Translate

samedi 14 juin 2014

Climat baril de poudre en Irak, le president Obama jongle avec l'idee d'envoyer des troupes armees sur le terrain

Ukraine: La nouvelle presidence desire militariser le pays, rien pour abaisser la tension actuelle

Yellowstone: 257 tremblements de terre d'intensite variable depuis 14 jours! Que nous cache la USGS?

vendredi 13 juin 2014

La FEMA Américaine se prépare pour le virus MERS



Une vidéo anglaise montre les préparatifs de la FEMA aux États-Unis face à l`arrivée du virus MERS sur son territoire. Est-ce une préparation à une éventuelle éclosion de ce virus hautement mortel?

Voici la vidéo:

 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=REbuE9Ir82E#t=0

Source: beforeitsnews

Traduction Benoit Godin

Des étoiles de mer Ochre meurent par milliers en Orégon, États-Unis

Des chercheurs ont remarqué la mort de milliers d`étoiles de mer le long des côtes de l`Orégon. Le phénomène prend de l`ampleur et est qualifié d`extraordinaire.

La meilleure information provient de la zone des marées, laquelle est plus accessible pour faire le suivi. Dans cette région, le taux de décès des étoiles de mer était de 1% au mois d`Avril 2014. Vers le milieu de Mai, le taux semblait demeurer fixe.

Aujourd`hui, l`estimation est grimpé entre 30 à 50% de toute la population d`étoile de mer aurait succombé subitement. La plus grande perte se situe à Fogarty Creek avec un total de 60%. Les chercheurs croient qu`une épidémie s`intensifiera et que le taux passera à 100% et que cette étoile de mer deviendra extincte!

Bien que la majorité des gens savent que l`océan Pacifique soit pollué par les rejets radioactifs de Fukushima, les autorités locales affirment qu`ils ne connaissent pas la cause exacte de cette épidémie et mort soudaine!

La carte ci-dessous montre l`étendue de la radioactivité dans le Pacifique. À vous d`en conclure le résultat sur la faune aquatique.

 

Source: beforeitsnews

Traduction Benoit Godin

ALERTE ROUGE: Une bombe sale a été volé d`un laboratoire Mexicain par un homme armé! Pourquoi un silence médiatique à ce sujet?


Une bombe sale se promène quelque part au Mexique et pourrait être en route pour les États-Unis! Alors, pourquoi les médias se font-ils silencieux? Encore une question sans vraie réponse.

Cette bombe contient des substances radioactives incluant du césium-37 et de l`américanium-béryllium, lesquels ont été volé d`un laboratoire gourvernemental Mexicain. Les autorités travaillent actuellement à retracer le ou les coupables qui ont mis la main sur cette bombe dimanche soir le 8 juin dernier. Il y a eu un assaut sur l`entrepôt du National Construction Laboratiory dans la ville de Tultitlan, Mexique.

Aucunes traces ou informations n`ont été divulgué depuis!!!

Vidéo anglaise: https://www.youtube.com/watch?v=IXiOxcO3lPM&feature=player_embedded#t=0

Source: beforeitsnews

Traduction Benoit Godin

De la grêle et des inondations en Suisse, chute de neige plus tôt au Canada et records de température dans différents pays.


Après des chutes de neige dans l`Ouest Canadien et des records de température en Inde et en France, le climat extrême s`est transporté en Suisse.

 

Le ciel s'est déchaîné sur plusieurs régions de Suisse alémanique, jeudi soir. «Un front de grêle s'est abattu sur Zurich. Un autre est parti du Chablais, avant de passer par l'Oberland bernois et de se diriger vers la Suisse centrale», confirme Felix Baum de Meteonews.

 

Le montant total des dommages s'élève à quelque 2,5 millions de francs en Suisse alémanique. Suisse Grêle n'a pas reçu de déclaration de sinistre concernant la Suisse romande. La Société d'assurance contre la grêle a enregistré jusqu'à 600 déclarations de sinistre. Les zones touchées sont situées dans les cantons de Berne, Lucerne, Argovie, Schwytz et Zurich, a-t-elle indiqué. Sont principalement concernées des cultures maraîchères, des exploitations horticoles et des vignes.


La grêle s'est également abattue mardi soir sur les vignes de Saint-Saphorin (VD). Environ vingt hectares ont été gravement touchés, estimait mercredi le syndic et vigneron Gérald Vallélian. «C'est un couloir bien délimité» qui est concerné, représentant un tiers de l'appellation Saint-Saphorin.

A Lucerne, de nombreuses rues ont été inondées. «Le niveau de l'eau était tellement élevé qu'elle rentrait dans le bus, raconte un lecteur. Le véhicule a dû s'arrêter parce que plusieurs voitures devant lui n'arrivaient plus à avancer sur la route immergée». Le Lucernois a fini par rentrer à pied. L'eau lui arrivait alors presque jusqu'à la hanche, affirme-t-il. Contactés, les pompiers lucernois confirment que des caves ont été inondées et que des routes ont dû être fermées à la circulation. A priori, les dégâts ne sont que matériels.

Source: leschroniquesderorschach


Des tanks Russes seraient entrés en Ukraine!


 

De nombreux tanks russes auraient pénétré sur le territoire ukrainien jeudi le 12 juin selon le site de la BBC. Cette information semble avoir été confirmé pa le ministre de l’Intérieur ukrainien, Arsen Avakov.

Des tanks venus de la Russie auraient pénétré sur le territoire ukrainien par les postes-frontières tombés aux mains de rebelles pro-russes dans l’est de l’Ukraine, toujours selon le site de la BBC.

M. Avakov a indiqué que les tanks seraient passés proche de la ville de Lougansk avant de prendre la direction de Donetsk. Les forces armées ukrainiennes auraient ouvert le feu sur les tanks russes. Des affrontements seraient en cours, selon M. Avakov. Cette version n`aurait pas étré confirmé par les rebelles pro-russes.

Petit rappel, les séparatistes ont proclamé deux « Républiques » indépendantes, à Donetsk et à Lougansk, après des référendums le 11 mai. Les forces ukrainiennes ont lancé il y a deux mois une offensive, qualifiée par Kiev d’ »opération antiterroriste », pour mater l’insurrection pro-russe qui agite l’Est de l’Ukraine.

 
Source: 7sur7.be

 


jeudi 12 juin 2014

Situation chaotique en Irak, des gens fuient Badghad pour eviter l'arrivee du groupe islamiste sans pitie qui veut s'emparer de la ville.

Les djihadistes de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) sont à moins de 100 kilomètres de Bagdad, ont annoncé jeudi des officiels irakiens. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit à huis clos pour débattre de la situation irakienne.



La marche des djihadistes de l’EIIL vers Bagdad semble impossible à stopper pour les forces irakiennes. Le groupe, qui a pris mardi le contrôle de Mossoul, la deuxième plus importante du pays, de sa province Ninive et de plusieurs régions des provinces voisines de Kirkouk et Salaheddine, continue sa progression vers la capitale. D’après des responsables irakiens, les combattants se trouveraient désormais à mois de 100 kilomètres de la capitale, prenant au passage le contrôle de la ville Dhoulouiya à 90 km au nord de celle-ci.

 

Mercredi, dans un message traduit par le réseau de surveillance SITE, l’un des dirigeants de l’EIIL, Abou Mohammed al-Adnani, avait en effet appelé partisans et combattants à « marcher sur Bagdad » et les villes saintes chiites de Kerbala et Najaf, au centre du pays. Le groupe contrôle à présent de larges territoires qui s’étendent dans le nord de l’Irak et en Syrie avec des effectifs estimés entre 5.000 et 10.000 hommes dans chacun de ces pays. Des troupes réputées pour leur discipline et l’unité idéologique qui les unit. « Continuez à vous étendre. La bataille ne fait pas encore rage, mais elle fera rage à Bagdad et à Karbala. Mettez vos ceintures et soyez prêts », avait lancé l’homme dans son message.

 

D’après l’ambassadeur irakien en France, la progression des troupes de l’EIIL serait pour l’instant arrêtée. « Les forces spéciales ont été déployées et ont commencé à jouer leur rôle », a-t-il déclaré. Selon lui, l’armée irakienne tient toujours les deux « buts clés » qu’elle a fixé : la ville de Samara, au nord de Bagdad, et la grande raffinerie de Baïdji, au nord-ouest de Tikrit.

 Jeudi soir, Barack Obama a enfoncé le clou affirmant ne « rien exclure » pour aider l'Irak. « Je n’exclus rien », a dit le président américain, prié de dire si les Etats-Unis pourraient procéder à des bombardements à l’aide de drones ou entreprendre toute autre action pour stopper les insurgés sunnites. S’exprimant devant les journalistes à la Maison Blanche, Barack Obama a également souligné que les Etats-Unis avaient intérêt à ce que les djihadistes ne s’implantent pas durablement en Irak. Il a ajouté que des actions immédiates, de court terme, devaient être lancées sur le plan militaire en Irak et que ses conseillers en matière de sécurité nationale examinaient toutes les possibilités. Les Etats-Unis sont prêts à s’engager militairement dès lors que leurs intérêts sont menacés dans le domaine de la sécurité nationale, a-t-il dit.

Extraits Source: leschroniquesderorschach.com

Des bombardiers Russes longent la côte de la Californie a 80 km; Selon le Dr Roberts, la Chine a tout pour anéantir les États-Unis, parce qu'ils ont un plan d'attaque contre eux et la Russie. A suivre...


 

INCROYABLE ! Vous ne lirez ça dans AUCUN mérdia ! La situation est bien plus dangereuse que ce qu’on nous fait croire : merci Dr ROBERTS ! Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

Dr Roberts: "Washington met ses bases de missiles anti-balistiques à la frontière de la Russie. Ils affirment que cela est dirigé contre les ICBM iraniens, mais bien sûr, l’Iran n’a pas de missiles balistiques intercontinentaux. Ainsi, les Russes savent que les Américains prévoient une première frappe nucléaire et mettent des systèmes de missiles anti-balistiques en place pour abattre ces missiles en représailles ..

«Alors que les Russes regardent cet acte de folie de la part du gouvernement des Etats-Unis, les Chinois regardent aussi. En fait, les Chinois ont été si préoccupé par les plans de guerre américains contre la Chine qu’ils ont fait, il y a deux ou trois mois, ce qu’ils ont prétendu être une démonstration de la force de comment les représailles nucléaires chinoises balayeraient les États-Unis.

Les Chinois ont dit qu’ils avaient des sous-marins au large de la côte de la Californie qui effaceraient tout du Pacifique aux Rocheuses. Et les ICBM (missiles balistiques) chinois passant au-dessus du pôle Nordanéantiraient tout depuis les Rocheuses à la côte est.Maintenant, pourquoi la Chine ferait cela ? Ce n’est pas leur pratiques, de menacer. Ils évitent que les Russes le font. Ils ne menacent pas les gens avec une attaque militaire ".

Eric King: "C’est un peu choquant, la language qui a été utilisé (par les Chinois dans leur menacecontre les États-Unis). Qu’en pensez vous ? "

Dr Roberts: "Ils essaient de rendre le peuple américain conscient que le gouvernement des États-Unis a des plans pour attaquer la Chine et qu’il y aura un coût si cela se produit. La Chine ne veut pas la guerre, pas plus que la Russie. Et si ils disent cela en espérant que ça aura un certain impact et qu’il obtiendront une certaine attention, et que les gens vont se demander: «Pourquoi la Chine dit -elle cela?" Et puis quelqu’un dirait: «Eh bien, les Américains ont élaboré des plans de guerre.

Extraits : Wikistrike

Plus de mille personnes ont quitte l'Ukraine pour se refugier en Russie, la situation se deteriore rapidement dans l'Est de l'Ukraine.

Vendredi 13 juin, arrivee des 3 CME du Soleil; possible interruptions satellites, GPS et cellulaires. Ces CME sont chargees de particules radioactives.