Translate

samedi 25 juillet 2015

Fait rare en Californie: Deux journées consécutives de pluies torrentielles et d`orages vers un record de précipitations pour un mois de Juillet

 

Cette deuxième journée de pluies torrentielles et d`orages dans le Sud et le Centre de la Californie devait apporter plus de précipitations records en Juillet qui est habituellement un mois de sécheresse!  Les restes de la tempête tropicale Dolores ont créé des conditions très humides au Nord de l`état Californien. “ Nous avions une chance d`avoir plus de pluie qui pouvait s`abbatre sur Los Angeles avec des orages, éclairs et possiblement des inondations dans certains rues de la ville,” selon le météorologue Joe Sicard du Service National de la Météo. Les précipitations des dernièrs jours ont brisé des records dans au moins 11 localisations, incluant 5 endroits qui ont reçu le plus d`eau en une seule journée pour le mois de Juillet.

L`ancien record de pluie pour Los Angeles était de  6.09 mm ( 0.24 pouce ) de pluie le 14 Juillet 1886. Le nouveau record est de 9.14 mm ( 0.36 pouce ), ce qui en fait la journée la plus mouillée depuis 130 ans!  “ Il y a de bonnes chances que le record mensuel soit dépassé. Vraiment, ceci est super historique. ” Ce record est particulièrement significatif,  parce que centre-ville de Los Angeles a la station qui détient le plus long enrégistrement du climat depuis le 1 Juillet 1877.  Cette tempête de pluie a occasionnée des pertes de courant, des routes et ponts ont été emporté et la fermeture de 110 km ( 70 milles ) de plage, incluant le populaire quai de Santa Monica.

Source: triblive.com

Traduction Benoit Godin

"La Déclaration de Damas" prône une guerre internationale contre le terrorisme





Les participants à la "Conférence médiatique internationale sur la lutte contre le terrorisme takfiriste" ont appelé à inscrire les noms de ces organisations sur les listes terroristes des pays et des Nations Unies, et à entamer une action internationale et régionale conjointe pour combattre lesdits groupes et sanctionner les pays qui les soutiennent.

Au terme de deux jours de réunions dans la capitale syrienne, les participants à la conférence ont insisté dans la "Déclaration de Damas" sur la nécessité de soutenir les pays et les gouvernements qui luttent contre le terrorisme, d'appuyer les solutions politiques aux crises dans ces pays et de considérer les médias pro-terroristes comme partie inhérente de ce terrorisme.

"Il est clair que le terrorisme takfiriste s'est répandu dans certains pays arabes et islamiques et a pris plusieurs formes organisationnelles, réuni sous la même bannière et le même financement et armement, dont les sources et les fins sont connues", indique-t-on dans cette déclaration.

Guerre globale contre les mouvements terroristes

Et de poursuivre: "Ceci nécessite le déclenchement d'une guerre globale contre ces mouvements terroristes takfiristes qui ont commis des dizaines de massacres contre les civils non armés, quelles que soient leurs obédiences nationales et religieuses, et détruit les infrastructures de plusieurs pays dans l'objectif d'éliminer l'Autre et d'imposer leur domination politique".

La déclaration de Damas affirme aussi la nécessité de soutenir les pays et les gouvernements qui affrontent le terrorisme, notamment l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Egypte, le Yémen, l’Afghanistan, la Tunisie, et l’Algérie, et l'importance de régler politiquement les crises en Syrie, en Irak, et en Libye, en coopération avec leurs gouvernements légitimes.

Elle met l’accent sur l’importance de faire face au phénomène de l’extension de l’idéologie takfiriste et la mise en œuvre d'un plan de travail médiatique commun pour sensibiliser sur cette idéologie trompeuse. Et d'insister sur l'importance de la coordination entre les médias officiels et privés des pays qui font face au terrorisme pour dénoncer ces organisations et leurs sources de financement.

Sanctionner les médias pro-terroristes

Par ailleurs, la Déclaration de Damas appelle à développer des systèmes efficaces pour dénoncer les financements individuels ou via les sociétés, les gouvernements et les services de renseignements des groupes terroristes.

Ceci passe par une législation nationale et internationale, en mettant en place une procédure légale internationale pour incriminer le terrorisme takfiriste et sanctionner ses membres et ses bailleurs de fonds.

De plus, une action est nécessaire pour revoir les conventions du travail médiatique et obliger les médias de s'abstenir de toute couverture des actions terroristes afin de minimiser leur impact sur les nouvelles générations.


Sanctionner le terrorisme d'Etat

La Déclaration de Damas appelle à dénoncer tout pays qui présente une quelconque aide militaire, sécuritaire ou financière à ces groupes et à assimiler son action au terrorisme d'Etat qui doit être sanctionné.

Et de rappeler que la cause palestinienne était et restera la raison essentielle du conflit avec Israël -- le modèle le plus dangereux du terrorisme d'Etat—considérant que l'axe de la résistance constitue la lueur d'espoir et la planche de salut aux peuples de la région, pour finir avec l'oppression, la tyrannie, l'offensive et le terrorisme takfiriste.

Les participants ont décidé aussi de former un comité de suivi pour mettre en œuvre les recommandations de la Déclaration de Damas, comme prélude au lancement d’un rassemblement médiatique international sur la lutte contre le terrorisme.


Cette conférence a eu lieu dans la capitale syrienne sous le parrainage du président Bachar el-Assad. Y ont participé plus de 130 personnalités médiatiques, locales, arabes et occidentales, venues de la Russie, l'Iran, Cuba, l'Espagne, la Chine, la Turquie, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Egypte, le Liban, l'Irak, l'Algérie, le Maroc, Bahrein, la Jordanie, le Soudan, l'Arabie Saoudite, la Tunisie, Chypre, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Koweit.

Parmi les intervenants à la séance d'ouverture, figurent le ministre de la culture iranien Ali Jannati, le ministre syrien de l'information Imrane Zoabi, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem, et le secrétaire général adjoint du Hezbollah cheikh Naïm Kassem.

Les participants ont débattu entre autres du rôle des médias dans l'élaboration du discours politique et dans l'aiguisement des guerres en cours, ainsi que de la formation d'une alliance internationale pour éliminer les groupes terroristes et sanctionner leurs parrains.

A la fin de la conférence, les participants ont adressé une pétition au président Assad dans laquelle ils l'ont remercié pour la tenue de cet important rassemblement, et pour sa lutte infatiguable contre le terrorisme.

Ils ont assuré que la Syrie demeurera la citadelle de la liberté et le modèle de l'unité nationale et de la coexsitence entre les différentes communautés.

 

Traduit à partir de Sana, al-Manar

Fuite de radioactivité élevée à la centrale nucléaire Callaway 1 au Missouri

La fuite s`est produite le 24 juillet dans le bâtiment de retention. La centrale nucléaire de Callaway 1 en est à son troisième incident nucléaire depuis quelques années seulement. La Commission de Règlementation du Nucléaire aux États-Unis a émise un avis de fermeture non-planifiée jusqu`au 26 Juillet.

 
 

Cette troisième fermeture survient seulement 2 ans après celle du 26 juillet 2013  ( incendie près d`une turbine ) et du 23 Décembre 2014 ( turbine disjonctée ) . La fuite a laissé échapper du Tritium et du Cobalt-60 radioactifs au dessus des normes de l`Agence de la Protection de l`Environnement, qui avait défini les lignes guides pour l`eau potable l`année dernière. 

 

“ Nous expectons que des fermetures non-planifiées ou autres problèmes soient à la hausse alors que les réacteurs nucléaires prennent de l`âge, tout comme votre véhicule qui subit le vieillissement et les problèmes surgissent ainsi avec l`usure,” mentionne Ed Smith avec la Coalition du Missouri pour l`Environnement. “ L`évènement de vendredi semble faire partie de cette tendence, laquelle nous expectons d`un vieillissement d`un réacteur nucléaire ou tout autre équipement de machinerie complexe. ”

 

Source: Missouri Times

 

Traduction Benoit Godin

vendredi 24 juillet 2015

Moscou élargit la zone de déploiement de ses navires de guerre en Afrique

 

La Russie et la Guinée équatoriale ont signé un accord pour faciliter l'entrée des navires de guerre russes dans les ports guinéens, lors d'une visite en Guinée équatoriale du commandant de la Marine russe, l'amiral Viktor Tchirkov, écrit mercredi le quotidien Nezavissimaïa gazeta. Compte tenu de la situation géographique de la Guinée, du développement de l'infrastructure de ses ports et de la présence de grands aéroports à proximité, cet accord est extrêmement important pour Moscou. Des navires de guerre russes sont entrés mardi dans le port de Malabo, le plus profond de l'Afrique équatoriale, en suivant une procédure simplifiée.

 

L'entrée libre de navires militaires russes dans les ports de la Guinée équatoriale leur permettra désormais de se réapprovisionner en eau, en carburant et en nourriture, ainsi que d'organiser le repos des marins sur la côte. Les détails de l'accord militaire ne sont pas encore divulgués, mais il n'est pas exclu que Moscou compte promouvoir la coopération militaire et technique avec ce pays. La Russie pourra proposer également, à des conditions mutuellement bénéfiques, de placer ses avions sur les aérodromes internationaux de Guinée équatoriale. À l'époque de l'Union soviétique, Moscou livrait des armes à cette ancienne colonie espagnole et formait des militaires guinéens.

 

L'aspect économique n'est pas oublié. La petite république possède de riches ressources en pétrole, en gaz, en or, en bauxites et en diamants. Les gisements pétrolifères mis en exploitation dans ce pays ont permis une croissance significative de son PIB ces dernières années, qui est maintenant l'un des plus élevés en Afrique par habitant (36.600 dollars en 2009). Cependant, l'implantation d'entreprises russes en Guinée équatoriale n'est pas, pour l'instant, envisagée.

 

Source: Sputnik

jeudi 23 juillet 2015

Les Russes survolent la Californie avec des bombes atomiques dans leurs bagages

Photo seconde image: l’US Navy montrant l’interception d’un bombardier russe Tu-95 par un jet F-18 US

 














Des responsables de la défense US ont déclaré que deux bombardiers nucléaires russes ont volé près des côtes de Californie d’une manière menaçante plus tôt ce mois, selon un rapport. Le Washington Free Beacon a rapporté mercredi que l’incident est survenu lors de l’Independence Day, le 4 juillet. Des fonctionnaires anonymes ont affirmé que l’un des pilotes d’un bombardier russe Tu-95 a déclaré, « « Bonjour aux pilotes étatsuniens (Good morning American pilots), nous sommes là pour vous féliciter le jour de votre Indépendance. »

 

Le Northern Command du Colorado a également confirmé l’incident cette semaine. Deux chasseurs F-15 ont intercepté les bombardiers russes le 4 juillet qui volaient dans un rayon de 70 kms de la côte du comté de Mendocino, au nord de San Francisco. Un responsable étatsunien a affirmé que l’un des pilotes russes a envoyé un avertissement au travers d’un message radio. Les Russes ont fait voler un autre bombardier lors de la fête d’indépendance du 4 juillet en 2012, a rapporté le Washington Free Beacon.

 

Les relations entre Washington et Moscou ont plongé à leur plus bas depuis la guerre froide suite à la crise ukrainienne de 2014. Les Etats Unis ont accusé la Russie de déstabiliser l’Ukraine en soutenant les forces pro-russes dans les régions orientales du pays. Les experts étatsuniens sur la Russie ont déclaré que l’escalade de la crise en Ukraine, qui a déjà emporté des milliers de vies, pourrait dégénérer dans un conflit beaucoup plus large.

 

Video: https://www.youtube.com/watch?v=drrGxSF-TW0&feature=player_embedded

Source: wikistrike.com

mercredi 22 juillet 2015

Climat en folie : 52.5°C au Koweït, neige sur les hauteurs de Hawaï


Des anomalies thermiques sont observées dans de nombreux secteurs du Monde entier en ce mois de juillet 2015, ce qui confirme surement le changement climatique en cours .


On a ainsi pu observer de fortes chaleurs sur la Méditerranée, englobant l'Italie, le nord de l'Afrique, la péninsule Ibérique, la France, contrastant avec le froid présent sur le nord de l'Europe.


La chaleur également dans les Balkans avec des températures records à plus de 40°C.


La canicule concerne aussi la Croatie, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie Herzégovine.


Au Moyen-Orient, on a atteint 52°C juste à l'intérieur du désert koweïtien, près de la frontière avec le sud de l'Irak. On a relevé 52.5°C à Mitribah au Koweït !


La chaleur concerne aussi la Chine Orientale où on a relevé 37°C à Zhengzhou, mais aussi le Japon où 3 personnes sont mortes et 3000 ont été admises dans les hôpitaux.

 

 


Ces derniers jours, la neige est tombée, de façon surprenante, sur les sommets des îles hawaïennes, mais aussi sur les sommets de Nouvelle-Guinée.


La neige est aussi tombée en Sibérie, mais aussi en Amérique du Sud (on l'attendait d'ailleurs impatience là-bas).


Il a aussi neigé dans le sud-est de l'Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.


En Australie, il s'agit des chutes de neige les plus intenses depuis ces 30 dernières années.


Il a neigé sur les états de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud jusqu'à très basse altitude, atteignant aussi le Queensland avec de la neige autour de 900-1000m d'altitude et des accumulations de 30cm.


Source © Météo World

La USGS lance une Grande Alerte de tremblement de terre " d`ici peu de temps " pour le Nord de la Californie, la coupable serait la faille Hayward

Les scientifiques de la USGS ( United States Geological Survey  ) mentionnent que les résidents dans la Baie de la Californie devraient se préparer à un grand séisme dû à la faille Hayward! Ils gardent un oeil ouvert sur la faille Hayward parce qu`elle est au coeur de la région de la Baie et lorsque nous aurons un grand tremblement de terre sur celle-ci, il aura un grand impact sur la totalité de la Baie.

 Mardi, le séisme était de 4.0 à Fremont. Les scientifiques s`attendent que très prochainement, le séisme sera plus grand que celui de mardi. Le tremblement à Fremont est survenu en pleine nuit vers 02h41 a.m. et sa profondeur n`était que de 8 km selon la USGS. La secousse a énervé beaucoup de gens mais aucuns dommages n`ont été rapporté. Ils soulignent que cet évènement devrait être un rappel de se préparer pour le  " Big One ".

 

Les scientifiques avisent qu`un plus grand tremblement de terre est dû sur cette faille de Hayward, laquelle s`étend de la baie de San Pablo au Nord jusqu`à Fremont au Sud. 


 

Le dernier grand tremblement de terre sur cette faille a été d`une magnitude de 6.8 en 1868 selon la USGS.

 

C`est à suivre...

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

*** La USGS a corrigé son calcul pour ( d' ici 30 ans) selon le site Deutchsinse!!! Très bizarre comme revirement!

Sans l’appui américain, nous attaquerons l’Iran !!!


Sans l’appui américain, nous attaquerons l’Iran !!!

Moins d’une semaine après la conclusion des négociations nucléaires entre l’Iran et les 5+1, c’est Bandar Ben Sultan, membre de la dynastie des Al-e Saoud qui a ouvertement critiqué cet accord.  

Dans un ton outrageux manifeste, il a dit au site d’information libanais « The Daily Star » que cet accord permettrait à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Selon Bandar Ben Sultan, l’Arabie saoudite et les puissances arabes du golfe Persique s’apprêtent à lancer une intervention militaire contre l’Iran, sans la participation des Etats-Unis.

 

« Les critiques dans le monde médiatique et diplomatique estiment que l’accord nucléaire qu’a obtenu Barack Obama avec l’Iran équivaut celui signé entre l’ex-président américain Bill Clinton et la Corée du Nord », a-t-il dit et d’ajouter : « Mais, moi en toute modestie, je ne partage pas cet avis. Bill Clinton avait pris sa décision en vertu d’une analyse stratégique de la politique étrangère des Etats-Unis et des renseignements secrets… Plus tard, il a été révélé que cette analyse et les informations secrètes étaient toutes montées de toute pièce et que si Bill Clinton en avait été informé, il n’aurait dû pas prendre une telle décision et j’en suis certainement sûr » !

 

Dans une remarque sarcastique à l’égard de la question nucléaire et à la conclusion des négociations, Bandar Ben Sultan a dit que la vérité est amère dont on ne peut ignorer.

 

Source: french.irib.ir  

Pour le général américain Wesley Clark, il faut interner les radicalisés dans des camps

Pour le général américain Wesley Clark, il faut interner les radicalisés dans des camps

Le général américain Wesley Clark a une solution toute prête pour combattre les Américains «déloyaux»: tout simplement un placement en camp d'internement.

Les dernières déclarations de Wesley Clark, par ailleurs ancien candidat démocrate à l'élection présidentielle de 2004, ont comme un petit goût de revival de la Seconde Guerre mondiale.

Lors d'une interview, il a en effet déclaré: «Si quelqu'un supportait l'Allemagne nazie aux dépens des Etats-Unis, nous ne disions pas que c'était là un droit à la liberté d'expression, nous le mettions dans un camp d'internement et il était prisonnier de guerre».

A la question de savoir comment récupérer ces «loups solitaires» qui se sont autoradicalisés, le général développe sa pensée et décrit ce qui lui semble annoncer une radicalisation chez tout citoyen: «Nous devons identifier les personnes qui ont le plus de chance d'être radicalisées et nous devons intervenir dés le début. Il y a toujours des jeunes gens qui peuvent être aliénés: ils sont sans emploi, ils n'ont plus de petit amie, leur famille n'est pas heureuse».

Une description pour le moins large et qui pourrait concerner de nombreuses personnes.

Le général Clark développe sa pensée et l'élargit dans la foulée: «Sur un plan national, nous devons comprendre ce que cette auto-radicalisation signifie. Nous sommes en guerre contre ces groupes terroristes et il ont une idéologie. (...). Si ces gens sont radicalisés, s'ils sont déloyaux envers les Etats-Unis, c'est leur droit mais c'est également le nôtre de les séparer de la communauté et nous devons être beaucoup plus durs sur ce sujet».

Il ajoute: «Nos alliés aussi comme le Royaume-Uni, l'Allemagne ou la France vont devoir travailler sur leurs procédures internes légales».

Ces propos «radicaux» surprennent venant de Wesley Clark, ancien commandant en chef des forces de l'OTAN, qui s'était pourtant fait connaître par ses critiques très vives de la politique de George W. Bush. Ainsi il avait jugé la réponse américaine aux attentats du 11 septembre excessive.

Il avait dénoncé dans le même temps les politiques américaines qui violaient, selon lui, la Convention de Genève, estimant que la pratique de la torture allait à l'encontre de toutes les valeurs auxquelles il adhérait.

Enfin, et c'est là sa déclaration la plus remarquée, il avait directement accusé l'administration Bush d'avoir élaboré un plan secret pour se rendre maître du Moyen-Orient, pays après pays, en commençant par l'Afghanistan et l'Irak.

 

Source: wikistrike.com

Le vice-président Irakien appelle à mettre l' Arabie sous tutelle internationale

Le vice-président irakien, Nouri Maliki, a affirmé que "la pensée wahhabite régnante en Arabie saoudite est la source du terrorisme, du fondamentalisme, et du takfirisme", c'est ce qu'a rapporté le site d'information pro-qatari AlQuds al-arabi. Lors d’une interview avec une chaine de télévision irakienne, M.Maliki a estimé que "l’Arabie est incapable de contrôler cette pensée wahhabite takfiriste". Et de poursuivre : "Raison pour laquelle, j’appelle à mettre l’Arabie sous tutelle internationale, sinon le terrorisme se renforcera grâce aux fonds saoudiens et à ceux collectés des pèlerinages".

 

M.Maliki a renchéri : "l’Arabie doit être sous tutelle internationale, faute de quoi les pays arabes et autres seront détruits". Les propos de Maliki ont suscité l’ire des internautes proches du régime saoudien. Rappelons que les relations entre l'Irak et l'Arabie sont très tendues. Bagdad accuse Ryad de soutenir les terroristes qui mènent des attentats suicides à travers le pays.

 

Source: almanar.com.lb

mardi 21 juillet 2015

L' accord avec l' Iran: des B-52 pour Israël?

L' accord de Vienne, signé le 14 juillet par le groupe 5+1 (les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et l’Allemagne) et l’Iran doit donc, en théorie, empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire pendant 10, voire 15 ans. Que se passera-t-il après ? Le diplomate Dennis Ross, ancien conseiller spécial du président Obama sur les affaires iraniennes, a estimé que, passé ce délai, l’Iran aura atteint le seuil nucléaire. Aussi, d’ici-là, a-t-il ajouté, lors d’un entretien à Defense News, il faudrait augmenter la capacité de dissuasion d’Israël en lui transférant des bombes anti-bunker GBU-57 « Massive Ordnance Penetrator » (MOP), capables d’atteindre les installations iraniennes les mieux protégées, comme celle de Fordo, construite à flanc de montagne. Cela permettrait aussi de dissuader Téhéran de ne pas appliquer les termes de l’accord conclu à Vienne. « Pour avoir une option militaire crédible, il ne suffit pas de dire que toutes les options sont sur la table. Nous devons être beaucoup plus brutal », a affirmé Dennis Ross. Deux types d’avions peuvent emporter la GBU-57 : les bombardiers B2 (furtif) et le B-52 Stratofortress, mis en oeuvre par l’US Air Force depuis 60 ans. Et comme il n’est pas question de céder le premier, il ne resterait donc plus que le second pour équiper l’aviation israélienne. Pour Dennis Ross, des pilotes israéliens pourraient venir aux États-Unis pour se former au pilotage du B-52 dans un « très court terme », ce qui permettrait à leur pays de disposer de cette nouvelle capacité rapidement. L’idée émise par le diplomate américain n’est pas nouvelle : elle a déjà été exprimée en avril 2014 dans les colonnes du Wall Street Journal par Michael Makovsky, président du Jewish Institute for National Security Affairs (JINSA), et David Deptula, un ancien général de l’US Air Force. « En transférant à Israël des B-52H et des MOP, l’administration enverrait le signal que son allié, qui a déjà la volonté, aurait maintenant la possibilité d’empêcher l’Iran » d’obtenir l’arme nucléaire, avaient-ils avancé. Seulement, Israël n’a jamais exprimé le besoin de disposer de bombardiers stratégiques comme le B-52H. « Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse, ni que ce soit pertinent pour les forces aériennes israéliennes. Ce serait comme acheter une paire de chaussures trop grandes », a commenté Giora Romm, un général israélien en retraite. Et d’expliquer : « Nous ne disposons pas de l’infrastructure nécessaire pour mettre en œuvre le B-52, sans parler de la capacité de soutien ». En outre, il faudrait établir un nouveau concept d’opérations pour un équipement qui serait « extrêmement coûteux » et d’une « valeur opérationnelle limitée ». Le sentiment est identique pour le général Eitan Ben-Eliuahu, ancien commandant des forces aériennes israéliennes. Mais il a ajouté que les B-52 « pourraient facilement être abattus par le système russe S-300 » qui sera bientôt déployé en Iran. Qui plus est, cela entraînerait une course aux armements conventionnels dans la région et inviterait la Russie à vendre « 10 fois plus de S-300 aux Iraniens ». Aussi, pour le général Ben-Eliahu, le mieux reste encore d’étoffer la défense antimissile israélienne, qui compte trois couches avec les programmes Arrow 3, « Fronde de David » et « Iron Dome ». Quoi qu’il en soit, le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, se rendra très prochainement en Israël et en Arabie Saoudite pour « renouveler les engagements des États-Unis pour la sécurité de ses alliés dans la région, notamment face au comportement déstabilisateur de l’Iran ». « Nous aurons des discussions sur une grande variété de sujets, dont les ventes d’armements (…) mais franchement ce sont les mêmes conversations que nous aurions eues s’il n’y avait pas eu d’accord sur le nucléaire iranien », a précisé un haut responsable militaire américain. «Nous sommes ouverts à toute discussion sur la coopération militaire, mais nous n’avons pas de grosses propositions ou annonces à faire aux Israéliens (…) ni aux Saoudiens », a-t-il poursuivi. Selon la presse israélienne, le Premier ministre de l’État hébreu, Benjamin Netanyahu, chercherait à obtenir de la part des États-Unis une garantie d’intervention armée en cas d’attaque iranienne, une rallonge de l’aide militaire consentie par Washington (d’un montant actuellement de 3 milliards de dollars par an) ou bien des avions F-35 supplémentaires, en plus des 33 déjà commandés. Source : opex360

lundi 20 juillet 2015

Au tour de la FEMA de prédire le " Big One " sur la Côte Ouest Américaine

 

Rien de nouveau dans cette prédiction, je sais que Nostradamus, Edgar Caycee, le Code Secret de la Bible jusqu' au dépanneur du coin parlent depuis longtemps du " Big One " Alors pourquoi maintenant la FEMA fait sa prédiction? Ce tremblement monstre sera-t-il naturel ou créé par l' homme? Que savent-ils de plus? Bref, voici leur version:

 

Rapport: Un Méga tremblement de terre pourrait détruire une grande portion du Nord-Ouest du Pacifique - premier avertissement - rapporté par Shepard Smith Un officiel du FEMA de New-York souligne que: TOUT à l' Ouest de l' Interstate 5 est grillé!, TOUT à l' Ouest de l' Interstate 5 est disparu!

 

Les sismologues: Un tremblement de terre provoquera un tsunami colossal. Rapport: Le premier signe d' un méga tremblement de terre sera une " cacophonie " d' aboiements de milliers de chiens sonnant l' alerte, juste avant que le sol se liquifie dans une zone et s' amplifie; arrivera un mur d' eau jusqu' à 30 mètres, ceci est une certitude!

 

La question est Quand?

 

Voici une vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=M-Lccf54JGE&feature=player_embedded#t=0

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

Les États-Unis effrayés par un satellite russe

 

Selon le Pentagone, le satellite aurait effectué au moins 11 manœuvres en orbite, pour se rapprocher du dernier étage du lanceur qui l’y avait propulsé. « Une telle capacité à manœuvrer en orbite atteste, bien que pas nécessairement, qu’il s’agit un missile antisatellite orbital », lit-on sur SpaceNews. Les représentants de la Force aérienne des États-Unis ont annoncé antérieurement qu’ils surveillaient les satellites, et qu’ensuite, des experts indépendants les ont rejoints.

 

Cosmos 2504 est également suivi par le centre des opérations cosmiques du commandement stratégique des États-Unis, a ajouté SpaceNews. Selon John Sheldon, directeur de l’Institut George Marshall, les manœuvres du satellite montrent que « des capacités sont entre les mains de pays (de la Russie et de la Chine, ndlr) qui pourraient causer des ennuis aux États-Unis ». Pourtant, un lancement de satellite russe a déjà provoqué les mêmes craintes aux États-Unis en 2014. Ainsi, le journal britannique le Financial Times s’est inquiété dans son article, publié le 17 novembre, qu’un « mystérieux objet lancé par les militaires russes, actuellement suivi par les agences spatiales de l’ouest » était une nouvelle arme anti-satellite.

 

Selon les spécialistes, le lancement du satellite Cosmos 2499 alimentait les craintes d’une remise en route par le Kremlin d’un programme de destructions. Et voilà que neuf mois plus tard, le Pentagone se pose à nouveau de telles questions.

 

Source: magzboomers.net

dimanche 19 juillet 2015

Un impressionnant feu de broussailles près de Los Angeles traverse une autoroute achalandée et brûle une quarantaine de véhicules

Un impressionnant incendie aux abords de Los Angeles est passé au-dessus d'une autoroute, brûlant une quarantaine de véhicules alors que leurs occupants terrorisés s'enfuyaient à pied, et a forcé l'évacuation de centaines d'habitants, les autorités espérant des chutes de pluie samedi après-midi. L'incendie, qui s'étendait sur environ 1.500 hectares, n'a semble-t-il pas fait de victimes. L'origine du feu n'était pas connue. Le feu a démarré près de l'autoroute I-15, au nord-est de Los Angeles, et a aussi détruit au moins cinq maisons et en menaçait une cinquantaine d'autres. Les flammes sont passées au-dessus de l'autoroute très fréquentée qui relie Los Angeles (Californie) à Las Vegas (Nevada), dans l'ouest des Etats-Unis, et a conduit à la fermeture de cet axe routier durant plusieurs heures. Cela a donné lieu à des scènes spectaculaires d'automobilistes quittant leurs voitures et courant le long de l'autoroute pour tenter de se mettre à l'abri alors que leurs véhicules étaient mangés par les flammes. Au total une quarantaine de voitures, de camions, et même un bateau ont brûlé sur l'autoroute malgré les efforts des pompiers, selon le Los Angeles Times. "On est sorti de la voiture et on a couru sur la colline à côté pour se mettre à l'abri", a rapporté au quotidien californien Russell Allevato, un touriste originaire du Michigan (nord), confronté subitement à des flammes hautes de 30 mètres. "On a couru pour nos vies ! C'est arrivé si soudainement, les flammes étaient partout", a-t-il raconté alors qu'il a failli se trouver prisonnier du brasier avec ses deux filles et un neveu. "Je n'ai jamais rien vu de tel", a aussi dit Steve Carapia, officier de patrouille des autoroutes californiennes. Toutefois, la plupart des voies étaient rouvertes samedi après-midi. Source: le figaro vidéo: https://www.youtube.com/#/watch?v=hKfxkDwsHqU

La Russie teste ses missiles balistiques Topol et Iars

Les exercices des missiles balistiques Topol et Iars se tiennent dans le centre et l’ouest de la Russie. Les unités des Troupes aérospatiales russes des Districts militaires du Centre et de l'Ouest ont entamé des exercices visant à tester leur disponibilité opérationnelle, a annoncé jeudi aux journalistes le porte-parole des Troupes, le colonel Igor Egorov. "Une dizaine de régiments équipés de systèmes de missiles Topol, Topol-M et Iars sont actuellement en patrouille opérationnelle. Lors des exercices, les militaires s'entraîneront à déployer les armes, à faire des marches, et à changer rapidement de positions sur le terrain", a indiqué le porte-parole. Selon le ministère russe de la Défense, les Troupes aérospatiales effectueront plus de 60 entraînements et exercices d'ici fin de l'année. Le RS-24 Iars (code OTAN SS-X-29), missile à propergol solide et à trois étages, est une version modernisée du missile monobloc RS-12M2 Topol-M. Il est doté d'ogives multiples de 150 à 300 kt à guidage individuel et a une portée de 11.000 km. Le RS-24 constituera, avec le Topol-M monobloc (RS-12M2), le noyau des forces nucléaires russes. Source: Sputnik

L'Union Soviétique avait prévu d’utiliser l’arme nucléaire en cas de guerre avec l’OTAN ( S

Contrairement à l'occident, les Soviétiques considéraient les armes nucléaires comme le début d'un conflit, et non sa fin. La seconde guerre mondiale a été la guerre la plus destructrice dans l'histoire de l'humanité. Une estimation prudente du nombre de victimes a donné le chiffre effarant de 60 millions de personnes, soit environ 3% de la population mondiale à l'époque. Mais une troisième guerre mondiale aurait sans doute été pire encore. Bien que les administrations américaines successives se soient engagées à réduire le rôle des armes nucléaires dans leur doctrine militaire, cela s'est avéré impossible avant l'administration Reagan, quand la révolution des armes de précision guidées a offert à Washington un moyen de vaincre l'extraordinaire armée soviétique. Bien que les plans de guerre spécifiques de l'Union Soviétique soient demeurés classés, les historiens ont pu plus ou moins vérifier comment l'armée soviétique aurait combattu à l'aide d'archives publiées par les États membres de l'ancien Pacte de Varsovie, comme la Pologne et de la Tchécoslovaquie. Et cela fait froid dans le dos. Ils montrent que, alors que Staline était vivant et dans les années 1950, le Pacte de Varsovie a maintenu une doctrine presque exclusivement défensive visant à protéger les États membres contre une invasion occidentale, probablement du fait de la supériorité nucléaire massive des Etats-Unis à l'époque. c'est seulement après la mort de Staline, et plus précisément dans les années 1960, que l'Union Soviétique a conçu de nouveaux plans de guerre. Ils avaient un caractère clairement offensif et envisageaient une attaque de type blitzkrieg permettant au Pacte de Varsovie de conquérir la plupart des pays d'Europe occidentale en quelques jours. Partant du principe qu'en cas de guerre l'OTAN utiliserait l'arme nucléaire, ils avaient prévu le recours massif à ces armes dès le début du conflit, espérant devancer leur utilisation par l'OTAN afin de protéger le territoire soviétique et le Pacte de Varsovie. Les armes nucléaires auraient été utilisées pour détruire les grandes villes d'Europe occidentale, comme Hambourg, Bonn, Munich et Hanovre en Allemagne de l'ouest, Rotterdam, Utrecht, Amsterdam aux Pays-Bas et Anvers et Bruxelles en Belgique. Pas moins de deux armes nucléaires auraient été utilisées pour détruire Copenhague, et cinq armes nucléaires au total auraient été lâchées sur le Danemark. Un certain nombre de villes italiennes auraient aussi été visées, et cela dès le début du conflit. Au-delà de la destruction des grandes villes et centres de population, l'Union Soviétique prévoyait aussi la libre utilisation d'armes nucléaires tactiques contre des objectifs militaires de l'OTAN. Source: french.dailypeople.com.cn