Translate

samedi 4 novembre 2017

À suivre aujourd'hui : tremblement de terre 6.8 Tonga, le Black-out américain et l'Antifa aux USA



Un séisme de magnitude 6,8 a frappé l'océan Pacifique, près des îles Tonga et des îles Samoa. La secousse a été centrée à 86 km au nord-est de Hihifo, Tonga, et au sud-ouest d'Apia, au Samoa, selon le United States Geological Survey. Cela s'est produit à une profondeur de 10 km. Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique a déclaré que le tremblement de terre ne posait pas de risque de tsunami. Un résident d'Apia a fît que le tremblement de terre était un "tremblement prolongé", qui a duré environ 30 secondes. Samoa Observer a rapporté que c'était l'un des tremblements les plus longs à avoir frappé Samoa depuis un moment.



Cette fin de semaine, le DoD des USA et plusieurs autres participants tiendront un exercice de " Black-out " général sur le territoire américain. Il y a déjà beaucoup de protestations et cet exercice semble être synchronisé avec le mouvement radical Antifa qui veux sévir dans plusieurs villes.



L' Antifa avait annoncée qu'elle prévoyait de purger tous les électeurs Trump, républicains et conservateurs américains dans ce pays. Donc, aujourd'hui le 4 novembre, l'organisation terroriste d'extrême gauche fera irruption dans la violence, attaquera des maisons, saisira des armes et causera un chaos absolu. Né sous l'administration Obama vers 2014, le groupe radical de gauche "Antifa" est devenu une menace terroriste nationale.

Source: Internet
Benoît Godin

jeudi 2 novembre 2017

Les États-Unis envoient leurs navires et avions de guerre aux portes de la Corée du Nord


Le secrétaire de la Défense James Mattis a encore averti la Corée du Nord que l'armée américaine était prête à anéantir le pays de 25 millions d'habitants à moins qu'il abandonne son arsenal nucléaire. La menace, appuyée de la croissance d'une présence militaire américaine sans préédent en Asie du Nord-Est, place cette région et le monde au bord d'une guerre catastrophique. 

« Je n'arrive pas à imaginer une condition où les États-Unis accepteraient la Corée du Nord en tant que puissance nucléaire », a-t-il dit à des journalistes à Séoul samedi. « Détrompez-vous, toute attaque contre les États-Unis ou ses alliés sera vaincue, et tout usage d'armes nucléaires par le Nord sera contré par une réponse militaire massive qui sera efficace et écrasante. » 

Le caractère des plans de guerre américains est offensif, et non pas défensif. En réponse à une question concernant une attaque américaine préventive contre la Corée du Nord afin d'empêcher une attaque possible contre Séoul, Mattis a confirmé, « oui, nous avons ces options ». Sous l'OPLAN 5015, les forces des États-Unis et la Corée du Sud sont prêtes pour des frappes offensives massives contre l'infrastructure nucléaire, militaire et industrielle de la Corée du Nord, ainsi que des «raids de décapitation» par des forces spéciales pour assassiner ses dirigeants principaux. 

Même si Mattis a souligné que «notre but n'est pas la guerre», le président américain Trump a dans les faits exclu toute autre option, à part la capitulation totale de la Corée du Nord aux demandes de Washington. Trump a réprimandé le secrétaire d'État Rex Tillerson plus tôt ce mois-ci pour lui avoir fait « perdre son temps » en tentant d'évaluer la possibilité de liens diplomatiques avec la Corée du Nord. 

Trump est sur le point de commencer son voyage officiel en Asie cette semaine, qui comprendra une visite au Japon, en Corée du Sud et en Chine. Après avoir menacé devant l'ONU de «complètement anéantir» la Corée du Nord, il utilisera sans doute cette menace incendiaire pour menacer non seulement Pyongyang, mais la région tout entière, particulièrement la Chine que les États-Unis considèrent comme l'obstacle principal à leur hégémonie mondiale. 

Ce voyage prendra place dans le contexte d'une démonstration de force massive de l'armée américaine près de la péninsule coréenne, incluant: 

* Trois porte-avions nucléaires - l'USS Ronald Reagan, l'USS Nimitz et l'USS Theodore Roosevelt - qui se préparent pour des exercices conjoints avec leur groupe d'assaut. Chaque porte-avions est accompagné de six à dix navires de guerre, incluant des croiseurs, des contre-torpilleurs et des sous-marins nucléaires, et a une escadre aérienne de dizaines de chasseurs et d'autres aéronefs militaires. 

* L'USS Michigan, un sous-marin nucléaire armé de plus de 150 missiles Tomahawk, qui s'est amarré en Corée de Sud le 17 octobre en préparation à des exercices conjoints avec l'USS Reagan. Le sous-marin transporte également des Navy SEAL. On aurait rapporté, d'après une escale en avril, qu'il avait aussi à son bord la fameuse SEAL Team Six, responsable d'avoir assassiné Oussama ben Laden. 

* Toutes les bases militaires de la région, particulièrement en Corée du Sud, le Japon, Guam et l'Australie sont sans aucun doute dans un état d'alerte élevé. Le Pentagone a 28.500 employés militaires en Corée du Sud, près de 54.000 au Japon et environ 4,000 à Guam, en plus d'une flotte importante de navires et d'avions de combat. L'Australie joue dans les faits le rôle de base arrière pour les Marines, navires et avions américains, et abrite également des bases importantes de communications et d'espionnage. Deux frégates australiennes doivent arriver en Corée du Sud cette semaine pour des exercices conjoints. 

* Le Pentagone se prépare à déployer, pour la première fois, un escadron d'avions de combat F-35A et 300 personnes vers la base américaine japonaise sur l'île d'Okinawa. La cinquième génération avancée de chasseurs furtifs pourrait très bien être utilisée dans une première vague pour détruire les défenses aériennes de la Corée du Nord et ouvrir la voie à un assaut aérien massif. 

* L'Air Force américaine effectue une provocation militaire après l'autre avec des vols de bombardiers stratégiques B-52 et B1-B près de la Corée du Nord. Dimanche, le Commandement stratégique américain, responsable de l'arsenal nucléaire, rapportait qu'il avait envoyé un bombardier furtif B-2 des États-Unis jusqu'au Pacifique pour «familiariser l'équipe aérienne» et assurer «un degré élevé de préparation et d'efficacité». Contrairement au B1-B, le B-2 tout récent est capable de larguer des bombes nucléaires. 

Ce vol clarifie les commentaires obscurs du vice-président américain Mike Pence pendant une visite vendredi dernier à la base aérienne de Minot en Dakota du Nord, qui abrite 26 B-52 capables d'attaques nucléaires et 150 sites de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM). Faisant référence à la Corée du Nord, Pence a déclaré: «Maintenant plus que jamais, votre commandant en chef (Trump) s'attend à ce que vous soyez prêts. Restez alertes, concentrez-vous sur votre mission.» 

L'administration Trump se prépare à une guerre non seulement avec des armes conventionnelles, mais avec des bombes nucléaires dirigées contre la Corée du Nord et d'autres puissances telles que la Chine et la Russie qui pourraient rejoindre le conflit. La semaine dernière, l'Air Force a annoncé qu'elle se préparait à remettre ses bombardiers nucléaires B-52 en état d'alerte 24 heures. En même temps, tel que le rapportait le Guardian dimanche, l'administration Trump prépare un nouvel Examen du dispositif nucléaire qui ouvrira la porte à une série de nouvelles armes nucléaires et modifiera la réglementation de leur usage. 

La seule conclusion à laquelle le régime de la Corée du Nord peut arriver est que le pays fait face à la menace imminente d'une attaque militaire américaine, avec des armes conventionnelles ou nucléaires. NKNews basé en Corée du Sud rapportait cette fin de semaine que la Corée du Nord organisait des exercices d'évacuation de masse dans les villes le long de la côte est. 

Le monde est peut-être plus prêt d'une guerre nucléaire que jamais auparavant. Pendant l'impasse nucléaire extrêmement tendue entre les États-Unis et la Russie lors de la crise des missiles cubaine de 1962, les dirigeants américains et russes ont tenté de prévenir un échange nucléaire qui aurait dévasté le monde. 

Par contre, Trump poussé par les contradictions insurmontables du capitalisme américain et mondial, avance avec un degré sans précédent d'insouciance afin d'intentionnellement enflammer des zones de tension en Asie, ainsi qu'au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Embrouillé dans une crise de politique intérieure après l'autre, et faisant face à l'hostilité publique à son programme d'austérité et de guerre, Trump est propulsé vers le déclenchement d'une guerre afin de canaliser les immenses tensions sociales vers l'extérieur contre un ennemi étranger. 

Ces mêmes tensions poussent les travailleurs et les jeunes aux États-Unis et à travers le monde dans la lutte pour défendre leurs conditions de vie, leurs droits démocratiques de base et prévenir un conflit qui plongerait le monde dans la barbarie. Ce mouvement doit trouver une expression consciente dans le programme de l'internationalisme socialiste pour lequel lutte le Comité international de la Quatrième Internationale, afin de mettre fin au système capitaliste en faillite qui engendre la guerre et la misère sociale. 


Source : wsws.org

mercredi 1 novembre 2017

Des bombardiers nucléaires russes et US dépêchés vers la Corée du Nord


LA Russie et les États-Unis ont dépêché leurs bombardiers porteurs d’armes nucléaires aux frontières de la Corée du Nord sur fond de tensions provoquées par l’échange de menaces d’une attaque nucléaire entre Washington et Pyongyang, d’après le journal The Sun.
Un bombardier furtif américain Northrop B-2 Spirit serait capable de porter jusqu’à 31.500 kg de bombes dont des armes nucléaires, a décollé le weekend dernier de la base aérienne de Whiteman, dans le Missouri, pour une mission de longue durée dans la région Asie-Pacifique, a annoncé le journal britannique The Sun.
La Russie a elle-aussi envoyé des bombardiers stratégiques dans cette région, dans le cadre d’exercices de routine organisés le 30 octobre, d’après le ministère russe de la Défense.
Des chasseurs F-18 américains et des F-15F-4 et F-2A japonais ont escorté deux bombardiers lourds russes Tupolev Tu-95MS sur certains secteurs de leur vol alors qu’ils survolaient les eaux internationales de la mer du Japon et de la partie occidentale du Pacifique.
Selon The Sun, la menace d’une guerre nucléaire impliquant la Corée du Nord ne cesse de s’accroître, si des bombardiers stratégiques de deux grandes puissances comme la Russie et les États-Unis s’approchent presque simultanément des frontières nord-coréennes.
Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a déclaré samedi à Séoul que les États-Unis n’accepteraient jamais la Corée du Nord comme une puissance nucléaire. Il a accusé le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un de développer des programmes balistique et nucléaire «illégaux et inutiles».
Le chef du Pentagone a promis de riposter massivement à l’emploi d’armes nucléaires par Pyongyang qui n’arrête pas de proférer des menaces.
Selon The Sun, cette nouvelle s’est répandue peu avant les informations sur l’effondrement début septembre d’un tunnel sur le polygone nord-coréen d’essais nucléaires souterrains. Les médias ont précisé que l’effondrement, qui aurait fait 200 morts, se serait produit quelques jours après le sixième depuis 2006, et dernier en date, test nucléaire effectué par Pyongyang le 3 septembre. Les informations sur ce drame ont provoqué des craintes sur le danger d’une fuite radioactive sur le polygone.
La Corée du Nord affirme avoir besoin d'armes nucléaires pour contrecarrer les tentatives des États-Unis d’étouffer son économie et de renverser le pouvoir en place.
Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a, pour sa part, qualifié la Corée du Nord de «menace globale». Pendant son séjour au Japon, «devenu une cible de provocations de Pyongyang», M.Stoltenberg a dit soutenir le durcissement des sanctions contre la Corée du Nord. Le secrétaire général de l’Otan se trouve actuellement à Tokyo où il doit rencontrer le Premier ministre Shinzo Abe, le ministre nippon de la Défense Itsunori Onodera et d’autres responsables du pays, a noté The Sun.
Source :sputniknews.com

New York: nouvelle attaque au centre de Manhattan


Une nouvelle attaque s’est produite mercredi matin à New York, théâtre le 31 octobre d’un attentat terroriste meurtrier. Selon le New York Post, un inconnu a tiré sur une femme à Manhattan, la blessant au ventre, avant de se suicider.
L’assaillant a ouvert le feu au moment où la femme sortait de son véhicule garé près de l’université Cooper Union, dans le quartier de Lower Manhattan, indique la source. Les motifs du malfaiteur restent inconnus.
Un camion s'est engagé mardi après-midi sur une piste cyclable de Manhattan en renversant plusieurs cyclistes, avant de s'écraser dans un bus de ramassage scolaire. Le terroriste a été arrêté à l'issue d'une fusillade avec les policiers. L'attaque a fait huit morts et une dizaine de blessés.
Selon certaines informations, l'auteur de l'attaque, Saifullo Saipov, serait originaire d'Ouzbékistan, âgé de 29 ans et installé aux États-Unis depuis 2010. Comme l’a par la suite précisé le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, le terroriste«était lié» à Daech.
Source: sputniknews.com

mardi 31 octobre 2017

Fusillade à New York, des victimes innoncentes



Plusieurs personnes ont été blessées mardi à New York lors d'une fusillade. Selon certains médias, un véhicule a en outre foncé sur la foule.
Une fusillade a éclaté à Manhattan, à New York, il y a au moins deux morts et quatre blessés, a annoncé le journal The New York Post.
Le tireur se trouvait au volant d'un véhicule, d'après The New York Post.
D'après certaines informations, le véhicule de l'assaillant a foncé sur des piétons et des ​cyclistes. La chaîne de télévision Pix11 de New York a annoncé que deux personnes ont été fauchées par un camion. Selon la chaîne, le conducteur du camion portant une arme à feu a pris la fuite avant d'être capturé par la police.
​Selon la police de New York, une personne a été interpellée.
La police a annoncé avoir bouclé une partie de Manhattan.
Les medias commencent à diffuser les détails.
Source : Internet

Corée du Nord: un tunnel s’effondre sur un site nucléaire, probablement 200 morts



Un tunnel en construction se serait effondré sur un site nucléaire nord-coréen, tuant peut-être jusqu’à 200 ouvriers, rapporte mardi l’agence de presse sud-coréenne sur base d’informations de la télévision japonaise TV Asahi.
Près de 100 personnes se seraient retrouvées prises au piège quand le tunnel inachevé s’est effondré sur le site d’essais nucléaires de Punggye-ri. Cent personnes supplémentaires seraient mortes au cours d’une opération de secours lorsqu’un deuxième effondrement se serait produit.
Un média chinois avait indiqué samedi que la Chine avait mis en garde la Corée du Nord contre le fait que de nouveaux essais nucléaires pourraient provoquer l’explosion du sommet de la montagne ainsi qu’un effondrement catastrophique.
Source: le soir.be

lundi 30 octobre 2017

Prophétie: Tremblements de terre et tsunamis aux USA



Voici une vision prophétique remise à Byron Searle. Je vous transmet une partie, la plus intéressante.

Les tremblements de terre viennent ensuite. Cette nation refuse toujours de se repentir. Cela a empiré et les tremblements de terre aussi. New York sera réduit à une ville ayant seulement la moitié de sa population maintenant. Beaucoup ne sauront jamais ce qui les a frappé, car cela arrivera tôt le matin. Long Island ne sera plus une île, mais un océan. Boston ne sera plus, il sera complètement recouvert par l'eau. Washington DC sera aussi sous l'eau. Norfolk, Charlotte, Savannah et la Floride seront tous touchés par le raz-de-marée. Des millions périront.
Ceux qui entendent Mon esprit se sont déplacés vers des zones sûres dans les montagnes. Mon fils, cette vague sera causée par deux facteurs. Le premier sera un astéroïde qui va frapper près de la Floride, au large de la côte. L'autre facteur sera l'effondrement de la montagne dans les îles Canaries. Je vous le dis maintenant parce que cet événement, même s'il s'agit du troisième jugement, est très proche. Mon corps doit être dit, et ceux qui ont des oreilles pour entendre se prépareront. Ceux qui rient et se moquent de cela périront. Le conflit avec la Corée du Nord va commencer et se terminer rapidement. Cependant, cela conduira à un conflit beaucoup plus vaste dans lequel l'Amérique va perdre et être pris en captivité.

Source: beforeitsnews.com
Adaptation : Benoît Godin

P.s. Malheureusement il n' y a pas de dates inscrites pour cette prophétie. Par contre, dans le contexte actuel avec la Corée du Nord, le tout semblerait se dessiner pour très bientôt.... À suivre

dimanche 29 octobre 2017

L' électricité aurait été coupée en Corée du Nord en vue d’une guerre prochaine



La Corée du Nord a mené des manœuvres d’évacuation massive partout dans le pays en vue de se préparer à une «guerre éventuelle».
Des exercices d'évacuation massive ont été menés dans certains «villes et villages secondaires et tertiaires» de la Corée du Nord au cours de la dernière semaine, relate le journal britannique The Daily Mail, citant ses propres sources. Au demeurant, la capitale — Pyongyang — n'aurait pas été concernée.
Les manœuvres auraient comprises entre autres des exercices de «blackout» au cours desquels des villes entières se voient privées d'électricité durant la nuit de façon à ne pas éclairer de cibles ennemies éventuelles, a précisé le journal, se référant à NK News.
«Je n'ai jamais entendu parler de ce type de manœuvres en Corée du Nord. Cependant, je ne suis pas étonné. (…) Ils (les autorités nord-coréennes, ndlr) réalisent sans aucun doute à quel point la situation actuelle est grave», a commenté Chun In-bum, ancien officier de l'armée sud-coréenne.
La Corée du Sud et les États-Unis ont entamé lundi des exercices navals d'une durée d'une semaine dans les eaux de la péninsule coréenne, sur fond de maintien des tensions liées au programme balistique et nucléaire de la Corée du Nord.
Environ 40 navires des deux pays, dont le porte-avion américain à propulsion nucléaire USS Ronald Reagan, prendront part jusqu'à vendredi aux exercices conjoints à l'ouest et à l'est de la péninsule, a annoncé lundi le ministère sud-coréen de la Défense.
La Corée du Nord qualifie ces exercices conjoints de «répétitions de guerre».
Source : sputniknews.com