Translate

samedi 29 mars 2014

Explosion solaire de la tache AR2017



 
 

L`explosion était de classe X1 et faisait face à notre terre. La déflagration a produite une éjection de masse coronale  (CME ) qui nous atteindra peut-être dans les prochains jours. Il y aura possiblement  des aurores boréales et peut-être une petite tempête géomagnétique. Cette prise en ultraviolet nous montre le moment de l`explosion survenue à 17H52 GMT.

 

Benoit Godin

Y a-t-il une odeur de Guerre?


Depuis plusieurs mois, les hôpitaux des États-Unis subissent une baisse extrême des solutions salines et injectables par intra-veineuses. Ces solutions sont essentielles pour la vie des patients. Selon la FDA ( Food and Drugs Agency ), dûe à la pénurie de la solution de chloride de sodium 0.9% , la distribution temporaire se fera à partir de la Norvège.

Cette nouvelle a été rapporté à plusieurs reprises dans les médias mais sans plus ou moins d`intérêts par le public, à cause des autres nouvelles qui sévissent aux États-Unis et dans le monde.

L`Université de l`Utah, ainsi que d`autres hôpitaux à travers le pays entier, sont très concernés à propos de cette pénurie. Ils disent que c`est comme manquer de bandages ou d`oxygène. Selon le Directeur des Prescriptions, il n`y a que 4 compagnies qui fabriquent toutes les drogues utilisées par les hôpitaux et que leurs installations de production sont désuettes et ne peuvent pas rattrapper le manque criant de produits demandé de nos jours.

D`un autre point de vue, plusieurs observateurs croient que les É-U préparent la 3 ième Guerre Mondiale impliquant des pays comme la Syrie, la Turquie, l`Ukraine, la Russie, la Chine, le Japon et tous les autres pays sous tensions et batailles féroces en cours. Alors en quoi  concerne la pénurie de solutions avec une guerre? Sur le site de Steve Quayle Alert, il y a une réponse à cette question. Voici le témoignage d`un médecin:

Cher Steve, j`ai déjà parlé avec vous récemment au téléphone du Texas en ce qui a rapport avec l`interaction que j`ai avec des gens qui ramassent mes poubelles. Je travaille comme médecin dans l`ouest du Texas et j`ai expirémenté des manques de solutions salines, dextrose et d`un médicament appellé le solumedrol ( un stéroïde potent ), qui sont indispensables pour les soins des patients. Actuellement notre pharmacie de l`hôpital n`a pas été en mesure d`acheter ces produits depuis plusieurs semaines. On nous a mentionné que cette situation se produisait aussi dans d`autres hôpitaux à travers le pays et ils n`avaient pas de dates présices pour la reprise de disponibilité. Ceci est clairement inquiétant, les rares fois que j`ai vécu cette expérience était juste avant une guerre, et non un désastre naturel. Je crois que cela est extrêmement important puisqu`ils sont les besoins de base les plus demandés dans un hôpital et sans eux, les soins apportés aux patients sont compremis.

Il y a quelque chose de gros qui est sur le point de survenir Mr. Quayle, quelque chose de vraiment GROS!!!



Traduction de beforeitsnews par Benoit Godin

Les Cigarettes Électroniques: plus de 1400 cas d`empoisonnement par le e-liquide

Le liquide utilisé pour remplir les e-cigarettes serait potentiellement mortel. De nombreux cas d’empoisonnements ont déjà eu lieu aux États-Unis.

Les dangers de la cigarette électronique ne sont peut-être pas là où l’on pense. Alors que la question de son innocuité est encore discutée, c’est le liquide utilisé pour les remplir qui représente un danger certain. Des cas d’empoisonnements suite à l’ingestion du contenu des petites fioles aux États-unis alertent les autorités. Le sujet a fait l’objet d’un article de mise en garde dans le New York Times.


1414 cas d’empoisonnements accidentels avec des e-liquides

Selon le journal américain, une seule cuillère de liquide nicotinique peut être létale pour un enfant et moins d’une cuillère à soupe à haute concentration peut l’être pour un adulte.

INGESTION. Depuis 2011, il y a déjà eu un mort aux États-Unis et un suicide par injection de nicotine. Mais de nombreux cas (moins graves) sont de plus en plus répertoriés par des appels téléphoniques vers les centres anti-poison : 1414 cas d’empoisonnements en 2013 et 651 depuis le début de l’année 2014. La plupart de ces cas concernaient des enfants, qui touchaient ou avalaient les liquides contenus dans les petites fioles aux couleurs vives.

Le e-liquide est plus toxique que la nicotine

NEUROTOXINES. En terme de risque d’empoisonnement, le e-liquide est bien plus dangereux que le tabac car il est absorbé plus rapidement, même à faible concentration, explique le New York Times. Il contient des neurotoxines (molécules toxiques pour le système nerveux) qui peuvent provoquer des nausées, des lésions et entraîner la mort.

Lee Cantrell, directeur du bureau de San Diego du centre antipoison de Californie déclare que « la question n’est pas de savoir si un enfant va être gravement empoisonné ou être tué. La question c’est de savoir quand. »

Les e-liquides ne sont pas réglementés aux États-Unis

Contrairement à la France, où il existe une réglementation pour les e-cigarettes (pas de vente aux mineurs, seuil maximum de 20 mg/mL de nicotine), la Food and Drug Administration (autorité de santé américaine) a uniquement annoncé une prochaine réglementation mais sans donner de détails ni de dates.

Source : Sciences et Avenir

Chine: Un bankrun a eu lieu, des milliers de Chinois ont retiré leur argent des banques


Une ruée bancaire s`est produite en Chine, rapporte Reuters. La semaine dernière, la rumeur s’est répandue que la Jiangsu Sheyang Rural Commercial Bank, une petite banque rurale de la ville de Yancheng, dans la province de Sheyang, dans l’est de la Chine, était sur le point de s’effondrer. Depuis le 24 mars, la panique a conduit des milliers de gens à se ruer sur les guichets pour retirer leur argent. Certains apportent même des grands paniers pour transporter leurs économies.

 

Les officiels locaux et les dirigeants de la banque ont tenté de convaincre les clients qu’il y avait assez d’argent et qu’il n’y avait pas de risque de faillite. Ils ont maintenu la banque ouverte en continu, et ils ont fait venir des camions blindés pour la réapprovisionner en cash. Mais rien n’y a fait, et les clients ont continué à affluer. Depuis mardi, une autre banque, la Banque Commerciale Rurale de Huanghai, est aussi touchée par cette crise de confiance.

 

Un homme soupçonné d’avoir déclenché un mouvement de panique bancaire dans une commune rurale de l’est de la Chine a été arrêté mercredi soir, ont annoncé jeudi les autorités de la ville de Yancheng. Le suspect est accusé d’avoir lancé en début de semaine une rumeur sur l’insolvabilité de plusieurs banques de la région, affirmant qu’une succursale d’une banque locale venait de refuser à un client un retrait de 200.000 yuans (23.400 euros).

 

Pris de panique, des centaines de déposants se sont rués dans deux agences bancaires de Yancheng, dans la province du Jiangsu, à quelque 300 km au nord de Shanghai, pour retirer leurs économies. Les deux banques concernées de même que les autorités locales ont tout fait pour rassurer les épargnants, exposant notamment des liasses de billets empilés à la vue de tous pour démontrer que cesbanques disposaient bien des sommes mises en dépôt par leurs clients.

 

Cet incident, qui apparaît isolé et touche des établissements de taille très modeste, illustre toutefois l’inquiétude de la population chinoise sur la garantie des dépôts bancaires, en l’absence de tout système comparable à ceux qui existent en Europe ou aux États-Unis.

 

Extrait de Wikibusterz

Séismes à Los Angeles, un Yellowstone qui enfle, des bisons qui prennent la fuite: relier les points ?

Tremblements de terre à répétition en Californie

Un tremblement de terre d'une force de 5,1 sur l'échelle de Richter a secoué Los Angeles et ses environs vendredi dans la nuit. Il n'est pour l'instant pas question de dégâts importants ou de victimes.

La secousse qui a été ressentie dans le sud de la Californie a duré environ dix secondes, ont indiqué des témoins. L'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS) a indiqué qu'une série de chocs de plus faible amplitude ont précédé le tremblement de terre.

Par précaution, les attractions du parc Disneyland, proche de l'épicentre, ont été mises à l'arrêt.

Le Yellowstone se déforme et enfle

Le supervolcan du Yellowstone National Park tremble et se déforme, causant une modification de la topologie du terrain de manière spectaculaire, selon un rapport du National Geographic. S’agit-il de signes précurseurs d’une éruption catastrophique ou d’un simple « ronflement » cyclique ?

Le point chaud de Yellowstone a produit plusieurs groupes de cratères volcaniques imbriqués, appelés caldeiras, au cours des 16 derniers millions d’années. Et, au cours des deuxderniers millions d’années, trois éruptions majeures se sont produites. La première, dénommée Heise, a eu lieu il y a 2,1 millions d’années : l’éruption a émis tellement de magma que la chambre magmatique s’est effondrée créant une dépression, la caldeira avec des dimensions impressionnantes : 80 km de long, 65 km de large et des centaines de mètres de profondeur. La deuxième éruption, Picabo, s’est produite il y a 1,3 millions d’années et la troisième il y a 640 000 ans. C’est cette dernière qui a formée la caldeira actuelle de Yellowstone qui s’étend sur 40 à 60 km[1]. Depuis, environ 30 petites éruptions y compris une datée d’il y a seulement 70 000 ans, ont rempli la caldeira de lave et de cendres, et ont construit le paysage relativement plat que nous connaissons aujourd’hui.

Yellowstone : une chambre magmatique colossale

Le volcan du Yellowstone se caractérise par une imposante chambre magmatique souterraine de plus de 70 kilomètres de large, et d’une hauteur de plus de 10 kilomètres, la plus grosse jamais détectée. À l’intérieur bouillonne du magma à une température de 1 500 °C. Cependant, selon une étude rendue publique fin octobre 2013, les dimensions de la gigantesque chambre magmatique pourraient avoir été sous-estimées. En effet,Robert Smith de l’université de l’Utah a indiqué que la chambre magmatique résidant sous le parc de Yellowstone mesurerait 90 km de long pour 20 km de large. Par ailleurs, elle se situerait entre 2 km et 15 km de profondeur sous la caldeira, selon les endroits…

Les pressions du magma déforment le sol..

Alors que l’épaisseur de la croûte terrestre est de 30km, à Yellowstone elle n’est que de 7 à 10 km…

Extraits de Wikistrike

Et au Chili, les gens commencent à s`inquiéter des nombreuses répliques sismiques, plus de 300 dans une seule semaine!

Benoit Godin

mercredi 26 mars 2014

Le Soleil a un comportement bizarre ces jours-ci...

 

Les astronomes ont remarqué un comportement bizarre de la part du Soleil. Il existe une réaction entre les anomalies du Soleil et nos tremblements de terre.

Donc, les prochains jours pourraient voir des tremblements de terre survenir à 6 ou plus sur l`échelle de Richter. C`est à suivre...

 

Benoit Godin

Mise à jour:  Il y a eu un tremblement de terre de 6.5 au Iles Fiji dans la journée du 26 mars. Plusieurs secousses sismiques au Chile et en Califronie.

En date du 29 mars, la zone Californienne avait ressentie plus de 800 secosses sismiques en une semaine!

l'Oklahoma a connu une série de 15 secousses sismiques en quelques jours


L'USGS (US Geological Survey) a enregistré 15 tremblements de terre dans l'Oklahoma depuis environ 21h30 vendredi, le plus important étant d'une magnitude 4.0 qui a été enregistré à 22h05 vendredi à environ sept miles au sud de la ville de Langston.


Trois autres tremblements de terre de magnitude 2,9, 3,0 et 3,3 ont été enregistrés samedi après-midi dans la région de Medford. Les autres tremblements de terre ont étés d'une magnitude comprise entre 2.4 à 2.9. Ni blessés, ni dégâts n'ont étés signalés. Les géologues affirment que les séismes de magnitude 2,5 à 3,0 peuvent généralement ressenti par les humains.

Les scientifiques cherche à savoir pour quelle raison l'activité sismique a augmenté dans l'Oklahoma et si elle est reliée à l'élimination des eaux usées provenant de la production de pétrole et de gaz mais ils n'ont pas encore trouvé de réponses. Le secteur de l'énergie nie catégoriquement que ses méthodes de productions sont à blâmer pour l'augmentation de l'activité sismique.

Et les tornades débutent aussi aux États-Unis pour une prochaine saison meutrière. Il y a eu une alerte le 26 mars.


http://www.news9.com/story/25046306/14-earthquakes-recorded-in-oklahoma-since-friday

Traduction :http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Une revue médicale reconnaît la neurotoxicité du fluor

 

Les médecins et la société en générale ne pourront plus dire : « ce n’est pas vrai » ou « nous ne savions pas ». N’hésitez pas à imprimer l’article et à le donner à votre médecin généraliste (ou au pédiatre, certains n’hésitant pas à prescrire du fluor en gouttes aux enfants avec la vitamine D… si c’est le cas, mieux vaut changer carrément de pédiatre) et à votre dentiste qui va avoir l’air bête vu que le fluor, c’est son fond de commerce.

Ceux là même qui recommandent depuis des décennies le fluor pour la santé dentaire vont être verts. Eh oui, ils se sont encore plantés. N’oubliez pas également l’opération fluor. Des fois, les arguments les plus simples sont les meilleurs. A noter que la revue médicale The Lancet est l’une des plus prestigieuse au monde, il s’agit donc d’une étude sérieuse. Guy Fawkes

Effets neurocomportementaux de la toxicité développementaleHandicaps du développement neurologique, y compris l’autisme, trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, dyslexie et autres troubles cognitifs affectent des millions d’enfants à travers le monde et certains diagnostics semblent augmenter en fréquence. Les produits chimiques industriels qui endommagent le cerveau en développement sont parmi les causes connues de cette augmentation de la prévalence. En 2006, nous avons fait un examen systématique et identifié cinq produits chimiques industriels neurotoxiques : le plomb, le méthylmercure, les polychlorobiphényles, l’arsenic et le toluène.Depuis 2006, des études épidémiologiques ont mis en évidence six neurotoxiques développementale supplémentaires: le manganèse, le fluor, le chlorpyrifos, le dichlorodiphényltrichloroéthane (DDT), le tétrachloroéthylène, et les polybromodiphényléthers. Nous postulons que, d’autres neurotoxiques restent à découvrir. Pour contrôler la pandémie de neurotoxicité développementale, nous proposons une stratégie globale de prévention.

Les produits chimiques non testés ne doivent pas être présumés sans danger pour le développement du cerveau et les produits chimiques d’utilisation actuels tous les nouveaux produits chimiques doivent donc être testés pour la neurotoxicité développementale. Pour coordonner ces efforts et accélérer le transfert de la science en matière de prévention, nous proposons la formation urgente d’un nouveau centre d’échange international.

Source The Lancet (Abstract) (Revue complète) – Traduction Fawkes News

Cette photo n`est pas celle d`un film ou jeu vidéo. C`est la ville de Deir Ezzor en Syrie

Signée Ahmad Aboud, cette photo montre l’ampleur de la dévastation de la ville de Deir Ezzor, située sur les rives de l’Euphrate, dans l’est de la Syrie.

Deux Syriens s’aventurent dans le chaos d’une rue dévastée aux allures de champ de ruines. Devenue ville fantôme, les habitants ont fui Deir Ezzor où les troupes du régime syrien et les rebelles s’affrontaient à coups d’obus de mortier et d’artillerie lourde depuis des mois.Les photos et les témoignages sont rares. Couvrir ce conflit était difficile et dangereux. Cette photo salue donc aussi le travail des journalistes qui ont le courage d’aller travailler dans un des pays les plus dangereux pour la profession.Sur une population d’environ 23 millions d’habitants, on estime que 4,1 millions de Syriens ont fui les combats à l’étranger, se réfugiant principalement en Jordanie, au Liban, en Turquie, en Irak et en Egypte. En Syrie même, 9,3 millions d’habitants, soit 40 % de la population, ne pourraient vivre sans assistance humanitaire.

Source Wikibusterz

Un rapporteur de l’ONU accuse Israël de « nettoyage ethnique » Netanyahou réplique

Le rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés a accusé vendredi Israël de pratiquer une forme de « nettoyage ethnique » à Jérusalem-Est d’où, selon lui, les Palestiniens sont expulsés.

La politique d’Israël comporte « des caractéristiques inacceptables propres au colonialisme, à l’apartheid et à un nettoyage ethnique », a déclaré Richard Falk lors d’une conférence de presse.

Il s’est exprimé alors que les négociations de paix sont dans l’impasse et qu’Israël accélère les mises en chantier dans les colonies ce qui, selon les Palestiniens, réduit leurs chances de mettre un jour sur pied un État viable.

« Tout ce qui permet d’agrandir des colonies et toutes les démolitions de maisons sont une façon d’aggraver la situation (…) et de réduire les perspectives de trouver une issue aux prétendues négociations de paix », a estimé Richard Falk.


Aux journalistes qui lui demandaient de préciser sa pensée, il a répondu que 11 000 Palestiniens avaient perdu leur droit de résidence à Jérusalem-Est depuis 1996 en raison des lois israéliennes donnant la priorité aux juifs.

« Ce chiffre de 11 000 ne représente que la partie émergée de l’iceberg, car de nombreuses autres personnes sont confrontées à des problèmes concernant leurs droits de résidence », a dit le rapporteur.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a adressé dimanche ses félicitations à l'armée après la mort de trois Palestiniens en Cisjordanie. "Notre politique est de frapper ceux qui nous frappent et ceux qui se préparent à nous frapper", a-t-il déclaré lors du conseil des ministres hebdomadaire, selon un communiqué de son bureau.

Des heurts sanglants ont éclaté samedi lorsque des soldats israéliens sont venus arrêter à Jénine (nord de la Cisjordanie) Hamza Abou al-Hija, 20 ans, membre de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, et fils d'un important dirigeant du Hamas emprisonné par Israël. Hamza Abou al-Hija ainsi que Mahmoud Abou Zeïna, 19 ans, un combattant du Jihad islamique, ont été tués lors d'échanges de tirs impliquant d'autres Palestiniens.

Un autre jeune homme, appartenant au Fatah, le mouvement du présidentMahmoud Abbas, qui contrôle les zones autonomes de Cisjordanie, a également trouvé la mort au cours des affrontements, et 14 Palestiniens ont été blessés, dont deux grièvement, selon des sources médicales et de sécurité palestiniennes. L'armée a justifié l'opération, qualifiant Hamza Abou al-Hija de "bombe à retardement", et affirmant que les soldats avaient ouvert le feu après que le jeune homme a tiré et blessé légèrement deux Israéliens en tentant de s'échapper.

Dans un communiqué conjoint, les Brigades Ezzedine al-Qassam, les Brigades Al-Qods (la branche militaire du Jihad islamique), et les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, groupe armé issu du Fatah, ont proclamé que "le sang des martyrs n'aurait pas été versé en vain". Les trois groupes armés ont affirmé que "lesservices de sécurité palestiniens portaient une responsabilité dans ce crime", dénonçant le "crime de coopération avec l'occupant, au prix du sang des meilleurs fils de la résistance".

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1826582/2014/03/23/Notre-politique-est-de-frapper-ceux-qui-nous-frappent.dhtml

Les troupes Russes prêt à attaquer l`Ukraine en tout moment



Le risque de guerre entre l'Ukraine et la Russie s'accroît, a mis en garde dimanche le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andrii Dechtchitsa, dénonçant le déploiement de troupes russes à la frontière orientale de son pays. "La situation est même plus explosive qu'elle ne l'était il y a une semaine", a averti M. Dechtchitsa, interrogé sur la chaîne américaine ABC sur "les risques" de voir un conflit militaire éclater entre Kiev et Moscou.

"A l'heure actuelle, si des troupes russes envahissaient l'Ukraine depuis les régions orientales, il serait difficile de demander aux Ukrainiens vivant là-bas de ne pas répondre à cette invasion militaire", a encore déclaré le ministre.

Il a assuré que son pays avait recours à "toutes les mesures diplomatiques et autres sanctions économiques et financières pour stopper les Russes", mais que l'Ukraine "ne savait pas ce que (le président russe Vladimir) Poutine avait en tête et ce qu'il allait décider".

Des milliers d'Ukrainiens sont venus manifester dimanche à Kiev leur crainte de voir la Russie répéter dans l'est de leur pays son opération en Crimée.

Les troupes russes sont prêtes à attaquer l'Ukraine "à tout moment", a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien, Andriï Paroubiï, depuis le podium du Maïdan, la place de l'Indépendance à Kiev.

Presque simultanément, le ministère russe de la Défense a déclaré que Moscou "respecte tous les accords internationaux sur la limitation des effectifs des troupes dans les régions frontalières de l'Ukraine".

Le ministre Sergueï Choïgou avait assuré le 20 mars auprès de son homologue américain Chuck Hagel que Moscou n'envahirait pas l'est russophone de l'Ukraine, selon le Pentagone.


http://www.dhnet.be/actu/monde/les-troupes-russes-pretes-a-attaquer-l-ukraine-a-tout-moment

Fukushima - Alarme au réacteur 2 : la radioactivité ambiante multipliée par plus de 2 200 !



Le 20 mars, une alarme de surveillance du réacteur 2 s’est déclenchée le 20 mars 2014. C’est celle du système de surveillance des poussières. Elle s’est arrêtée 2 minutes plus tard mais elle indiquait que la radioactivité des poussières marquait un pic plus de 2 200 fois au-dessus du niveau habituel.

Un autre système de surveillance des poussières a également présenté ce pic de radioactivité à un autre moment.
Ces systèmes surveillent la radioactivité de l’air qui sort du bâtiment du réacteur 2. Tepco n’en a pas établi la cause.

Le lien vers la page Tepco

La pollution a tué sept millions de personnes en 2012


Cela donne 20% de l'ensemble des décès !

Quelque 7 millions de personnes sont décédées en 2012 en raison de la pollution de l'air, selon une étude publiée mardi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Globalement, plus de 7 millions de morts sont attribuables aux effets despollutions de l'air extérieure et domestique, et les régions de l'Asie et du Pacifique sont les plus touchées", avec 5,9 millions de décès, indique l'OMS dans son étude.

Ces chiffres sont en forte progression par rapport à la précédente étude qui datait de 2008, en raison d'un changement de méthodologie, et sont "choquants et plutôt inquiétants", selon les mots du Dr Maria Neira, directrice du département de la santé publique à l'OMS.

"La pollution de l'air est désormais le facteur environnemental le plus important affectant la santé, tout le monde est touché, que ce soit dans les pays riches ou dans les pays pauvres", a-t-elle ajouté.

En 2012, 3,7 millions de personnes sont décédées en raison d'effets liés à la pollution extérieure et 4,3 millions en raison de la pollution de l'air domestique, soit concrètement les fumées et émanations liées aux appareils de cuisson, chauffés au bois ou au charbon, ou les instruments de chauffage.

En 2008, lors de la précédente étude, l'OMS avait dénombré 3,2 millions de morts au total liées à la pollution de l'air, dont 1,3 million dues à la pollution extérieure, et 1,9 million dues à la pollution domestique.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1828542/2014/03/25/La-pollution-a-tue-sept-millions-de-personnes-en-2012.dhtml

La Pologne mobilise ses réservistes




Comme le rapporte Crispin noir , au moins 7.000 travailleurs polonais ont reçu des documents de mobilisation au cours des dernières. Dans le document, il est écrit qu’ils sont appelés pour des exercices immédiats d’une durée comprise entre 10 et 30 jours.

Si les autorités polonaises évoquent des exercices «de routine», les réservistes affirment que cela n’est jamais arrivé par le passé et sont conscients de l'inquiétude croissante à Varsovie à l'agression du président Poutine.

L'enclave russe de Kaliningrad, sur la mer Baltique, est un autre point d'inquiétude.

Il y a trois semaines, leur premier ministre, Donald Tusk, a convoqué une conférence de presse pour avertir que «le monde est au bord d'un conflit, dont les conséquences ne sont pas prévisible, les européens ne sont pas conscients de cette situation. »

Les tensions grandissantes entre USA et Russie ont poussé la Pologne, comme plusieurs vidéos en témoignent, à déplacer des dizaines et des dizaines de chars et autres véhicules près de sa frontière avec l'Ukraine.

Marc Bildermann pour WikiStrike

Obama à la Haye: "Je crains que Manhattan soit atteint par une ogive nucléaire"

 

 

Les États-Unis sont le seul pays à avoir utilisé une arme nucléaire, ce qui a entraîné la mort d’environ 200.000 personnes, essentiellement des civils.


Lors d’une conférence de presse aux Pays-Bas le 25 mars, à la réunion inernationale sur le nucléaire, Obama a dit qu’il se trouvait être très inquiet à propos de Manhattan, il a peur que le quartier soit atomisé par la Russie.


Le président a fait cette remarque après qu’un journaliste lui ait demandé si l’ancien challenger à la Maison Blanche, Mitt Romney, a eu raison de signaler que la Russie est une fois de plus l’ennemi principal des États-Unis.


«Les actions de la Russie sont un problème. Elles ne sontt pas la menace nationale n ° 1. Néanmoins, je continue à être beaucoup plus préoccupé quand il s’agit de notre sécurité dans la perspective d’une attaque nucléaire sur Manhattan ", a dit M. Obama.

Merkel a récemment décrit Poutine comme une personne "hors de la réalité", espérons qu'elle se trompe, pour elle, Obama, et les USA.

Qui cherche trouve....

Joseph Kirchner pour WikiStrike

http://www.infowars.com/obamas-worried-manhattan-will-get-nuked/

NB: Cette conférence Inernationale sur la sécurité nucléaire aux Pays-Bas a intrigué bon nombre d'obsevateurs. En effet, comment interpréter cette pyramide qui tourne au centre de la table ronde, et le spectacles dansant autour d'elle qui s'est déroulé à l'entame des discussions. ?

Faut-il danser autour du nucléaire ? Quel en est le message ? Mon sentiment premier est que nous sommes face à une farce gigantesque ou encore face à une secte.


ALERTE La Russie retire 105 millirads en Bons du Trésor US





Aucun journal ou site , pas même économique ou financier n'en parle !

Rappelez vous , POUTINE avait menacé de "dumper les bons du Trésor, ET d'abandonner le Dollar US Si il y avait des sanctions" !!! Les russes s'étaient séparé de 13.5 milliards en Bons du Trésor US dès la semaine dernière : là, ils auraient carrément vendus ou "réaffectés" (c'est pareil) 105 milliards ! Près de 80 % de leurs avoirs !!

La corrélation n'est pas encore officiellement établie, mais elle est fort probable et serait logique ... et c'est, énorme !

Si les Russes ont l'intention de couler le dollar, c'est un pas qui va dans ce sens, et il suffirait qu'ils provoquent une contagion en incitant leurs proches partenaires, comme la Chine (qui a déjà commencé) , à faire de même !

RAPPELS :
ATTENTION : La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux États-Unis

ZH - "Ça commence : Gazprom met en garde les européens que "des ruptures d'approvisionnement" sont possible " / la russie vend un montant record de dollars pour soutenir le rouble - Analyse globale
Exclusivité - Énorme ! Le conseiller de Poutine menace les américains de "dumper " les Bons du trésor , ET d'abandonner le Dollar US Si il y a des sanctions !!!
L'économiste John Williams - Effondrement financier : Si la Russie vend effectivement ses avoirs en U.S. Dollar , ce serait la fin du monde tel que nous le connaissons !


D'abord, zerohedge avait publié ce papier :

Les données hebdomadaires de la Fed pour les titres du Trésor américain détenus pour le compte d'institutions étrangères et de banques centrales ont fortement baissé au cours de la semaine dernière et peuvent offrir une explication plausible pour expliquer pourquoi l'USD a baissé peu près toute la semaine contre ses principaux homologues.

Les avoirs étrangers de titres du gouvernement américain détenus à la Fed ont chuté d'un bond de 104.5 milliards de $ dans la semaine, jusqu'au mercredi 12 Mars, selon les données publiées cette nuit (voir tableau ci-dessus).Il s'agit de la plus grande chute hebdomadaire unique , a comparer avec juste la goutte que représente les 13,5 milliards de $ de la semaine précédente, et une baisse moyenne sur 4 semaines de 1,5 milliard de dollars. La précédente plus forte baisse était à la mi-2013 (le 26 Juin, une semaine après la réunion du FOMC) quand les avoirs avaient diminué de 32.4 milliards de $. La vente au cours de la dernière semaine coïncide avec les dernières statistiques de l'emploi américain, une série de données faibles provenant de la Chine et une aggravation de la situation en Crimée et en Ukraine.

La Russie a menacé de répondre par ses propre sanctions contre les mesures économiques qui devraient être imposées par l'UE et les États-Unis après le référendum en Crimée ce week-end. La Russie détient actuellement 138,6 milliards d'EUR de dollars en Bons de Trésor US (sur la base des données de décembre) et le pays a été un vendeur net pour une somme combinée de 11,3 milliards de dollars de t bonds au cours des deux derniers mois, selon les données disponibles. La Chine a vendu 47.8 milliards de $ seulement en Décembre. Les dernières données du Trésor pour Janvier n'arriveront que la semaine prochaine, et donc nous ne saurons pas officiellement avant mai de combien les avoirs de dette du gouvernement américain détenus par la Russie ont chuté en Mars.


"Les Entreprises russes retirent des milliards des banques occidentales, craignant que des sanctions américaines sur la crise en Crimée pourraient conduire à un gel des avoirs, selon des banquiers à Moscou.


Extraits de Wikistrike