Translate

mardi 17 septembre 2019

Un cyclone pourrait passer sur les îles du Nord en fin de semaine


La dépression tropicale numéro 10 actuellement au milieu de l’Atlantique à 1 500 km des Petites Antilles devrait devenir un ouragan vendredi selon le National hurricane Center.
Le NHC fait passer le phénomène au nord de l’arc antillais, soit proche des îles du Nord entre vendredi et samedi. Pour l’instant ce ne sera pas un ouragan majeur.
"A cette échéance ( 72Heures et +), on rappelle que les erreurs moyennes de trajectoires sont supérieures à 150km et que l'intensité du système est aussi incertaine", indique Météo France.
En regardant sa trajectoire, les Bahamas seraient sur sa route, encore une fois. Note de Benoit Godin
Source: soualigapost.co

La Russie n’exclut pas la guerre nucléaire en Europe


Ces derniers temps, la question du risque d’escalade nucléaire dans un conflit non nucléaire et d’une guerre par erreur est à l’ordre du jour.
De toute évidence, la stabilité stratégique est dans une crise profonde. Selon un rapport, qui se fonde sur les résultats d’une analyse de la situation réalisée par Sergei A. Karaganov pour le ministère russe des Affaires étrangères, « ce serait une erreur de penser que le nouveau paysage militaire et stratégique est stable« .
Du point de vue de l’auteur, la principale menace vient d’un risque de conflit militaire entre puissances nucléaires, y compris de conflit nucléaire ou non nucléaire involontaire, qui peut par la suite dégénérer en une guerre nucléaire mondiale, la probabilité d’une telle escalade étant maintenant plus élevée qu’auparavant.
Selon le rapport, il est clair que la Russie est convaincue que les États-Unis n’ont cessé de détruire leur architecture traditionnelle – le système d’accords de maîtrise des armements nucléaires -, qu’ils envisagent à nouveau d’utiliser des armes nucléaires dans un conflit conventionnel pour gagner la guerre et qu’ils refusent d’entamer des négociations sérieuses pour renforcer la stabilité stratégique.
L’auteur est convaincu que cela crée un vide dans le domaine des armes nucléaires et abaisse le seuil limite de leur utilisation à un moment où le risque d’un affrontement armé entre puissances nucléaires dans la situation politique et technologique actuelle reste très élevé.
Quant à l’Europe, le rapport indique que des risques plus graves d’affrontements militaires par inadvertance découlent des efforts continus des États-Unis pour renforcer leur infrastructure militaire, notamment les défenses antimissiles et les drones, en Europe orientale, de leurs plans visant à accroître leur arsenal nucléaire à faible puissance et à mettre ces armes sur des vecteurs stratégiques afin de neutraliser la menace militaire russe.
De nombreuses propositions des États-Unis visant à renforcer leur présence militaire et le déploiement d’armes sur les territoires de la Pologne et des États baltes indiquent clairement que les États-Unis permettent la possibilité d’un conflit militaire régional avec la Russie en Europe et prennent des mesures pour empêcher la Russie de l’emporter en utilisant des armes nucléaires tactiques ou des missiles conventionnels à moyenne portée.
L’auteur considère qu’il s’agit là d’une tendance plutôt dangereuse : pour la Russie, l’utilisation d’armes nucléaires tactiques ou de missiles conventionnels à moyenne portée contre elle signifierait une frappe stratégique et déclencherait inévitablement une frappe nucléaire en retour contre les États-Unis ou les pays qui ont déployé leurs armes nucléaires.
Ainsi, les pays qui sont prêts à déployer tout type d’armes suggérées par les États-Unis deviendront de véritables cibles pour la Russie.
La guerre nucléaire en Europe n’est plus une menace fantomatique, mais une menace bien réelle.
traduction Réseau International

Sans autre solution, le Japon se dit prêt à rejeter les eaux radioactives de Fukushima dans l’océan


Le ministre japonais de l’Environnement considère qu’il est inévitable de rejeter en mer l’eau pleine de tritium stockée dans les réservoirs de la centrale nucléaire de Fukushima, ravagée par le tsunami de mars 2011. Une solution qui inquiète mais qui est envisagée depuis longtemps.

LE PROBLÈME DES EAUX CONTAMINÉES DE FUKUSHIMA

Huit ans après le tsunami qui avait gravement endommagé la centrale de Fukushima en mars 2011, les problèmes provoqués suite à cette catastrophe persistent encore. Le gouvernement japonais s’inquiète sur l’avenir des eaux contaminées, stockées dans les réservoirs de la centrale. Les réacteurs endommagés sont encore refroidis par de l’eau issue des nappes phréatiques et l’eau déjà présente dans les circuits de refroidissement. Mais au contact des réacteurs, l’eau est à son tour contaminée par des éléments toxiques. Alors comment se débarrasser de toute cette eau   radioactive ?
Il y a quelques jours, le ministre de l’Environnement japonais, Yoshiaki Harada, a déclaré que la seule solution à ce problème était de rejeter l’eau contaminée dans l’océan Pacifique : “La seule option sera de la drainer vers la mer et de la diluer, a déclaré lors d’un point presse le ministre Yoshiaki Harada. La totalité du gouvernement va en discuter, mais j’aimerais donner mon simple avis. » Une déclaration qui a été très mal perçue par le gouvernement japonais qui a aussitôt donné un blâme à son ministre de l’Environnement. 
Le porte-parole de l’exécutif, Yoshihide Suga, a immédiatement réagi, en qualifiant de « personnels » les propos de Yoshiaki Harada. Pourtant la possibilité de déverser les eaux contaminés dans l’océan n’est pas nouvelle et est envisagée depuis déjà plusieurs années. Mercredi dernier, le gouvernement japonais a remanié son équipe et Yoshiaki Harada a été destitué de ses fonctions. Il a été remplacé par Shinjiro Koizumi. Ce dernier a affirmé qu’il souhaite se débarrasser de toutes les centrales nucléaires au Japon, pour ne pas que la catastrophe de Fukushima se reproduise. En effet,  le taux de séismes est très élevé au Japon.
Source: wikistrike.com

lundi 16 septembre 2019

DEFCON 3: Suite à l'attaque de la pétrolière Aramco en Arabie Saoudite



06:58 HAE  "Acte de Guerre"


Le président Donald Trump a confirmé que les États-Unis étaient "prêts et armés" suite à l'attaque de la raffinerie de pétrole saoudienne et attendaient la vérification au moyen d'une discussion sur "la façon de procéder".


Des sources à Washington ont maintenant ouvertement déclaré que la guerre avec l'Iran était désormais probable et qu'elle pourrait commencer CETTE SEMAINE.


Cela pourrait se transformer en une guerre totale avec l'Iran. Et pire.


Si les États-Unis frappent l’Iran, il est fort probable que l’Iran exerce pleinement ses représailles. . . avec des missiles pleuvant sur les bases américaines dans un rayon de 2 000 kilomètres ET SUR ISRAEL.


À ce stade, tout peut arriver.


Sans trop insister sur le sujet, cela pourrait finalement conduire à une guerre nucléaire mondiale; pas tout de suite, mais un certain nombre d'avancées dans l'avenir, surtout si la Russie et la Chine s'impliquent du côté de l'Iran.


Ils sont peut-être assez malades contre l' Amérique pour qu’ils fassent une première frappe contre nous.


Les enjeux sont extrêmement élevés en ce moment. Il est indéniable que "quelqu'un" a lancé une attaque contre la plus grande raffinerie de pétrole du monde après avoir attaqué la raffinerie et les champs de pétrole saoudiens. C’était une attaque contre les réserves mondiales de pétrole et c’était un intérêt de la sécurité nationale américaine.


En termes simples, le génie peut être sur le point de sortir de la bouteille pour la première fois depuis août 1945.


Gardez juste à l'esprit quand tout cela tombe en panne:


Saudi ARAMCO était sur le point de devenir le plus grand du monde dans le domaine pétrolier.







MISE À JOUR 6:27 AM EDT -


Des missiles ont touché la raffinerie de pétrole saoudienne du nord-ouest via le Koweït.


Un engin de missile a été identifié comme étant un missile iranien Howazey qui s’est écrasé et a été découvert dans le désert du Koweït.


Les équipes américaines en Arabie sont en possession de fragments d’un missile iranien Howazey dans l’une des zones pétrolières attaquées.


MISE À JOUR 06h58 HAE -


L'Iran a lancé près d'une douzaine de missiles de croisière et plus de 20 drones depuis son territoire lors de l'attaque d'Aramco, selon un haut responsable américain


ÇA Y EST!


07h02 HAE -


Toutes les bases militaires à l'étranger sont passées à DEFCON 3. 


MISE À JOUR 07h42 HAE -


L'Iran a averti qu'il était prêt pour une «guerre à part entière» après que les États-Unis l'aient accusé d'avoir lancé des attaques dévastatrices par drones sur deux installations pétrolières en Arabie saoudite.


Cela va se déterriorer.....


Cela est potentiellement très dangereux, car les Saoudiens détestent sérieusement les Iraniens et nombreux sont les membres du gouvernement saoudien qui n’aimeraient rien de plus que l’armée américaine pour bombarder l’Iran de leur vivant.

MISE À JOUR 15H05 HAE -


LE SECRÉTAIRE DE LA DÉFENSE DES ÉTATS-UNIS DIT À RIYADH U.S. étudie toutes les options disponibles pour faire face à ces attaques en Arabie Saoudite

Multiples sources