Translate

samedi 22 décembre 2018

Projet de loi "Déclaration de guerre à la Russie" présenté au Parlement ukrainien


Un membre du parlement Ukrainien a présenté des documents relatifs à une déclaration de guerre contre la Russie, à la cessation des relations diplomatiques et à la rupture des liens de transport.

Le député Vitaliy Nikolayevich Kuptiy a présenté la résolution le 21 décembre.

De plus en plus de signes indiquent que le président ukrainien Porochenko lancera une offensive contre le Donbass afin d'annuler les élections et de rester au pouvoir: des centaines de chars et de véhicules blindés se retrouvent amassés près du front.

 La Russie avait déjà clairement indiqué que si l'Ukraine lançait une offensive militaire contre les populations russophones de Donetsk et Louhansk, les deux provinces séparatistes de l'est de l'Ukraine, la Russie serait obligée d'intervenir militairement.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré que la Russie avait déplacé "plus de 80 000 soldats, 1 400 systèmes de lancement d'artillerie et de roquettes, 900 chars, 2 300 véhicules de combat blindés" et des centaines d'aéronefs dans la région.

Apparemment, Porochenko ne semble pas assimiler ce que son propre pays fait et dit, c’est ce qui a causé cette accumulation militaire. Il semble oublier que son pays parle ouvertement depuis des semaines d'une "guerre contre la Russie".

Du côté de la  Russie, près de 3000 soldats ont été informé qu'ils seraient responsables de la décontamination nucléaire si la Russie était touchée par un missile nucléaire.

Extraits du web

vendredi 21 décembre 2018

Développpements très sérieux en Ukraine; Nouvel équipement militaire: ses troupes russes, ses armures et ses navires sont maintenant en mouvement


Ce matin le 21 Décembre, le président de l'Ukraine a annoncé: "La libération du Donbass est imminente". Il faisait allusion au gouvernement ukrainien à Kiev qui se préparait à lancer une offensive militaire totale pour reprendre le contrôle de la province séparatiste qui s'appelle désormais la "République populaire de Donestsk (RDP)".

La Russie a clairement indiqué que si Kiev lançait une attaque sur Donetsk ou sur son voisin du nord, Louhansk, la Russie interviendrait. Il semble maintenant que Kiev fasse exactement cela.

"Les territoires des régions de Donetsk et de Lougansk qui ne sont pas sous le contrôle de l'Ukraine seront bientôt renvoyés sous juridiction ukrainienne", a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko lors d'une réunion avec des étudiants.

«Je remercie ceux qui sont venus et qui continuent à être engagés dans la science et l'éducation même lorsque leur pays est occupé par le pays agresseur. Oui, ils le font maintenant à Vinnytsia, Lviv et Kharkiv, où nous avons déménagé les établissements d’enseignement. Ils sont l’ancre qui détient le Donbass ukrainien et assure le retour de l’Ukraine et la souveraineté de l’Ukraine après la libération, ce qui se produira très bientôt », at-il déclaré.

Porochenko a parlé d'accords avec les pays de l'UE pour aider à la restauration et au développement des infrastructures du Donbass. Le président estime que de tels programmes sont le symbole de l'unité entre les Ukrainiens et les autres Européens.

L'unité dont parle Porochenko est une illusion. Les citoyens de Donetsk et de Louhansk ne veulent rien avoir à faire avec Kiev. En fait, ils sont activement engagés dans un combat de type milice contre les forces contrôlées par Kiev. Il ressort clairement de toutes les observations raisonnables que Donetsk et Louhansk bénéficient de l’assistance militaire de la Russie.

Mais sans la population de ces régions favorables à la Russie, l'assistance militaire serait inutile. Ainsi, l'unité dont parle Porochenko est apparemment une création de son propre imagination - ou une simple propagande.

DÉVELOPPEMENTS SÉRIEUX

Il y a maintenant des développements militaires très graves dans la région, et TOUS ces événements signalent le déclenchement de la guerre, très bientôt. Certains avancent les dates du  24/25 décembre.

Plus tôt cette semaine, le navire de guerre britannique "HMS Echo" est arrivé au port ukrainien d’Odessa.

LA RUSSIE EST EN PRÉPARATION - LA GRANDE PRÉPARATION

La Russie a déclaré qu'après l'incident du détroit de Kerch en novembre, le district militaire du Sud avait mis au point un «plan de réponse aux crises» pour la flotte de la mer Noire et que des unités de la 4ème armée, de l'armée de l'air et de la défense aérienne seraient impliquées dans tout incident à venir.

La Russie a déplacé des frégates de missiles dans la mer d'Azov pour attendre les troubles dont elle sait qu'elles vont arriver très bientôt.

Des  médias locaux et des témoins oculaires ont rapporté des colonnes d'équipement militaire russe vu se déplacer vers le nord en Crimée et se déployer vers la frontière avec la région de Kherson en Ukraine.



L' UKRAINE OBTIENT PLUS D'ARMES

"Les forces ukrainiennes continuent de se préparer à une offensive de renforcement des troupes avec de l'artillerie dans la portion nord de la ligne de contact dans le Donbass", a déclaré jeudi le porte-parole de la Milice populaire de la République de Donetsk, Daniil Bezsonov

Les services de renseignement de la RPD ont évalué son effectif à 20 000 hommes avec des centaines de chars, de multiples systèmes de lance-roquettes et des pièces d'artillerie.

Les forces spéciales britanniques entament l'opération de Gorlovka visant à capturer des officiers de la RPD - Bezsonov

Le service aérien spécial britannique prévoit de capturer les commandants et les combattants de la milice populaire de la République populaire de Donetsk.

Des soldats des SAS sont arrivés pour effectuer une opération spéciale sur le territoire de la République visant à enlever des représentants du commandement de la milice populaire et des miliciens. "

Situation très tendue à surveiller.

Source:  Internet

mercredi 19 décembre 2018

ALERTE URGENTE: L'Ukraine attaque Donetsk avec des tirs de mortier!


Il y a quelques heures, le gouvernement ukrainien a commencé à attaquer la région de Donetsk avec des tirs de mortier de 120 mm.

Les choses empirent. L’armée ukrainienne attaque également avec des lance-grenades, des véhicules blindés et des tirs d’armes légères.

Selon de nombreuses informations ( pas encore confirmées ), le gouvernement de Kiev ferait sauter des maisons et des bâtiments commerciaux, qui semble déjà avoir tué de nombreux civils. Les attaques se poursuivent à l'heure de 18h02 HNE.

Donestsk et Louhansk sont des provinces (Oblasts) en Ukraine. Lorsque les États-Unis et l'OTAN ont financé et fomenté le renversement violent du président ukrainien dûment élu, Victor Yanukovich, et instauré un régime fantoche favorable à l'OTAN, Donestsk et Louhansk se sont "séparés" de Kiev, la capitale de l'Ukraine.

Depuis lors, le régime fantoche de Kiev tente de forcer Donestsk et Louhansk à reprendre le contrôle de leur pays. Le conflit armé a commencé et, depuis environ 2015, le meilleur que Kiev pouvait accomplir était de lutter jusqu'à l'impasse.

Les choses se réchauffent maintenant et il semble que Kiev ait l'intention de lancer une opération militaire massive pour forcer le problème.

La Russie a déjà averti que toute attaque massive contre des civils à Donetsk et à Louhansk constituerait une provocation pour la Russie. Il semble que Kiev soit enclin à l'escalade.

A suivre...
Source: Internet

dimanche 16 décembre 2018

Nouvelles règles d'engagement annoncées en Syrie; Si Israël frappe la Syrie, il se fera attaquer - en Israël


La Syrie a adopté une nouvelle règle d'engagement avec Israël maintenant que la Russie a adopté une position plus ferme et plus claire sur le conflit entre Israël et ses voisins. Désormais, Damas contre-attaquera toute frappe israélienne.

Si Israël endommage une cible militaire spécifique, la Syrie répondra par une frappe contre un objectif similaire en Israël.

Les décideurs à Damas ont déclaré: «La Syrie n'hésitera pas à frapper un aéroport israélien si cet aéroport est pris pour cible et frappé par Israël. Ce sera avec le consentement de l'armée russe basée au Levant. "

Cette décision politique syrienne repose sur la position claire prise par la Russie en Syrie à la suite de la chute de son avion le 18 septembre de cette année.

En 2015, lorsque l'armée russe est arrivée en Syrie, elle a informé les parties concernées (Syrie, Iran et Israël) qu'elle n'avait aucune intention de s'immiscer dans le conflit qui les opposait au Hezbollah et qu'elle n'empêcherait pas l'avion de Tel Aviv bombardement de convois militaires du Hezbollah en route vers le Liban ou d'entrepôts militaires iraniens non alloués à la guerre en Syrie.

C’était un engagement à demeurer un spectateur si Israël atteignait les objectifs militaires iraniens ou les convois du Hezbollah transportant des armes au Hezbollah de Syrie au Liban, sur le territoire syrien.

La Russie a également informé Israël qu'elle n'accepterait aucune attaque contre ses alliés (Syrie, Iran, Hezbollah et leurs alliés) engagés dans des combats contre l'Etat islamique, Al-Qaïda et ses alliés.

Israël a respecté la volonté de Moscou jusqu'au début de 2018, date à laquelle il a commencé à attaquer les bases iraniennes et les entrepôts militaires syriens, sans jamais attaquer une position militaire du Hezbollah. Israël a justifié son attaque contre la base iranienne, une installation militaire appelée T4, en affirmant qu'elle avait envoyé des drones au-dessus d'Israël.


Israël a commencé à attaquer des entrepôts syriens, principalement là où des missiles iraniens étaient entreposés. L'Iran a remplacé chaque entrepôt détruit par d'autres missiles de précision plus sophistiqués, capables de toucher n'importe quel objectif en Israël.

Cependant, la neutralité de la Russie vis-à-vis d’Israël au Levant s’est avérée assez coûteuse. Il a perdu plus que l'Iran, en particulier après la destruction de son IL-20, et avec lui 15 officiers hautement qualifiés pour utiliser les systèmes de communication et d'espionnage les plus avancés.

La Russie a ensuite amené en Syrie ses missiles avancés S-300 tant attendus et les a livrés à l'armée syrienne tout en maintenant la coordination électronique et le commandement radar. Le S-300 ne représente un danger pour les avions à réaction israéliens que si ceux-ci violent l'espace aérien syrien. Tel Aviv a gardé ses avions hors de Syrie depuis septembre dernier, mais a lancé des missiles à longue portée contre plusieurs cibles.

Pendant plusieurs mois, le président russe Vladimir Poutine a refusé de recevoir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ce n'est que par un réel harcèlement de la part de ce dernier que Poutine a finalement accepté de rencontrer brièvement Netanyahu lors d'un déjeuner ou autour d'un dîner lors d'un grand sommet ou d'une réunion de chefs d'État, sans toutefois accepter aucun compromis ou réconciliation.

La Russie a maintenant pris une position claire et n’a pas l’intention d’étendre son alliance ou son pardon à Israël. La Russie a estimé que sa générosité (en fermant les yeux sur les activités d’Israël en Syrie) n’était ni reconnue ni suffisamment appréciée par Tel-Aviv.


La semaine dernière, Moscou a accepté de recevoir une délégation militaire israélienne conduite par le major-général Aharon Haliva, à la suite de la volonté israélienne de briser la glace entre les deux pays. Toutefois, la position de la Russie ne devrait pas changer en Syrie et aucun attentat à la bombe israélien visant des cibles syriennes ou iraniennes ne sera toléré.

De plus, la Russie a donné le feu vert à la Syrie - ont précisé les sources - pour frapper Israël à tout moment si et lorsque les avions de Tel-Aviv lancent des raids sur des cibles militaires syriennes ou lancent des missiles à longue portée sans survoler la Syrie (par crainte du S-300 et éviter de voir ses avions atterrir sur la Syrie ou le Liban).

Les sources ont confirmé que la Syrie - contrairement à ce que prétend Israël - dispose désormais des missiles les plus précis, qui peuvent toucher n'importe quelle cible à l'intérieur d'Israël.

Source: Internet