Translate

samedi 8 septembre 2018

Les hackers nord-coréens ont le pouvoir de déclencher un « Fukushima »


Le président américain Donald Trump a remercié hier le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un pour sa confiance. Mercredi, ce dernier avait déclaré qu’il souhaitait toujours “une dénucléarisation complète” de la péninsule coréenne avant la fin du premier mandat de Trump en 2021. Il avait également assuré que sa “foi” en Donald Trump était intacte. Mais aucun signe ne montre que des mesures concrètes ont été prises pour parvenir à cette dénucléarisation, indiquent les officiels à Washington.

Lors des négociations qui avaient précédé la rencontre du 12 juin entre les deux chefs d’Etat, la Corée du Nord avait indiqué qu’elle était prête à envisager la fin de son programme nucléaire si les États-Unis lui apportaient des garanties de sécurité en procédant au retrait des troupes basées en Corée du Sud, et de leur système de dissuasion nucléaire dans la région.

Pyongyang renâcle à faire avancer la dénucléarisation du pays

Mis les officiels américains en charge des dernières négociations ont constaté que les Nord-Coréens refusaient d’entamer ces discussions, ne serait-ce que pour définir ce que le pays englobe dans le terme de “dénucléarisation”. Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a cependant relevé que Pyongyang a stoppé ses essais nucléaires et ses tirs de missiles, ce qui, selon lui, est une “bonne chose”. Mais en pratique, jusqu’ici, le royaume ermite a toujours refusé de prendre toute mesure unilatérale pour détruire son arsenal nucléaire.

Face à cette impasse, le président sud-coréen Moon Jae-in a annoncé qu’il se rendrait le 18 septembre prochain à Pyongyang pour tenter de relancer le dialogue.

Un hacker nord-coréen inculpé aux Etats-Unis

En parallèle, jeudi, le Département de la Justice américain a annoncé avoir lancé des poursuites pénales contre Park Jin-hyok, un agent des services du renseignement militaire nord-coréens. Il est accusé d'avoir participé à plusieurs cyberattaques de grande envergure sur l’ordre du régime de Kim Jong-un. Ces attaques incluaient notamment le piratage du studio de cinéma Sony Pictures en 2014, et l’attaque ou l'attaque au moyen de WannaCry, un “ransomware” qui avait infecté plus de 300 000 ordinateurs dans 150 pays en 2017.


Les autorités américaines soupçonnent également ce hacker d’être membre du groupe  de hackers nord-coréens nommé “Lazare”. Ce dernier aurait orchestré un certain nombre de cyberattaques de grande envergure sur la dernière décennie sur des entreprises, des médias et des institutions financières. Il est notamment soupçonné d’être à l’origine du cyber-braquage sur la banque centrale du Bangladesh en 2016, visant à s’emparer des réserves de 1 milliard de dollars que la Réserve Fédérale des Etats-Unis conservait sur un compte de cette banque. Finalement, il est parvenu à dérober 81 millions de dollars.

La Corée du Nord est une grande puissance dans le domaine du piratage informatique

L’inculpation de Park rappelle qu’au cours de ces dernières années, Pyongyang s’est graduellement imposée comme une grande puissance dans le domaine du piratage informatique, aux côtés de la Russie. Le pays s’est doté d’une “cyber-armée”, composée d’entre 3.000 et 6.000 pirates, et lancerait continuellement des cyber-attaques dans le monde entier. D’après un expert britannique, le régime de Kim Jong-un parviendrait à siphonner près de 1 milliard de dollars (environ 852 millions d’euros) par an grâce à ces cyber-attaques. Ce montant est loin d’être anodin pour ce pays pauvre, puisqu’il représente un tiers de ses exportations.
Certains experts suggèrent d’ailleurs que cela pourrait expliquer les concessions de Pyongyang concernant sa dénucléarisation. Ils pensent que tandis que le monde se concentre sur le problème de l’arsenal nucléaire de la Corée du Nord, le régime de Kim Jong-un a discrètement pivoté vers les armes de la cyberguerre. Ils avertissent que les cyber-forces nord-coréennes pourraient être désormais bien plus menaçantes que les ogives nucléaires.

La puissance des cyber-forces de Corée du Nord surpasse celle de son arsenal nucléaire

C’est le cas de David Maxwell, un officier à la retraite expert de la Corée du Nord qui a confié ses inquiétudes au site Axios. “Les armes nucléaires ne sont pas pratiques à utiliser. En revanche, les cyber-armes sont intéressantes, pratiques et exploitables. Vous pouvez voler de l'argent et rendre inopérantes des infrastructures énergétiques”, observe-t-il. Selon lui, les cyber-attaques de Sony Pictures et le rançongiciel WannaCry n’étaient que des “opérations de reconnaissance”. “Ils examinent ce qu’ils peuvent se permettre avec elles”.
Pour Maxwell, cette évolution n’est d’ailleurs pas l’apanage de la Corée du Nord. Il rappelle que la Russie se distingue aussi dans ce domaine, mais aussi que la Chine et l’Iran seraient désormais plus enclins à recourir aux piratages informatiques qu’aux bombes nucléaires en cas de conflit avec les Etats-Unis.

Des essais nucléaires lancés pour masquer des piratages d'envergure ?

En juillet, le journal russe La Gazeta avait d’ailleurs souligné que les grandes cyber-attaques nord-coréennes coïncidaient avec les essais nucléaires : “Pendant le troisième essai de février 2013, les compagnies de télévision et le secteur banquier de la Corée du Sud avaient été touchés par l'attaque 3, 20 Cyber Terror connue comme Dark Seoul. En janvier 2016, quand la Corée du Nord a procédé à la quatrième explosion, des responsables sud-coréens ont reçu de nombreux courriels de fishing. Après le cinquième essai en septembre 2016, les hackers ont réussi à voler des fichiers militaires secrets de la Corée du Sud.”
Un rapport du  Conseil russe des affaires internationales, “Corée du Nord: Comment la Corée du nord a créé les cyberforces les plus efficaces du monde” spécule même que les essais nucléaires du régime nord-coréen ne sont lancés que pour détourner l'attention de ces piratages. Et l’un des experts de ce conseil, Alexandre Mamaev, affirme que les dégâts causés par l’un de ces piratages pourraient être gigantesques, comparables à la catastrophe de Fukushima.

Source: wikistrike.com

La bataille pour Idlib commence alors que les forces syriennes et russes lancent une attaque massive





Le ministère russe de la Défense (MoD) a déclaré que les "casques blancs" des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France se tournaient maintenant vers une attaque chimique " FALSE FLAG " pour justifier les attaques américaines, britanniques et françaises contre l'armée syrienne .En Russie, le ministère de la défense a déclaré que les attaques dirigées par les Américains devraient avoir lieu d'ici les 48 prochaines heures. "De telles attaques ne resteront pas sans défense ou sans réponse.


Selon une source militaire à Damas, les forces aériennes syriennes et russes ont lancé une attaque massive sur l'axe Hama-Idlib, frappant un certain nombre de sites contrôlés par les rebelles djihadistes.

L'artillerie tire, des missiles GRAD sont aussi tirés.

La source a ajouté que l’armée arabe syrienne n’a pas encore pris d’assaut dans les régions des gouvernorats d’Idlib et de Hama; l'attaque au sol devrait commencer dans les prochains jours.

Les objectifs des forces aérospatiales russes et de la mission aérienne syrienne sont la frappe des positions de Hayyat Tahrir Al-Sham (HTS), affilié à Al-Qaïda, dans toute la province d'Idlib.

Les médias rebelles ont publié une vidéo montrant les dernières frappes aériennes menées dans la campagne du nord de Hama et dans le sud d'Idlib.

Selon des sources militaires, ces raids aériens massifs ont eu lieu avant une vaste offensive de grande envergure menée par les forces de tigre syriennes.


La vidéo montre le moment où un avion de combat russe a effectué des frappes aériennes concentrées contre plusieurs bunkers et cachettes rebelles, où ils les utilisaient comme siège principal et comme lieu pour cacher des dépôts de munitions.

Voici la vidéo de la frappe aérienne russe:


https://youtu.be/05ZDk05Ppls

«Il y a plus de 30 factions terroristes à Idlib, notamment le Front Nasra, le nombre de terroristes estimé à plus de 50 000», a déclaré le délégué russe au Conseil de sécurité.

Des sources ont déclaré à l'émission de radio Hal Turner que des hélicoptères syriens avaient lancé l'offensive ce matin en ciblant des positions de militants dans les provinces de Hama et d'Idlib. L'attaque aérienne a été soutenue par des tirs d'obus lancés par l'armée syrienne et des obusiers.


La puissance aérienne russe participe également à l’attaque aux côtés des hélicoptères et des forces d’artillerie syriens en bombardant les positions et les mouvements des terroristes du Front Nusra dans les villes de Khan Sheikhun, Al-Latamanah, Ghernaz, Skik, Tel Skek et les villages et hameaux environnants.

Des sources ont ajouté que l'attaque au sol, lorsqu'elle se produira, aura lieu sur plusieurs fronts à la fois. L'immense bombardement aérien et d'artillerie qui se déroule actuellement est en cours pour adoucir les positions des insurgés pour l'infanterie et les forces de blindés.

Le représentant permanent de la Syrie auprès du Conseil de sécurité de l’ONU a confirmé la volonté de Damas d’assurer la sécurité des civils à Idlib, si des groupes terroristes leur permettent de partir.

IRAN ATTAQUE L'IRAK AUSSI!


Alors que les choses en Syrie se déchaînent dans des combats généralisés, l’Iran a augmenté la mise en œuvre en lançant des tirs de missiles balistiques. . . vers l' IRAK!


Les États-Unis chassés par la flotte Russe

Pendant ce temps, un RC-135 de l’USAF s’est approché trop près de la zone d’exercices de la marine russe près de la côte syrienne et il a été "forcé de battre en retraite". (Note de HT: Ce sont des choses comme CELA qui ouvrent la porte à une confrontation directe entre les Etats-Unis et la Russie qui exploserait comme une fausse erreur. Nous sommes littéralement aux portes des combats militaires entre les Etats-Unis et la Russie, maintenant aujourd'hui.) Le haut général américain a déclaré samedi qu’il était impliqué dans un «dialogue de routine» avec la Maison Blanche sur les options militaires si la Syrie ignorait les avertissements américains contre l’utilisation d’armes chimiques dans un assaut prévu sur l’enclave d’Idlib. Le général de marine Joseph Dunford, président des chefs d’état-major, a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise par les États-Unis d’employer la force militaire en réponse à une future attaque chimique en Syrie. "Mais nous sommes en dialogue, un dialogue de routine avec le président pour nous assurer qu'il sait où nous en sommes en ce qui concerne la planification au cas où des armes chimiques seraient utilisées", at-il déclaré à un petit groupe de journalistes lors d'un voyage en Inde. Dunford a ajouté plus tard: «Il s'attend à ce que nous ayons des options militaires et nous lui avons fourni des mises à jour sur le développement de ces options militaires.»

MISE À JOUR 15H40 HAE -

Le ministère russe de la Défense a déclaré que les terroristes de la ville syrienne d'Idlib, tenue par les rebelles, avaient presque achevé leurs préparatifs pour une provocation impliquant des armes chimiques. Les Etats-Unis sont prêts à présenter leur propre plan pour lutter efficacement contre le terrorisme en Syrie et ne vont pas coopérer avec la Russie sur cette question, a indiqué le Pentagone dans un communiqué. "Les responsables militaires américains estiment qu’il existe un moyen plus efficace de mener des opérations de lutte contre le terrorisme que les opérations conventionnelles majeures à Idlib. Le président du Joint Chiefs of Staff a déclaré que les États-Unis ne souhaitaient pas coopérer les terroristes - même dans un environnement urbain - et les faire sortir avec un minimum de victimes civiles », a déclaré le département américain de la Défense, citant le général Joseph Dunford. MISE À JOUR 16H00 HAE -
MINISTÈRE DE LA DÉFENSE RUSSE: DES TERRORISTES, DES CASQUES BLANCS RÉPONDENT MAINTENANT À PRÉPARER DES ARMEMENTS CHIMIQUES FOCALISÉS À IDLIB.  Une attaque hostile dirigée par les Etats-Unis contre la SYRIAN ARAB ARMY (SAA) est fortement attendue dans les prochaines 48 heures.

(Remarque: cela pourrait être " Le Début " les amis. Le moment où les forces militaires américaines et russes commencent à se battre directement. Priez pour la paix. HT)




MISE À JOUR 18h55 HAE - Un commandant notoire du groupe terroriste Tahrir al-Sham Hay’at (le Conseil de libération du Levant ou le Front Al-Nusra) a été tué par une équipe d’assassins à Idlib alors que les tensions et l’insécurité grandissaient dans la province. Des sources sur le terrain dans le nord de la Syrie ont rapporté samedi qu'un groupe d'assaillants inconnus avait tué le commandant de sécurité de Tahrir al-Sham, Abu Hajar al-Ansari, lors d'une attaque à l'arme à feu dans la région de Jabal al-Zawiyeh, à Idlib. Ils ont ajouté qu'Ansari était responsable de la protection du Mufti Abu al-Yaqzan al-Misri de Tahrir al-Sham. Dans le même temps, une bombe a explosé dans la ville de Maarat al-No’eman, dans le sud d’Idlib, tuant plusieurs militants. En outre, l'explosion d'une bombe près d'un tribunal dans la ville de Salqayn, dans le nord-ouest d'Idlib, a tué et blessé un certain nombre de terroristes. Dans un développement pertinent dimanche dernier, au moins cinq hauts commandants de Tahrir al-Sham Hay’at ont été tués dans une série d’explosions dans la province du nord-ouest de Idlib, ont rapporté des sources locales. Ahmad Fo’ad Dayb, commandant de Tahrir al-Sham, a été tué après qu’une bombe, plantée dans son véhicule, a explosé dans la ville de Saraqib, à Idlib. Entre-temps, des sources locales ont indiqué que quatre explosions dans les villes de Samin, Salqin, Qah et al-Dana près de la frontière avec la Turquie avaient tué au moins cinq commandants de Tahrir al-Sham. En outre, un certain nombre de terroristes ont été tués après qu'un véhicule chargé de bombes ait explosé dans la base de Tahrir al Sham, près de l'hôpital al-Ehsan, dans le sud de la ville de Saraqib. Idlib du sud-est.
Les unités de la SAA ont commencé une opération de balayage de Zilaqiat vers le nord et de Tal Milih vers Wadi Hasmin, dans le nord de Hama, en réponse à des militants ciblant les canons et l'artillerie.

***** URGENT ***** 19h09 HAE - Des sources de jisr al-shouhor disent qu'un spécialiste des armes chimiques et des missiles s'est échappé de la ville en Turquie après avoir désarmé les missiles! Cela correspond parfaitement aux déclarations antérieures du ministère russe de la Défense selon lesquelles il s’agit de TERRORISTES qui prévoient d’utiliser des armes chimiques et de l’avoir imputé à la Syrie! ! ! ! RAPPORT SOURCES LES MISSILES SONT TOUJOURS CHARGES DE GAZ TOXIQUE et dès que les groupes en possession pourront réparer le sabotage, les armes chimiques seront lancées! ! ! ! ! La Russie et la Syrie déplacent des équipes pour tenter de capturer les missiles avant qu’elles ne soient lancées afin de déterminer qui a fabriqué les missiles et qui les a fournies. Cela pourrait révéler qui était réellement responsable des soi-disant "armes chimiques" en Syrie. MISE À JOUR 19h20 HAE - Les forces aériennes russes et syriennes ont lancé plus de 100 frappes aériennes au cours des dernières 24 heures, frappant des tranchées, des bases et des cachettes djihadistes. Parmi les sites ciblés par les forces aériennes syriennes et russes se trouvaient les villes de Khan Sheikhoun, Taman'ah, Sukeek, Kafr Zita, Al-Lataminah, Zakat, Alayweh, Maarat Al-Nu'man, Jisr Al-Shughour, Qal'at Al-Madiq et Maarat Al-Nu'man. Les forces syriennes et russes continueront leur bombardement intensif tout au long de la nuit et au début de demain, alors que leurs troupes au sol feront les derniers préparatifs avant de lancer un assaut au sol. Des convois militaires turcs en déplacement à Idlib.

Quelqu'un ne veut pas que la vérité sorte de ce qui se passe en Syrie; Youtube a FERMÉ la chaîne Syrian Arab News Agency sur ce service de diffusion.

Youtube a également fermé le ministère syrien de la Défense (MoD) et le compte rendu officiel de la présidence syrienne.

Apparemment, les pouvoirs en place aux États-Unis et en Israël veulent que les informations provenant de l'intérieur de la Syrie soient coupées.

Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

jeudi 6 septembre 2018

New-York possiblement sur la trajectoire de l'ouragan Florence


Les derniers modèles informatiques du Service météorologique national montrent un impact direct de l'ouragan Florence sur la région du New Jersey, de New York et de Long Island la semaine prochaine et possiblement la catégorie serait entre 4 ou 5 ! ! ! ! ! !

Les experts en météorologie disent déjà "La destruction potentielle pourrait être catastrophique".

Alors que les modèles informatiques pourraient se tromper et que l'ouragan pourrait encore se détourner de la région, les habitants de tout le New Jersey, les 5 arrondissements de New York et toute la longueur de Long Island devraient commencer à se préparer sérieusement contre cette tempête.

En ce moment, jeudi 6 septembre 2018 à 14h00 (heure de l'est des États-Unis), l'ouragan Florence est encore en mer, comme le montre la carte du centre national des ouragans ci-dessous:





Mais les super-ordinateurs utilisés par le service météorologique national et leur système de prévision global (GFS) montrent l' ouragan venant directement dans la région du NJ / NYC les 13, 14 et 15 septembre.

Si Florence prend la piste anticipée, la tempête de New Jersey et New York pourrait être plus grave que l'ouragan Sandy et l' attaque commencerait essentiellement le 13 septembre.

Gardez à l'esprit que la prévision de la trajectoire des ouragans N'EST PAS une science exacte et que la tempête peut changer de cap et partir en mer, laissant NJ / NYC / LI intact. Mais la prudence oblige les gens dans ce domaine à porter une attention particulière à ce qui se passe et à se préparer à l'avance. N'ATTENDEZ PAS!
Les gens qui attendent un jour avant la tempête trouvent des étagères vides lorsqu'ils font leurs courses: pas de nourriture, pas d'eau. Ils trouvent des stations d'essence vides - pas de carburant. Puis ils pleurent à quel point les choses sont mauvaises. . . . parce qu'ils n'ont pas réussi à se préparer. Ne sois pas comme eux. Préparez-vous maintenant. Ayez des aliments d'urgence qui peuvent être préparés sans cuisson au cas où le gaz et l'électricité seraient coupés. Ayez de l'eau d'urgence au cas où les générateurs d'eau du réseau municipal tomberaient ou, pour ceux qui ont de l'eau de puits, au cas où votre pompe de puits n'aurait pas de courant.
Ayez du carburant dans votre véhicule au cas où une évacuation est nécessaire à court terme - n'essayez pas de faire le plein car tout le monde essaie de fuir pour sauver sa vie, vous ne pourrez pas obtenir de gaz.
Ayez des lampes de poche à piles et des radios portables. Ayez des piles de rechange.
AVOIR UN PLAN D'ÉVACUATION. . . . Arrangez-vous MAINTENANT pour rester avec vos amis ou votre famille loin de l'intérieur et loin de la tempête au cas où vous devriez partir.
Si vous devez évacuer et / ou si les fournitures de médicaments sont coupées pendant une semaine, procurez-vous les médicaments dont vous avez besoin pour vivre.
Ayez quelques dollars en argent comptant. En cas de panne électrique, les cartes de crédit et les distributeurs automatiques ne fonctionneront pas. L'argent est roi dans de telles situations, alors assurez-vous d'avoir cent dollars ou plus sur votre personne AVANT que les choses tournent mal.
Ce sont des éléments de bon sens, mais malheureusement, de nos jours, beaucoup de gens ont très peu de bon sens. Ne soyez pas comme eux. Cela pourrait être le pire ouragan à frapper la région NJ / NYC / LI depuis plus de cinquante ans. PRÉPAREZ-VOUS!

À suivre....

Source: Internet

mardi 4 septembre 2018

Trump met la Russie en garde contre une possible «erreur» grave en Syrie


Une opération visant à libérer le gouvernorat d’Idlib pourrait se traduire par une «erreur humanitaire», a déclaré le locataire de la Maison-Blanche. Moscou indique, à son tour, que personne n’est intéressé par des actions militaires capables d’entraîner des pertes humaines parmi les civils.
Le Président américain a déclaré qu'une possible opération de l'armée syrienne dans le gouvernorat d'Idlib serait une «erreur humanitaire grave», en prévenant Moscou et Téhéran de ne pas la commettre.
«Le Président syrien Bachar el-Assad ne doit pas imprudemment attaquer le gouvernorat d'Idlib. Les Russes et les Iraniens commettraient une erreur humanitaire grave en participant à cette possible tragédie humaine. Des centaines de milliers de personnes peuvent être tuées. Ne le laissez cela pas arriver!», a-t-il écrit sur sa page Twitter.
Le gouvernorat d'Idlib reste toujours entre les mains des terroristes qui en profitent pour attaquer les militaires russes et syriens.
Auparavant, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Oleg Syromolov avait indiqué que personne n'était intéressé des actions militaires capables d'entraîner des pertes humaines parmi les civils à Idlib.
Sergueï Lavrov avait également fait remarquer qu'il était particulièrement important de faire la distinction dans la zone de désescalade d'Idlib entre l'opposition armée prête à dialoguer avec le gouvernement et les terroristes du Front al-Nosra et d'autres organisations reconnues comme terroristes par le Conseil de sécurité des Nations unies. Selon lui, Damas a le droit «d'enrayer et d'éliminer la menace terroriste sur son territoire».
Ces derniers temps la tension autour du gouvernorat d'Idlib s'est accentuée. Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, les États-Unis, conjointement avec la France et le Royaume-Uni, envisagent un nouveau bombardement en Syrie au motif de l'utilisation par Damas d'armes chimiques.
Source: sputniknews.com