Translate

samedi 17 octobre 2015

Syrie: Des avions inconnus bombardent un paisible village agricole

Des avions inconnus ont bombardé une région où les aviations russe et syrienne n’ont jamais effectué de raids. Les frappes ont visé des bâtiments civils situés à la frontière entre la Syrie et la Jordanie et utilisés pour ranger des outils agricoles. Pourquoi a-t-il fallu les détruire? Des traces de frappes aériennes ont été découvertes à la frontière syro-jordanienne, dans une région qui n’a jamais été visée par les aviations russe et syrienne, a annoncé vendredi un haut responsable de l’état-major russe, le général Andreï Kartapolov, lors d’un point de presse organisé pour les attachés militaires et les journalistes étrangers à Moscou. « Fait intéressant: à la frontière syro-jordanienne, près de la ville de Kharbat Ghazala, nous avons découvert des ruines de bâtiments civils détruits par des bombardements aériens », a déclaré le général. Selon lui, « les avions russes n’ont jamais effectué de raids dans cette région, et l’aviation syrienne ne l’a pas visée non plus ». « Cette région n’a jamais abrité de terroristes de l’Etat islamique. Mieux, depuis 2013, elle est contrôlée par l’Armée syrienne libre », a précisé Andreï Kartapolov. Il a présenté des photos montrant les traces des bombardements. « Comme vous le voyez sur ces photos, il n’y a aucune activité militaire autour de ces maisons de campagne. On n’y trouve ni des tranchées, ni des matériels de guerre, ni des traces laissées par ces matériels. Ce sont des jardins et des champs ordinaires avec des constructions servant à ranger des outils agricoles », a indiqué le responsable de l’état-major. « Pourquoi a-t-il fallu les bombarder? », a demandé le général. Source: Sputnik

vendredi 16 octobre 2015

Pour le Quai d'Orsay, le test de missile iranien est «une claire violation» d'une résolution de l'ONU

L' Iran a lancé un nouveau missile balistique de longue portée le 11 octobre, un geste préoccupant estime Paris... Un geste qui inquiète. Le test le 11 octobre par l'Iran d'un nouveau missile longue portée constitue «une claire violation» d'une résolution de l'ONU et constitue «un message préoccupant» de Téhéran à la communauté internationale, a estimé jeudi le ministère français des Affaires étrangères. L'Iran, qui possède plusieurs types de missiles d'une portée de 2.000 kilomètres capables d'atteindre Israël, a annoncé dimanche ce test d'un nouveau missile, sans toutefois en préciser la portée exacte. «Le programme balistique iranien est visé notamment par la résolution 1929 de 2010, qui est en vigueur et interdit à l'Iran de "mener des activités liées aux missiles balistiques pouvant emporter des armes nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques". Le tir survenu le 11 octobre constitue une claire violation de cette résolution. Il s'agit d'un message préoccupant envoyé par l'Iran à la communauté internationale», a déclaré lors d'un point-presse le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal. Source: 20minutes.fr

Dernière Heure: La Hongrie vient de fermer sa frontière avec la Croatie

 
border
 

 

La frontière de la Hongrie reliant la Croatie a été fermé aux migrants à minuit heure locale, selon le ministre des Affaires Extérieures. La décision a été prise par le Premier Ministre Viktor Orban qui a rencontré son cabinet de la Sécurité.

 

Le ministre des Affaires Extérieures, Peter Szijjarto, a annoncé que la Hongrie " scellait " sa fontière avec la Croatie à minuit. Des barbelés qui avaient  été érigé à la frontière avec la Serbie avait eu comme effet de canaliser les migrants à passer entre les deux pays pour plus d`un mois.  

 

Ce jeudi 15 octobre, on a annoncé qu`une clôture entre la Hongrie et la Croatie avait été complété et que la frontière serait complètement scellée en moins d`une heure si nécessaire. Les gens sans autorisations de passage devront remplir une demande officielle pour transiter entre la Hongrie et la Croatie et, s`ils obtiennent la permission, ils pourront entrer aux points d`accès d`entrée officiels 

 

Source: BBC News

 

Traduction Benoit Godin 

 



 

Syrie: la bataille d’Alep est lancée à partir du sud-ouest



Un nouveau front s'est ouvert, dans la foulée des frappes russes qui bombardent les sites et les sièges des milices dans d'innombrablles régions: celui d'Alep, où l'armée syrienne, avec l'aide de ses alliés et de l'aviation russe a lancé la bataille, à partir de son front sud-ouest.
« C’est la bataille promise », a indiqué une source militaire syrienne, assurant que la majeure partie des forces assaillantes est formée de militaires syriens.
Selon le correspondant d’al-Manar, la bataille a été déclenchée à partir de quatre axes: Khan Toumane, Jabal Azane, alWadihi et Tal Chagheb.
En quelques heures, les forces gouvernementales se sont emparées de Jabal Azane, qui se trouve à 12 km d’Alep.
Elles ont aussi conquis une brigade de chars située dans un village, la citadelle Najem, la caserne alKabdar , ainsi que les villages Hadadine d’ouest, Mliha et Aabtine, à 15 km au sud d’Alep.

Selon l'OSDH, instance médiatique soutenue par les puissances occidentales, ces dernières 24 heures, des "dizaines" de frappes russes ont touché le secteur.
Celui-ci est contrôlé par une mosaïque de groupes rebelles dont la branche d'al-Qaïda en Syrie, le Front Al-Nosra et ses alliés des groupes wahhabites takfiristes à l’instar d’Ahrar al-Cham, Sokour al-Cham, Faylak al-Cham.

Dans des tracts répandus par avion, le Commandement unifié des opérations à Alep dans l’armée syrienne a invité les miliciens à se rendre et les citoyens à s’éloigner de leurs sites et positions et à ne pas les abriter. Faute de quoi, ils seraient dans le collimateur de l'armée.

Des préparatifs depuis plusieurs semaines
Durant ces dernières semaines, des préparatifs militaires d'une grande envergure avaient été vus, laissant deviner une nouvelle bataille. La ville d'Alep est divisée depuis juillet 2012 entre des secteurs Ouest, loyaliste aux mains du pouvoir, et Est sous contrôle du Front Al-Nosra et de ses alliés wahhabites et de groupes insurgés locaux. L'armée régulière contrôle également des zones hors des limites nord de la cité.
L’armée syrienne avait acheminé des renforts militaires sans précédent vers les régions qu’elle contrôle. Selon le journal alAKhbar, des convois d’armements lourds ont été dépêchés, au moment où les soldats syriens et leur acolytes, des combattants volontaires des Comités populaires s’attroupaient à quelque 25 km au sud-est d’Alep, dans une région qui peut servir de carrefour vers diverses destinations.
Une partie de cet arsenal a été introduite vers la ville d’Alep, et plus précisément dans la caserne Mahlab qui surplombe le quartier Bani Zeid. Celui-ci est le fief des miliciens dans la ville, et base du célèbre canon de l’enfer qui bombarde à coup de bombonne à gaz bourrées d’explosifs les quartiers loyalistes causant un grand nombre tués parmi les civils.

Plus de 5.000 civils tués en 4 ans

Selon la télévision arabophone al-Mayadeene, citant un responsable aleppin, le nombre des tués depuis l’éclatement de la crise en aout 2012 dans la ville d’Alep dépasse les 5000 civils approximativement : dont 792 enfants et 500 femmes. Sans oublier les 50 milles blessés, dont 40% sont des enfants et des femmes. 6000 d’entre eux ont été mutilés à vie.
Durant une quinzaine de jours dans le seul mois de septembre dernier, 72 civils ont péri dans les pilonnages des quartiers loyalistes, et plus particulièrement Achrafiyyeh, le plus touché de tous.

Les destructions causées par les frappes russes

Les frappes russes réalisées depuis leur lancement le 30 septembre dernier ont causé d’importants dégâts aux milices, "qu'il sera difficile de réparer", selon al-Kahbar, détruisant entre autre l'un des plus importants camps, située à cheikh Salmane. C’est dans ce camp que des miliciens takfiristes ont été formés avant d’alimenter Daesh et le front al-Nosra. Un dépôt d’armement situé dans la région al-Mansourah dans la province ouest d’Alep a également été réduit en miettes.
Selon al-Akhbar, ces dépôts avaient été remplis grâce aux efforts d’un certain Houssam al-Atrache, et ce avec la rançon qu'il a empochée en échange de la libération de deux militantes italiennes.
Les raids ont également bombardé le complexe Karfour, situé dans la Layramoune, à 6 km au nord d’Alep et qui sevrait de cellule d’opérations et d’approvisionnements pour la plupart des batailles menées par les milices.
Ont également été détruits, selon le site d’information Tahtel Mijhar (qui s’intéresse à la ville d’Alep) les sièges de la milice Jaïch alMouhajirine wal Ansar » qui compte dans ses rangs un grand nombre de ressortissants tchétchènes, et ce à Ikarda, Alam al-Sihr et les fermes d’Andalousie, au sud ouest.
Il est question ce jeudi de la mort de trois miliciens du front al-Nosra dans l’explosion de leur véhicule bombardé dans un raid russe et de la destruction d’un hôpital de fortune dans la localité alHader.

Source: almanar.com.lb

Israël ressemble plus à une entreprise criminelle géante qu’à un Etat



 
Selon un récent sondage réalisé par le groupe de réflexion palestinien « Policy and Survey Research », la majorité des Palestiniens en Cisjordanie soutiennent un retour à la lutte armée contre l’occupation israélienne. Compte tenu de leur sort, personne ne devrait en être surpris.


Il existe dans notre monde quelque chose qui est la justice naturelle, et quand un peuple opprimé doit se battre pour ses droits contre un oppresseur, la justice naturelle nous dit qu’il a le droit de le faire par tous les moyens nécessaires.

Telle est la situation dans laquelle le peuple palestinien se trouve aujourd’hui : les 1,8 million de Palestiniens enfermés dans la plus grande prison de la planète, autrement connue comme la bande de Gaza, et les 3 millions vivant sous occupation militaire en Cisjordanie.

Leur souffrance est un acte d’accusation pour une communauté internationale qui, plutôt que d’intervenir pour mettre fin à l’injustice qui s’affiche devant eux sur une base quotidienne, a plutôt contribué à la faciliter.

Ce qui ne peut être réfuté est qu’il n’y a aucune base légale ou morale pour une occupation, depuis des décennies, de la terre palestinienne par l’Etat d’Israël. Aucune... Au contraire, l’occupation et le traitement des Palestiniens par Israël réfute l’idée que le droit international est appliqué de manière égale, sans crainte ni favoritisme.

Pour quelques Etats à part, le droit international est un choix éventuel quand il va dans le sens de leurs intérêts, mais ignoré lorsqu’il est question de défendre les faibles et les vulnérables et mis en avant pour défendre l’indéfendable.

Près de 100 barrages militaires sont tenus par des soldats israéliens ou des gardes de sécurité armés dans toute la Cisjordanie, ce qui perturbe la vie commerciale et la vie au jour le jour de ses habitants. De longues files de gens qui essaient de passer à travers sont fréquentes, comme les abus par les soldats et les gardes de sécurité concernés à l’encontre de ceux qui tentent de les franchir.

De nombreux rapports attestent que des hommes et des femmes âgés sont soumis à des fouilles à nu. Des femmes enceintes sont obligées d’aller accoucher sur le côté de la route parce que leur accès à l’hôpital est entravé, et des personnes se voient refuser le droit de passer pour les plus fragiles des raisons.

L’expansion des colonies, toutes illégales et exclusivement juives, sur la terre palestinienne jamais ne cesse, ce qui, avec le vol des ressources palestiniennes, laisse peu de doute sur le fait qu’Israël ressemble plus à une entreprise criminelle géante qu’à un Etat.

Un rapport de B’tselem (Centre d’information israélien pour les droits de l’homme dans les territoires occupés) ne nous laisse aucun doute sur l’ampleur du problème : « L’existence des colonies entraîne des violations de la plupart des droits humains des Palestiniens, y compris le droit à la propriété, l’égalité, un niveau de vie suffisant et la liberté de mouvement. En outre, les changements radicaux imposés par Israël sur la carte de la Cisjordanie excluent toute possibilité réelle d’établir un Etat palestinien indépendant et viable dans le cadre de l’application du droit à l’autodétermination ».

Il y a aussi la question des prisonniers palestiniens à considérer. Selon le groupe de soutien aux prisonniers palestiniens, Addameer, en août 2015 on dénombrait 5520 prisonniers politiques palestiniens détenus dans des prisons israéliennes. Parmi ceux-ci, 153 étaient des enfants, tandis que 350 étaient détenus dans ce qui est connu comme la détention administrative, qui en réalité signifie un emprisonnement à durée indéfinie en dehors de tout cadre légal.

Aggravant encore l’injustice subie par les Palestiniens, les efforts démesurés du gouvernement israélien et de ses partisans pour réclamer le manteau de la victime au milieu de ce brutal statu quo. Pour ces oppresseurs, ce serait leur existence qui serait menacée, leurs droits qui seraient bafoués, et de telles mesures, nécessaires pour répondre à cette menace et protéger leurs droits, seraient totalement justifiables.

Toutefois, le droit d’Israël à exister n’est pas la question, bien qu’il soit toujours mis en avant pour justifier sa politique de refus du droit de la Palestine à exister. La question est de savoir si Israël a le droit d’exister sur la base de la négation d’un autre peuple.

La montagne de mensonges, de dissimulation et d’obscurantisme déployée dans le cadre de cette question est non seulement un obstacle à la justice pour le peuple palestinien, mais un obstacle à la stabilité, la sécurité et au progrès en Israël même. Nelson Mandela n’a jamais été plus convaincant que quand il a dit : « Seuls les hommes libres peuvent négocier. Un prisonnier ne peut conclure d’accords. »

Le monde ne peut attendre du peuple palestinien qu’il accepte l’humiliation quotidienne et attende tranquillement la disparition de l’occupation. Si la paix est l’objectif, alors il faut donner aux Palestiniens le droit d’avoir recours à la justice, par des moyens pacifiques et juridiques. Leur refuser ce recours, c’est les priver de leur humanité et les pousser à la violence.

La poursuite du statu quo n’est pas une option, surtout quand cela implique la réalité au jour le jour des postes de contrôle mentionnés ci-dessus dans toute la Cisjordanie. Cet état de fait rend la libre circulation impossible, comme le développement économique, la croissance et la stabilité.

D’innombrables initiatives de paix au cours des années ont été tentées et ont échoué face à un veto des gouvernements israéliens, enfermés dans leur refus et leur intransigeance. Pourtant, la solution à cette crise a toujours été simple : c’est l’application du droit international sous peine de sanctions économiques.

L’absence de justice pour les Palestiniens est un exemple douloureux des doubles standards qui passent pour du droit international aux yeux de Washington et de ses alliés. C’est la raison pour laquelle, si et quand une troisième intifada va finir par exploser, la responsabilité n’en incombera pas à ceux qui se soulèvent, mais à ceux qui ne leur ont pas laissé d’autre choix.

Par John Wight

Sources : Russia Today 
Traduction : Info-Palestine.eu

Impulsions électromagnétique ( EMP ) : Un jour nous nous réveillerons dans un monde sans électricité et la société s' effondrera dans le chaos et l' anarchie totale!

 

Que feriez-vous si le réseau électrique tomberait en panne majeure et ne pourrait point être réparer pour des décennies? Un de ces jours, et il pourrait être beaucoup plus tôt que la plupart des gens puissent l`imaginer, nous allons tous nous réveiller dans un pays sans électricité. Et compte tenu de la façon dont nous sommes devenus entièrement dépendants de la technologie, ceci est un scénario très effrayant à envisager.

 

Imaginez un monde où tout le système électronique est mort. Je parle de lumières, les téléphones cellulaires, les ordinateurs, les téléviseurs, les guichets automatiques, les systèmes de réseaux pour le contrôle des feux de circulations, ferrovìaires, aériens, routiers, les systèmes de chauffage et de refroidissement, les lecteurs de cartes de crédit, les pompes à essence, les caisses enregistreuses, les réfrigérateurs, les équipements hospitaliers, etc.


 

La plupart des gens n`ont absolument aucune idée que la Terre a raté de peu de se faire frire par une gigantesque éruption électromagnétique émise par le Soleil en 2012 et en 2013. Et plus tôt en 2014 il y avait une autre énorme tempête solaire qui aurait pu causer d'énormes dégâts si elle avait été dirigé vers notre planète.

 

Si l'une de ces tempêtes nous aurait frappé directement, le résultat aurait été catastrophique. Tous les transformateurs électriques auraient pris feu, les réseaux électriques auraient baissé et beaucoup de notre technologie auraient été rélégué aux oubliettes, étant entièrement détruite par l`EMP. La vie comme nous la vivons aujourd`hui, aurait cessé d'exister - au moins pour un temps. Ce genre de tempêtes solaires ont frappé la Terre de nombreuses fois auparavant, et les experts nous disent qu'il est inévitable que cela se reproduira.

 

Lorsque le courant est coupé pendant quelques heures, cela peut être un inconvénient majeur pour plusieurs d`entre nous. Mais que faire s il est totalement inexistant partout dans le pays et il n'a pas de possibilité de le voir revenir pendant des mois, voire des années? Ceci est une des plus grandes menaces potentielles que des pays, comme les États-Unis est confrontée, et pourtant très peu de gens parlent de ce sujet.


 

Une attaque d'impulsions électromagnétiques pourrait envoyer toute nation vers un passé comme dans les années 1800 en un seul instant, mais très peu d'entre nous sont équipés pour gérer la vie sans technologie. Le gourou de la Technologie, John McAfee,  a récemment écrit un article dans lequel il a exprimé sa conviction que 90 pour cent de la population serait morte dans les 2 ans suite à une telle attaque ..."  Les experts conviennent que l'ensemble des cyber attaques, en commençant par une attaque EMP (impulsion électromagnétique) sur notre infrastructure électronique, entraînerait la disparition de 90% de la population humaine dans les deux années suivantes de l'attaque. Aux États-Unis, cela signifie la mort de 270 millions de personnes dans les 24 mois après l'attaque. "  Vous pensez peut-être qui est une estimation excessivement élevée, mais il se trouve que ce nombre est  exactement le même nombre que la Commission EMP a utilisé dans leur rapport au Congrès Américain.

 

Préparez-vous pour vous protéger d`une telle attaque, faites vos cages Farraday dès que possible, car l`avenir arrive en trombe et les occasions d`avoir une telle attaque augmente de jour en jour.

 

Sources multiples Internet

Traduction Benoit Godin

L' Irak utilise le nouveau centre d' intelligence pour bombarder l' EI, une douche froide pour les États-Unis

 

L`Irak a commencé a bombarder l`EI avec l`aide du nouveau centre d`intelligence qui a une équipe de la Russie, de l`Iran et de la Syrie selon un parlemantaire sénior qui mentionnait la coopération serait vue comme une menace pour les intérêts américains dans la région.  

 

Le centre est opérationnel depuis plus d`une semaine et a délivré de l`intelligence pour des frappes aériennes sur des rassemblements de figures islamiques de niveaux moyens, selon le chef parlementaire et de la Sécurité de la Défense, Hakim al Zamili. Cette déclaration a été faite au journaliste de Reuters.

 

Source: reuters com

Traduction Benoit Godin


L`armée américaine est prête à parachuter plus de munitions aux rebelles dans le nord de la Syrie, a assuré jeudi un responsable américain, après le largage dimanche d'une cinquantaine de tonnes de munitions. "Il y aura plus de parachutages, mais seulement s'ils peuvent prouver qu'ils ont utilisé (les munitions) de façon efficace contre Daesh", a affirmé ce responsable sous couvert d'anonymat, cité par l'AFP. "Plus ils montreront de résultats, plus les livraisons seront conséquentes et les avions américains choisiront leurs cibles en fonction de ce qui avantage (les rebelles) sur le terrain", a-t-il poursuivi.

 

Le programme de livraison d'équipement militaire aux rebelles -qui illustre la réorientation du Pentagone après le fiasco de son plan d'entraînement des forces locales -sera "basé sur les résultats" des rebelles, toujours selon ce responsable. "Nous laissons la porte ouverte à plus de possibilités, comme le fait de livrer certaines armes", a-t-il avancé. "S'ils échouent (...) si cela tombe entre de mauvaises mains, alors les groupes en question seront tenus à l'écart", a-t-il enfin prévenu. Dimanche, les forces de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis ont largué via des avions cargo C-17, 50 tonnes de munitions de petit calibre et des grenades à des rebelles dans le nord de la Syrie. Selon le colonel Steve Warren, un porte-parole militaire américain basé à Bagdad, les munitions parachutées étaient destinées à la "Coalition arabe syrienne", une alliance rassemblant selon lui 4.000 à 5.000 combattants dans le nord-est syrien où se trouve le bastion de Daesh.

 

Le programme de formation et d'équipement, lancé début 2015 et doté de 500 millions de dollars, devait concerner environ 5.000 rebelles syriens. Au final, il n'a permis de former que quelques dizaines de combattants. Les militaires américains ont notamment été forcés de reconnaître que certains de ces combattants avaient remis une partie de leur équipement au Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda.

 

Source: almanar.com.lb

Washington "envoie " des cubains combattre en Syrie est démenti par l' ambassade cubaine

D' après l'information de la chaîne de télévision américaine Fox News, qui a été démenti plus tard par un porte-parole cubain, les forces armées de Cuba sont actuellement présentes en Syrie pour se battre au côté de la Russie. Une nouvelle information loufoque concernant l'intervention militaire de la Russie en Syrie est apparue jeudi aux Etats-Unis sur la chaîne de télévision Fox News, d'après cette dernière des militaires cubains se sont rendus dans le pays afin d’apporter leur soutien aux opérations russes. Selon le correspondant américain Doug McKelway en liens directs avec le Pentagone, cette information est apparue pour la première fois dans un rapport de l'Institut de recherches cubaines et cubo-américaines de l'Université de Miami. Il était indiqué que le chef des forces armées du pays accompagné d’un groupe de militaires cubains ont récemment visité la Syrie. Une curieuse précision apparait dans ce rapport comme quoi les forces cubaines conduisent essentiellement des chars russes. Actuellement, un fonctionnaire américain a donc confirmé à Fox News une partie des points mentionnés dans ce rapport. Cependant, un représentant de l'ambassade de Cuba en Syrie a démenti plus tard cette nouvelle surprenante. "C’est juste un crétinisme. C'est comme si on affirmait que la Russie avait envoyé des militaires à Madagascar afin de protéger les lémuriens", a indiqué le porte-parole à l'agence Sputnik.

mercredi 14 octobre 2015

La modernisation des sous-marins chinois fait peur aux États-Unis

Le fait que la Chine est prête à équiper ses sous-marins nucléaires de missiles balistiques de grande portée représente une menace pour la sécurité des Etats-Unis, lit-on dans un rapport annuel de la commission américano-chinoise pour l’économie et la sécurité auprès du Congrès des Etats-Unis. Cette menace est assez réelle bien qu’elle soit un peu exagérée, estiment les experts russes. Des fois les généraux américains mènent leur propre jeu en donnant à la menace chinoise les proportions plus grandes qu’elle n’a en réalité parce que dans ce cas des fonds supplémentaires sont souvent attribués à la Défense. Cependant l’affirmation du rapport selon laquelle la présence des sous-marins chinoise de la classe Jin dans les eaux à l’ouest des Hawaii est une menace pour tous les 50 Etats américains, correspond le plus probablement à la réalité, selon Pavel Zolotarev, vice-directeur de l’Institut des Etats-Unis et du Canada. « En l’occurrence cela peut bien être une réalité et cette attention accrue de la part des Américains est tout à fait justifiée. Les missiles terrestres chinois ne sont généralement pas dans un état d’alerte permanente. Et les missiles ayant ce genre de caractéristiques seront le plus probablement du type maritime. C’est-à-dire que les Chinois ne modifient pas radicalement leur composante terrestre déjà existante mais mettent en place une triade nucléaire intégrale. C’est là où va la Chine qui veut avoir des composantes terrestre, aérienne et maritime. Les composantes aérienne et terrestre, ils en ont déjà. Ils se préparent à mettre en place la composante maritime. Celle-ci est bien évidemment le produit des technologies plus modernes. Ce sont les missiles dont la portée sera celle des missiles intercontinentaux et qui, et c’est le plus important, seront en état d’alerte permanent. Dans ce contexte la Chine est en train de créer des ogives à têtes multiples pour les missiles balistiques. Les Chinois le font en tenant évidemment compte des projets des Etats-Unis de créer un système régional de défense antimissile ». Les sous-marins chinois de la classe Jin ne sont pourtant pas impeccables quant à leurs caractéristiques techniques, fait remarquer le capitaine de vaisseau à la retraite et expert militaire Konstantine Sivkov. « Ce sous-marin est très bruyant, il peut donc être assez rapidement détecté et détruit. C’est-à-dire qu’il ne pourra pas opérer en dehors de la zone protégée par le système de défense. Avec cela la portée des missiles dont il est équipé, atteint entre 8 et 9 mille kilomètres, il pourra donc servir aux fins de la dissuasion nucléaire contre les Etats-Unis. Mais ce, seulement en naviguant près des côtes chinoise dans les zones protégées par la défense anti-sous-marine et la défense antiaérienne. C’est pour cela que les Américains sont à tel point préoccupés par cette menace ». D’après les informations des sources étrangères, la Chine possède trois sous-marins de la classe Jin. Encore deux sous-marins devront être mis en service d’ici 2020. Chaque sous-marin de cette classe est capable de porter jusqu’à douze missiles intercontinentaux. Source: la voix de la Russie

mardi 13 octobre 2015

Les USA pourraient très vite déclarer la guerre à la Chine

Obama : « Nous ne reculerons pas après la menace chinoise, nous enverrons des navires de guerre dans les îles contestées dans « quelques jours » ! La tension ne monte pas qu’au Moyen Orient, (ou en Ukraine) mais aussi et surtout dans le Pacifique et en mer de Chine, où les 2 superpuissances, Chine et Etats-Unis, sont dans un coude à coude qui pourrait vite dégénérer, quel que soit le théâtre d’opération, au niveau mondial (ça pourrait dégénérer en Syrie ou ailleurs). Selon Sputnik, Pékin exige des explications quant à L’envoi de navires US en mer de Chine

Syrie: Al-Nosra appelle les jihadistes du Caucase à frapper la Russie

Le chef du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a appelé les jihadistes du Caucase à venir en aide à ceux de Syrie en frappant la Russie, dont l'armée mène depuis deux semaines des opérations contre les rebelles. Il a également appelé les rebelles à s'unir et à frapper les villages alaouites, secte à laquelle appartient le chef de l’État Bachar al-Assad. "J'appelle les moujahidines (combattants islamistes) du Caucase à soutenir autant qu'ils peuvent le peuple de Syrie. Si l'armée russe tue notre population, tuez sa population, si elle tue nos soldats, tuez les siens. Œil pour œil", affirme Abou Mohammad al-Jolani dans un enregistrement audio rendu public lundi soir. Il a assuré que l'intervention russe se terminerait par une défaite et a appelé tous les mouvements rebelles à s'unir dans la phase actuelle. "Ils vont être brisés, si Dieu le veut, au seuil de la Syrie", a assuré Abou Mohammad al-Jolani. "Mettez de côté vos disputes jusqu'à la disparition et l'écrasement de la croisade occidentale et la campagne russe sur la terre syrienne", a-t-il ajouté à l'adresse des multiples groupes rebelles éparpillés à travers la Syrie. La Russie concentre ses raids sur le centre et le nord de la Syrie où se trouve le Front Al-Nosra, notamment dans les provinces d'Idleb et Hama où il combat avec d'autres groupes islamistes. "Tous les moujahidines sur tous les fronts doivent se mobiliser pour commencer une grande bataille contre les régions les plus sensibles du régime. Il faut élargir la bataille et viser les villages nousairis (mot péjoratif pour designer les Alaouites) de Lattaquié et j'invite toutes les fractions rebelles à réunir le plus grand nombre d'obus possibles pour frapper ces villages chaque jour avec des centaines de projectiles comme ils le font contre nous", a-t-il dit. Source: rtbf.be

Nouvelle énorme explosion à Tianjin, Chine

Nous n'avons que peu d'information sur l'explosion qui vient de secouer à nouveau la ville de Tianjin. Il s'agirait ce coup-ci, selon les médias chinois, d'un entrepôt de 500m² bourré d'amoniac et d'alcool. L'énorme explosion qui a déjà secoué la ville il y a de 2 mois avait causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, sans que l'on est à ce jour la moindre explication. Dans le même temps, il ne faut pas s'attendre à ce que le gouvernement chinois nous en disent davantage, d'un, sur la tragédie du mois d'août, de deux, sur la fuite d'alcool d'hier. A ce jour, nombre de morts = x. Source: wikistrike.com

lundi 12 octobre 2015

Jaafari: La Syrie sera témoin de grandes victoires dans les jours à venir

Le commandant en chef des Gardiens de la Révolution islamique, le général Mohammad-Ali Jaafari a affirmé lors de la cérémonie des funérailles du général martyr Hossein Hamadani que " la Syrie sera le témoin de grandes victoires dans les jours à venir" soulignant que "la sécurité de l'ouest de l'Asie et celle de l'Iran dépend de la Syrie et de l'Axe la Résistance" a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.. Evoquant l'importance de la Syrie pour l'Iran et la raison pour laquelle l'axe de la résistance soutient ce pays, le général Jaafari a indiqué : " le peuple iranien clairvoyant est parfaitement conscient que la Syrie est un soutien important pour la résistance islamique face à l'Arrogance mondiale et l'entité sioniste". Rappelant les propos du guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, selon lesquels " la Syrie représente la première ligne de front de la révolution islamique", le général Jaafari a affirmé: " il faut soutenir ce front avec toutes nos forces". Le commandant en chef des Gardiens de la révolution islamique a indiqué que" le régime de l'hégémonie du pouvoir dans la région cherche à renverser le régime en Syrie afin de renforcer son influence dans les pays musulmans", soulignant le " Martyr Hamadani avait réalisé la gravité de cette menace et c'est pourquoi il s'est attelé à défendre le front de résistance en Syrie". Et de poursuivre : "le peuple iranien promet à l'Amérique et à l'entité sioniste et aussi à leurs sujets en particulier les Al-Saoud, aux mains tachées du sang des musulmans, qu'il défendra la révolution islamique et la liberté des peuples de la région jusqu'à la dernière goutte de son sang". " Nous allons combattre de toutes nos forces ce bâtard de l'Arrogance soit Daech et nous poursuivrons notre lutte jusqu'à sa total éradication" a-t-il martelé. Et de conclure : " les Al-Saoud doivent savoir que la colère des peuples islamiques suite à la perte de leurs êtres chers et proches dans la catastrophe de Mina les frappera de plein fouet". Source: almanar.com.lb

Deux astéroïdes ( encore ) frôleront la Terre le 13 octobre 2015 dont un vers 14h33 U.T.C. et une alerte globale d' une attaque sous fausse banière ( false flag ) pour les 14 prochains jours

L' astéroîde 2015HR182 a été passé sous silence par la NASA et toutes données totalement effacées pour que le public n' y ait pas accès. L' agence ESA ne l' a pas retiré des ses données, mais elle a apporté une modification ce 12 octobre. En effet, la première analyse sur cet astéroïde le placait à une distance de 0 UA! Cela représente un impact direct avec la Terre! La nouvelle donnée le placerait à environ 0.0778 UA tout en mentionnant un changement d'orbite dans les derniers jours. Donc, cet astéroïde devrait frôler la planète Terre vers 14h33 heure de Greenwich mardi le 13 octobre. Pourquoi la NASA garde cette nouvelle encore sous silence et pourquoi l' ESA a dûe modifier la trajectoire la dernière journée??? Le deuxième astéroïde, nommé 2015TC25, passera plus près, soit à 0.0007 UA et a un diamètre estimé entre 3.3m à 7.3m et celui-ci est accessible pour tous dans les données!//// L'agence International News Network a émise une alerte globale d' une attaque sous fausse bannière pour les 14 prochains jours, peu importe le pays, il y aurait un danger imminent. Le tout est relié directement avec les évènements qui se déroulent en Syrie, c' est à surveiller de près. Benoit Godin Sources: beforeitsnews.com

63 positions de l' EI détruites par les russes ces dernières 24 heures

L' aviation russe a bombardé au cours des dernières 24 heures 63 positions des "terroristes" en Syrie, où sa campagne qu'elle affirme dirigée contre le groupe Etat Islamique s'intensifie, a annoncé dimanche le ministère de la Défense. "Les avions Su-34, Su-24M et Su-25SM ont mené 64 sorties depuis la base de Hmeimim (ouest) contre 63 objectifs dans les provinces de Hama, Lattaquié, Idleb et Raqa", précise le ministère de la Défense dans un communiqué. Selon le ministère, les raids ont détruit 53 positions des "terroristes", ainsi qu'un poste de commandement, quatre camps d'entraînement et sept dépôts de munitions. L'armée russe a affirmé avoir intercepté des échanges radio des combattants de l'EI qui font état d'une "panique croissante" dans leurs rangs, au douzième jour de l'intervention russe. Le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov a par ailleurs affirmé dimanche que des progrès avaient été accomplis dans les discussions entre la Russie et les Etats-Unis pour éviter les incidents entre avions russes et ceux de la coalition constituée par les Etats-Unis dans le ciel syrien. Source: 7sur7.be