Translate

jeudi 13 mars 2014

Putin place 80, 000 soldats à la frontière de l`Ukraine

 

 

En date du 13 mars, il appert que le président Putin aurait placé 80, 000 soldats prêt à envahir sous son ordre. Du côté Européen, il y aurait une manoeuvre navale militaire avec la Roumanie, la Pologne et les États-Unis. Les prochains jours s`onnoncent mouvementés.

 

Benoit Godin



Les boissons énergisantes sont liées à la dépression chez les adolescents


 

TORONTO - La consommation de boissons énergétiques à forte teneur en caféine chez les élèves du secondaire pourrait être liée à des problèmes de santé mentale et d'usage de drogue, suggère un nouveau rapport, qui réclame l'imposition de limites à l'accessibilité de ces boissons pour les jeunes, en plus d'une réduction de la concentration de caféine.

Dans une étude réalisée chez plus de 8200 élèves du secondaire au Canada atlantique, des chercheurs des universités de Waterloo et Dalhousie ont constaté qu'environ les deux tiers des répondants ont signalé avoir bu une telle boisson au cours de l'année précédente. Environ un élève sur cinq en aurait consommé au moins une chaque mois, précise l'étude publiée dans le journal scientifique Preventive Medicine.

«Nous avons également découvert quelque chose de très intéressant», a mentionné l'auteur principal Sunday Azagba. «Les consommateurs plus réguliers tendent à être davantage déprimés, et sont plus à risque d'avoir des problèmes de substances dangereuses», a-t-il dit, en faisant référence à l'alcool et à la marijuana. «Si les raisons sous-tendant ces associations demeurent mystérieuses, cette tendance est inquiétante en raison de la forte consommation chez les adolescents», dit M. Azagba. «Ces boissons attirent les jeunes en raison des bénéfices temporaires comme un niveau d'alerte plus élevé, un état amélioré et davantage d'énergie physique et cérébrale.»

Les travaux ont révélé que les jeunes élèves du secondaire étaient davantage portés à consommer des boissons énergétiques que leurs pairs plus âgés.

«Les campagnes publicitaires semblent conçues pour attirer les jeunes et les jeunes adultes», poursuit M. Azagba, avant de souligner que des marques telles que Monster Energy, Red Bull et Rockstar Energy peuvent s'avérer attirantes pour les adolescents. «C'est une combinaison dangereuse, particulièrement pour ceux souffrant d'un risque plus élevé d'abus de substances dangereuses.»

Les boissons énergétiques ont été associées à un certain nombre d'effets secondaires négatifs sur la santé, y compris des problèmes cardiovasculaires, des troubles du sommeil, de la nervosité et de la nausée. Ces effets secondaires sont provoqués par l'importante concentration de caféine de ces boissons.

«En raison des effets négatifs d'une consommation excessive de caféine, ainsi que des liens entre le fait de boire ces boissons et l'adoption de comportements négatifs chez les adolescents, les tendances que nous décelons sont plus qu'inquiétantes.» Au cours des dernières années, la consommation de boissons énergétiques a fortement augmenté. Aux États-Unis seulement, les ventes devraient atteindre 20 milliards $ en 2013.

«Selon nous, des gestes devraient à tout le moins être posés pour limiter l'accès des adolescents à ces boissons, accroître l'éducation à propos de leurs impacts négatifs potentiels, et minimiser la quantité de caféine dans chaque unité.»
«Cela ne fera pas disparaître le problème, mais des gestes de ce genre peuvent aider à réduire les effets négatifs envers nos jeunes qui semblent être associés à la consommation de ces boissons.»

L'étude s'appuie sur des données du Student Drug Use Survey, réalisé en 2012, et qui rassemble un échantillon représentatif d'élèves du secondaire de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/06/les-boissons-nergisantes_n_4915113.html

Quatre nouveaux gaz des activités humaines et nocifs pour la couche d'ozone détectés dans l'atmosphère






On les croyait bannis. Mais certains passent entre les mailles du filet. Quatre nouveaux gaz de la famille des composés chlorés, destructeurs de la couche d'ozone, viennent d'être détectés, pour la première fois, dans l'atmosphère. C'est ce que rapporte une étude internationale (Royaume-Uni, Allemagne, Australie, France, Pays-Bas et Suisse) publiée en ligne, dimanche 9 mars, par la revue Nature Geoscience.

Ses auteurs, qui concluent à l'origine humaine de ces émissions, suspectent la production de pesticides et de solvants.

Ces résultats sont le fruit d'une minutieuse enquête menée dans les deux hémisphères. Les chercheurs ont analysé des échantillons d'air collectés depuis le milieu des années 1970 au cap Grim, à la pointe nord-ouest de la Tasmanie (Australie), une région exempte de source de pollution proche. Ils ont fait de même avec des échantillons d'air emprisonné dans la neige compactée de la calotte polaire du Groenland, à partir de carottages effectués dans le cadre du forage international North Greenland Eemian Ice Drilling (NEEM), associant quatorze pays dont la France.

Au sud comme au nord, a été découverte la présence, dans les archives glaciaires et aériennes, de trois chlorofluorocarbures (CFC) et d'un hydrochlorofluorocarbure (HCFC) qui n'avaient jusqu'ici jamais été repérés. De plus, les modèles de transport des gaz dans la neige mis au point par deux laboratoires grenoblois (LGGE et GIPSA-lab, CNRS-Université Joseph-Fourier) montrent que ces composés étaient absents de l'atmosphère avant les années 1960. Ce qui « suggère qu'ils sont produits par les activités humaines », commente le premier auteur de l'étude, le Britannique Johannes Laube (Université d'East Anglia).

Les CFC, longtemps utilisés comme fluides réfrigérants, comme solvants ou dans les aérosols, ont été proscrits en raison de leur effet délétère sur l'ozone stratosphérique, qui protège la Terre des rayonnements ultraviolets : sans lui, la vie sur la planète serait impossible. Le protocole de Montréal, entré en vigueur en 1989 et ratifié par 196 pays, a progressivement réduit leur usage, totalement proscrit depuis 2010 à l'exception d'applications de niche, notamment médicales. Ces substances ont été remplacées par les HCFC, moins stables et donc moins destructeurs pour la couche d'ozone – mais à puissant effet de serre–, eux-mêmes en cours d'élimination au profit d'une nouvelle classe de produits, les hydrofluorocarbures (HFC), qui ne contiennent pas de chlore.

Comment, alors, les quatre gaz, tous visés par l'accord de Montréal, se retrouvent-ils dans l'atmosphère ? Pourquoi les concentrations de deux d'entre eux, loin de diminuer, n'ont-elles cessé d'augmenter depuis 1960, celle du HCFC nouvellement détecté bondissant de 45 % au cours des dernières années ?

Les auteurs notent que certains des gaz incriminés sont employés comme intermédiaires dans la production d'insecticides ainsi que dans celle des nouveaux HFC, ou encore qu'ils servent de solvants pour le nettoyage de composants électroniques. Les données publiques sur ces composés étant « extrêmement rares ou inexistantes », ajoutent-ils, « il ne peut pas être conclu » que leur présence dans l'atmosphère est imputable à ces fabrications chimiques, qui en sont néanmoins « des sources possibles ».

Pour en avoir le cœur net, les chercheurs préconisent donc de poursuivre les investigations et de « reconsidérer » la façon dont les industriels déclarent les gaz chlorés, dont les isomères (molécules de même formule brute mais d'agencement atomique différent) échappent au filtre du protocole de Montréal.

Au total, calculent Johannes Laube et ses collègues, 74 000 tonnes de ces quatre gaz ont été émis au cours du demi-siècle écoulé. C'est peu, en comparaison du million de tonnes de CFC annuellement relâché dans les années 1980. Mais, souligne Patricia Martinerie, chercheuse au LGGE et cosignataire de l'étude, « ces composés sont détruits très lentement dans l'atmosphère, si bien que même si leurs émissions étaient stoppées immédiatement, ils resteront présents pendant plusieurs décennies ».

Source © Le Monde



mardi 11 mars 2014

Du bon poulet!!!

Si vous achetez régulièrement des pépites de poulet, dites au revoir au poulet séparé mécaniquement. Le poulet fast-food est celui que vous retrouverez dans l`emballage. Ce poulet transformé et congelé, vendu dans les supermarchés, est fabriqué de la manière suivante:


Au départ, tout le poulet est brisé et passé au travers d`un tamis, dont les os, les yeux, les tripes et tous ce beau mélange ressemble à une pâte à la sortie. Cette pâte est remplie de bactéries et un petit bain dans de ammoniac tue ces bactéries. Ensuite, ce pâté a perdu son vrai goût de poulet, il faudra lui ajouter des arômes artificielles. Autre problème, ce pâté sort de couleur rose…pourquoi pas lui ajouter des couleurs artificielles! Et voilà, vous avez de délicieuses pépites de poulet qui se ressemblent toutes.

 
 

Bon appétit!

Source: http://www.early-onset-of-night.tumblr.com



Est-ce que l'Arabie Saoudite s'apprête à déclarer la guerre au Qatar?

Le 5 mars 2014, ceux qui auront suivi les Informations de la chaine saoudienne Al-arabiya, et de la chaine qatarie Al-jazeera, seraient en droit de penser qu’une guerre imminente est sur le point d’éclater entre l’Arabie saoudite et le Qatar.

Une guerre menée par l’Arabie saoudite qui aurait pris la décision d’allumer « le front de la revanche » entre le Bahrein et le Qatar en profitant de leur contentieux frontalier maritime, qui dure, mais ne demande que la petite étincelle qui allumerait la mèche incendiaire.

C’est là une excellente occasion pour l’Arabie saoudite qui, en occupant militairement le Qatar, trouverait de quoi compenser ses pertes. En effet :

elle se saisirait de ses richesses gazières et deviendrait ainsi le premier pays du monde, producteur de gaz et de pétrole à la fois,

et restreindrait, à nouveau, la couverture américaine à elle seule, à l’exclusion des autres pays du Golfe.

Sinon, autrement dit, si l’Arabie saoudite ne mène pas son agression militaire contre le Qatar :

elle perdrait son prestige,

elle raterait l’occasion de contrôler l’Egypte à défaut d’avoir réussi à contrôler la Syrie,

et le Koweït, Oman, avec le Qatar, échapperont à sa sphère d’influence ; ces trois pays devenant désormais susceptibles d’être attirés par l’Iran.

Par conséquent, si l’Iran – qui est déjà en de très bons termes avec Oman – réussissait à attirer le Qatar et le Koweït en plus de concrétiser une alliance avec les Houthis [au Yemen, Ndt] et avec les oppositions saoudienne et du Bahrein, l’Arabie saoudite verra démarrer le compte à rebours de son effondrement. C’est le marché boursier qui le dit !

Nasser kandil 06/03/2004

Source / Top News nasser-kandil accessible sur :

http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=128809

Article traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca



IEM: Construire ses cages Faraday

Une cage Faraday est une boîte dont le contour est en métal et un fil est porté au sol pour la mise à terre. L`intérieur se retrouve isolé du contour, soit par un carton ou un styrofoam. Lors d`une attaque IEM soit par le nucléaire ou le Soleil, l`émission d`ondes frappera le contour et ira directement à la terre, évitant de court-circuiter les appareils électroniques à l`intérieur. Il y a plusieurs façons de construire des cages Faraday, selon la grosseur des appareils. Voici des exemples à construire.

Pour les petites radios ou autres petits appareils, une cage Faraday peut être construite avec 2 boîtes de cartons: une qui s`emboîte dans l`autre et ne laissant pas d`espace ente elles. Il faut que le tout soit très serré. Les items doivent entrer à l`intérieur de la plus petite boîte de manière raisonnable. Donc, le travail le plus difficile est de trouver ces 2 boîtes! Par la suite, recouvrir l`extérieur de la grande boîte avec du papier aluminium ou une couverture de Mylar, genre couverture spatiale. Un fil pour la mise à terre est collé avec du ruban gommé sur la boîte. Par la suite, le tout est enveloppé dans un plastique d`au moins 6 mil d`épaisseur, bien retenu en place par le ruban gommé pour empêcher la papier d`aluminium de se déchirer. Au bout du fil de mise à la terre, attachez une petite clip alligator et raccorder le tout à la tige qui servira de mise à terre. Cette tige est tout pièce métallique qui rejoint le sol telle que tuyaux de métal, tige de métal insérer directement dans le sol à l`extérieur de la maison et un fil attaché à cette tige rejoint l`intérieur de votre maison. Inscrivez-y mise à terre pour mieux le localiser. Le principe encore une fois: lorsque L`IEM frappe la cage Faraday, l`onde suit son chemin vers le sol via le fil de mie à terre et évite de griller les appareils.

Pour des appareils de tailles moyennes, trouvez des boîtes en conséquences et répétez le même scénario que ci-dessus. Le défi arrivera pour les grands items qui ne rentrent pas dans des boîtes. Je pense aux téléviseurs en particulier. Une couverture en Mylar et une bâche en plastique de 6 mil feront l`affaire. Avec du ruban collant des deux côtés, assurez-vous que le plastique 6 mil dépasse d`au moins 5 cm de chaque côtés. Une fois l`article enveloppé, collé bien la couverture, appliquez un fil pour la mise a terre et terminez avec le plastique 6 mil bien collé au sol. Il ne reste plus qu`à faire rejoindre le fil vers la mise à terre. Bien entendu, cette protection sera placée dans un endroit rapidement accessible lorsque l`alerte IEM sera émise.

Il est bon d`inscrire ce qui vas dans chacune des cages Faraday. Il sera plus facile d`y déposer les articles à la bonne place le moment venu. Ceci évitera la confusion et vous donnera plus de temps à vous préparer: stock de nourriture, eau, médicaments, etc.…

Il serait aussi préférable d`avoir une radio à ondes courtes, car si tout le pays est durement touché, il y aura des pays de l`autre côté du globe qui seront épargnés et vous pourrez alors recevoir des nouvelles via cette radio. Bien sûr, cette radio devra être en premier dans une cage Faraday pour la protéger. Pour les piles, il est recommandé d`en avoir plusieurs en mains et de la placer aussi dans une cage Faraday. Il en va de même pour vos lampes de poches fonctionnant avec des ampoules DEL et aussi les ampoules torsadées fluorescentes. Gardez-en en réserve dans vos cages Faraday, si vous avez de l`électricité par hasard, ces ampoules consomment peu de watts, donc efficaces si vous avez une génératrice fonctionnelle ou un système solaire avec inverseur de courant.

Mettre plusieurs couches d`aluminium ne suffit pas, il faut isoler avec un plastique entre chaque couche. Donc on enveloppe un petit appareil avec de l`aluminium, on le place dans un sac genre zip-lock et on remet une autre feuille d`aluminium et encore un zip-lock. Ce procédé convient aux très petits appareils électroniques. Plus le plastique sera épais, mieux sera l`isolation. Utilisez des sacs ( heavy duty ).

Une poubelle en aluminium peut faire aussi une cage Faraday. Il faut absolument isoler tout l`intérieur, avec par exemple du styrofoam et s`assurer qu`une partie du couvercle touche aux rebords de la poubelle. De cette façon, elle sera ainsi protégée des ondes tout en étant bien mise à terre par un fil conducteur.

Assurez-vous d`avoir beaucoup de piles en mains pour faire fonctionner vos appareils par la suite. Gardez-les aussi en lieu protégé des IEM. Des piles rechargeables avec un système solaire est aussi une bonne option. Avec une radio rechargeable par une manivelle, soyez prudent de ne pas briser celle-ci. Il a été mentionné qu`elle était fragile à la longue. Allez-y doucement!

Si vous songez à vous procurer une radio à ondes courtes, le modèle SONY ICF-SW7600GR est accessible. Un autre bon modèle est le Grundig Traveller II Digital G8.

Il existe plusieurs autres modèles selon votre budget. Pourquoi une radio à ondes courtes? Pour écouter les nouvelles en provenances des pays qui n`auront pas été touché par une attaque IEM. En milieu isolé, il est toujours bon d`entendre des voix sur une radio qui émet.

Les ampoules DEL et Torsadées Fluorescentes deviennent un bon choix pour l`éclairage après une attaque, si vous avez un système pour charger des batteries 12 volts et en ayant un ondulateur pour convertir le courant continu en courant alternatif. Attention, les ampoules DEL sont aussi très sensibles aux ondes IEM, donc il faudra les protéger aussi dans une cage Faraday. Si les ampoules torsadées ne sont pas en place dans une lampe, elles peuvent tenir le coup des ondes IEM, mais en avoir dans une cage est une bonne idée.

Voici une très bonne base de départ. Pour en savoir davantage, allez voir sur le NET pour mieux vous préparer.

Multiples sources Internet/  Benoit Godin

Crash d`avion Malaysian Airlines: Le mystère persiste



Toujours sans traces de la dispariton de l`avion de la Malaysian Airlines survenu le mars 2014. Plusieurs hypothèses circulent le NET, allant de l`attentat terroriste, une impulsion électromagnétique du Soleil et dernièrement, un enlèvement de la part des extra-terrestres! Plusieurs dizaines de navires participent aux recherches, toujours sans aucunes traces de l`avion disparu.

Une chose de certaine, n`ayant aucunes traces à ce jour, donc la disparition est totale et inquiétante! Aucun message de détresse de la part des pilotes, rien sur les radars. Si cet avion se serait abimé dans la mer, il sera possible de le detecter un jour, comme cela a été le cas avec l`avion de Air France entre le Brésil et la France.

Entre-temps, le mystère perdure et les hypothèses fusent de toutes part.

Benoit Godin

Astéroïde et boules de feu de mars 2014


 

L`astéroïde de 190 mètres du 11 mars a passé finalement loin de nous. Celui du 21 mars est toujours scruté pour savoir où il passera dans notre ciel. Cet astéroïde mesure près de 1,2 kilomètre de diamètre.

En date du 11 mars, il y a déjà eu 30 boules de feu ou météores visibles dans le ciel de l`Amérique du Nord. Il y en aura encore beaucoup. Pour le mois de mai, le 24 plus précisément, il y aurait une belle chance de voir énormément d`étoiles filantes lorsque notre Terre passera près de la comète LINEAR.

C`est à suivre

Benoit Godin

Ukraine: des avions-radars Awacs de l’Otan au dessus de la Pologne et de la Roumanie




Tandis que les pour-parlés n`aboutissent pas à des résultats concrets et que les demandes de retraits se font de plus en plus, l’Otan a annoncé lundi l’envoi d’avions-radars Awacs pour effectuer des missions de reconnaissance au-dessus de la Pologne et de la Roumanie, dans le cadre de «la surveillance» de la crise en Ukraine.

Du côté de l`Ukraine, le gouvernement a annoncé en date du 11 mars que la péninsule de l`Ukraine, soit la Crimée, était devenue indépendante.


Le tout sera à suivre dans les prochaines journées.


Diverses sources Internet

La Californie touchée par un puissant séisme de 6,9


Aucune victime ni dégât n'ont été signalés, mais la secousse a été ressentie à San Francisco, soit à environ 400 km au sud de Ferndale. Les autorités du comté de Humboldt, ont déclaré n'avoir reçu aucun signalement de victime depuis cette région la moins peuplée du nord de la Californie, selon les médias locaux.

Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique a annoncé la secousse en minimisant le risque d'un réel danger. "Il n'y a pas de menace d'un vaste tsunami destructeur si on se fonde sur les données historiques concernant les séismes et tsunami", a déclaré le centre.

L'USGS a fait état d'une possible réplique, à 90%, de magnitude 5 "forte et susceptible de faire des dégâts" dans les sept jours suivant, et d'une faible probabilité (de 5 à 10%) d'avoir un séisme identique ou plus fort que celui de dimanche. On peut s'attendre à 300 petites répliques dans la semaine. Une série de répliques, la plupart de magnitude 3 à 3,5, et une de 4,6 ont été enregistrées une heure après la première secousse, a précisé l'USGS.

Source: Wikistrike



Les données du volcan Yellowstone sous silence, ordre de la Maison Blanche




( INTELLIHUB ) – Dans ce qui pourrait s’avérer être de mauvaises nouvelles pour l'Amérique du nord, le supervolcan Yellowstone est peut être au bord d’une explosion massive qui serait classée comme un événement de niveau d’extinction (ELE).

En fait, des rapports récents suggèrent que de l’ancien gaz hélium 4 a causé un brèche dans les couches superficielles de la croûte de Yellowstone, s’échappant dans l’atmosphère. Maintenant avec la récente et brusque élévation du niveau du sol dans le parc, nous pourrions avoir ici une sorte de catastrophe. Je veux dire, après tout, comme Michio Kaku, le célèbre physicien, l’a souligné sur un journal télévisé de janvier 2011 sur CNN , «Quand il se réveillera, [Yellowstone] il pourrait détruire les États-Unis tels que nous les connaissons. [...] C’est ce qui nous rend nerveux “. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’idée de vivre dans cette région est horrible, mais ce que je sais, c’est que j’habite aussi juste à côté d’un immense volcan , à Hawaii.

Plus tard dans le JT , le physicien populaire montre comment un anneau de 1000 mile de circonférence, aux États-Unis, serait probablement détruit si le supervolcan explosait. Et aussi effrayant que cela semble pour certains, nous sommes en fait assez en retard pour le grand boom. En fait, la dernière éruption de Yellowstone a eu lieu il y a environ 630 000 ans, ce qui signifie que nous sommes 30 000 ans en retard sur une explosion totale. Kaku a également souligné que, «Chaque rot , chaque murmure, de ce supervolcan gigantesque, y compris la hausse au-dessus de niveau de la mer, doit être regardé très attentivement”. Donc, fondamentalement, si vous faites le calcul quant au rayon de la catastrophe, les premiers 100-miles émanant à partir de zéro seraient complètement anéanties. Après cela, quatre-vingt dix pour cent de dévastation s’étendrait sur 500 autres miles de plus à partir de zéro, totalisant une circonférence de 1000 miles ou près de 16oo kilomètres! Aïe!

Maintenant c’est là où ça devient vraiment effrayant, mais il n’y a aucun moyen que je puisse témoigner de l’information, je ne peux tout simplement pas. Selon une personne inconnue qui a récemment posté une vidéo sur YouTube, le United States Geological Survey (USGS) a probablement reçu l’ordre par Washington de supprimer les informations concernant l’activité sismique récente et les rejets gazeux dans la région de Yellowstone et autour. Cette information provient directement d’un individu connecté, un insider, selon la vidéo , qui a également fait remarquer qu’ils “attendent le grand boom”. La source de l’homme inconnu n’a pas été révélée. Cependant, tout cela correspond avec les données réelles, j’étais en mesure d’avoir des références montrant une élévation du niveau du sol de plus de 10 pouces dans le parc, la dernière semaine. Alors, naturellement, cela m’a troublé alors que Michio Kaku m’a indiqué, “alors que le sol commence à monter, de plus en plus de tremblements de terre ont lieu, c’est un avertissement ”, répondant à une question concernant cet avertissement.

Kaku finit avec “ça va arriver et ça va détruire l’Amérique du Nord que nous connaissons”.

Source anonyme: « L’USGS masque l’activité du supervolcan à Yellowstone , sous les ordres de la Maison Blanche”



Nombre record de constructions de centrales nucléaires


Alors que la centrale de Fukushima continue a rejetée d`énormes quantitée de radioactivités dans l`air et l`océan,  la construction de centrales nucléaires a atteint son plus haut niveau depuis 25 ans, indiquent deux rapports de l’Agence internationale de l’énergie atomique qui notent de solides progrès accomplis dans le renforcement de la sûreté atomique dans le monde. Cette évaluation de l’AIEA peut être de nature à apaiser les craintes qui continuent d’entourer l’industrie nucléaire près de trois ans après l’accident de la centrale de Fukushima au Japon.

La communauté nucléaire mondiale a accompli de solides et constants progrès afin de renforcer la sûreté nucléaire en 2013″, peut-on lire dans l’un des rapports, qui n’ont pas encore été rendus publics. Toutefois, la gestion des réacteurs en fonction depuis plus de 30 ans, soit 42% du parc mondial, « continue de poser sur le long terme des défis qui exigent des réponses. Une trentaine de pays envisagent ou ont déjà entamé des programmes nucléaires, dont la Biélorussie, la Turquie, le Bangladesh, la Pologne et le Vietnam. En Europe, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique ont décidé d’abandonner cette filière énergétique pour développer les énergies renouvelables.

En 2013, 72 réacteurs étaient en cours de construction, soit le plus grand nombre de mises en chantier depuis 1989. Au total 437 centrales sont actuellement en fonction dans le monde et l’industrie nucléaire devrait avoir doublé sa capacité en 2030, principalement en raison du développement asiatique.

Source: Fr.news.yahoo.com


Et si cela dégénère en Ukraine? Que faire?


La situation en Ukraine peut dégénérer, tout est possible malheureusement une telle éventualité n’est pas à écarter. Si cela devait dégénérer, nous serions tous concernés car cela pourrait se terminer en règlement de compte entre les États-Unis et la Russie, entraînant dans le même temps l’Union Européenne et la Chine en accord avec la Russie, le reste du s’ajouterait à l’équation, et cela se terminerait en conflit mondial, la 3ième Guerre Mondiale? Dans ce cas, que faire?

Comment réagir? Voilà pourquoi certains articles vont être remis en avant sur le blog, et si quelques conseils intéressants peuvent en ressortir, profitez-en!

Vous avez vu la conséquence des troubles en Ukraine sur les bourses mondiales? Un conflit pourrait déclencher un gros krach financier entre autres conséquences, et pour cela aussi, nous devons nous préparer, ne serait-ce qu’un minimum. Prévoir le pire au cas où ne peut apporter que du bon, si rien n’arrive, nous aurons toujours des réserves en cas de besoin, en cas de gros souci, vous avez de quoi tenir un peu le temps que les choses se tassent. Un conseil tout de même, si quelque chose arrive, ayez de quoi tenir les premiers jours, le temps que la crise de folie qui risque de se produire (avec violences et pillages de magasins) se calme un peu.

Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, un survivant de la Guerre de Bosnie est devenu par la suite survivaliste. Il témoigne sans détours d’une survie urbaine crue et pragmatique. L’échange est long, et ce qui est présenté ici n’est qu’une minime partie de sa vie en temps de guerre et le tout peut nous faire conscientiser certaines lacunes, ou encore remettre en cause certaines idées quant a l’effondrement de la normalité dans un univers urbain. L’avantage de ce retour d’expérience, est qu’il est bâtit sur un questionnement purement survivaliste issu du forum “Survivalist Boards”, et que l’orientation de l’entretient est donc extrêmement ciblé sur les réalités d’une survie urbaine durant un effondrement de la normalité.

Voici un bref résumé :

Comme vous le savez, c’était l’enfer là-bas de 1992 à 1995. Pendant 1 an, j’ai vécu et survécu dans une ville de 60 000 habitants sans électricité, sans pétrole, sans eau courante, sans services traditionnels de distribution de nourriture et de consommables, et sans aucune organisation gouvernementale. Notre ville était encerclée par des forces armées pendant 1 an, et dans cette ville, c’était la merde. Nous n’avions pas de police ou d’armée organisée…il y avait des groupes armés, et ceux qui étaient armés défendaient leurs maisons et leurs familles. Quand tout a commencé, certains d’entre nous étaient mieux préparés que d’autres, mais la plupart des familles voisines n’avaient de la nourriture que pour quelques jours. Certains d’entre nous avaient des pistolets, et très peu étaient ceux qui avaient des AK47 et des fusils. Après 1 ou 2 mois, les gangs ont commencés leur destruction: les hôpitaux par exemple, se sont rapidement transformés en abattoirs. Les forces de police n’étaient plus présentent, et l’absentéisme du personnel hospitalier était de plus de 80%.

 

J’ai eu de la chance, ma famille était large à cette époque (15 membres dans une grande maison, 6 pistolets, 3 AK47), et donc nous avons survécu…tout du moins la plupart d’entre nous. Les Américains balançaient des MRE (Meals Ready to Eat – Rations de combat) tous les 10 jours pour aider les villes encerclées comme la nôtre, mais ce n’était jamais assez. Quelques maisons avaient des petits jardins potager, mais la plupart n’en avaient pas.

Après 3 mois, les premières rumeurs de décès par famine commençaient…mais aussi les décès par exposition au froid. Nous avons démonté toutes nos portes, l’encadrement des fenêtres des maisons abandonnées, notre parquet…et j’ai aussi brûlé la totalité de nos meubles pour nous tenir chaud. Beaucoup sont mort de maladies, surtout à cause de l’eau (2 membres de ma famille), nous buvions principalement l’eau de pluie, nous mangions du pigeon et même du rat. La monnaie est vite devenue de la merde… Nous faisions du troque; pour une boîte de bœuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c’est dur, mais c’était la réalité), je me rappel que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées. Armes à feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se battaient comme des animaux pour ça.

Dans une situation comme celle-la, tout change, et la plupart des gens deviennent des monstres…c’était moche. La force était dans le nombre. Si vous étiez tout seul à vivre dans une maison, ce n’était qu’une question de temps avant d’être pillé et tué…peu importe si vous étiez armé. Moi et ma famille, nous sommes prêt maintenant; je suis bien armé, j’ai un bon stock et je suis “éduqué”. Ce n’est pas important ce qui va se passer; tremblement de terre, guerre, tsunami, extra-terrestres, terrorisme, pénurie, effondrement économique, émeute…l’important c’est que quelque chose va se passer ! De mon expérience, vous ne pouvez pas survivre seul, la force est dans le nombre, soyez proche de votre famille, préparez avec elle, choisissez vos amis sagement et préparez-vous avec eux aussi.

Vous pouvez lire plus sur le site suivant :

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/04/et-si-cela-degenere-en-ukraine-que-faire/

Extraits : Les moutons enragés