Translate

vendredi 23 mars 2018

La Terre fait face à une extinction massive d'espèces, la première depuis la disparition des dinosaures


Au cours du siècle dernier, deux espèces de vertébrés ont disparu chaque année en moyenne sur la Terre.
"Nous sommes en train de saboter notre propre bien-être à venir !", alerte le président de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES), à l'origine d'une enquête publiée vendredi 23 mars. Selon cette étude, fruit du travail de plus de 550 chercheurs, l'humanité menace son propre bien-être en surexploitant la planète et en provoquant un déclin de la faune et de la flore dans toutes les régions du monde.

Les ressources en poissons s'épuisent

Depuis la disparition des dinosaures, il y a environ 65 millions d'années, la Terre fait face à la première extinction massive d'espèces. Si rien n'est fait pour enrayer la tendance, la ressource en poissons de la région Asie-Pacifique devrait ainsi s'épuiser d'ici trente ans et jusqu'à 90% de ses coraux seraient gravement détériorés d'ici 2050. En Afrique, ce sont plus de la moitié des espèces d'oiseaux et de mammifères qui seront perdues d'ici 2100, avertit cette étude étayée dans quatre énormes rapports régionaux.
Si nous continuons ainsi, oui, la sixième extinction, la première causée par les humains, va se poursuivre !Robert Watson, président de l'IPBESAFP
Au cours du siècle écoulé, deux espèces de vertébrés ont disparu chaque année en moyenne sur la Terre. Une autre est sur le point de disparaître avec la mort récente de Sudan, célèbre rhinocéros blanc du Kenya et dernier mâle de son espèce, décimée par le braconnage, qui ne compte désormais plus que deux femelles. Les rapports de l'IPBES suggèrent aussi des pistes pour minimiser l'impact des activités humaines sur l'environnement : créer davantage d'aires protégées, restaurer les zones dégradées ou encore développer l'agriculture durable..
Source: francetvinfo.fr

La Chine se prépare pour la guerre avec de nouveaux super tanks sans pilote alimentés par l' IA


L'armée chinoise semble se préparer à une guerre majeure. Le pays vient de délivrer ses nouveaux super chars sans pilote qui sont alimentés par l'intelligence artificielle. La nation nucléaire de la Chine est constamment à la recherche de progrès dans leur technologie militaire et de l'armement, mais ils semblent aller à une vitesse folle en ce moment. La nation communiste cherche à relier les chars aux avions et aux satellites et à les faire travailler de manière plus meurtrière que leurs versions axées sur l'homme, selon le Daily Star. Le rédacteur en chef de Tank and Armoured Vehicle, Liu Qingshan, a déclaré que les Chinois seront capables de combattre en continu avec une plus grande vitesse et une plus grande létalité grâce à ces chars. Cette nouvelle survient alors que le pays cherche à révolutionner ses forces armées déjà dangereuses. Des images récentes montrées sur les médias chinois révèlent que les chars mortellement équipés du pays sont maintenant dans leur phase de test. Cette réorganisation majeure de l'Armée populaire de libération (l'armée chinoise) a lieu pendant les temps sinistres où les craintes d'une troisième guerre mondiale sont au premier plan de l'esprit des gens à l'échelle mondiale. On pense que la Russie est allée au moins aussi loin dans le développement des chars et des armes sans pilote. Il a déclaré que le nouveau char de combat principal russe Armata aura le potentiel d'être complètement sans pilote. En raison de l'avancement des armes militaires russes et chinoises, les États-Unis ont intensifié leur quête de plus de puissance militaire. Les développeurs d'armes de l'armée et de l'industrie aux États-Unis ont commencé à travailler sur un char Abrams de prochaine génération spécialement conçu avec de nouvelles armes, des munitions, des laser-spotters et des viseurs thermiques avancés capables de surpasser et de surpasser les chars russes et chinois les plus modernes selon des fonctionnaires du service et de l'industrie. "Actuellement, nous sommes à la parité avec les concurrents proches des pairs, et une amélioration de la vue nous donnera un surfonctionnement opérationnel", a récemment déclaré le lieutenant-colonel Justin Shell, directeur des produits de l'Armée pour Abrams. . déclaré récemment à la convention annuelle de l'Association de l'armée des États-Unis.

Le consensus général est que la Chine est presque prête pour une guerre mondiale totale et que la Russie n'est pas si loin derrière.

Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

jeudi 22 mars 2018

Des craintes d' éruptions au Supervolcan Yellowstone: Le plus grand geyser commence à émettre des jets d'eau puissants


Le plus grand geyser - connu sous le nom de Geyser Steamboat - situé au-dessus du Supervolcan de Yellowstone a commencé à éclater sous terre. Mais les experts du parc national de Yellowstone affirment avoir vu le Geyser Steamboat éclater jeudi soir le 15 Mars dernier. Le geyser peut propulser de l'eau à plus de 300 pieds lors d'éruptions significatives et le service du parc a fait l'annonce vendredi du plus haut geyser actif au monde, les géologues comparant les comptes aux capteurs thermiques de la région. Il a été déterminé par les scientifiques que cela "pourrait être une série d'éruptions mineures", par opposition à une grande éruption. Une série de tremblements de terre ont grondé sous terre au cours des derniers mois, avec pas moins de 200 enregistrés en quelques jours. Le volcan est "sous tension" selon certains experts mais les chercheurs continuent à dire de ne pas s'inquiéter, car les éruptions du Steamboat Geyser avaient peu de liens avec un volcan comme Yellowstone. David Mencin et Glen Mattioli ont déclaré: "le signal de déformation est plus important que ce qui serait attendu si la croûte sous Yellowstone était complètement solide". Historiquement, le geyser est passé de quatre jours à 50 ans entre deux éruptions. Contrairement à son homologue Old Faithful (nommé pour sa prévisibilité) et une attraction favorite, le Steamboat Geyser est loin d'être facile à prédire. Il peut aller 4 jours ou 50 ans entre l'éruption, la dernière éruption avait eu lieu en 2014.

Source: shtfplan.com
Adaptation: Benoit Godin

Pékin devrait se préparer à une attaque contre Taïwan (China's Global Times)


Un célèbre journal pro-gouvernemental chinois largement a déclaré jeudi que la Chine devrait se préparer à une action militaire contre Taïwan et faire pression sur Washington pour la coopération dans le dossier de la Corée du Nord ; le tout après que Donald Trump eut approuvé une loi pour renforcer les liens de Washington avec Taipei.
"La Chine va et devrait prendre des contre-mesures opportunes contre les États-Unis par des moyens diplomatiques et militaires, pour le cas où la législation américaine encouragerait des contacts de haut niveau entre les États-Unis et l'île de facto indépendante de Taïwan." C'est ce que dit China's Global Times. 
Le journal chinois affirme par ailleurs :
"La Chine peut faire pression sur les États-Unis dans d'autres domaines de la coopération bilatérale, par exemple, la question de la péninsule coréenne et le nucléaire iranien. Elle peut également mettre au défi les États-Unis dans des organisations internationales telles que les Nations-Unies".
"La Chine doit également se préparer à un affrontement militaire direct dans le détroit de Taïwan et elle doit rappeler [aux Taïwanais] que l'escalade des échanges officiels entre les Washington et Taipei aura de graves conséquences pour Taïwan", a indiqué le journal.
Ce journal suggère ainsi que Pékin peut envoyer des avions militaires et des navires de guerre à travers la ligne médiane du détroit de Taïwan ; ce qui pourrait se faire de manière progressive, en fonction de l’évolution de la situation.
Source: presstv.com

mercredi 21 mars 2018

ONU: QUITTER LA SYRIE IMMEDIATEMENT. L'armée russe prévient qu'une guerre majeure en Syrie est imminente


Le 17 mars, l'état-major russe a mis en garde contre une attaque imminente contre la Syrie. La déclaration n'a pas précisé aucun détail. Bien sûr, certaines informations sont classées, mais une analyse indépendante et impartiale des informations accessibles au public mène à la même conclusion.

Regardons les faits. Il y a des navires de guerre déployés par la marine américaine dans la mer Rouge, la Méditerranée et le golfe Persique. Ils sont prêts à lancer environ 400 Tomahawks à longue portée contre une cible au Moyen-Orient et cela peut artivrr un jour ou l'autre. Des missiles de croisière lancés en mer ont été utilisés pour frapper la Syrie en avril 2017. Tout ce qui est en rapport avec les opérations militaires sur l'île de Diego Garcia dans l'océan Indien est une information secrète, mais ce n'est plus un secret que les bombardiers stratégiques basés à cet endroit peuvent lancer au moins une centaine de missiles de croisière et utiliser d'autres munitions de précision dans une attaque de suivi. En moyenne, un bombardier transporte 20 ALCM AGM-86. Cinq bombardiers seraient normalement stationnés sur cette île inaccessible aux étrangers curieux. Cela signifie qu'au moins 500 missiles de croisière peuvent être tirés dans un court délai. Le 17 mars, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Grande-Bretagne, la France et quelques autres pays, outre les États-Unis, avaient des forces spéciales opérant en Syrie qui engageaient directement l'armée syrienne. Mais ce n'est pas seulement des commandos.

Le 16 mars, le Royaume-Uni aurait déployé un nombre important de troupes sur la base militaire d'Al-Tanf, contrôlée par les États-Unis, à proximité de la frontière irakienne. Cette installation est largement utilisée dans la planification de la guerre de l'OTAN en Syrie. Il bloque le corridor reliant l'Iran au Liban via la Syrie et l'Irak. L'ampleur du déploiement - environ 2 300 soldats accompagnés de chars et d'hélicoptères - est trop importante pour être destinée à combattre les militants de l'État islamique qui sont déjà en fuite. Avant cela, les États-Unis avaient déjà envoyé 600 soldats avec des véhicules blindés à la base. Des renforts américains ont également été envoyés sur le champ pétrolifère d'Omar. Le 12 mars, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'ONU, Nikki Haley, a menacé de mener une action militaire contre la Syrie. L'expérience a montré que les États-Unis frapperaient en premier et réfléchiraient aux explications plus tard. Il va sans doute «inventer» un prétexte pour justifier ses actions. Les tensions ont augmenté depuis la semaine dernière. Par exemple, les médias traditionnels ont soulevé un vacarme au-dessus d'une mystérieuse «grande base militaire» de la base militaire nord-coréenne en Syrie! Cette histoire à propos de Pyongyang aidant la Syrie à reconstruire ses stocks de produits chimiques et autres légendes urbaines vont virales.

L'escalade a coïncidé avec la rencontre du 16 mars entre les ministres des Affaires étrangères russe, iranien et turc à Astana pour discuter d'autres projets visant à ramener la paix en Syrie, y compris l'extension du concept des zones de désescalade. Cette réunion a préparé le terrain pour un sommet à Istanbul le 4 avril. Il reste environ deux semaines à parcourir. Cet événement de haut niveau pourrait produire des décisions historiques qui pourraient contrecarrer les plans de l'Occident en Syrie. Il ne reste pas beaucoup de temps. Du point de vue américain, cela nécessite une action urgente pour contrecarrer ce processus. Le plan de Washington inclut l'objectif de partitionner la Syrie de telle sorte qu'une grande partie de celle-ci reste sous le contrôle de la coalition dirigée par les Etats-Unis. Les Américains assemblent déjà des conseils municipaux sur les terres à l'est de l'Euphrate. Cette zone doit être conservée à tout prix afin de garantir que Washington ait son mot à dire dans le futur règlement de ce pays déchiré par la guerre, sinon tout le travail acharné mis en place jusqu'ici échouera, compromettant la position mondiale de l'Amérique et diminuant sa influence au Moyen-Orient. Perdre la Syrie équivaudrait à subir une défaite majeure dans sa confrontation avec l'Iran, qu'il considère comme son ennemi juré. Les plans comprennent un recul des forces russes. La Syrie est le bon endroit pour le faire. Si les militaires russes alertent ouvertement le monde d'une frappe imminente, c'est une menace sérieuse. Et ça ne ressemble pas à une opération d'une seule frappe. Cette fois-ci, nous aurons quelque chose de beaucoup plus sérieux - une opération à grande échelle pour «contenir» la Russie, repousser l'Iran, gagner le soutien des riches pays arabes exportateurs de pétrole et leur faire payer des sommes énormes pour les armes américaines. le monde américain est omniprésent et inflexible dans son désir de dicter sa volonté. Source: strategic-culture.org
Adaptation: Benoit Godin

***** Les Nations Unies mentionnent de quitter la Syrie immédiatement - Gardez les yeux sur Israël - La Turquie, leur ennemi juré, est maintenant en Syrie *****

Quelle pourrait être la réponse de Damas en cas de frappes américaines?


Les autorités et les militaires syriens n'excluent aucun scénario de riposte à d'éventuelles frappes américaines contre la Syrie, a déclaré à Sputnik le politologue libanais Salem Zahran.

Si après la visite à Washington du prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salman, ministre de la Défense du royaume, Donald Trump décide de frapper la Syrie, comme cela a été le cas de l'attaque menée contre la base aérienne d'al-Chaayrate en mars 2017, Damas envisagera une réponse adéquate à cette agression, estime le chef du Media Focal Center à Beyrouth, politologue Salem Zahran.

«Tout d'abord, cela pourrait être une puissante frappe de missiles après la rencontre du prince héritier et du Président américain. Parce qu'après leur dernière rencontre, les USA ont frappé la base aérienne syrienne d'al-Chaayrate. Dans ce cas, une riposte de la Syrie viserait directement les bases américaines sur le territoire de la Syrie et non Daech* et le Front al-Nosra*. Ces bases figurent déjà sur des cartes comme des cibles de frappes potentielles», a-t-il déclaré.

Selon lui, les autorités syriennes sont également prêtes à intensifier la guerre psychologique et informationnelle qui a pour but d'«intimider la Syrie». Dans ce contexte, la récente visite du Président syrien dans le Ghouta orientale peut être qualifiée de «frappe préventive» contre ce type d'attaques.
En ce qui concerne l'agression de la part de l'Etat hébreu, ce dernier pourrait intervenir dans le conflit seulement sous réserve de trois conditions.
«Si les USA dirigent cette campagne militaire; si d'autres pays de l'Otan y participent; si certains pays arabes soutiennent officiellement l'agression. Mais je ne crois pas qu'Israël déclenchera la guerre de sa propre initiative», a noté M. Zahran.
Il a également souligné le rôle important de la Russie dans le règlement de la situation au Proche-Orient.
«Aujourd'hui, la Russie écrit l'Histoire en rétablissant les équilibres sur la scène internationale. L'unipolarité américaine appartient au passé», a-t-il conclu.
Intervenant le lundi 12 mars au Conseil de sécurité des Nations unies, l'ambassadrice des États-Unis à l'Onu Nikki Haley a menacé la Syrie d'une frappe similaire à celle d'avril 2017.  Elle a précisé que les USA recourraient à cette mesure si l’Onu s’avérait incapable d’obtenir l’arrêt des offensives dans la Ghouta orientale, banlieue est de Damas.
À son tour, la Russie a fait part aux États-Unis du caractère inadmissible des déclarations sur d'éventuelles frappes contre la Syrie.
* Organisations terroristes interdites en Russie
Source: sputniknews.com

dimanche 18 mars 2018

URGENT: Des groupes de frappes de missiles de croisière dans la Méditerranée orientale, le golfe Persique et la mer Rouge pour une frappe possible en Syrie


MISES À JOUR EN DIRECT: Les États-Unis semblent préparer une très grande grève contre la Syrie. Des croiseurs et des destroyers de missiles guidés de la marine américaine ont été formés en groupes de frappe dans la mer Méditerranée orientale, dans la mer Rouge et dans le golfe Persique. Pire: les rapports du ministère de la Défense (MoD) indiquent que les forces américaines ont entraîné des terroristes dans la zone de désescalade du sud de la Syrie à utiliser des armes chimiques et préparent une fausse attaque, 20 tonnes de chlore leur ayant été livrées. Émigrer pendant que vous pouvez encore! Apprendre encore plus... RUSSIE SERGEY LAVROV: LES ETATS-UNIS, LE ROYAUME-UNI ET LA FRANCE NE MENACENT PAS LA SYRIE PAR PROCURATION. LES FORCES D'OPÉRATIONS SPÉCIALES DES ÉTATS-UNIS, DES BRITANNIQUES ET DES FRANÇAIS SONT SUR LE TERRAIN DE LA SYRIE ENGAGANT DIRECTEMENT L'ARMÉE SYRIENNE  Note de l'éditeur: Cela a "DISASTER" écrit partout. Plus de détails à mesure qu'ils deviennent disponibles. S'il vous plaît revenez. . . MISE À JOUR 12:04 HAE - Le ministère français des Affaires étrangères dit aux journalistes d'arrêter tout voyage en Syrie DANGER: La Russie a maintenant déclaré que, contrairement à la dernière fois, ils vont réagir avec une force militaire et non seulement abattre les missiles, mais détruire tout ce qui a été abattu. Ce droit changera tout en un instant si cela arrive. La troisième guerre mondiale débutera, sans retour en arrière, une fois que les forces russes attaqueront directement les forces américaines. Quand cela arrivera, ce sera comme Donkey Kong. Des images satellites montrent le groupe de frappe USS Theodore Roosevelt dans le golfe Persique MISE À JOUR 12:35 HAE - Il y a quelques instants, les systèmes de défense aérienne de la Russie à la base aérienne de Khmemeim, à Lattaquié, en Syrie, ont intercepté un objet non identifié au-dessus de la mer. 2 missiles ont été lancés.

MISE À JOUR 12:55 EST - Cela devient sérieux: le chef d'état-major de l'armée russe a déclaré que les Etats-Unis préparaient des groupes de sabotage à Al Tanf pour organiser des attaques chimiques qui serviraient de prétexte pour attaquer la SYRIE. Selon Moscou, certains groupes subversifs ont déjà été transférés à des postes de l'Armée syrienne libre (ASL). Le ministère de la Défense réclame des produits chimiques, des douzaines de fusées détonantes déguisées en paquets de cigarettes ont été livrées à la ville de Dariya. Des attaques plus nombreuses sont prévues dans les villes d'Al Ghabid, Qalb Loze, à 25 km au nord-ouest d'Idlib, où 20 conteneurs de chlore ont été livrés. MISE À JOUR 13h13 HAE - Quel qu'ait été l '"objet" qui a été engagé par des missiles russes tirés de la Syrie, l'objet a été abattu avec succès. La Russie dit qu'elle volait du nord-ouest. MISE À JOUR 13h16 HAE - Le général Gerasimov, chef de l'état-major de l'armée russe, a déclaré que les militaires russes "cibleraient tous les missiles et les lanceurs impliqués dans une telle attaque", y compris les avions américains, les destroyers. Certains navires militaires russes sont maintenant en route vers la Syrie. Moscou dit clairement qu'il ne recule pas. MISE À JOUR 13h19 HAE - La Russie dirige une forte représentation aux États-Unis via les voies diplomatiques et militaires en raison des menaces américaines de frappes à Damas - Lavrov via Interfax News Service  AUSSI: Le crépuscule astronomique (la dernière phase) a cédé la place à la nuit dans toute la Syrie, et balaie maintenant Chypre.


MISE À JOUR 1:50 PM EDT - ANDY BLUMENTHAL A DÉCIDÉ JUSTEMENT ET JUSTE BEAUCOUP DONNÉ TOUTE LA CHOSE: Blumenthal est chef de l'exploitation adjoint au Département de la santé et des services sociaux des États-Unis, Bureau du secrétaire adjoint pour la préparation et la réponse. Auparavant, a occupé progressivement le poste de directeur de l'information, Département d'État des États-Unis, Global Information Services; Chef de la technologie, ministère de la Justice des États-Unis, Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs; et Architecte en chef des entreprises, Département de la sécurité intérieure des États-Unis, Garde côtière et services secrets.  Voici ce que dit Bloomenthal, dans son intégralité:  Si l'un d'entre vous ne pouvait pas comprendre à partir des détails ci-dessus que les États-Unis vont attaquer la Syrie IMMINENT, cette information d'un gars à l'intérieur du gouvernement américain devrait éliminer tous les doutes. MISE À JOUR 2:05 PM HAE - Un EAM de 30 caractères vient d'être diffusé sur 8992.0 "EAM" signifie "message d'action d'urgence" envoyé par les Etats-Unis à certains biens militaires dans le monde entier. Un MAE est un type de message «abandonnez ce que vous faites et faites le premier» transmis par le biais du réseau radiophonique mondial à haute fréquence. MISE À JOUR 14h48 HAE - Les navires mentionnés ci-dessus dans la Mise à jour à 13h45 HAE, sont tous des navires d'assaut amphibies ou leurs navires de soutien. Ce qui signifie que des milliers de Marines attendent d'atterrir sur la côte syrienne avec leurs chars d'artillerie des APC et tout l'enfer qui vient avec les Marines juste après les attaques aériennes potentielles de la Mer Rouge et du Golfe Persique. Le problème avec ceci est que les Russes ont une grande armée navale et des moyens aériens à plusieurs bases Kmeimin et Tartus sur la côte. Si ces attaques aériennes ont lieu, les Russes les abattent. C'est tout - il n'y a pas de retour en arrière. Cela va accélérer à la vitesse du cou de rupture dans le chaos. MISE À JOUR 15:53 ​​EDT - De Greek News Service (Traduit par Google) Alors que les cartes illustrant les routes de missiles de croisière d'une attaque américaine sur la Syrie depuis la Méditerranée-Golfe Rouge-Persique (photo centrale) ont déjà été libérées, la Russie a déjà reçu la première attaque sur la base aérienne de Khmeimim. Raids aériens russes ont brisé un ou plusieurs objets inconnus, probablement drone, qui a enregistré les mouvements russes Les forces américaines ont envoyé des forces navales et aériennes pour contrôler la région dans la mer Méditerranée, en Jordanie, en Turquie, à Chypre et en Irak. La situation autour de la Syrie continue de "bouillir" très dangereusement. Les médias ne donnent pas officiellement toutes les informations relatives à la confrontation entre la Russie et les Etats-Unis ... évidemment pour ne pas semer la panique.


MISE À JOUR 5:43 PM EDT *** BREAKING **** URGENT *** Le chef d'état-major russe a été officiellement informé par les États-Unis d'Amérique qu'il mènerait des opérations militaires à Damas dans les 48 heures. La Russie en a informé l'Iran et l'Iran déplace des batteries de missiles anti-navires à l'embouchure du golfe Persique. L'USS Theodore Roosevelt et son groupe de frappe ne peuvent pas sortir vivants du golfe Persique. VIDÉO: LA RUSSIE NE RACONTE PLUS LES ATTAQUES OU LA RÉPONSE MILITAIRE DE LA RUSSIE De la vidéo: "L'armée syrienne a gagné, ils n'ont absolument aucune raison d'utiliser des armes chimiques. Ils n'utilisaient pas quand ils en avaient le plus besoin (avant l'arrivée de l'aide russe) et faillaient perdre la guerre. Pourquoi devraient-ils utiliser quand ils gagnent dur et effectuent des opérations de nettoyage dans certaines parties non importantes du pays?  La Russie dit essentiellement aux Etats-Unis de ne pas le faire - mais les Etats-Unis n'écoutent pas et vont de toute façon faire la grève. Cette fois, la Russie répondra en utilisant des moyens militaires. METTRE À JOUR Voici une carte de ce qui se situe au niveau des déploiements navals des États-Unis et de l'OTAN. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) Regardez tous les destroyers de missiles guidés au large des côtes. Et, USS John Warner (SSN-785):



De wiki: "Ce navire est le deuxième des sous-marins du bloc III, qui aura un arc révisé et de la technologie des sous-marins de missiles de croisière de classe Ohio. [6] Le navire prend en charge 40 armes, des forces d'opérations spéciales, des véhicules sous-marins sans pilote, Advanced ASAL Delivery System (ASDS). " MISE À JOUR 18h30 HAE - Plusieurs rapports de B2 Stealth Aircraft décollant de Whiteman AFC




MISE À JOUR 19:00 HAE -  Les responsables de l'ONU ont été invités à quitter Damas d'urgence.


DIMANCHE 18 MARS 2018: 9: 06 AM EDT -
Tout d'abord, il est CONFIRME que la France demande aux journalistes de quitter la Syrie. Il est également CONFIRME que les Nations Unies ont été priées de quitter Damas.

La France CONFIRME qu'ils ont demandé à former une coalition pour frapper le régime d'Assad en réponse aux attaques au chlore.

Il est contesté que les États-Unis ont informé la Russie de toute frappe en Syrie à ce moment. La procédure normale est de donner au russe environ 1 heure d'avertissement. Il n'y a pas encore d'avertissement.

Le groupe de porteurs dans la région est sur la station habituelle; c'est censé être là. Cela dit, il est CONFIRME que les navires équipés de missiles de croisière se positionnent effectivement dans divers endroits.

Il est également CONFIRMÉ qu'il y a eu un certain déploiement d'avions bombardiers hors des États-Unis.

En somme, il y a certainement du travail de préparation mais je ne pense pas que le signal de départ ait été donné. Cela dit, beaucoup de pièces se déplacent sur le tableau.


Source: halturnerradioshow.com