Translate

samedi 21 octobre 2017

AVERTISSEMENT: Un navire de guerre américain a reçu l'ordre de se préparer à tirer sur la Corée du Nord



Un navire de guerre américain aurait reçu l'ordre de se préparer à tirer sur la Corée du Nord. 

Il a été question qu'un destroyer de missile guidé aurait reçu un commandement alors qu'il patrouillait dans la mer du Japon. 

Le navire de guerre, qui demeure anonyme, a été informer pour préparer ses missiles de croisière Tomahawk pour une frappe potentielle sur la Corée du Nord ...

À suivre...

Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoît Godin

Un deuxième sous-marin doté de missiles balistiques découvert en Corée du Nord



Un magazine international annonce l’existence d’un deuxième sous-marin nord-coréen qui serait plus performant que son prédécesseur.
Le renseignement américain a découvert un sous-marin nord-coréen dernier cri Sinpo-C qui serait équipé d’un ou de plusieurs missiles balistiques intercontinentaux, annonce le magazine Diplomat.
Selon ce dernier, le sous-marin d’un tirant d’eau de 2.000 tonnes et large de 11 mètres est équipé d’un moteur diesel-électrique.
Quoique le sous-marin fût pris en photo par satellite en avril 2017, son existence n’a été révélée au magazine que récemment.
Jusqu’à présent, on ne connaissait que l’existence d’un seul sous-marin nord-coréen doté de missiles balistiques intercontinentaux, il s’agissait du Sinpo-B. Ce sous-marin d’un tirant d’eau de 1.700 tonnes et équipé de missiles Pukguksong-1 a été observé pour la première fois en 2014.
Selon le magazine, le sous-marin Sinpo-C est plus gros et plus puissant que son prédécesseur Sinpo-B et serait capable d’être équipé de missiles balistiques intercontinentaux plus performants. Néanmoins, il serait également plus facile à détecter pour les Forces de la Corée du Sud, du Japon et des États-Unis.
Source : fr.almanar.com.lb

Guerre globale: Trump signe un décret permettant à l'Armée de l'air de rappeler 1 000 pilotes retraités



Selon la loi, seulement 25 officiers retraités peuvent être ramenés pour servir dans une branche de l'armée. L'ordre de Trump supprime ce plafond en élargissant l'état d'urgence national déclaré par le président George W. Bush après le 11 septembre, signalant ce qui pourrait être une escalade significative vers la guerre globale contre le terrorisme, vieille de 16 ans.
"Nous prévoyons que le secrétaire à la Défense déléguera le pouvoir au secrétaire de la Force aérienne de rappeler jusqu'à 1 000 pilotes retraités pour une période maximale de trois ans", a déclaré Gary Ross, un porte-parole du Pentagone, dans un communiqué. 
Mais le décret lui-même n'est pas spécifique à l'armée de l'air et pourrait être utilisé à l'avenir pour mobiliser plus d'officiers et dans d'autres branches.
La Force aérienne a besoin d'un minimum de 1 500 pilotes de plus que ce qu'elle a. Les programmes de primes et autres incitations n'ont pas compensé le manque à gagner.
L'armée de l'air a été au premier plan dans la bataille du Pentagone contre l'État islamique, effectuant la plupart des sorties de combat en Irak et en Syrie depuis 2014. 
En juin, le sénateur John McCain, a dénoncé la pénurie de pilotes comme étant une crise qui empêcherait la Force aérienne de remplir sa mission. 
"C'est une crise à part entière et si elle n'est pas résolue, elle remettra en question la capacité de la Force aérienne à accomplir sa mission", a déclaré McCain, président du Comité des forces armées. 
Richard Aboulafia, analyste de l'aviation et vice-président du groupe Teal, a déclaré que la pénurie venait d'un certain nombre de problèmes. 
"L'un est la concurrence des compagnies aériennes commerciales", a déclaré Aboulafia. "Un autre facteur est les retards et les déficits de financement dans l'entraînement et, en raison des opérations militaires, l'utilisation de l'avion et de l'équipage a été plus élevée que prévu."
Au Capitole, la sénatrice Lindsey Graham, membre du Comité des forces armées, a déclaré que la lutte contre les terroristes liés à l'État islamique et à Al-Qaïda allait prendre de l'ampleur. Il a parlé aux journalistes en parlant des quatre soldats américains tués le 4 octobre au Niger.
Les règles antiterroristes du président Obama ont été trop restrictives et inefficaces, a déclaré M. Graham.
"La guerre est en train de se transformer", a déclaré M. Graham. "Vous allez voir plus d'actions en Afrique, pas moins. Vous allez voir plus d'agression de la part des États-Unis envers nos ennemis, pas moins. Vous allez avoir des décisions prises non à la Maison Blanche mais sur le terrain. Et je soutiens entièrement ces énoncés. "
Le mois dernier, le président Trump est devenu le troisième président à renouveler l'état d'urgence national après le 11 septembre 2001, ce qui permet au président d'appeler la garde nationale, d'embaucher et de retarder les départs à la retraite.
Ces pouvoirs extraordinaires étaient censés être temporaires. Mais même après 16 ans, il n'y a eu aucune révision de l'état d'urgence de la part du Congrès. 
Source: usatoday.com

jeudi 19 octobre 2017

La Corée du Nord serait prête à lancer 30 missiles vers la Chine


Il y a des craintes que la Corée du Nord serait sur le point d'un test de missile majeur en d'ici peu dans une démonstration de force contre leur ancienne alliée, la Chine. Le programme de missiles de Kim Jong-un semble avoir été silencieux depuis le 15 septembre. Tous les yeux sont maintenant sur l'état voyou au milieu des craintes qu'ils pourraient exploiter une date politique majeure en Chine. Pékin a pris une position plus ferme sur la Corée du Nord cette année après la pression américaine. Il arrive alors que Pyongyang devient de plus en plus erratique au milieu des peurs de la guerre nucléaire. Les experts pensent que Kim pourrait chercher à envoyer un message important au premier ministre chinois Xi Jinping. Les satellites espions ont détecté qu'au moins 30 missiles Scud ont été déplacés vers la côte ouest de la Corée du Nord avec la mer de Chine orientale.
Il intervient alors que la Corée du Nord met en garde le monde contre le «désastre nucléaire» et que les conflits menacés peuvent éclater à tout moment dans la péninsule coréenne.

Source : dailystar.co.uk

La Troisième Guerre mondiale déclenchée par l’Ukraine toucherait aussi l’Europe



Et si le potentiel militaire et l’esprit de l’Ukraine étaient sous-estimés? Doté d’armes létales occidentales, ce pays pourrait provoquer une grande guerre, d’après Iskander Khissamov, rédacteur en chef du site Ukraïna.ru. Or ce serait un conflit qui pourrait toucher l’ensemble de l’Europe…
L’Ukraine, qui renforce son armée en profitant de l’aide américaine et qui recevra prochainement des armes létales de plusieurs pays, risque de déclencher un conflit militaire d’envergure sur le continent européen, a déclaré mardi Iskander Khissamov, rédacteur en chef du site Ukraïna.ru qui a résidé pendant une vingtaine d’années en Ukraine et qui a longtemps présidé l’ONG ukrainienne de moyennes entreprises Club des réformateurs.
«Pour l'instant, cette machine est maladroite et vilaine. Mais […] très rapidement, l'Ukraine recevra les armes les plus modernes — sinon pourquoi l'Amérique aurait organisé tout cela? Et eux-mêmes apprendront à en fabriquer grâce aux technologies étrangères», a indiqué M.Khissamov, qui est aussi rédacteur en chef adjoint du site ukrainien Strana.ua.

© AP PHOTO/ EVGENIY MALOLETKA
Et ce ne sont pas des menaces en l’air comme le montre notamment la déclaration faite le 16 octobre par l’un des représentants républicains au Congrès américain, Will Hurd. Selon lui, le Congrès a voté une aide militaire à Israël et à l'Ukraine qui prévoit 50 millions de dollars pour les armes létales
Par ailleurs, les États-Unis, qui ont débloqué 600 millions de dollars (512,7 millions d’euros)  en trois ans pour leur programme d’assistance militaire à l’Ukraine, continuent à former les militaires de ce pays.
Les Canadiens semblent aussi être disposés à subvenir aux besoins de Kiev. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré en septembre, à l'issue d'une rencontre avec le Président ukrainienPiotr Porochenko, que le gouvernement canadien pourrait livrer des armes létales à l'Ukraine.
Selon M.Khissamov, la menace que l’Ukraine équipée d’armes dernier cri représentera pour l’Europe est sous-estimée en Russie et dans d’autres pays. Il a appelé à renoncer à la «condescendance actuelle» à l’égard de cet État.
«La télévision continue d'inculquer au spectateur russe le mépris et, dans le meilleur des cas, la pitié envers l'Ukraine. C'est très néfaste et dangereux. Parce que l'Ukraine actuelle est un ennemi, […] or un ennemi doit être pris au sérieux et traité avec respect. D'autant plus que derrière ce pays se trouve tout l'Occident, doté de la plus grande puissance militaire», a-t-il noté.
Selon les données officielles, Washington ne fournit pas d’armes offensives à Kiev. Mais des photos attestant que les États-Unis ont livré des armes létales à l’Ukraine au printemps 2017 en violation de leur propre embargo sont apparues sur Internet. Selon le site South Front, l’Ukraine a signé un accord avec la société AirTronic USA sur l’achat de 100 lance-roquettes antichar PSRL-1 pour 554.573 dollars.
Pour M.Khissamov, le problème de l’Ukraine doit être réglé le plus vite possible, «parce que d’ici quelques années il pourrait devenir insurmontable».
Dans le même temps, l’Ukraine revend sans crainte des armes et des technologies sensibles à l’étranger et cela a l’air de n’inquiéter personne. 
En août dernier, le journal The New York Times a annoncé, se référant à des informations classifiées des services de renseignement américain, que Pyongyang aurait acheté des moteurs fabriqués par l'usine ukrainienne «Ioujmach» pour équiper ses missiles. Il s’est ensuite avéré que les missiliers ukrainiens collaborent avec la Corée du Nord depuis déjà 14 ans.
L'Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP) a annoncé fin septembre que l’Ukraine a acheté des armes en Pologne, en Bulgarie, en Hongrie, ainsi qu’en Roumanie, en Moldavie et en Bosnie-Herzégovine et en a revendu entre autres à l’Éthiopie, au Tchad, à l’Ouganda, aux Émirats arabes unis et à la Corée du Nord. Ces activités constituent une violation flagrante du Traité international sur le commerce des armes (TCA) signé par l’Ukraine.
Selon Alexandre Khramtchikhine, chercheur de l’Institut d’analyse politique et militaire, cité par les médias russes, «tout le monde est au courant de ces activités depuis longtemps et personne ne bouge […]. L’Ukraine n’a même pas besoin de se justifier, puisqu’elle a obtenu une indulgence pour tout».
«Qu'y a-t-il de plus important dans une guerre? L'initiative, évidemment. Aujourd'hui, Kiev détermine tous les sujets d'actualité et l'ordre du jour en général – principalement sous la dictée de Washington et avec le soutien total de la plupart des pays occidentaux», a conclu M.Khissamov.
Source : sputniknews.com

lundi 16 octobre 2017

La terre se fissure près du Yellowstone: Signe d'un réveil possible?



Des mouvements du super volcan Yellowstone a causé une énorme fissure dans la terre. Le Yellowstone a été placé en état d'alerte (code rouge) en raison de la nouvelle information publiée, le volcan est prêt à entrer en éruption d'ici peu de temps selon quelques spécialistes. Le Yellowstone a connu un mois de juin tumultueux. En seulement deux semaines, le supervolcan qui se trouve sous le parc national a été frappé par 878 tremblements de terre. La série dense de tremblements de terre, appelée essaim de tremblement de terre, a commencé le 12 juin. En moins d'une semaine, l'USGS avait déjà enregistré 464 tremblements de terre.

Source : SpaceGist
Adaptation : Benoît Godin

Corée du Nord : Le prochain missile lancé par Pyongyang sera intercontinental



La tension ne cesse de monter entre les Etats-Unis et la Corée du Nord…
Les Etats-Unis et la Corée du Sud soupçonnent la Corée du Nord de se préparer à lancer très prochainement des missiles capables d’atteindre le territoire américain. Selon une source gouvernementale citée par le quotidien Donga Ilbo, des photos satellite ont montré ces jours-ci le transport, depuis des hangars proches de Pyongyang et dans la région, de missiles balistiques montés sur des lanceurs. Il pourrait s’agir du missile balistique intercontinental Hwasong-14, dont la portée permettrait d’atteindre l’Alaska, ou bien du Hwasong-12, que Pyongyang a déjà menacé de tirer vers le territoire américain de Guam, dans le Pacifique.
Source : 20minutes.fr

Plus de 300 incendies en une journée au Portugal





Le Portugal, atteint par la sécheresse et des températures élevées, a été frappé dimanche par plus de 300 incendies ou départs de feu, un record depuis le début de l'année selon les services de secours. 

« Nous avons connu aujourd'hui la pire journée depuis le début de l'année en matière d'incendies », a déclaré la porte-parole de l'Autorité nationale de protection civile, Patricia Gaspar. Ce dimanche, le pays a été frappé par plus de 300 incendies. 

Ces feux de forêt ont fait 23 blessés légers, six parmi la population et 17 parmi les quelque 2 000 pompiers mobilisés. 

Quatre soldats de la paix ont été brûlés sans gravité et la plupart des autres blessés ont été soignés pour inhalation de fumée ou des chutes, a-t-elle précisé en conférence de presse. 

Plusieurs villages, temporairement menacés par les flammes, ont dû être évacués notamment dans les communes de Monçao (nord) et Serta (centre). 

Températures au-dessus des moyennes de saison 

Cette vague d'incendies est due à « des températures nettement au-dessus de la moyenne pour la saison et à l'effet accumulé de la sécheresse qui se fait sentir quasiment depuis le début de l'année », a expliqué Mme Gaspar. 

En fin de journée, une douzaine de foyers « importants » continuaient de faire rage dans le centre et le nord du pays. 

Près de 216 000 hectares de végétation étaient déjà partis en fumée au Portugal entre début janvier et fin septembre, selon une estimation de l'Institut de la conservation de la nature et des forêts. 

En 2003, la surface brûlée avait atteint un record de près de 426 000 hectares, mais l'année 2017 restera marquée par l'incendie le plus meurtrier de l'histoire du pays. 

Le gigantesque brasier qui s'était déclaré le 17 juin près de Pedrogao Grande (centre) a fait 64 morts et plus de 250 blessés.

Source : ouest-france.fr

dimanche 15 octobre 2017

La force navale des USA à la porte de la Corée du Nord


Alerte! La force américaine de frappe de guerre arrive en Corée du Nord pour un face à face avec la WW3!

Voici la vidéo anglaise: 

https://www.youtube.com/watch?v=VcALYPFeshU

Source : Bntv