Translate

samedi 23 avril 2016

Général US: la présence militaire US en Europe de l’Est est nécessaire



Un haut membre des forces américaines en Europe a préconisé la présence permanente de l’armée américaine dans les pays de l’Europe de l’Est.

S’adressant aux responsables du Pentagone, ce haut commandant des forces américaines en Europe a plaidé pour la présence permanente et à long terme de l’armée de son pays en Europe orientale, rapporte Reuters, cité par le site iranien PressTV.

Le général américain Curtis Scaparroti, commandant suprême des forces alliées en Europe a estimé que la présence américaine a pour objectif d’enrayer la menace russe.

« La plupart des militaires américains sont d’avis que la Russie constitue la plus grande menace pour notre pays et donc, la nécessité de la présence permanente de l’armée américaine dans l’Est de l’Europe se fait sentir », a-t-il indiqué.

La semaine dernière, les médias américains ont fait part des vols de deux Sukhoi-35 au dessus d’un navire américain en mer Baltique, ce qui a suscité la vive réaction du gouvernement américain.

En allusion à cet incident, le général Scaparroti a appelé le comité des forces armées du Congrès à équiper l’Ukraine face aux menaces russes. Il s’est dit également préoccupé par l’existence de sous-marins russes le long du passage des navires américains.

 

Source: Sites web

Nibiru, son passage prévu pour le 29 Avril ?


Je vous donne cette information sous réserve, car selon l`auteur du site original en anglais, l`information proviendrait , selon lui, de Dieu!

 

La date du vendredi 29 Avril est avancée en alerte et on nous demande d`être prêt!

 

Tout devrait se produire ce 29 Avril 2016!!! ( Tout semble être en accordance avec ce qu`Il aurait dit auparavant - quelque part durant la fête de la Pâque juive entre le 22 Avril et le 30 Avril 2016 ) 

 

L`auteur aurait demandé à Jésus dans ses prières si l`électricité serait coupé?

 

Et Il aurait répondu:  " Ce prochain vendredi - le 29, c`est la date que la chute de tout se produira. Comme une grande explosion – le Yellowstone, l`actuel passage de près, le passage - les pertes de courant, de réels damages - partout dans le monde. De grands tremblements de terre, des tsunamis, le passage de l`astéroïde Efrain sera aussi de la partie.  Alors, soyez informés, soyez préparés et dite-le au monde pour qu`ils soient aussi préparés. "

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

 

Je vous transmet ces détails, et encore une fois, à prendre avec un certain jugement personnel. Il se passe tellement de choses dans le monde, qui croire? Ce qui est certain, c`est le nombre de tremblements de terre inhabituel  dans le Cercle de Feu du Pacifique. L`île de Kyushu au Japon semble se séparer en deux. Il y a eu, pour ce mois d`Avril 2016, près d`un séisme de 6.0 ou plus par jour! On se donne rendez-vous dès le 30 Avril. - Benoit Godin


vendredi 22 avril 2016

Ils sont partout: les sous-marins russes, nouvelle obsession du Pentagone

Des hauts gradés du Pentagone et de l'Otan font état de la présence accrue de sous-marins russes, notamment au large de la Scandinavie, de l'Ecosse, en Méditerranée et dans l’Atlantique nord. Selon le New York Times, le commandant en chef de la marine américaine en Europe et en Afrique Mark Ferguson constate une augmentation de 50% de l'intensité des patrouilles de sous-marins russes au cours de l'année écoulée. Le NYT signale que la Russie s'est dotée de nouvelles classes de sous-marins qui sont plus silencieux, mieux armés et dont les équipages sont plus compétents. Le pays a en outre modernisé son arsenal nucléaire et étendu ses capacités dans le cyberespace. "La compétition entre grandes puissances est de retour", a déclaré le chef des opérations navales de l'US Navy John Richardson. A cet effet, le ministère américain de la Défense se propose d'augmenter le financement de la flotte des sous-marins et l’achat d’armements. Le Pentagone a proposé de débloquer 8,1 milliards de dollars à l'achat de neuf sous-marins de classe Virginia armés de 40 missiles Tomahawk. 20 millions de dollars seront destinés à la modernisation de la base de Keflavik en Islande. En outre, le Pentagone développe des technologies de décryptage des messages codés échangés entre les sous-marins russes et teste un drone naval anti-sous-marin. Source: Sputnik

mercredi 20 avril 2016

Le volcan Popocatepelt en éruption au Mexique, plus de 40 volcans présentement actifs dans le monde


Le volcan Popocatepetl, situé à environ 55 kilomètres de Mexico, est entré en éruption lundi 18 avril au matin, propulsant une colonne de cendres de 3 km au-dessus du cratère.

Le second plus haut sommet du Mexique est entré en activité en 1994 et a connu une forte explosion en 2000 qui avait nécessité l’évacuation des populations environnantes.

Vidéo:   https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_ZB3u2Zhxy0


 
 
Le problème maintenant est toute cette cendre qui est tombée sur la région.

Les autorités ont recommandé à la population de prendre des précautions face à ces retombées. Ils déconseillent les activités en plein-air et appellent à respecter un rayon de sécurité de 12km autour du volcan. Aujourd'hui, ce sont environ 4,5 millions de personnes qui vivent dans un rayon de 50km autour du site.

Selon le site Volcano Discovery, il y aurait plus de 40 volcans actifs actuellement dans le monde et 34 d`entre eux sont situés dans le Pacifique autour du Cercle de Feu.

Sources: multiples sites internet

La Chine teste un missile balistique capable d’atteindre les USA



La Chine a mené le 12 avril un test de son missile balistique intercontinental Dong Feng-41 (DF-41), rapporte le portail Washington Free Beacon se référant à une source au Pentagone.

Le vol a été surveillé par des satellites militaires américains et d'autres systèmes d'observation régionaux.

Les médias ont précédemment annoncé que la Chine projetait de déployer les DF-41 sur une base de l'armée chinoise dans la province du Henan (ouest). Depuis cet endroit, le missile sera en mesure d'atteindre les Etats-Unis en une demi-heure en survolant le pôle ou le Pacifique, ce qui constitue une menace stratégique pour Washington, note le portail.

Selon les estimations du renseignement américain, le DF-41 est capable de délivrer jusqu'à dix ogives sur des cibles différentes. La portée opérationnelle du missile balistique intercontinental DF-41 est estimée entre 12.000 et 15.000 kilomètres.

Le 5 décembre, les forces armées chinoises ont effectué un tir d'essai du missile balistique intercontinental DF-41 depuis une plateforme ferroviaire dans l'ouest de la Chine. L'essai a été mené au moment où le ministre américain de la Défense Ashton Carter effectuait une visite sur le porte-avion américain John C. Stennis se trouvant en mer de Chine méridionale.

Des divergences existent entre la Chine et plusieurs pays de la région, notamment le Japon, le Vietnam et les Philippines, concernant les frontières maritimes et les zones de responsabilité dans les mers de Chine méridionale et de Chine orientale. La Chine estime que des pays comme les Philippines et le Vietnam utilisent le soutien des Etats-Unis pour attiser les tensions dans la région.

En janvier 2013 les Philippines ont engagé une action unilatérale contre la Chine auprès de la Cour permanente d'arbitrage au sujet des prétentions chinoises à une série de zones en mer de Chine méridionale. Pékin a rejeté toute possibilité d'examen de ces questions dans un arbitrage international.

 

 

Source: Sputnik

Escalade nucléaire en Europe



La Maison Blanche est « préoccupée » parce que des chasseurs russes ont survolé à distance rapprochée un navire étasunien en mer Baltique, en effectuant une « attaque simulée »: ainsi rapportent nos agences d’information. Sans nous informer cependant de quel navire il s’agit et pourquoi il était en mer Baltique.

C’est le USS Donald Cook, une des quatre unités lance-missiles déployées par la US Navy pour la « défense de missiles Otan en Europe».
Ces unités, qui vont être augmentées, sont dotées du radar Aegis et de missiles intercepteurs SM-3, mais en même temps de missiles de croisière Tomahawk à double capacité conventionnelle et nucléaire. En d’autres termes, ce sont des unités d’attaque nucléaire, dotées d’un «bouclier » destiné à neutraliser la riposte ennemie.

Le Donald Cook, partant le 11 avril du port polonais de Gdynia, croisait pour deux jours à 70 Km à peine de la base navale russe de Kaliningrad, et a été pour cela survolé par des chasseurs et hélicoptères russes.
Outre les navires lance-missiles, le « bouclier » USA/Otan en Europe comprend, dans sa conformation actuelle, un radar « sur base avancée» en Turquie, une batterie de missiles terrestres étasunienne en Roumanie, composée de 24 missiles SM-3, et une autre analogue qui sera installée en Pologne.

Moscou prévient: ces batteries terrestres, étant en capacité de lancer aussi des missiles nucléaires Tomahawk, constituent une évidente violation du Traité Inf, qui interdit le déploiement en Europe de missiles nucléaires à moyenne portée.

Que feraient les Etats-Unis -qui accusent la Russie de provoquer avec les survols « une escalade inutile de tensions »- si la Russie envoyait des unités lance-missiles le long des côtes étasuniennes et installait des batteries de missiles à Cuba et au Mexique ?

Personne ne se le demande sur les grands médias, qui continuent à mystifier la réalité. Ultime nouvelle cachée: le transfert de F-22 Raptors, les plus avancés des chasseurs bombardiers étasuniens d’attaque nucléaire, de la base de Tyndall en Floride à celle de Lakenheath en Angleterre, annoncé le 11 avril par le Commandement européen des Etats-Unis. D’Angleterre les F-22 Raptors seront « déployés dans d’autres bases Otan, en position avancée pour maximaliser les possibilités d’entraînement et exercer une dissuasion face à toute action qui déstabilise la sécurité européenne ».

C’est la préparation à l’imminent déploiement en Europe, Italie comprise, des nouvelles bombes nucléaires étasuniennes B61-12 qui, lancées à environ 100 Km de distance, frappent l’objectif avec une tête « à quatre options de puissance sélectionnables ». Cette nouvelle arme entre dans le programme de potentialisation des forces nucléaires, lancé par l’administration Obama, qui prévoit entre autres la construction de 12 sous-marins d’attaque supplémentaires (7 milliards de dollars pièce, le premier étant déjà en chantier), armé chacun de 200 têtes nucléaires.

Le New York Times rapporte (17 avril) qu’est en cours de développement un nouveau type de tête nucléaire, le « véhicule planant hypersonique » qui, au retour dans l’atmosphère, manœuvre pour éviter les missiles intercepteurs, en se dirigeant sur l’objectif à plus de 27000 kilomètres heures.
Russie et Chine suivent, en développant des armes analogues.

Pendant ce temps Washington récolte les fruits. En transformant l’Europe en première ligne de l’affrontement nucléaire, il sabote (avec l’aide des gouvernements européens eux-mêmes) les relations économiques UE-Russie, dans le but de lier indissolublement l’UE aux USA par l’intermédiaire du TTI.
Il pousse en même temps les alliés européens à augmenter la dépense militaire, à l’avantage des industries guerrières étasuniennes dont les exportations ont augmenté de 60% dans les cinq dernières années, devenant le plus fort poste de l’export étasunien.

Qui a dit que la guerre ne paye pas ?

Par Manlio Dinucci

Sources : Edition de il manifesto ; traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio POUR Mondialisation.ca

Le chef du Pentagone demande aux pays du Golfe de s’impliquer plus en Irak




Les monarchies sunnites du Golfe doivent s'impliquer davantage économiquement et politiquement en Irak, a plaidé ce mercredi à Ryad le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter lors d'une réunion avec ses homologues de cette région.

"J'encourage nos partenaires du Golfe à faire plus" en faveur de l'Irak aux prises avec le groupe terroriste wahhabite Daech (EI), "pas seulement militairement comme l'ont fait l'Arabe Saoudite et les Emirats (...) mais aussi politiquement et économiquement", a déclaré Ashton Carter dans une brève conférence de presse à l'issue de la réunion.

Le "soutien sunnite pour une gouvernance et une reconstruction multiconfessionnelle" en Irak, "particulièrement" dans les régions sunnites du
pays, sera "crucial" pour assurer une victoire définitive contre les terroristes, a prétendu Carter.

Les Etats-Unis souhaitent en particulier que les pays du Golfe rouvrent des ambassades à Bagdad, comme l'ont fait les Saoudiens en décembre 2015.

Ils souhaitent aussi que ces riches monarchies pétrolières participent financièrement à la reconstruction irakienne, par des contributions via les Nations unies ou même des "organisations non-gouvernementales", selon Carter.

La question du soutien à l'Irak devrait être l'un des thèmes abordés lors du sommet jeudi à Ryad réunissant le président américain Barack Obama et ses homologues du Golfe.

Pour l'administration américaine, c'est bien en s'impliquant à Bagdad que les monarchies du Golfe peuvent contrer "l'influence iranienne".

C'est "un problème de la poule et de l'oeuf", a expliqué un haut responsable de la Défense américain. Les monarchies arabes "veulent que les problèmes politiques (en Irak) soient résolus" avant d'en faire plus. "Mais
nous leur disons, faites plus pour favoriser la résolution des problèmes politiques", a indiqué cette source.

Selon ce responsable, les monarchies du Golfe veulent, avant d'aider Bagdad, des garanties sur le sort de la minorité sunnite en termes de représentation politique ou d'accès aux ressources budgétaires nationales.

Source: AFP

lundi 18 avril 2016

Équateur: Le bilan s' alourdi à 272 morts et continue de s' élever.

Les secours poursuivaient leur course contre la montre dans la nuit de dimanche à lundi pour tenter de retrouver des survivants sous les décombres en Equateur, après le puissant séisme qui a fait au moins 272 morts. "Le nombre (de morts) va sûrement augmenter et probablement de manière considérable", a prévenu le président équatorien Rafael Correa en communiquant le nouveau bilan provisoire. "Ce sont des moments difficiles, la pire tragédie de ces 67 dernières années, uniquement dépassée par le tremblement de terre de 1949 à Ambato (centre)", a-t-il ajouté. Selon le chef de l'Etat, le nombre de blessés s'élève désormais à 2.068, en baisse par rapport à celui de 2.557 communiqué plus tôt par le vice-président Jorge Glas. En visite au Vatican, Rafael Correa, qui a débloqué une aide budgétaire d'urgence d'"environ 600 millions de dollars", est arrivé en avion à Manta vers 23H30 GMT. Dans cette région du littoral équatorien, les sinistrés cherchaient à mains nues leurs disparus sous les gravats, avant de passer une deuxième nuit dehors, par crainte d'une réplique ou pour veiller sur le peu qu'ils ont pu sauver. A Portoviejo (ouest), l'une des villes les plus touchées, des maisons détruites, un marché dévasté, des lampadaires au sol et des débris éparpillés sur les trottoirs témoignaient de l'ampleur de la secousse de magnitude 7,8. "Nous avons déjà sorti trois personnes décédées et nous pensons qu'il y en a 10 à 11 supplémentaires qui sont coincées", a indiqué à l'AFP un membre de l'équipe de sauvetage travaillant sur les ruines de l'hôtel El Gato, un bâtiment de six étages qui s'est entièrement effondré. Une trentaine d'hôtels détruits Une centaine de prisonniers en ont profité pour s'échapper de la prison de Portoviejo. "Nous avons lancé les opérations pour les capturer à nouveau", a écrit sur Twitter la ministre de la Justice, Ledy Zuٌiga. A Guayaquil, pourtant à près de 400 kilomètres au sud de l'épicentre, "on a énormément ressenti le tremblement de terre", a raconté Oscar Alava, un ingénieur de 41 ans. Mais "grâce à Dieu, il ne nous est rien arrivé. C'est le chien qui nous a avertis en aboyant". Dans ce port de plus de deux millions d'habitants, un homme est mort écrasé dans sa voiture après l'effondrement d'un pont et une fillette a péri quand le toit d'un centre commercial s'est partiellement affaissé. A Manta (ouest), ville proche de l'épicentre, "les maisons se sont écroulées, les réverbères sont tombés, les gens sont complètement désespérés, il y a des gens enterrés sous les décombres", a décrit Miriam Santana, 40 ans, employée de maison. Deux Canadiens figurent parmi les victimes, selon les autorités de ce pays. L'Union européenne a annoncé l'activation du mécanisme européen de protection civile, pour aider ce pays sud-américain, tandis que le secrétaire d'Etat américain John Kerry offrait le soutien des Etats-Unis. Plus de 14.000 membres des forces de sécurité, 241 professionnels de la santé et deux hôpitaux mobiles ont été dépêchés sur place. Des renforts arrivent de Colombie, du Mexique, du Chili, d'Amérique gcentrale et d'Espagne. A Pedernales, épicentre du séisme, haut lieu touristique avec ses plages sur le Pacifique, les autorités évaluaient le nombre des morts à entre 300 et 400, soulignant qu'une trentaine d'hôtels ont été détruits. "Pedernales est dévasté, les immeubles se sont effondrés, en particulier les hôtels où beaucoup de touristes sont logés, il y a des cadavres. Nous avons besoin d'aide", a déclaré aux médias le maire, Gabriel Alcivar. 'La fin du monde' Le séisme s'est produit samedi à 18H58 (23H58 GMT) à 20 km de profondeur, selon l'Institut de géophysique (IG), provoquant des "dégâts considérables dans la zone de l'épicentre", dans la province de Manabi (sud-ouest), "et aussi dans des lieux éloignés" comme Guayaquil ou Quito. Malgré des dégâts matériels importants, les infrastructures pétrolières "stratégiques" du pays n'ont pas été affectées et devraient continuer de fonctionner, a assuré le ministre des Ressources stratégiques Rafael Poveda. La secousse a été ressentie dans le sud de la Colombie et au Pérou, apparemment sans faire de victimes. Elle survient peu après les tremblements de terre ayant secoué depuis jeudi le sud-ouest du Japon, avec au moins 41 morts et un millier de blessés. Mais "il n'y a pas de relation de cause à effet entre les séismes en Equateur et au Japon", a assuré David Rothery, professeur de géosciences planétaires à l'Open University britannique, soulignant toutefois que l'énergie totale du séisme "a probablement été 20 fois plus forte" en Equateur qu'au Japon. Source: AFP