Translate

samedi 21 avril 2018

Syrie: la CIA met en garde Trump


Dans son dernier article l’éditorialiste de Rai al-Youm, Abdel Bari Atwan se pose la question suivante: pourquoi les États-Unis auraient-ils décidé de se retirer de la Syrie ? La réponse est bien multiforme: Ce serait d’abord un pas franchi dans le sens des promesses électorales du président Trump quand il affirmait en 2016 vouloir retirer les troupes US de la Syrie, promesse qu’il a d’ailleurs réitéré il y a un mois au grand dam des généraux US.
Trump a avoué que « les Américains avaient dépensé quelque 70 milliards de dollars ces 17 dernières années au Moyen-Orient sans en tirer grands profits ».
Plus loin dans son article, l’auteur évoque le plan « Bolton » porté au grand jour par les médias outre-Atlantique et qui consiste à créer une armée arabe en Syrie en lieu et place des forces que les États-Unis détiennent dans le sud et le nord-est syriens : « Mais les Américains auraient-ils décidé de lâcher prise? »
Et Atwan de répondre: « Les rapports du renseignement qui parviennent au président Trump sont loin de le rassurer. Les forces liées à la Résistance semblent avoir encerclé les 2000 forces spéciales américaines en Syrie ainsi que le contingent US à Mossoul depuis que la Résistance a réussi à venir au bout de Daech. Ce dernier tout comme les Américains est présent sur une bande de 15 kilomètres le long de la rive orientale de l’Euphrate dans le sud de Hassaké.
C’est cette bande qui est désormais en ligne de mire de la Résistance. Des bataillons comme le « Bataillon Bagher » (fort de 5000 combattants) ou encore le mouvement Al-Nujaba (une composante des Unités de mobilisation populaire d’Irak, les Hachd al-Chaabi, avec 15000 combattants) ou encore le Hezbollah attendent l’heure zéro pour passer à l’acte et Dieu sait si ces redoutables combattants sauront faire comprendre aux Américains de quel bois est fait l’axe de la Résistance.
Ce n’est pas sans raison si Riyad a accueilli avec réticence le plan « Bolton » qui vise à remplacer l’armée US par une armée arabe. Riyad ira à l’aventure certes mais non sans que les Américains lui offrent protection et appui. Tout comme l’Égypte, le Qatar ou encore les Émirats qui eux aussi hésitent à s’engager sur les sables mouvants syriens. Après tout si Riyad savait comment déclencher une guerre puis la gagner, il ne se serait jamais enlisé au Yémen et si Le Caire voulait faire partie d’une alliance guerrière, les soldats égyptiens auraient rallié la coalition pro-Riyad depuis longtemps au Yémen. Mais au-delà de toutes ces considérations, l’énième plan américain en Syrie pour former un amalgame composé des forces armées arabes en Syrie dans le strict objectif de combattre ses alliés constitue un double aveux : l’aveu d’échec face à la Syrie et à ses alliés, puis l’aveu d’impuissance pour une Amérique qui au bout de sept ans de guerre, s’apprête à quitter la Syrie, laissant l’avenir syrien entre les mains de Damas et ses alliés.»
L’agression tripartite du 14 avril menée par les Etats Unis, la France et la Grande-Bretagne contre le sol syrien aura été sans doute le premier acte d’un scénario de retrait US bien rodé : l’Amérique prend la poudre d’escampette abandonnant à leur sort les « rebelles » et leurs commanditaires arabes et turcs.
Source: PressTV

BONNE NOUVELLE! Kim Jong-un annonce la fin des essais nucléaires


Le dictateur nord-coréen a déclaré qu'il suspendait à partir de ce samedi 21 avril les essais nucléaires et les tirs de missiles balistiques inter-continentaux, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'agence officielle de Pyongyang, KCNA. En outre, «le Nord fermera un site d'essais nucléaires dans la partie nord du pays», indique KCNA, citée par Yonhap.
Donald Trump a réagi : "C'est une très bonne nouvelle" a-t-il dit.
Dans quelque semaines, Nord et Sud devraient se rencontrer pour annoncer la fin officielle de la guerre entre les deux pays.
Source: wikistrike.com

Opération turque à Manbij: les USA s’engagent à riposter contre toute attaque


Un commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS) a affirmé à Sputnik que les habitants de la ville de Manbij, dans le nord-est de la Syrie, étaient en état d'alerte en raison de l'opération militaire turque prévue dans la région, tout en soulignant que la situation actuelle dans la ville restait stable.
«Il n'y a pas longtemps, nous débattions d'une attaque éventuelle de la part de la Turquie contre la ville de Manbij, où des troupes américaines ont pris leurs quartiers et promettent de riposter à toute attaque contre la ville», a indiqué à Sputnik Ebu Adil, commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS).
Il a précisé que les soldats de la coalition sous la houlette des États-Unis était stationnés dans la ville depuis qu'elle avait été libérée des terroristes de Daech il y a deux ans.
M.Adil a ajouté qu'après les déclarations d'Ankara au sujet d'une éventuelle opération militaire turque à Manbij, les militaires américains patrouillaient le territoire autour de la ville 24 heures sur 24.
«Nous, habitants de Manbij, sommes également prêts à défendre notre ville jusqu'au bout en cas d'attaque. Nous avons pris au sérieux les menaces proférées par la Turquie et effectué tous les préparatifs nécessaires pour repousser une attaque éventuelle», a-t-il tenu à souligner.
Au début du mois de mars, le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a annoncé qu'Ankara comptait mener une opération conjointe avec Bagdad contre le PKK après les élections législatives en Irak qui auront lieu en mai et qu'il en avait déjà discuté avec le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi.
Le 20 janvier dernier, l'armée turque a lancé l'opération Rameau d'olivier sur le canton d'Afrine, une région syrienne contrôlée par les Unités de protection du peuple kurdes (YPG) qu'Ankara considère comme organisation terroriste.
Damas a condamné les actions turques dans le canton d'Afrine, tout en soulignant que la région était une partie intégrante de la Syrie. Moscou a pour sa part appelé toutes les parties à faire preuve de retenue et à respecter l'intégrité territoriale de la Syrie.
Moscou a souligné à plusieurs reprises que les États-Unis et la coalition agissaient en Syrie sans l'autorisation du Conseil de sécurité de l'Onu et du gouvernement du pays. Selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, en implantant leurs bases militaires sur la rive gauche de l'Euphrate, les États-Unis cherchent à isoler la région du reste de la Syrie.
Source: sputniknews.com

vendredi 20 avril 2018

IRAN À ISRAËL: LES DOIGTS SONT SUR LE DÉCLENCHEUR, LES MISSILES SONT PRÊTS À ÊTRE LANCER


Le commandant en second de la Garde révolutionnaire iranienne, Hossein Salami, a menacé Israël vendredi: "Ne faites pas confiance à vos bases aériennes", a-t-il dit. "Ils sont dans la portée du feu."

"Nos doigts sont sur la gâchette et les missiles sont prêts à être lancés.Lorsque l'ennemi décide d'agir contre nous, nous allons les lancer.

"Nous avons appris des moyens de vaincre nos ennemis, et nous pouvons nuire aux intérêts vitaux de l'ennemi où nous voulons", a ajouté Salami, dans une réponse à l'affirmation du Premier ministre Benjamin Netanyahu vendredi "que Tsahal est prête aux [menaces de l'Iran.] "


Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

jeudi 19 avril 2018

L'IRAK ANNONCE DE NOUVELLES ATTAQUES AÉRIENNES EN SYRIE AU COURS DES JOURS À VENIR - EN RÉPONSE AUX MENACES MENÉES SUR LE TERRITOIRE IRAKIEN - L'armée irakienne


Appelant cela une campagne aérienne pour protéger leur territoire, l'Irak a maintenant annoncé qu'il allait commencer des frappes aériennes en Syrie. Cela vient à l'encontre des avertissements russes à tous dans la région que les futures frappes aériennes ne seront pas autorisées.

L'IRAK DIT DANS LE COMMUNIQUE DE PRESSE ILS ONT EU LE SOUTIEN DE L'INTELLIGENCE DE LA COALITION

En développement, à surveiller de près....


Source: Internet

mardi 17 avril 2018

Israël ne pourra plus pénétrer dans le ciel syrien


Pour le journal panarabe Raï al-Youm, désormais, il sera quasi impossible aux chasseurs et missiles israéliens de franchir l’espace aérien syrien, car Moscou vient d’annoncer qu’il allait équiper la défense syrienne de systèmes S-300.
Le journal Raï al-Youm a écrit : « Les relations entre la Russie et Israël ne sont pas bonnes ces derniers temps, surtout depuis qu’Israël a attaqué l’aéroport militaire syrien T4, le 9 avril. On peut même dire que leurs relations sont à leur niveau le plus bas, d’autant plus que le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur israélien en Russie et que Vladimir Poutine a mis en garde Benyamin Netanyahu contre le fait de prendre de nouvelles mesures pouvant l’accroître l’instabilité dans la région du Moyen-Orient. »
Le ministre israélien des Affaires militaires, Avigdor Lieberman, a déclaré hier, lundi 16 avril 2018, que le régime israélien n’accepterait jamais les limitations posées par Damas ou par un autre gouvernement de la région et qu’il continuerait comme bon lui semble ses actions en Syrie et ailleurs. Liebermann a même ajouté : « Le corps militaire israélien conservera sa pleine liberté, c’est-à-dire qu’il continuera ses attaques en Syrie. Parce qu’il ne laissera pas l’Iran établir sa présence militaire en Syrie et faire de ce pays une tête de pont pour lancer des attaques contre Israël. »
Pour le journaliste de Raï al-Youm, « il est plus que honteux que les autorités israéliennes protestent contre toute restriction à la violation de l’espace aérien et terrestre de la Syrie, même lorsque celle-ci vient d’une superpuissance comme la Russie, et qu’elles insistent pour continuer leurs attaques contre ce pays. Ce que les responsables israéliens n’ont pas compris, c’est que l’espace aérien syrien n’est plus un vaste champ libre pour leurs chasseurs et leurs missiles ».
Raï al-Youm ajoute qu’Israël a bien participé à l’invasion tripartite contre la Syrie qui a eu lieu samedi, que cette participation a consisté à fournir des renseignements et qu’Israël a même ouvert la voie aux agresseurs avec son attaque contre la base T4 du 9 avril qui a coûté la vie à 14 militaires syriens et iraniens et que cette agression israélienne entraînera de manière certaine des représailles de la part de Damas et de ses alliés. À cet égard, Raï al-Youm rapporte que Moscou vient d’annoncer qu’il ne lésinerait sur aucun moyen pour assurer la défense de la Syrie et que des S-300 pourraient être livrés prochainement à Damas.
« Lieberman et ses généraux ne savent peut-être pas que l’époque où les avions de chasse israéliens violaient librement l’espace aérien syrien et qu’ils bombardaient ce qu’ils voulaient est révolue. Depuis le début de cette année, l’armée de l’air syrienne a réalisé d’immenses progrès en résistant à toute attaque aérienne israélienne. On peut citer à cet égard trois événements, dont les plus importants sont la destruction du chasseur F-16 et l’interception de 71 missiles Tomahawk sur les 103 tirés samedi par la coalition tripartite », rappelle ce journal panarabe.
Enfin, Raï al-Youm conclut ainsi : « Israël est l’un de ceux qui ont le plus perdu dans l’attaque de samedi sur la Syrie. Parce qu’il ne pourra plus voler librement dans le ciel syrien sans être intercepté et que des missiles S-300 seront très bientôt à l’affût des bombardiers et missiles syriens. Et cela dans l’hypothèse où l’on met de côté une riposte [de l’autre camp]. »
Source: parstoday.com

PRÉPARATIFS DE GUERRE! Mouvements militaires massifs - Appels des réservistes - Annulation des congés


Ceci est un bulletin de nouvelles URGENT qui englobe de nombreux événements récents. UN mouvement militaire dans le Dakota du NORD concernant de l'équipement et du personnel. Ces événements sont révélateurs d'un monde qui s'apprête à faire la guerre et d'une nation qui est sur le point de sombrer dans le terrorisme et l'occupation.

Paul Martin rapporte qu'il y a au moins quelques réservistes militaires qui sont rappelés au service actif.


Vidéo: https://youtu.be/4YgemTjZfnA

Source: Dave Hodges
Adaptation: Benoit Godin

La Russie menace aux attentats en Syrie alors que des chercheurs dévoilent un modèle informatique montrant que 280 000 personnes mourraient d'une attaque nucléaire contre Washington D.C.


Tel que rapporté par Infowars, les chercheurs ont développé le modèle comme un moyen de prédire comment les résidents de la capitale nationale réagiraient lorsque le gouvernement mettrait en œuvre son plan d'intervention d'urgence. Les scientifiques ont découvert qu'une arme nucléaire explosant au niveau du sol détruirait un pâté de maisons et détruirait des bâtiments sur un kilomètre dans toutes les directions. Le modèle prévoyait que, dans un scénario, les résidents de la ville qui ne suivraient pas les ordres d'évacuation seraient immédiatement exposés à des niveaux de radiation mortels. Ce modèle prédit au moins 279 020 morts en deux jours. Paul Joseph Watson d'Infowars a noté plus loin: Compte tenu de la dépendance totale et totale des personnes vivant dans les villes, on peut imaginer que ce serait le résultat le plus probable. L'étude a révélé que la meilleure façon d'agir était de se mettre à l'abri immédiatement après l'explosion avant de tenter de fuir et de chercher des soins de santé. Cependant, la simulation a également révélé que de nombreuses personnes s'exposaient à des radiations mortelles en essayant de localiser physiquement leurs proches et les membres de leur famille. Les chercheurs ont souligné qu'il serait vital pour le gouvernement de maintenir le service de téléphonie cellulaire pour empêcher que cela ne se produise. On ne sait pas quelles actions, le cas échéant, la Russie prendra en réponse à l'attaque dirigée par les États-Unis. Mais il semble probable que des mesures soient prises, étant donné que le président russe Vladimir Poutine devra faire face à des menaces de représailles afin de rester crédible auprès de son peuple et des alliés de la Russie. Une réponse russe n'est pas susceptible d'inclure une frappe nucléaire, remarquez. Mais la publication de ce modèle informatique au milieu de ces tensions accrues avec Moscou est un rappel écoeurant de ce qui pourrait arriver si la situation continuait d'empirer.u

Source: John Rolls / beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

Israël se prépare à la bataille des derniers jours d'Armageddon: l'Iran attaquera-t-elle jeudi, dans moins de 48 heures?


Israël se prépare à une attaque de représailles de l'Iran après le bombardement d'une base aérienne en Syrie la semaine dernière, qui a tué sept soldats iraniens.Israël n'a officiellement ni confirmé ni nié l'attaque, mais une source de la Force de défense israélienne a déclaré au New York Times responsable du raid le 9 avril.

Maintenant, Israël se prépare à une attaque directe de l'Iran, lancée par le corps des gardiens de la révolution du pays, pour venger les sept soldats morts. Tension: Les soldats israéliens se tiennent au-dessus de leur véhicule blindé de transport de troupes (APC) sur les hauteurs du Golan, près de la frontière syrienne la semaine dernière.Les Forces de la Défense Israélienne pensent qu'une attaque de l'armée iranienne sera lancée depuis l'une des bases qu'ils contrôlent en Syrie alliée.

Israël a mis en garde Téhéran contre toute action. «Israël réagira fortement à toute action iranienne à l'intérieur de la Syrie», a déclaré une source de Tsahal à Sky News, selon JPost.

Source: king of Shambhala
Adaptation: Benoit Godin

Vers la WW3? Des faits qui pointent vers celle-ci


Avertissement de la Troisième Guerre Mondiale:

«Nous sommes prêts à TOUT» Le Général US révèle que la guerre est sur le point d' éclater en Syrie.

Un conflit nucléaire entre la Russie et les Etats-Unis est "inévitable" parce que Vladimir Poutine n'acceptera jamais "n'importe quelle sorte de défaite", a prévenu un ancien général soviétique.

Voici des faits:

Des navires militaires russes sont en route vers la Syrie dans le cadre de l'accumulation MILITAIRE au milieu des peurs de la Troisième Guerre mondiale.
Russie - Poutine prédit un «chaos» mondial si l'Occident frappe à nouveau la Syrie.
4000 soldats américains lancent un exercice militaire massif sur le bord de la Syrie.
Plus de sanctions contre la Russie seront annoncées lundi.
Israël établit une ligne rouge pour la Russie.


Mardi 17 avril - Des sources de la Force de défense israélienne (FDI) ont confirmé que l'Iran avait établi des forces aériennes en Syrie et planifiait des attaques de représailles en Israël.


ISRAËL INFORME L'IRAN A TRAVERS LES RAYONNAGES ARRIERE; ILS SERONT ÉCRASÉS EN CAS D' ATTAQUE.

Les FDI donnent des informations aux journalistes maintenant qu'ils sont au courant des grandes frappes prévues par l'Iran, ciblant les villes en Israël.


MISE À JOUR 9:38 HAE

LES JOURNALISTES MILITAIRES D'ISRAËL SE DIRIGENT MAINTENANT SUR L'ENDROIT DES BASES D'UAV IRANIENNE ET DE LA DISPOSITION DE LA FORCE, DIT QU'ILS NE PERMETTRONT PAS CETTE SITUATION DURER. Ils disent qu'ils s'attendent à une attaque le jeudi de leur fête de l'indépendance.

09:53 HAE - Israël accélère le mouvement, des unités anti-aériennes le long des frontières syriennes et libanaises.


Source: Internet

lundi 16 avril 2018

Israël attaque la Syrie !!!


20h17 HAE - RUPTURE: L'armée de l'air russe est maintenant très active au-dessus de Tartous juste après une tentative de missile syrien Des reportages indiquant que 5 missiles israéliens ont été tirés par les avions de combat syriens ont été abattus par les défenses aériennes syriennes alors qu'ils visaient la base aérienne de Shayarat et que 3 missiles ont été abattus près de la base aérienne de Dumayr. 20h22 HAE - Juste plus d'infos: Des Russes sont présents à l'aéroport de Dumayr qui a été pris pour cible par Israël. Les soldats russes font partie d'une équipe de réconciliation qui négociait avec les rebelles dans la ville de Dumayr. Le Pentagone nie toute "activité militaire" au milieu des informations faisant état d'une frappe de missiles sur une base aérienne à Homs en Syrie Des rapports provenant de sources locales de déploiements de l'armée israélienne «intensive» sur les hauteurs du Golan le long de la frontière syrienne par crainte de représailles à venir contre les frappes. Rapports non confirmés provenant de sources locales d'une «explosion» dans les hauteurs du Golan, travaillant pour confirmer maintenant. EDITEUR: Israël cible désormais DIRECTEMENT les actifs iraniens et russes en direct. C'est une escalade très significative de la façon dont les frappes ont été menées précédemment. Ceci est énirme, quelque chose a changé! 20h40 HAE - UN CERTAIN CALME 21h01 HAE - Les rapports des avions de combat russes bourdonnant autour de navires israéliens dans un endroit inconnu en Méditerranée.
CONFIRMATION: 2 missiles ont réussi à atteindre Dumyar près des dépôts de munitions au nord-est de Damas où la Russie est présente. Rapports sur des explosions entendues près de la Bekaa au Liban à la frontière avec la Syrie. ISRAËL A PLACÉ UN ORDRE DE BAÎLLONNAGE SUR TOUS LES JOURNALISTES
En raison des combats, aucun point de vue israélien n'a été autorisé à être signaler sur cette guerre pendant plus d'une heure.

21h44 HAE - Pas d'autres informations ou développements en ce moment. Aucun mot sur (le cas échéant) le nombre de victimes tués par cette attaque. Israël revendique maintenant publiquement: un droit de «totale liberté d'action» dans l'espace aérien ** syrien **

Oui, vous avez bien lu: Liberté d'action dans l'espace aérien syrien. Ces gens sont tellement non-scolarisés. Pas de bon sens. Ils vont commencer la troisième guerre mondiale, et quand la Russie fera claquer ses avions pour attaquer la Syrie, Israël viendra en pleurant aux Etats-Unis en prétendant qu'ils ont été "attaqués". Quelle merde de merde.- Mark


Encore des évènements à suivre....

Source: Mark Brander / B4
Adaptation: Benoit Godin

La DCA syrienne intercepte une dizaine de missiles au-dessus de Homs



L’armée syrienne a intercepté lundi soir neuf missiles lancés sur l'aéroport de Shayrat, dans le gouvernorat de Homs. Contacté par Sputnik, le Pentagone a déclaré que les USA ne menaient aucune opération dans la zone en question. Se référant à des sources au sein de l'armée syrienne, des médias arabes attribuent l'attaque à Israël.
La défense antiaérienne syrienne a intercepté lundi soir une dizaine de missiles qui visaient l'aéroport militaire de Shayrat, dans le gouvernorat de Homs, a annoncé la télévision nationale du pays.
«Les missiles de l'ennemi, qui étaient au nombre de 9, ont été interceptés par la DCA syrienne», précise la source.
Par la suite, une source militaire a confirmé à Sputnik ces informations. 
«La DCA syrienne dévie une frappe de missiles visant un aérodrome militaire dans le gouvernorat de Homs», a précisé l'interlocuteur de l'agence.
Plus tôt dans la journée de lundi, l'agence nationale SANA avait rapporté que la défense antiaérienne du pays avait intercepté des missiles près de Homs.
​Tout de suite après l'apparition de ces informations, le Pentagone, contacté par Sputnik, a déclaré que les États-Unis ne menaient aucune opération dans la zone désignée.
«Les États-Unis ne mènent actuellement aucune activité dans la région en question. Aucun détail supplémentaire ne peut être fourni dans l'immédiat», a indiqué une représentante du Pentagone. 
Se référant à l'armée syrienne, le portail Al-Masdar précise pour sa part que l'attaque a été menée par l'aviation israélienne et qu'elle est intervenue à 1h10 (0h10 heure de Paris). Selon cette même source, les frappes n'auraient pas visé Shayrat, mais une autre base aérienne de la province de Homs.
Selon la chaîne libanaise Al Mayadeen, l'attaque n'a causé aucun dégât, tous les missiles ayant été interceptés.
Pour rappel, c'est justement la base aérienne de Shayrat qui avait été attaquée le 7 avril 2017 aux missiles américains Tomahawk. Washington avait alors affirmé que cette base serait «associée au programme» d'armes chimiques et «directement liée» à l'attaque à l'arme chimique survenue le 4 avril à Khan Cheikhoun.
Source: sputniknews.com

20h20 HAE : Il y a quelques minutes, des avions de combat inconnus sont entrés dans l'espace aérien syrien depuis le Liban, ce qui a augmenté les niveaux d'alerte de la défense aérienne syrienne, selon une source militaire.


21h15 HAE: L'armée syrienne a annoncé que l'armée de l'air israélienne avait tiré plusieurs missiles sur la base aérienne de Shay'rat et ses environs dans le gouvernorat de Homs.

Selon la déclaration, la défense aérienne syrienne a réussi à intercepter plusieurs des missiles, mais il n'y avait aucune mention quant à savoir si les Israéliens ont marqué des coups directs.

Cette attaque d'Israël ce soir marque la deuxième fois en sept jours qu'ils ont ciblé la campagne orientale du gouvernorat de Homs.

Aucun autre détail n'a été publié.


De l'uranium appauvri dans les missiles des USA, de la Grande-Bretagne et de la France ?





Tout d'abord, les Tomahawks américains contiennent au minimum 3Kg d'uranium sur les ailes des missiles (voir beaucoup plus si les têtes en contiennent aussi). On parle alors de 360kg.
"Considérons l’impact d’un missile de croisière Tomahawk qui porte 3 kg (meilleur cas) ou 400 kg (pire cas) d’uranium appauvri. 
L’impact produit un nuage de détritus de dimension variable, après combustion violente à environ 5 000° C. Les grains de poussière sont, comme on l’a dit, composés de particules de dimensions de l’ordre du micron [0.5 - 5]. De 500 à 1 000 mètres de l’impact on peut respirer des nuages de densité suffisante pour causer des doses significatives, composées de particules qui ont une masse d’environ 0.6 à environ 5 nanogrammes (6-50 x 10-10gr.). Une estimation a été effectuée selon le code de calcul de doses GEN II [9], en négligeant les effets dus à l’incendie et en considérant seulement l’exposition pour une inhalation d’une heure due à la dispersion simple du matériau, sans considérer certains facteurs qui pourraient faire ultérieurement augmenter l’exposition. En une heure on peut inhaler des grains de poussière radioactifs provenant du nuage en quantité déjà notables". 

Le journal militaire de référence Jane a confirmé par deux fois le fait que les Tomahawk contiennent de l'uranium appauvri.
Scalp-EG / Storm Shadow
L'armée française quand à elle a utilisé 9 missiles Scalp via des Rafales et 3 missiles de croisière navals MdCN et les Tornadoes des Storm Shadow (en fait des Scalp pour le marché britannique).Un témoignage officieux au sein de l’armée française(soldat travaillant dans la gestion des munitions) a confirmé l’utilisation d’uranium dans le SCALP (Storm Shadow). Dans le passé, le ministère de la Défense Britannique a confirmé sur son propre site pour janvier 99 des "Recherches anglo-françaises sur une ogive tandem avec charge arrière doublée d'uranium appauvri". C'est exactement la description du missile Scalp-EG déployé à partir de 2002. Depuis, le site a censuré sa propre information mais Internet a bonne mémoire. L'armée française n'a évidemment pas du tout communiqué sur le sujet. On ne peut sur ce point lui reprocher son manque de discrétion. On ne connaît donc pas la quantité d'uranium appauvri dans missiles mais il est peu probable qu'on en trouve moins que dans les Tomahawks américains.

Donc au minimum, 300 kilos d'uranium appauvri ont été pulvérisées dans le ciel et les terres syriennes cette semaine (potentiellement plus de 3,5 tonnes). Voyons un peu ce qu'est cet élément radioactif persistant.
L’uranium appauvri (isotope U238, abréviation « UA ») est un sous-produit de l’enrichissement de l’uranium et du traitement du combustible usé. Il ne possède pas les propriétés nécessaires pour être utilisé dans un réacteur mais cela ne le rend pas moins dangereux, bien au contraire. Cette substance est très toxique. Par ailleurs, de tous les éléments radioactifs, l’uranium appauvri est celui qui reste radioactif le plus longtemps, avec une demi-vie de 4,47 milliards d’années.
L’uranium appauvri est utilisé dans l’armement pour ses propriétés physiques. Étant un métal lourd, il est d’une efficacité redoutable pour transpercer les parois des chars blindés et des tanks. Il est tellement dur qu’il ne se déforme pas lorsqu’il entre en contact avec sa cible. On peut comparer cette pénétration à celle d’un caillou dans l’eau.
Au contact de sa cible, l’uranium s’enflamme, relâchant en grande quantité de minuscules particules radioactives. Transportées par le vent, ces particules peuvent se retrouver dans l’eau, le sol, les nappes phréatiques… contaminant tout l’environnement."
Les propriétés chimiques et radiologiques de l’uranium appauvri ont des impacts désastreux sur l’environnement et les êtres humains. La contamination à l’uranium appauvri se fait quasi exclusivement de manière interne, car le rayonnement émis par l’UA est de type alpha, et donc très court. Ainsi, il y a trois voies majeures de contamination, par inhalation, ingestion ou lésion cutanée. C’est l’inhalation de particules qui est la plus dangereuse pour les êtres vivants.
Étant à la fois chimiotoxique et radiotoxique, l’uranium appauvri atteint les reins, les poumons, le squelette, les organes reproducteurs, la thyroïde, les muscles, les ganglions lymphatiques ainsi que le système neurologique. Les types de pathologies observées sont principalement les cancers (dont leucémies) et les malformations congénitales. Les effets ne sont pas les mêmes selon l’intensité et la durée d’exposition, mais aussi seaýlon la nature physique et chimique de l’uranium appauvri, qui peut varier d’un obus à l’autre. En outre, les enfants sont beaucoup plus vulnérables aux effets de l’uranium appauvri. Même une faible dose peut avoir des effets. La Commission Internationale de Protection Radiologique a été obligée d’admettre officiellement que, si le risque augmente en fonction de la dose reçue, il n’existait pas de seuil d’innocuité.
On observe ces pathologies chez les populations victimes de bombardements à l’uranium appauvri, mais aussi chez les vétérans des conflits irakiens, des Balkans ou encore d’Afghanistan."
Conclusion

 Ces trois pays ont donc riposté à une attaque chimique (au mieux fictive, au pire très limitée dans sa zone d'action) par des frappes qui vont contaminer de façon étendue et particulièrement persistante la Syrie et ses habitants déjà très éprouvés par 7 années de guerre. Comme toujours, ce seront les plus vulnérables, 
les bébés, qui risqueront de souffrir de graves malformations et de cancers.

Source: wikistrike.com

Furieux: Poutine envoie des navires de guerre chargés de chars et de véhicules militaires en route vers la Syrie alors que le monde attend la réponse de la Russie aux frappes aériennes


Deux navires de guerre russes chargés de véhicules militaires ont été repérés en route vers la Syrie après que les frappes aériennes menées vendredi par les Etats-Unis aient effacé trois sites d'armes chimiques présumés.
NOTE DE LA RÉDACTION: Au cours des 48 dernières heures, le monde géopolitique s'est demandé quelle réponse Poutine allait avoir à l'attaque de missiles vendredi soir contre la production d'armes chimiques syriennes par les forces alliées. Navires de guerre et énormes cargos remplis de matériel militaire russe sont en ce moment à la vapeur vers la Syrie. Poutine n'a pas dit exactement ce qu'il a l'intention de faire, si ce n'est la promesse de "réagir avec des conséquences" d'une manière significative. Mais il semble qu'il se prépare à répondre. Un bateau amphibie a été photographié en croisière sur le Bosphore dimanche alors que le monde attend la réponse de Vladimir Poutine à l'action militaire coordonnée de cette semaine contre la Syrie. Le navire a été repéré alors qu'il se dirigeait vers la base navale russe de Tartous, sur la côte nord de la Syrie. Lors de son quatrième déploiement d'équipement militaire russe dans le pays déchiré par la guerre, le navire a été vu chargé de chars, de camions, d'ambulances et d'un radar IED. Un RoRo jaune Alexandr Tkachenko était également photographié en direction de Tartus, transportant des patrouilleurs à grande vitesse, une structure de pont temporaire et plusieurs camions. Les images ont été publiées sur les réseaux sociaux par l'observateur naval Yörük Işık, basé à Bosphore.

Ils interviennent à la suite de la campagne menée vendredi par les Etats-Unis contre le régime de Bachar al-Assad et d'une attaque à l'arme chimique qui a brutalement assassiné 75 civils. Les navires de guerre russes s'approchant de la Syrie surviennent après que les États-Unis ont présenté de nouvelles sanctions économiques en réponse au soutien continu de Moscou au régime d'Assad en Syrie. Nikki Haley, ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations unies, a déclaré que les mesures à prendre lundi enverraient un message à la Russie après avoir bloqué six tentatives de l'ONU d'enquêter sur son utilisation d'armes chimiques.
À Washington, le président Donald Trump a tenu ses propos selon lesquels les frappes qu'il commandait étaient une «mission accomplie» après qu'il ait été prévu pour répéter l'utilisation controversée de George W Bush pendant la guerre en Irak. Pendant ce temps, le président français Emmanuel Macron a insisté sur le fait que les forces alliées n'avaient pas "déclaré la guerre" à la Syrie. Il a déclaré à une chaîne de télévision française: "Nous n'avons pas déclaré la guerre au régime de Bachar al-Assad." Il a également affirmé avoir "convaincu" Trump de maintenir une présence militaire en Syrie après la menace du dirigeant américain. se retirer complètement du pays.

Mais Trump a promis d'en faire plus si le régime de Bachar al-Assad osait utiliser à nouveau des armes chimiques. Le ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, Boris Johnson, a défendu aujourd'hui la décision de la Grande-Bretagne de résister à la «barbarie», alors que Mme May était d'accord pour accepter la frappe sans vote à la Chambre des communes. M. Johnson a déclaré que l'échec de répondre à l'utilisation par Assad d'armes chimiques illégales contre son propre peuple aurait sapé les "valeurs civilisées". Il a déclaré: «Jusqu'à présent, Dieu merci, le régime d'Assad n'a pas été si stupide de lancer une autre attaque chimique», ajoutant que la Grande-Bretagne et ses alliés «étudieraient les options» en cas d'une nouvelle attaque. Mais au milieu des craintes de représailles de la part de la Russie et de la critique de Theresa May pour avoir agi sans un vote des Communes, M. Johnson a souligné qu'il n'y avait aucune intention de s'impliquer plus profondément dans la guerre civile syrienne. Des inquiétudes ont été soulevées qu'une cyber-réaction pourrait voir des services vitaux, y compris les approvisionnements en eau, les réseaux de gaz, les banques, les hôpitaux et le contrôle du trafic aérien affectés.

Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

dimanche 15 avril 2018

Israël met en garde la Russie contre l'approvisionnement de S-300 en Syrie


Israël a averti la Russie que l'approvisionnement de la Syrie avec le système de missile anti-aérien S-300 sera considéré comme traversant "la ligne rouge". Il y a quelques années, on a parlé d'une possible frappe contre les systèmes S-300 une fois qu'ils seront livrés de Russie, mais avant qu'ils ne soient mis en place. Israël a promis de prendre des mesures préventives, voyant un futur S-300 syrien comme une menace "changeante" pour son propre espace aérien ainsi que la liberté relative avec laquelle il survole maintenant son ennemi nordique ainsi que le Liban voisin. Israël met en garde. . . comme une fourmi qui avertit un ours. Cet "avertissement" engendre plusieurs questions immédiates: Puisque les systèmes S-300 sont déjà en place en Syrie (avec des Russes) et que ces systèmes S-300 ont juste (prétendument) ÉCHOUÉ COMPLÈTEMENT pour arrêter un seul missile Tomahawk entrant, alors pourquoi soudainement: A. l'Armée de l'Air syrienne (SAF) qui en veut plus, ET; B. pourquoi Israël serait-il concerné par cela? Il est maintenant clair que les représailles russes contre l'attaque US / UK / France seront stratégiques, comme prévu. Donner à Assad, à l'Iran ou au Hezbollah le S-300 constituerait un puissant moyen tactique contre toute intrusion supplémentaire de l'espace aérien syrien, et une réponse aux véritables animateurs de la récente agression, Israël. Si la Russie répondait en attaquant directement, ils seraient touchés en retour. De cette façon, la réponse est dirigée contre une force de procuration, mais ils font un énorme changement stratégique en faveur de leur alliance militaire.

C'était probablement la réponse attendue de la part des planificateurs de l'OTAN, car ils peuvent également utiliser Israël par la suite pour aggraver davantage le gâchis, sans pour autant tirer la chaleur directe de cette escalade. Ce qui est inquiétant, c'est qu'aucun commentateur ni aucun analyste n'a aucune idée de mouvements de désescalade dans un proche avenir. Si Israël / Occident étaient sains d'esprit et ne cherchaient pas d'escalade, ils auraient pu laisser Assad nettoyer les zones terroristes dans le mois ou les deux mois à venir, et exiger que l'Iran quitte le pays. Cela servirait les intérêts sécuritaires d'Israël, garderait les Syriens dans une position stable et laisserait la Russie sans provocation. Malheureusement, nous pouvons voir que la guerre est planifiée et imposée à chacun d'entre nous. L'essentiel est "ils" veulent une guerre. Ils ont un laps de temps limité et ont leur personnel en place. Ils ont organisé une attaque chimique et ont dû se lancer rapidement, sans attendre de preuves. Maintenant, plus de lignes rouges sont lancées. Ils espèrent que cela suffira pour allumer le fusible. Cela se dessine comme 2001 avec G.W. Bush. L'événement de type 9-11 aura lieu sous peu. J'espère avoir tort. L'événement du 9-11 ne doit pas être une attaque terroriste mais je pourrais voir un faux drapeau avec les forces armées américaines avec assez de pertes pour commencer une guerre comme nous l'avons vu en 2001. Évidemment, cette fois-ci, tous les paris seraient à côté sur la façon limitée que prendrait cette attaque. Après la réunion de l'ONU où il a été établi que le droit international était obsolète, Poutine est désormais libre de faire ce qu'il veut et le Conseil de sécurité ne peut rien faire. La Russie a l'habitude d'attirer l'ennemi et de l'attaquer ensuite sur le sol qu'elle contrôle. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est la raison pour laquelle ils quittent illégalement les bases américaines en Syrie pour le moment, plus ils sont proches, plus ils sont éloignés.

Source: halternerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin