Translate

samedi 21 mars 2015

La Russie supplie l`Allemagne et la France de sauvegarder la paix en Ukraine.

 

La Russie a faite cette demande aujourd`hui ( 21 Mars ) pour s`assurer que Kiev n`essait pas d`inciter la violence dans l`Ukraine de l`Est pour encourager les États-Unis à envoyer des armes léthales aux forces Ukrainiennes dans le pays.
Paris et Berlin ont aidé pour les pourparlers de paix à Minsk le 12 Février dernier pour tenter d`arrêter les combats enrte les forces du Gouvernement et les séparatistes pro-Russes, mais cette paix et cessez-le-feu demeure toujours fragile.

Dans un interview à la télé Russe, le Ministre des Affaires Étrangères, Sergei Lavrov a dit qu`il était  inquiet que Kiev pourrait tenir des  " provocations " pour persuader les États-Unis à aiderKiev en envoyant des armes léthales. Les "Provocateurs à Kiev ... pourraient essayer de  ' fouetter quelques chose ' dans l`expectative que cela apporterait une influence dans le monde publique et que des armes afllueraient en Ukraine."   Cette déclaration est apparue sur l`émission  Vesti avec Sergei Brilev. " Je suis convaincu que  Berlin et Paris,  étant les plus importants joueurs... devraient prévenir de tels évènements à se produire. "   Lavrov répète aussi l`opposition de la Russie contre l`envoi de gardiens de la paix des Nations- Unies  dans l`Est.

Les États-Unis considèrent armer l`Ukraine d`armes léthales mais aucunes décisions n`ont été prise en ce moment. Kiev accuse Moscou de ne pas respecter les accords de Minsk.  Eux et l`Ouest disent que la Russie soutient les séparatistes dans l`Est de l`Ukraine avec des armes et des hommes mais Moscou nie le tout. Plus de 6,000 personnes ont été tué durant près d`une année de combat dans l`Est.

Le cessez-le-feu est fragile, avec Moscou et Kiev cherchant à publiciser la responsabilité d`un et de l`autre sur le blâme à prendre sur l `échec des accords de Minsk. L`Union Européenne et des États-Unis  ont imposé de nouvelles sanctions économiques sur la Russie à cause de la crise en Ukraine, lesquelles occasionnent de plus graves tensions dans les relations entre l`Ouest et Moscou depuis la fin de la " guerre froide ". 

Les dirigeants de l` EU ont décidé mardi passé ( 17 Mars ) que les sanctions demeureraient en place tant que la paix ne soit pas complètement implantée, extensionnant le tout jusqu`à la fin de l`année si nécessaire.

Source: russiatoday.com

Traduction Benoit Godin

Des manoeuvres pour nous, mais pas pour eux: L`OTAN lance ses jeux de geurre près de la frontière Russe!

Reuters


En dépit qu`ils condamnent les manoeuvres militaires Russes, L`OTAN procède à des jeux de guerres de grandes envergures dans les états Baltiques créant ainsi une " lignée de troupes " à travers l`Europe de l `Est.  Les États-Unis dénient le double standard de l`opération, mais les enrégistrements et les transcriptions tendent à prouver le contraire. Voici une carte des évènements militaires Américains des derniers mois.

 

View image on Twitter

 

 

Des milliers de militaires Américains et des centaines de tanks sont entrés en Estonie, Latvie et la Lithuanie durant les deux derniers mois, suite à l`opération baptisée  “Atlantic Resolve.”  En Février, 140 véhicules de l`OTAN et 1400 hommes ont déferlé à travers le Narva, à peine 300 mètres de la frontière Russe.

 

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rsbpZYf0Eo0

 

Extraits: russiatoday.com

Traduction Benoit Godin

 

Le Vietnam a refusé de fermer Cam Ranh aux avions russes



Le Vietnam a qualifié d'ingérence dans ses affaires intérieures la démarche des États-Unis qui ont demandé à Hanoï de fermer l'aérodrome de Cam Ranh aux avions-ravitailleurs russes. La demande d'interdire à Moscou l'accès à la base aérienne de Cam Ranh utilisée pour le ravitaillement de bombardiers stratégiques russes n'est rien d'autre qu'une ingérence dans les affaires intérieures du Vietnam, estime le colonel Le The Mau, expert de l'Institut vietnamien de stratégie militaire.


"La Russie est un partenaire stratégique du Vietnam. Nous développons notre coopération technico-militaire qui prévoit, entre autres, l'utilisation de l'aérodrome de Cam Ranh par des avions-ravitailleurs russes", a déclaré Le The Mau à l'agence Sputnik.

 

Les États-Unis avaient auparavant demandé au Vietnam d'interdire à la Russie d'utiliser l'ancienne base aérienne américaine de Cam Ranh pour ravitailler les bombardiers porteurs d'armes nucléaires.

Selon l'expert, les avions-ravitailleurs "ne sont pas des appareils militaires" et les fonctions techniques qu'ils remplissent "s'inscrivent parfaitement dans le cadre des services internationaux fournis par la base de Cam Ranh".


"Quant à l'exigence de Washington, elle ne peut être considérée que comme une ingérence dans les affaires intérieures du Vietnam, Etat souverain qui détermine lui-même sa politique de coopération avec ses partenaires et amis", a souligné l'expert.

 

Le commandant de l'armée américaine du Pacifique, le général Vincent Brooks, avait antérieurement déclaré que des bombardiers russes effectuaient des "vols provocateurs", y compris autour de l'île de Guam qui abrite une importante base aérienne américaine. Selon Brooks, les bombardiers russes évoluant autour de Guam sont réapprovisionnés en vol par des avions-ravitailleurs russes décollant de l'aérodrome de Cam Ranh.


Construit par des militaires américains pendant la guerre du Vietnam, cet aérodrome a été utilisé après la guerre par les forces aériennes de l'URSS et de la Russie.

 

En 2004, une partie de la base de Cam Ranh a été rénovée pour accueillir un aéroport civil. Depuis décembre 2009, ce dernier reçoit des vols internationaux.

Source: Sputnik

L`armée Russe conduit des manœuvres d’une ampleur exceptionnelle

 

Missiles balistiques déployés à Kaliningrad, au cœur de l'Europe, bombardiers stratégiques en Crimée, soldats dans l'Arctique: l'armée russe conduit des exercices militaires d'une ampleur exceptionnelle visant à montrer aux Occidentaux, notamment à l'Otan, qu'elle est prête à tous les scénarios sur fond de crise ukrainienne.

 

Cette démonstration de force se déroule depuis une semaine aux quatre coins de la Russie, de l'enclave russe de Kaliningrad frontalière de la Pologne, de la Lituanie et du Bélarus, aux Kouriles, ces îles russes que revendiquent le Japon, en passant par l'Arctique et la Crimée, péninsule ukrainienne qui a rejoint la Russie il y a tout juste un an.

 

Et pour les experts russes interrogés par l'AFP, elle vise plusieurs objectifs à court et à long terme: répondre au déploiement de 3.000 soldats américains pour trois mois dans les pays baltes, au renforcement décidé en février par l'Otan de la défense de son flanc oriental avec la création d'une nouvelle force de 5.000 hommes, et plus généralement à l'hypothèse envisagée par Moscou d'une montée en puissance militaire des Etats-Unis en Ukraine.

 

"La Russie et l'Otan font l'étalage mutuel de leur savoir-faire et de leur agilité", résume l'ancien général russe Evgueni Boujinskiï pour l'AFP.

"C'est une démonstration des capacités militaires de la Russie, de son renforcement militaire", estime le politologue Nikolaï Petrov. "Il s'agit de montrer que tout va bien, que tout est en ordre, de notre côté", ajoute-t-il.

 

Navires de guerre, défense anti-aérienne, blindés, bombardiers stratégiques: tout l'éventail de l'arsenal militaire russe est mis en branle.

 

Les exercices ont commencé en fin de semaine dernière par le déploiement de 8.000 artilleurs en Crimée et dans le sud-ouest de la Russie, près de la frontière avec l'Ukraine.

 

Au même moment, quelque 200 tankistes s'entraînaient à assiéger une ville dans le centre de la Russie. Dès lundi, la démonstration de force a pris de l'ampleur avec le déclenchement d'exercices militaires surprise impliquant le déploiement de 38.000 soldats pour la seule région stratégique de l'Arctique.

 

Parallèlement, des bombardiers stratégiques Tupolev 22-M3 à long rayon d'action, en mesure de porter des ogives nucléaires, ont atterri en Crimée. Et dans la région de Pskov, près de la Lettonie, des unités de parachutistes se sont entraînés de nuit à prendre le contrôle d'un territoire tandis qu'à plus de 7.000 km à l'est, 500 soldats étaient déployés sur les îles Kouriles pour un exercice de riposte à une attaque ennemie.


Pour les seules régions du nord et de l'ouest de la Russie, plus de 80.000 soldats, 10.000 pièces d'armement et de transport, des dizaines de navires de guerre, de sous-marins et plus de 200 avions et hélicoptères participent aux exercices.

 

L'Otan impressionnée par l'armée russe

 

 

 

C'est évidemment le déploiement de batteries de missiles Iskander à Kaliningrad qui a suscité le plus de craintes en Europe.

 

Ces missiles "peuvent atteindre la moitié des capitales européennes, ils peuvent atteindre Berlin", a déclaré jeudi à Bruxelles la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite, dénonçant une "démonstration de muscles et une agression".

 

Pour sa part, le gouvernement polonais estime que ces manœuvres visaient à faire pression sur les Européens avant une réunion à Bruxelles sur les sanctions en cours contre la Russie. Jeudi soir, les chefs d'Etat et de gouvernement des 28 se sont mis d'accord pour prolonger ses sanctions économiques jusqu'à la fin de l'année.

 

L'Otan, et au premier chef les Etats-Unis, suivent attentivement ces exercices. "Ce qui m'intéressait, c'était de voir qu'ils peuvent déployer 30.000 personnes et 1.000 chars à un endroit très rapidement. C'était sacrément impressionnant", a déclaré vendredi le général Ben Hodges, commandant des forces terrestres de l'Otan, selon des déclarations de son service de presse.

 

L'expert militaire indépendant Pavel Felguenhauer estime pour sa part que le Kremlin étudie tous les scénarios, y compris celui d'une détérioration de la crise en Ukraine où les Etats-Unis et les Occidentaux "interféreront" militairement, poussant la Russie à se préparer à une confrontation nucléaire.

 

Dans ce scénario catastrophe qui a tout de la fiction, la Flotte du Nord de la marine russe devrait empêcher les sous-marins américains et britanniques d'approcher de la mer de Barents où se trouvent les sous-marins d'attaque nucléaires russes. L'armée russe "occuperait le nord de la Norvège et l'Islande pour empêcher les Etats-Unis d'envoyer des renforts en Europe au moment où des troupes russes occuperaient les pays baltes".

 

Source afp.com

Des troupes russes attendues au Vénézuela ?






Des soldats russes débarqueront-ils cette semaine au Vénézuela pour participer aux grandes manœuvres militaires déclenchées samedi par le président Nicolas Maduro afin de faire face à toute «agression impérialiste» des États-Unis?
Correspondant de la chaîne teleSUR, Angel Cedeno en est convaincu: même si Caracas ne confirme pas, des hommes de Moscou observeront les opérations de 80.000 militaires et de 20.000 civils.

Débarquements par mer, tirs d’artillerie, stratégies de défense antiaérienne… Spectaculaire, ce déploiement de force répond aux sanctions (gels d’avoirs et interdictions de visas) annoncées par Washington lundi passé contre sept hauts responsables vénézuéliens accusés de violations des droits de l’homme.
Pour le président Barack Obama, la situation au Vénézuela est une «menace extraordinaire et inhabituelle pour la sécurité nationale et la politique extérieure des États-Unis».

Chatouiller les États-Unis

Sans doute au Kremlin serait-on heureux d’aller chatouiller les États-Unis dans leur arrière-cour caraïbe alors qu’en Ukraine Moscou tente d’empêcher un basculement complet à l’Ouest. Ce qui est certain, c’est que la Russie est le premier fournisseur d’armes de la «République bolivarienne»: aux tanks, blindés, lance-roquettes et kalachnikovs viendront s’ajouter des hélicoptères et 24 avions de chasse Sukhoï.

Dans le cadre d’une coopération renforcée, le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigou, était à Caracas en février. Il y a accepté l’invitation à participer à des exercices de défense et à faire accoster des bâtiments de guerre russes, comme l’an dernier.

Pouvoirs d’exception

A Washington, Barack Obama a reçu le message 5 sur 5. Mais Nicolas Maduro l’a encore durci dimanche, en obtenant que l’Assemblée nationale à Caracas lui octroie des pouvoirs d’exception, l’autorisant à légiférer par décret en matière de sécurité et de défense. Et cela, jusqu’à la fin de l’année. C’est-à-dire au moment des élections législatives.

De quoi inquiéter l’opposition, qui s’interroge. Pourquoi des pouvoirs spéciaux au président, alors que son parti domine le parlement? En mal de popularité (20% d’opinions favorables), Maduro joue-t-il simplement sur la corde patriotique? Ou va-t-il museler ses rivaux?


Source : News360 via almanar.com

jeudi 19 mars 2015

Ébola: 2,5 millions de Sierra-Léonais seront confinés 3 jours.

 

La Sierra Leone a annoncé jeudi 19 mars un confinement de trois jours pour quelque 2,5 millions d'habitants de la région de la capitale, Freetown, et du nord du pays. Cette mesure est destinée à endiguer l'épidémie d'Ebola. « Le confinement durera du 27 au 29 mars et sera similaire à celui de septembre » –qui avait été imposé dans tout le pays –, a déclaré à la presse le chef du Centre national de lutte contre Ebola (NERC), Palo Conteh.

 

Les autorités du pays estiment que des cas non signalés ou enregistrés pourront ainsi être découverts. Comme lors des opérations précédentes, une vaste campagne de porte-à-porte va être menée. Des équipes interrogeront les habitants sur la présence de malades et leur rappelleront les dangers des pratiques funéraires rituelles impliquant le toucher du corps, particulièrement contagieux dans le cas de morts d'Ebola.

 

BILAN SOUS-ÉVALUÉ La Sierra Leone compte le plus grand nombre de cas identifiés du virus en Afrique de l'Ouest –environ 12 000, soit pratiquement la moitié des quelque 25 000 recensés –, pour respectivement près de 3 700 et 10 200 morts. De l'aveu même de l'Organisation mondiale de la santé, ce bilan est sous-évalué. Cette épidémie, la plus grave depuis l'identification d'Ebola en Afrique centrale en 1976, est partie en décembre 2013 du sud de la Guinée avant de se propager au Liberia et à la Sierra Leone voisins.

 

Source: lemonde.fr/sante

WW3: Un nouveau " joueur " dans l' échiquier, le Vénézuela forme 100,000 hommes au combat contre les États-Unis.

Suite à la déclaration surprenante d' Obama contre le Vénézuela, le Président n' avait pas le choix et plus de 100,000 sont en formation au sud de Caracas et sur les sites de production pétrolière. Ce pays craint une attaque par l' aviation Américaine. Au programme, il y a exposition d' armes amphibiques Chinoises et des missiles Russes.

 

En plus de la Russie qui se prépare arduement pour une confrontation avec les Américains, il y a l' Iran qui roule ses tanks en Irak en ce moment, la Corée du Nord a repris ses essais de missiles et la Chine construit une base militaire sur un archipel dans la mer au sud de la Chine. Oui, la WW3 se dessine de plus en plus rapidement ces jours-ci.

 

Source beforeitsnews.com / par Mort Amsel

Traduction Benoit Godin

Fin du dollar US : la France, l'Allemagne et l'Italie rejoignent la Banque asiatique d'investissement (AIIB)



 

Ces trois pays ont déclaré rejoindre la nouvelle Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB). Cette dernière, créée à l’initiative de la Chine, a pour but le développement et le financement de projets dans la zone asiatique.

 

Après le Royaume-Uni il y a quelques jours, La France, l’Allemagne et l’Italie ont confirmé mardi par des communiqués séparés vouloir «devenir des membres fondateurs de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures », selon l’AFP. 

 

Cette banque officiellement lancée en octobre dernier à Pékin a pour ambition de «promouvoir l’investissement dans les transports, l’énergie, les télécommunications et d’autres infrastructures dans les pays d’Asie en développement». 

 

Plus de 20 vingt pays soutiennent d’ores et déjà l’AIIB, dont l’Inde, Singapour, l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït. Pékin propose de déposer 50 % du capital initial – soit un peu plus de 47 milliards d'euros – ce qui lui donnera une influence certaine dans les futures prises de décisions de l’institution. 

 

«Nous voulons apporter notre vaste expérience en matière d'institutions financières internationales pour aider à construire cette banque et de la doter d’une réputation solide» a indiqué le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble lors d’une déclaration conjointe avec Ma Kai, vice-premier ministre de la République populaire de Chine, mardi à Berlin

 

Le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei s’est réjoui de cette décision en en ajoutant que «l’AIIB est une institution d’investissement multilatérale et ouverte à tous». 

 

Un haut responsable américain soutient que chaque pays est maitre de son choix, sans dissimuler néanmoins de fortes réserves à l’attention du projet dont la Chine est à l’origine. En effet, Les Etats-Unis y voient un concurrent à la Banque Mondiale, dont le siège est à Washington, et à la Banque asiatique de développement, dominée par les Etats-Unis et le Japon.



http://francais.rt.com/lemonde/1134-france-allemagne-italie-rallient-banque

via:  leschroniquesderorschach.blogspot.ca

Vers le Moyen-Âge? Des scientifiques de la NASA prédisent une perte du réseau électrique de grande envergure alors que 2 trous Corronaux sur le Soleil nous menacent avec des CME mortelles! Ce n`est qu`une question de temps...

La scientifique de la NASA, Holly Gilbert informe que des éruptions solaires atteignent des pointes volatiles qui peuvent mener à des pertes de courant électriques à grandes échelles sur le globe.  Selon une recherche conjointe  avec la Lyoyd’s de London et les Recherches Atmosphériques et Environnementales des États-Unis, si une méga tempête solaire amènerait la perte du système électrique, alors le monde occidental pourrait être dans la noirceur pour des jours, mois et même des années dépendemment de la sévèrité des éruptions solaires.

Pour bien comprendre les éruptions solaires, ce sont des explosions qui projettent de grandes quatités de radiation dans l`espace en direction de la Terre, lorsqu`elles sont face à nous, et si elles sont extrêmement larges, elles pourraient transpercer la magnétosphère et interrompre le réseau électrique et électronique. Tout ce qui nécessite de l`électricité serait réduit au silence. Considérent que plusieurs systèmes électriques sont actuellement désuets, nous pourrions faire face à un grave problème!

Durant les derniers mois, l`activité des éruptions Solaires a augmenté et en 2015, nous nous attendons à une année ayant une augmentation majeure et la perspective d`une menace de            " black-out " est accrue. Il y a déjà eu 2 alertes d`un apocalyspe solaire, la dernière au début de l`année...mais les experts craignent que nous ne serons pas toujours chanceux! 

Si jamais le Terre est frappée par une violente éruption solaire de classe X, nous pourrions nous retrouver au Moyen-Âge!  Notre technologie avancée subirait des fonctionnements erratiques, les usines, les pipelines, les stations de traitement des eaux usés, la distribution de l`eau  et l`économie tomberaient tous et cesseraient de fonctionner. Les scientifiques de la NASA mentionnent que ce n`est pas une question à savoir si cela est possible et quand...ceci va se produire un jour! 

 

Voici une vidéo: 






Alerte ! Le Parlement Européen à voté pour préparer l’UE à la guerre contre la Russie !


Dans le dos des citoyens, l'UE a voté pour une offensive militaire contre la Russie.

 

Dans le dos des citoyens, l'UE a voté pour une offensive militaire contre la Russie.

Madame Mogherini se range avec la ligne extrémiste des États-Unis. Le Parlement Européen, désormais une congrégation de bellicistes déments, vote à la grande majorité pour que l’Europe se prépare à la guerre contre la Russie. Comme l’écrit Paul Craig Roberts, la propagande américaine contre la Russie et son président est désormais « la copie du même scénario » qui fut adopté contre l’Afghanistan et Osama bin Laden; contre l’Irak et Saddam Hussein; contre la Libye et Mouammar Kadhafi.

Qu’est-ce que cela signifie? Qu’ils s’apprêtent à attaquer la Russie les premiers? La question de Roberts, en soi, indique une situation monstrueuse. Mais elle est légitime. Les néocons, qui sont au pouvoir à Washington, et qui se sont écorchés les mains pour applaudir Netanyahu, sont en plein délire. Ceux qui raisonnent en ces termes de « politiquement correct » finissent par ne pas comprendre qu’ils sont sérieux.

Vladimir Poutine « a compris l’extrême sérieux de la situation », mais Washington est en train de couper un pont derrière l’autre. Les demandes (et M.me Mogherini les reprend toutes, à la lettre, en montrant une totale irresponsabilité) de Washington sont maintenant celles-ci : Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine; accepter les bases OTAN en Ukraine.

Ces demandes équivalent à la capitulation de la Russie. Peut-on penser que Poutine, je ne dis pas veuille, mais puisse, capituler ? Si la réponse est non, alors préparons-nous au pire. La France et l’Allemagne ont compris qu’à Washington c’est le docteur Folamour qui a pris le pouvoir.

L’Italie, à ce qu’il semble, se soumet à lui.

Par Giulietto Chiesa

Sources :

http://megachip.globalist.it/Detail_News_Display?ID=117290&typeb=0&Alto-Allarme-Stranamore

http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/180315/haute-alarme-folamour-par-giulietto-chiesa

Via wikistrike.com

mercredi 18 mars 2015

WW3, l' étau se resserre!

 

L' OTAN place des navires de guerre dans la Mer Noire, la Russie place tous ses effectifs militaires en ALERTE MAXIMALE.

 Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=S6ckcstXbBE

Putin demande la destitution immédiate de Cameron à la tête de l' Angleterre pour éviter le conflit actuel, tandis que les Russes se précipitent vers les abris anti-nucléaires mis à leurs dispositions.

 

Selon Lech Walesa, la guerre de " Putin " ferait plus de 10 millions de morts, Putin envoie quand même ses bombardiers nucléaires en Crimée. La situation se dégrade rapidement sur l' échiquier de la Guerre.

 *** L`OTAN intercepte 11 bombardiers Russes au dessus de la Mer Baltique le 18 Mars et ceux-ci  avaient éteint leurs transpondeurs!

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Fi_FPAT4nCg



Multi-sources de l' Internet Benoit Godin

mardi 17 mars 2015

L' éclipse totale du Soleil le 20 Mars sera mémorable pour plusieurs et un mauvais présage pour d' autres.

 

Cette éclipse est un évènement rarissime, parce qu' elle se produit une fois par 500,000 ans et sera visible au lever du jour depuis le Pôle Nord. Elle est dans le milieu de la Tétrade lunaire de 6 éclipses. Pour certaines nations, les éclipses apportent des mauvais présages et en plus celle-ci est une rareté. Alors à quoi s' attendent- ils?

 

Un rappel que la guerre contre l' Irak a débuté le 19 Mars 2003 et que l' Occident a attaqué la Lybie le 20 Mars 2011. Côté occulte des 2 invasions, elles ont eu lieu la veille de l' équinoxe du Printemps, une journée significative dans l' histoire de l' humanité et des croyances, car cette journée représente la résurrection du Soleil en la célébrant avec des sacrifices par le sang imprégnant le sol.

 

Multiples sources sur le Net Benoit Godin

Alerte ROUGE: Le Code DEFCON 3 enclenché aux États-Unis lundi est terminée et placé au niveau DEFCON 4

Une alerte ROUGE majeure a eu lieu aux États-Unis! Le niveau d' alerte américain a été abaissé au niveau DEFCON 3! Cela signifie que les militaires ont élevé leur niveau de préparation pour être prêt à répondre en moins de 15 minutes contre toute attaque par missiles nucléaires, guerre ou tout autre évènement majeur qui pourrait être un risque au pays. Les préparatifs sont bien au dessus de la normalité. DEFCON 5 est la normale, DEFCON 4 est un peu au dessus de la normalité, DEFCON 3 est la préparation et la réponse en moins de 15 minutes à toute éventualité, et DEFCON 2 c' est la guerre ( nous ne sommes pas encore rendu à cette étape, mais...) C' EST LA PROCHAINE ÉTAPE VERS UNE GUERRE NUCLÉAIRE!

 

Source: beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin


 
 


Voici une mise à jour pour l`alerte du système DEFCON

Mercredi 18 Mars 2015, 18h45 UTC, la condition est Bleue DEFCON 4 

 

Il n`y a plus aucun risque pour le moment d`une menace nucléaire

contre les États-Unis, toutefois, il y a des évènements externes

qui se passent dans le monde et qui doivent être surveillés de près.

 

L`incident de lundi à mardi dernier semble être concluse.

À date, nous n`avons trouvé aucunes informations de l`extérieur 

qui confirmeraient des évènements dans la région Arctique.

Des communications radios avaient été jugé autenthiques

et aucuns exercices ou déplacements militaires ont été localisés

 en ce moment pour justifier une conclusion. 

L`incident a été classé comme " Évènement Inconnu ".

 

En ce moment il y a bel et bien des exercices militaires , autant du côté Russe qu`Américain. La russie a réagi aux exercices des États-Unis en mobilisant plusieurs forces dans diverses régions.  Elles sont surveillées de par leurs présences rapprochées et de la tension élevée dans ces régions.  Additionellement, il y a des combats lourds en Ukraine et des forces Russes avec des rebelles ont passé la frontière malgré le cessez-le-feu de l`accord de Minsk. 

Les forces de l`OTAN ont été placé dans les environs

et des accords entre l`OTAN et l `Ukraine ont été conclus.

 

Sourcewww.defconwarningsystem.com.

Les CME sont arrivées plus tôt que prévu. Résultat actuel: Sévère tempête géomagnétique depuis 14h12 UTC qui est de force G4 Kp8. Des interruptions radio et électriques sont à surveiller en Amérique du Nord. Les aurores boréales sont présentes et devront être encore visibles la nuit prochaine. Source spaceweather.com

La première vague de CME qui a occasionné la tempête G4 a ecausé quelques pannes et problèmes électriques. Les villes suivantes ont expérimenté la tempête et rapportent des pannes mineures: Ottawa, Toronto, Barrie, Oshawa en Ontario, Canada, Dayton en Ohio et l' Orange County en Californie aux USA. Une deuxième vague est actuellement en vigueur depuis 22g42 UTC et atteint 8 Kp. Des aurores boréales sont à l' horizon. Bon spectacle pour les observateurs. Benoit Godin

lundi 16 mars 2015

Une base de missiles nucléaires du Dakota du Nord, États-Unis, a été placé en état d' alerte maximale.



Ce message est parvenu au site before its news via une personne qui a un membre de sa famille qui est basé au Minot Air Force Base dans le Dakota du Nord. Elle mentionne que la base a été placé en alerte maximale plus tôt durant la journée ( 16 Mars ). Malheureusement, elle ne pouvait pas confirmer le lien pour le moment. Dès qu' elle aura d' autres informations, elle recommuniquera pour les détails. La Minot Air Force Base abrite la 5ième " Bomb Wing" et la 91ième " Missile Wing " , relevant tous les deux de la " Global Strike Command " - Commandement de la Frappe Globale-. La 5ième opère les bombardiers B-52 et la 91ième opère 3 missiles nucléaires " Minuteman lll situés dans les silos.

Traduction Benoit Godin

Le Royaume-Uni autorise le largage de la bombe atomique sur la Russie

 

Le Ministère de la Défense a rapporté aujourd’hui que la Fédération est désormais en « état de guerre », activant totalement ainsi l’ordre nucléaire de la « Main Morte » du président Poutine présenté le 29 Juillet 2014 aux forces des fusées stratégiques de la Fédération de Russie. Selon ce rapport, l’activation complète de l’option nucléaire tant redoutée « Main Morte » a été autorisée en vertu de l’ordre précédemment lancé par le président Poutine, en raison de la découverte que les forces nucléaires du Royaume-Uni (RU) prépareraient une première frappe contre des cibles militaires et civiles situées au sein de la Fédération.

 

L’intention des forces nucléaires du Royaume-Uni préparant une première attaque contre la Fédération, dit le rapport, a été révélée par les Services de sécurité fédérale (FSB) des experts du renseignement électroniques de travail en collaboration avec Kaspersky Lab qui ont découvert le mois dernier un gigantesque programme de cyber espionnage américain de la NSA, ciblant non seulement la Russie, mais l’ensemble de la Terre. Les experts FSB et Kaspersky Lab, rapporte le ministère de la Défense, ont tous deux été en mesure de décoder le(s) code(s) informatique(s) impliqué(s) dans cette opération d’espionnage massive de la NSA qui leur a ensuite permis d’obtenir électroniquement les codes de lancement et les coordonnées de toutes les armes nucléaires du Royaume-Uni, démontrant ainsi leur plan de lancer une première frappe contre la Fédération au cours de la semaine du 15 Mars.

 

Bien que l’information récupérée par cette opération de renseignements du FSB et de Kaspersky a été supprimée en occident, quelques sites de contre-information l’ont rapportée, dont The verge qui a publié un article intitulé « Une erreur de réseau a redirigé du trafic pour l’agence d’armes nucléaires du RU via les Télécoms Russes », où l’on peut en parti lire: « Depuis la semaine dernière, quelque chose d’étrange s’est passé sur l’Internet européen. Pendant cinq jours, le trafic Web reliant le Texas à certaines adresses au Royaume-Uni a été acheminé dans les réseaux de télécommunications ukrainiens et russes, faisant ainsi un grand détour de plusieurs milliers de kilomètres. Le trafic prend souvent un détour en raison de congestions dans le réseau ou de difficultés de connexion, mais ni l’une ni l’autre n’a été nécessaire pour prendre en considération ces nouveaux itinéraires.

 

 C’était plutôt le résultat d’un mauvais itinéraire informatique annoncé par Vega Telecom en Ukraine, qui s’est inséré entre les deux. C’est particulièrement déconcertant en raison de la nature sensible de la plupart des sites concernés. Parmi les dizaines de sites concernés se trouvaient l’Atomic Weapons Establishment du Royaume-Uni, qui est chargé de la gestion des ogives nucléaires du Royaume-Uni, ainsi que le service de courrier officiel du Royaume-Uni, le Royal Mail. L’entrepreneur de défense américain Lockheed Martin a également effectué une connexion via un VPN qui a été prise dans la redirection ».

 

Source: EU Times

Le Président Russe refait "surface " et ordonne à plus de 40,000 militaires d être prêt en tout temps dans le Nord et l' Ouest de la Russie. Est-ce un début de guerre civile ou mondiale?

Putin n' a donné aucune explication de son absence, a mentionné que l' ordre aux troupes faisait partie d' un exercice et que le pays était placé en haute alerte. La question à savoir où il était depuis 10 jours demeure sans réponses. A t-il échapé à un Coup d' état qui aurait avorté? La Russie se prépare-t-elle pour le déclenchement de la guerre mondiale? Ce qui est certain, il y a beacoup de mobilisation qui laisse présager à craindre le pire.

dimanche 15 mars 2015

Nouvelles de Russie: Le responsable de la sécurité de Vladimir Putin est retrouvé mort!

Le responsable de la sécurité de Poutine, le général Viktor Zolotov, est mort au cours des derniers jours (selon un site ukrainien) * Poutine est "introuvable", le chef chargé de sa sécurité a potentiellement été assassiné, un des monuments historiques des plus importants de Moscou est en feu, que se passe-t-il donc? http://uapress.info/uk/news/show/ 66831

Vladimir Putin, de plus en plus de rumeurs inquiétantes!

Putin est toujours absent, selon certains, il serait caché dans un bunker... Pour une deuxième journée consécutive, le drapeau Russe ne flotte plus sur le Kremlin et l' armée est présente - Coup d' état? ...Il y a une augmentation de la portée sur les missiles nucléaires à longue portée - bientôt la guerre? ...Des douzaines de camions blancs avec de l' équipement pour ériger une grande estrade devant le Kremlin - pour l' annonce attendue sur un changement? Il a plusieurs rumeurs qui circulent sur le NET et pas de traces de Putin. Ça commence à regarder pour le pire. - Benoit Godin Vidéos: http://youtube.com/watch?v=phW61jOs8R0 //// http:// youtube.com/watch?v=U1r1gGTkmjw