Translate

samedi 21 mars 2020

Les modèles informatiques épidémiques montrent que l’ARRÊT COMPLET pendant 18 mois peut arrêter le virus


Un rapport de l'Imperial College de Londres indique que des millions d'entre nous mourront et que les systèmes de santé seront submergés par le coronavirus, DANS LES 3 MOIS. Pour atténuer la catastrophe de cette épidémie, de nouvelles mesures doivent être mises en place immédiatement. 18 mois d'ARRÊT!

C'est terrifiant. Je vais vous proposer un résumé.

L'équipe de l'Imperial College a branché les taux d'infection et de mortalité en provenance de Chine / Corée / Italie dans un logiciel de modélisation épidémique et a exécuté une simulation: que se passe-t-il si les États-Unis ne font absolument rien - si nous traitons COVID-19 comme la grippe, vaquons à nos occupations et laissons le virus suit son cours? Voici ce qui se passerait:

80% des Américains attraperaient la maladie.

0,9% d'entre eux mourraient.

Entre 4 et 8% de tous les Américains de plus de 70 ans mourraient. 2,2 millions d'Américains mourraient du virus lui-même.

Ça s'empire. Les personnes atteintes de COVID-19 sévère doivent être mises sous ventilateur. 50% des ventilateurs meurent encore, mais les 50% restants vivent. Mais dans une épidémie non atténuée, le besoin de ventilateurs serait 30 fois plus important qu'aux États-Unis. Près de 100% de ces patients décèdent.

Ainsi, le nombre réel de morts du virus serait plus proche de 4 millions d'Américains - en l'espace de 3 mois. 8 à 15% de tous les Américains de plus de 70 ans mourraient.

Combien font 4 millions de personnes? Il y a plus d'Américains que jamais morts d'un seul coup. C’est la population de Los Angeles. C’est 4 fois le nombre d’Américains morts pendant la guerre civile… des deux côtés réunis.

Les Américains représentent 4,4% de la population mondiale. Si nous extrapolons ces chiffres au reste du monde (avertissement: la marge d'erreur est élevée ici), cela nous donne 90 millions de décès dans le monde à cause de COVID-19, en 3-6 mois. 1,5 fois plus de personnes décédées pendant toute la Seconde Guerre mondiale.

Maintenant, bien sûr, les pays ne resteront pas les bras croisés et ne feront rien. L'équipe de l'Imperial College a donc réexaminé les chiffres, en supposant cette fois une stratégie «d'atténuation»: tous les cas symptomatiques aux États-Unis pris isolément. Familles de ces cas mis en quarantaine.

Tous les Américains qui ont plus de 70 ans on suggère la distance sociale.

Cette stratégie d'atténuation est ce dont vous avez vu beaucoup de gens parler quand ils disent que nous devrions "aplatir la courbe": essayez de ralentir la propagation de la maladie aux personnes les plus susceptibles d'en mourir, pour éviter de submerger les hôpitaux. Il aplatit la courbe - mais pas assez. Le taux de mortalité par la maladie est réduit de moitié, mais il tue toujours 1,1 million d'Américains à lui tout seul. Le pic des besoins en ventilateurs diminue des deux tiers, mais il dépasse toujours le nombre de ventilateurs aux États-Unis de 8 fois.

Cela laisse le nombre de morts aux État-Unis à environ 2 millions de morts.

La population de Houston. Deux guerres civiles. Dans le monde, 45 millions de personnes meurent: 3/4 de la Seconde Guerre mondiale. C’est ce qui se passe si nous misons sur l’atténuation et le bon sens.

Enfin, l'équipe de l'Imperial College a de nouveau vérifié les chiffres, en supposant une stratégie de «suppression»: isoler les cas symptomatiques, mettre en quarantaine les membres de leur famille, distanciation sociale pour l'ensemble de la population, tous les rassemblements publics / la plupart des lieux de travail fermés, les écoles et les universités ferment.

La suppression fonctionne! Le taux de mortalité aux États-Unis culmine dans 3 semaines à quelques milliers de décès, puis diminue. Nous atteignons mais ne dépassons pas le nombre de ventilateurs disponibles.

Les morts cauchemardesques du reste de l'étude disparaissent.

Mais voici le problème: si nous relâchons JAMAIS la suppression avant qu'un vaccin ne soit administré à l'ensemble de la population, le COVID-19 revient immédiatement et tue des millions d'Américains en quelques mois, comme avant.

Après la fin de la 1ère période de suppression en juillet, nous pourrions probablement lever les restrictions pendant un mois, suivies de 2 mois de suppression supplémentaires, de façon répétitive sans déclencher une épidémie ou submerger l'alimentation du ventilateur. Décaler les pauses par ville pourrait faire un peu mieux.

Mais nous ne pouvons tout simplement JAMAIS permettre au virus de se propager dans toute la population de la même manière que les autres virus, car il est tout simplement trop mortel. Si beaucoup de gens que nous connaissons finissent par recevoir du COVID-19, cela signifie que des millions d'Américains meurent. Cela ne peut tout simplement pas se produire.

À quelle vitesse un vaccin sera-t-il arrivé? La semaine dernière, trois équipes de recherche distinctes ont annoncé qu'elles avaient développé des vaccins. Hier, l'un d'eux (avec l'approbation de la FDA) a injecté son vaccin à une personne vivante, sans attendre les tests sur les animaux.

C’est une mesure extrême, mais nécessaire.

Maintenant, cependant, ils doivent surveiller le sujet du test pendant 14 mois pour s'assurer que le vaccin est sûr. Cette partie ne peut pas être précipitée: si vous allez inoculer tous les humains, vous devez vous assurer absolument que le vaccin lui-même ne les tuera pas. Ce ne sera probablement pas le cas, mais vous devez en être sûr.

En supposant que le vaccin est sûr et efficace, il faudra encore plusieurs mois pour produire suffisamment pour inoculer la population mondiale. Pour cette raison, l'équipe de l'Imperial College a estimé qu'il faudra environ 18 mois avant que le vaccin ne soit disponible.

Pendant ces 18 mois, les choses vont être très difficiles et très effrayantes. Notre économie et notre société seront profondément perturbées. Et si la suppression fonctionne, on aura l'impression que nous faisons tout cela pour rien, car les taux d'infection et de mortalité resteront bas.

Il est facile d'amener les gens à se rassembler en sacrifice commun au milieu d'une guerre. Il est très difficile de les faire faire dans une pandémie qui semble invisible précisément parce que les méthodes de suppression fonctionnent.

Mais c'est exactement ce que nous allons devoir faire selon l'Imperial College de Londres.

DIMANCHE, ce sera lorsque le gouvernement Trump annoncera "quelque chose d'énorme". Peut-être une fermeture complète des États-Unis. . . et ce à compter du lundi. Aucun voyage sans permis spécial pour le permettre. N' ayant pas encore été en mesure de confirmer cela avec qui que ce soit, juste le fait de le transmettre parce que si c'est vrai, le temps est court et les gens peuvent avoir besoin de "préparations" finales.

Source: halturnerradioshow.com

«Vous n'êtes pas invincibles»: avertissement de l'OMS aux jeunes face au coronavirus


L'Organisation mondiale de la santé a invité les jeunes à ne pas se croire «invincibles» et à prendre eux aussi des mesures liées au coronavirus, notamment à limiter leurs contacts sociaux.
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu les jeunes vendredi qu'ils n'étaient pas invulnérables face à la pandémie de coronavirus, les appelant également à limiter leur vie sociale pour préserver les plus fragiles.
«Aujourd'hui, j'ai un message pour les jeunes: vous n'êtes pas invincibles. Ce virus peut vous conduire à l'hôpital pendant des semaines et même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu'un d'autre», a averti Tedros Adhanom Ghebreyesus, cité par l'AFP, lors d'une conférence de presse en ligne depuis Genève.

Dernier bilan dans le monde

Le nombre de personnes infectées par le coronavirus est passé à plus de 270.000 dans le monde.
À ce jour, plus de 4.000 personnes sont décédées en Italie, pays qui dépasse désormais la Chine en termes de nombre de décès. L'Espagne a dépassé la barre des 1.000 morts et se prépare au pire avec près de 25.000 cas. En France, 450 décès ont été signalés pour un total de 12.612 personnes infectées.
Source: wikistrike.com

mardi 17 mars 2020

Covid-19 en suivi....


Les expéditions de colis inter-États sont REJETÉES "Ne pourra pas être livré après minuit le 16 Mars ".

Les frontières inter-états seraient aussi fermées dès vendredi prochain, le 20 Mars.

Ily aura aussi arrêt des vols commerciaux entre états aux USA cette semaine.

En vue du confinement aux USA, les ventes d'armes explosent.

La France est entrée en confinement.

Les frontières sont  fermées aux non-résidents au Canada.

L’état d’urgence déclaré à Rio de Janeiro et Sao Paulo.

L’UEFA a proposé de reporter l’Euro de football à 2021. 

Espagne : près de 2000 nouveaux cas de coronavirus, le total dépasse les 11000.

Un vice-président du Comité olympique japonais infecté par le coronavirus.  

L'Italie a un taux de mortalité de 43.65% face au Covid-19. Très bizarre que le taux en Chine soit si minime....assistons-nous à découvrir que la vérité a été caché à tous?

A suivre...

La pandémie de Covid-19 pourrait durer deux ans, il y aura plusieurs vagues




Le président de l’Institut allemand Robert Koch, Lothar Wheeler, a déclaré que la pandémie du Covid-19 pourrait durer deux ans, en précisant que le virus se propagerait par vagues.
La pandémie du coronavirus pourrait durer deux ans, le virus se propagera par vagues, a déclaré le président de l'Institut Robert Koch, Lothar Wheeler, lors d’une conférence de presse mardi 17 mars.
«La pandémie se développe par vagues. C'est ce que nous savons avec certitude. Mais à quelle vitesse vont ces vagues? Et quand cette pandémie infectera-t-elle 60 à 70% de la population mondiale? Cela peut durer des années. Nous partons sur deux ans», a-t-il indiqué.
M.Wheeler a ajouté que l’apparition d’un vaccin ou de toute «intervention» au cours de la pandémie était bénéfique.
«Le plus tôt le vaccin apparaîtra, le plus tôt il sera possible de limiter cette pandémie, a-t-il précisé. Mais même quand il y aura un vaccin, cela ne signifie pas que tout le monde sera vacciné, ce sera lié à la quantité de vaccin».
Pour l’instant, selon les dernières données de l’Institut, qui entre dans la structure du ministère de la Santé et évalue la situation épidémiologique en Allemagne, 6.012 cas de contamination par le coronavirus et 13 décès ont été comptabilisés. Cependant, les données de l’Université Johns-Hopkins indiquent un plus grand nombre de victimes avec plus de 7.000 personnes contaminées par le coronavirus, tandis que 17 sont décédées, en Allemagne.

Un virus pandémique

Le 11 mars, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la propagation du Covid-19 dans le monde avait un caractère pandémique.
Depuis sa détection en décembre dernier en Chine, le virus a déjà touché plus de 180.000 personnes et en a tué plus de 7.000 dans le monde, selon le dernier bilan.
Source: wikistrike.com

lundi 16 mars 2020

LA VILLE DE NEW YORK A MAINTENANT 923 CAS DE CORONAVIRUS CONFIRMÉS ET 10 DÉCÈS; EST OFFICIELLEMENT ENTREE EN « PROPAGATION DE REACTION EN CHAINE INCONTROLABLE »


Les cinq arrondissements de New York sont devenus le nouveau "Wuhan", comme l'a révélé ce matin le gouverneur Andrew Cuomo, la ville compte 923 cas confirmés de coronavirus (COVID-19 ) et 10 décès - 18 Mars 13h35 H.N.E.

Chaque fois qu'une zone géographique particulière atteint plus de 256 cas confirmés, cette zone géographique est entrée dans une ÉPIDÉMIE DE RÉACTION EN CHAÎNE INContrôlable.

Ainsi, New York est le nouveau Wuhan, et les décès dus à ce virus commenceront immédiatement à grimper à des niveaux qui HORRIVERONT tout à fait le public.

Au cours du week-end, le samedi 14 mars, ce site Web a averti les lecteurs de New York de "déboguer maintenant. Bunker-Down maintenant". (ICI)

Pendant des semaines, ce site Web a rendu compte du Coronavirus et a imploré les gens de "se préparer" avec de la nourriture, de l'eau, des médicaments et autres. Maintenant c'est trop tard. Ceux qui ne se sont pas préparés vont très probablement mourir.

Attendez-vous à voir très bientôt une QUARANTAINE de style Wuhan des cinq arrondissements de New York. Ne soyez pas surpris si cela commence plus tard aujourd'hui ou demain.

Il s'agit d'une catastrophe dont peu de personnes vivantes ont jamais été témoins. Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, des gens vont mourir dans les prochaines semaines.

L'État de New York compte désormais plus de cas confirmés de Covid-19 que partout ailleurs en Amérique. Un total de 729 ont été testés positifs dans l'État, dont 329 à New York.

Wuhan a été enfermé après 500 cas confirmés dans le monde.

Lorsqu'on lui a demandé si la ville de New York se dirigeait vers les mêmes mesures drastiques, le maire Bill de Blasio a déclaré:

"Chaque option est sur la table en cas de crise. Nous n'avons jamais rien vu de tel."

Dans un éditorial passionné du New York Times, le gouverneur Andrew Cuomo a appelé Trump à déployer les forces armées.

Ceux qui ne sont pas directement tués par la maladie elle-même succomberont probablement aux troubles civils, aux émeutes alimentaires et, bien sûr, aux pillards, qui devraient tous commencer sérieusement.

D'autres mourront parce que les hôpitaux sont tellement surchargés de coronavirus mourants qu'ils ne peuvent pas traiter les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux ou les victimes d'accidents.

Les gauchistes de New York (la ville en est infestée) sont sur le point d'être forcés de finalement grandir à mesure que la réalité viendra et les mordra dans le cul.

Les habitants du New Jersey voisin devraient se préparer à ce que les émeutiers et les pillards passent par les tunnels et les ponts et commencent le chaos dans le New Jersey.

Ceux qui possèdent des armes à feu devraient avoir suffisamment de munitions pour défendre leur maison, leur famille et leurs biens. Il deviendra probablement nécessaire pour les New Jerseyans de tirer et de tuer de tels attaquants.

Si vous vous trouvez, votre famille, votre maison / entreprise attaquée, N'HÉSITEZ PAS à tirer. Tirez d'abord. Tirer pour tuer. Parce que ces gens malades, affamés et mourants n'hésiteront pas à vous tuer.

Nous entrons dans une période de survie des plus aptes. C'est la première loi de la nature.

Seuls les forts survivront.

De nouveaux chiffres publiés dans l'État de New York montrent qu'il y a maintenant 2 480 cas positifs de coronavirus. Seize personnes sont mortes dans tout l'État.

Entre-temps, un officier du NYPD a été testé positif pour COVID-19 et 17 collègues sont malades en raison du coronavirus, selon des responsables du département.

Mardi, le maire Bill de Blasio a déclaré que les New-Yorkais devraient être préparés à la possibilité d'un abri sur place pour endiguer la propagation du virus.


Le nombre de cas confirmés à New York est de 923, et 10 personnes sont décédées.

Source:  halturnerradioshow.com

dimanche 15 mars 2020

Coronavirus : voici ce qui vous attend sur le plan économique (et pourquoi vous devriez vous en inquiéter)


La crise du coronavirus n'est pas uniquement sanitaire, elle est aussi financière. Et les répercussions sur l'économie réelle peuvent être nombreuses.
La crise du coronavirus est historique, non pas par l'ampleur de la menace, mais par les conséquences qu'elle engendre. Jamais une crise sanitaire n'a eu un impact financier et économique aussi important. Deux précédents existent (la peste noire de 1347-1352 et la grippe espagnole de 1918), mais, dans les deux cas, le système financier n'était pas mondialisé. Aujourd'hui, le monde économique est dans un équilibre précaire. Et c'est une double crise qui débute : d'une part, la panique boursière va avoir des conséquences directes sur l'économie réelle ; d'autre part, les mesures sanitaires prises par les gouvernements (à commencer par le confinement des populations) va mettre à l'arrêt de très nombreuses activités économiques.
 

1. Une crise financière mondiale

 
 
Anne-Laure Delatte, responsable de l'équipe macro et finance au CEPII  (Centre d'études prospectives et d'informations internationales), l'expliquait fin février au JDD : "On échappe aujourd'hui à la récession grâce aux banques centrales qui soutiennent considérablement l'activité économique. Mais cette capacité de soutien pourrait avoir des limites. Depuis plus d'un an, tous les acteurs ne se demandent pas s'il va y avoir une crise, mais quand celle-ci va intervenir."
Le coronavirus a entraîné une chute de dominos qui a débuté en Chine, laquelle représente 20% du PIB mondial. La journée de jeudi a marqué un tournant historique : Paris, Milan et Madrid ont enregistré les pires plongeons de leur histoire tandis que Londres et New York ont aligné leur pire séance depuis le krach de 1987. Mauvais hasard du calendrier, les négociations qui durent depuis plusieurs mois entre la Russie et les pays de l'Opep (l'organisation des pays exportateurs de pétrole) ont achoppé. Moscou et Ryad se sont lancés dans une guerre des prix et les cours des hydrocarbures flambent depuis une semaine.
Tout krach boursier a des conséquences directes sur l'économie réelle. Dans l'immédiat, les entreprises cotées en bourse perdent de l'argent. Elles doivent donc geler leurs investissements, voire mettre en place des plans d'économies. Cela a des conséquences sur l'emploi (avec une mise au chômage partiel d'une partie de leurs collaborateurs) et sur le niveau des salaires, et donc sur la consommation.
En première ligne, les banques doivent en parallèle faire face à un "bank run", soit l'affluence massive de leurs clients, en particulier les entreprises en manque de liquidités, qui viennent pour retirer leurs économies. A leur tour, les banques vont être en manque d'argent et se tourner vers les banques centrales.
C'est pour cette raison que Pékin a annoncé, vendredi matin, abaisser le ratio de réserve obligatoire des banques commerciales. En réduisant les fonds qu'elles sont obligées de conserver auprès d'elle, la banque centrale chinoise permet aux banques commerciales de prêter davantage aux entreprises pour soutenir l'économie réelle. Cette mesure, qui représente 70 milliards d'argent directement disponibles, va créer un choc immédiat qui doit permettre de rassurer les investisseurs.

2. Une économie à l'arrêt


La crise financière va détruire des emplois et provoquer un grand nombre de faillites d'entreprises. Mais en parallèle, la prise de mesures exceptionnelles pour lutter contre la propagation du virus va aussi entraîner des conséquences économiques.
D'abord, certains secteurs vont hiberner. Un exemple : le monde du sport. Annuler ou reporter les matchs et compétitions a des répercussions immédiates sur les finances des fédérations professionnelles. D'autant que la ministre des Sports Roxana Maracineanu a prévenu mardi, lors d'une réunion avec les acteurs du secteur, qu'il faudra "étudier les modalités de dédommagement des spectateurs", ce qui va vider un peu plus les caisses. De plus, les organisations vont devoir recourir massivement au chômage partiel de ses personnels.
Les milieux du spectacle vivant, le tourisme, les transports mais aussi l'industrie agroalimentaire ou le secteur automobile - qui dépendent beaucoup des exportations vers la Chine, en partie suspendues - sont en première ligne. Le choc sera aussi considérable pour les commerces surtout si la France suit le même chemin que l'Italie. Rome a en effet décidé la fermeture de tous les commerces, sauf pour l'alimentation et la santé.
L'Etat va agir pour limiter les dégâts, mais c'est au risque de provoquer, dans un second temps, une crise budgétaire. A la suite de l'allocution d'Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, a annoncé vendredi un coût "de dizaines de milliards d'euros". Son homologue du Travail, Muriel Pénicaud, a confirmé, elle, une prise en charge "intégrale" par l'Etat de toute demande de chômage partiel des entreprises.
Mais ces grands moyens n'empêcheront pas l'impact de la crise sur la croissance, qui devrait être de moins de 1% en 2020, loin du 1,3% prévu par le gouvernement l'an dernier. Quant au déficit public, il était censé descendre à 2,2 % du PIB cette année, pour une dette publique ramenée de 98,8 % fin 2019 à 98,7 % en 2020. Cité par Le Monde, le cabinet de Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, estime désormais que "le seuil des 100% est artificiel" et "n'est pas une ligne rouge".
Le gouvernement est donc prêt à s'endetter pour éviter le pire. Mais, une fois la crise passée, il devra revenir dans les clous budgétaires fixés par l'Union européenne, et ce pour éviter la récession. Cela peut se traduire par d'importants plans d'économies comme ceux qu'ont mené les gouvernements sous Nicolas Sarkozy et François Hollande après la crise financière de 2008-2010.
Source: wikistrike.com

New-York: Sorter de là et allez aux abris



La ville de New York 911 est inondée d'appels d'ambulances de personnes affirmant qu'un membre de la famille ou un ami "vient de s'effondrer" dans leur maison ou leur appartement. De nombreux appelants mentionnent le «coronavirus». Il y a quelques instants, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a confirmé au moins 115 autres cas de COVID-19 À NEW YORK, portant le total de l'État à 613 à New York.

Les médecins de trois hôpitaux de New York distincts m'ont dit il y a quelques instants "Tout le monde est infecté. Tout l'enfer se déchaîne; c'est déjà hors de contrôle."

Ceux d'entre vous à New York qui ont l'intention de "sortir" quand la SHTF devrait le faire maintenant. Aux abris maintenant.

Source: halturnerradio.show