Translate

vendredi 14 septembre 2018

Florence fait ses premières des victimes, beaucoup à suivre...



La police de Caroline du Nord a confirmé vendredi les premiers décès liés à l’ouragan Florence, qui a touché terre en Caroline du Sud ce matin avec des vents de 100 km / h, au moins dix pieds d`eau occasionné par la tempête et des pluies torrentielles.

Le département de police de Wilmington a déclaré qu'une mère et son bébé ont été tués lorsqu'un arbre est tombé sur leur maison vendredi.

MISE À JOUR 16H36 HAE - 

MAINTENANT UN TOTAL DE CINQ DÉCÈS. . . . ET . . . . 59 ** PLUS DE ** POUCES DE PLUIE PREVU CE WEEK-END! LES INONDATIONS SERONT BIBLIQUES - VOUS DEVEZ VOUS ATTENDRE À BEAUCOUP PLUS DE DÉCÈS ( PAR CEUX QUI ONT ÉTÉ AVISÉ D` ÉVACUER MAIS QUI ONT PRÉFÉRÉ DEMEURER DANS LEURS MAISONS ).

La police a déclaré qu`un homme avait également été transféré dans un hôpital de la région avec des blessures.

L'ouragan Florence a touché la côte de la Caroline du Nord vendredi à 7h15 HAE, près de Wrightsville Beach, au nord du pays, selon le Centre national des ouragans.




Dans l`image ci-dessus, on remarque la quantité de pluie à tomber sur la région. Les précipitations seront énormes. 

Des cris d'aide - Parvenant des " stupides "

Alors que les décès ci-dessus sont les premiers à être signalés, de nombreux rapports indiquent que les centres d’appel du 911 reçoivent des appels à l’aide de "centaines" de personnes piégées dans des bâtiments endommagés.

Ce sont les mêmes personnes à qui il a été demandé à plusieurs reprises d’évacuer avant que la tempête ne frappe.

Dans la plupart des juridictions, on dit à ces appelants que les sauveteurs NE PEUVENT PAS sortir parce que les conditions sont trop dangereuses.

Certains des appelants pleurent littéralement, mentionnent qu`ils vont "mourir" parce que les maisons leur tombent dessus ou que les vagues font tomber leur maison là où ils se trouvent. Désolé pour vous, il n`y a pas grand espoir.

Florence a été officiellement déclassée en tempête tropicale, les vents tombant désormais à 70 mph. Les fortes vagues et les inondations se poursuivront alors que la tempête frappe la Caroline du Sud.

Selon le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, près de 650 000 clients sont privés d’électricité à l’échelle de l’État.

Cooper a déclaré que les entreprises de services publics estiment que 1 million à 2,5 millions de clients pourraient être privés d’électricité avant la fin de la tempête.

Les entreprises de services publics hors de l’état ont été appelé en renfort pour aider aux efforts de restauration, a déclaré Cooper.
En outre, 20 000 personnes évacuées se trouvent dans plus de 150 abris à l’échelle de l’État.

Mise à jour le 15 septembre.... Il est tombé près de 47,3 pouces ( 120 cm ) de pluie et ce n'est pas terminé....

Bilan du 16 septembre.... On déclare 12 victimes et à Fayetteville, la rivière devrait gonfler jusqu' à 62 pieds ( 18,89 mètres )....

CBS News a confirmé au moins 24 décès liés à Florence. Le Département de la sécurité publique de la Caroline du Nord a déclaré que quatre décès supplémentaires avaient eu lieu dans le comté de Cleveland, le comté de Columbus, le comté d'Onslow et le comté d'Ecosse.
Dix-huit des décès sont survenus en Caroline du Nord.


Source: Internet



mercredi 12 septembre 2018

Idlib: Pékin rejoint l’axe Téhéran/Moscou/Damas


Une information datant du début du mois d’août faisait état de l’intention du gouvernement chinois de prendre part à l’offensive militaire pour la libération d’Idlib. L’info avait été démentie par la suite par les autorités chinoises.
Mais de nouveaux rapports soulignent la présence de la flotte chinoise aux récentes manœuvres militaires russes en Méditerranée. Les navires de guerre chinois, les avions de combat ainsi que les bombardiers de l’armée chinoise auraient ainsi participé pendant sept jours au grand exercice naval russe qui a eu lieu en Méditerranée orientale et qui s’est achevé le samedi 8 septembre. Le but de l’exercice consistait à faire une démonstration de force face au clan occidental, qui a du mal à déclarer forfait en Syrie et qui veut reprendre la guerre à son début. 
Selon DEBKAfile, le site proche des milieux du renseignement de l’armée israélienne, la flotte chinoise a largement été présente aux exercices militaires russes :
« C’est la première fois que la Chine joue un rôle militaire dans la guerre de Syrie depuis son déclenchement en 2011. Une évolution soutenue par Moscou, mais qui inquiète Washington et Tel-Aviv. » À en croire le site, environ 3 500 militaires chinois seraient sur le point de partir pour la Syrie où ils devraient rejoindre la campagne syro-russo-iranienne visant à libérer la province d’Idlib qu’occupent al-Qaïda et des milices terroristes pro-Ankara. Pékin porte un intérêt particulier à cette campagne de libération en raison de la forte présence des terroristes qaïdistes d’origine chinoise, quelques milliers d’Ouïghours du Xinjiang, membres du Parti islamo-turc (TIP), la branche d’al-Qaïda en Chine.
Source: presstv.com

Alerte à la guerre: Nikki Haley met en garde la Russie et l’Iran contre des "conséquences directes"


L’ambassadeur des Etats-Unis aux Nations Unies, Nikki Haley vient de lancer un avertissement à la Russie et à l’Iran. Haley dit que les deux pays devraient se préparer à des «conséquences désastreuses» s’ils continuent les attaques aériennes sur la dernière zone contrôlée par les rebelles en Syrie.

L’ambassadeur de Russie à l’ONU a intensifié la rhétorique de la guerre et a répondu à la menace de Haley en refusant que la Syrie détienne des armes chimiques. Le secrétaire général de l’ONU a également mis en garde contre un possible «bain de sang» lors de la réunion du Conseil de sécurité de mardi sur la crise à Idlib, en Syrie, selon un rapport de CNN.

Au cours de la deuxième session de l'ONU sur Idlib en quatre jours, Haley a déclaré au conseil que «le monde a connu une escalade militaire claire» ce mois-ci par la Russie et le régime syrien. , et l'artillerie »dans une tentative de reprendre le dernier hold-up rebelle après plus de sept ans de guerre.Haley a également poursuivi ses accusations en disant que la Russie et l'Iran avaient peu d'intérêt pour une solution politique. Elle a ensuite appelé leurs actions celles de «lâches intéressés par une conquête militaire sanglante». Haley a ajouté: «Si Assad, la Russie et l’Iran continuent leur chemin, les conséquences seront désastreuses.»

"Je veux également réitérer ce que j'ai dit la semaine dernière au régime d'Assad et à quiconque envisage d'utiliser des armes chimiques en Syrie", a ajouté Haley. «Les États-Unis ont suivi lorsque nous avons dit que nous réagirions à l’utilisation des armes chimiques. Nous restons fidèles à cet avertissement. »Cependant, l’armée russe prétend avoir des preuves que l’attaque chimique a été organisée par le peuple même que Haley et les États-Unis semblent vouloir soutenir.

«Je ne vais pas dire au monde à l'avance ce que nous allons faire. Ce n’est tout simplement pas mon style », a déclaré le secrétaire à la Défense, James Mattis, à la question de savoir si l’armée américaine exercerait des représailles si le régime utilisait des armes chimiques dans son offensive contre Idlib. Selon CNN, Mattis ne s’engagerait pas dans des actions militaires, mais a néanmoins multiplié les discours, affirmant que le dirigeant syrien Bachar al-Assad avait été "averti".

"Je ne parle jamais de ce qui viendrait après", a déclaré Mattis. "Mais je pense que vous devez regarder le fait que nous allons respecter l'interdiction des armes chimiques et la soutenir." Lorsqu'on lui a demandé ce que les États-Unis ont spécifiquement fait pour empêcher leur utilisation, Mattis a fait référence aux États-Unis, frappe en Syrie après une attaque chimique, qui semble avoir été simulée par les Casques blancs en Russie, en avril. Assad "a été averti", a déclaré Mattis. «La première fois, il a perdu 17% de ses avions de l'armée de l'air. Il a été averti. Et nous verrons s'il est sage.


Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin


mardi 11 septembre 2018

Les États-Unis se préparent pour l'ouragan Florence, les Antilles à Isaac, Hawaii à Olivia



Florence, un ouragan «extrêmement dangereux»

L’ouragan Florence portera un coup direct sur la côte est américaine dans la nuit de jeudi à vendredi. Il reste à savoir quelle sera la force de la tempête lorsqu’elle touchera terre, mais l'État d'urgence a été déclaré dans trois États américains, en plus de la capitale Washington D.C.
Les États de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord et de la Virginie devraient recevoir des centaines de mm de pluie. Certaines régions, dans les Carolines principalement, pourraient même recevoir jusqu’à 700 mm de pluie.
Florence, qui pourrait être le plus important à frapper les États-Unis «depuis des décennies», a été élevé lundi à la catégorie 4. Le gouverneur de Caroline du Sud a ordonné l'évacuation d'un million de personnes. Dans le même temps, un autre ouragan, de plus petite taille, menace l'arc antillais.
Le gouverneur de Caroline du Sud a ordonné lundi à environ un million de personnes vivant sur le littoral de cet Etat du sud-est des Etats-Unis d'évacuer, à l'approche de l'ouragan Florence, élevé à la catégorie 4 sur 5 existantes. «C'est un ouragan très dangereux», a indiqué Henry McMaster. «Nous ne voulons risquer aucune vie», a-t-il justifié, précisant que l'évacuation débutant mardi concernerait les personnes résidant sur une bande littorale de 320 kilomètres de long. Avec des vents atteignant déjà les 195 km/h, il devrait frapper le continent cette semaine.
Après la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, l'État de Virginie a à son tour déclaré l'état d'urgence au cours du week-end pour se préparer aux possibles conséquences d'un impact. Les autorités de Caroline du Nord ont ordonné des premières évacuations pour les résidents de l'île de Hatteras, et à partir de mardi pour d'autres zones de la région côtière touristique des Outer Banks. Lundi soir, Donald Trump a écrit sur Twitter que l'ourgan est «très dangereux» et a invité tous les résidents de la côte Est à «prendre les précautions nécessaires».

L'ouragan Florence se renforce

Se déplaçant à une vitesse de 20 km/h en direction du nord-ouest, il devrait passer mardi et mercredi entre les Bahamas et les Bermudes, avant de prendre la direction des côtes américaines, qu'il pourrait frapper jeudi. «Il est prévu que Florence se renforce encore et qu'il soit jusqu'à jeudi un ouragan majeur extrêmement dangereux», a indiqué le NHC, appelant les États américains du sud-est et du centre du littoral atlantique à suivre de près sa trajectoire. Le vaste Etat de Virginie a invité sa population à se préparer pour ce qui pourrait être l'ouragan le plus important à le frapper «depuis des décennies».



La trajectoire prévue de l'ouragan Florence.
La trajectoire prévue de l'ouragan Florence. La Chaîne Météo
«Bien qu'il soit trop tôt pour connaître la trajectoire exacte de l'ouragan Florence, la majorité des prévisions météorologiques font état d'impacts potentiels importants pour la Virginie, sous la forme d'ondes de tempête, d'inondations catastrophiques dans les terres, de vents violents et de possibles coupures de courant à grande échelle», a prévenu dimanche le gouverneur de Virginie, Ralph Northam, dans un communiqué. Plus que les vents violents, les autorités locales craignent les inondations que pourraient causer les précipitations - jusqu'à 50 cm par endroits - apportées par l'ouragan. «Rappelez-vous de ne jamais conduire sur des routes inondées (...) Faites demi-tour, ne coulez pas», ont-elles mis en garde.

A surveiller, une centrale nucléaire se trouve sur la route possible de Florence, il s'agit de la centrale Brunswick en Caroline.







Sur la dernière image, on peux remarquer qu'il y a 12 centrales nucléaires dans la trajectoire. Les autorités craignent un autre Fukushima.... À surveiller...

L'ouragan Isaac menace les Antilles

L'alerte jaune pour cyclone (niveau de pré-alerte) a été déclenchée lundi en Martinique, en Guadeloupe et sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, à l'approche de l'ouragan de catégorie 1 Isaac, près d'un an après le passage dévastateur d'Irma, ont annoncé les préfectures de Guadeloupe et Martinique. Isaac est devenu un ouragan de catégorie 1 en fin de nuit dernière, avec des vents d'environ 12 km/h, et des rafales jusqu'à 150 km/h, a indiqué Météo-France. Selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) à 17 heures, il se situait à environ 1800 km des Antilles.



Trajectoire prévue de l'ouragan Isaac.
Trajectoire prévue de l'ouragan Isaac. La Chaîne Météo
«Il constitue une menace croissante pour l'arc antillais», et pourrait passer, durant la nuit de ce mercredi au jeudi, «entre Sainte-Lucie et les Iles du Nord (Saint-Barth et Saint-Martin)» ou «plus probablement entre la Martinique et Antigua», selon Météo-France. L'ouragan est «de petite taille», et «sa trajectoire et son intensité demeurent très incertaines», ont souligné les préfectures. L'ouragan devrait «s'intensifier graduellement» vers un niveau de catégorie 2, «avant de s'affaiblir lors de son passage sur l'arc antillais», ajoutent les préfectures, qui s'attendent «à une nette dégradation des conditions météorologiques (pluie, vent, mer) mercredi et jeudi», et invitent la population «à se tenir régulièrement informée sur son évolution».
L' ouragan Olivia frappe Hawaii
L'ouragan est classé en catégorie 1 sur l'échelle de Saffir, qui en compte 5 : les vents sont compris entre 119 à 153 km/h et une montée des eaux pouvant aller jusqu'à 1.5m. 

Selon la définition, ils ne causent habituellement pas de dégâts trop lourds mais peuvent avoir un impact significatifs sur les infrastructures portuaires, provoquer des coupures électriques et restent une menace importante.
Multiples sources

Le tournage d 'Attaques chimiques' bizarres a débuté à Idlib


Les insurgés anti-Assad à Idlib, en Syrie, ont commencé à filmer "de fausses images d’attaques chimiques".

Des séquences vidéo des attaques chimiques de FAKE devraient être livrées à différentes chaînes de télévision et à des journalistes occidentaux aujourd'hui (9/11).

Selon les informations reçues des habitants de la province d’Idlib, des militants filment actuellement une provocation organisée dans la ville de Jisr al-Shugur, où les «armes chimiques» sont utilisées par l’armée syrienne contre des civils.

"Des équipes de plusieurs chaînes de télévision du Moyen-Orient sont arrivées dans la matinée à Jisr al-Shugur, ainsi que l’affilié régional de l’un des principaux réseaux d’information télévisés américains", a déclaré le Centre russe pour la réconciliation syrienne.


Jisr al-Shugur est une ville clé d'Al-Qaïda dans la province d'Idlib, plus précisément sous le contrôle de Hayat Tahrir al-Sham (oralement le Front Nusra ou Al-Qaïda). Il y a eu des journalistes internationaux à Jisr al-Shugur ces dernières semaines.

Selon des sources militaires russes officielles, deux conteneurs de substances toxiques à base de chlore ont été transportés à Jisr al-Shugur; toutefois, les sources n'ont pas cité de renseignement particulier ni fourni d'éléments de preuve à l'appui de la demande.


Cela survient le même matin qu'un nouveau rapport du Wall Street Journal confirme que la Maison-Blanche est actuellement en pourparlers directs avec le Royaume-Uni et la France au sujet d'un éventuel troisième round de frappes coordonnées sur la Syrie si l'armée syrienne utilise des armes chimiques .

S'adressant aux journalistes après un discours important prononcé lundi, le conseiller de la sécurité nationale américaine John Bolton a critiqué les allégations de Moscou d'une "provocation chimique" imminente, affirmant que "dans l'histoire de la propagande des 20ème et 21ème siècles, affirmations les plus scandaleuses auxquelles je puisse penser », selon le WSJ.

Pendant ce temps, à Idlib, des théâtres vraiment étranges ont déjà commencé, avec Al Jazeera représentant des habitants préparant des gobelets en papier, des sacs et du coton, censés servir de matériel de protection chimique. Reuters a également fait la promotion de certaines images de résidents avec des sacs en plastique sur la tête ces derniers temps.


Le rapport Al Jazeera (AJ +) a été diffusé en fin de semaine dernière et figure parmi les cascades de propagande les plus bizarres que nous ayons vues de la chaîne basée au Qatar.

Pour les débutants, les agents neurotoxiques sont absorbés par la peau et, de toute évidence, un peu de coton et de charbon de bois ne peut rien faire pour protéger d’une attaque de gaz réelle.

Le film tourné d'Al Jazeera semble indiquer - du moins à un niveau anecdotique - les tentatives délibérées des groupes armés contrôlant Idlib pour organiser des représentations théâtrales exagérées, et souligne la volonté des médias internationaux de promouvoir ces cascades sans aucune critique.


Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

Que fera l'armée russe en cas de frappe sur la Syrie? Un sénateur donne son avis


Il est possible que les Troupes aérospatiales russes soutiennent l'armée gouvernementale syrienne si la coalition décide de frapper de nouveau le pays, estime un sénateur russe contacté par Sputnik.

En cas de nouvelle attaque de la coalition occidentale contre la Syrie, les Troupes aérospatiales russes pourraient apporter leur soutien aux forces gouvernementales, a indiqué mardi à Sputnik le membre du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement) Oleg Morozov.

Alors que certaines informations faisaient encore récemment état de la préparation d'une provocation aux armes chimiques dans le gouvernorat d'Idlib, le sénateur se déclare persuadé que la coalition occidentale finira par frapper le pays. Or, selon lui, l'éventuelle riposte syrienne «viserait en premier lieu les radicaux».
«Je n'exclus cependant pas que nos Troupes aérospatiales puissent soutenir [l'armée syrienne], mais uniquement si les hostilités sont déclenchées par la coalition occidentale», a souligné M.Morozov.
Lundi, le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale John Bolton avait fait savoir que Washington et ses alliés français et britanniques envisageaient d'opposer une riposte plus ferme en cas de nouvelle attaque chimique sur le territoire syrien.
Précédemment, The Wall Street Journal se référant à des personnalités officielles américaines sous couvert de l'anonymat avait annoncé que le Président Trump évaluait de possibles frappes visant les forces russes et iraniennes présentes en Syrie.

La libération d’Idlib a commencé hier matin à 3h GMT


Par Joaquin Flores
La libération d’Idlib des mains des terroristes soutenus par les Etats-Unis a maintenant commencé. Après des semaines de préparation, sur les fronts tactique, stratégique, guerre de l’information et diplomatique, les forces aériennes russes et syriennes ont effectué leurs premières sorties, avec des bombardiers et des avions d’assaut attaquant des positions de terroristes entre Hama et Idlib. Jusqu’à présent, plus de 70 frappes aériennes, rien que pour ces dernières heures, ont été enregistrées au-dessus de plusieurs sites djihadistes dans le nord-ouest de la Syrie.
Auparavant, le gouvernement syrien avait confirmé que les forces aériennes russes et syriennes avaient lancé avec succès plus de 100 frappes aériennes depuis hier, affaiblissant des cibles périphériques et rendant impossible toute possibilité de percée, contre-attaque ou autre manœuvre de la part des terroristes.
Il est prévu que, à moins d’une contre-attaque majeure des États-Unis visant à protéger leurs propres actifs, les forces syriennes et russes bombarderont lourdement des cibles spécifiques toute la nuit jusqu’au petit matin du 9 septembre.
La SAA et les forces alliées se sont préparées simultanément à l’assaut terrestre qui débutera probablement demain. Les agents des services de renseignement syriens et iraniens à l’intérieur d’Idlib avaient réussi, au cours des dernières semaines, à documenter et à noter l’emplacement des cibles où les terroristes avaient établi leurs QG, ce qui avait été un succès. L’un d’entre eux, un ancien hôpital, qui servait de base d’opérations à des groupes terroristes, a heureusement été enregistré sur vidéo et présenté à la communauté internationale par les canaux de la guerre d’information.
Au cours des semaines précédentes, les Etats-Unis et la Russie ont envoyé de gigantesques flottes navales en Méditerranée, afin de se dissuader mutuellement de tout succès dans cette entreprise. Cependant, compte tenu des résultats des efforts diplomatiques, en particulier des événements à l’ONU, il est devenu évident que le plan des Etats-Unis basé sur l’utilisation d’un faux drapeau ou un canular comme prétexte pour attaquer la Syrie avec un mandat des Nations Unies (des déclarations de l’envoyé des Nations Unies en Syrie, sachant qu’il n’y aurait jamais résolution du CSNU en ce sens).
Après avoir obtenu une coalition internationale pour soutenir la libération finale d’Idlib, et après s’être battue avec un certain succès à l’ONU pour empêcher tout préjugé selon lequel seule la Syrie pourrait réussir une attaque chimique, la Syrie s’est engagée à  » libérer  » Idlib.
Selon Jaafari,  » ceux qui ont facilité l’entrée de combattants terroristes étrangers dans mon pays, en particulier le gouvernement turc, ont encore une chance de les faire sortir de la province d’Idlib « .
Avec les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France qui auraient tous fait les derniers préparatifs le 8 septembre pour lancer une offensive majeure contre la Syrie et menacer de recourir à la force à une échelle bien supérieure à celle de l’attaque menée en avril 2018, la Russie a notamment réagi en déplaçant des moyens navals en Méditerranée et en déployant ses navires de guerre en position défensive pour prévenir une éventuelle seconde attaque occidentale.
Les médias russes ont déclaré officiellement qu’ils s’attendaient à ce qu’un faux drapeau ou une fausse attaque aux armes chimiques ait lieu à Idlib, allant même jusqu’à nommer la date du 8 septembre, sous la direction des Etats-Unis et du MI6, pour en faire le prétexte pour mener une attaque militaire contre la Syrie. Jusqu’à présent, cela ne s’est pas concrétisé.
Alors que la Russie a déjà toléré des interventions occidentales à petite échelle contre Damas, à savoir des frappes de missiles symboliques lancées avec un avertissement préalable et avec une coordination apparente avec la Syrie et la Russie, qui étaient en outre atténuées par ses propres défenses aériennes, une frappe plus importante qui pourrait avoir un impact significatif sur le résultat de la guerre – à un moment où les forces de Damas et celles de ses alliés pourraient bien préparer une offensive terrestre majeure contre la province djihadiste de Idlib – traverserait une ligne rouge qui aboutirait à une intervention russe aux côtés de ses alliés du Moyen Orient. Pour pouvoir dissuader une attaque occidentale, la Russie devra cependant démontrer qu’elle a une chance crédible de protéger la Syrie contre la puissance de feu combinée de ses adversaires malgré la taille beaucoup plus réduite de ses forces dans le pays – qui fait pâle figure face aux forces militaires occidentales massives déployées au Moyen-Orient avec les groupes américains et probablement français de chasseurs qui pourraient participer à une attaque.
Alors que les États-Unis s’apprêtent à faire dérailler la destruction finale d’Al-Qaïda et de Daech en Syrie, dans l’espoir d’en finir avec la libération d’Idlib, le Conseil de l’Atlantique – l’aile médias de l’OTAN – a donné pour instruction à YouTube de fermer les chaînes d’information des agences syriennes.
Il y a deux jours, les dirigeants russes, turcs et iraniens se sont rencontrés pour discuter d’un accord visant à ce que cette opération se déroule avec le moins de problèmes possible. « Damas a tout à fait le droit de reprendre tout son territoire « , a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’un sommet qui s’est tenu le vendredi 7 septembre et qui a décidé des relations de ces pays avec le gouvernement syrien lors de l’opération contre la dernière grande place forte du terrorisme, Idlib.
« Le gouvernement légitime syrien a le droit et doit de toute façon reprendre le contrôle de tous ses territoires nationaux », a dit M. Poutine à Hassan Rouhani et au dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan, au sommet de l’Iran.
Le dirigeant russe a déclaré qu’il était important de commencer à travailler à un règlement politique en Syrie  » dès que possible  » et a exhorté l’Iran et la Turquie à intensifier leur coordination entre leurs ministères des affaires étrangères et de la défense et les services de sécurité avec la Russie. Aujourd’hui, le monde attend avec impatience de savoir si les États-Unis vont travailler avec le Royaume-Uni comme prévu pour mener une  » attaque chimique  » sous un faux drapeau ou sous forme de hoax, une attaque dont les responsables américains ont déjà annoncé à l’avance qu’ils en rendraient le gouvernement Syrien responsable.
Poutine a dit que les « éléments terroristes » ont continué à « mettre en scène des provocations » et à utiliser des drones dans Idlib. « Nous ne pouvons l’ignorer « , a déclaré le président russe. « Nous devrions résoudre ce problème ensemble. »
Les trois dirigeants ont déterminé l’avenir d’Idlib au milieu des craintes croissantes d’une catastrophe humanitaire. Les trois pays sont les garants du processus d’Astana, une série de pourparlers lancés après l’intervention militaire révolutionnaire de la Russie en 2015, qui a éclipsé les négociations de Genève, menées par les Nations Unies et soutenues par l’Occident, qui avaient échoué.
Le seul véritable problème prévisible à présent est que les Etats-Unis trouvent un prétexte de dernière minute pour mettre un terme à cette dernière opération. Alors que les États-Unis semblent avoir épuisé toutes les options, le désespoir peut conduire à une décision irréfléchie. Il a déjà été signalé que les Etats-Unis avaient demandé l’aide de la Turquie pour évacuer quelque 200 militaires américains et britanniques qui se trouvaient à Idlib.
Pour faire clairement le point ici, il est généralement et publiquement compris depuis un certain temps que les États-Unis et leur coalition soutiennent activement les efforts de Daech et d’al-Qaïda en Syrie. Cela malgré le fait que l’intervention des États-Unis dans le pays était initialement motivée par la lutte contre l’Etat Islamique et Al-Qaïda, même si l’intervention a commencé sans le consentement du gouvernement syrien, constituant en fait une invasion contre la souveraineté de l’Etat et du peuple syriens.
Source: www.fort-russ.com

Trump n’exclut pas de bombarder des militaires russes en Syrie


Les forces américaines pourraient attaquer directement des militaires russes et iraniens déployés sur le territoire syrien, affirme The Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
Donald Trump évalue actuellement de possibles frappes visant les forces russes et iraniennes présentes en Syrie, en cas d'éventuelle attaque chimique perpétrée par les troupes fidèles au gouvernement de Damas, relate The Wall Street Journal, se référant à des officiels américains sous couvert de l'anonymat.
Selon ces même sources, le dirigeant syrien Bachar el-Assad aurait «approuvé l'emploi du chlore gazeux dans la reprise du dernier bastion des rebelles dans le pays» — c'est à dire la province d'Idlib — ce qui serait susceptible de provoquer une riposte de la part des forces américaines, souligne le journal.
Le Pentagone élabore différents scénarios militaires, mais M.Trump n'a pas encore décidé de ce qui devra ou non entraîner une riposte militaire, ni d'une éventuelle attaque sur des forces russes ou iraniennes soutenant M.Assad en Syrie», indique le média.
D'autres officiels contactés par le journal n'ont pas confirmé ces informations.
Alors que l'armée syrienne s'apprête à lancer une grande opération de reprise de la ville d'Idlib, la partie russe estime que les États-Unis ont l'intention de se servir d'une mise en scène impliquant des armes chimiques dans la région pour effectuer de nouvelles frappes sur la Syrie.
La semaine dernière, le Pentagone a annoncé que la partie américaine ne coopérerait pas avec Moscou dans le but de chasser les terroristes du gouvernorat d'Idlib.

Source: wikistrike.com

dimanche 9 septembre 2018

Florence mise à jour: elle se dirigerait vers les Carolines, USA


Si vous habitez ou prévoyez voyager près de la côte est américaine, vous devriez prendre le temps de vous préparer pour l’ouragan Florence et les cellules orageuses situées juste derrière elle. L'ouragan Florence est actuellement une tempête de catégorie 4 qui gagne en puissance dans l'Atlantique, même s'il se situe à environ mille kilomètres de toute masse terrestre. Florence est dangereusement proche des Bermudes et pourrait alors frapper la côte est des États-Unis avec une fureur de catégorie 5 si les simulations sont correctes. Les États du sud-est et du centre du littoral de l'Atlantique porteraient le poids de Florence, mais les effets pourraient atteindre le sud du Maine. Dans quelle mesure sommes-nous sûrs que l’ouragan Florence frappera les États-Unis? Il existe deux scénarios possibles, selon les modèles trouvés sur le site Web du Washington Post. # 1, il frappe la côte est et # 2, il tourne et se dirige inoffensivement vers la mer.


À l’avance, il est impossible de dire laquelle des deux pistes Florence prendra. Il y a beaucoup de variables… mais un scénario ressemble étrangement à un ouragan dévastateur de 1933. Une tempête dans la position actuelle de Florence n’a jamais frappé les États-Unis d’histoire. Cependant, les conditions météorologiques dominantes pourraient constituer une exception. Une crête géante de haute pression au-dessus de l’Atlantique Nord a une chance de diriger la tempête vers le continent américain à moins qu’un creux de basse pression ne soit capable de capturer la tempête tard ce week-end et de la rendre plus marine. Eric Webb, un étudiant diplômé en météorologie, a fait remarquer sur Twitter que l’ouragan Chesapeake-Potomac de 1933 a entraîné une trajectoire inhabituelle sur les Bermudes jusqu’à la côte médio-atlantique. Cette tempête a poussé une onde de marée massive de 11 à 12 pieds jusqu'à la rivière Potomac, inondant des parties de Washington. Alors que Florence se situe quelque peu au nord de cette tempête de 1933, il faut surveiller attentivement le spectre d’une telle trajectoire. D'autres sont également concernés. «Le problème de l’orientation de l’ensemble EPS avec l’ouragan Florence doit être pris au sérieux. Il faut maintenant considérer cette tempête comme une menace terrestre. Une incertitude encore considérable quant à un possible / espoir se détourner de la côte vers la mer. Continuez à surveiller le week-end.