Translate

vendredi 17 août 2018

L' entraînement intensif des pilotes chinois met en alerte le Pentagon


Le Pentagone soupçonne que la Chine entraîne son armée à mener des frappes contre les États-Unis et ses alliés, selon un rapport sur l’état des forces armées chinoises en 2018.
Selon un nouveau rapport du Pentagone, la Chine développe activement son dispositif de bombardiers stratégiques et entraîne «probablement» des pilotes à accomplir des missions visant les États-Unis.
«Au cours des trois dernières années, l'Armée populaire de libération (APL) a rapidement étendu la couverture des opérations militaires de surface, acquérant de l'expérience dans des zones maritimes stratégiquement importantes et enseignant aux forces armées à attaquer les États-Unis et leurs alliés», indique le rapport.
L'«Annual Report on Military and Security Developments Involving the People's Republic of China» (Rapport annuel sur les développements militaires et sécuritaires impliquant la République populaire de Chine) est un rapport du gouvernement américain mandaté par le Congrès, qui détaille les développements militaires chinois de l'année précédente.
Le rapport de cette année affirme également que la Chine entend mettre en œuvre des programmes d'armement nucléaire sur ses bombardiers à longue portée, affirmant qu'une «mission nucléaire» a été «à nouveau confiée» à  l'armée de l'air chinoise.
«Le déploiement et l'intégration de bombardiers à capacité nucléaire fourniraient la première fois à la Chine une "triade" nucléaire de vecteurs dispersés sur terre, dans la mer et dans l'air», poursuit le rapport.
Au début de l'année 2018, les États-Unis avaient publié une nouvelle stratégie de Défense, où «les compétitions stratégiques à long terme avec la Chine» avaient été définies comme l'un des principaux défis de l'armée américaine.
Source: sputniknews.com

mercredi 15 août 2018

Le FBI nous averti: Des hackers ont trouvé un nouveau moyen de voler notre argent des distributeurs


Comme le rapporte un expert en cybersécurité, dans un avenir proche des pirates informatiques envisageraient de retirer des millions de dollars des distributeurs du monde entier en utilisant un nouveau moyen qu’ils viennent de découvrir.
Le FBI a mis en garde les banques américaines contre les pirates informatiques qui envisageraient de retirer des millions de dollars des distributeurs du monde entier. Ceci est rapporté par Brian Krebs, expert en cybersécurité, sur son site Internet.
Les spécialistes ont noté qu'afin de retirer un montant illimité de fonds dans un avenir proche, les cybercriminels prévoient d'obtenir l'accès aux données de l'émetteur, d'acheter des numéros de cartes de débit et de crédit sur le darknet, puis de faire de faux clones de cartes.
Après le piratage de la banque émettrice, les pirates informatiques pourront désactiver la protection contre la fraude, ce qui leur permettra de modifier les soldes des fonds et d'augmenter le montant maximum possible pour un retrait d'argent depuis des distributeurs.
Le FBI a conseillé aux banques de vérifier si les systèmes ont des logiciels malveillants ou des accès non autorisés ainsi que d'introduire une authentification à deux facteurs pour retirer de grandes sommes d'argent et vérifier si le nombre d'opérations de retrait de sommes importantes a augmenté ou non.
Multiples sources Internet

lundi 13 août 2018

L’Iran dévoile un missile de nouvelle génération


Le ministre iranien de la Défense a dévoilé lundi un missile balistique de nouvelle génération, a rapporté l’agence de presse Tasnim proche des conservateurs, précisant qu’il s’agit du missile Fateh Moubine de courte portée.
La radiotélévision iranienne IRIB a pour sa part indiqué que le nouveau missile avait « bien passé les tests » et est capable d’atteindre des cibles au sol et en mer.
« Comme nous l’avons promis à notre cher peuple, nous n’épargnerons aucun effort pour renforcer les capacités des missiles balistiques du pays », a déclaré le général Amir Hatami.
« Nous renforcerons tous les jours notre puissance balistique », a-t-il promis.
Fars news précise qu’il peut être tiré de jour comme de  nuit dans toutes les conditions atmosphériques et environnementales, peut préciser sa cible en mer et en terre, échapper aux radars et franchir tous les obstacles dont les antimissiles.
La portée du missile n’a pas été précisée mais ses versions précédentes avaient une portée de 200 à 300 km, selon le Centre d’études stratégiques et internationales basé aux Etats-Unis.
Des responsables américains ont indiqué la semaine dernière sur la chaîne Fox News qu’un « missile Fateh-110 » avait été testé par l’Iran au cours de récents exercices navals dans le détroit d’Ormuz.
« Il est assez clair qu’ils essayaient d’utiliser cet exercice pour nous envoyer un message », avait déclaré à la presse le général Joseph Votel, commandant des forces américaines au Moyen-Orient.
Le régime pouvoir voulait montrer qu’il avait « des capacités » militaires dans ce détroit stratégique, qui contrôle le Golfe et par où passe environ 30% du pétrole mondial transitant par voie maritime, avait ajouté le général Votel.
« Renforcer les capacités défensives »
Le président iranien Hassan Rohani a averti le mois dernier que l’Iran pourrait fermer le détroit d’Ormuz. « Nous sommes le garant de la sécurité de ce détroit depuis toujours, ne jouez pas avec la queue du lion, vous le regretterez », avait-il prévenu.
« Rien ne peut arrêter ce missile en raison de son niveau élevé de souplesse », a dit lundi le ministre iranien de la Défense, ajoutant que la nouvelle version du Fateh Mobin est un missile « fabriqué à 100% dans le pays (…) agile, furtif, tactique et à guidage de précision ».
« Soyez sûrs que les pressions et la guerre psychologique contre la grande nation d’Iran ne feront que renforcer notre volonté à améliorer nos capacités défensives dans tous les domaines », a-t-il poursuivi.
Le président américain Donald Trump, qui a retiré de manière unilatérale en mai son pays de l’accord nucléaire signé entre 2015 par les grandes puissances et l’Iran, a appelé à un nouvel accord qui limiterait les capacités balistiques de l’Iran et ses interventions régionales.
L’accord de 2015 vise à garantir un caractère strictement pacifique du programme nucléaire iranien.
Source:  AFP