Translate

jeudi 30 mars 2017

«Gros gamin fou»: la Corée du Nord menace de faire la guerre aux US après les commentaires de McCain



John McCain a déclenché les foudres de la Corée du Nord contre les Etats-Unis après avoir traité Kim Jong-un de «gros gamin fou». Une «déclaration de guerre» provenant du «chiot qui ne connaît pas la peur du tigre», estime Pyongyang.
John McCain, le sénateur de l'Arizona aurait-il posé sans le vouloir les jalons d'une guerre avec la Corée du Nord? Le candidat malheureux à l'élection présidentielle américaine de 2008, avait eu des mots peu amènes à l'attention du dirigeant nord-coréen dans une interview sur MSNBC, le 22 mars.
«La Chine est la seule à pouvoir contrôler Kim Jong-un, ce gros gamin fou qui dirige la Corée du Nord», avait-il déclaré, estimant que Pékin pouvait en l'espace d'une semaine «arrêter l'économie de la Corée du Nord».
Si le monde ne s'est pas offusqué outre mesure des commentaires de l'octogénaire, ses qualités de diplomate n'ont pas vraiment été appréciées du côté de Pyongyang. Et la Corée du Nord n'étant pas réputée pour sa demi-mesure, elle a publié un communiqué de presse tout en... nuances.

Défendant vigoureusement la dignité de son chef d'Etat que «les citoyens considèrent comme leur vie et leur âme», le ministère précise que ces commentaires sont «une provocation qui équivaut à une déclaration de guerre».
«Ils vont faire l'amère expérience des conséquences désastreuses qu'un tel langage implique», poursuit le communiqué qui se termine en comparant John McCain à «un chiot qui ne connaît pas la peur du tigre».
Peu impressionné, le sénateur de l'Arizona a répondu sur Twitter par une simple question : «Comment voulaient-ils que je l'appelle, un gamin fou maigrelet ?»

Source: rt

mercredi 29 mars 2017

Les scientifiques sonnent l'alarme: Le méga tsunami qui ravagera l'Espagne et le Portugal approche


 "La question n'est pas de savoir s'il y aura un tsunami, mais quand cela arrivera-t-il?", indique Begona Perez, responsable de la division de l'océanographie des ports espagnols.

Plus de 40 scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme dans un documentaire appelé "La Gran Ola" ("La Grande Vague"). Pour ces experts, ce n'est plus qu'une question de temps: un gigantesque tsunami frappera l'Espagne et le Portugal. Un immense mur d'eau qui fera des milliers de victimes sur la péninsule Ibérique.

"La question n'est pas de savoir s'il y aura un tsunami, mais quand cela arrivera-t-il?", indique Begona Perez, responsable de la division de l'océanographie des ports espagnols.

Comme à Lisbonne en 1755
Selon le Daily Mail, c'est plus précisément le Golfe de Cadix qui serait frappé par ce tsunami. La péninsule Ibérique, qui n'est pas préparée à affronter ce genre de catastrophes, serait tout simplement ravagée. Une tragédie similaire à celle qui avait frappée Lisbonne en 1755. Ce tremblement de terre avait fait entre 50.000 et 75.000 victimes à l'époque.

"La Gran Ola", un documentaire réalisé par Fernando Arroyo, parle aussi d'une situation "préoccupante" dans les zones touristiques en Espagne et au Portugal.

"Les gouvernements ne font rien"
"C'est la vérité. Vous pouvez le croire ou pas. Pendant plusieurs jours, de vastes zones ne pourront pas être évacuées. Il n'y aura plus d'électricité, plus de moyens de communication, plus d'eau. Des villes entières, comme Cadix, devront être évacuées", a précisé Fernando Arroyo dans El Pais.

Les propos d'un autre expert, Mario Lopes, abondent dans le même sens. "Les gouvernements ne font rien. Ce qu'il faut faire est écrit noir sur blanc. Les politiciens connaissent ce risque sismique. On pourrait le réduire", ajoute ce scientifique portugais.
Source: 7sur7.be

mardi 28 mars 2017

Une nouvelle arme effroyable russe !



La Russie a fait part de la fabrication d’un nouveau missile capable de porter l’ogive nucléaire.
Selon le journal britannique The Daily Mail, Moscou a fait part de la fabrication d’un nouveau missile capable de porter l’ogive nucléaire et d’atteindre une vitesse de 4 600 milles par heure.
Le rapport précise que Moscou a réussi à construire un missile hypersonique qui est capable de détruire un navire porte-avions ennemi au moment même de l'impact.
Les autorités russes disent que le missile de croisière « Zircon » est capable d’atteindre une vitesse de 3 800 à 4 600 milles par heure, soit six fois la vitesse du son. D’après les experts militaires, ce nouveau missile de croisière russe va mettre sérieusement au défi les nouveaux navires porte-avions britanniques, le HMS Prince of Wales et le HMS Queen Elizabeth, d’une valeur, chacun, de 6,2 milliards de Livres. La défense antimissile de Grande-Bretagne est équipée de missiles capables de viser les missiles à une vitesse de 2 300 milles par heure et pas plus. Ils n’auront donc aucune efficacité face aux missiles « Zircon » de la Russie.
Les porte-avions britanniques n’auront donc d’autres choix que de rester à 500 milles loin de la distance estimée, ce qui rendrait impossible la mission des hélicoptères et des chasseurs déployés sur le porte-avions, principalement compte tenu du problème de la perte de carburant.
Source: parstoday.com

La pire crise alimentaire depuis la seconde guerre mondiale arrive, selon l'ONU



L’Occident, écrasé par une dette impayable, en proie à la misère grandissante de ses peuples confrontés à l’échec de cette Europe des lobbies et de la finance, dans les griffes des ultralibéraux mondialistes, peine à imaginer que des peuples crèvent de faim au 21ème siècle. Pourtant c’est ce qui est entrain de se passer en Afrique. Les raisons sont multiples et les solutions pas évidentes. Tout cet argent dépensé pour des guerres, serait plus utile pour moderniser et donner à ces peuples, la modernité à laquelle ils ont droit, compte tenu des richesses pillées exploitées en Afrique…

Nous savions que cela allait arriver. Plus tôt ce mois-ci, j’ai écrit sur les graves problèmes économiques qui sévissent en Amérique du Sud, mais jusqu’à présent, j’ai négligé de parler des famines épouvantables qui se répandent dans toute l’Afrique. À l’heure actuelle, il y a un besoin alimentaire urgent au Soudan du Sud, en Somalie, au nord-est du Nigéria, en Érythrée et au Kenya.

Et le Yémen, même si ce n’est pas techniquement une partie de l’Afrique, est affecté par beaucoup des mêmes facteurs paralysants partout en Afrique orientale. Les Nations Unies disent que plus de 20 millions de personnes pourraient mourir de famine et de maladie si rien n’est fait. Quand j’écris sur l’effondrement économique, c’est le genre de chose dont je parle, et nous commençons à voir des conditions alarmantes se répandre à travers le monde. 

Beaucoup pensent que nous ne pourrions jamais faire face à ce genre de crise alimentaire dans le monde occidental, mais malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri.
L’ONU a été créée en 1945 et vient d’annoncer que nous sommes confrontés cette année à la plus grande crise humanitaire depuis sa création. Ce qui suit provient d’un article de CNN intitulé « 20 millions de personnes risquent la famine, dans la plus grande crise mondiale depuis 1945 »
« Nous sommes à un moment critique de l’histoire. Depuis le début de l’année, nous sommes confrontés à la plus grande crise humanitaire depuis la création de l’ONU « , a déclaré vendredi le chef humanitaire de l’ONU, Stephen O’Brien.

« Maintenant, plus de 20 millions de personnes dans quatre pays souffrent de famine. Sans efforts collectifs et coordonnés à l’échelle mondiale, les gens mourront de faim. Beaucoup plus souffriront et mourront de maladie. »

Il est difficile d’évaluer le niveau de souffrance humaine auquel nous assistons dans de nombreuses régions d’Afrique en ce moment. En Somalie, l’ONU estime que plus de 6 millions de personnes ont un besoin urgent d’aide alimentaire …

Alors que la Somalie se rapproche d’une famine calamiteuse, la perspective d’une dévastation totale et d’une perte colossale de vies humaines redevient une réalité imminente. La situation humanitaire en Somalie se dégrade de jour en jour avec jusqu’à 6,2 millions de personnes ayant besoin d’une aide d’urgence. Les habitants de la Somalie ont été forcés de marcher des centaines de kilomètres à la recherche de nourriture, d’eau et d’abris – avec des femmes et des enfants affectés de manière disproportionnée. Plus de 300 000 enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition sévère, et plus de 200 000 autres enfants risquent de souffrir de malnutrition aiguë.

Au Soudan du Sud, près de la moitié de la population a grand besoin d’aide, et les choses se sont passées si mal que les gens vont littéralement manger de l’herbe, s’ils en trouvent…

Dans l’ensemble du Soudan du Sud, plus d’un million d’enfants souffrent de malnutrition aiguë et l’UNICEF a déclaré que si une aide d’urgence ne leur parvenait pas, nombre d’entre eux mourraient. « Il n’y a pas de nourriture, nous mangeons tout ce que nous pouvons trouver », a déclaré une mère sud-soudanaise à ITV. « Si nous trouvons de l’herbe, nous la mangeons. C’est comme ça pour nous maintenant. »
Au Yémen, environ 7 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire, et les autorités ont averti que si rien n’est fait , des millions d’enfants pourraient mourir de faim …
« Les chiffres annoncés sont absolument extraordinaires », a déclaré Mark Kaye, porte-parole du Save The Children Of Yemen.

« Nous continuons à parler d’un pays qui est au bord de la famine, mais pour moi ces chiffres soulignent que nous sommes au point de non retour. Si les choses ne se font pas maintenant, le temps d’y réfléchir, des millions d’enfants seront morts de faim, et nous en sommes tous conscients depuis un certain temps. Cela nous fera honte en tant que communauté internationale pour les années à venir.

L’Erythrée n’a pas été spécifiquement incluse dans l’alerte récente de l’ONU, mais elle aurait dû l’être. Une grande partie du pays a été touchée par une sécheresse paralysante, et environ la moitié de tous les enfants en Érythrée sont amaigris …

Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi l’Érythrée n’est pas incluse dans l’appel. Unicef ​​a confirmé ce que nous savons de nos amis et familles à l’intérieur du pays. Dans un rapport de janvier, l’agence a indiqué que la sécheresse d’El Niño a frappé la moitié de toutes les régions d’Eritréa. La malnutrition aiguë y est très répandue. Comme le disait l’Unicef: «Les taux de malnutrition dépassent déjà les niveaux d’urgence, avec 22 700 enfants de moins de cinq ans qui souffrent de malnutrition aiguë grave en 2017 … La moitié des enfants en Érythrée sont rabougris et sont donc encore plus vulnérables à la malnutrition et des épidémies. »

Nous avons été prévenus qu’il y aurait des famines dans divers endroits en ces temps. Mais ici dans le monde occidental, nous avons tendance à être bercés par un faux sentiment de sécurité par nos vies confortables, ne réalisant pas que le niveau de vie massivement gonflé que nous avons apprécié a été alimenté par la plus grande montagne de dettes dans l’histoire de la Planète .

Au Kenya, une urgence nationale a été déclarée en raison de la sécheresse et de la famine. Pour ceux d’entre vous qui sont parents, que feriez-vous si vos enfants criaient pour la nourriture mais que vous n’aviez rien à leur donner? 
L’histoire suivante se passant au Kenya, est plus que déchirante …

Emmanuel Ayapar a 3 ans et ne peut plus marcher. La chair sur ses jambes, qui pendent de la hanche de sa mère comme elle le porte autour, se perde .

Il semble apathique et triste, la langue à plusieurs reprises dans et hors de sa bouche.

« Nous n’avons pas assez de nourriture », a déclaré Veronica, sa mère de 28 ans. Nous ne mangeons qu’une fois par jour.

Le petit garçon souffre de malnutrition sévère et court le risque de mourir de faim. Il pèse seulement 6,8 kg – la moitié du poids typique pour un garçon de son âge.

Je ne sais même pas quoi dire après ça.
Dans le monde occidental, nous pouvons être si incroyablement absorbés que nous ne réalisons même pas que les enfants sont littéralement affamés à mort de l’autre côté de la planète.

Nous espérons que ceux d’entre nous qui vivent dans des pays occidentaux « riches » se porteront à l’assaut et aideront ceux qui en ont besoin, et j’espère que cette crise nous aidera également à comprendre que nous devons nous préparer au moment où les choses deviendront difficiles dans nos propres nations aussi.

Auteur Michael Snyder pour The-Économic-Collapse
Traduit et publié par GLOBAL SPACE
Note: **Certains termes étant confus et pas très clairs, l' auteur a arrangé le texte pour une meilleure compréhension.**

dimanche 26 mars 2017

Et si Israël frappait encore la Syrie?



Simultanément à la multiplication des actes d'agression israéliens contre le territoire syrien, les forces armées israéliennes organisent des exercices militaires dans les hauteurs du Golan occupé et en Cisjordanie.
L’armée israélienne a prétendu que ces manœuvres avaient été prévues dans le but de maintenir l’état de préparation des forces armées.
Selon le journal Times of Israel , ces exercices s’effectuent en pleine tension entre Tel-Aviv et Damas, tandis que l’armée israélienne prétend qu’ils avaient déjà été programmés. Le porte-parole de l’armée israélienne affirme que ces manœuvres d’envergures débuteront aujourd’hui dimanche 26 mars et dureront jusqu’à la fin de la semaine.
« Les exercices militaires dans le Golan occupé interviennent alors que suite aux raids israéliens contre une base militaire syrienne dans la banlieue de Palmyre en Syrie et la riposte de Damas à cette attaque, la tension est montée d’un cran entre la Syrie et Israël », écrit le journal israélien.
Un quotidien libanais a rapporté, samedi 25 mars, que la Syrie, via la Russie, avait transmis un message à Tel-Aviv : en cas de nouvelles frappes israéliennes, la Syrie riposterait par ses missiles Scud.
Israël a dit, pour sa part, qu’il poursuivrait ses agissements contre ce qu’il a qualifié de « tentatives iraniennes visant à envoyer des armements sophistiqués au Hezbollah libanais via le territoire syrien ». Certaines analyses voient toutefois à travers ce prétexte un motif justifiant davantage d'ingérences israéliennes dans la guerre en Syrie, une guerre militairement perdue pour Israël et les États-Unis et leurs alliés. 
Source: parstoday.com