Translate

samedi 30 mai 2015

Les USA appellent à l’arrêt "immédiat" des constructions d’îles en mer de Chine

Les États-Unis ont appelé samedi à un "arrêt immédiat et durable" des travaux de construction par la Chine d'îles semi-artificielles en mer de Chine méridionale, jugeant que le comportement de Pékin n'était "pas en phase" avec les règles internationales. "Tout d'abord, nous voulons un règlement pacifique de tous les différends. A cette fin, il devrait y avoir un arrêt immédiat et durable des travaux de remblaiement par tous ceux qui revendiquent" la souveraineté sur l'archipel des Spratleys, a déclaré le chef du Pentagone Ashton Carter lors d'une conférence sur la sécurité à Singapour. "Nous nous opposons également à toute militarisation supplémentaire" de la zone, a-t-il ajouté, soulignant que les soldats américains continueraient à pénétrer dans ce qu'il appelle les "eaux internationales" de mer de Chine méridionale. M. Carter a encore estimé que, "par ces actions en mer de Chine méridionale, la Chine n'est pas en phase avec les règles et les normes internationales." Les Spratleys, un archipel de plus de 100 îles, récifs et atolls à mi-chemin entre le Vietnam et les Philippines, est l'une des zones les plus disputées à cause de son importance militaire stratégique. Les Chinois y mènent d'énormes opérations de remblaiement, transformant des récifs coralliens en ports et en infrastructures diverses. M. Carter a reconnu que d'autres pays avaient développé des avant-postes dans la zone, à des échelles diverses, y compris le Vietnam avec 48 avant-postes, les Philippines avec huit, la Malaisie avec 5 et Taïwan avec un. "Cependant, un pays est allé beaucoup plus loin et beaucoup plus vite que n'importe quel autre. Et c'est la Chine", a-t-il affirmé. "La Chine a aménagé plus de 800 hectares, soit plus que tous les autres réunis et plus que dans toute l'histoire de la région", a-t-il poursuivi, notant que tout cela a été fait "ces 18 derniers mois". Source: AFP

Séisme de magnitude 8.5 dans l'océan Pacifique, au sud de Tokyo

Initialement enregistré à 7.8, il semblerait que le tremblement ait été revu à la hausse à 8.5 sur Richter. Les sources sur ce sujet sont diverses et assez rares... Intriguant... néanmoins l'USGS a d'abord évalué le choc à 8.5 avant de le redsecendre (le niveau baissé volontairement par les agences à cause de l'alignement planétaire du 28 et 29 mai ? Possible) La zone peuplée la plus proche de l'épicentre du tremblement de terre est l'île japonaise de Chichi dont la population s’élève à environ 2 000 personnes. L’hypocentre du séisme se trouve à 677 km au-dessous du fond de l'océan . L'Agence météorologique japonaise a fait savoir qu’il n’y avait pas de danger de tsunami. Le séisme a été ressenti jusqu'à Tokyo où les immeubles se sont mis à vaciller. Source: wikistrike.com

jeudi 28 mai 2015

Vastes manoeuvres de l’armée russe, notamment dans le Grand Nord



 



 

L'armée russe conduit des manoeuvres de grande ampleur, mettant en branle bombardiers stratégiques et défense antiaérienne, notamment dans le Grand Nord russe, au moment même où l'aviation de l'Otan et de plusieurs pays neutres simulent en Suède une opération de maintien de la paix de l'ONU.

Au total, environ 12.000 soldats et 250 avions et hélicoptères de combats
russes participent à de "vastes exercices d'alerte", débutés lundi et d'une
durée de quatre jours, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un
communiqué.

Vladimir Poutine "a pris la décision de vérifier l'aptitude au combat des
unités aériennes et des forces antiaériennes", a expliqué le ministère de la
Défense, précisant que les manoeuvres se déroulent dans le district "Centre",
une des quatre régions militaires russes qui s'étale du Grand Nord russe à la
mer Caspienne.

Des bombardiers stratégiques "s'exercent à lancer des missiles de croisière
sur des cibles terrestres dans la zone de tir de Pemboï", au bord de la mer de
Kara près de l'Arctique. Et des unités au sol s'entraînent de leur côté à des
exercices de défense antiaérienne près d'Astrakhan, sur les bords de la mer
Caspienne.

Parallèlement, dans le nord de la Suède, à plus de 1.500 km à vol d'oiseau
de Pemboï, six pays membres de l'Otan - les Etats-Unis, la Grande-Bretagne,
l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Norvège - organisent depuis lundi
avec la Suède, la Finlande et la Suisse de vastes manoeuvres militaires
mobilisant entre autres 115 avions.

L'objectif de ces exercices est de montrer que les forces de ces pays
peuvent "mener des opérations avancées", selon le général suédois Karl
Engelbrektson. A partir du 5 juin, ces exercices seront inclus dans les
manoeuvres annuelles de l'Otan "Baltops", avec 4.500 hommes de 17 pays.

Ces opérations militaires interviennent alors que les pays nordiques font
état d'un surcroît d'activité des forces aériennes russes à proximité de leurs
frontières.

 

Source: AFP

La cyber-attaque contre le fisc américain liée à la Russie (média)

 

Une cyber-attaque visant le fisc américain, l'Internal Revenue Service (IRS), qui s'est soldée par le vol des données fiscales de quelque 100.000 contribuables, serait liée à la Russie, a rapporté mercredi CNN, en citant des sources proches du dossier.

 

Le lien entre Moscou et ce piratage informatique a été rapporté par deux sources proches de l'enquête, qui est menée par les départements américains du Trésor et de la Sécurité intérieure, a indiqué la chaîne de télévision.

Selon l'IRS, qui a fait état de cette attaque mardi, les pirates ont d'abord récolté, auprès d'une tierce partie non-identifiée, des informations personnelles (date de naissance, adresse, numéro de sécurité sociale) avant de les utiliser pour avoir accès à un service en ligne du fisc.

Des pirates informatiques "russophones" avaient aussi été cités dans une cyber-attaque qui avait visé l'an dernier les réseaux de la Maison Blanche et du département d'Etat, selon des experts de la société de sécurité informatique russe Kaspersky Lab.

A l'IRS, les faits auraient eu lieu entre février et mi-mai. Près de 200.000 attaques ont été recensées et près de la moitié ont abouti à des vols de données.

Cet incident intervient en pleine recrudescence de cyber-attaques visant de grandes entreprises américaines, dont certains géants bancaires, suscitant l'inquiétude de la Maison Blanche.

 

Source: AFP

Yémen: Ryad largue des missiles Tow aux takfiristes , tue plus de 120 civils

 

Le quotidien libanais AlAkhbar a révélé que l’Arabie soutient en armement les takfiristes d’Al-Qaïda dans la province de Hadramout (sud).

Citant des informations révélées par un service de renseignement militaire européen, le quotidien affirme que des images satellitaires ont détecté le 4 mai plusieurs avions sans plaque d’immatriculation en train de larguer des coffres d’armes aux takfiristes d’Al-Qaïda.

 

AlAkhbar poursuit : selon les analyses de renseignements, il s’agit vraisemblablement de missiles anti-chars de type Tow comme ceux fournis aux terroristes en Syrie.

Il est à noter que l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont réussi à chasser les takfiristes d’Al-Qaïda de la majorité des provinces yéménites. La majorité d’entre eux sont actuellement basés dans la région de Moukalla à Hadramout.



Plus de 120 martyrs depuis mercredi

 

Sur le terrain, l'Arabie poursuit ses massacres au Yémen, au su et au vu du monde entier. Plus de 120 yéménites sont tombés en martyre et plusieurs centaines blessés par les raids saoudiens violents qui visent depuis mercredi les domiciles et les installations vitales du Yémen, notamment à Sanaa et dans la province de Hajjah (nord-ouest).

 

Jeudi matin, plus de 40 civils sont également tombés en martyre et une vingtaine d'autres blessés suite aux frappes saoudo-américaines qui ont visé le village de Bakil al-Mir à Hajjah.

Mercredi, plus de 96 personnes avaient déjà été tuées et 274 autres blessés par les raids saoudo-américaines.

 

Outre les domiciles, les bombardements ont visé , une mosquée et un marché à Taez (centre), et la faculté de médecine à Hadida (ouest).

Parallèlement, deux soldats saoudiens ont été tués et cinq autres blessés par la chute de plusieurs de plusieurs obus tirés par les forces yéménites contre une base militaire saoudienne dans la région frontalière de Zahrane.

 

Entre-temps, la chaine de télévision yéménite AlMassirah a publié une vidéo de l’attaque menée mardi soir contre les bases saoudiennes de Touwaylek et MBC dans la région saoudienne de Jazzane. Les forces yéménites avaient pris d’assaut la base de Touwaylek et y ont saisi plusieurs armes. Selon les médias locaux, plus de 10 soldats saoudiens avaient été tués dans cette attaque.

 

L’Iran appelle Ryad à mettre fin à son agression

 

Au niveau politique, l'Iran a une nouvelle fois appelé l'Arabie saoudite à mettre fin à son agression contre le Yémen, lancée depuis le 26 mars, a rapporté l'agence de presse officielle iranienne Irna.

"Nous disons à nos frères saoudiens que nous voulons un avenir meilleur pour tous les pays de la région et que ce qu'ils font au Yémen finira par se retourner contre eux", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, qui participait à Koweït à un sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Source: almanar.com.lb

Inde: Monsanto derrière des milliers de suicides parmi les producteurs de coton

                                                                           

Inde: Monsanto derrière des milliers de suicides parmi les producteurs de coton

Les agriculteurs indiens se voient obligés de cultiver du coton génétiquement modifié de Monsanto, même si celui-ci est 8000% plus cher que les autres et nécessite des conditions particulières pour se développer. Des centaines de milliers d’agriculteurs à qui le géant américain n’a pas signalé les risques encourus se sont suicidés. Des centaines de milliers d’agriculteurs indiens pourraient s’être suicidés à se voir contraint de cultiver le coton génétiquement modifié du géant multinational Monsanto à la place du coton traditionnel. Une des principales raisons expliquant cela est que la société promeut agressivement par de la publicité son produit sans préciser qu’il a besoin de conditions de croissance spéciales.

 

Monsanto promeut son coton génétiquement modifié appelé Bt, arguant que celui-ci peut être cultivé tant sur terres irriguées que sur celles ne bénéficiant pas de cette condition. Mais la réalité est que le produit de Monsanto est non seulement 8000 % plus cher que le coton traditionnel, qui ne pénètre quasi plus le marché indien parce que Monsanto l’interdit-, mais qu’il nécessite aussi un entretien beaucoup plus complexe (en particulier par rapport à l’irrigation, contrairement à ce qu’affirme Monsanto lui-même). Ainsi, les fermiers, avec moins de pouvoir d’achat et peu informés, reçoivent des semences Monsanto des plus gros agriculteurs, eux non plus pas informés sur les risques. Le résultat est que les agriculteurs qui ne savent pas ou ne peuvent pas répondre aux conditions particulières que requièrent les coûteuses semences se désespèrent et souvent se suicident.

«À l’échelle nationale, 290 000 paysans se sont suicidés au cours des 20 dernières années », a déclaré le Dr GV Ramanjaneyulu, chercheur au Centre pour une agriculture durable. « Le coton Bt a été promu comme la solution effective aux problèmes des agriculteurs indiens cultivant le coton. Mais ce qui a été promu comme la solution à la crise a crée encore plus de problèmes», dit un autre scientifique agricole, Kirankumar Vissa, qui qualifie de «tromperie» ce que fait Monsanto. Pour contrôler le marché, Monsanto « a privé les agriculteurs des différentes options de culture du coton, forçant ceux qui sont sans moyen pour irriguer à cultiver des graines qui nécessitent l’irrigation», explique Alexis Baden-Mayer, directeur politique de l’Association des consommateurs organiques. Monsanto quant à lui dit que le problème des suicides a commencé bien avant que la compagnie ne présente son coton génétiquement modifié et rejette l’existence de lien entre les suicides et son produit.

Source: wikistrike.com

La Russie déplace des blindés et autres équipements le long de la frontière Ukrainienne


Un convoi de blindés russes arrive par train à la frontière avec l'Ukraine après que d'autres équipements militaires (lance-roquettes, blindés et camions) ont été vus sur une route au cours des derniers jours (anglais)

Un convoi de blindés russes arrive par train à la frontière avec l'Ukraine après que d'autres équipements militaires (lance-roquettes, blindés et camions) ont été vus sur une route au cours des derniers jours

Sous prétexte d'excercices militaires, tandis que l'OTAN manoeuvre également dans le nord de l'Europe, la Russie déplace des convois de chars et autres équipements, les amassant à la frontière avec l'Ukraine. Chaque camp montre ses muscles, jusqu'au jour où...




Conflit: Les sections locales dans Matveev Kugan regarder les réservoirs après avoir cessé à la gare
Normalisé: arrivée de Le convoi semble illicites peu de réponse d'une famille marchant à côté
Sur la route: Les Russes ont alors conduit les réservoirs à travers la ville, qui se trouve à 17 miles de la frontière
Laissant: Les chars ont ensuite été emportés, mais on ne sait pas ce que la destination était
Accumulation: Quelques jours avant, un convoi de véhicules militaires a été repéré dans la région
 

Source: dailynews.co.uk

Selon Bill Gates: Une pandémie peut faire 33 millions de morts en 250 jours


 
Bill Gates, l’ex-dirigeant de Microsoft qui avait justement parlé de réduire la population mondiale de 10% ou 15% grâce à des vaccins...

Bill Gates, l’ex-dirigeant de Microsoft qui avait justement parlé de réduire la population mondiale de 10% ou 15% grâce à des vaccins...

 

Selon l'ex-PDG de Microsoft Bill Gates, les maladies infectieuses sont plus dangereuses pour l'humanité qu'une guerre nucléaire, une éruption volcanique ou un astéroïde.

Un virus peut faire 770.000 morts dans le monde en cent jours et près de 33 millions de morts en 250 jours en cas de scénario défavorable, a déclaré Bill Gates dans une interview publiée mercredi par le groupe Vox Media.

Le milliardaire et philanthrope américain de 59 ans a évalué les dangers potentiels pour l'humanité en parlant de ses plus grandes peurs. Il a annoncé avoir créé un groupe scientifique de modélisation des maladies.

Selon différentes sources, la pandémie de la fameuse "grippe espagnole" a fait de 20 à 100 millions de morts à l'issue de la Première Guerre mondiale (de 1918 à 1919). Mais de nos jours cinquante fois plus de gens traversent les frontières qu'en 1918. Ainsi, la propagation des virus est beaucoup plus rapide qu'auparavant. "La grippe H1N1 s'est propagée dans le monde entier en 2009 avant même que nous n'apprenions son existence", a noté le milliardaire.

D'après M.Gates, les risques de déclenchement d'une guerre nucléaire sont moindres, au moins ces prochaines années, alors que la menace d'une épidémie globale lui semble assez probable.

http://fr.sputniknews.com/international/20150528/1016311297.html#ixzz3bTCWn0EN

Un vol de la Singapore Airlines plonge de 13,000 pieds, les passagers vivent des moments de terreur

 

 

 

 

Une autre histoire d`un vol commercial qui plonge du ciel, suite à une perte de ses deux moteurs. Le vol 836 a perdu ses moteurs dans une tempête au dessus de Hong Kong et il reliait Singapore à Shanghai.

La compagnie aérienne a lancé une enquête pour déterminer la cause de la double panne des moteurs après avoir connu le mauvais temps en route vers Shanghai. Tandis que l`appareil plongeait dans une descente non-expectée, les pilotes ont suivi les procédures opérationnelles et ont redémarrer rapidement les moteurs Rolls-Royce Trent 772. Les passagers ont vécu la frousse de leur vie. 

 

Le vol SQ836 transportait 182 passagers et 12 membres d`équipage. L`incident est survenu samedi le 23 Mai dernier sur un trajet de 5 heures.  

 

Le vol s`est poursuivi de manière normale après la reprise de contrôle pour arriver à destination à 22h56 heure locale.

Singapore Airlines mentionne qu`aucunes anomalies furtent détectées sur les deux moteurs, qui ont été longuement inspecté et testé après l`arrivée à destination. L`enquête de l`incident a été mené conjointement avec Rolls-Royce et Airbus.

 

Les données de FlightRadar24.com et un rapport de l` Aviation Herald a permis de révéler que l`avion était en mode croisière à une altitude de 39,000 pieds au dessus Sud de la Mer de Chine, à une distance de 162 miles de Hong-Kong lorsque le problème est survenu. L`avion a chuté jusqu`à 26,000 pieds avant de reprendre de l`altitude et se placer sur une altitude de 31,200 pieds.

 

Suite à l`inspection complète des moteurs, le vol de retour a eu lieu avec 2  heures de retard sur l`horaire. Le Bureau des Enquêtes Aériennes de Singapore a été informé et une enquête plus profonde suivra.

 



Source: dailymail.co.uk

Traduction Benoit Godin

mercredi 27 mai 2015

Vague de chaleur meurtrière en Inde ... innondations meurtrières aux États -Unis et Mexique

 

La vague de chaleur qui sévit depuis une semaine en Inde a déjà tué plus de 1 100 personnes, en particulier dans le sud du pays, ont fait savoir mercredi 27 mai les autorités. La plupart des victimes sont des ouvriers du bâtiment et des personnes sans abri, contraints de rester dehors, et des personnes âgées. Les températures élevées devraient persister dans les prochains jours jusqu’à l’arcrivée anticipée de « grosses pluies », selon l’Institut de météorologie indien. Dans l’Etat de l’Andhra Pradesh (Sud), le plus touché, près de 900 personnes sont mortes depuis le 18 mai, et les autorités mettent en place des points de distribution d’eau. Dans l’Etat voisin du Telangana, où les températures ont atteint 48 °C pendant le week-end, plus de 200 personnes sont mortes en une semaine.

 

Onze personnes sont mortes dans l’Odisha (Est) et 13 autres dans le Bengale-Occidental voisin. LA MOUSSON ATTENDUE AVEC ANXIÉTÉ A Gurgaon, ville satellite de New Delhi, les habitants souffrent de coupures d’électricité pouvant durer jusqu’à dix heures par jour. Les réseaux ne parviennent pas à faire face à la demande provenant des équipements de climatisation. « Comme si les conditions étouffantes ne suffisaient pas, des niveaux d’humidité suffocants ont aggravé le problème pour les habitants de Lucknow, la capitale de l’Uttar Pradesh, rapporte aussi le quotidien indien The Hindustan Times. La ville a enregistré une température maximale de 43,5 °C et une humidité relative de 70 %. »

 

La mousson, qui doit permettre de faire baisser les températures, est attendue avant la fin de la semaine dans le Kerala, dans le Sud, mais n’atteindra que le mois prochain les plaines arides du Nord. Des centaines de personnes, essentiellement parmi les plus pauvres, meurent chaque été en Inde en raison de la chaleur.

 


À l' opposé, au moins 28 personnes ont péri de part et d’autre de la frontière entre les États-Unis et le Mexique suite à des pluies torrentielles, ont annoncé les autorités mardi 26 mai. Plus de vingt-cinq centimètres de pluie sont tombés en quelques heures, lundi 25 mai, sur Houston, au Texas, provoquant ainsi les pires inondations depuis au moins dix ans dans la quatrième ville la plus peuplée des États-Unis. Le Texas et l’Oklahoma, et un peu plus au sud le Mexique, sont touchés depuis plusieurs jours par des intempéries. Au Mexique, la ville de Ciudad Acuna a été touchée lundi par une tornade qui a tué au moins 13 personnes et 44 blessés. Des vents de 270 à 300 km/h ont été relevés.

 

Diverses sources

Faut-il prendre la menace nucléaire de l' EI au sérieux?

Le groupe terroriste Etat islamique (Daesh) a annoncé dans les médias qu'il pouvait théoriquement acquérir des armes nucléaires au cours des 12 prochains mois, a rapporté samedi le quotidien britannique The Independent. Bertrand Slaski, consultant senior de la société française de conseil en stratégie et en management des risques (CEIS), a commenté ces informations pour Sputnik: L'EI, est-il réellement en mesure de s'emparer de l'arme atomique? "D'abord, concernant l'arme nucléaire, il faut rappeler que l'on parle ici du système militaire certainement le plus complexe à développer, à soutenir et à mettre en œuvre à ce jour. Le faible nombre des Etats qui disposent de cette capacité en témoigne. De fait, le développement de l'arme nucléaire comme un Etat l'entend n'est pas à la portée d'un groupe terroriste, même si celui-ci dispose de moyens financiers conséquents et d'une assise territoriale importante, ce qui est le cas de l'Etat islamique. Outre des infrastructures spécifiques (extraction, enrichissement d'uranium, stockage…), difficiles à dissimuler, le moindre programme exige la mobilisation d'experts de très haut niveau. Enfin, les vecteurs (missiles balistiques, avions…) sont hors de portée d'un groupe non-étatique, aussi puissant financièrement et politiquement soit-il." Où les djihadistes pourraient-ils trouver une arme nucléaire? "Concernant précisément la capacité de cette organisation à obtenir une ogive, elle peut être sérieusement questionnée. Le Pakistan est ici clairement identifié par le document de Daesh comme le pays qui pourrait lui fournir une ogive, via sa "filiale" locale. Or, les sites nucléaires y sont extrêmement bien sécurisés, notamment depuis les années 2000. Pour rester sur ce pays précis, il n'a clairement aucun intérêt à appuyer l'Etat islamique. Les autorités pakistanaises savent qu'elles seraient les premières victimes d'une telle coopération via différentes mesures de rétorsion de la communauté internationale. Enfin, Islamabad est un allié fidèle de Ryad. Or, l'Arabie saoudite est dans la ligne de mire de l'Etat islamique… " "Une "bombe sale"? "L'option la plus probable pourrait être que l'organisation cherche à se doter d'une "bombe sale" (déchets radioactifs). Mais même ce cas de figure semble délicat à réaliser. Enfin, il faut remettre les déclarations de l'Etat islamique dans un contexte historique plus global en rappelant que la chute du Pacte de Varsovie a entrainé le déploiement des mesures adaptées pour éviter la prolifération des armes de destruction massive. A ce jour, elles ont été très efficaces." Source: Sputnik

AVERTISSEMENT! Un barrage est sur le point de céder à Dallas, Texas

L alerte rouge a été donné à propos du barrage Midlothian qui laisse s`échapper de grande quantité d`eau en aval de maisons, de champs d`élevage et d`autoroutes.

 

Les officiels craignent que le barrage sur le lac dans Ellis County cède. Maintenant ils croient qu`il tiendra un autre jour.

 

Les résidents de Midlothian et de Grand Prairie ont reçu l`information ce mercredi matin du 27 Mai, selon laquelle une brèche était active dans la région Lac Padera, ou Lac Texas, et que le danger serait imminent.

 

Mais les ingénieurs de la Ville ont ré-évalué la situation à la lumière du jour et ils ont déterminé la situation plus stable que prévue auparavant, le volume d`eau dans le lac ayant diminiué considérablement.

 

Si le bararge céde, une vague emporterait tout sur l`autoroute 287. L`eau coulerait éventuellement dans les ruisseaux et la Lac Joe Pool.

 

L`autoroute a été fermé mercredi matin comme mesure de précaution. Il y a 25 maisons vers le bas de la rivière et les gens ont été demandé de quitter les lieux. Les éleveurs ont été avisé de déplacer leurs troupeaux vers des terrains en hauteur.

 

Il y a d`autres pompes en direction pour aider à relâcher de la pression avant les prochains jours de pluie. Une fois que l`eau ne passera plus par dessus le barrage, les ouvriers essaieront de réparer les dommages causé par l`érosion. 

 

Ironiquement, un responsable, Mr. Spann affirmait il y a qualques semaines que le lac était sec. Le barrage est actuellement on reconstruction.

vidéo:  https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fLCRIp5ZRI4

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

L'OTAN: "Il y aura probablement une guerre cet été. Avec un peu de chance, elle ne sera pas nucléaire"

 

"Il y aura probablement une guerre cet été. Avec un peu de chance, elle ne sera pas nucléaire". Hypothèse ridiculement alarmiste, propagande ou inquiétante "prophétie, l'affirmation prétend en tout cas émaner des hautes sphères de l'Otan... "Un officiel (non-américain) de l'Otan me l'a confié aujourd'hui: 'Une guerre va probablement éclater cet été. Avec un peu de chance, elle ne sera pas nucléaire'". John Schindler a publié ce tweet (ci-dessus) le 20 mai dernier et le message se répand comme une traînée de poudre depuis une semaine sur le réseau.

 

Partagés entre la consternation, l'incrédulité, la dérision ou l'effroi, les internautes s'interrogent: faut-il prendre la menace au sérieux? Malheureusement, le profil du principal concerné penche plutôt en sa faveur: ex-analyste au sein de la NSA, conférencier de renom, John Schindler est également connu pour ses rapports privilégiés avec la hiérarchie militaire, source de ses fameuses "confidences" publiques. Malheureusement, elles reposent aussi sur l'observation des antagonismes mondiaux, exarcerbés depuis l'éclatement de la crise ukrainienne et les profondes divisions russo-occidentales sur la question.

 

Exercices militaires à répétition, suspicions d'espionnage, renforts aux frontières, manoeuvres conjointes, soutien proclamé haut et fort: les deux camps s'évertuent à montrer les dents depuis quelques mois pour tenter de dissuader l'adversaire potentiel. Une escalade progressive des tensions qui n'est pas sans rappeler des prémisses de tristes mémoires: la course à l'armement, poudrière originelle de la Grande Guerre, ou l'annexion de territoires souverains qui entraîna le monde dans un second conflit destructeur. Le rapprochement des grandes puissances en deux blocs distincts de plus en plus hermétiques suscite également l'inquiétude. D'un côté l'Union européenne et les Etats-Unis avancent main dans la main.

 

De l'autre, la Russie et la Chine supportent de moins en moins l'ingérence et les remontrances occidentales, que ce soit en Crimée, dans l'Est de l'Ukraine, en Syrie ou dans les eaux troubles de la mer de Chine. Alarmisme ou clairvoyance, il semble en tout cas naturel d'oser mesurer l'impact potentiel d'une "étincelle" malvenue dans ce contexte géopolitique extrêmement délicat.

 

Source: wikistrike.

mardi 26 mai 2015

Yémen: La bombe à neutrons sur Noqom a possiblement été largué par un chasseur Israélien...

 

On s’en souvient encore tellement l’explosion était impressionnante. C’était le 11 mai dernier, (et non le 20) lorsque selon les medias, l’aviation saoudienne a bombardé la montagne Noqom ou se trouvait un dépôt d’armements. Hormis l’importance de la déflagration, et l’énormité de la fumée qui s’en est dégagée, celle-ci avait une couleur qui diffèrent de celle des autres bombardements. un quartier en entier a été décimé, rapportent des médias arabes A une très forte probabilité, il s’agit d’une bombe nucléaire, voire une bombe à neutrons pour être plus précis, et ce ne pouvait être qu’une attaque israélienne. Ce sont des experts en la matière qui l’assurent, pour le magazine américain Veterans Today : Gordon Duff , un ancien marines ayant combattu au Vietnam, puis diplomate accrédité et l’un des plus grands experts dans les services de renseignements mondiaux, et des armes nucléaires. Son co éditeur n’est autre que Jeff Smith, un physicien nucléaire et ancien inspecteur de l’Agence Internationale pour l’Energie atomique.

 

Dans l’analyse de la vidéo de l’explosion qu’ils livrent pour le périodique, ils constatent : « Ce n’est pas une bombe conventionnelle de 2000 livres. Elle est beaucoup plus grosse » , écrivent-ils. Et de poursuivre : « C’est soit une très grosse MOAB (Massive Ordnance Air Blast Bomb: bombe de destruction massive par souffle) supérieure à 4 000 lb ou??? (Les points d’interrogation dans le texte original du magazine, ndlr)Le poids maximum pour un F-15 / 16 est d’environ 2 000 lb par support de lancement de bombe, ce qui rend le déploiement d’un MOAB impossible ». Toujours d’après leur article, « il apparait qu’il s’agit d’une petite bombe à neutrons. La taille, la couleur, les effets lumineux, la durée de la boule de feu suspendue dans les airs et le très grand champignon atomique, sont les principaux signes qui peuvent nous y faire penser ». « L’appareil CCD qui a filmé les images s’est mis à « scintiller » (détection des Neutrons) avec des flashs de pixels blancs dans la vidéo.

 

Quand une photo contient des flashs de pixels blancs, c’est parce qu’elle est frappée par des neutrons de l’explosion de la boule de feu nucléaire. Ils surchargent le circuit électronique de la CCD, produisant des éclairs blancs. Si les radiations sont trop élevées, elles brûlent la puce. Il y a eu de gros problèmes avec cela au Japon avec les caméras des robots de Fukushima à cause du niveau très élevé de radiations », étayent-ils leur accusation. Plus encore, selon eux, il est fort probable que ce soit Israël qui a largué cet engin, car son transport ne peut être effectué que par un F-16 que l’Arabie Saoudite ne possède pas et que seul Israël possède dans la région. Selon les deux experts, les photos et la signature acoustique confirment que le bruit des moteurs provient d’un seul chasseur à réaction de type F-16. Pour passer inaperçu, l’avion israélien « a été repeint en avion saoudien », pensent les deux experts, lesquels s’étonnent que personne n’ai bronché : « Et l’AIEA ne fait rien ou ne dit rien. C’est le crime de guerre par excellence. L’ONU se contente de l’ignorer à moins que les États-Unis, la France ou la GB se plaigne… La Russie et la Chine ne disent rien ".

 

Diverses sources

lundi 25 mai 2015

Le Mossad projette des attentats en Iran

Selon des sources sécuritaires palestiniennes,.... le Mossad projette de commettre des attentat à la bombe contre l'une des grandes mosquées sunnites de l'Iran reproduisant l'attaque qui a visé il y a trois jours une mosquée chiite à Qatif en Arabie saoudite. les sources sécuritaires palestiniennes se rapportent au site Al Waï News font état du nouveau scénario planfifié par le Mossad qui passerait par un attentat contre une mosquée sunnite dans le stricte objectif de provoquer des tensions inter confessionnelles en Iran!! " le Mossad a la ferme attention de déclencher une crise sécuritaire en Iran". Les sources en question ajoutent : " les israéliens sont passés maitres en termes de complots, de conspirations planifiées, de guerre interconfessionnelles et inter ethniques et ils ont planifié et déclenché déjà plusieurs crises de cette nature dans la région du Moyen Orient . ceci dit les iraniens savent bien à qui ils ont affaire et les sunnites et les chiites iraniens sauront déjouer uyne nouvelle fois ce complot. " vendredi dernier un kamikaze s'est fait exploser dans une mosquée chiite à Qatif dans l'Est chiite de l'Arabie provoquant la mort de 22 personnes. Source: french.irib.ir

Une menace plane sur nous: L' EI annonce pouvoir obtenir la bombe nucléaire dans les 12 mois!

 

Les islamistes de Daech se disent en mesure d'acheter prochainement la bombe nucléaire, affirme The Independent. Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a annoncé dans les médias qu'il pouvait théoriquement acquérir des armes nucléaires au Pakistan au cours des 12 prochains mois, rapporte samedi le quotidien britannique The Indépendant. Le scénario selon lequel les extrémistes pourraient utiliser ces armes est évoqué dans le dernier numéro du magazine djihadiste Dabiq édité dans différentes langues. "Des milliards de dollars sont déposés sur les comptes bancaires de l'EI.

 

Les terroristes pourraient tout simplement appeler leur «wilaya» au Pakistan pour acquérir la bombe nucléaire par l'intermédiaire de courtiers d'armes proches des fonctionnaires corrompus. Véritable cauchemar pour les services de renseignement occidentaux, ce scénario est aujourd'hui plus probable qu'il y a un an", a écrit le journaliste britannique John Cantlie, enlevé par des terroristes en Syrie, dans son article "The Perfect Storm". Les islamistes utilisent souvent ce journaliste dans leur propagande. Ils ont mis en ligne certains de ses messages dans lesquels il qualifie d'inutile l'aide américaine à l'opposition syrienne ou appelle les Etats-Unis à renoncer à l'opération militaire contre l'Etat islamique.

 

Source: fr.sputniknews.com

Grave danger à Fukushima: Les citernes stockées de boues radioactive risquent d' exploser

 

Le 24 Mai la TEPCO annonçait : Les 1300 citernes en polyéthylène de 1,80m de haut sur 1,50m de diamètre où sont stockées les boues contaminées résiduelles après filtrage de l'eau (par le système ALPS) posent un risque d' d'EXPLOSION d'hydrogène. En effet, des gaz, dont de l'hydrogène, se forment au fond de ces citernes sous l'action des radionucléides ; le volume augmente et des fuites se produisent, au niveau des couvercles ou par des fissures.

 

Les couvercles devaient être prévus pour laisser échapper les gaz, mais TEPCO vient de se rendre compte que ça n'était pas le cas pour toutes les citernes. TEPCO a initialement trouvé des fuites sur 26 citernes puis sur 278, enfin sur 333, soit environ 1/4 ou un peu plus de l'ensemble des conteneurs. L'électricité statique pourrait suffire à provoquer une explosion. Ces boues résiduelles sont extrêmement radioactives.

 

Source: wikistrike.com