Translate

samedi 28 novembre 2015

Quelles armes russes la Turquie doit-elle craindre?

 




La revue The National Interest a rédigé la liste des armes et des ressources militaires que la Russie pourrait utiliser dans le cadre de son "implication limitée" dans la situation en Syrie et au Moyen-Orient.

En première position on retrouve le chasseur-bombardier polyvalent Su-34 (code OTAN Fullback). Comparé aux F-16 turcs, il peut porter plus de munitions et de combustible — ce qui lui offre une autonomie de vol plus importante. Qui plus est, le chasseur-bombardier russe est doté de plus de capacités en matière d'autodéfense et est plus manœuvrable.

En outre, il est un "ennemi encore plus redoutable" s'il porte des missiles guidés à moyenne portée R-27 (code OTAN AA-10 Alamo) et RVV-AE (code OTAN AA-12 Addler) de type "air-air".

En deuxième position, The National Interest désigne le système antiradar Krassoukha-4: les capacités de cette station mobile polyvalente permettent de lutter contre les radars terrestres et embarqués (y compris les systèmes de guidage et de détection à longue distance), ainsi que les satellites se trouvant à une orbite basse. La portée de Krassoukha-4 atteint 300 kilomètres, ce qui le rend plus performant que le système antiradar terrestre turc KORAL.

La troisième position est occupée par les croiseurs lance-missiles du projet 1164 (code OTAN Slava class), de véritables "forteresses flottantes" munies de missiles anti-navires P-500 Bazalt, de systèmes antiaériens S-300PMU-2 Favorit à longue portée, des systèmes de missiles "surface-air" à courte portée Ossa, ainsi que de radars de suivi et de détection (y compris à très longue portée). D'après les experts de la revue, la Turquie pourrait opposer aux croiseurs russes ses sous-marins de type Gül.

En quatrième position figurent les forces spéciales russes qui sont capables d'accomplir un large éventail de missions militaires, notamment de renseignement et de sabotage. Selon les observateurs du magazine, les troupes d'élite russes pourraient représenter la menace la plus importante pour la Turquie au moment où elle lutte contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan.

Enfin, les experts soulignent les capacités russes dans le domaine de la guerre cybernétique et psychologique.

 

Source: sputniknews.com




Prophétie: Un rêve d`une attaque par missile nucléaire contre l`Amérique pour le 3 décembre 2015!


B4INREMOTE-aHR0cDovLzMuYnAuYmxvZ3Nwb3QuY29tLy1xQVQxcUV2aVVCUS9VSWRXbjIxaXhkSS9BQUFBQUFBQUJUby9WMkYxZE1ZbWFJOC9zNDAwL0NoaW5lc2UlMkJtaXNzaWxlJTJCY2FsaWZvcm5pYS5qcGc=
 
 
Est-ce que le 3 décembre 2015 sera la journée d`une attaque " EMP " contre les États-Unis? Plus tôt cette année, sur l`émission radio de Rick Wiles, un homme se nommant Eric Enz lui a fait part d`un rêve alarmant. Eric a rêé qu`un missile nucléaire détruisait l`Amérique. Dans son rêve, il a bien vu que le missile nucléaire provenait d`un sous-marin nord-coréen. La date qui lui est apparue est le 3 décembre 2015.
 
Voici un lien pour écouter cette émission radio: Son information débute vers la marque de 36:30.
 
 
( Cet été, 50 sous-marins  nord-coréens ont prit la mer et le service de surveillance des États-Unis en avait perdu leur trace. Nous savons qu` un essai de lancement de missile avait par la suite été une réussite pour l`armée nord-coréenne. Il n`y a pas longtemps, une lumière bizarre avait affolé des milliers de gens sur la côte Ouest des États-Unis. Le lendemain matin, les officiels de la Navy Strategic Systems Programs avisaient qu`un lancement de missile Trident II ( 8 nov 2015: Lumière étrange dans le ciel de la Californie ) avait été effectué dans le Pacifique avec succès. Ce missile est du genre a recevoir une charge nucléaire. 

Y a-t-il un lien avec cette prophétie ou cela n`est qu`une autre coïncidence???

C`est à suivre pour le 3 décembre et préparez quand même vos cages Farraday! - Benoit Godin )

Source: beforeitnews.com
Traduction Benoit Godin

vendredi 27 novembre 2015

Syrie. L'Allemagne appuiera la France dans son combat contre Daech


 Berlin semble avoir entendu les demandes de François Hollande. L'Allemagne va déployer des avions de reconnaissance Tornado en Syrie pour soutenir la France contre l'EI.


Berlin semble avoir entendu les demandes de François Hollande. L'Allemagne va déployer des avions de reconnaissance Tornado en Syrie pour soutenir la France contre l'EI. 

 

La France sera bel et bien épaulée par l'Allemagne dans la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie. Un responsable de la CDU l'a confirmé ce jeudi dans un communiqué. "L'Allemagne contribuera de manière plus active qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent", a dit Henning Otte, responsable des questions de défense pour l'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel, dans un communiqué. "Nous allons non seulement muscler notre mission de formation dans le nord de l'Irak mais nous allons aussi, entre autres choses, apporter notre contribution à la lutte contre la terreur de l'EI avec des avions de reconnaissance Tornado." 

 

L'Allemagne envisage aussi l'envoi d'une frégate et d'avions ravitailleurs dans le cadre de cette mission, précise-t-on de sources proches de la coalition gouvernementale. Les parlementaires CDU-CSU et ceux du SPD, qui forment la coalition au pouvoir, ont été invités à se réunir séparément à partir de 17h00 (16h00 GMT) pour examiner ces questions. François Hollande a souhaité mercredi soir lors d'une rencontre avec Angela Merkel à Paris que l'Allemagne puisse « s'engager encore davantage » dans la lutte contre les djihadistes en Irak et en Syrie. La chancelière allemande a promis que son pays réagirait rapidement sur le plan militaire contre l'EI. 

 

Mercredi, l'Allemagne a déjà annoncé son intention d'envoyer jusqu'à 650 militaires au Mali afin de renforcer le contingent de casques bleus de l'Onu et d'aider les forces françaises présentes dans ce pays. Elle s'est également déclarée prête à accroître le nombre de ses instructeurs s'occupant de la formation des combattants kurdes dans le nord de l'Irak. Leur nombre pourrait être accru de 150. Berlin a également donné l'an dernier son feu vert à l'envoi d'armes aux forces kurdes. L'Allemagne ne devrait pas en revanche participer directement aux frappes aériennes contre le groupe EI en Syrie. 

 

Selon des responsables du gouvernement, un rôle plus actif de l'Allemagne ne devrait pas être difficile à justifier sur le plan légal en raison des multiples résolutions des Nations unies sur la guerre en Syrie et de la décision française d'invoquer la clause de solidarité de l'Union européenne en cas d'attaque contre un de ses membres. 

 

Source: ouest-france.fr

jeudi 26 novembre 2015

Avion russe abattu: " Aucune sommation " selon le pilote

Dernière nouvelle: RUSSIE-TURQUIE Moscou demande aux ressortissants russes actuellement en Turquie de rentrer au pays Contrairement à la version d' Ankara, pilote rescapé assure qu'il n'y avait eu « aucune sommation » des Turcs avant d'abattre son avion. L'armée turque n'a adressé aucune sommation à l'avion de combat russe avant de l'abattre, a affirmé mercredi à la télévision russe le seul pilote ayant survécu au crash. « Il n'y a eu aucune sommation. Pas d'échange radio ni de contact visuel. Il n'y a eu aucun contact », a déclaré Konstantin Mourakhtine, un homme filmé de dos et présenté comme le pilote par plusieurs chaînes de télévision russes. « Si (l'armée turque) avait voulu nous avertir, ils auraient pu se montrer en volant sur notre parallèle. Il n'y a rien eu du tout », a ajouté le pilote de l'avion russe Su-24, au débit calme et posé. Lorsqu'un journaliste lui demande s'il est entré dans l'espace aérien turque, le pilote dit « l'exclure entièrement, même pour une seconde ». « Nous étions en train de voler à une altitude de 6 000 mètres, le temps était dégagé, je pouvais voir parfaitement sur la carte et au sol où se trouvait la frontière et où nous étions », assure-t-il. Les chasseurs F-16 de l'armée turque ont tiré un missile qui « a soudainement frappé la queue de l'avion » alors qu'il était « en train de rentrer à la base aérienne (de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, NDLR) après avoir effectué sa mission de combat », explique le pilote. « L'un des meilleurs pilotes » de Russie Konstantin Mourakhtine est présenté comme « l'un des meilleurs pilotes » de Russie par la chaîne de télévision Zvezda, propriété du ministère russe de la Défense, seule à montrer une photographie de son visage, sans que l'on puisse affirmer avec certitude qu'il s'agisse de l'homme filmé de dos par les autres chaînes. S'il a été secouru grâce à une opération spéciale menée conjointement par les forces syriennes et russes, le deuxième pilote du Su-24 n'a pas eu cette chance et a été tué alors qu'il descendait en parachute après s'être éjecté, selon l'état-major russe. Un autre soldat russe a été tué mardi en Syrie au cours de cette opération de sauvetage. Côté diplomatie, François Hollande a de nouveau appelé mercredi à la « désescalade » lors d'un entretien téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, a-t-on appris auprès de l'Élysée. « Le président Hollande a redit que ce qui comptait, c'était la désescalade », a-t-on déclaré de même source. L'entretien était « très centré sur les éléments concrets sur l'incident », a précisé l'Élysée. Source: wikistrike.com

La Russie bombarde un convoi humanitaire turc: info ou intox?

Après que l'aviation turque a abattu un SU-24 russe, on s'attendait à de possibles représailles de la part de Vladimir Poutine. Est-ce à de telles représailles que nous avons pu assister hier, le 25 novembre, dans la ville d'Aazaz, à 5 km à l’intérieur de la Syrie ? Plusieurs médias affirment aujourd'hui, à l'instar de 20 Minutes et de l'AFP, que "des frappes aériennes russes ont ciblé un convoi d'aide humanitaire dans la ville du nord-ouest de la Syrie Azaz. Ce raid aurait fait au moins 7 morts." Les premières photos et vidéos montrent environ 20 camions en feu et en pleine ville. Mais est-on si sûr, à ce stade, qu'il s'agit bien d'une attaque russe ? 20 Minutes, qui se montre très affirmatif dans son titre, se montre plus prudent dans l'article même, parlant d'une attaque russe seulement vraisemblable : "Dans la province d'Alep, l'Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) fait état de frappes vraisemblablement russes contre la ville d'Azaz et les environs du point de passage de Bab al-Salama à la frontière turque." Et, deuxièmement, est-on si sûr qu'il s'agisse d'un convoi humanitaire ? 20 Minutes, qui se montre très affirmatif dans son titre, se montre plus prudent dans l'article même, parlant d'une attaque russe seulement vraisemblable : "Dans la province d'Alep, l'Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) fait état de frappes vraisemblablement russes contre la ville d'Azaz et les environs du point de passage de Bab al-Salama à la frontière turque." Et, deuxièmement, est-on si sûr qu'il s'agisse d'un convoi humanitaire ? 20 Minutes se base sur l'avis de l'activiste syrien Maamun al-Khatieb, selon lequel les camions détruits "transportaient de l'aide humanitaire et des marchandises". Russia Today, de son côté, qui sert il est vrai la propagande russe, parle d'un véritable "mystère" quant à l'auteur de cette frappe (même réserve pour la Pravda). En outre, RT ne parle pas de convoi humanitaire, mais d'un convoi acheminant des armes à des organisations terroristes Extraits: agoravox.fr

mercredi 25 novembre 2015

L' Ukraine interdit aux avions russes de survoler son territoire

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé ce mercredi 25 novembre, lors du conseil des ministres, sa décision d'interdire à la Russie le survol de son territoire. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays voisins. Et tandis que la Russie combat Daesh, l'Ukraine vend du matériel militaire à ces mêmes pourris. Source: rfi.fr

mardi 24 novembre 2015

Le Président Obama blâme la Russie pour la perte de son bombardier abattu par les Forces de l`Air Turques

Obama prenait la parole au côté de François Hollande, et il a mentionné que les officiels amassaient encore des informations et suppliait les 2 côtés à éviter une escalade à cause de la présente situation.

 

“ La Turquie était dans son droit de défendre son territoire et son espace aérien,” selon le Président.

 

“ Je ne crois pas que ceci pointe vers un problème avec les opérations russes,” a-t-il admit. “ dans le sense qu`ils manoeuvrent très près de la frontière turque, et qu`ils sont à la poursuite de positions modérées de l`opposition qui sont supportées, non seulement par la Turquie, mais par un grand nombre de pays. " Il mentionne que si la Russie dirigeait ses efforts vers l`État Islamique, “ certains de ces conflits, ou des potentiels créant des erreurs ou escalades,  moins de chances de se produire, ” selon la chaîne Fox News. 

 

Vidéo de la conférence de presse: 

 

Rapporté un peu plus tôt en ce jour par le Western Journalism, le Président Vladimir Poutine a dénoncé que l`action turque était  “ un coup de couteau dans le dos par des complices terroristes. ” Poutine a avisé que des  “ conséquences significatives ” pour des relations avec la nation.

 

La Turquie et l`OTAN ont utilisé le même languagepour alerter les Russes s`ils continuaient  de s`aventurer à l`intérieur de l`espace aérien turque, cela serait de courtiser un  “ danger extrême ” et qu`ils pourraient connaître des “ conséquences sérieuses. ”

 

L`OTAN a déclenché une réunion spéciale urgente pour adresser cet incident. “ À la demande de la Turquie, le Conseil Nord Atlantique tiendra une réunion extraordinaire à (1600 GMT). Le but de cette réunion est pour que la Turquie puisse informer ses alliés à propos du bombardier abattu.

 

La Russie semble décider de la prochaine mesure, mais une porte-parole du Ministre des Affaires Extérieures,  Mme Maria Zakharova  a informé les médias que le Ministre des Affaires Extérieures,  Sergey Lavrov aurait déjà annulé son voyage vers la Turquie suite à la chute du bombardier.

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

Poutine ferme l`ambassade turque en Russie...Un pas vers la WW3 ???

LiveLeak-dot-com-b75_1448358434-RIAN_02514126HR_625_275_1448358824.jpg.resized

Un jet attend en piste pour ramener les employés de l`ambassade turque de la Russie vers la ville d`  Ankara.

 

De l`autre côté, celui des russes, l`armée se mobilise et réactive tous ses réservistes.

 

Un communiqué officiel de nouvelles russes a été émis après le crash du bombardier près de la frontière de la Syrie et de la Turquie. Vladimir Poutine aurait convenu avec l`ambassadeur de la Turquie, Mr. Umit Yardim en suggérant la fermeture de l`ambassade et qu`ils avaient 24 heures pour quitter la Russie.

 

L`infantillerie lourde et des troupes se joignent à la frontière turque pour une nouvelle escalade.

 

Plus de détails à suivre...

 

Source: liveleak.com

Traduction Benoit Godin

Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar

                                                                          
Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar
Selon le quotidien russe La Pravda, la Russie n’exclurait pas de recourir à une intervention militaire contre deux pays qu’elle accuse de servir de base arrière pour les groupes islamistes armés dont ils financent les activités.

Pour Moscou, l’Arabie Saoudite et le Qatar représentent une menace pour sa sécurité et seules des frappes directes contre ces groupes dans ces deux monarchies du Golfe pourraient stopper la déferlante de Daech et des autres mouvements terroristes de même obédience.
Le journal russe croit savoir que l’intervention militaire de la Russie en Syrie, dans laquelle ont été utilisées des armes stratégiques, «est un signal lancé aux pays qui soutiennent le terrorisme». Ainsi, l’armée russe ne compte pas se limiter à la seule Syrie et devrait étendre ses opérations antiterroristes à d’autres pays du Moyen-Orient. La Russie s’acheminerait vers un élargissement du champ d’action de son armée de l’air en visant la matrice même du terrorisme islamiste, au cœur des deux pays qui en sont les principaux bailleurs de fonds depuis les années 1980. Si aucun lien direct n’est prouvé entre les régimes saoudien et qatari avec Daech, les experts s’accordent à dire que des institutions «indépendantes» dans ces deux richissimes monarchies du Golfe concourent, depuis plusieurs années déjà, au renforcement des groupes islamistes armés en Irak, en Syrie en Libye et dans la région Sahel, infestée par une pléthore d’organisations terroristes.
La Russie envisagerait, toujours selon le média moscovite, de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité où elle demanderait un mandat de l’ONU pour mener ses frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar. Un mandat que la Russie sait d’ores et déjà qu’elle n’obtiendra pas, mais une telle démarche viserait à piéger les alliés occidentaux de ces deux pays qui se trouvent au banc des accusés depuis les derniers attentats sanglants de Paris et qui ont fait 130 morts.
La décision de mener des frappes aériennes hors de Syrie serait intervenue, selon La Pravda, suite à l’attentat qui a ciblé un avion civil battant pavillon russe en Egypte. Moscou compte appliquer l’article 51 de la Charte des Nations Unies qui considère comme «droit naturel» la «légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales». L’article 51 stipule, par ailleurs, que «les mesures prises par des membres dans l’exercice de ce droit de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de sécurité et n’affectent en rien le pouvoir et le devoir qu’a le Conseil (…) d’agir à tout moment de la manière qu’il juge nécessaire pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales».
Un troisième «ennemi» est dans le collimateur de la Russie : la Turquie. Une extension de la guerre à ce grand pays, aux portes de l’Europe occidentale et membre de l’Otan, signifierait que la guerre en Syrie prendrait la forme d’un conflit généralisé, comme l’avait prédit Damas. Plusieurs raids ont déjà été menés au plus près des frontières turques – et même au-delà – ces derniers jours.
Le monde n’a jamais été aussi proche d’une troisième guerre mondiale depuis la crise des missiles, il y a 53 ans.
Karim Bouali

Un bombardier russe est abattu par les rebelles syriens et l`hélicoptère venu au secours des pilotes a été abattu par l`armée turque!


           Un bombardier russe abattu en Syrie, près de la frontière turque (vidéo)
                                                                           
En Live: Un bombardier russe abattu en Syrie, près de la frontière turque (vidéo)Est-ce pour ça que le porte-avions Charles De Gaulle s’est positionné sur place, et que le porte-avion américain est déjà en route ? Si c’est le cas, cela voudrait dire que la Russie aurait été attirée dans un piège avec la complicité de la France. RI

***



  • 19h42 CET
    Le vice chancelier allemand, Sigmar Gabriel, a qualifié d’«imprévisible» les actions de l’armée turque après que ses appareils ont abattu un bombardier russe. «Cet incident montre pour la première fois que nous faisons face à un acteur qui est imprévisible, c’est la Turquie, et pas la Russie», a-t-il déclaré. Pour l’homme politique allemand, la Turquie «joue un rôle délicat dans le conflit syrien».
  • 19h33 CET
    Le général-lieutenant Sergueï Roudski de l’état-major de l’armée russe a fait savoir qu’une opération de sauvetage a été entreprise pour venir en aide aux pilotes du Su-24 abattu par les forces aériennes turques. Deux hélicoptères MI-8 ont pris les airs mais l’un d’eux a été endommagé et a dû atterrir en territoire neutre. Il a souligné qu’un militaire était décédé et que tous les contacts entre l’armée russe et l’armée turque avaient été suspendus.
  • 19h21 CET
    L’état-major russe a fait savoir que, d’après les informations fournies par le radar de l’aérodrome de Khmeimim, un avion des forces aériennes turques avait violé l’espace aérien syrien.
  • 19h15 CET
    Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est exprimé sur l’avion russe abattu par la Turquie. Selon lui, cet incident souligne l’importance de respecter les accords. «Nous soutenons l’intégrité de notre allié de l’OTAN, la Turquie», a-t-il déclaré.
    Jens Stoltenberg a appelé à la diplomatie et la désescalade : «Je salue les contacts entre Moscou et Ankara. A l’intérieur de l’Alliance, nous discutons de comment nous pouvons améliorer la transparence, nous devons éviter de tels incidents».
    Le secrétaire général de l’Alliance a accusé la Russie qui, selon lui, «concentre ses frappes dans les parties de la Syrie où Daesh n’est pas présent». Il a exclu d’avoir des contacts avec la Russie pour l’instant.

  • 18h58 CET
    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné les Turkmènes syriens qui ont abattu l’hélicoptère russe. Il affirme que l’incident s’est produit dans une région où l’Etat islamique n’est pas présent.
  • 18h53 CET
    Lors de la rencontre entre Barack Obama et François Hollande, les deux présidents ont réagi au fait qu’un avion russe ait été abattu par la Turquie en Syrie.
CUmAKx5WsAAImy5.jpg large
Le président américain a déclaré que le problème était que l’opération antiterroriste russe se déroulait trop près de la frontière turque et visait l’opposition syrienne «modérée». Il estime par ailleurs que la Turquie «a le droit de défendre son territoire et son espace aérien».
François Hollande a pour sa part appelé à éviter toute escalade.

  • 17h52 CET
    Le ministère russe de la Défense a publié une protestation officielle à propos de son avion de combat abattu par les forces aériennes turques. «Le ministère russe de la Défense a convoqué immédiatement l’attaché militaire de la République turque et a publié une protestation officielle concernant les actions des forces aériennes turques», a indiqué le service de presse du ministère.
La Russie qualifie ces actions d’acte inamical.
Selon le ministère russe, l’avion de combat n’avait pas franchi la frontière turque et ciblait uniquement des objectifs terroristes sur le seul territoire syrien. Le ministère russe de la Défense n’a pas réussi à contacter la partie turque via les canaux de communication officiels.
17h42 CET
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, s’est insurgé contre le fait qu’un avion russe ait été abattu par l’aviation turque. «Je ne peux qu’exprimer ma forte indignation et ma déception suite à ces actions turques imprévisibles. Elles sont absolument inexplicables et, malheureusement, les explications sont des plus négatives», a-t-il déclaré.
17h32 CET
Une vidéo mise en ligne montre des hommes armés, réunis autour du corps ensanglanté d’un pilote russe, vénérant Allah et n’exprimant qu’un regret, celui de ne pas avoir brûlé le corps du pilote sur place.

  • 17h31 CET
    La séquence filmée par les rebelles turkmènes montre de façon glaçante comment ils ont tué les pilotes du bombardier russe abattu par l’aviation turque qui avaient pourtant réussi à s’éjecter et regagnaient le sol, suspendus à leur parachute.

  • 17h18 CET
    D’après la chaîne arabe Al-Mayadeen, les forces spéciales russes sont parvenues à sauver tous les membres de l’équipage et 12 soldats.

  • 17h05 CET
    Le journal britannique The Guardian rapporte qu’un hélicoptère russe avec 10 personnes à bord aurait été abattu par un missile tiré depuis un avion de chasse syrien. Il se base sur des informations de l’Observatoire syrien des droits de l’homme qui considère que cet hélicoptère russe aurait été forcé de faire un arrêt d’urgence dans une région voisine de la province de Lattaquié, juste avant son explosion.
    Cet hélicoptère faisait partie d’une escadrille envoyée porter secours aux pilotes du bombardier Su-24 abattu par les forces aériennes turques.
  • 16h27 CET
    A Moscou, des dizaines de personnes sont arrivées devant l’ambassade de Turquie avec des pancartes pour manifester contre le gouvernement turc qui a décidé d’abattre le bombardier russe Su-24.
    «L’attaque contre l’avion russe m’a énervé. Je veux dire aux autorités turques qu’elles devraient répondre de leurs actions», a déclaré l’un des manifestants.
    Les manifestants brandissent aussi des pancartes «La Turquie doit répondre», «La revanche est inévitable», «Les pilotes abattus détruisaient des terroristes pour préserver la vie des civils, les nôtres et les vôtres» et «la Turquie est un médiateur des terroristes».
avion russe 20151124
  • 16h17 CET
    Informations pratiques sur le bombardier russe SU-24
bombardier russe 20151124
  • 16h14 CET
    Le Pentagone a, lui aussi, réagi à l’incident impliquant l’avion russe. «La Turquie a informé les Etats-Unis qu’elle avait abattu un avion russe», a reconnu le ministère américain de la Défense. D’après les informations du Pentagone, deux avions russes et deux avions turcs ont été impliqués dans l’incident qui a amené un F-16 turc à abattre un Su-24 russe.
  • 16h06 CET
    Un commandant adjoint d’une brigade turkmène en Syrie a déclaré que ses forces avaient tué les deux occupants du bombardier, qui étaient toutefois parvenus à s’éjecter et à faire fonctionner leur parachute, rapporte l’agence Reuters.
  • 15h52 CET
    Le ministre russe des Affaires étrangères a annulé sa visite à Istanbul après qu’Ankara a abattu un appareil russe. Il a prévenu que l’augmentation des menaces terroristes en Turquie n’est pas moins élevée qu’en Egypte. Le ministère russe conseille en outre aux Russes de ne pas se rendre en Turquie.
  • 15h08 CET
    Au vu de la tension ambiante, le président du Conseil européen Donald Tusk appelle le monde au calme.
    «En cette heure dangereuse après qu’un avion russe a été abattu, tout le monde devrait garder la tête froide et rester calme», a tweeté Donald Tusk.
  • 14h47 CET
    L’ancien Premier ministre suédois Carl Bildt a précisé que d’abattre un avion était une «réaction dure pour une incursion». Il a aussi précisé qu’il aurait au moins fallu «tirer des coups de semonces» en pareilles circonstances.
  • 14h27 CET
    Le ministère russe de la Défense confirme qu’un F-16 turc a abattu le bombardier russe Su-24 alors qu’il rentrait à la base aérienne de Khmeimim.
  • 13h54 CET
    Le roide Jordanie a exprimé ses condoléances aux pilotes russes qui ont péri dans le crash de leur avion de combat et a appelé à une approche cohérente de la coalition contre Daesh.
  • 13h29 CET
    Une vidéo publiée par les médias turcs montre deux hélicoptères russes, un MI-8 et MI-24, qui patrouilleraient aux alentours du site du crash du SU-24 russe abattu par les forces armées turques.

13h25 CET
Le président tchèque Milos Zeman a condamné la Turquie pour avoir abattu le SU-24 russe. «Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. Elle ne fera qu’aggraver la situation», a déclaré le président tchèque.
13h19 CET
L’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis a tweeté de façon plutôt agressive : «Maintenant vous devez comprendre que les paroles et les avertissements de la Turquie doivent être pris au sérieux. Ne testez pas sa patience, essayez de conquérir son amitié».
13h03 CET
Les autorités turques ont convoqué l’ambassadeur de Russie après qu’elles ont abattu un bombardier russe SU-24, a fait savoir l’agence Bloomberg.
12h57 CET
Le porte-parole de l’ONU, Ahmad Fawzi, a estimé lors d’un point presse à Genève que cet incident, qui a poussé les forces turques à abattre un appareil russe, compliquerait l’effort antiterroriste en Syrie.
12h37 CET
L’OTAN doit convoquer une réunion d’urgence, à 17h00 à Bruxelles, pour discuter du cas de l’avion russe abattu par l’armée turque.
Selon l’AFP, c’est la Turquie qui a demandé la tenue de cette réunion pour informer ses partenaires des circonstances qui l’ont amenée à abattre le Su-24 russe.
12h31 CET
Le service de presse des forces révolutionnaires syriennes a publié sur YouTube la vidéo de la chute de l’avion qui serait donc, le SU-24 russe abattu par l’armée turque.

• 11h32 CET
Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a fait une déclaration à propos du bombardier russe abattu par l’armée turque: «L’incident qui concerne le SU-24 russe en Syrie est très sérieux». Reste qu’il a ajouté qu’il est trop tôt pour évaluer la situation avant l’établissement des faits. Dmitri Peskov a également confirmé que «le SU-24 russe qui s’est écrasé se trouvait dans l’espace aérien syrien».
CUkOXe8WoAAdx0d
  • Un des pilotes russes a été capturé par l’Armée syrienne libre, annonce l’agence de presse russe Sputnik. Cependant, les informations sur le destin des pilotes sont contradictoires puisque d’autres sources affirment qu’ils se trouvent aux mains des rebelles turkmènes.
  • Les forces armées turques ont précisé que l’avion de combat russe avait été mis en garde dix fois en cinq minutes avant d’être abattu.
  • La chaîne de télévision CNN Turk a de son côté signalé que les forces turques avaient pu capturer l’un des pilotes du SU-24.CUkStnnW4AAeIiz
Le ministère de la Défense russe a confirmé que l’avion abattu à la frontière turco-syrienne était un avion russe. Il s’agit d’un Su-24.
  • Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, aurait pris lui-même la décision d’abattre l’avion de combat russe, selon Sabah.
«Aujourd’hui, un avion russe Su-24 s’est écrasé en territoire syrien, probablement à cause d’un tir depuis le sol», a déclaré le ministère de la Défense russe.
Сontrairement aux déclarations de la Turquie, la Défense russe a affirmé avoir des preuves recueillies par des «moyens de contrôle impartiaux» démontrant que son avion n’avait pas violé l’espace aérien turc.
Pour leur part, les autorités militaires turques ne nient pas avoir abattu l’avion avec un F-16 mais affirment que l’avion aurait pu violer leur espace aérien.
L’incident s’est produit ce matin. La première information est apparue à 10 heures (heure locale). L’avion s’est écrasé sur un village habité principalement par des Turkmènes syriens qui est depuis longtemps un point chaud de combats entre l’opposition et l’armée syrienne.
CUj9mycVEAARQWN.jpg large
La chaîne Habertürk TV a montré des images de l’avion de combat en flammes. Le journaliste a même évoqué «une boule de feu».

Les journalistes précisent que les pilotes ont réussi à quitter l’appareil avant l’incendie.
CUj_NpfU8AArmVb.jpg large
Opération de sauvetage en cours
La Turquie a envoyé deux hélicoptères pour secourir les pilotes.
CUkBCmSUAAAZW1c.jpg large
Les deux pilotes ont été recueillis par les forces turkmènes qui combattent du côté syrien.
Dernière Heure:
L'hélicoptère russe venu au secours de l'avion abattu par l'armée turque s'est fait lui aussi descendre
                                                                           
L'hélicoptère russe venu au secours de l'avion abattu par l'armée turque s'est fait lui aussi descendre

L'hélicoptère russe venu au secours de l'avion abattu par l'armée turque s'est fait lui aussi descendre
 
Les rebelles de l'armée syrienne libre ont abattu l'hélicoptère de sauvetage russe venu aider aux recherches de l'avion lui aussi descendu ce matin par la Turquie. Un coup supplémentaire qui risque fort d'enrager Vladimir Poutine.
 
Sources: francais.rt.com // wikistrike.com

 

 

lundi 23 novembre 2015

Ébola refait surface au Liberia: 3 nouveaux cas et 153 personnes en quarantaine

Au Liberia, les services de santé vérifient si les trois personnes récemment infectées par le virus Ebola ont eu avec leur entourage des contacts pouvant entraîner de nouvelles infections, selon le correspondant de BBC Afrique. Les 153 personnes mises en quarantaine auraient pu avoir des contacts avec les cas diagnostiqués vendredi. L’épidémie de fièvre Ebola a fait environ 4.800 morts au Liberia, de fin 2013 à maintenant. L' Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré deux fois cette année, en mai et en septembre, la fin de l’épidémie dans le pays. Mais trois nouveaux cas ont été diagnostiqués. L’OMS a récemment signalé qu’il n’y avait plus de cas de fièvre Ebola en Guinée. Elle a déclaré la fin de l’épidémie en Sierra Leone. Environ 11.300 personnes ont succombé à la maladie dans ces trois pays voisins, durant les deux dernières années. Source: naturealerte.blogspot.ca

Le palais des secrets militaires de Poutine révélé, le monde retient son souffe

Le centre national russe de contrôle de la défense, où s’est tenue la réunion de Vladimir Poutine avec des représentants du secteur de la défense sur la campagne militaire russe en Syrie, a vite suscité une vive émotion parmi les Occidentaux. Dorénavant, ce ne sont pas les progrès des forces russes en Syrie qui enflamment l’imagination de l’Occident, mais le centre national de contrôle de la défense. Depuis cette salle spacieuse et majestueuse, les centres de commandement des forces militaires russes, les actions militaires partout dans le monde, tout comme les tirs de missiles balistiques, peuvent être contrôlés. Le centre est opérationnel depuis le 1er décembre 2014 et assure un contrôle unifié des actions de l’armée russe. Ce bâtiment fortifié est situé au-dessus d’un labyrinthe de tunnels souterrains, sur la rive gauche de la Moskova, à environ 3,2 kilomètres de la Place Rouge. Le centre comprend une piste d’atterrissage où par exemple l’hélicoptère russe Mi-8 peut se poser, précise le Washington Post. En cas de guerre, cet édifice sophistiqué sera le principal centre de communications en Russie. La construction du centre s’est déroulée dans le cadre du programme de modernisation de l’armée russe et a été achevée en 2014. Selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, la construction d’un centre de ce type ouvre la voie à « la création d’un espace unique d’informations pour régler diverses tâches dans les intérêts de la défense nationale ». Source: Sputnik

La Russie bloque partiellement l' espace aérien du Liban et de Chypre

Plusieurs compagnies aériennes ont décidé de suspendre leurs vols dans la région durant l’« exercice ». Depuis le début de l’intervention militaire russe en Syrie, l’armée russe a déployé une arme nouvelle qui interrompt les communications et les commandes de l’Otan et des jihadistes dans un rayon de 300 kilomètres autour de Lattaquié, incluant la base Otan d’Incirlik (Turquie). L’ensemble des vols civils qui longeaient la côte syrienne a été détourné et passe désormais plus loin en Méditerranée. On ignore si l’armée russe est en train d’étendre ou non son système d’interruption des communications et commandes ennemies ou si elle va procéder à des tirs coordonnés avec la marine syrienne. Durant cet « exercice », les trois bases militaires utilisées par l’Otan pour surveiller la situation en Syrie seront donc neutralisées. L’Alliance ignorera tout de ce qui se passera sur le terrain. source: http://www.voltairenet.org

dimanche 22 novembre 2015

Syrie: Le porte-avions français Charles de Gaule prêt à intervenir dès le 23 Novembre

Le porte-avions français Charles de Gaulle, déployé en Méditerranée orientale, pourra engager dès lundi ses chasseurs contre le groupe takfiriste Daesh (EI) en Syrie, a annoncé dimanche le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. "Il sera en mesure, avec les avions de chasse qui sont à bord, complétés par les avions de chasse qui sont à proximité et qui ont déjà frappé sur le territoire de Daesh, d'agir à partir de demain (lundi)", a déclaré M. Le Drian sur la radio Europe 1, neuf jours après les attentats de Paris revendiqués par Daesh qui ont fait 130 morts et 350 blessés. L'armée française va disposer dans la région des 26 chasseurs embarqués sur le porte-avions -18 Rafale et huit Super Etendard -en plus des 12 appareils stationnés aux Emirats arabes unis (six Rafale) et en Jordanie (six Mirage 2000). La lutte contre Daesh est "à la fois une guerre de l'ombre et une guerre du champ de bataille", a souligné le ministre. Il faut à la fois combattre un "Etat" organisé, installé sur une partie de l'Irak et de la Syrie, et un "mouvement terroriste international qui a pour objectif de frapper le monde occidental". "Il faut traquer les terroristes, ceux qui essaient de frapper la démocratie (..) et il faut en même temps frapper au coeur, dans le champ de bataille, au Levant pour anéantir Daesh", a-t-il insisté. Parmi les cibles, il faut frapper "Mossoul (Irak) où se trouvent les lieux de décision politique (de Daesh) et Raqa (Syrie) où se trouvent les centres de formation des +foreign fighters+, c'est-à-dire les combattants destinés à agir à l'extérieur", a-t-il dit. "Il faut frapper ces deux villes, comme il faut frapper (...) les capacités de ressources qu'a Daesh, c'est-à-dire les lieux de pétrole, les champs pétrolifères", a-t-il ajouté. M. Le Drian s'est félicité de ce point de vue "des modifications très sensibles des règles d'engagement, en particulier de l'armée de l'Air américaine" contre les "champs pétrolifères et les pôles d'approvisionnement pétrolier en Irak et en Syrie". "Aujourd'hui la multiplication des actions va considérablement limiter cette capacité", a-t-il souligné. Source: AFP