Translate

samedi 22 avril 2017

San Francisco dans un black-out privant 90,0000 abonnés d' électricité



Une panne de courant massive a frappé vendredi le 21 Avril une partie de la ville de San Francisco, en Californie, affectant près de 90 000 abonnés pendant plusieurs heures.
La panne a débuté peu après 09H00 locales, touchant plusieurs quartiers du nord et du centre de la ville du coeur de la Silicon Valley, et le courant n’était toujours pas revenu quatre heures et demie plus tard.
Elle a notamment mis hors service les feux de circulation et plongé dans le noir de nombreux commerces. Certains ont fermé, mais d’autres continuaient a servir les clients payant en liquide ou avec des services de paiement mobile comme Square, a constaté l’AFP.
L’opérateur de transports en commun Bart a dû évacuer et fermer temporairement une station de métro du centre-ville. Les pompiers ont indiqué pour leur part sur Twitter avoir reçu plus de 100 appels, dont 20 pour des personnes coincées dans des ascenseurs.
Le fournisseur local d’électricité PG&E (Pacific Gas and Electric Company) a indiqué en cours de matinée, dans un message à ses clients, qu’un peu plus de 87 600 d’entre eux étaient touchés.
Vers 13H00, il précisait sur son compte Twitter avoir remédié au problème pour environ 15 000 foyers, et travailler aussi vite que possible pour rétablir le courant chez davantage d’abonnés.
Selon un tweet de la police de San Francisco, l’origine de la panne serait «une défaillance d’équipement». Les médias locaux évoquaient un incendie dans une station électrique du centre-ville.
Source: journal de Montréal
Selon le site beforeitsnews.com, il y aurait eu deux autres pannes d' électricité majeures à Los Angeles et New-York presque qu' au même moment. Certains croient à une Cyber-Attaque contre la grille électrique américaine.   Vos cages Farraday sont-elles prête ? - Benoît Godin

jeudi 20 avril 2017

Comment les sous-marins «trous noirs» de la Corée du Nord menacent les États-Unis


Les États-Unis ne doivent pas sous-estimer les forces armées de la Corée du Nord, et surtout sa flotte sous-marine qui, en cas de guerre sur la péninsule coréenne, serait capable de sérieusement endommager les navires américains et sud-coréens, estime la revue américaine The National Interest.

Si une guerre sur la péninsule coréenne éclatait, les navires des États-Unis et de leurs alliés devraient rester à l'écart de ses côtes, sinon ils courraient le risque d'être coulés par les sous-marins nord-coréen, avertissent des experts questionnés par The National Interest.
Outre des mini-sous-marins qui représentent l'une des plus grandes menaces pour la marine des États-Unis et de la Corée du Sud, Pyongyang a une grande flotte de sous-marins conventionnels, qui sont, eux aussi, très dangereux pour les navires ennemis.
Selon le rapport publié en 2014 par le ministère sud-coréen de la Défense, la flotte sous-marine de Pyongyang compte près de 70 sous-marins et submersibles dont trois dizaines de sous-marins soviétiques à propulsion diesel qui sont appelés « les trous noir ». 
Pourtant, ce ne sont pas les sous-marins que les États-Unis et leurs alliés doivent redouter le plus, mais la motivation du peuple nord-coréen.
« Il faut surtout parler de la motivation des gens et non d'une flotte forte ou redoutable. Tout au long de son histoire, la Corée du Nord s'est préparée à affronter le terrorisme international représenté par les États-Unis. Une attaque américaine contre leur pays est le plus grand cadeau pour les Nord-Coréens. C'est ce qui donne un sens à leur vie. Par conséquent, le niveau de formation et la motivation des Nord-Coréens leur permettent d'être un adversaire redoutable. Ces gens vont aller jusqu'au bout », conclut un expert militaire russe, le capitaine Dmitri Litovkin.
Source: sputniknews.com

Après avoir prédit la victoire de Trump, il prédit une guerre mondiale dès le 13 mai 2017


13 mai 2017, début de la 3ème guerre mondiale entre les USA, la Corée du Nord, la Russie, et la Chine ?

13 mai 2017, début de la 3ème guerre mondiale entre les USA, la Corée du Nord, la Russie, et la Chine ?

À en croire les prophéties de ce voyant portugais, en mai 2017, le monde plongera dans le chaos d'une guerre dévastatrice, conséquence de la dégradation de la situation en Syrie et en Corée du Nord.

Le mystique portugais Horacio Villegas, qui avait prédit précédemment la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, a déclaré que la troisième guerre mondiale éclaterait cette année. Selon lui, cette guerre est inévitable et la dernière attaque des États-Unis contre la Syrie prouve qu'elle approche à grands pas.
Horacio Villegas prédit qu'une guerre impliquant les États-Unis, la Russie, la Corée du Nord et la Chine sera déclenchée le 13 mai 2017 à l'initiative du Président américain Donald Trump. Il a également précisé que la guerre ne durerait pas longtemps et se terminerait le 13 octobre 2017 après avoir causé de grandes destructions et fait beaucoup de morts.
Ce n'est pas un hasard si le visionnaire a choisi la date du 13 mai : c'est le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fátima, au Portugal. À son tour, le 13 octobre marque la sixième et dernière apparition mariale à Fátima quand la Sainte Vierge a annoncé, selon la légende : « la guerre va prendre fin, et les soldats seront bientôt de retour à leur domicile ». Il y a 100 ans ces paroles ont été interprétées comme une prophétie sur la fin de la Première Guerre mondiale. Aujourd'hui, Horacio Villegas les applique à sa théorie.
Quoi qu'il en soit, le visionnaire appelle les habitants de la Terre à « rester très vigilants » pendant cet épisode « explosif ».
Source: wikistrike.com

mardi 18 avril 2017

Conflit imminent ? Des militaires et des diplomates US évacuent leurs familles de Séoul


Des militaires américains ont commencé à évacuer leurs familles et le personnel civil de bases à proximité de Séoul. En outre, les membres des familles de diplomates et du personnel de l’ambassade des États-Unis quittent également la capitale sud-coréenne. Des experts russes y voient le signe clair d’une menace de conflit.

Les membres des familles de militaires américains ont commencé à quitter précipitamment la capitale de la Corée du Sud. Bien que le Pentagone n'ait pas confirmé officiellement cette information, des rapports sur l'évacuation sont apparus sur les réseaux sociaux et les serveurs publics de la 2e Division d'infanterie et de la 8e Armée américaine stationnées en Corée du Sud. En outre, selon des informations non confirmées, des familles de diplomates américains quitteraient Séoul.
Selon Konstantin Asmolov, un expert russe de la Corée, cette évacuation témoigne de la menace de conflit.
« Le comportement des Américains signifie qu'ils n'espèrent pas détruire en toute impunité les installations nucléaires de la Corée du Nord. Ils comprennent que la Corée du Nord répliquera à ces attaques. En outre, au centre de Séoul il y a un quartier bondé de troupes américaines », a indiqué Konstantin Asmolov, dans une interview accordée à Izvestia.
Alors que des médias locaux exhortent à ne pas céder à la panique, précisant que la Corée du Sud est fermement opposée à toute action militaire contre Pyongyang, Tokyo envisage pour sa part des mesures d'urgence pour évacuer les 60 000 citoyens japonais résidant en Corée du Sud.
Formellement, les États-Unis et la Corée du Nord sont en état de guerre. En effet, le conflit de 1950-1953 en Corée ne s'était achevé que par la signature d'un armistice. Les États-Unis ont refusé de discuter les multiples propositions de Pyongyang de signer un accord de paix, gardant en Corée du Sud plus de 28 000 militaires américains sous prétexte de défendre le pays contre la « menace du Nord ».
Pour augmenter leur force de dissuasion face à la Corée du Nord, les États-Unis songent à déployer trois porte-avions au large de la péninsule coréenne: l'USS Carl Vinson, l'USS Ronald Reagan et l'USS Nimitz.
La Corée du Nord, pour sa part, invoque la menace américaine et développe un programme nucléaire et balistique, malgré l'interdiction du Conseil de sécurité de l'Onu.
Source: wikistrike.com

Tokyo mobiliserait ses militaires si des missiles nord-coréens tombaient dans les eaux nippones


Comme le rapportent les médias japonais, Tokyo aurait déjà élaboré un plan d’action en cas de pénétration de missiles nord-coréens dans ses eaux territoriales. Une source militaire précise qu'elle serait considérée comme une «attaque armée».
L’activité militaire de la Corée du Nord semble faire peur à ses voisins en Asie-Pacifique. Ainsi, une source militaire, citée par le journal japonais Yomiuri, a fait savoir que le Japon se préparerait à contrer une attaque nord-coréenne si d'aventure, elle avait lieu.
Selon le média japonais, en cas de détérioration des relations entre les deux pays et la chute d’un missile nord-coréen dans les eaux japonaises, Tokyo planifierait de mettre ses forces d'autodéfense au plus haut niveau d'alerte. Conformément à un accord signé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce niveau ne peut être décrété que pour répondre à une attaque militaire.
Ainsi, si un missile nord-coréen venait à tomber dans les eaux territoriales japonaises, Tokyo pourrait qualifier cet incident d'«attaque armée d'un Etat étranger», ce qui impliquerait l’utilisation des forces d'autodéfense japonaises hors de l’archipel.

Extrait: russiatoday.com

lundi 17 avril 2017

Hawaii veut se préparer contre la Corée du Nord


Grosse nouvelle aujourd'hui, le Comité de la Sécurité Publique d' Hawaii a voté unanimement pour une résolution visant à demander des fonds pour réaménager les abris datant de la Guerre Froide, le tout  en réponse aux menaces d' une attaque nucléaire de la Corée du Nord. Hawaii serait la première frappée, si le scénario se concrétisait mais, le tout semble trop peu et trop tard pour les experts.



Considérant qu' il faut du temps pour que ce projet soit accepté par tout le processus gouvernemental, alors leur mise à jour pour ces abris qui n'ont pas été rénové depuis 1985 et qui se chiffrent à plusieurs centaines, demandera beaucoup de temps, si la proposition parviendrait à être approuvée par le Comité des Finances, il devient possible que l'agression et les menaces  nord-coréennes se réalisent avant, alors les Hawaïens ne seront pas préparés à temps pour le pire scénario.

Avec ceci dit, au moins les décideurs de lois Hawaïennes ont passé cette proposition en reconnaissant les menaces tout en les 
prenant sérieusement, situation à laquelle on ne peut en dire plus sur l'ensemble des autres états américains.


NOUS VIVONS LE MOMENT LE PLUS DANGEREUX DE L' HISTOIRE ET LES USA SONT UNE NATION NON-PREPARÉE.

En cas d'attaque EMP, prenez l'habitude de placer vos lampes de poche et radio à piles dans le micro-ondes, c'est une excellente cage Farraday. Oubliez les Cellulaires, il n'y aura plus de réseau. -Benoit Godin

Source: Susan Duclos, ANP
Traduction: Benoît Godin

Pyongyang déterminé à mener un nouvel essai nucléaire



La Corée du Nord effectuera son sixième essai nucléaire quand elle le jugera nécessaire, a promis un diplomate nord-coréen auprès de l'Onu.

Pyongyang ne compte pas abandonner son programme nucléaire et procédera à un nouveau test d'arme atomique à l'heure qui lui conviendra, selon l'ambassadeur adjoint nord-coréen aux Nations unies Kim In Ryong.

« Il [l'essai nucléaire, ndlr] aura lieu à l'heure et à l'endroit qui seront jugés convenables par notre état-major », a annoncé le diplomate lors d'une conférence de presse à l'Onu.

La Corée du Nord s'est proclamée puissance nucléaire en 2005 avant de mener plusieurs essais nucléaires souterrains qui ont provoqué de vives protestations au sein de la communauté internationale. Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté plusieurs résolutions instaurant des sanctions contre Pyongyang.
Le dernier test nucléaire nord-coréen en date remonte à septembre 2016, lorsqu'un séisme de magnitude 5,3 a été enregistré par les autorités sud-coréennes dans la zone du site nucléaire de Punggye-ri. Selon les estimations de la Corée du Sud et du Japon, la puissance libérée était équivalente à 10 kilotonnes de TNT, ce qui en ferait l'essai nucléaire nord-coréen le plus puissant.
Fin mars dernier, l'agence sud-coréenne Yonhap a affirmé que la Corée du Nord avait achevé les préparatifs en vue d'un nouveau test nucléaire.
Source: sputniknews

dimanche 16 avril 2017

Tir de missile nord-coréen: Washington prépare sa réponse en secret



L'administration US se réserve le droit de réagir au dernier tir de missile nord-coréen mais ne veut pas dévoiler les détails de son éventuelle riposte.

Les États-Unis préparent leur réponse suite au lancement de missile effectué par Pyongyang, a fait savoir le conseiller du Président américain à la sécurité nationale Herbert McMaster dans une interview accordée à la chaîne de télévision ABC.

« Nous ne voulons pas communiquer les détails de notre éventuelle réaction face à certains incidents, mais il est clair que le Président ne laissera pas une telle menace peser sur les États-Unis », a déclaré le responsable.

Au lendemain d'une parade militaire organisée à Pyongyang à l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, la Corée du Nord a procédé à un tir de missile qui a explosé peu après le lancement.
Bien que ni Séoul ni Washington ne soient en mesure de préciser quel type d'engin a été testé, l'agence Reuters cite une source au sein des forces armées US qui affirme qu'il ne s'agit pas d'un missile intercontinental.
Le secrétaire américain à la Défense James Mattis a fait savoir dans un communiqué que le Président Donald Trump et ses conseillers militaires étaient « au courant de ce dernier tir de missile raté par la Corée du Nord ». « Le Président n'a pas plus de commentaire à faire », a ajouté le chef du Pentagone.

Source: sputniknews.com