Translate

samedi 17 mars 2018

« La France aura recours à l’arme nucléaire si un pays africain ose quitter le FCFA » – Ex Général Français


La zone franc et sa monnaie le franc CFA constituent le seul système monétaire colonial au monde à avoir survécu à la décolonisation. La mise en place progressive de ce système est le résultat de choix stratégiques de la France mettant l’entreprise de colonisation au service des intérêts économiques français.
Suite à la crise de 1929, la France accentue son repli sur l’empire colonial pour protéger son économie et son commerce extérieur. La puissance coloniale exploite les matières premières des colonies pour alimenter l’industrie française et utilise les colonies comme débouchés pour les produits français. Il ne fait aucun doute que la France ne lâchera jamais le FCFA car elle est très importante pour son économie.
Nous avons contacté un EX général dans l’armée français qui a décidé d’être anonyme et nous lui avons demandé quelle était sa pensée sur cette monnaie et voici ce qu’il a dit << Ecouter, le FCFA est très très importante pour la France. La France ne mettra jamais un terme à cette monnaie. 60% de son économie dépend d’elle. Je peux même dire que le FCFA est une question de sécurité de l’Etat et que tout pays qui oserait y mettre fin risquerait de subir de graves conséquences n’excluant pas une réaction militaire et nucléaire >>
L’EX général est allé de l’avant pour dire que peu importe le bonne discours du président français Emmanuel Macron en Afrique sur le FCFA, n’importe quel chef d’Etat qui ose essayer de changer cette monnaie sera soit éliminé, soit expulsé par un coup d’état militaire dans son pays.
 Pour un franc cfa battu, la France demande en garanti pour assurer sa convertibilité, presque 10 f cfa. Les africains sont loin d’être inutiles à la France. Ils n’ont pas seulement les élites pour le rappeler souvent aux néo-lépenistes de L’Elysée. Le franc des colonies françaises d’Afrique (CFA) rebaptisé franc de la communauté française d’Afrique reste toujours accroché à l’ancienne Métropole >>
Les pays de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) ont choisi de déposer leurs réserves de change au trésor public français. Certains pays du Maghreb et la Mauritanie ont choisi de battre leur propre monnaie et de quitter la zone franc pour une organisation libre de leur économie à l’aube des indépendances. L’Afrique noire française est-elle restée dans le schéma qui a guidé la monnaie en 1945. Les économies restent toujours surveillées par la France à travers les accords de coopérations et les convention d’opération.
La prédation des ressources économiques et la confiscation de la souveraineté des pays africains de la zone franc s’éterniseront tant que le système néo-colonial et impérialiste de l’Etat français ne sera pas démantelé.
 Source: africa24.com

vendredi 16 mars 2018

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA


La France serait prête à participer à une intervention en Syrie en cas d’utilisation avérée par Damas d’armes chimiques, mais conjointement avec son allié américain, selon le chef d’État-major des armées.


La France pourrait, de concert avec les États-Unis, intervenir en Syrie s'il est prouvé que Damas utilise des armes chimiques, a déclaré le général François Lecointre, chef d'État-major des armées, dans une interview à la radio Europe 1.
«Évidemment, ça se ferait sans doute en lien avec les Américains», a-t-il souligné. «Il y a la marque d'une solidarité avec un allié stratégique essentiel pour la France, et une même vision des choses quant à la situation en Syrie et le dépassement de ces lignes rouges [par les dirigeants syriens]», a ajouté le militaire, sans pour autant donner de détails. «La France a la possibilité de faire les choses en autonomie», a cependant fait remarquer le responsable, selon lequel seul le Président, qui est le chef des armées, peut révéler les détails d'une telle opération.
«Le président Macron n'aurait pas fait ce type de déclaration s'il ne savait pas que nous en avons les moyens», a-t-il indiqué, en référence aux propos d'Emmanuel Macron selon lesquels il y aurait une riposte immédiate de la France en Syrie si la ligne rouge d'utilisation d'armes chimiques était franchie.
Pour l'instant, Paris n'a pas de confirmation absolue d'utilisation d'armes chimiques en Syrie, selon des sources officielles. Cependant, il a initié la création d'un «partenariat international contre l'impunité lors de l'utilisation d'armes chimiques», une initiative qui préoccupe beaucoup la Russie. Moscou estime que ce nouveau format sape les dispositions essentielles de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques.
Source: sputniknews.com

jeudi 15 mars 2018

La Syrie sera-t-elle le terrain d’une guerre russo-américaine ?


Abdel Bari Atwan, éminent éditorialiste du journal Raï al-Youm, évoque les récentes menaces américaines de frappes militaires contre des positions gouvernementales syriennes, notamment à Damas, en ajoutant que la prise de position de Moscou à ce sujet laisse présager d’une éventuelle confrontation militaire entre la Russie et les États-Unis.
Les récentes déclarations du président syrien et les avertissements de plus en plus solennels donnés ces derniers jours par Moscou à Washington, qui a parlé d’attaquer la Syrie pour riposter aux soi-disant attaques chimiques de Damas sur la Ghouta orientale, tout cela montre qu’une évolution dangereuse se profile et qu’il n’est question au plus que de quelques semaines.
Le ministre russe des Affaires étrangères a exprimé ses inquiétudes quant à la menace croissante d’une attaque américaine contre la Russie. Et il a déclaré que si Washington faisait une telle chose, la Russe entrerait en action pour la simple raison que la vie des conseillers russes à Damas et celle des agents du ministère russe de la Défense serait alors en danger.
Ce qu’on peut déduire de ces paroles de Lavrov est que le programme des attaques américaines inclut une attaque du ministère syrien de la Défense et d’autres institutions militaires syriennes, dont le centre de commandement de l’armée où des conseillers militaires russes sont présents aux côtés de leurs homologues syriens.
C’est la 1re fois depuis le début de la crise syrienne il y a 7 ans que les dirigeants russes adressent de tels avertissements aux autorités américaines.
Par ailleurs, cela fait 2 semaines que Moscou exprime de grandes inquiétudes concernant de nouveaux agissements des groupes armés, d’autant plus que ces derniers ne restent jamais longtemps bien tranquilles et qu’ils essaient de faire croire coûte que coûte que Damas utilise des armes chimiques pour provoquer au final une intervention des États-Unis en Syrie.
Il est à noter que le chef d’état-major de l’armée russe a annoncé la découverte d’une usine d’armes chimiques à AftrisCette localité est située dans la Ghouta orientale et elle est sortie il y a quelques jours du contrôle des opposants syriens.
La Russie dispose en réalité d’éléments prouvant que Washington a dépassé toutes les lignes rouges et qu’il se prépare à lancer des attaques aériennes contre la Syrie, des attaques qui, contrairement à celle d’al-Shairat, ne seront pas juste théâtrales, mais qui pourraient causer la mort d’un grand nombre de conseillers milliaires russes.
D’un autre côté, le président russe a annoncé il y a deux semaines dans son discours annuel que la Russie répondrait à toute agression contre ses alliés et il n’est pas difficile d’imaginer que ses alliés sont la Syrie et la Corée du Nord.
Avec tout ce qui vient d’être dit, Trump pourrait, malgré les mises en garde russes, lancer des attaques en Syrie, avant tout parce qu’il est aventurier et qu’il vient en outre de montrer avec la mise à l’écart de Rex Tillerson et son remplacement par le raciste et ultraconservateur Mike Pompeo qu’il est capable de durcir davantage ses politiques, notamment contre l’accord sur le nucléaire iranien.
L’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie a lui aussi annoncé il y a deux jours que la guerre en Syrie avait beaucoup trop duré et qu’il prévoyait même une intensification des combats à la veille de la 8e année de guerre. Et on peut imaginer qu’une telle personne ne formule pas de tels propos si elle n’a pas des preuves à l’appui.
Par ailleurs, on déduit d’après les menaces russes que Moscou ne se contentera pas de cibler les missiles américains, mais qu’il pourrait aussi très bien prendre pour cible les positions américaines, et plus particulièrement celles situées dans le nord-est de la Syrie, dans le cas où ses conseillers ou ses bases militaires viendraient à être attaqués.
Quoi qu’il en soit, Trump n’acceptera pas de sitôt les victoires de l’axe Iran-Damas-Moscou en Syrie et il cherche à retourner la situation.
On peut en conclure qu’à la veille de cette 8e année de guerre en Syrie, la situation va aller, semble-t-il, en empirant dans cette région et qu’une véritable guerre a commencé entre Poutine d’une part et Trump et ses alligés de l’autre.
Source: presstv.ir.french

Le golfe du Mexique s'apprête-t-il à exploser et à frapper la zone # 5?



Il y a plusieurs années, l' auteur de cet article avait été éveillé au fait que la programmation prédictive abonde dans l'industrie du divertissement. Par exemple; un de ces éléments de programmation prédictive qui a attiré son attention il y a des années était la carte de Batman qui contenait le nom de Sandy Hook. Cela l' avait incité à étudier la carte et à voir s'il pourrait y avoir d'autres exemples de programmation prédictive - il croit que c'est le cas.

Voici ses explications:





Il y a 5 zones de frappe sur la carte et Sandy Hook était la programmation prédictive de la Zone de frappe # 1. Je crois que les autres seront probablement remplies.

Tout d'abord, laissez-moi vous expliquer la carte et les zones de frappe et ensuite j'expliquerai pourquoi la Zone dr frappe # 5 est peut-être prête à " Devenir Active ".

La carte de Batman comporte 4 autres zones de frappe, ce qui peut impliquer que les forces sataniques prévoient d'effectuer plus d'attaques contre notre pays ( USA ). La pensée m'est venue à l'esprit. S'il existait un moyen d'utiliser la carte pour déterminer les emplacements et les événements dans les autres zones de frappe, alors peut-être que les événements pourraient être arrêtés ou que leurs dégâts pourraient être réduits. Ensuite, la pensée m'est venue de voir si la carte s'alignerait d'une façon ou d'une autre avec l'emplacement de la zone de frappe # 1 et le reste des États-Unis.





J'ai retourné la carte et aligné l'emplacement de la Zone de frappe #1 avec l'école de Sandy Hook et j'ai vu la partie droite de la carte de Batman presque alignée parfaitement avec la côte sud-est des États-Unis.


Une confirmation supplémentaire que l'alignement est correct sont les mots Trillium Park sur la carte de Batman et ils s'alignent très étroitement avec un vrai Trillium Park dans le MN ( Minnesota ).

Donc, si c'est l'alignement correct, alors il suggérerait où se trouvent les emplacements des 4 autres zones de frappe;

Zone de frappe # 2- Un événement au Parc Yellowstone
Zone de frappe # 3- Un événement en Floride par l'eau
Zone de frappe # 4- Un événement au Minnesota
Zone de frappe # 5- Un événemrnt dans le Golfe du Mexique

Donc, en supposant que la carte soit correctement alignée, nous pouvons nous attendre à ce que les autres zones de frappe "soient mises en service" dans le futur.

Cela nous amène à la zone de frappe #5 et au golfe du Mexique, qui a fait l'actualité dernièrement. On rapporte qu'une partie du Golfe se réchauffe. Des rapports indiquent que les températures de l'air atteignent 138° F ( 55° C ).





Les relevés à haute température proviennent de la Station KGBK - Banques de jardin 783 / Magnolia TLP (ConocoPhillips) Plate-forme pétrolière 27.204 N 92.203 W (27 ° 12'14 "N 92 ° 12'11" W) J'ai vérifié les rapports et ai conclu que probablement juste un capteur devenait mauvais causant les lectures élevées. Mais ensuite j'ai lu un rapport qu'un navire de recherche russe rapporte la même chose - des lectures à très haute température. Le plus préoccupant à propos de ces événements pour les médecins-scientifiques à bord du RFS Viktor Leonov CCB175 surveillance Gulf Stream, dit le rapport, étaient la hausse rapide, puis le refroidissement rapide des températures de l'ensemble du golfe du Mexique - avec un endroit atteint le record sans précédent de 55 degrés Celsius ( 138 degrés Fahrenheit). Je me rends compte que ces avertissements de «scientifiques russes» sont souvent de fausses nouvelles, ce qui nous laisse toujours des questions sur la légitimité des rapports. Est-ce un capteur cassé ou les relevés à haute température sont-ils précis? Si elles sont précises, cela signifie probablement que l'activité volcanique et / ou les grandes sources thermiques sont actives dans la région. Alors qu'est-ce qu'il y a un volcan sous l'océan, pas grave, non? Saviez-vous que le golfe du Mexique contient du méthane, y compris de l'hydrate de méthane (méthane et eau gelés).


Selon l'Institut de géophysique, le golfe du Mexique contient environ 7 000 milliards de pieds cubes d'hydrate de méthane stocké, soit plus de 250 fois la quantité de gaz naturel utilisée aux États-Unis en 2013. http://www.dailytexanonline.com / 2017/02/27 / ut-geologists-prepare-to-drill-for-potential-energy-resource Et que se passe-t-il si vous mélangez de la chaleur et du méthane? Des changements relativement modestes de la température de l'océan mondial ou du niveau de la mer pourraient déclencher une libération massive de méthane océanique. Si un changement dans la pression du fond des océans ou une élévation de la température de l'eau dépasse un certain seuil, d'importants dépôts d'hydrate de méthane pourraient se décomposer rapidement et rejeter une grande quantité de gaz piégeant la chaleur dans l'atmosphère. Ce scénario a été proposé comme cause possible de certains épisodes passés de réchauffement rapide de la planète. Les preuves du passé suggèrent que le méthane qui s'infiltre vers le haut peut constituer une autre menace: les avalanches sous-marines. Les glissements de terrain au bord du talus continental au large de la côte est des États-Unis peuvent avoir été déclenchés par des poches de méthane qui avaient accumulé de la pression sous un couvercle de sédiments sus-jacents et explosé. Des glissements de terrain similaires aujourd'hui pourraient générer des tsunamis qui frapperaient la côte américaine. Une plate-forme de forage pétrolier offshore qui heurterait accidentellement une telle poche de gaz serait également menacée. http://www.whoi.edu/oceanus/feature/when-seafloor-meets-ocean-the-chemistry-is-amazing Donc, si le golfe du Mexique se réchauffe, cela pourrait augmenter le potentiel d'une explosion de méthane. Et comment cela se passerait-il? Fissures ou fissures Selon les géologues, les premiers signes que le méthane pourrait se frayer un chemin à travers le fond de l'océan se manifesteraient par des fissures ou fissures apparaissant sur le fond de l'océan près du chemin de moindre résistance, à savoir la tête de puits endommagée. Les preuves des fissures qui se sont ouvertes sur le fond marin ont été capturées par les sous-marins robotiques à nain travaillant à réparer et à contenir le puits rompu. Des panaches plus petits et indépendants sont également apparus en dehors du rayon voisin du trou. Lors de l'examen des cassettes vidéo des flux de BP en direct, on peut voir dans les enregistrements de la mi-juin qu'il y a de l'huile qui se dégage des fissions visibles. Les géologues pointent vers de nouvelles fissures et fissures qui apparaissent sur le fond de l'océan.

Zones de défaillance L'étirement et la compression de la croûte terrestre provoquent des fissures mineures, appelées failles, et le fond du golfe du Mexique compte de nombreuses failles de ce type. Les zones de faille s'étendent le long du golfe du Mexique et bien à l'intérieur des terres au Mexique, au sud et à l'est du Texas, en Louisiane, au Mississippi, en Alabama et dans l'extrême ouest de la Péninsule de la Floride. Le couplage étroit de nouvelles fissures et fissures avec des zones de failles naturelles pourrait s'avérer mortel. Éruption de Bulles Une bulle de méthane aussi grande - si elle peut s'échapper du fond de l'océan par des fissures, des fissures et des zones de faille - est susceptible de provoquer une explosion de gaz. Avec l'émergence de fissures, la crainte tacite est maintenant la suivante: la bulle de méthane peut rompre le fond marin et éclater avec une explosion dans les eaux du golfe du Mexique. La bulle est susceptible d'exploser vers le haut, propulsée par plus de 50 000 psi de pression, éclatant à travers les fissures et les fissures du fond marin, fracturant et rompant des miles du fond de l'océan avec une seule explosion extrême. https://www.treehugger.com/corporate-responsibility/real-worst-case-scenario-for-gulf-of-mexico-double-exploding-methane-trigggered-tsunamis.html Avez-vous l'image? Ces anomalies à haute température indiquent-elles que quelque chose ne va pas dans le Golfe ou sont-elles dûes à des capteurs défectueux et à de fausses nouvelles? Et s'ils sont précis, provoqueront-ils une explosion de méthane? Voici quelque chose d'autre à considérer; Et si les données sont fausses, mais ils envisagent de l'utiliser comme une couverture pour une attaque coordonnée contre les États-Unis. Que se passerait-il si une force alignée sur satan déclenchait une explosion dans le Golfe et provoquait une forte concentration de méthane? Cela produirait très probablement une énorme explosion et de gros tsunamis. Et si l'explosion était si importante qu'elle a également provoqué l'ouverture du fond de la mer et déclenché de grands tremblements de terre et ouvert les États-Unis tout le long de la ligne de faille de New Madrid. Ou va-t-il déchirer à Yellowstone comme le suggère la carte de Batman? Et quand est-ce que je crois que les Etats-Unis se déchireront et que notre terre sera divisée?
Quel que soit le scénario du golfe du Mexique qui soit valide ou même un autre scénario, basé sur la superposition de la carte de Batman, je m'attends à ce qu'il y ait un événement catastrophique dans le Golfe du Mexique dans le futur. Je m'attends également à ce que les autres zones de frappe soient mises en service à l'avenir.

Source: William Frederick / beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

mercredi 14 mars 2018

L'armée israélienne se prépare à la guerre sur six fronts: un militaire officiel


Un haut responsable militaire israélien a déclaré mercredi que l'armée israélienne se préparait à la guerre sur cinq fronts, en plus d'un autre avec l'Iran. Le chef d'état-major adjoint de l'armée israélienne, Aviv Kochavi, a déclaré: "L'Iran alimente de nombreuses activités terroristes au Moyen-Orient", ajoutant que l'armée israélienne continue de grandir et de se préparer à toute future confrontation militaire. S'exprimant lors de la cérémonie de remise des diplômes des officiers de la marine, Kochavi a déclaré que l'armée anticipe la guerre sur cinq fronts, mais il ne les a pas nommés. Pendant ce temps, le commandant de la marine israélienne, le général Eli Sharvit, a déclaré que la marine a la capacité de travailler dans le plus grand secret, au-dessus et au-dessous de l'eau, ce qui lui permet d'élargir rapidement ses opérations. L'armée israélienne a récemment intensifié l'entraînement militaire à la frontière nord avec le Liban et la Syrie et la frontière sud avec la bande de Gaza occupée. Israël organise également des exercices militaires conjoints avec les troupes américaines sur son terrain cette semaine. Environ 2 500 soldats américains et 2 000 Israéliens participent aux exercices, qui dureront une semaine, a indiqué l'agence de presse Sama.

Source: theantimedia.com

Depuis le début de la semaine un troisième navire de la Marine russe entre en Méditerranée


Depuis le début de la semaine, la Marine russe muscle sa présence en Méditerranée, en y envoyant un navire par jour. Ces bâtiments devront rejoindre le groupe russe déployé dans la région.
Le navire de patrouille russe Pytlivy de la Flotte russe de la mer Noire est passé mercredi par le détroit du Bosphore pour entrer en Méditerranée, annoncent les sites d'information turcs en publiant des photos de son passage.
Il s'agit d'un troisième navire de combat russe qui est entré en Méditerranée depuis le début de la semaine.
Auparavant, il a été annoncé que lundi, le grand bâtiment de débarquement Minsk avait regagné la Méditerranée et mardi, il a été rejoint par la frégate Amiral Essen, équipée de missiles de croisière Kalibr.
Ces trois navires devront rejoindre le groupe naval russe déployé dans cette région et participer aux exercices visant à parer les attaques depuis les airs, la côte ou la mer.
Source: sputniknews.com

Les dangers de la 5G - 11 raisons d' être concernés

Les Etats-Unis sont actuellement en tête sur la 5G. Lors de la conférence de presse de juin 2016, le président de la Commission fédérale des communications (FCC), Tom Wheeler, a annoncé l'ouverture de fréquences basses, moyennes et élevées. Il n'y avait aucune mention d'effets sur la santé. Mais les dangers sont réels. Des milliers d'études établissent un lien entre les expositions aux radiofréquences sans fil de faible niveau et une longue liste d'effets biologiques néfastes, notamment: Pauses ADN simples et doubles brins dommages oxydatifs perturbation du métabolisme cellulaire perméabilité accrue de la barrière hémato-encéphalique réduction de la mélatonine perturbation du métabolisme du glucose cérébral génération de protéines de stress N'oublions pas non plus qu'en 2011, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé le rayonnement radiofréquence comme un cancérogène 2B possible. Plus récemment, le National Toxicology Program, doté de 25 millions de dollars, a conclu que les radiofréquences du type actuellement utilisé par les téléphones cellulaires peuvent causer le cancer. Mais d'où vient 5G dans tout cela? Étant donné que 5G est configuré pour utiliser des fréquences supérieures et inférieures aux bandes de fréquences existantes, 5G se trouve au milieu de tout cela. Mais la tendance (qui varie d'un pays à l'autre) est que la 5G utilise les bandes de fréquence plus élevées. Ce qui apporte ses propres préoccupations particulières. Voici ma revue des études réalisées à ce jour - 11 raisons d'être concernées.

# 1 - UNE SOUPE DENSE D'ÉLECTROSMOG Nous allons être bombardés par de très hautes fréquences à des intensités faibles et de courte portée, créant une soupe plus dense et plus compliquée d'électrosmog. Pour travailler avec la plage supérieure MMW en 5G, les antennes requises sont plus petites. Certains experts parlent d'aussi peu que 3mm par 3mm. La faible intensité est pour l'efficacité et pour faire face à la perturbation du signal d'obstacles naturels et artificiels. # 2 - EFFETS SUR LA PEAU La plus grande préoccupation est de savoir comment ces nouvelles longueurs d'onde affecteront la peau. Le corps humain a entre deux millions à quatre millions de canaux sudoripares. Le Dr Ben-Ishai de l'Université hébraïque d'Israël explique que nos canaux sudoripares agissent comme "une série d'antennes hélicoïdales lorsqu'ils sont exposés à ces longueurs d'onde", ce qui signifie que nous devenons plus conducteurs. Une récente étude new-yorkaise qui a expérimenté des ondes à 60 GHz a indiqué que "les analyses de la profondeur de pénétration montrent que plus de 90% de la puissance transmise est absorbée dans l'épiderme et la couche de derme". Les effets des MMW tels qu'ils ont été étudiés par le Dr Yael Stein de l'Université Hébraïque seraient également à l'origine de la douleur physique chez les humains alors que nos nocicepteurs s'embrasent en reconnaissance de la vague comme un stimulus dommageable. Donc, nous examinons les possibilités de nombreuses maladies de la peau et le cancer ainsi que la douleur physique à notre peau.

# 3 - EFFETS SUR LES YEUX

Une étude de 1994 a révélé que le rayonnement micro-ondes millimétrique de bas niveau produit une opacité du cristallin chez les rats, ce qui est lié à la production de cataractes.

Une expérience menée par l'Institut de recherche médicale de l'Université médicale de Kanazawa a montré que les antennes à ondes millimétriques de 60 GHz peuvent causer des blessures thermiques de différents types de niveaux. Les effets thermiques induits par les ondes millimétriques peuvent apparemment pénétrer sous la surface de l'œil. "


Une étude chinoise de 2003 a également révélé des dommages aux cellules épithéliales des lapins après 8 heures d'exposition aux micro-ondes et une étude menée en 2009 par le Collège des médecins et chirurgiens du Pakistan conclut que les champs électromagnétiques émis par un téléphone portable causent un dérangement de l'embryon de poulet. différenciation rétinienne. # 4 - EFFETS SUR LE CŒUR Une étude russe réalisée en 1992 a montré que les fréquences comprises entre 53 et 78 GHz (celles que la 5G propose d'utiliser) affectaient la variabilité de la fréquence cardiaque (un indicateur de stress) chez les rats. Une autre étude russe sur les grenouilles dont la peau a été exposée aux MMW a révélé des changements de la fréquence cardiaque (arythmies). # 5 - EFFETS DU SYSTÈME IMMUNITAIRE Une étude russe de 2002 a examiné les effets de l'exposition au rayonnement micro-ondes de 42HGz sur le sang de souris en bonne santé. Il a été conclu que "l'exposition de l'ensemble du corps de souris saines à un EMR EHF de faible intensité a un effet profond sur les indices d'immunité non spécifique". # 6 - EFFETS SUR LES TAUX DE CROISSANCE CELLULAIRE Une étude arménienne de 2016 a observé des MMW à faible intensité, reflétant l'environnement futur provoqué par la 5G. Leur étude menée sur E-coli et d'autres bactéries a déclaré que les vagues avaient diminué leur croissance ainsi que "l'évolution des propriétés et de l'activité" des cellules. Le problème est que cela ferait la même chose pour les cellules humaines.

# 7 - EFFETS SUR LA RÉSISTANCE AUX BACTÉRIES La même étude arménienne a également suggéré que les effets MMW sont principalement sur l'eau, la membrane plasmique cellulaire et le génome. Ils ont découvert que l'interaction du MMW avec les bactéries modifiait leur sensibilité aux «différents produits chimiques biologiquement actifs, y compris les antibiotiques». Plus spécifiquement, la combinaison de MMW et d'antibiotiques a montré qu'il pouvait entraîner une résistance aux antibiotiques chez les bactéries. Cette découverte révolutionnaire pourrait avoir un effet énorme sur la santé des êtres humains, car la bande passante est déployée à l'échelle nationale. Le problème est que nous développons une moindre résistance aux bactéries à mesure que nos cellules deviennent plus vulnérables - et nous devenons plus vulnérables. # 8 - EFFETS SUR LA SANTÉ VÉGÉTALE L'une des caractéristiques de la 5G est que le MMW est particulièrement susceptible d'être absorbé par les plantes et la pluie. Les humains et les animaux consomment les plantes comme source de nourriture. Les effets du MMW sur les plantes pourraient nous laisser des aliments qui ne sont pas sûrs à consommer. Pensez aux OGM sur les stéroïdes. L'eau qui tombe du ciel sur ces plantes sera également irradiée. Une étude de 2010 sur les semis de tremble a montré que l'exposition aux radiofréquences conduisait les feuilles à présenter des symptômes de nécrose. Une autre étude arménienne a montré que les MMW de faible intensité «invoquent les variations du spectre des isoenzymes de la peroxydase des pousses de blé». La peroxydase est une protéine de stress existant dans les plantes. Les indications sont que la 5G sera particulièrement nocive pour les plantes - peut-être plus que pour les humains.

# 9 - EFFETS SUR L'ATMOSPHÈRE ET ÉPUISEMENT DES COMBUSTIBLES FOSSILES La mise en œuvre du réseau sans fil mondial 5G nécessite le lancement de fusées pour déployer des satellites pour la 5G. Ces satellites ont une durée de vie courte qui nécessiterait beaucoup plus de déploiement que ce que nous voyons actuellement. Un nouveau type de moteur-fusée à hydrocarbures devrait propulser une flotte de fusées suborbitales émettant du carbone noir qui «pourrait provoquer des changements potentiellement importants dans la circulation atmosphérique mondiale et les distributions d'ozone et de température» selon une étude californienne de 2010. L'échappement de fusée à l'état solide contient du chlore qui détruit également l'ozone. On pense que les effets sur l'ozone sont plus graves que l'exposition actuelle aux CFC. Project Loon de Google est censé apporter Internet dans les zones rurales et difficiles d'accès en utilisant des ballons à l'hélium. Mais ces ballons ont seulement une durée de vie de 10 mois. Nous regardons beaucoup d'hélium utilisé ici, plus que ce que nous pouvons avoir sur Terre? # 10 - PERTURBATION DE L'ÉCOSYSTÈME NATUREL Depuis l'an 2000, on signale des oiseaux abandonnant leurs nids ainsi que des problèmes de santé tels que «détérioration du plumage, problèmes de locomotion, survie réduite et mort», explique le chercheur Alfonso Balmori. Les espèces d'oiseaux qui sont affectées par ces faibles niveaux de rayonnement micro-ondes non ionisants sont les moineaux domestiques, les colombes, les cigognes blanches, les colombes à collier et les pies, entre autres. Mais ce ne sont pas seulement les oiseaux. On dit également que la population d'abeilles en déclin est liée à ce rayonnement EMF non ionisant. Il réduit les capacités de ponte de la reine, entraînant une diminution de la force de la colonie. Une étude menée par le Collège Loyola de Chennai en 2012 a conclu que sur 919 études de recherche menées sur les oiseaux, les plantes, les abeilles et autres animaux et humains, 593 d'entre eux ont montré des impacts des rayonnements RF-EMF. 5G va ajouter aux effets de cet électrosmog. # 11 - LA PLUPART DES ÉTUDES 5G SONT TROMPEUSES 5G utilisera des ondes millimétriques pulsées pour transporter des informations. Mais comme le souligne le Dr Joel Moskowitz, la plupart des études 5G sont trompeuses car elles ne pulsent pas les ondes. Ceci est important car la recherche sur les micro-ondes nous indique déjà comment les ondes pulsées ont des effets biologiques plus profonds sur notre corps par rapport aux ondes non pulsées. Des études antérieures, par exemple, montrent comment les fréquences de pouls des fréquences ont conduit à la toxicité des gènes et à la rupture des brins d'ADN. L'ESSAI EN DIRECT DÉJÀ DÉBUTÉ AT & T a annoncé la disponibilité de leur 5G Evolution à Austin, au Texas. 5G Evolution permet aux utilisateurs de Samsung S8 et S8 + d'accéder à des vitesses plus rapides. Cela fait partie du plan d'AT & T de mettre en place la fondation 5G alors que les normes sont en cours de finalisation. Cela devrait se produire vers la fin de 2018. AT & T a des yeux sur 19 autres régions métropolitaines telles que Chicago, Los Angeles, Boston, Atlanta, San Francisco et ainsi de suite. Indianapolis est le prochain sur leur piste 5G qui devrait arriver en été. Qualcomm a déjà démontré un système d'antenne 5G avec un gain d'environ 27 décibels. Selon ABI Research, "environ 10 à 12 dB de plus qu'une antenne de station de base cellulaire typique." Cela n' est pas un bon signe.

Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

Syrie: Moscou met en garde contre des « provocations » aux armes chimiques


La Russie a accusé mercredi les rebelles syriens de préparer des « provocations » aux armes chimiques en Ghouta orientale pour servir de prétexte à des frappes de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, y compris à Damas.
« Des provocations prévoyant un recours aux armes chimiques sont en train d’être préparées, notamment dans la Ghouta orientale », enclave rebelle aux portes de Damas et cible d’une opération de la part de l’armée syrienne, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse avec son homologue turc, Mevlüt Cavusoglu.
Cette « mise en scène » d’une attaque chimique servira « de prétexte pour que la coalition (internationale menée par Washington, ndlr) puisse recourir à la force, y compris contre la capitale syrienne », a assuré M. Lavrov.
« J’espère que ces projets irresponsables ne seront pas réalisés », a-t-il souligné.
Mardi, l’Etat-major des forces armées russes avait déjà affirmé posséder des « informations fiables concernant la préparation par des rebelles de la mise en scène d’une attaque chimique par les troupes gouvernementales contre la population civile ».
« La découverte d’un laboratoire fabriquant des armes chimiques dans le village d’Efteris, repris aux terroristes, le confirme », avait notamment assuré dans un communiqué le général Valéri Guerassimov, le chef d’Etat-major russe.
Dans plusieurs quartiers de la Ghouta orientale, « des figurants, comme des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont amenés pour jouer les victimes d’une attaque chimique » et des « équipes de télévision avec du matériel de transmission par satellite » sont déjà présentes, a-t-il affirmé.
Source: Avec AFP

La crise financière qui vient, ses hauts responsables et leurs complices dans l’État


Selon le commentateur financier Bruno Bertez, il y a certitude sur le fait qu’une crise de grande ampleur va éclater. Ce que les autorités ignorent, c’est quand elle se produira et quel sera son facteur déclenchant.
Je le crois d’autant plus que, sans cette menace, l’Union Européenne n’aurait jamais forcé les États à adopter la directive relative au redressement des banques et à la résolution de leurs défaillances (BRRD) à la fin de l’année 2016 pour les plus grands retardataires.
Pour ceux qui n’en auraient pas souvenir, cette directive institutionnalise une pratique initiée à Chypre en 2013 et qui avait permis au système bancaire de se maintenir à flot en ponctionnant sur les comptes dont le montant était supérieur à 100 000 euros.
Les banquiers qui ont institué ou fait instituer cette directive se sont donc donnés, croient-ils, les moyens de contenir une crise dès son déclenchement : en prélevant directement dans les poches des actionnaires, en faisant payer les créanciers et, là réside la nouveauté, en ponctionnant les économies de leurs clients (bail in). L’Allemagne cherche même, selon Bruno Bertez, à faire disparaître la franchise de 100 000 euros, ce qui permettrait aux banquiers coupables de pomper dans les comptes de tout le monde.
Quand on lit que les concepteurs de la BRRD ont pensé cette mesure pour éviter de faire financer la crise par les contribuables (bail out), on est pris d’un fou rire assez malsain puisque les contribuables ont, comme par hasard, un compte en banque. D’autre part, les concepteurs de la BRRD veulent éviter le bail out dans la mesure du possible mais pas à tout prix. Car en dernier ressort, il faudra bien le déclencher y compris jusque dans sa variante abominable qu’est la nationalisation temporaire, l’Etat se chargeant de remettre à flot le vaisseau sabordé en attendant de le restituer aux pirates qui auront gagné beaucoup d’argent à le démolir et qui, pour cette raison, le démoliront à nouveau.
La prochaine crise sera bien entendu, comme celle de 2008, une crise de cessation de paiement des dettes entre acteurs financiers. Quand l’un d’eux fera faillite, il entraînera les autres par effet domino puisque tous sont endettés… pour jouer sur les marchés financiers.
On se rappelle l’effondrement de AIG Financial Products (AIGFP) dirigée par Joseph Cassano. L’effondrement avait été la conséquence d’un cumul de Credit Default Swaps (CDS) assurant les placements risqués de ses clients alors que dans le même temps AIGFP ne disposait pas suffisamment de fonds propres pour venir à leur secours en cas de défauts surnuméraires.
Joseph Cassano est l’un de ceux qui illustrent le mieux le précepte The Best Way to Rob a Bank is to Own One (la meilleure façon de voler une banque est d’en posséder une) inventé par William K. Black pour intituler un de ses ouvrages. Non content d’être débarqué de la direction de la société sans avoir rien eu à restituer du bonus de 35 millions de dollars qu’il avait reçu alors même qu’il avait fourni la preuve de son incompétence (volontaire), Joseph Cassano était revenu par la petite porte comme consultant en échange d’un modeste million de dollars par an. Evidemment, lorsque le Sénat américain l’avait appris, le brave monsieur Joseph avait abandonné le job pour se faire plus discret.
On se souvient aussi que contrairement à Lehman Brothers, AIG avait été sauvée parce que la survie de tout le système bancaire – en particulier de Goldman Sachs – en dépendait.
Les banques d’aujourd’hui ont réussi – croient-elles – à se mettre à l’abri de faillites tonitruantes comme celle de la Barings Brothers au XIXème siècle en envahissant les institutions publiques, en pratiquant le lobbying à tous les étages – l’Union européenne est à ce titre une colonie des banques, Raoul-Marc Jennar et Eric Toussaint l’ont suffisamment prouvé – et en allant jusqu’à forcer les gouvernements à adopter une mesure comme la BRRD ou à modifier la Constitution des États (sous le socialiste Zapatero, l’Espagne a modifié sa constitution en vue de garantir le remboursement de sa dette vis-à-vis des banques allemandes). Ne parlons pas de la Grèce directement gérée par les missi dominici du système financier.
La prochaine crise devrait être – mais ne sera pas, parce que pour cela, il faudrait un coup de force – l’occasion de nationaliser les banques non pas temporairement mais définitivement, de dépouiller leurs responsables de tous leurs avoirs, en particulier ceux cachés dans les paradis fiscaux – qui échappent, comme par miracle, aux confiscations imposées par la BRRD -, de leur faire enfiler des godillots et des pyjamas rayés et de les envoyer casser des cailloux au bagne ad vitam eternam, eux et leurs relais de la haute administration, eux et les pantouflards sursavonnés qui leur servent la soupe contre quelques poignées de dollars avec lesquels ils se payent des costards et étouffent leurs consciences dans le moelleux trompeur des beaux quartiers.
Voilà ce qu’il faudrait faire mais qui ne sera pas fait : les emprisonner et réformer le système bancaire en imposant une série de décrets.
Ce ne sera pas fait parce nous vivons en dictature et que ces gens sont précisément les administrateurs de cette dictature.
Bruno Adrie
source: comite-valmy.org

La mystérieuse « maladie X » pourrait être la prochaine épidémie mondiale meurtrière, avertit l’OMS…


À tout moment, une pandémie mondiale potentiellement mortelle pourrait éclater et anéantir une grande partie de l’humanité. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’OMS il y a quelques semaines. Elle parle aujourd’hui de « maladie X », une maladie contagieuse et mortelle, qui n’existe pas encore.
Nous ne savons rien d’elle. Simplement qu’elle pourrait être la prochaine épidémie mondiale, selon les experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Désigné sous le nom de « maladie X », ce mystérieux agent pathogène n’a même pas encore été découvert. Mais sa menace imminente et visiblement inévitable lui a valu une place sur la liste « la plus dangereuse » de l’OMS : un catalogue des futures épidémies potentielles contre lesquelles nous ne sommes absolument pas préparés. Mais comment une maladie qui n’a même pas été identifiée peut-elle être considérée comme une menace aussi sérieuse pour la santé publique ?
Imaginez plutôt la « maladie X » comme un espace réservé pour un risque contagieux que nous n’avons pas encore rencontré – mais qui est pratiquement certain. Une « inconnue » pour laquelle nous ne sommes pas encore préparés, mais face à laquelle nous devons anticiper. C’est pourquoi elle figure sur cette liste, qui classe par ordre de priorité les principaux agents pathogènes émergents susceptibles de provoquer des épidémies graves dans un avenir proche.
L’examen le plus récent a eu lieu en février, les experts s’accordant à dire que les maladies suivantes sont celles qui requièrent le plus d’attention de la part des chercheurs :
  • La fièvre de la vallée du Rift (RVF)
  • La fièvre de Lassa
  • La fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF)
  • Le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV)
  • Le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS)
  • Le virus Ebola et le virus de Marburg
  • Le virus Zika
  • Les maladies henipavirales
Cette année, l’OMS a donc pour la première fois ajouté la maladie X à cette liste, reconnaissant qu’il est hautement probable qu’un autre agent pathogène sera bientôt enregistré. En favorisant la prise de conscience de cette probabilité, cela pourrait stimuler les efforts de recherche pour lutter contre la menace imminente, bien qu’elle soit encore inconnue.
« L’histoire nous dit qu’il est probable que la prochaine grande épidémie sera quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant », a déclaré au Telegraph le directeur exécutif du Conseil norvégien de la recherche et conseiller de l’OMS, John-Arne Rottingen. « Il peut sembler étrange d’ajouter un « X », mais il s’agit de s’assurer que nous préparons et planifions de manière flexible des tests de diagnostic et des systèmes qui nous permettront de créer des contre-mesures le plus rapidement possible ».
Quant à savoir d’où la maladie X pourrait provenir, personne ne le sait avec certitude. Mais il existe une multitude de sources possibles, y compris des virus existants qui démontrent une nouvelle virulence et de nouveaux symptômes (comme pour Zika), des virus échappés de laboratoires ou utilisés comme armes biologiques, ou encore les zoonoses – qui concernent les maladies et les infections qui peuvent être transmises de l’animal à l’Homme de manière directe ou indirecte. « À mesure que l’écosystème et les habitats humains changent, il y a toujours un risque que la maladie saute de l’animal à l’homme », poursuit le chercheur. « C’est un processus naturel et il est vital que nous en soyons conscients et que nous nous préparions. C’est probablement le plus grand risque ».
Les contacts humains-animaux s’intensifient en effet à mesure que l’Homme se déplace. Cela rend ainsi plus probable l’émergence de nouvelles maladies – les voyages et le commerce mondial se chargeront de les propager. 
Rappelons qu’il y a quelques semaines, Tedros Adhanom, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, expliquait lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï que l’absence de couverture sanitaire universelle était l’une des plus grandes menaces pour la santé mondiale, déclarant que 3,5 milliards de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès aux services de santé essentiels.
Source Aphadolie 

mardi 13 mars 2018

La Russie prête à riposter en cas d’une éventuelle frappe US contre Damas


Suite à la menace d’une nouvelle frappe contre la Syrie brandie par l’ambassadeur américain à l’Onu, Moscou a promis de riposter si la vie de ses militaires était en péril.
La Russie est prête à riposter contre une éventuelle frappe américaine sur Damas, a déclaré ce mardi le chef de l'état-major russe Valeri Guerassimov.
«En cas de menace contre la vie de nos militaires, les Forces armées russes prendront des mesures de riposte contre les missiles ainsi que contre les porteurs de ceux-ci», a-t-il indiqué.
Selon M.Guerassimov, les États-Unis envisageaient d'accuser les troupes syriennes de faire usage d'armes chimiques.
«En riposte, Washington compte porter une frappe contre les quartiers gouvernementaux de Damas», a ajouté le général russe.
Et de poursuivre: «Des conseillers militaires russes, des représentants du Centre pour la réconciliation ainsi que des agents de la police militaire se trouvent sur les sites du ministère syrien de la Défense».
Source: sputniknews.com