jaafari lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu.
Selon M.Jaafari, il s’agira d’une attaque au gaz contre les civils.
La représentation syrienne auprès des Nations unies a remis lundi des informations à ce sujet au président du Conseil de sécurité de l’Onu.
«Cette démarche théâtrale organisée avec la participation de plusieurs pays et des Casques blancs, sera couverte par les médias occidentaux», a indiqué le diplomate.
D’après lui, les personnes intoxiquées aux gaz seront transférées vers des hôpitaux israéliens.
«Imaginez quels témoignages nous entendrons des médecins israéliens? Ce sera un nouveau spectacle monté aux alentours d’Idlib», a noté l’ambassadeur.
Pour justifier leur intervention auprès de leur opinion publique, les pays occidentaux ne cessent d’accuser les autorités syriennes de mener des attaques chimiques qui auraient fait des centaines de morts sur le terrain.
Source: almanar.com.lb

mardi 27 mars 2018

La WW3 pourrait commencer dans un instant. Poutine émet un avertissement nucléaire. La Chine émet un terrible avertissement. Des diplomates russes expulsés à travers le globe


Plus de 20 pays ont maintenant expulsé 115 diplomates russes en représailles à l'empoisonnement d'un ancien espion russe et de sa fille avec un agent neurotoxique mortel.

La Chine a pris parti pour la Russie contre l'attaque nerveuse, appelant la Grande-Bretagne et l'Occident à "abandonner la confrontation" à la suite des expulsions massives de diplomates.

La RUSSIE aurait tenu des exercices de guerre comme des tensions avec l'Occident atteignant le point de rupture au milieu des avertissements que les deux parties sont sur une «voie de confrontation».

Trump expulse 60 diplomates russes des États-Unis. L'Allemagne, la France, l'Ukraine, et divers autres pays de l'UE ainsi que le Canafa ont fait le même geste. La Russie a indiqué qu'elle répondra "proportionnellement".

La Russie a menacé de chasser les diplomates britanniques en réponse à l'annonce par le Premier ministre Theresa May de l'expulsion de 23 diplomates russes dernièrement. Le Premier ministre a pris cette décision après avoir blâmé la Russie pour l'attaque à l'arme chimique contre l'ancien espion russe Sergei Skripal à Salisbury.


Le général américain accuse les Russes d'avoir armé les talibans et c'est peut-être le cas, mais cela me rappelle le fait que les États-Unis ont armé le djihadiste en Syrie et même les armes américaines en Afghanistan. Trump signe un projet de loi qui n'exclut pas Planned Parenthood, je suppose que tout le discours contre l'avortement est juste une discussion.


Le Royaume-Uni est furieux que la Russie accueillera probablement la coupe du monde de 2018. Ils prétendent que ce sera comme ce qui s'est passé avant la Seconde Guerre mondiale. Si les tensions se résorbent, la WW3 pourrait commencer en un instant.


Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

Vers la IIIe Guerre mondiale? Les tensions montent entre Islamabad et New Delhi


Le Pakistan a accusé l'Inde de mettre en péril «la paix régionale» alors que les tensions continuent de monter en flèche le long de la frontière contestée, connue sous le nom de Ligne de contrôle.
Le Président pakistanais Mamnoon Hussain a porté un coup choquant contre New Delhi dans un discours lors d'un défilé militaire à Islamabad.
Il a fustigé l'Inde pour avoir commis des violations du cessez-le-feu et des droits de l'Homme le long de la ligne de contrôle.
«Avec ces actions, le voisin du Pakistan a mis en jeu la paix régionale», a-t-il ajouté, cité par express.co.uk.
«La seule solution au conflit du Cachemire est de donner aux Cachemiris le droit à l'autodétermination, et le Pakistan continuera à agir dans ce sens», a indiqué M.Hussain.
Et d'ajouter que le Pakistan était disposé à coopérer avec les pays de la région. Tout en soulignant que les promesses de coopération ne devaient pas être prises comme un signe de faiblesse.
Il a poursuivi: «La politique étrangère du Pakistan visait à instaurer une paix permanente dans le monde et est basée sur la non-ingérence dans les problèmes internes des autres pays».
L'armée pakistanaise a récemment été accusée de complicité avec les terroristes par un activiste pakistanais, Nadeem Nusrat, qui a déclaré que l'armée avait «soutenu des groupes djihadistes».
«Au cours des dernières décennies, l'armée pakistanaise s'est radicalisée et a soutenu des groupes djihadistes pour attaquer les minorités et les activistes dans le pays», a-t-il commenté
M.Nusrat a également accusé l'armée de s'appuyer sur «l'hostilité avec l'Inde» pour justifier son existence.
Le conflit entre l'Inde et le Pakistan le long de la ligne de contrôle s'est intensifié ces derniers mois, les deux parties violant régulièrement le cessez-le-feu instauré dans la région.
Source: sputniknews.com

57 nations islamiques sont rassemblées pour attaquer Israël de tous les côtés. Guerre de Gog et de Magog?


Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, et son parti au pouvoir, Justice et Développement (AKP), ont annoncé vouloir créer une "armée de l'Islam" pour mener la guerre contre Israël, a-t-on révélé.

Il y a moins d'un mois, le quotidien turc Yeni Şafak publiait pour Erdogan un article intitulé "Un appel à l'action urgente" et sur le site internet du journal "Et si une armée d'islam se formait contre Israël?"

Il a appelé les 57 Etats membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à former une armée commune pour attaquer simultanément Israël de tous les côtés.

L'article disait: "Si les Etats membres de l'OCI s'unissent militairement, ils constitueront l'armée la plus vaste et la plus complète du monde.

"Le nombre de soldats actifs serait d'au moins 5 206 100, tandis que le budget de la défense atteindrait environ 175 milliards de dollars (124 milliards de livres sterling)".

Ceci a été accompagné d'une carte interactive fournissant la formation des forces militaires pour une attaque musulmane commune sur Israël.


Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

Les jours de l’humanité sont comptés, affirme un biologiste


L’humanité est au seuil de l’effondrement, estime le biologiste de renommée mondiale Paul Ehrlich. Il a exposé pour Sputnik les possibles conséquences tragiques de la surpopulation et de la toxicité grandissante de notre planète.
L'effondrement de la civilisation dans les prochaines décennies est imminent, et il pourrait être déclenché par tout un éventail de facteurs, a déclaré Paul Ehrlich à Sputnik.
«Cela pourrait être causé par une guerre nucléaire, des sécheresses et des inondations menant à une famine massive, un éclatement de la bulle de la dette, des troubles politiques dus aux flux de réfugiés ou aux inégalités économiques croissantes, des guerres commerciales, du terrorisme ou des combinaisons synergiques», a dit le chercheur.
La surpopulation et la surconsommation sont les principales raisons de toutes ces prédictions négatives, selon le scientifique.
«Le problème fondamental est la destruction des systèmes de soutien de la vie humaine à cause de la croissance de la consommation globale qui est le résultat de la croissance de la population et de la consommation par habitant», a expliqué l'analyste.
Selon M.Ehrlich, la situation s'est considérablement aggravée depuis qu'il a publié son livre-avertissement, The Population Bomb, il y a 50 ans.
La population a doublé en nombre, la perturbation du climat pose des problèmes, il y aura bientôt plus de plastique dans les océans que de poissons, les produits chimiques synthétiques imitant les hormones sont maintenant en train de toxifier la terre d'un pôle à l'autre, selon le chercheur.
Selon lui, les chances d'une guerre nucléaire mondiale effaçant la civilisation sont désormais aussi «plus élevées qu'à n'importe quel moment de la guerre froide, à l'exception de la crise des missiles cubains».
Répondant à la question de savoir quelles mesures il considère essentielles pour améliorer la situation, le scientifique a déclaré qu'il était important de «fournir à tous la contraception moderne et l'avortement de secours», de «donner aux femmes l'égalité des droits et des chances avec les hommes», de «mettre fin à la discrimination raciale et religieuse afin que tous les gens soient libres d'aider à résoudre les dilemmes humains» et de «redistribuer la richesse».
Le livre Population Bomb, écrit par Paul Erhlich conjointement avec sa femme Anne en 1968, a été vendu à deux millions d'exemplaires et a été traduit en plusieurs langues.
Il prédisait que «des centaines de millions de personnes vont mourir de faim» dans les années 1970, mais ce tournant tragique a été empêché par une révolution verte, selon le scientifique.
Source: wikistrike.com

dimanche 25 mars 2018

«La Corée du Nord est une vraie menace» : Obama appelle Washington à renforcer sa défense au Japon


En tournée en Océanie et Asie, l'ancien président américain Barack Obama s'est exprimé depuis Tokyo pour rappeler à Washington que Pyongyang représentait «une menace significative pas seulement pour la région mais aussi pour le monde entier».

La Corée du Nord représente une «menace réelle» pour laquelle le seul remède est la coopération internationale, a jugé le 25 mars l'ancien président américain Barack Obama lors d'une visite au Japon. Barack Obama a également déclaré que Washington devait assurer la présence de systèmes de défense antimissiles pour protéger la région d'éventuelles attaques balistiques nord-coréennes.

«La Corée du Nord est une vraie menace», a-t-il clamé dans un discours à Tokyo. Elle a mis au point un programme d'armements et d'acheminement de ces armements «qui représente une menace significative pas seulement pour la région mais aussi pour le monde entier».

«Pour l'instant, nous n'avons pas constaté autant de progrès qu'on aurait pu le souhaiter. Mais la chose importante à reconnaître, c'est qu'individuellement aucun pays ne pourra résoudre ce problème aussi efficacement que si nous travaillons tous ensemble», a souligné l'ancien occupant de la Maison Blanche.

La Corée du Nord est «un pays qui est si éloigné de la norme internationale et si déconnecté du reste du monde» qu'il est particulièrement compliqué de faire pression sur elle, a-t-il aussi relevé.

Sous sa présidence, Washington observait une politique dite de «patience stratégique» envers Pyongyang dans l'espoir que les sanctions lui feraient entendre raison et le contraindrait à renoncer à ses ambitions nucléaires. Mais durant cette période, les progrès réalisés par la Corée du Nord en matière de bombes nucléaires et de missiles balistiques ont largement démontré l'inefficacité de la politique des sanctions.

Source: rt