Translate

vendredi 6 mars 2020

Préparez votre maison à la quarantaine.



Si vous avez suivi les préparatifs de base pour combattre le Covid-19, vous êtes déjà bien parti pour vous préparer à une situation de quarantaine. Voici quelques points que vous devriez parcourir pour vous assurer que votre maison est aussi bien préparée que possible:

Lutte contre les rongeurs et les insectes - de la peste bubonique à la maladie de Lyme, il existe de nombreuses infections que vous pouvez éviter en gardant votre maison exempte de rongeurs et d'insectes. Utilisez des insecticides organiques et des pièges à rongeurs de bonne qualité pour assurer que votre maison reste aussi exempte de ces ravageurs et de leurs maladies.

Purification de l'eau pour tous les robinets et robinets - le choléra et de nombreuses autres maladies peuvent facilement vous atteindre grâce à l'approvisionnement en eau municipale contaminée. Bien que l'eau bouillante tue ces agents pathogènes, cela n'aidera pas beaucoup l'eau avec laquelle vous vous douchez et vous lavez les mains. 

Assurez-vous que vous pouvez contrôler tous les approvisionnements en eau à un point où l'eau avec laquelle vous entrez en contact a été soigneusement purifiée. Par exemple, vous pouvez utiliser un système de douche de camp et remplir le réservoir d'eau pré-bouillie, puis utiliser d'autres systèmes portables pour vous laver les mains.

Capacité de cultiver des aliments à l'intérieur de manière durable - en plus d'éliminer la nécessité de voyager pour acheter de la nourriture, cela réduira votre exposition à un certain nombre de maladies mortelles qui se manifestent dans les aliments préemballés. Compte tenu de l'épidémie actuelle de grippe porcine en Chine et du potentiel élevé d'échec catastrophique des cultures dans le Midwest, être en mesure de cultiver votre propre nourriture à l'intérieur est également le meilleur moyen de vous assurer de vous nourrir pendant une pénurie majeure.

Capacité d'exercer à l'intérieur - lorsque vous ne pouvez pas aller à l'extérieur pour de courtes promenades, vous deviendrez très faible très rapidement. Commencez par choisir entre un vélo d'exercice ou un tapis roulant manuel, puis choisissez quelques poids avec lesquels travailler. L'apprentissage du Tai-Chi et du Pilates sont également des moyens peu coûteux d'obtenir un exercice de bonne qualité sans avoir besoin d'équipement de fitness.

Être en mesure d'éliminer la nécessité de collecter ou d'envoyer du courrier physique - C'est le moment idéal pour configurer toutes vos factures pour payer en ligne gratuitement, ainsi que pour gérer toutes les autres correspondances par e-mail ou par téléphone.

Contrôlez le flux d'air dans la maison - assurez-vous que vous pouvez sceller tous les points d'entrée d'air dans votre maison. Utilisez des filtres à air et des systèmes UV pour vous assurer que l'air entrant dans votre maison est propre. Gardez les masques et les respirateurs à portée de main pour les secours et les urgences.

Au fil du temps, il y a eu toutes sortes de fléaux et de maladies qui ont conduit à la nécessité d'une quarantaine massive. Bien que la rougeole ne semble pas être une maladie mortelle, il y en a d'autres qui présentent beaucoup plus de danger. 

C'est le bon moment pour revoir votre bug dans les plans pour vous assurer que vous pouvez rester dans votre maison pendant une période prolongée sans exposition à d'autres personnes si vous le devez. C'est aussi le bon moment pour créer un plan complet pour vous éviter de tomber malade chaque fois que vous allez dans un lieu public.

Source: Internet

jeudi 5 mars 2020

OFFICIEL: Le COVID-19 s'est muté en deux souches - l'une est 1 000 fois plus puissante


C’est officiel, le virus COVID-19 a muté en deux souches qui sont 1 000 de plus infectieuses. ( Il y a des rumeurs pour 3 souches...)

Mais les chiffres connus aujourd'hui pourraient changer dans les semaines à venir. Les chercheurs disent qu'il existe maintenant deux types de coronavirus infectant les personnes et que 70% des personnes infectées ont attrapé la forme la plus agressive.

Publié cette semaine, une étude de l'Université Nankai de Tianjin dirigée par le professeur Ruan Jishou, a découvert que le nouveau coronavirus SARS-Cov-2 qui cause la maladie COVID-19 a un gène muté qui se trouve dans le virus VIH. En conséquence, l'étude a trouvé deux versions distinctes du virus qu'ils ont nommées L et S.

Souche L - La tache la plus agressive et la plus rapide se propage par rapport à son homologue plus douce, S. Cette souche est responsable d'environ 70% des patients infectés. En raison de sa nature agressive, elle est devenue moins courante au fur et à mesure que l'épidémie s'est poursuivie, et elle semble avoir du mal à se propager depuis début janvier. La souche L a explosé au début de l'épidémie et a rendu les gens si malades que ceux qui l'ont attrapé ont été rapidement diagnostiqués et isolés. Cet isolement a moins de chances de se répandre largement. Les experts suggèrent que «l’intervention humaine» et le verrouillage des zones où il se propageait rapidement contrôlent le taux de transmission et, espérons-le, conduisent cette souche virale à se consumer.

Souche S - Cette souche plus douce est moins sévère mais les gens la porteront plus longtemps avant de se retrouver à l'hôpital, causant ainsi plus d'infection. D'un point de vue évolutif, cette variété est gagnante par rapport à sa forme plus agressive.

Bien qu'il ne soit pas rare que les virus mutent et changent après avoir sauté des animaux aux humains, sachant que le virus est en mutation, il sera plus difficile pour les responsables de la santé de suivre, de traiter et parce qu'il est différent de la souche d'origine de coronavirius , il est possible que ceux qui se sont rétablis de l'épidémie initiale de coronavirus soient réinfectés.

Tout ce que nous voyons maintenant devrait être un signe criant pour se préparer. Avec le potentiel d'une urgence à grande échelle comme une pandémie généralisée et avec autant de facteurs en jeu, il est difficile de déterminer si cela sera de courte durée et durera jusqu'à ce que le temps se réchauffe, ou si cela deviendra une préoccupation normale pendant la grippe. saison. Seul le temps nous le dira, mais pour être prudent, il est temps de se préparer pour le long terme. Nous ne pouvons pas contrôler si ou quand les gouvernements décident de se préparer, mais nous pouvons contrôler quand et ce que nous, en tant qu'individus, devons protéger nos familles

Conservez un approvisionnement d'un mois en eau et en nourriture. Pendant une pandémie, si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin ou si les magasins sont en rupture de stock, il sera important pour vous d'avoir des fournitures supplémentaires à portée de main.

Prenez des précautions et faites le plein de désinfectant pour les mains, de savon antibactérien, d'équipement de protection individuelle (EPI) à porter en public, autour de ceux qui peuvent être malades ou exposés à la maladie. L'EPI comprend: des masques faciaux, des gants non stériles, une protection oculaire. En outre, pensez à ajouter les articles suivants à vos fournitures pandémiques.

Vérifiez régulièrement vos médicaments sur ordonnance pour assurer un approvisionnement continu dans votre maison.
Ayez sous la main des médicaments sans ordonnance et d'autres fournitures médicales, y compris des analgésiques, des remèdes pour l'estomac, des médicaments contre la toux et le rhume, des liquides contenant des électrolytes et des vitamines.

Discutez avec les membres de votre famille et vos proches de la façon dont ils seraient pris en charge s'ils tombaient malades ou de ce qui serait nécessaire pour prendre soin d'eux dans votre maison.

Préparez une chambre de malade pour la maison afin de limiter l’exposition des membres de la famille au virus.

Préparez-vous à verrouiller et à vous mettre en quarantaine si l'épidémie se rapproche trop de chez vous.

Prier. Voyons les faits, avec ce à quoi nous sommes peut-être confrontés, nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir!

Pour réduire les risques de propagation et d’infection du virus aux autres membres du ménage ainsi qu’aux membres de votre communauté, il est important de tout mettre en œuvre pour limiter l’exposition à la maladie. Voici quelques considérations sur la façon de prévenir l'exposition à une pandémie:

Évitez les contacts étroits avec ceux qui sont malades.
Restez à l'intérieur et évitez tout contact avec les autres.
Évitez de toucher votre bouche, votre nez et vos yeux pendant une pandémie.
Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez. Cela peut empêcher ceux qui vous entourent de devenir malades.
Gardez vos mains propres. Se laver les mains souvent vous aidera à vous protéger des germes. Surtout, évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. Utilisez un masque chirurgical pour vous entraîner à ne pas toucher votre visage.
Si vous êtes malade, restez à l'intérieur, alertez les autorités et gardez vos distances avec les autres et les animaux.
Maintenir votre système immunitaire en dormant beaucoup, avoir une bonne alimentation et prendre des antioxydants pour protéger votre santé.
Si vous présentez l'un de ces symptômes de COVID-19, portez un masque facial, mettez des gants et contactez un professionnel de la santé pour obtenir des instructions supplémentaires.
Les symptômes peuvent apparaître 2 à 14 jours après l'exposition :

Fièvre
La toux
Symptômes de type pneumonie
Essoufflement


Source: readynutrition.com


Note: Ils fabriquent un virus avec l'intention de détruire des vies. [comme s'il y avait une autre raison de fabriquer un virus] Alors. Imaginez la motivation derrière le vaccin.

Si le gouvernement dit 3%, c'est plus 12%!


mercredi 4 mars 2020

Covid-19: De jour en jour...


La situation dans le monde s'est déroulée du jour au lendemain deux fois plus vite qu'hier. Cette tendance ne fera que s'accélérer. Au cours de la semaine prochaine, les choses se passeront si vite qu'il ne sera plus pratique de suivre les événements dans d'autres pays - vous aurez du mal à suivre ce qui se passe uniquement dans votre région.


Au cours des 12 dernières heures:


* 4 nouveaux cas en Colombie-Britannique


* Corée du Sud - 293 nouveaux cas, 3 nouveaux décès


* Australie - 9 nouveaux cas


* Japon - 15 nouveaux cas


* Madrid - 10 nouveaux cas


* Suisse - 22 nouveaux cas


* Inde - 22 nouveaux cas


* Malaisie - 14 nouveaux cas de 1 super épandeur


* Irak - 1er décès, 1 nouveau cas


* Écosse - 2 nouveaux cas


* Suède - 2 nouveaux cas


* Allemagne - 41 nouveaux cas


* Autriche - 3 nouveaux cas


* Biélorussie - 2 nouveaux cas


* Islande - 2 nouveaux cas


* Grèce - 1 nouveau cas


* Portugal - 1 nouveau cas


* Iran - 586 nouveaux cas, 15 nouveaux décès


* Belgique - 10 nouveaux cas


* Pays-Bas - 15 nouveaux cas


* Pologne - 1er cas confirmé


* Californie - 5 nouveaux cas, 2 dans un état critique


* États-Unis - 126 cas au total dans 13 États


Ce n'est que le début. Il ne fait qu'accélérer d'ici...

mardi 3 mars 2020

Voici ce qui s'en vient pour l'Amérique alors que le coronavirus se propage… Quarantaines à l'échelle de la ville, hôpitaux surchargés, suspension des vols intérieurs et loi martiale médicale


Maintenant que le CDC a invoqué son mode «règle par secret» en cachant les chiffres des tests de coronavirus afin de tromper l'Amérique (alors qu'il «sème» tranquillement les personnes infectées dans la population), il est tout à fait évident que l'épidémie de coronavirus en Amérique va être utilisé pour invoquer la loi martiale médicale.

Il y a déjà des milliers d'infections à travers l'Amérique qui n'ont pas encore été testées - toutes par conception, bien sûr, comme le CDC a retenu les kits de test des hôpitaux et des autorités sanitaires locales à travers le pays. Selon nos meilleures estimations, il y a actuellement entre 5 000 et 10 000 infections en Amérique, principalement le long de la côte ouest (Seattle et Californie du Nord) avec de nouvelles éclosions à New York, Miami, Chicago et dans d'autres grandes villes.

À l'heure actuelle, le transport aérien intérieur propage le virus comme un fou, car il se propage pendant la phase asymptomatique lorsque les gens ne savent même pas qu'ils sont infectés. Il n'y a actuellement aucun contrôle des voyageurs aériens intérieurs et aucun itinéraire de vols intérieurs n'a été interrompu (bien que cela arrive bientôt).

Surtout, le coronavirus a déjà rompu le confinement en Amérique et est désormais impossible à contenir. Il aura un impact sur toutes les grandes villes d'Amérique.

Voici quelques-unes de mes prédictions pour savoir où nous allons avec cela. Alors attachez votre ceinture et préparez-vous, car le coronavirus arrive dans une ville près de chez vous:

# 1) Les hôpitaux seront débordés dans les régions d'Amérique - Comme les taux de croissance exponentiels provoquent une explosion des cas d'infection, les lits d'hôpitaux qui peuvent gérer les exigences de confinement biologique seront rapidement pleins. En fait, nous sommes proches de cette condition en ce moment même.

# 2) Des villes entières d'Amérique seront placées sous statut de mise en quarantaine: cela peut prendre un certain temps avant d'être pleinement reconnu et déclaré, mais cela se produira. Une fois que vous êtes pris en quarantaine, vous ne serez pas autorisé à partir, de peur que vous ne propagiez la maladie dans d'autres villes.

# 3) Les fermetures d'écoles deviendront monnaie courante: cela commence déjà à se produire et la pratique se répandra rapidement.

# 4) Au cours de la semaine à venir, des dizaines d'infections seront confirmées en Amérique: d'ici la fin de cette semaine (dimanche soir), nous devrions nous attendre à quelque 100 nouveaux cas confirmés cette semaine.

# 5) Dans les 30 jours, si des tests en laboratoire sont autorisés, vous verrez des centaines d'infections à coronavirus confirmées en Amérique. Surveillez les cas pour passer à 200, puis 500, etc. Si le test est autorisé, cela est inévitable.

# 6) Dans les 90 jours, si les laboratoires essaient légitimement de tester tout le monde, ils verront des milliers d'infections à coronavirus confirmées en Amérique. En juin, en d'autres termes, il y aura des milliers d'infections confirmées en Amérique, et peut-être plus de 10 000 d'ici là.

# 7) À moins d'une intervention miracle, le nombre d'infections à coronavirus confirmées aux États-Unis finira par dépasser 100 000. C'est mathématiquement inévitable, en particulier avec la négligence généralisée, l'incompétence et même la malveillance criminelle des agences fédérales qui disent actuellement aux Américains de ne PAS se préparer. Le gouvernement fédéral, bien sûr, ne permettra peut-être jamais à ces chiffres de voir le jour, car le CDC et l'administration Trump semblent maintenant modéliser leur réponse après la Chine communiste (essentiellement mentir à propos de tout et cacher la vérité).

# 8) Restrictions sur les voyages aériens intérieurs, points de contrôle routiers armés: Une fois que les quarantaines commencent, vous verrez des points de contrôle routiers armés et des restrictions sur les voyages aériens intérieurs mis en place. L'Amérique deviendra un État policier médical.

# 9) Vaccins forcés et protocoles de police «montrez-moi vos papiers». Finalement, une fois le vaccin déployé, vous verrez des appels pour des vaccins obligatoires et des restrictions sur les droits de l'homme pour les personnes qui ne sont pas vaccinées (pas de droit d'occuper un emploi, pas de droit de voyager dans les transports en commun, pas de droit d'être parent, etc.). Préparez-vous à être tenu de porter une preuve que vous avez été vacciné. "Montrez-moi vos papiers."

# 10) Le quasi-effondrement de villes entières dans l'anarchie et le chaos: bien que cela puisse prendre un an ou plus pour que toute l'étendue de la pandémie de coronavirus se propage à travers le pays, à un moment donné, des villes entières tomberont apparemment dans l'anarchie et le chaos. L'armée américaine prévoit déjà jusqu'à 3,3 millions de morts en Amérique comme scénario possible. Les quarantaines, les pertes de chèque de paie et la rupture des lignes d'approvisionnement alimentaire feront des ravages dans des villes comme Seattle et San Francisco, où le sans-abrisme et la saleté sont déjà hors de contrôle, même sans pandémie.

N'oubliez pas, on vous dit qu'il n'est pas nécessaire que VOUS vous prépariez, même si l'armée et le gouvernement achètent chaque camion de fournitures d'urgence qu'ils peuvent trouver.

C'est criminel. Lorsque le chirurgien général vous dit d'arrêter d'acheter des masques parce qu'ils ne fonctionnent pas, et dit ensuite que le personnel hospitalier a besoin de tous ces masques parce qu'ils fonctionnent, vous savez qu'il ment.

Préparez-vous avec du matériel ou préparez-vous à mourir. Cela résume à peu près la situation actuelle.

Source: Mike Adams

Note: Ce scénario peut servir aussi pour les autres pays touchés.

lundi 2 mars 2020

Lettre de Shanghai sur le coronavirus


Mise à jour sur le coronavirus de Shanghai, Chine:


Lorsque des nouvelles ont commencé à être publiées sur le Coronavirus en Chine, ce n'était pas que des chiffres. Le virus nous a été signalé alors que les histoires d'horreur se déroulaient. Pas un avertissement, pas un article «de précaution» sur «que faire si les choses tournent mal». En moins de 48 heures, ma vie est passée de tout à fait normale à la peur d'ouvrir ma porte d'entrée. Je voudrais faire une pause ici et vous faire imaginer ce que ce serait d’avoir peur.


Veuillez noter que ce n'était pas une «tactique effrayante», c'était la réalité du Coronavirus se déroulant juste devant nos yeux. Nous n'avions pas le temps de douter, de réfléchir à la politique, et nous n'avions pas à l'époque d'informations sur les mesures de sécurité à prendre. Nous savions simplement qu'il y avait une nouvelle maladie sans remède et de plus en plus de gens mouraient chaque jour.


Ce qui aurait dû être la période la plus festive de l'année est devenu un cauchemar dont personne ne pouvait se réveiller. Personne ne pouvait croire que les choses devenaient si graves et s'intensifiaient si rapidement.


Et je n'étais même pas à WuHan.


Histoires de familles entières anéanties, histoires de personnes qui meurent de faim à cause de la quarantaine à domicile, histoires de personnes se suicidant parce que les hôpitaux n'avaient pas de place pour elles et qu'elles préféraient mourir que d'infecter leurs proches, ces histoires ne sont pas raconté par les médias. Nous n'entendons pas les histoires de personnes faisant la queue pendant plus de 8 heures à l'extérieur des hôpitaux pour devenir trop faibles pour faire la queue plus longtemps et rentrer à la maison pour mourir, pour infecter leurs proches et leurs familles qui sont également morts sans soins médicaux, et ne pouvait même pas finir par faire partie d'une statistique. Il y a aussi de la maltraitance animale provoquée par la peur. Plusieurs photos de suicide. Des personnes à la poursuite d'ambulances sans aucune chance de dire au revoir à leurs proches décédés alors qu'ils allaient être incinérés. Jugements xénophobes et réponses racistes. Tout cela en plus de l'enfer de base qu'une épidémie apporte. C'EST NOTRE QUOTIDIEN TOUS LES JOURS.


DONC. Quand je vois des articles sur la façon dont le «coronavirus n'est pas à craindre», comment il «n'est pas aussi dangereux que la grippe», comment «l'Amérique n'a qu'un seul mort ( au moment d'écrire cette lettre ) si clairement que le virus n'est pas mortel», SAVEZ-VOUS COMMENT BEAUCOUP J' AI MAL. J'ai souffert pour les gens qui n'ont plus de famille. J'ai du mal à penser à tous les professionnels de la santé qui mettent de côté toute leur vie pour sauver le plus de personnes possible. J'ai du mal lorsque je pense aux gens qui n'ont jamais eu la chance d'être diagnostiqués. J'ai  du mal pour ceux qui sont morts en vain.


Parce que je filtre mes mises à jour afin qu'elles provoquent le moins de racisme chinois possible tout en indiquant la réalité de la façon dont les choses ont été terrifiantes ici. Parce que j'ai le choix de revenir aux États «en tant qu'Américain» au prix d'abandonner mes proches et mon peuple derrière. Parce que le peuple chinois est autant mon peuple que les Américains, pourtant on m'a toujours dit de choisir celui auquel je suis le plus fidèle. La Chine est en train de publier des statistiques afin de limiter la panique, et c'est un problème éthique en soi, mais cela devrait également nous montrer que les choses sont pires que ce que les médias prétendent, sinon ils ne ressentiraient pas le besoin de le faire cela en premier lieu. LES DEUX pays sont coupables de désinformation et de lacunes face à cette épidémie, mais un jeu cyclique de qui est pire ne nous mènera nulle part.


Je lis les tragédies du virus en Chine le jour et, avec le décalage horaire, j'attrape les nouvelles américaines la nuit. Le contraste est épouvantable. Ce virus ne provoquera pas l'apocalypse ou la fin du monde, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas quelque chose qui mérite également notre attention. Il s'est répandu sur le globe en deux mois et nous ne devons pas sous-estimer son pouvoir destructeur.


Quant aux nombreuses personnes qui la comparent à la grippe, personne ne dit que la grippe n'est pas dangereuse non plus. Mais les dangers associés à la grippe ne nient pas non plus les dangers du Coronavirus. Nous avons des protocoles et des plans de traitement en place pour la grippe, nous avons des informations cohérentes sur la grippe au fil des années de tests et de statistiques. Pendant ce temps, le coronavirus infecte des milliers de personnes alors que nous essayons toujours de comprendre de quoi il s'agit, comment le combattre et comment le prévenir.

Donc, je me fiche de savoir si les États-Unis essaient de "vous faire peur en achetant un désinfectant pour les mains", et je serai même contre vous contre les alarmistes et les articles à appâts cliquables. Mais ayez du respect et réalisez à quel point vous avez de la chance d'avoir même ce genre d'avertissement.


Soyez en sécurité, tout le monde.

Restez calme, mais conscient.

Source: halturnerradioshow.com

L’Iran lance un ultimatum à la Turquie en menaçant d’une puissante frappe de missiles


L’Iran a exigé que Erdogan quitte la Syrie en menaçant d’une frappe massive de missiles.
Dans le contexte d’une opération militaire à grande échelle de l’armée turque en Syrie, le fonctionnaire de Téhéran a exigé que la Turquie cesse immédiatement de frapper l’armée syrienne, menaçant de lancer une attaque au missile à grande échelle contre des militants et l’armée turque sans avertissement. La déclaration de l’Iran est principalement due à l’absence de réaction à l’attaque turque de la Russie.
« L’Iran a officiellement annoncé sa volonté de se venger si la Turquie n’arrête pas de frapper des cibles iraniennes en Syrie. PS Téhéran – pas Damas, ne le tolérera pas et n’écoutera pas Moscou » – rapporte « Telegram » communauté « Observateur militaire ».
Il convient de préciser que l’Iran peut vraiment frapper des militants et l’armée turque, y compris avec l’utilisation de missiles balistiques, dont l’efficacité a été prouvée lors de l’attaque des bases militaires américaines en Irak.
Au cours de la nuit dernière, la Turquie a lancé plusieurs dizaines de frappes aériennes et de missiles sur le territoire syrien, tandis que l’armée syrienne a réussi à faire tomber au moins 4 véhicules aériens sans pilote, cependant, malgré l’ouverture du feu sur des combattants turcs, ce dernier n’a pas pu être touché.
Moscou a officiellement commenté la situation de l’opération militaire à grande échelle de la Turquie en Syrie, cependant, au cours des dernières XNUMX heures, l’aide de la Russie en Syrie a été réduite au minimum, en particulier, nous parlons d’une réduction significative des sorties d’avions russes.
source : avia-pro.fr

dimanche 1 mars 2020

ALERTE - La Turquie annonce avoir lancé sa grande offensive contre le gouvernement syrien


Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, a annoncé que «l'opération Spring Shield», lancée après la mort des soldats turcs à Idlib le 27 février, se poursuivait avec succès dans cette région.
«L'opération Spring Shield», lancée après que des soldats turcs ont été tués à Idlib le 27 février, se poursuit, selon le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.

Remontée des tensions à Idlib

Les tensions dans la zone de désescalade d’Idlib sont montées d’un cran le 27 février après que des combattants du groupe Hayat Tahrir al-Cham (anciennement connu sous le nom de Front al-Nosra*) ont mené une attaque contre les positions des forces gouvernementales syriennes. Ces dernières ont riposté en tuant 33 soldats turcs qui se trouvaient parmi les terroristes.
Selon les informations turques, citées par la Défense russe, aucune unité des forces turques «n’était présente et n’aurait dû se trouver dans la zone concernée».
Par la suite, l’armée turque a effectué une frappe contre les unités syriennes, en neutralisant 200 cibles, d’après Ankara.
La Turquie a également demandé à l’Otan, dont elle est membre, de mener des consultations sur la situation en Syrie.
Source: wikistrike.com

Le coronavirus se propage dans le monde, mais reste concentré en Chine



La Chine n’en a pas fini avec la pneumonie virale apparue en décembre.
La commission nationale (ministère) de la Santé a annoncé dimanche 573 nouveaux cas de contamination, soit le total le plus lourd depuis une semaine.
On reste toutefois loin des chiffres annoncés pendant la première quinzaine de février, lorsque le nombre de nouveaux cas dépassait chaque jour largement le millier.
Mais le nombre de nouvelles contaminations remonte pour la deuxième journée consécutive, après être tombé vendredi à 327, le chiffre le plus bas depuis plus d’un mois.
Le bilan des décès est en revanche reparti à la baisse, à 35 morts contre 47 annoncés samedi.
L’épidémie semble chaque jour davantage cantonée au Hubei : tous les décès annoncés dimanche sauf un y sont à déplorer, ainsi que tous les nouveaux cas de contamination sauf trois.
Si la contagion a globalement diminué grâce à des mesures de quarantaine visant plus de 50 millions de personnes, d’autres pays deviennent à leur tour des sources de propagation du COVID-19, au premier rang desquels la Corée du Sud, l’Italie et l’Iran.

Trump contre la « panique »

La contagion fait redouter une crise économique d’ampleur planétaire. Avant la réouverture lundi des marchés asiatiques et européens, les places boursières des pays du Golfe, ouverts du dimanche au jeudi, ont dégringolé, perdant jusqu’à 10 % (au Koweit) à l’instar des autres places mondiales qui ont subi la semaine dernière leur plus forte baisse depuis la crise financière de 2008.
Les États-Unis ont annoncé samedi un premier décès sur leur sol, de même que l’Australie dimanche, qui a fait état de la mort d’un ancien passager du Diamond Princess, le paquebot resté en quarantaine pendant plusieurs semaines au Japon.
Les 130 derniers membres d’équipage restés sur le bateau ont fini par débarquer, selon le ministre japonais de la Santé.
Le président américain Donald Trump a demandé aux médias de « ne pas encourager la panique ».  
Outre ce premier décès, 21 cas ont été recensés aux États-Unis, auxquels s’ajoutent 47 malades rapatriés dans le pays. Plusieurs patients diagnostiqués ces derniers jours n’avaient aucun lien connu avec un foyer de l’épidémie, ce qui laisse penser que la maladie se propage sur le sol américain.  
En Europe, la France, désormais deuxième foyer de l’épidémie sur le continent, a annulé tous les « rassemblements de plus de 5000 personnes » en milieu fermé, comme la dernière journée du Salon de l’agriculture à Paris dimanche.  
La décision s’applique aussi à certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris le même jour. Des mesures de précaution ont également été prises dans les mosquées. Au total, cent personnes ont été atteintes par le nouveau coronavirus dans le pays, dont deux sont mortes.
L’Italie voisine, qui a dépassé le millier de cas de contamination dont 29 morts, maintient en quarantaine 11 petites villes du nord. Le ministre de l’Économie a annoncé en outre dimanche que 3,6 milliards d’euros d’aides seraient versés aux secteurs touchés par l’épidémie.

Bilan contesté en Iran

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a porté en fin de semaine à « très élevé » le niveau de la menace et appelé tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du COVID-19. Elle a averti que se croire à l’abri de la maladie serait une « erreur fatale ».
L’Arménie est le dernier pays à faire état d’un cas de contamination sur son sol.
La Corée du Sud, deuxième pays le plus touché après la Chine, a recensé dimanche 586 cas supplémentaires, pour un total de 3736 contaminations, dont 18 mortels. Le nombre de nouvelles contaminations est toutefois en baisse par rapport à samedi.
L’Iran a pour sa part fait état dimanche de onze nouveaux décès, portant le bilan officiel à 54 morts, le plus lourd hors de Chine. Le service en farsi de la BBC, citant des sources hospitalières, évoquait vendredi un bilan d’au moins 210 morts, un chiffre démenti par les autorités.
Source: lapresse.ca
Les 3 prochains mois vont être surréalistes. S'il y a un taux de mortalité de 20% (au cours des deux premiers mois de l'infection), il y aurait environ 50 millions de décès aux États-Unis seulement fin mai. Espérant que cette projection s'avère erronnée.

Les pertes mondiales sont estimées à 5 billions de dollars alors que les chaînes d'approvisionnement ont été perturbées, les plans de voyage reportés et des événements majeurs annulés.
Ce n'est que le début de Mars 2020, les semaines à venir seront très difficiles.
Source: Internet