Translate

samedi 14 mars 2015

ATTENTION! MOSCOU RAPPELLE TOUT SON PERSONNEL DE L' AMBASSADE DE LONDRES POUR LA PRÉPARATION DE LA GUERRE. ALARMISTE OU RÉALITÉ

Gardez en vue la nouvelle suivante: Comme vous le savez possiblement, le Président Russe Vladimir Putin n' est pas apparu aux médias depuis le 5 Mars. De nombreuses spéculations suivent depuis et alimentent les nouvelles. Ce weekend, il y a quelque chose qui se passe alors que Moscou a demandé à tous les journalistes Russes d' être prêts pour une annonce majeure Durant la journée de samedi, des tanks circulaient dans la Capitale Russe. Source: beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin *****URGENT: MOSCOU AVISE QU' UN " ÉTAT DE GUERRE " EXISTE ALORS QUE LE ROYAUME-UNI SE PRÉPARERAIT À LA PREMIÈRE FRAPPE NUCLÉAIRE! *****

Cyclone Pam: Il pourrait être l' un des plus puissant de l' histoire du Pacifique et dévaste l' archipel du Vanuatu...souvent frappé par des tremblements de terre.

Le puissant cyclone Pam, qui pourrait être "l'un des pires de l'histoire du Pacifique" selon l'Unicef, a frappé dans la nuit de vendredi à samedi l'archipel du Vanuatu dans le Pacifique sud. D'importantes destructions et des dizaines de morts sont à craindre. L'ONU dispose d'informations non confirmées selon lesquelles 44 personnes auraient péri dans une seule des provinces du Vanuatu. Le Vanuatu a été lourdement touché par le cyclone Pam, de catégorie 5, la plus élevée. Il pourrait être "l'une des pires catastrophes de l'histoire du Pacifique", selon l'Unicef. L'archipel, situé à près de 2000 kilomètres au large des côtes de l'Australie et qui compte quelque 81 îles, a été frappé de plein fouet dans la nuit de vendredi à samedi, avec des vents atteignant 330 kilomètres par heure. Ouragan, pluies torrentielles et crues Le service météorologique du Vanuatu a annoncé pour toute la journée de samedi des vents "très destructeurs" de la force d'un ouragan, des pluies torrentielles et des crues subites. Avant l'arrivée du cyclone, quatre provinces de cet archipel pauvre de 270.000 habitants avaient été placé en alerte rouge. Le bilan est incertain ce samedi matin, l'électricité ainsi que la plupart des communications ayant été coupées dans le pays. "Nous avons pu voir des victimes, (il y a) potentiellement un nombre important de victimes, mais nous ne savons pas encore" quelle est l'ampleur du bilan, a déclaré le chef du bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires dans le Pacifique. "Il semble qu'il y ait des destructions très étendues. Il y a des décombres dans les rues et des inondations étendues", a-t-il ajouté. Au moins 44 morts L'ONU dispose d'informations non confirmées selon lesquelles 44 personnes auraient péri dans une seule des provinces du Vanuatu. De même, impossible d'évaluer précisément l'étendue des dégâts, qui ne pourrait être connue que dans plusieurs jours. Le cyclone a traversé la principale île de l'archipel, où habitent plus de 65.000 personnes, et un groupe d'îles situées plus au sud et qui comptent 33.000 habitants. Le cyclone a changé de direction à la dernière minute, passant bien plus près de Port Vila, la capitale, que prévu. La Nouvelle-Calédonie, territoire d'outre-mer français, a été placée en alerte, mais n'est plus sur sa trajectoire, qui se déplace vers le sud-est. Source: leschroniquesderorschach.blogspot.com

jeudi 12 mars 2015

Ébola: Le cap des 10,000 morts est dépassé. On dénombre 24,350 cas d' infections et 10,004 décès depuis le début de l' éclosion. Un vaccin fabriqué au Canada est envoyé en Afrique de l' Ouest, on attend les résultats. Source: cdc.gov.org

3 journalistes qui se préparaient à faire d'importantes révélations sur le 11 septembre meurent tragiquement à 24 heures d'intervalles !

Inutile de vous faire un dessin...



Bob Simon, l’un des plus célèbres journalistes états-uniens, présentateur vedette de l’émission de reportages « 60 Minutes » sur  CBS, est mort dans un accident de voiture, le 12 février 2015 à New York. 

 

David Carr, critique des médias au New York Times, est mort d’une embolie cérébrale dans les bureaux du journal, le 12 février 2015 à l’âge de 58 ans. Son ancienne addiction aux drogues expliquerait la fragilité de sa santé.

 

Ned Colt, ancien grand reporter de NBC, employé depuis 2009 par des organisations humanitaires, est mort d’une crise cardiaque, le 13 février 2015 à Boston, à l’âge de 58 ans.

 

Les trois hommes avaient constitué avec un quatrième, l’ancien présentateur de « NBC Nightly News », Brian Williams, un reportage sur les attentats du 11 septembre 2001. Ils étaient en contact avec le Kremlin qui leur avait donné libre accès à ses archives à ce sujet a révélé El Patagónico (Chili).

 

Le 10 février, deux jours avant la mort des trois journalistes, la Pravda (Russie) avait assuré que le président Poutine avait engagé un bras de fer avec son homologue états-unien et menaçait de révéler ses documents sur le 11-Septembre s’il continuait à intervenir en Ukraine. Cependant nos correspondants à Moscou ne parvenaient pas à obtenir confirmation de cette affaire.

 

À l’été 2005, la Commission des Affaires étrangères de la Douma avait préparé la divulgation d’informations secrètes sur 11-Septembre, mais l’avait annulée au dernier moment.


Après la mort accidentelle de trois des quatre membres de l’équipe, la chaîne CBS a renoncé au reportage.
http://www.voltairenet.org/fr

Pas de panique, Vladimir Poutine est toujours vivant et bien portant. Il a été victime d`une fausse rumeur.

 

La fausse nouvelle du décès du président russe, annoncée mercredi après-midi sur Twitter a paniqué tout le médiatique sans précédent. Mais le Président Russe n`est pas mort. La rumeur provenait d`un message qui a mal été interprété.

 

Les médias ont été inondé par cette nouvelle, qui finalement n`a été qu`un canular.

 

Benoit Godin




 

WW3: Les États-Unis se préparent à renforcer la zone d`interdiction de vol au dessus de la Syrie, provocant ainsi la Russie et la Chine!!!


 

En procédant ainsi, les États-Unis veulent protéger les rebelles des forces du Gouvernement Syrien qui sont soutenus par eux.

 

Ceci deviendrait une provocation de la Ligne Rouge pour la WW3 en ce qui concerne la Russie, la Chine et l`Iran!!!

Soyez attentif à celle-ci, elle comporte tous les ingrédients nécessaires pouir déclencher la phrase militaire de la 3e Guerre Mondiale!

Il y a une peur que cela arrive...des Globalistes et du Zioniste Netanhayu, hors de la frustration d`avoir été mis en échec et mat en Ukraine et par les forces Syriennes elles-même ... simplement en allant à la  " gorge " de la Syrie et au  “ lancé les torpilles, pleine vitesse avant ” pour provoquer un résultat... soit en taxant les Globalistes/Zionistes  de demandes surautoritaires ou une destruction globale avec tout l`arsenal de guerre du 21E siècle pour une destruction de masse!!!

L`informnation clef est dans la vidéo, elle provient du Président des Chefs Communs des États-Unis, est qu`ils préparent la zone d`interdiction de vol en Syrie. ( No-Fly Zone )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fYqkj3KxcIA

Cette information est gardée non prioritaire dans les médias, car peu couvrent celle-ci. Les réseaux alternatifs n`ont pas encore aperçu cette histoire, mais cela va changer.

 

Source: europebusiness.blogspot.com 

Traduction Benoit Godin

 
 

Après 4 jours d`éruptions solaires de classe M, une X-2 expulse une " CME " vers la Terre et elle nous a effleuré de peu!



Le Soleil a connu sa première éruption de classe X ( X-2 ) le 11 Mars et elle était puissante, directement vers la Terre et a engendré des interuptions radio en haute altitude.

 

Le monstre de cette catégorie, a eu lieu à 12h22 UTC et venait de la tache solaire AR2997. La NASA a enregistré l`éruption et voici cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Cfqc0xmmPow 

 

La perturbation radio, de classe R3, était  assez forte pour causer des interuptions  et a été ressenti vers 16H22 UTC. “ Ceci est encore une éruption solaire significative parvenant de la tache AR2297 tandis qu`elle traverse le disque solaire. Elle est la plus forte enregistré cette année, suite à plusieurs perturbations de classes R1  ( Mineur ) et R2 ( Modéré ) qui ont  touché la Terre plus tôt cette semaine. ”

 

Cette tache est à suivre pour les prochains jours, la possibilité de nouvelles éruptions est de 70% pour la classe M et 20% pour la classe X

 

Sources: spaceweather.com  /// beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

Que se passe-t-il dans le ciel de la Californie?

 

Ok, il ne s`agit pas de ballons... des centaines d`objets blancs et ronds ont envahi le ciel californien et il semblent être téléguidés, car ils changent subitement de direction et ce n`est pas dans celle du vent! Est-ce des drones galactiques ou des sondes? Très bizarre, voici une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=v3InkYL9c84

Source: starshipearththebigpicture.com

Traduction Benoit Godin

 

Le supervolcan Yellowstone prêt à entrer en éruption.

yellowstone

Le manteau massif du Yellowstone prend de l`ampleur. Ce réservoir de roches viscoses ultra chaudes fait approximativement deux fois et demie les mésures précédentes. Une nouvelle étude datant du 27 Octobre 2014, qui a été dévoilé lors de la réunion annuelle de la Société Géologique des États-Unis, mentionne qu`un tremblement de terre mesurant 9.0 ou plus sur l`échelle de Richter occasionnerait un risque élevé dans l`expansion future du manteau et éventuellement déclencher l`éruption volcanique tant redoutée. 

 
De nouvelles photos en imagerie du Yellowstone laisse croire que le réservoir aurait environ 80 kilomètres de long par 20 kilomètres de largeur. “ Je ne connais pas aucun autre corps de magma qui a été imagé  aussi grand,” mentionne Robert Smith, un géophysiste à l`Université de l`Utah à Salt Lake City.
 
Des  chercheurs rapportent que le supervolcan sous l`État du Wyoming fait élevé la croûte terrestre à une vitesse record depuis 2004. Le plancher s`élèverait jusqu`à 7,5 cm par année depuis les 3 dernières années, indiquant le plus grand rythme de croissance depuis le début des enregistrements qui a débuté en 1923.

Vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=Ox7Ht1n_0qs

 

https://www.youtube.com/watch?v=YsGJaa3M6ww

Source: http://www.prepperfortress.com/yellowstone-supervolcano-getting-ready-to-blow/

Traduction Benoit Godin

Le Président du Vénézuela, Nicolas Maduro, demande des pouvoirs spéciaux pour riposter contre les sanctions Américaines.



Le président du Venezuela Nicolas Maduro a demandé mardi à l’Assemblée nationale à Caracas l’octroi de pouvoirs spéciaux pour répondre à «l’agression impérialiste» des Etats-Unis, en riposte aux sanctions de Washington contre de hauts responsables vénézuéliens annoncées la veille.

M. Maduro a aussi appelé la population vénézuélienne à participer aux côtés de l’armée à des exercices de défense qui seront organisés dès samedi prochain.

Dans un discours prononcé à l’Assemblée nationale, le président a demandé aux députés de lui donner «des pouvoirs suffisants pour défendre la paix, la souveraineté et le développement du Venezuela face à la menace du gouvernement des Etats-Unis», qu’il a qualifiée d’«aberration historique».

«L’agression et la menace des Etats-Unis est la grave qu’ait jamais subie le Venezuela, et il faut lui répondre par l’unité nationale», a insisté M. Maduro.

Le président vénézuélien a indiqué avoir ordonné «un exercice défensif militaire spécial samedi prochain 14 mars». «J’invite tout le peuple du Venezuela (…) à soutenir les forces armées et la milice nationale dans cet exercice», a-t-il lancé.

Dans un discours lundi soir, le président Maduro avait qualifié de «coup le plus agressif, injuste et néfaste jamais porté au Venezuela» l’annonce de ces sanctions, prises selon la présidence américaine «en réaction à des violations des droits de l’homme au Venezuela».

«Vous n’avez pas le droit de nous agresser et de déclarer que le Venezuela est une menace pour le peuple des Etats-Unis, la menace pour le peuple américain, c’est vous», a-t-il déclaré à l’intention du président américain Barack Obama.

Celui-ci avait qualifié lundi la situation dans ce pays sud-américain de «menace extraordinaire et inhabituelle pour la sécurité nationale et la politique extérieure des États-Unis» et annoncé des gels d’avoir et interdictions de visas contre sept responsables vénézuéliens «impliqués», selon Barack Obama, «dans la répression des manifestations contre le gouvernement Maduro entre février et mai 2014».

Soutien de plusieurs pays voisins

Le Venezuela a obtenu le soutien de plusieurs de ses voisins en Amérique latine, en premier lieu de Cuba, dont le gouvernement a fustigé mardi le «décret arbitraire et agressif pris par le président des Etats-Unis».

Dans un courrier publié par la presse locale, l’ex-président cubain Fidel Castro a lui félicité Nicolas Maduro pour son «discours courageux et brillant face aux plans brutaux du gouvernement des Etats-Unis».

«Personne n’a le droit d’intervenir dans les affaires intérieures d’un Etat souverain ni de déclarer, sans aucun fondement, qu’il constitue une menace à sa sécurité nationale», s’est exclamé le gouvernement de Cuba, principal allié politique et économique du Venezuela depuis 15 ans.

Les présidents bolivien Evo Morales et équatorien Rafael Correa ont eux aussi apporté leur soutien à Caracas.

Il y a, «au fond, la menace, par Obama, d’envahir le Venezuela», a affirmé Evo Morales, selon l’agence de presse officielle ABI.

C’est pourquoi «nous condamnons, nous répudions, nous n’acceptons pas, au XXIe siècle, ce genre d’intervention des Etats-Unis», a-t-il ajouté, appelant à organiser des réunions d’urgence des organismes régionaux Celac et Unasur «face à l’agression» américaine.

Rafael Correa a pour sa part estimé qu’il s’agissait d’une «blague de mauvais goût» de la part de Washington, «qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Amérique, quand l’impérialisme nous imposait des invasions et des dictatures».

«Comprendront-ils que l’Amérique latine a déjà changé ?», s’est-il demandé.

Source: http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14426&cid=347#.VQDvOeHiXs5

mercredi 11 mars 2015

Déclaration provocante d' un général US: Tuer le plus de Russes pour sauver l' Ukraine!!!

 

Afin d'inverser la situation en Ukraine, il est nécessaire de tuer le plus grand nombre de russes possible, affirme un général américain dans une interview à la chaîne de télévision Fox News. Les Etats-Unis doivent aider Kiev à tuer le plus de soldats russes possible, estime le général Bob Scales, analyste de la chaîne de télévision américaine Fox News.

 

Selon lui, c'est le seul moyen de renverser la situation qui prévaut actuellement en Ukraine. "Le seul moyen permettant aux Etats-Unis d'exercer leur influence et de renverser la situation dans la région est de commencer à tuer les Russes. Tuer autant de Russes qu'il faut pour empêcher les médias de Poutine de dissimuler le fait que ceux-là regagnent leur patrie dans des sacs mortuaires", a déclaré le général dans une émission.

 

"Cependant, vu le niveau du soutien que nous apportons à l'Ukraine et la possibilité des Ukrainiens mêmes de contrattaquer les 12.000 soldats russes retranchés sur leur territoire, il est malheureusement peu probable que cela puisse arriver", a conclu Bob Scales.

 

Source: fr.sputiknews.com

Les troupes Américaines débarquent dans les pays baltes



Les États-Unis se montrent décidés à défendre les frontières de l’Alliance atlantique face à la Russie. Quelque 3000 GI ont commencé à se déployer en Estonie, en Lettonie et en Lituanie



Jamais encore autant de soldats américains n’auront débarqué dans les pays Baltes, au nez et à la barbe de la Russie. Ces derniers jours, quelque 3000 GI ont commencé à se déployer dans les anciennes républiques soviétiques d’Estonie, de Lettonie et de Lituanie afin de participer à trois mois de manœuvres qui culmineront entre le 17 mai et le 6 juin prochains dans un exercice multinational. Ils réintégreront ensuite leurs quartiers de Fort Stewart, en Géorgie, mais laisseront sur place leur matériel, notamment des chars Abrams, des véhicules de transport Humvee et des hélicoptères.

Ce déploiement résulte de l’interventionnisme militaire russe à l’œuvre dans cette autre ex-république soviétique qu’est l’Ukraine. Un interventionnisme qui a éveillé les plus grandes craintes dans les pays Baltes, également frontaliers de la Russie et pareillement dotés de minorités russophones. Des figures éminentes du camp occidental ont pris par ailleurs la menace très au sérieux. L’ancien secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen a par exemple assuré qu’il existe de «fortes probabilités» que le Kremlin intervienne dans la région de la Baltique pour tester les Etats-Unis et leurs alliés.


Un risque limité

Contrairement à l’Ukraine, les trois Etats baltes appartiennent à l’OTAN. Cette affiliation signifie qu’au terme du fameux article 5 du traité de l’Atlantique-Nord une attaque dirigée contre l’un d’entre eux sera considérée comme une attaque contre tous les membres de l’alliance. Et que tous les membres de l’alliance devront donc voler à son secours. La question est dès lors de savoir si ces pays sont réellement disposés à le faire. De passage en Estonie l’été dernier, le président américain, Barack Obama, l’a affirmé solennellement en déclarant que «la défense de Tallinn, Riga et Vilnius est aussi importante que celle de Berlin, de Paris et de Londres».

En appui de leurs déclarations, les autorités américaines ont lancé l’opération «Atlantic Resolve» («Détermination atlantique»). Cette initiative consiste à témoigner de la solidarité des Etats-Unis envers leurs alliés est-européens en dépêchant des forces sur leur sol, dans leurs eaux et dans leur ciel. L’une de ces actions emblématiques a été la participation de blindés américains à un défilé militaire marquant l’anniversaire de l’indépendance de l’Estonie dans la ville de Varna, tout près de la frontière russe.

L’envoi de 3000 hommes dans les pays Baltes est l’intervention la plus spectaculaire à ce jour. «Ce déploiement est dérisoire sur le plan militaire, commente Matthieu Chillaud, chercheur en sciences politiques à l’Université de Tartu, en Estonie. La Russie, si elle le voulait, n’aurait aucune peine à envahir la région. Mais il est énorme sur le plan symbolique. Les militaires de l’OTAN ont été jusqu’ici très rares sur place. Or là, ils débarquent en nombre avec des chars!»

Une attaque russe est-elle possible? Matthieu Chillaud n’y croit pas. «Il serait suicidaire de la part du Kremlin de s’en prendre à des membres de l’OTAN, explique-t-il. La Russie n’en est pas là. Si elle envoie fréquemment des avions de chasse au-dessus des pays Baltes et si elle mène des manœuvres terrestres avec la Biélorussie aux abords de leurs frontières, c’est pour rappeler qu’elle est une puissance dans la région et qu’il faut compter avec elle. Rien de plus.»

A en croire le chercheur, la perte des pays Baltes ne suscite aucune nostalgie particulière à Moscou. «La Russie ne peut pas prétendre contrôler la mer Baltique, passée presque entièrement sous domination occidentale, explique-t-il. Dès lors, elle se contente des deux débouchés qu’elle possède sur ses eaux: la «lucarne» de Saint-Pétersbourg et l’enclave de Kaliningrad. Posséder les côtes estonienne, lettone et lituanienne ne lui apporterait rien de fondamental en plus.»

«La Russie et l’OTAN ont beau se disputer, leurs actions restent rationnelles, souligne Matthieu Chillaud. Elles montrent leurs muscles mais n’ont pas intérêt à nourrir une escalade en mer Baltique. Elles affrontent des menaces communes autrement plus inquiétantes au Moyen-Orient.»

 

Source: letemps.ch / Étienne Dupuis

Triste anniversaire: 4 ans plus tard, quel bilan à Fukushima ?




Le 11 mars 2015, jour du 4e anniversaire de la catastrophe, une femme se recueille près de la centrale ravagée de Fukushima. © YOSHIKAZU TSUNO / AFP



Le 11 mars 2011, un fort tsunami frappait la centrale nucléaire de Fukushima, sur la côte ouest du Japon. La restauration est lente et malaisée.

 

Où en est la centrale ?

Fin 2014, les combustibles entreposés dans la piscine du réacteur n°4 ont enfin pu être évacués, supprimant un grand danger de contamination. Le refroidissement des cœurs fondus continue d’augmenter les volumes d’eau nécessaire pour noyer les réacteurs. Tepco est donc obliger de construire des citernes supplémentaires. 200.000 tonnes d’eau étaient ainsi stockées début 2015. Le processus de décontamination radioactive de cette eau (procédé ALPS) est au point mort et ne redémarrera qu’en 2016.

Fukushima, combien de morts ?

Le 11 mars 2011, les 17 victimes de la centrale sont décédées à cause du tsunami. Les explosions des trois réacteurs n’ont fait aucun mort. En revanche, dans la province de Fukushima, le stress de l’évacuation, certaines pathologies associées à l’évènement et les souffrances psychosociologiques ont provoqué jusqu’à aujourd’hui le décès indirect de 1656 personnes, dont l’origine nucléaire est officiellement reconnue par les autorités. La province de Fukushima présente donc la particularité de constater plus de morts par la radioactivité que par le tsunami qui y a tué 1607 personnes. Dans les provinces voisines d’Iwate et de Migayi, les décès indirects de l’atome s’élèvent respectivement à 434 et 879 décès.

Combien va coûter la catastrophe ?

Le coût de démantèlement de la centrale de Fukushima est presque similaire à celui du tsunami. La reconstruction de routes et de lignes de chemin de fer est estimée à 7 milliards d’euros, la construction de logements à environ 50 milliards d’euros. Fukushima devrait au moins coûter 45 milliards d’euros pour son opérateur Tepco. En comptant le manque à gagner de l’arrêt des centrales nucléaires et les indemnisations, la catastrophe atteint 1500 milliards d’euros à la charge de l’électricien.

Quelles zones vont rester interdites?

La carte ci-après montre la situation actuelle. "Il est impératif pour les autorités japonaises comme pour Tepco d’accélérer le retour des évacués car ce retour atteste que la catastrophe est terminée et que la résilience de la catastrophe nucléaire est possible" témoigne Rémi Scoccimarro, géographe et maître de conférence en langue japonaise à l’université de Toulouse. Dès que la radioactivité atteint un seuil inférieur à 20 milliSiverts/an, le retour est autorisé. Les zones en orange sur la carte devraient être de nouveau autorisées au cours de cette année. En revanche, pour les zones rouges, aucune date ne peut être donnée. Les communes de Futaba (7500 habitants) et Okuma (11.000 habitants) viennent d’être choisies comme lieu de décharge de déchets radioactifs et ne seront plus jamais habitées.

Combien de personnes n’ont pas encore retrouvé leur maison ? Aujourd’hui, 80.000 habitants de la région de Fukushima sont toujours des réfugiés et ce nombre tend à rester stable. Il reste 245.000 personnes vivant dans des préfabriqués à la suite du tsunami, mais ce nombre baisse rapidement. Les victimes de la centrale sont réfugiées dans tout l’archipel (7000 vivent à Tokyo).

L’énergie nucléaire va-t-elle redémarrer ?

Le gouvernement de Shinzo Abe a approuvé le retour à l’énergie nucléaire. Aujourd’hui, quatre réacteurs, deux situés à Takahama près de Kyoto sur la mer du Japon et deux à Sendai dans l’île méridionale de Kyûshû ont reçu les autorisations du gouvernement central et de l’autorité de sûreté nuclaire nippone. Le feu vert définitif dépend maintenant des gouverneurs régionaux. Lesquels font face à de fortes oppositions des riverains. Depuis septembre 2013, le Japon n’a plus d’électricité d’origine nucléaire contre une part de 25% avant la catastrophe (cliquez sur la carte ci-dessous pour la voir en grand).

La nourriture reste-t-elle contaminée ?

L’université technologique de Vienne (Autriche) a analysé les résultats de 900.000 échantillons de nourritures effectués par l’administration japonaise entre 2011 et 2014. Leur étude qui vient d’être publiée dans Environmental Science and Technology montre que 3,3% des produits agricoles provenant de la région de Fukushima présentait des taux de radiation supérieurs aux normes japonaises et ont donc été retirés des marchés. En 2014, 0,6% de la nourriture provenant de cette région présentait encore une radioactivité excessive. Pour le Japon tout entier, les taux de non-conformité sont passés de 0,9% en 2011 à 0,2% en 2014. Les chances qu’une personne ait ingéré une nourriture lui faisant dépasser les limites annuelles de dose radioactive sont donc très faibles.

Source: - Loïc Chauvau Science et Avenir.

Fukushima: 4 ans après, des centaines de milliers d'hectares impossible à décontaminer                                                                                                    Fukushima: 4 ans après, des centaines de milliers d'hectares impossible à décontaminer

 

Après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le gouvernement japonais a décidé de décontaminer la zone irradiée. Une centaine de communes sont concernées, certaines situées à plus de 100 km de la centrale. Mais la tâche est insurmontable, en particulier parce que 65 % de cette zone est couverte par la forêt, où il est impossible de faire baisser à main d’homme la radioactivité prisonnière des feuilles et de l’humus.

Selon l’Agence de l’énergie atomique japonaise, la commune de Kawaguchi est un "modèle" : à une vingtaine de kilomètre de la centrale de Fukushima-Daiichi qui a explosé en mars 2011, le maire annonce avoir réussi sa décontamination.

Pendant deux ans, plus d’un millier de"décontamineurs" ont méthodiquement lessivé les toits et les routes, et retiré 5 cm de sol dans les jardins, les cours et les champs pour faire baisser la radioactivité emprisonnée dans le sol.

90 millions d’euros pour diminuer la radioactivité d’une commune

La tâche est immense : à titre d'exemples, une maison produit une quinzaine de m3 de déchets contaminés, une école 150 m3. À cela, il faut aussi ajouter les déchets verts élagués le long des routes, et les forêts abattues dans un rayon de 20 mètres autour des habitations pour limiter le rayonnement radioactif des arbres. Plus de 200 000 m3 de matières irradiées ont ainsi été entreposés sur la commune dans cinq kariokiba, ces centres provisoires de stockage des déchets radioactifs.

90 millions d’euros ont été nécessaires pour diminuer le taux de radioactivité de cette seule commune de 3000 habitants, une somme prise entièrement en charge par l’État. Et Kawaguchi n’est que l’une des cent communes concernées par le projet national de décontamination, certaines villes étant situées à plus de 100 km de la centrale.

Un an et demi après l’accident nucléaire, le gouvernement japonais a en effet pris la décision de décontaminer la zone irradiée. S’il est impossible de faire disparaitre la radioactivité, l’enjeu est de la faire baisser dans les zones évacuées sous la barre fatidique des 20 millisieverts par an (limite annuelle de radiation autorisée au Japon pour la population), afin de pouvoir rappeler à terme les 130 000 personnes évacuées.

La limite d’irradiation acceptable multipliée par 20

Mais l’effort de décontamination ne s’arrête pas là : il s’étend aussi aux huit régions où la radioactivité est supérieure à 1 mSv/an. En effet, c’est cette limite qui est importante aux yeux de la population, celle qui était en vigueur avant la catastrophe. Aujourd’hui, la limite d’irradiation acceptable japonaise est vingt fois plus élevée que celle recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Japon l’a augmentée après la catastrophe, face à l’incapacité d’appliquer la règlementation sanitaire à la suite de l’explosion de la centrale. De nombreuses personnes, des "réfugiés volontaires", ont préféré s’exiler plutôt que de vivre dans des zones irradiées.

20 000 "décontamineurs" continuent de remplir des sacs

Quatre ans après la catastrophe, 20 000 "décontamineurs" continuent ainsi de remplir des grands sacs en plastique bleus ou noirs qui s’entassent le long des routes, dans les cours des maisons, sur les bords des champs et dans les kariokiba. En tout, entre 30 et 55 millions de m3 de matière radioactive devraient émerger de la décontamination.

Pour ce qui est de l’efficacité de cette décontamination, les avis sont partagés : selon l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), elle permettrait de réduire la radioactivité entre 25 et 50 %.

Une autre difficulté est de gérer une radioactivité qui se déplace sans cesse. L’érosion et la pluie font en effet réapparaitre des particules radioactives. Il faut alors décontaminer à nouveau, et retirer 5 cm de sols supplémentaire.

Dans les sous-bois, le compteur Geiger s’emballe

Les forêts sont aujourd’hui la principale source de cette contamination secondaire. En effet, quand on rentre dans un sous-bois, le compteur Geiger s’emballe : la radioactivité double, voire quadruple si on la mesure à même le sol, car les arbres et l’humus ont largement fixé le césium radioactif libéré par l’explosion des réacteurs.

Or les forêts couvrent les deux tiers de la province de Fukushima. Et il est impossible d’y faire baisser à main d’homme la radioactivité. La solution de couper tous les arbres ou de retirer systématiquement la couche d'humus a été envisagée. Mais pour l’instant, la consigne est de limiter l’accès aux forêts. Pour la population, ces espaces autrefois très prisés sont devenus des zones dangereuses.

 

Quant à la décontamination de la "zone de restriction" qui se trouve à proximité de la centrale, elle n’est pas à l’ordre du jour. Le gouvernement espère y entreposer dans les mois à venir tous les déchets contaminés.

 

Source: Magali Reinert, reportage © 2015 Novethic  via wikistrike.com

 
 
 
 



La Tribulation débutant le 22 Mars? Y aura-t-il un sinistre évènement lors de cette journée?

Certains psychopathes utilisent des jours du calendrier et des évènements astronomiques pour planifer leurs sinistres attaques contre la population.

L`éclipse du 20 Mars sera-t-elle le déclencheur d`évènements à venir?

 

Dans moins de 10 jours, il se produira une rare éclipse solaire et il a été rapporté que le ciel du Royaume-Uni sera assombri par ce phénomène rarissime, le plus intense depuis plus d`une décennie. Le 20 Mars, l`éclipse sera visible depuis l` océan de l`Atlantique Nord. Les observateurs au Royaume-Uni et en Irelande verront une éclipse solaire partielle jusqu`à 97% de la lumière solaire étant bloquée.  Celle-ci sera l`éclipse la plus intense depuis  1999 et la prochaine est pour 2026.  Au milieu de l`évènement, vous pourrez observer la silhouette de la Lune et les couronnes solaires.  L`éclipse sera totale sur une bande de quelques centaines de kilomètres entre les îles Faroe, mi-chemin entre l`Islande et l`Écosse, et l`archipel arctique de Svalbard. Les observateurs dans ces régions pourront admirer l`éclipse totale pour une durée de 2 à 2.30 minutes.

 
The path of the total solar eclipse (in blue) starts to the south of Greenland at sunrise and ends to the north of Greenland at sunset. A much larger part of the word (Greenland, Europe, northern Africa, the Middle East and northwestern Asia get to see a partial solar eclipse. Image Credit: NASA eclipse web site
 

On dit que les comètes et les éclipses sont les précurseurs à de mauvais présages à venir. Donc, le Royaume-Uni pourarit être confronté à des journées des psychopathes globalistes, spécialement le 22 Mars.

 

Il y a beaucoup de signes présentement qui nous avertissent que quelque chose d`énorme va se produire bientôt. Plusieurs sont surpris de constater que cela ne s`est pas encore produit. Analysons  les faits: C`est comme tout se qui se passe actuellement avec l`Économie Mondiale et de tous les avertissements qui ont été émis concernant la chute prochainenement attendue!  L`énorme dette et tous les à côtés horribles ont tourné en un " bouton monstrueux " qui n`attend que d`éclater à la face de tous! Alors qu`en sera-t-il exactement? Une chute économique? Ou un immense faux drapeau?  Pas d`erreurs à faire, la chute s`en vient réellement, c`est simplement une question de temps. Gardez en vue le 20 et 22 Mars prochain!

 

Il y a 322  os avec le crâne et les " Georgia guidstones  " ont été complété le 22 Mars 1980. S`ils désirent chercher une date pour une destruction de masse, le 22 Mars est mûr à être cueilli ou serait-ce une date qui s`aligne avec un début des pensées psychopathes?

 

N`importe quelle raison peut être l`enjeu de ces gens malades, une cyberattaque genre 911 qui viderait nos comptes de banques, une attaque nucléaire sous un faux-drapeau, le crash économique, des armes biologiques mortelles, la chute de la grille électrique ou le début de la WW3? Voilà autant de questions qui reviennent dans la tête de l`auteur de ce texte original.

 

L`avenir nous le dira et c`est pour très bientôt!

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

 

Abeille : l'hécatombe continue (la mortalité a atteint 50 à 100 % dans certains ruchers)

                                                                         
Abeille : l'hécatombe continue (la mortalité a atteint 50 à 100 % dans certains ruchers)


Un désastre. Apicultrices à Richemont (Charente), Isabelle Geay et Isabelle Garnier oscillent entre la tristesse et la colère. À la sortie de l'hiver, la première a découvert une mortalité de 100 % dans ses six ruches, en contrebas de sa maison. Seulement 9 des 27 ruches de la deuxième, semées autour de Cognac (Charente), sont encore actives, mais fragiles.


Les malheurs des abeilles ne sont pas nouveaux. « Il y a vingt ans, on posait un rucher au fond du jardin, sans s'en occuper, on récoltait 80 kg de miel.Aujourd'hui, si on arrive à 12 kg, on est content », relève Isabelle Garnier. Mais l'ampleur de cette mortalité hivernale, habituellement située autour de 5 %, est inédite. Le phénomène n'est pas isolé. Adhérente du syndicat apicole de Charente-Maritime, Isabelle Geay participait le 28 février à une réunion lors de laquelle de nombreux collègues ont fait le même constat : l'un a perdu 25 ruches sur 45, un autre, sur l'île d'Oléron, 75 % de ses 80 ruches...

Dans la foulée, le président Christian Giraudet a envoyé un courrier d'alerte à la Direction départementale des populations, ainsi qu'à la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal et celui de l'agriculture, Stéphane Le Foll.

 

Les pesticides suspectés

La filière en est au stade du recensement et des analyses. Les symptômes sont curieux. Isabelle Geay a retrouvé des ruchers disposant de larges réserves de nourriture, mais il ne restait qu'une poignée d'abeilles mortes. Pas de cadavres non plus au pied de leur logis. Les insectes se sont évanouis dans la nature, y compris certaines reines qui, normalement, ne quittent jamais leur nid.Isabelle Garnier en montre une, décédée à six mois, alors que sa durée de vie devrait être de trois ans. Cette longévité atteignait cinq ans il n'y a pas si longtemps. « On est extrêmement soigneuses dans nos pratiques. La seule variable qui a changé c'est l'apparition, il y a une dizaine d'années, des pesticides néonicotinoïdes, neurotoxiques et perturbateurs endocriniens qui enveloppent les semences. Les abeilles perdent la boule, c'est un peu comme si elles étaient atteintes de la maladie d'Alzheimer », pointe Isabelle Garnier.

Dans son courrier, Christian Giraudet s'interroge
sur un lien avec un traitement des pucerons sur les blés et contre la cicadelle dorée, dans les vignes. « Je ne veux pas rentrer dans le schéma des "pauvres" apiculteurs contre les agriculteurs. Ils sont les premiers touchés par les traitements. On ne parle pas du miel qu'on met sur la tartine, on pourra toujours le remplacer par de la confiture. Mais la floraison arrive dans un mois, qui va polliniser tout ça ? Est-ce qu'on va manger des cerises, des prunes, des poires cette année ? », interpelle Isabelle Garnier, qui souligne aussi le rôle « irremplaçable » des antiviraux fabriqués par les abeilles dans la médecine moderne.

Pour Isabelle Geay, l'hécatombe apicole pourrait venir « d'un effet d'accumulation des pesticides ». Elle déplorait déjà une perte à la base, puisqu'elle ne disposait que de 27 essaims assez forts pour passer l'hiver, sur un potentiel de 50 ruches.

« La durée de vie d'une abeille d'hiver est passée de 200 jours à 160. Le cycle annuel est cassé. Et, sans pollen, on n'aura pas de couvains. On est sur un fil. Aujourd'hui, on ne peut pas se taire. La solution est politique », insistent les apicultrices. Isabelle Geay formule un conseil : « Faites des réserves de miel, il va coûter cher cette année... »

 

Source: wikistrike.com

 

Les abeilles sont importantes pour polliniser les fleurs des cultures, autant importantes que le plancton dans les océans qui sont le début de la chaîne alimentaire. Le danger est la disparition de ces espèces qui entraînerait de graves conséquences sur nos moyens de s`alimenter. L`océan Pacifique qui est techniquement " mort " est une preuve de la diminution du plancton et nous assistons à la mort de millions de poissons sur les rives. Certe, il y a d`autres facteurs qui empoisonnent la vie marine; méthane, radioactivité de Fukushima et la pollution humaine pour en nommer quelques-uns. - Opinion personnelle

Lorsque ce phénomène se produira, aucun pays de ne sera plus jamais le même!


Lorsque cela se produira, ce pays ne sera plus jamais le même
 

Cet article traite du "killshot" , de cette hypothétique explosion solaire qui , un jour , détruira toutes les infrastructures électriques , événement reconnu comme possible par la science moderne.

 

"Quand cela arrivera, la question n'est pas si, mais quand cela arrivera, les pertes de vies seront dévastatrices. Ce pays ne sera plus jamais, jamais le même." John Moore


Dans cette toute nouvelle vidéo de LibertyMan de John Moore, John passe la majorité de la première heure à discuter de tout ce qu'il faut savoir sur une forte explosion solaire sur l'Amérique, y compris une critique éclairée , des informations réelles sur la désinformation, tout en nous disant pourquoi une frappe de rayons solaires est si dévastatrice :. tout ce que nous avons besoin de faire fonctionner par notre infrastructure électrique sera cassé , l'infrastructure électrique elle-même sera également détruite. En sachant cela, pourquoi le gouvernement américain a-t-il négligé de prendre les mesures nécessaires pour protéger les Américains d'une telle attaque, de laisser l'Amérique pratiquement sans défense ?


Peu de temps après la marque de 6 minutes du début de la vidéo , John éclaircit une grande perception erronée des dommages à de nombreux moyens de transport en cas de frappe des rayons solaires : Si un véhicule moteur ne fonctionne à cause d'une explosion solaire, il n'y aura pas de dommages à ce véhicule nous dit-on. En fait, il nous dit aussi que si le véhicule que vous conduisez est en marche, il ne subira probablement que des dommages mineurs au système électrique et devrait vous permettre de revenir à la maison ou partout où vous allez. John entre alors dans les mauvaises nouvelles; les raffineries de pétrole seront incapable de pomper plus de gaz , et ce pour très, très longtemps.


John pénètre dans les dures réalités de la marque de 16 minutes de la vidéo en nous disant que de nombreux experts avertissent qu'une frappe excessive de rayons sur l'Amérique, qu'elle soit naturelle ou par la guerre, est un QUAND et pas un «si» et que, dans les premiers jours, semaines, mois et année, des centaines de millions d'Américains pourraient mourir en raison de notre dépendance complète de l'infrastructure existante, une perte pour la société qui causerait immédiatement un recul de plus de 100 ans.


À 19 minutes John prend un étrange appel d'une personne qui prétend que le gouvernement installe des dispositifs dans nos routes qui leur permettront de provoquer une impulsion magnétique électrique sur les routes, provoquant l'arrêt immédiat de tout véhicule. Alors que John plaide contre cette possibilité, affirmant qu'il serait plus simple de fermer la capacité du gouvernement de faire ce qu'ils doivent faire tout en forçant le trafic à l'arrêt, John critique aussi plusieurs raisons pour lesquelles le gouvernement voudrait avoir un tel outil, tout en disant que peu de véhicules du gouvernement avec des hommes armés stationnés sur les côtés des routes leur permettrait d'obtenir le même résultat.

Source: 

 http://allnewspipeline.com/John_Moore_EMP_Special.php

via bengarneau.com

mardi 10 mars 2015

Nature en folie, 256 cm de neige en 18 heures en Italie!



Une importante tempête dans les régions montagneuses d’Italie la semaine dernière pourrait devenir la pire chute de neige du monde. En effet, d’après l’Organisation météorologique mondiale (OMM), 256 centimètres sont tombés en 18 heures seulement dans les régions de Capracotta. Il s’agirait ainsi d’un record historique mondial.

 

L’ancienne marque de 193 centimètres, qui avait été enregistrée à Silver Lake au Colorado en 1921, aurait donc été battue. Le record doit d’abord être officialisé par l’OMM. D’après le météorologue Tom Moore de The Weather Channel, la neige serait tombée à une vitesse de 13 cm à l’heure. Dans la région de Pescocostanzo, on a enregistré 240 cm de neige en moins d’une journée le 5 mars, ce qui n’est pas négligeable.

 

En comparaison, le 19 mars 1964, à Cape Whittle sur la Basse-Côte-Nord il était tombé 99 cm, ce qui constitue le record québécois de la plus grosse chute de neige. Le record canadien a été enregistré le 11 février 1999 à Tahtsa Lake en Colombie-Britannique alors qu’il était tombé 145 cm en 24 heures. Le centre de l’Italie a été paralysé par cette chute de neige historique. Plusieurs personnes se sont retrouvées coincées dans leur maison. Les médias sociaux ont rapidement été inondés de photos spectaculaires.

 

Source : meteomedia.com

L' OTAN envoie 120 blindés en Lettonie

 

La Lettonie a confirmé avoir reçu de l’OTAN plus de 120 unités blindées, y compris des chars de fabrication américaine. Le ministère letton de la Défense a mentionné des chars Abrams M1A2 et des véhicules de combat Bradley M2A3. Ces chars ont été transférés en Lettonie via le port de Riga après avoir été transportés à bord du cargo Liberty Promise lundi.

 

Le général de l’armée américaine John O’Conner, qui a confirmé l’arrivée des chars sur le territoire letton, a dit que la livraison a été bien accueillie par le ministre letton de la Défense Raymond Vejonis. Raymond Vejonis, à son tour a souligné que «la présence de nos alliés [les Etats-Unis et l’OTAN, ndlr] en Lettonie est un gage de sécurité et de solidarité dans la région». Il a aussi expliqué à l’AFP que la livraison a pour but de «montrer notre détermination au président Poutine et de prouver à la Russie que nous pouvons réunir nos forces». De plus, il a ajouté que ces équipements resteront «autant que cela sera nécessaire pour dissuader la Russie d’une agression».

 

La présidente lituanienne Dalia Grybauskaite a déclaré la semaine dernière que son pays devait être capable de résister à une attaque par ses propres moyens pendant « au moins 72 heures », le temps que ses alliés soient en mesure de lui venir en aide.

 

Source: francais.rt.com

Et si...un astéroïde de 500km s' écrasait sur Terre!

 

Discovery Channel a simulé un incroyable scénario d'apocalypse ! Un astéroïde de 500km de diamètre s'écrase en plein Pacifique, perçant la surface de la Terre sur 10km... de là, tout bascule sur l'ensemble de la planète et 24 heures plus tard, notre belle planète bleue a perdu toutes les espèces qui la peuplent...

 

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LlF8APEkh-E

 

Source: wikistrike.com

 

Cela serait pire qu' un chaos global, cela serait la fin du monde!

lundi 9 mars 2015

Des tempêtes de neige en Bulgarie laissent 800 localités sans électricité.

Des tempêtes de neige ont laissé plus de 800 localités sans électricité samedi et dimanche dans toute la Bulgarie, a annoncé le ministre de l'Intérieur Vesselin Voutchkov. Des véhicules militaires ont été mobilisés pour distribuer des vivres à des villages coupés du monde et à des touristes bloqués dans des chalets. Un état d'alerte aux conditions météorologiques dangereuses a par ailleurs été déclaré dans les régions montagneuses et peu peuplées de Smolian, Kardjali et Velingrad (sud). La plupart des routes y sont impraticables, l'approvisionnement en eau est coupé et les communications téléphoniques fortement perturbées. Source: naturealerte.com

dimanche 8 mars 2015

Série prophéties: Le passage de Nibiru par Pierre Frobert

Pierre Frobert, né le 11 juin 1941 à Vichy, décède au début des années 90. Personnage aux multiples facettes, poète, artiste-peintre et "prophète" contemporain. Il se rend compte de ses dons pour la voyance en 1977: à la suite d'un rêve prémonitoire récurrent qui l'amène à redécouvrir le bestiaire de pierre sculptée en Montagne Bourbonnaise: la Pierre Ginich. ( De toutes ses prophéties, la suivante est très intéressante et nous averti du passage de la planète X. À vous de conclure si cela pourrait être vrai ou non et d' apporter les changements nécessaire sur la manière de vous préparer par la suite - Benoit Godin ) Prophétie 49 : "Voici le jour de la colère de l'étoile chevelue sera visible pendant 7 jours le monde sera inquiet, aucune arme humaine ne pourra l'atteindre. Cet ennemi qui vient des airs exterminera tous ceux qui sont voués au mal et épargnera les fils de Dieu. Ils formeront une nouvelle pépinière d'où sortiront des hommes meilleurs. L'étoile chevelue heurte l'astre mort entraînant des flots de pierres énormes l'étoile est en fer et en nickel Elle sera semblable à un autre soleil par sa grandeur sa ceinture est puissante Ces lueurs rouges autour d'elle et voici qu'elle ricoche sur les couches de la terre mère et celle-ci bascule. Des vents violents entraînant avec eux des gaz suffoquants balaieront sa surface. Les hommes s'effraieront aux bruits de la mer et des flots il y aura des raz de marée, l'eau montera, inondant les fleuves et les plaines. Le ciel deviendra noir, des pierres tomberont du ciel le sud de la France s'écroulera dans un bruit de tonnerre les montagnes danseront, le centre se réveillera avec tous ses volcans mais il tiendra. L'énorme vague d'eau balaiera le nord de la France, l'Angleterre, l'Allemagne du nord, la Hollande, le nord de la Russie l'eau montera le long du Rhin et du Rhône partout la terre tremble Rome sera détruite et d'autres villes encore l'île des brigands s'enfoncera sous les flots et ce qui était champs de bataille dormira sous l'onde. Raz de marée en Grèce, Moyen-Orient, Nord de l'Afrique il y aura de grands changements en Amérique du Nord les eaux des grands lacs canadiens s'écouleront dans le Pacifique. Plusieurs régions des États-Unis seront touchées par les tremblements de terre et par l'eau. Surtout les côtes. Une nouvelle terre apparaît, l'ancienne Atlantide un nouveau détroit à la porte de l'Amérique du Sud les îles du Pacifique, le Japon seront rayés de la carte un grand jugement en Asie. Rien ne sera détruit ou brûlé sans nécessité. Ce que le feu n'aura pas atteint sera touché par les tremblements de notre mère la Terre Dieu sera la Père. Il y aura un seul troupeau une seule étable un seul berger. commencera le règne annoncé par le prophète. Source: au-bout-de-la-route.blogspot.com

Il semble que la Guerre contre la Russie vienne d'être déclarée : RELOOKING EUROPE

Il semble que la Guerre en Europe vienne d'être déclarée dans le plus grand silence . En effet ce matin on peut lire l'information suivante , tout à fait vérifiable et contrôlable : ALORS, PRÊTS À LA GUERRE POUR SAUVER LE SYSTÈME US ? Le déploiement en Ukraine de plusieurs centaines de tueurs de la 173ème brigade aéroportée de l’US Army devrait être achevé dans quelques jours. C’est un développement dont la portée symbolique est énorme. Il signifie que les USA sont désormais militairement engagés dans la guerre qu’ils ont déclenchée en Europe avec le coup d’Etat de Maïdan, en février 2014. A Washington, l’envoi d’armes à la junte de Kiev est à nouveau sur la table, réclamé aujourd’hui à cor et à cri par le Pentagone. La grande guerre contre la Russie doit avoir lieu, avec ou sans l’aval de ces foutus laquais français ou allemands qui n’en finissent plus de traîner la patte. Et vous, êtes-vous prêts à la guerre pour sauver le Système US? Depuis 4 ans maintenant, toute la presse-Système bobo-atlantiste travaille à nourrir la haine de la Russie ; à préparer les esprits à l’inéluctabilité de l’affrontement contre le méchant Poutine. Et depuis le coup d’Etat de Kiev, c’est la curée. Car comme toujours; comme en Irak, comme en Libye, comme en Syrie ou en Afghanistan, «il faut bien sûr défendre nos valeurs». Même des intellectuels pourtant parfois admirables subissent de plein fouet ce brainwashing. Dans un réflexe devenu pavlovien, ils épinglent ainsi en toute bonne conscience l’horrible «Russie de Vladimir Poutine» sans comprendre que, ce faisant, eux aussi contribuent activement à préparer l’opinion à la grande boucherie voulue par Washington pour sauver ses fesses, sa planche à billets, l’OTAN, Wall Street, son Système. Les Européens à la niche ! Paris et Bonn traînent bien sûr un peu les pieds. Ralentis par leur médiocrité intellectuelle, les politiciens européens commencent toutefois à discerner les contours de l’arnaque US à mesure que les bruits de bottes se font plus distincts. L’organisation en catastrophe de Minsk 2 témoigne ainsi de ce début d’électrochoc. Mais la réplique du vertueux grand-frère US a été cinglante :«C’est notre guerre, pas touche !, semble avoir crié Obama, en reconduisant ses sanctions contre la Russie et en balançant sa poignée de tueurs sur Kiev. Il est vrai qu’après tout, dans les plans US, l’Europe n’a pas voix au chapitre puisqu’elle n’aura à jouer qu’un rôle assez passif : celui de champ de bataille, puis accessoirement de champ de ruines. Tambours de guerre Face au déploiement US, la Russie a prévenu qu’elle était dès lors contrainte d’envisager «toutes les mesures nécessaires, y compris technico-militaires». Ces mesures devraient d’ailleurs comprendre un renforcement massif des forces navales russes cette année (50 nouveaux navires de guerre, dont un porte-avions et deux sous-marins à propulsion nucléaire) Tout bon pour Washington, où le Pentagone vient de donner un véritable ultimatum au Congrès pour l’envoi d’armes «létales» en Ukraine. Alors, prêts à la guerre pour défendre les valeurs US ? Mis en ligne par entrefilets.com le 5 mars 2015 1 600 US Paratroopers to Arrive in Ukraine by Week End 2 Enfumage ukrainien : contre-propagande 3 Russia Warns NATO: Any Threat In Ukraine Will See Military Response 4 General Dempsey Says It’s Time To ‘Absolutely Consider’ Arming Ukraine Dans ce contexte on comprend d'autant mieux le réquisitoire digne de Torqueimada de Perraud et Arfi sur Jean Luc Mélenchon . Il faut d'urgence condamner au bûcher ceux qui osent douter de la légitimité de cette Guerre et Jean Luc Mélenchon en fait certainement partie.. L'urgence est devenue absolue d'autant plus qu'une autre nouvelle , passée totalement inaperçue, vient assombrir les vues géopolitiques atlantistes soutenues par Bruxelles sur le devenir du Bassin Méditerranéen . En effet , le 5 Mars dernier Chypre s'est allié avec la Russie ! Chypre a formulé sa « réponse à Chamberlain ». Sous ce titre a été publié le 5 mars 2015 la version originale russe de l’article ci-dessous, sur le portail d’information MIA Novorossia. Il rend compte de développements récents d’une situation qui contribue à modifier la donne géopolitique dans le bassin méditerranéen et qui confirme la diversité des positions, sinon l’existence de fissures, au sein de l’Union européenne, et finalement, Nicosie n’a pas flanché ; la question de l’existence d’une nouvelle base d’accueil pour notre Flotte est réglée. La position de Nicosie a suscité des critiques extrêmement vives de la part des Anglo-saxons. En visite à Washington dès après la visite à Moscou, le Ministre des Affaires étrangères de Chypre, Monsieur Kassoulides a non seulement résisté aux coups «sur le terrain de l’adversaire», mais est parti en contre-attaque. Il a accusé les États-Unis et la Grande-Bretagne d’ «ignorer les intérêts de Chypre», soulignant que la république « a ses propres problèmes » et « ses exigences » vis-à-vis de l’Europe et des États-Unis. Par exemple, Nicosie «a trouvé plus de compréhension» de la part de la Russie, de la France et de la Chine que des États-Unis et de l’Union européenne dans sa confrontation sans fin avec la Turquie. La réaction de Kassoulides à la pression américaine fut très vive, dans la mesure où lors du récent incident du navire turc d’études sismologiques venu sonder dans les eaux cypriotes sous la protection de navires de guerre, ni les États-Unis, ni la Grande -Bretagne n’ont fourni d’assistance diplomatique ou autre à Chypre, ce qui a fait perdre patience à Nicosie. Rien n’a pu faire broncher Chypre, tant au sujet des sanctions anti-Russie que sur la position de Nicosie concernant la crise en Ukraine. De nouveau, Kassoulides fit un parallèle entre la situation en Ukraine et celle de l’île dont quasi la moitié est occupée par la Turquie depuis 1947, sans que la communauté hellénophone de Chypre ne reçoive le moindre soutien de la part des États-Unis ou de la Grande-Bretagne. En ce qui concerne sa position pragmatique au sujet des sanctions, Nicosie la justifie par la nécessité de résister à la crise économique. Par ailleurs les liens de la communauté grecque avec Moscou sont historiques. Les circonstances actuelles ont pour effet de simplement conférer du relief à cette tendance. Les premières négociations portant sur la disposition de Chypre à accueillir les navires de la Marine militaire russe dans son port pour les opérations d’entretien et de réparation remontent à deux ans. Mais à cette époque, beaucoup considérèrent qu’il s’agissait juste de « pomper » un peu d’argent à Moscou dans le contexte de l’effondrement économique qui se produisait à Chypre. Mais le pouvoir cypriote est allé jusqu’au bout, et de façon active. On ne connaît pas encore le prix à payer par la Russie. Mais, si en Syrie, la République Fédérale de Russie loue quelques hectares de terres sur un territoire étranger, à Chypre, il n’est pas question de location. Les vaisseaux de la Marine militaire de la Fédération de Russie reçoivent la possibilité d’utiliser les ports et d’y entreposer le matériel nécessaire à leur réparation et à leur entretien, ce qui reviendra beaucoup moins cher que d’entretenir là-bas une base militaire complète, à la manière britannique, avec garnison et fils barbelés. L’accord avec Chypre garantit la présence tactique de la flotte russe sur différents théâtres d’opérations potentiellement dangereux. La constitution de la nouvelle escadre russe en Méditerranée n’est pas encore définie, et il n’est d’ailleurs pas encore clair qu’elle y séjourne en permanence (il sera possible de la constituer, en fonction des circonstances et nécessités, avec des navires dépendant en temps normal d’autres flottes). L’éventualité d’une présence permanente dans cette zone de vaisseaux d’un fort tonnage sera le critère déterminant pour la constitution future d’une base complète disposant de toute l’infrastructure et des équipes nécessaires. Ainsi, pour l’instant personne n’est en mesure de dire jusqu’où se développeront les événements que l’on a connu dans les pays touchés par l’épidémie du «printemps arabe». La Libye pourrait, par exemple, en revenir à une politique pragmatique comme cela s’est produit en Égypte. Quoi qu’il en soit, la Russie a acquis un nouvel allié. Pas en échange d’argent ou d’autres exigences. Un allié idéologique. Cela vaut très cher. Source . http://www.russiesujetgeopolitique.ru/ chypre-saffirme-allie-de-la-russie/ Que vont faire la Grèce et la Turquie .. car la décision Chypriote est incontestablement le début d'une implosion totale de l'OTAN Les Américains ont donc décidé de ne pas attendre la réponse en prenant les devant en Ukraine .. l'objectif étant bien sûr : la RUSSIE .. Mais ce Relooking de l'Europe est prévu depuis un certain temps , comme le montre parfaitement cette video américaine en provenance du CSIS : Center for Strategic & International Studies , qu'une certaine Christine Lagarde a présidé avec Zbigniew Brzezinski de 1995 à 2002 .. et en particulierle groupe de t ravail Industries de défense USA-Pologne. Source: wikistrike.com