Translate

mardi 25 février 2020

Covid-19: Oui, vous l'aurez probablement - L'épidémiologiste de Harvard prédit que la plus grande partie du monde sera infectée l'année prochaine.


Le professeur d'épidémiologie de Harvard Marc Lipsitch est exigeant dans sa diction, même pour un épidémiologiste. Deux fois dans notre conversation, il a commencé à dire quelque chose, puis il s'est arrêté et a dit: "En fait, laissez-moi recommencer." Il est donc frappant de constater que l'un des points qu'il souhaitait obtenir exactement était le suivant: "Je pense que le résultat probable est qu'il ne sera finalement pas maîtrisable."

Le confinement est la première étape pour répondre à toute épidémie. Dans le cas de COVID-19, la possibilité (même invraisemblable) de prévenir une pandémie semblait se concrétiser en quelques jours. À partir de janvier, la Chine a commencé à délimiter progressivement des zones de plus en plus grandes, rayonnant vers l'extérieur de la ville de Wuhan et encapsulant finalement quelque 100 millions de personnes. Les gens ont été empêchés de quitter leur domicile et ont donné des conférences avec des drones s'ils étaient pris à l'extérieur. Néanmoins, le virus a maintenant été trouvé dans 30 pays.

Malgré l'inefficacité apparente de ces mesures - par rapport à leur coût social et économique démesuré, au moins -, la répression continue de s'intensifier. Sous la pression politique pour «arrêter» le virus, jeudi dernier, le gouvernement chinois a annoncé que les responsables de la province du Hubei feraient du porte-à-porte, testeraient les gens pour détecter la fièvre et rechercheraient des signes de maladie, puis enverraient tous les cas potentiels dans des camps de quarantaine. Mais même avec le confinement idéal, la propagation du virus a pu être inévitable. Tester les personnes qui sont déjà extrêmement malades est une stratégie imparfaite si les personnes peuvent propager le virus sans se sentir suffisamment mal pour ne pas rentrer du travail.

Lipsitch prévoit qu'au cours de l'année à venir, quelque 40 à 70 pour cent des personnes dans le monde seront infectées par le virus responsable du COVID-19. Mais il précise avec insistance, cela ne signifie pas que tous auront des maladies graves. "Il est probable que beaucoup souffriront d'une maladie bénigne ou seront asymptomatiques", a-t-il déclaré. Comme pour la grippe, qui met souvent la vie en danger des personnes atteintes de problèmes de santé chroniques et d'un âge avancé, la plupart des cas passent sans soins médicaux. (Dans l'ensemble, environ 14% des personnes atteintes de la grippe ne présentent aucun symptôme.) Lipsitch est loin d'être le seul à croire que ce virus continuera de se propager largement. Le consensus qui se dégage parmi les épidémiologistes est que l'issue la plus probable de cette flambée est une nouvelle maladie saisonnière - un cinquième coronavirus «endémique». Avec les quatre autres, les gens ne sont pas connus pour développer une immunité durable. Si celui-ci lui emboîte le pas et si la maladie continue d'être aussi grave qu'aujourd'hui, la «saison du rhume et de la grippe» pourrait devenir «la saison du rhume et de la grippe et du COVID-19». 

Source: The Atlantic

lundi 24 février 2020

Pandémie: Préparez votre kit de survie



Vu que l'OMS ne peut plus écrire le mot PANDÉMIE, voici des conseils utiles...
La crise est très souvent une situation d'urgence. L'élément déclencheur et la soudaineté de l'émergence d'une crise provoquent une situation nouvelle face à laquelle il faut réagir vite. Anticiper en identifiant un lieu de rassemblement au préalable, en préparant un sac de médicaments ou une liste de numéros d'urgence, faire preuve de solidarité en identifiant les personnes susceptibles d'avoir besoin d'aide…, cet ensemble de gestes et de bonnes pratiques permettront de mieux vous protéger et de protéger vos proches.
Réaliser un plan personnalisé pour son foyer est aussi important, car chaque famille a ses particularités : mode d’habitation, lieu de travail, école, nombre d’enfants ou de personnes âgées, malades, etc.


CONSTRUIRE SON PLAN D'URGENCE DE QUARTIER
Invitez vos voisins à réaliser leur plan d’urgence familial et faites en sorte que toutes les personnes qui pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire en bénéficient. Préparez les jumelages et les covoiturages qui doivent l’être.
Faites un exercice collectif de sortie de votre habitation au moins une fois par an.
Repérez autour de chez vous les personnes vulnérables qui auraient besoin d’aide pour évacuer.

Identifier des lieux de rassemblement en cas de crise :
Choisissez des endroits sûrs où tous les membres de votre famille se rassembleront en cas d’évacuation d’urgence du domicile. Le lieu peut être proche de votre maison si la famille s’y trouve au moment de l’événement, mais il peut utilement se situer ailleurs si la famille se trouve dispersée. Dans ce dernier cas, il faut privilégier un lieu adapté aux risques identifiés ou probables. Il convient de vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les risques et points de rassemblement idéaux en fonction de ces risques (inondation, intoxication, avalanche…).
Il convient d’identifier également un lieu de rassemblement et d’hébergement adapté plus éloigné en cas de besoin (inondation, éboulement, crue, intoxication, explosion, incendie…).
Enfin, si un événement survient  et que vos enfants se trouvent à l’école, n’allez pas les chercher : ils seront pris en charge par les équipes pédagogiques et de secours. Vous pouvez contacter l’école ou consulter le site du rectorat ou de l’académie pour avoir les informations nécessaires.


A FAIRE

Faites des copies des documents importants (passeport, CNI, permis de conduire, livret de famille…). Conservez un jeu de ces pièces chez vous, sur vous, au bureau, chez un ami ou chez un membre de votre famille. Vous pouvez également stocker tous vos documents administratifs importants sur un espace sécurisé en ligne (coffre-fort électronique) si vous en disposez. 

Précautions particulières pour les enfants
Informez-vous sur les politiques d’urgence des écoles auprès des responsables de l’établissement.
Il est préférable de se retrouver à proximité du site d’évacuation identifié par l’établissement si cet endroit n’est pas situé dans une zone à risque.
En cas de crise à évolution rapide il vaudrait mieux inviter les familles à consulter le site du rectorat ou de l’académie pour avoir des informations et pouvoir aller chercher les enfants en cas d’évacuation. En cas de confinement, ils sont, quoi qu’il arrive, pris en charge.

Précautions particulières concernant les personnes nécessitant des soins

Notez tous les détails concernant votre état de santé (maladies chroniques, allergies, chirurgies, antécédents médicaux, tests de dépistage, vaccins récents, coordonnées des personnes ressources, numéro de sécurité sociale). Une fois ce travail effectué, conservez ce document ainsi que votre dernière ordonnance, chez vous, au bureau et sur vous. Veillez à l’actualiser régulièrement. Ces documents seront précieux en cas d’urgence ou d’évacuation immédiate.
Identifiez avec votre médecin le contenu nécessaire d’un sac prêt à emporter contenant une réserve de médicaments et de fournitures médicales pour deux semaines, ainsi que les ordonnances et les documents médicaux appropriés. Une fois le sac constitué, il faudra l’avoir sur vous en cas d’évacuation immédiate ou de confinement.
Demander à votre pharmacien l’ouverture d’un dossier pharmaceutique : Cette demande pourra être utile si vous n’avez pas votre « trousse médicale » en cas d’évacuation immédiate.

 

CONSTRUIRE SON PLAN D'URGENCE FAMILIAL

Assurer la sécurité de votre domicile

Lors d’une situation d’urgence, il est nécessaire de sécuriser son habitation. Les adultes et les enfants en mesure de le faire doivent savoir comment couper l’alimentation en eau, en électricité et en gaz de leur domicile.

A FAIRE
N’hésitez pas à réaliser des dessins ou des plans, même sommaires, des emplacements de l’alimentation en eau, en gaz…
Numéros d’urgence
La liste des numéros d’urgence doit être établie avec attention et placée près de votre téléphone (à votre domicile et au bureau). Vous pouvez aussi programmer ces numéros sur vos téléphones fixes et mobiles.

NÉCESSAIRE

Apprendre aux enfants comment composer les numéros de téléphone d’urgence et celui de la personne ressource.

Numéro de personnes ressource
Une personne ressource doit être désignée comme prioritaire pour tous les membres de votre famille. Il est important qu’elle soit suffisamment éloignée géographiquement afin qu’elle ne soit pas susceptible d’être touchée par l’événement qui vous frappe. S’y ajoutent des contacts utiles selon la situation : voisins, famille, amis, compagnie d’assurance, autres (en précisant le nom, les téléphones du domicile, portable, du travail, les courriels et l’adresse).
Si vous ne connaissez personne près de votre région, rapprochez-vous de vos collègues de travail, d’associations culturelles… 
 
Quelques bons réflexes
Privilégiez les messages (SMS) aux appels vocaux. Pensez également à utiliser les réseaux sociaux pour indiquer votre situation et signaler que vous allez bien à vos proches afin de ne pas saturer les réseaux téléphoniques (utiles) pour traiter les véritables urgences.

Les scénarios d’évacuation 

Lorsque c’est possible, il est souhaitable de prévoir deux sorties de secours pour toutes les pièces de la maison. Si vous habitez un appartement, n’utilisez pas l’ascenseur.
Identifiez plusieurs itinéraires pour quitter votre quartier en cas d’évacuation obligatoire, en veillant à pouvoir atteindre les sorties de ville le plus rapidement possible par le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest. Suivez les conseils et recommandations des autorités, en temps réel.

Et lavez-vous les mains !

P.S. Si vous avez accès à vous procurer de l'eau colloîdale argentée, n'hésitez pas.

L'OMS annonce officiellement la suppression du mot « pandémie » de son vocabulaire !


L'OMS indique qu'elle n'utilise désormais plus l'ancien système à 6 phases et qu'elle ne déclarera pas de pandémie du COVID-19 pour la simple et bonne raison que ce processus est supprimé, annonce l’agence de presse Reuters.
Cette étonnante annonce signifie que le mot « Pandémie » est tout bonnement banni du vocabulaire de l’Organisation Mondiale de la Santé, ce, alors que le coronavirus s’étend en Europe et au proche-Orient pour devenir justement une véritable pandémie.
Plus qu’une décision, ce choix de tuer le mot « pandémie » lui permettra de ne pas l’annoncer, l’objectif est clair, éviter l’affolement global, et rassurer les marchés boursiers dans le rouge-sang. En effet, depuis ce matin, les places boursières dégringolent, et pour l'organisation internationale, il était impératif de faire quelque chose d'importance pour éviter un véritable effondrement. En occurrence, plutôt que de prévenir les terriens, l’OMS a fait le choix de protéger l’économie mondiale.
Désormais, vous savez que la pandémie est là. Et vous savez aussi que si une jolie météorite devait à s'écraser sur Terre, nul ne vous en avertirait.  

Joseph Kirchner pour WikiStrike

- Incroyable, on nous prend pour des " valises avec une poignée dans le dos " !!! Vous devenez incrédibles. - Benoit Godin

dimanche 23 février 2020

Le Covid-19! La Vraie Bête causant une Pandémie Dangereuse! Le virus de la Chine est la vraie affaire, préparez-vous! - Chris Martenson


Chris Martenson est futuriste, chercheur économique et titulaire d'un doctorat en toxicologie de l'Université Duke. Ainsi, Martenson a une perspective unique sur le coronavirus et ses effets sur l'économie mondiale. Ne croyez pas les médias grand public. Les choses ne s'améliorent pas, et Martenson soutient: «La situation empire. C'est un conte de deux histoires à l'intérieur de la Chine et à l'extérieur de la Chine. En Chine, nous nous méfions de leurs informations, et ils ont sous-déclaré les cas au moins par un facteur 10 et peut-être plus. C'est à la fois pour les infections et les décès. . . . Le gouvernement chinois ne bloquerait pas 90% de son économie simplement pour sauver quelques vies. Ils ne roulent pas de cette façon. Donc, il y a là quelque chose qui les préoccupe beaucoup. . . . En dehors de la Chine, nous faisons davantage confiance aux chiffres. . . .

Ainsi, lorsque nous regardons à l'extérieur de la Chine, nous constatons que les cas de coronavirus augmentent maintenant de façon exponentielle. Il a un temps de doublement très court et un taux d'infectiosité très élevé. Ce n'est pas la grippe. Ce n'est pas le SRAS. Les médias grand public essaient de dire aux gens qu'il n'y a rien à craindre et nous ne partageons pas du tout ce point de vue. . . . Covid19, comme ils l'appellent maintenant, est une vraie bête. »

Que devrions-nous  faire?

Martenson explique: «Il s'agit d'une sorte de virus pandémique très dangereux. Nous n'avons jamais rien vu de tel depuis la grippe espagnole. Cette chose va presque certainement faire le tour du monde. . . . Pour les personnes qui suivent son évolution, vous devez être préparé à l'idée. . . s'ils disent que nous entrons dans une quarantaine imposée dans une ville. Comment dois-je me préparer pour cela? Vous devez vous demander de quoi aurais-je besoin si j'étais coincé à l'intérieur de ma maison pendant 30 ou 60 jours? C'est probablement un laps de temps raisonnable pour planifier. » - Le temps est de plus en plus urgent pour se préparer. - Benoit Godin

Quelle sera la gravité économique de la crise du virus Covid19?

Martenson souligne: «Une entreprise sur huit sont des sociétés dites zombies.» Cela signifie qu'ils doivent continuer à emprunter de l'argent bon marché pour rester en affaires. Martenson dit que les gouvernements sont accrochés à d'énormes déficits et à de l'argent bon marché aussi, et maintenant le chaos du virus chinois frappe une économie déjà surendettée, et une impression monétaire plus massive est nécessaire pour éviter que la dette ne fasse défaut. Martenson déclare: «Cela prend le centre de fabrication le plus important du monde et le ferme d'un seul coup. C'est comme lancer une voiture en marche arrière à 100 km/h sur l'autoroute.

. . . Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement vont être légendaires. . . . Ce n'est pas comme une entreprise qui a des problèmes comme AIG, où Hank Paulson doit se porter à la rescousse avec 700 milliards de dollars d'argent frais des contribuables américains. Nous parlons d'un système de dizaines de milliers de composants imbriqués qui sont gelés, et personne ne sait vraiment comment résoudre tout cela. Je pense que c'est bien au-delà de la capacité de la Réserve fédérale de jeter plus d'argent QE sur le marché et les stocks d'oies un peu plus longtemps. C'est la vraie affaire. Ce n’est pas une répétition générale. Cela se produit MAINTENANT.

Source:



VOUS AVEZ 96 HEURES POUR FINIR LA PRÉPARATION. Cette semaine à venir sera la DERNIÈRE semaine normale sur Terre ???-Coronavirus


Chaque personne infectée par le Covid-1 propage ce virus en quelques heures seulement après l'avoir contracté.

La pandémie est hors de contrôle. Elle l'a toujours été. Probablement la raison pour laquelle l' OMS a minimisé la situation et tous les gouvernements ne font rien pour l'arrêter ... parce qu'il NE PEUT PAS ÊTRE ARRÊTÉ.


Nous approchons de la fin du mois, lorsque des centaines de milliers de personnes commenceront à présenter des symptômes GRAVES et que les hôpitaux seront agressés par des patients.


C'est fini. La semaine prochaine sera la dernière semaine "normale" sur Terre.


Les choses vont s'accélérer cette semaine et de BEAUCOUP. La panique commencera la semaine prochaine, dans de nombreux endroits à travers le monde.




Chacun des pays en rouge est victime du Covid-19....

À partir de 14 h du samedi 22 février 2020, il vous reste quatre-vingt-seize (96) heures pour vous préparer, vous et votre famille, à la panique, aux troubles civils, aux quarantaines et Dieu seul sait ce qui fait des ravages, ce qui est venir en raison de la propagation rapide du Coronavirus. 


Au-delà de 96 heures, les choses iront très mal, très vite. La panique s'installera et la vie, comme la plupart d'entre nous le savent, sera radicalement changée pour toujours.


Soyez prêt....


Source: halturnerradioshow.com