Translate

samedi 30 août 2014

L'éruptipn du Bardarbunga plus que jamais une possibilité. Elle est considérée comme 1 de 4 scénarios envisagés par les scientifiques observant les activités sismiques depuis le 16 août. Un tremblement de 5.4 a secoué la caldera principale ce matin.

Les 4 scénarios sont comme suit: 1 - Réduction graduelle des activités sismiques sans éruption. 2 - Une éruption dans une zone libre de glace, possiblement par une nouvelle fissure. Une telle éruption incluerait de la lave et une activité explosive. 3 - Une éruption partielle ou totale dans la partie subglaciale, en dehors de la caldera principale près de la pointe nord du glacier. Cela produirait une inondation du côté nord du volcan et les eaux fourniraient la rivière Jokula a Fjollum. Ce scénario peut inclure des explosions et de la cendre. 4 - L'éruption du Bardarbunga. Cette éruption pourrait occasionner beaucoup d'eau et d'inondations et possiblement une activité explosive avec beaucoup de cendre. Dans le cas d'une éruption subglaciale, l'inondation se retrouverait principalement dans la rivière Jokula a Fjollum. Il n'est pas exclus que d'autres régions soient touchées plus au sud. Source: ruv.is/volcano Traduction Benoit Godin

En bref: L'Australie fournira des armes et munitions à l'Irak pour combattre l'ISIS / Dans le Haut Golan, des agents Philippiens de l'UN qui étaient captifs se sont enfuis des rebelles. / Aux USA une centaine de plaintes pour des odeurs fortes de gaz ont été enregistré dans 4 comtés de la Pennsylvanie. Les autorités enquêtent sur la provenance.

Dans un rapport de Mary Greeley sur beforeitsnews, il y aurait un mouvement extensif du magma mélangé avec de l'hélium ancient. La question est que se passe-t-il avec le Yellowstone?

Le Hamas et le Président Palestinien désirent créer un État Palestinien Indépendant.

Ils ont conclus une entente en 3 étapes et ont besoin en premier d'un médiateur pour négocier avec Israel. Ils ont choisi les USA pour qu'ils puissent définir une frontière qu'Israel accepterait. Ils donnent un délai de 4 mois pour arriver à une entente. Toute une demande pour les USA dans ce dossier, car une telle requête semble d'avance vouée à l'échec, si on si fie à l'histoire, Israel est reluctant à négocier avec le Hamas, une organisation qui à sa base est non reconnue par Israel comme nation à exister. Nous devrons attendre quelques mois avant de connaître un dénouement final. Source: russiatoday.com Traduction Benoit Godin

vendredi 29 août 2014

Des explosions entendues à Jalalabad en Afghanistan.

Selon les premières informations qui parviennent sur les réseaux, il y aurait eu 2 attaques suicidaires et la cible serait l'Office Provincial Nangarhar qui abrite l'Afghan National Directorate of Security.( Un Directoriat National Afghan pour la Sécurité ) Les informations ne font pas mention de détails sur les dégats causés par les déflagrations, ni victimes Source: breakingnews.com Traduction Benoit Godin

Ébola: On est loin de crier victoire, un premier cas au Sénégal et des chiens dévorent des restants de victimes au Liberia!

 

Des meutes de chiens ont été aperçu dévorant les restes humains de victimes du virus près de Monrovia au Liberia, selon plusieurs témoins de ces macabres scènes! Bien que des appels aient été effectué au Ministre de la Santé du Gouvernement, aucune mesure n`a été prise pour arrêter les meutes de chiens à creuser et retirer les corps des tombes selon le journal The New Dawn.

 

Le journal rapporte que... les restes des victimes d`Ébola étaient vus, dévorées par les chiens, un rappel que la guerre civile ait déjà frappé ce pays lorsque des chiens dévoraient des corps le long des routes. Le Gouvernement Liberien, par le Ministre de la Santé, avait enterré, il y a quelques semaines, des corps de victimes du virus dans des fosses communes aménagées pour les gens n`ayant pas été réclamé par leur famille.  L`enfouissement des corps s`était fait à la hâte en pleine nuit, car une demande pour un terrain avait été refusé un propriétaire dudit terrain.

 

Le danger est que les chiens peuvent transmettre le virus Ébola sans que ceux-ci développent les symptômes connus chez l`homme selon les experts médicaux! 

 

Du côté du Sénégal, un premier cas du virus est entrer dans le pays. Un jeune Guinéen est présentement en quarantaine et sous observation.


 

Le total de victimes continu à s`alourdir de jour en jour et il semblerait que le virus soit en mode de muter!

Un deuxième médecin meurt au Nigéria.

Sources: lapresse.ca  /  theextinctionprotocol.wordpress.com

Traduction Benoit Godin

 

Le taux de victimes en Ukraine s`élève à 2,600 dans les zones de conflits selon l`UN ( Nations-Unies )

 

Au moins 2,593 personnes ont été tué dans l`est de l`Ukraine depuis le début de l`opération lancée par kiev contre les forces des protestants anti-gouvernement au milieu du mois d`avril. Ce bilan a été publié par l`Office des Droits de la Personne des Nation-Unies.

 

Le bilan inclut des civils, membres dess troupes Ukrainiennes et des combattants des forces anti-gouvernement.

 

Un Haut Commissionnaire des Droits de la Personne des Nations-Unis,  Navi Pillay a appellé les 2 côtés à déposer leurs armes.  “Il y a un Urgent besoin de mettre fin aux hostilités et violence dans les régions de l`Est, avant que d`autres civils soient blessés, forcés de déménager, ou faire face à des situations intolérables de demeurer pruis au piège dans les zones de conflits. "

 

Pillay implore toutes les unités au combat dans l`Est de l`Ukraine contre le fait de viser délibérament les civils.

 

 

 

Les rapports estiment que la moitié de la population des villes de Lugansk et de Donetsk, dans l`est du pays, ont maintenant quitté. Toutefois, l`évacuation n`a pas été facile pour ceux désirant fuir la zone. 


Plusieurs civils ont laissé leur vie en tentant de fuir cette violence alors que des réfugiés étaient ciblés et tués lors de leur déplacement hors de la zone des conflits. 


Extraits: russia today.com

Traduction Benoit Godin

Une petite éruption au volcan Islandais le Holuhraun tôt dans la nuit du 29 août


Photo: Ómar Ragnarsson

 

Une éruption dans la fissure du volcan Holuhraun, situé au nord du glacier Vatnajökull, a été de courte durée. De la lave s`est écoulée durant 3 à 4 heures selion Páll Einarsson, professeur en géophysiques à l`Université de l`Islande.

 

Páll , comme son collègue en géophysiques, Magnús Tumi Guðmundsson, décrit cette éruption comme un  "accident". " L`intrusion du magma s`est frayée un chemin proche de la surface et du magma en est sorti. " 

 

L`Office de Météorologie de l`Islande a abaissé le niveau rouge à celui d`orange pour la zone du Bardarbunga. Ceci n`est pas considéré comme un risque de voir des cendres atteindre la haute atmosphère. Les Autorités de Transport Islandais ont aussi réduit la région pour les vols aériens autour des activités volcanique de 10 miles nautiques (NM) à 3 miles nautiques (NM) et d`une altitude de 5,000 pieds. La mise en garde de la restriction des règlements de vols et de vols par instruments dans cette zone demeure inchangée.

 

L`éruption dans la fissure est survenue à environ 5 kilomètres du glacier Vatnajökull. Celle-ci semble avoir 1 kilomètre de long. La lave était mince et coulait rapidement vers le sud-est du glacier.

 

Source:  the Icelandic National Broadcasting Service (RUV), mise à jour le 29 août 2014, à 13:00 GMT.

 

Traduction Benoit Godin

 

Lancement de mon Info-lettre * Le Chaos Global *

 

Depuis plusieurs années, je récupère plein d`informations et plans de survie et j`ai procédé à me préparer mon guide personnel. Des amis m`ont demandé si cela était possible d`avoir une copie.

Alors j`ai tout transcrit les informations et à ce jour, 173 pages sont disponibles dans ce guide, qui deviendra continuel à chaque mois par l`ajout de nouveaux plans, trucs et informations récentes.

J`ai choisi la forme de l`Info-lettre mensuelle pour rejoindre mon monde et surtout de continuer le guide avec tout ce qui se passe actuellement sur le globe.

 

Je procède officiellement au lancement de mon Info-lettre par abonnement. Comme Bienvenue, je vous offre GRATUITEMENT  mon Guide de Survie pour débutants ... et autres. Je vous propose 2 options d`abonnements, soit 6 mois pour 5,00$ USD ou 12 mois pour 8,00 USD.

 

Vous recevrez des informations pertinentes régulièrement et des trucs, astuces et plans. Vous aurez aussi la possibilité de partager vos propres idées et celles retenues seront publiées sur mon Info-lettre.

 

Bien que le guide soit écrit entièrement en français, je crois qu`il est possible d`être traduit dans plus de 80 langues avec un traducteur électronique, ( vive la technologie ! ) et ainsi permettre à tous les Terriens de bien se préparer au pire. L`Info-lettre sera aussi sur cette belle technologie de traduction.

 

Visitez la page web au lechaosglobal.e-monsite.com pour vous abonnez.

 

Merci

Benoit Godin

Éruption du Tavurvur en Papouasie-Nouvelle-Guinée



Le mont Tavurvur est entré en éruption vendredi dans l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, projetant un nuage de cendres incandescentes. Les autorités ont fait évacuer les villages des alentours.

Le volcan, dont une violente éruption en 1994 a dévasté la ville de Rabaul, sur l'île de New Britain, s'est réveillé au petit matin. «L'éruption a commencé lentement avant de se transformer en éruption strombolienne (de faible intensité) avec des projections incandescentes accompagnées de bruits d'explosion et de grondement sourd», a indiqué l'observatoire volcanologique de Rabaul.

Les autorités ont évacué les villages proches du volcan. Les habitants de Rabaul, dont les rues étaient couvertes de cendres, ont reçu la consigne de rester à l'abri, a-t-on ajouté de même source.

Pillages redoutés

Les autorités n'ont pas immédiatement fait état de blessés ou de dégâts matériels significatifs. «La situation s'est un peu apaisée sauf pour le grondement dû à la projection de pierres», a indiqué le site d'information PNGloop.

Joint par téléphone, le manager de l'International Hotel de Rabaul, Rodney Aua, a indiqué que les magasins avaient baissé leurs rideaux et que la police patrouillait les rues de la ville pour éviter les pillages.

Annulation de vols

Selon le centre d'observation des cendres volcaniques de Darwin en Australie, le nuage se déplaçait dans le sens sud-est vers les îles Salomon puis l'archipel des Vanuatu. Il devrait traverser l'espace aérien australien tout en évitant le survol de l'île.

Le volcan a projeté des cendres jusqu'à 18 kilomètres d'altitude, bien au-delà de l'altitude de croisière des avions de ligne, selon le centre. La compagnie australienne Qantas a d'ores et déjà dérouté trois vols vers la Chine et le Japon, «pour éviter le nuage».

Ce volcan qui culmine à 688 mètres s'est réveillé à plusieurs reprises ces dernières décennies.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée partage sa frontière occidentale avec la Papouasie indonésienne. Les deux territoires sont situés sur «la Ceinture de feu» du Pacifique où se heurtent des plaques tectoniques provoquant une intense activité sismique et volcanique.


http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Villages-evacues-pres-d-un-volcan-entre-en-eruption-13884695

 

Source: wikistrike.com

jeudi 28 août 2014

L'invasion militaire Russe a commencé en Ukraine selon Porochenko. L'Ukraine est en état de GUERRE!

L'Ukraine tiendra une réunion d'urgence avec les Nations Unies ce soir à 18 heures, heure locale d'Ukraine. Porochenko parle d'invasion Russe, d'invasion militaire dans son pays. Il y a une dégradation dans la région de Donetsk. L'armée Ukrainienne a connu 2 échec aujourd'hui ( 28 août ) une dans la ville portuaire de Novoazovsk et l'autre plus au nord, soit le point de commande du territoire à l'Est de Donetsk. Attendons la suite des évènements dans les heures qui suivront la réunion spéciale et des mesures qui seront prises. Le tout est présentement sur un baril de poudre! Extraits: wikistrike.com

Nouvelles brèves du 28 août

Le virus Ébola a fait plus de 1550 victimes et l'OMS prévoit plus de 20,000 cas avant unebaisse de régime du virus dans 6 mois plus ou moins. Les abords du volcan Bardarbunga subissent des dépressions, possible éruption en vue. Plus de 30 million mètres cubes d'eau se répend au sol suite à la fonte des glaces. Extraits: ruv.is / wikistrike.com

mercredi 27 août 2014

Aux USA, un avertissement de quitter les grandes villes le 11 septembre prochain a été énoncé par un représentant du Gouvernement, M. Roscoe Bartlett

Encore cette fameuse date qui revient à chaque année et toutes les fois ont annoncent une catastrophe. Bon, voyons celle de cette année par M. Bartlett. Une crainte d'attaques plus grandes en proportion du célèbre 9-11 que tous ont connu. Il ajoute qu'il ne veut pas faire peur ou effrayer les gens, mais seulement les éveiller sur ce qui se passe actuellement dans le monde. Alors à quoi s'attendre cette année? Des attaques terroristes sur les grandes villes, une attaque EMP, ou une crise économique? Attendons pour voir ce qui sortira dans les prochaines semaines. Source: beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin

La Chine et la Russie ont mis en place une stratégie pour ruiner le Petrodollar US. La chute du billet vert est-elle proche?

Le dollar US se meurt et la Russie enfonce le dernier clou dans le cercueil avec l'accord récent de transiger soit en Roubles ou en Yuan Chinois. Ces 2 pays prouvent que n'importe quel autre pays n'a pas besoin du dollar US. Combien de temps avant la chute finale du USD? Les USA sont cuits! Source: 2127.net Traduction Benoit Godin

Un exode Chinois se produit au Sierra Leone, Ébola tue aussi le commerce!

“Avec Ébola, tout le mode a peur. Personne ne veut plus sortir, ” selon Li qui est chinoiset travaillant dans un restaurant à  Freetown dans le district de Murray Town. Li est dans cette capitale depuis 20 ans mais, comme beaucoup d`entrepreneurs de cette communauté jadis floressante, il quitte la place et retourne en Chine. “Avant Ébola, tous les Chinois et des étrangers venaient manger ici. maintenant il n`y a plus personne, nous n`avons aucun client et nous devrons devoir fermer.” 

 

L`Est du Sierra Leone a été lourdement touché par le virus, mais un mort dans Freetown a créé une peur qui s`est rapidement propagée en craignant que la capitale soit en ligne pour une vague de cas. En plus 8 travailleurs de la Santé d`origine chinoise sont présentement en quarantaine volontaire et cela a affecté le moral des autres compatriotes Chinois. Un exode d' entreprises Chinoises  serait néfaste pour le commerce du Sierra Leone, un des pays le plus pauvre du monde, pays qui se bat encore pour se reconstruire d`une guerre civile de 11 ans qui s`est terminée en 2002.

 

L`Ambassade Chinoise estime que la communauté dans Freetown n`est que de quelques centaines de personnes, amis que son influence dépasse largement ce nombre. Des douzaines de restaurants Chinois, des quincailleries, manucfactures de pièces et firmes de construction peuvent être vus dans cette ville de 1.2 million d`habitants. Les contracteurs Chinois ont aidé à bâtir des ponts et des routes, le stade National de Freetown, des bâtiments du Gouvernement  et un hôpital de 100 lits proche de la capitale. La ville de Beijing a investi dans l' agriculture, la santé et l'éducation depuis 1971.

 

Les gens ont peur, la majorité quitte, d'autres demeurent au pays.

 

Source: theextinctionprotocol.wordpress.com

Traduction Benoit Godin

Le Canada évacu ses 3 scientifiques de l`Afrique de l`Ouest

Ces 3 scientifiques travaillaient au laboratoire mobile dans le Sierra Leone. La décision de les repatrier est survenue après que des personnes au même hôtel ont été diagnostiqué positive à l`Ébola. L`OMS avait annoncé plus tôt qu`elle retirait aussi une équipe hors du pays. L`Agence Publique du Canada a mentionné dans un avis mardi soir que les 3 personnes n`avaient pas eu de contacts directs avec les malades et ne présentaient aucuns signes de maladie. Ils demeureront en quarantaine volontaire et seront surveillés de près. L`équipe du laboratoire aidait au contrôle de l`empêchement de la propagation en assistant les travailleurs de la Santé dans les diagnostiques et règlements des infections. L`Agence n`a pas mentionné de quelle ville  provenait les 3 scientifiques. Le Canada compte envoyé une auter équipe une fois que le danger sera écarté.

Un épidémiologiste a été infecté dernièrement et le fait qu`un collègue de travail soit touché risque de contaminer les autres, car à date, plus de 120 travailleurs de la santé sont décédés et plus de 240 ont été infecté par le virus. Le bilan dépasse les 1400 morts et encore une fois, aucun vaccin n`est capable de venir à bout de l`Ébola. 

Source:  –Jakarta Post via theextinctionprotocol.wordpress.com

Traduction Benoit Godin
 
 

Après le Bardarbunga qui risque d`entrer en éruption, le volcan Askja est aussi menaçant.

Un tremblement de 4.5 a secoué ce volcan ce matin et les activités sismiques étaient fortes. Plusieurs ont été détecté dans les dernières heures. L`intrusion de magma atteint une longueur de 40 km et se déplace vers le Nord, donc vers le volcan Askja. Selon les modèles d`intrusions basés sur les mesures par GPS, les déformations terrestres et la résolution des tremblements de terre indiquent qu`il y aurait environ 20 million de mètres cubes de magma qui ont pénétré dans cette région durant les 24 dernières heures! Cela donne entre 300 à 400 million de mètres cubes depuis le début des activités du Bardarbunga le 16 août. Cette intrusion semble avoir causé un stress considérable sur le lit rocheux répendu sur une grande surface, incluant la proximité du volcan Askja.

 

Selon les scientifiques de l`Office de Météorologie de l`Islande, cela pourrait expliquer la magnétiude de 4.5 ressentie ce matin. La majotiré des activités sismiques ont cependant été concentré près de l`intrusion au nord du glacier Dyngjujokull. Selon un professeur en géophysique, Magnus Tumi Gudmundsson del`Université de l`Islande, l`interprétation de cet événement est que c`est une réaction dans la strate de roche suite à l`intrusion provenant du sud. Cela cause une tension, mais le tremblement de terre n`est pas significatif pour déclencher une éruption dans l`Askja.

 

Ceci cause une séquence intéressante d`évènements; de grandes nouvelles dans un contecte géologique, même si une éruption ne s`est pas produite et, que l`espoir que rien ne se produira aussi. Nous sommes à la recherche d`une faille active entre les plaques frontalières dans le milieu du pays, là où la majorité des activités volcaniques ont pris places. Cet endroit particulier avait été relativement calme durant les dernières décennies; un épisode intense comme celui-ci ne s`est possiblement jamais produit depuis plus de 100 ans, peut-être même 200 ans.

 

Source: the Icelandic National Broadcasting Service (RUV), 27 août 2014, à 15.05 GMT.

Traduction Benoit Godin

mardi 26 août 2014

lundi 25 août 2014

L'armée Ukrainienne est en débâcle!

Alors que Moscou discute d'envoyer un autre convoi humanitaire, des dizaines de blindés et chars d'assauts ont traversé la frontière au Sud de l'Ukraine et attaquent les positions Ukrainiennes près de Azov. Le combat fait rage en ce moment. La situation dans le Sud-Est de l'Ukraine a connu unrenversement complet avec cette attaque. Les forces d'auto-défenses du Donbass sont passées sans transition de la défense à la contre-attaque générale, aboutissant à des perçées impressionantes. Au Nord- Est près de Louhansk les forces de l'OTAN ont été encerclées. Elles sont en voie d'anéantissement! L'offensive des forces pro- Russes se poursuit vers le Nord à un rythme soutenu. Extraits: Wikistrike

Le virus Ébola officiellement dans un 5ième pays Africain, le Congo déclare être touché par une éclosion du virus sur son territoire.

Au Sierra Leone on prend la menace très au sérieux. Une loi spéciale a été voté au gouvernement et toute personne hébergeant un malade du virus est passible de 2 ans de prison! Avec 2615 cas répertoriés et 1427 décès confirmés par l'OMS, ce virus continu sa lancée mortelle. Source: Reuters Traduction Benoit Godin '

Le Pérou frappé par un tremblement de 6.9 dans une zone peu peuplée. Le séisme a eu lieu à 43 km de Tambo et à une profondeur de 101 km. On ne rapportait pas de dégats ou victimes.

Une réplique de 5.5 vient de survenir à 547km de La Paz à une profondeur de 40 km. L'arrivée des CME est proche et déjà on ressent des tremblements élevés sur l'échelle de Richter.

dimanche 24 août 2014

Fin de semaine occupée en tremblements de terre: 6.4 à Valparaiso, Chili, 6.1 dans la vallée Napa près de San Francisco et 5.3 en Islande.

Le séisme de Valparaiso n'a pas fait de victimes ou dégats majeurs. Des gens ont été privé d'électricité dans la soirée du 23 août. Le tremblement de la Californie a causé des blessures à 87 personnes qui se sont rendues se faire soigner dans des hôpitaux. 4 maisons mobiles ont été détruites suite à une rupture du tuyau de gaz important et de plus de 30 bris d'aqueduc. Plusieurs dommages sur des bâtiments sont rapportés aux autorités. Il y aurait plus de 10,000 résidences sans électricité.Le séisme s'est produit durant la nuit à 03h20 heure locale de San Francisco. En islande, il y a eu un tremblement de 5.3 degrés et il y a entre 3 à 5 secousses par minutes près du volcan Bardarbunga. Pour l'instant l'éruptipn majeure est incertaine. La majorité des secousses ne semblent pas diminuer et augmentent plustôt en intensité. La tendance s'oriente vers une éruption majeure bientôt. Sources: bbc.com / weather news Traduction Benoit Godin

Une CME ayant quitté la surface du Soleil le 22 août est en notre direction et il y a 15% de chance de nous toucher.

Une explosion solaire de force M5 vient de se produire sur notre Soleil vers 08h25 H.A.E . Je vous informerai si une autre CME a été produite. Source: spaceweather.com