Translate

vendredi 4 mai 2018

Des navires US commencent à réaliser des frappes contre les positions de Daech en Syrie



Dans la mer Méditerranée depuis le 27 avril, le groupe aéronaval de la marine américaine dirigé par le porte-avions USS Harry Truman (CVN 75) a commencé à effectuer des frappes contre Daech en Syrie.
Dirigé par le porte-avions nucléaire USS Harry Truman (CVN 75), le groupe aéronaval américain en Méditerranée a commencé à frapper des positions de Daech en Syrie, a annoncé le service de presse de l'US Navy.
Selon un communique, cette opération a été lancée le 3 mai, les frappes sont effectuées depuis la Méditerranée orientale.
«Les opérations actuelles montrent les capacités et la flexibilité du groupe d'attaque aéronaval», a décalé le commandement du groupe, le contre-amiral Gene Black.
Le groupe d'attaque de l'US Navy a fait son entrée dans les eaux de la mer Méditerranée le 27 avril. L'USS Harry Truman est accompagné par le croiseur lance-missiles USS Normandy, le destroyer USS Forrest Sherman (DDG 98) et la frégate allemande FGS Hessen (F 221). Les destroyers USS Bulkeley (DDG 84) et USS Arleigh Burke (DDG 51) étaient déjà arrivés auparavant dans la mer Méditerranée.
Source: sputniknews.com

OH OH! TROUBLES EN VUE? . . . Les États-Unis réactivent la 2e flotte de la marine; pour protéger la côte est des États-Unis


Le Pentagone a annoncé vendredi un nouveau commandement naval pour renforcer la présence américaine dans l'Atlantique, alors que l'US Navy a annoncé le retour de sa deuxième flotte dissoute. (Ce n'était pas prévu ... du tout. C'est un énorme changement ... une grande surprise.) La deuxième flotte sera chargée de couvrir la côte est des États-Unis et le nord de l'océan Atlantique, vraisemblablement en réponse à l'activité accrue de la Russie dans la région. «Notre stratégie de défense nationale indique clairement que nous sommes de retour dans une ère de concurrence de grande puissance alors que l'environnement de sécurité continue à devenir plus difficile et complexe», a déclaré le chef des opérations navales américaines, l'amiral John Richardson. "C'est pourquoi aujourd'hui, nous défendons la Deuxième flotte pour faire face à ces changements", a-t-il ajouté. Washington a dissous la deuxième flotte, qui à l'époque comptait plus de 100 navires, en 2011. Beaucoup de ses actifs et de son personnel ont été affectés à d'autres sections de la marine américaine. Cette décision a été prise avant la crise de Crimée alors que l'ex-président Barack Obama demandait un «pivot vers l'Asie» pour se concentrer sur la puissance croissante de la Chine dans la région. FLOTTES MARINES US MODERNES
Les flottes de la marine américaine sont numérotées dans le Pacifique ou l'Ouest, et même dans l'Atlantique ou l'Est: Forces de la flotte des États-Unis (HQ Norfolk, Virginie) - Homeland Defense et North Atlantic Ocean. Anciennement deuxième flotte des États-Unis.
Troisième flotte américaine (HQ San Diego, Californie) - Pacifique Est
Quatrième Flotte des États-Unis (HQ Mayport, Floride) - Atlantique Sud

United States Fifth Fleet (HQ Manama, Bahreïn) - Moyen-Orient
Sixième flotte des États-Unis (HQ Naples, Italie) - Europe
Septième flotte des États-Unis (HQ Yokosuka, Japon) - Pacifique occidental
Dixième flotte des États-Unis (QG Fort Meade, Maryland) - Réactivée en tant que Commandement de la flotte. Autre organisation de lutte anti-sous-marine.

Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

URGENT, UN TROISIEME SEISME ( 6.9 ) A FRAPPE HAWAÏ: Le volcan hawaien Kilauea a explosé; des milliers d'habitants de Hawaï ont fuit.




Les images sont impressionnantes. L’éruption spectaculaire du volcan Kilauea, l’un des plus actifs au monde a provoqué des coulées de lave rougeoyante jusque dans les zones d’habitation jeudi, poussant des milliers d’habitants de Hawaï à fuir.
Des « vapeurs et de la lave se sont échappées par une fissure dans la zone de Mohala Street », a écrit la Défense civile locale sur son compte Facebook,un responsable local précisant qu’environ 10.000 personnes habitent la zone concernée par les évacuations.

La cendre et des roches ont été projetté à des milliers de mètres dsns l'air.

L’état d’urgence déclaré

Le gouverneur David Ige a déclaré l’état d’urgence afin de pouvoir mobiliser tous les services et les fonds d’urgence de l’Etat liés aux catastrophes naturelles. 770 bâtiments et 1.700 personnes sont sous le coup d’évacuations obligatoires, a indiqué Cindy McMillan, porte-parole du gouverneur David Ige.
L’agence américaine de géologie et sismologie (USGS) avertissait, dans un site dédié aux volcans (volcanoes.usgs.gov), « de nouvelles coulées de lave pourraient survenir sans qu’il soit possible de prédire » où elles se produiraient.

L’armée de réserve appelée en renfort


Deux centres d’accueil ont pour l’instant été ouverts pour accueillir les évacués. Le gouverneur a appelé l’armée de réserve (National Guard) pour aider aux opérations de secours, a-t-il indiqué sur Twitter. « Préparez vous maintenant pour que votre famille soit en sécurité », a enjoint le gouverneur aux résidents menacés d’évacuation.
Des responsables de l’Institut américain de géologie chargés de l’Observatoire volcanologie d’Hawaï, surveillaient et évaluaient avec des moyens terrestres et aériens l’importance de l’éruption qui s’est déclarée à 16h45 locales (14h45 GMT).

Une centaine de séismes depuis lundi


A 10h30, un tremblement de terre d’une magnitude 5, suivi de nombreuses répliques, au sud de la bouche éruptive de Puu Oo, a déclenché des chutes de pierres et une potentielle rupture dans le cratère du volcan, selon USGS. Il est le plus important d’une centaine de séismes parfois mineurs, autour d’une magnitude 2.0, depuis lundi, usant les nerfs des résidents.
L’île de Hawaï, souvent appelée Grande Ile, est la plus grande des huit principales îles qui forment cet Etat américain du Pacifique, un archipel de 137 îles au total.
Source: Internet/ 20 minutes.fr

Un nouveau séisme de 5,4 a été enregistré à 21h32 UTC. Celui d'aujourd'hui est plus puissant que le premier qui a déclenché l'éruption volcanique. Il reste à savoir si celui-ci a secoué le volcan Kilauea encore une fois...

Mise à jour: 22h32 UTC -

Un puissant séisme de 6.5 vient de survenir à une profondeur de 30km et près de même endroit que les deux premiers.....
4 répliques de 4.6, 4.5, 4.5 et 4.7 en surface sont survenues dans les 15 minutes après le 6.5....

Le deuxième tremblement a occasionné la perte de 2 maisons, ouvert 5 fissures sous les rues de Leilani Estates. D'autres dégâts sont à prévoir....

Le dernier séisme réévalué à 6.9....






L'observatoire du volcan hawaïen a confirmé qu'un nouvel évent volcanique a été ouvert à Leilani Estates.

Des fissures dans la zone des crevasses du volcan Kilauea - une zone de fissures à des kilomètres du sommet - ont éclaté jeudi et vendredi matin, projetant de la lave dans Leilani Estates, une communauté d'environ 1 700 personnes à l'est de l'île.

Cela fait quatre fissures volcaniques actives sur l'île.


Il y a eu 119 tremblements de terre sur la grande île d'Hawaï au cours des dernières 24 heures, selon la sismologie de l'USGS Jana Pursley.

Les écoulements de laves destructrices n'étaient pas la seule préoccupation.

Le département des incendies du comté de Hawaï a signalé que des «niveaux extrêmement élevés de dioxyde de soufre dangereux» ont été détectés dans les zones d'évacuation après l'éruption volcanique.

Les éruptions volcaniques peuvent libérer du dioxyde de soufre potentiellement dangereux, et l'exposition à des niveaux élevés pourrait mettre la vie en danger, selon l'Agence fédérale pour les substances toxiques et le registre des maladies.

Respirer de grandes quantités de dioxyde de soufre pourrait entraîner des brûlures au nez et à la gorge et des difficultés respiratoires, selon l'agence.

Les personnes âgées, les jeunes et les personnes souffrant de problèmes respiratoires ont une incitation supplémentaire à quitter la zone d'évacuation, car ils sont particulièrement vulnérables au gaz, a déclaré l'agence de gestion des urgences de l'Etat.

jeudi 3 mai 2018

Pékin défit la Marine US


La Chine a déployé des missiles de croisière antinavires et des systèmes de missiles sol-air sur trois de ses bases en mer de Chine méridionale, a rapporté mercredi CNBC, citant des sources de renseignement américaines.
Les installations, si elles étaient confirmées, marqueraient les premiers déploiements de missiles chinois dans les îles Spratleys, où plusieurs pays asiatiques, dont le Vietnam et Taiwan, ont des revendications rivales.
Selon des sources non citées, la chaîne de télévision américaine CNBC a indiqué que selon les évaluations des services secrets américains, les missiles de croisière ont été installés dans les trois bases militaires chinoises en mer de Chine méridionale au cours des 30 derniers jours.
Le département de la Défense des États-Unis, qui s'oppose à l'installation par la Chine de ses installations militaires dans les bases qu'elle a construites dans la mer de Chine méridionale, a refusé tout commentaire dans ce domaine. Quant à Pékin, il n'a fait aucune mention de déploiements des missiles, mais affirme que ses installations balistiques sur les îles litigeuses Spratleys sont purement défensives et qu'elle peut faire ce qu'elle veut sur son propre territoire.
Greg Poling, un expert de la mer de Chine méridionale au centre de réflexion du Centre d'études stratégiques et internationales de Washington, a déclaré que le déploiement de missiles sur les avant-postes serait important.
CNBC a dévoilé que les missiles de croisière anti-navires YJ-12B étaient capables de frapper des navires à 295 miles nautiques. Les missiles sol-air HQ-9B à longue portée pourraient cibler des avions, des drones et des missiles de croisière dans un rayon de 160 milles marins.
Le mois dernier, l'amiral Philip Davidson, nommé à la tête du commandement américain du Pacifique, a déclaré que les «bases opérationnelles» chinoises en mer de Chine méridionale semblaient complètes.
"La Chine est désormais capable de contrôler la mer de Chine", a-t-il déclaré.
Source: parstoday.com

mercredi 2 mai 2018

FAUSSE ALERTE : DES AVIONS DE GUERRE ISRAÉLIENS POSSIBLEMRNT EN VOL AU DESSUS DE BEYROUTH - DE NOUVELLES ATTAQUES «IRAN-EN-SYRIE» POSSIBLE !!!


NON CONFIRME. NON CONFIRME. - Des sources à Beyrouth, au Liban, signalent le bruit des avions de chasse dans cette ville. Le Liban n'a pas d'armée de l'air; les seuls avions de guerre jamais entendus sur ce pays viennent d'Israël.

Si les avions israéliens sont à nouveau sur le Liban, cela signifie de nouvelles attaques contre des cibles iraniennes à l'intérieur de la Syrie. . . . attaques que l'Iran a promis de rencontrer avec force.

Je m'efforce d'obtenir plus d'informations; Mises à jour à suivre.

MISE À JOUR 17h40 HAE -

Des rapports maintenant font mention de ravitailleurs aéroportés pour ces avions israéliens. Pas en mesure de déterminer (pour l'instant) où sont ces ravitailleurs. Sachant où ceux-ci se trouvent, cela donne une indication de l'endroit où les jets vont. . .

MISE À JOUR 18h39 HAE -
Plusieurs sources confirment avoir entendu ou vu des avions israéliens sur Beyrouth. Personne ne signale une attaque nulle part. On dit maintenant que les avions ont été dans l'air pendant quelques heures. Je pense que si quelque chose devait se passer, il l'aurait déjà fait. Les Israéliens pourraient sonder les défenses aériennes syriennes maintenant que la Russie a permis certaines nouvelles technologies.



Source: halturnrrradioshow.com

Adaptation: Benoit Godin

Près de 250 engins militaires US en route vers l'Europe


Les États-Unis ont entamé le transfert de leurs chars de la 1ère brigade blindée du Texas en Europe, signale le portail d’information polonais defence24.pl.
Les États-Unis sont en passe de faire transporter en Europe la 1ère brigade blindée de la 1ère division de cavalerie dans le cadre de l'opération Atlantic Resolve qui subit actuellement une rotation, relate le site polonais defence24.pl.
Selon le média, la brigade blindée dispose d'environ 90 chars Abrams, 140 véhicules de transport de troupes et de combat d'infanterie Bradley et de 18 canons automoteurs Paladin. Entre 3.500 et 4.000 militaires viennent avec leur équipement.
Sur son compte Twitter, la 1ère division de cavalerie a publié une vidéo montrant le transfert des chars par rail.
Le déploiement des chars américains en Pologne s'inscrit dans le cadre du plus grand renforcement de l'Otan sur flanc oriental européen observé depuis la fin de la guerre froide. 
Moscou ne cesse de son côté de répéter qu'il s'agit d'une provocation et qu'il est dangereux de déstabiliser l'équilibre des forces sur le continent européen. Le renforcement de la présence militaire de l'Alliance atlantique en Europe est considéré à Moscou comme un signal négatif et dangereux.
Source: sputniknews.com

mardi 1 mai 2018

L’Iran ne se désarmera jamais


Les missiles sont des éléments de la défense nationale iranienne et le Corps des gardiens de la Révolution islamique n’acceptera jamais que l’Iran soit dépossédé de ses moyens de défense, a souligné le commandant en chef adjoint du CGRI, le général Hossein Salami.
Au cours d’une cérémonie consacrée à la célébration de la Journée nationale du golfe Persique, le lundi 30 avril, le commandant en chef adjoint du CGRI s’est attardé sur la récente visite en Arabie saoudite du secrétaire d’État américain Mike Pompeo et ses menaces et allégations contre la République Islamique d’Iran: « À ce stade des évolutions, la stratégie américaine consiste à imposer une nouvelle équation sécuritaire et partant, un nouveau rapport de forces. »
« Dans cette nouvelle stratégie qui inclut le bassin sud du golfe Persique et l’Asie de l’Ouest, les États-Unis tentent de représenter la RII comme étant une menace et un soutien aux terroristes, et ce, en dépit d’une cuisante réalité qui fait de l’Iran l’un des rares États au monde à s’engager directement dans la guerre contre le terrorisme et à en être même l’un des pionniers », a souligné le général Salami.
« Fort d’une sagesse séculaire et d’un sens d’anticipation, l’Iran a soutenu les États irakien et syrien et a mis fin à la mainmise de Daech dans la région et il finira par l’éradiquer, définitivement. Or, les États-Unis essaient d’inverser la donne et de présenter l’Iran comme une menace pour les pays arabes. C’est un prétexte qui lui permet de justifier sa présence militaire dans la région pour ainsi changer le rapport de forces en défaveur de l’Iran », a noté le commandant en chef adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique.
Et de poursuivre : « À la faveur d’une telle stratégie, les États-Unis parviennent à vendre plus facilement une quantité non imaginable d’armes aux pays arabes et à colmater leurs infinis trous budgétaires. »
Et le général de conclure : « L’Iran n’a jamais menacé aucun pays. Il a toujours respecté la souveraineté et l’intégrité territoriale des autres pays et reconnu leur indépendance. Il a toujours défendu les opprimés face aux agresseurs. C’est le cas du peuple yéménite que l’Iran défend face à l’agression de l’Arabie saoudite », a fait savoir le général Salami.
« Les ennemis nous menacent et nous demandent en même temps de nous désarmer. C’est une demande irrationnelle. Les missiles sont des éléments de la défense nationale iranienne. Nous ne nous priverons jamais de cette puissance de dissuasion », a martelé le commandant en chef adjoint du CGRI.
Source: PressTV

Flotte US avec 1000 missiles en Méditerranée : « un véritable scénario de guerre » contre la Russie


Dans un article publié dans le quotidien en ligne italien Il manifesto, le journaliste Manlio Dinucci assure que le porte-avions USA Harry S. Truman, parti de la plus grande base navale du monde à Norfolk en Virginie, est entré en Méditerranée avec son groupe d’attaque.
Il est composé du croiseur lance-missiles Normandy et des torpilleurs lance-missiles Arleigh Burke, Bulkeley, Forrest Sherman et Farragut, plus sous peu deux autres, le Jason Dunham et The Sullivans. De même, il est rattaché au groupe d’attaque du Truman la frégate allemande Hessen.
Selon Dinucci, la flotte qui compte plus de 8.000 militaires à bord dispose d’une énorme puissance de feu.
Le Truman – super-porte-avions long de plus de 300 mètres, doté de deux réacteurs nucléaires- peut lancer à l’attaque, par vagues successives, 90 chasseurs et hélicoptères. Son groupe d’attaque, intégré par 4 chasseurs torpilleurs déjà en Méditerranée et par plusieurs sous-marins, peut lancer plus de 1.000 missiles de croisière.
Ainsi se trouvent notablement potentialisées les Forces navales USA pour l’Europe et l’Afrique, dont le quartier général est à Naples-Capodichino et la base de la Sixième Flotte à Gaeta, sous les ordres du même amiral (actuellement James Foggo) qui commande la Force conjointe alliée à Lago Patria (Naples).
Ceci participe de la montée en puissance générale des forces étasuniennes en Europe, sous les ordres du même général (actuellement Curtis Scaparrotti) qui recouvre la charge de Commandant suprême allié en Europe, estime Dinucci.
Se référant à Scaparrotti  pour expliquer ce déploiement en force des forces américaines, le journaliste italien estime que ses propos prononcés lors d’une audition au Congrès présentent « un véritable scénario de guerre » contre la Russie. Celle-ci y étant accusée de mener “une campagne de déstabilisation pour modifier l’ordre international, broyer l’Otan et miner le leadership USA dans le monde entier”.
Il rappelle que depuis l’annexion illégale de la Crimée par la Russie, les Etats-Unis, ont déployé plus de 60.000 militaires dans des pays européens de l’Otan, renforcé ce déploiement par une brigade blindée et une brigade aérienne de combat, et ont constitué des dépôts pré-positionnés d’armements pour l’envoi d’autres brigades blindées. Ils ont en même temps redoublé le déploiement de leurs navires de guerre en Mer Noire.
Selon lui, les Etats-Unis ont dépensé en cinq années plus de 16 milliards de dollars, en poussant simultanément leurs alliés européens à augmenter leur propre dépense militaire de 46 milliards de dollars en trois ans pour renforcer le déploiement Otan contre la Russie.
Source: almanar.com.lb

lundi 30 avril 2018

URGENT: ISRAËL FERME L'ESPACE AÉRIEN ET ORDRE LA DÉVIATION IMMÉDIATE DE TOUS LES AÉRONEFS CIVILS


Dans ce que beaucoup disent être une annonce de guerre avec l'Iran, le gouvernement israélien a annoncé que le Premier ministre Netanyahu s'adressera à son pays ce soir à 20h00, heure locale. INTEL: Des gens de la communauté du renseignement ont mentionné que Netanyahu révélera des informations «dramatiques» sur le projet nucléaire iranien. Cette après une session urgente du cabinet de sécurité israélien plus tôt aujourd'hui. Selon des sources de l'INTEL, lorsque les membres du Cabinet ont entendu ce qui se passe, la plupart d'entre eux (pas tous) respectueusement, mais avec insistance, le Premier ministre alerte la nation. Des sources disent qu'il révélera que plus de 200 gros missiles surface-surface ont été détruits sur une base iranienne en Syrie, et que le seul but de ces missiles serait d'attaquer Israël depuis la Syrie. En raison de la proximité de ces missiles iraniens basés en Syrie, Israël n'aurait pas assez de temps pour avertir son peuple ou pour prendre des mesures défensives en cas de lancement. Netanyahu dira à son peuple que ces missiles sont conçus pour une surprise "First Strike" contre Israël. On ne sait pas encore si le premier ministre annoncera la guerre. Israël est à environ 7 heures à l'AVANT de la côte est des États-Unis en termes de fuseau horaire. Donc, vers 13 heures, heure de l'Est des États-Unis, l'adresse à sa nation devrait avoir lieu. D'autres réunions du Cabinet sont prévues et les hauts ministres du Cabinet sont en train de changer leurs horaires pour demain, et les visites militaires sont annulées. C'est très révélateur. Il semble que nous n'allons même pas arriver au 12 ou au 14 mai sans une escalade majeure. Mai va s'avérer être un mois très endiablé!

MISE À JOUR 10h28 HAE -
URGENT: LES OFFICIELS ISRAÉLIENS DE SÉCURITÉ DISCUTENT AVEC LES DIRIGEANTS MONDIAUX PAR TÉLÉPHONE À CE TEMPS - La troisième guerre mondiale pourrait éclater en quelques heures.
MISE À JOUR 11h00 HAE
Israël ferme l'espace aérien près de la frontière syrienne avant le discours de Netanyahu avec "des nouvelles dramatiques sur l'Iran". . . Israël a fermé son espace aérien CIVIL près des hauteurs du Golan et de la frontière israélo-syrienne, probablement en prévision d'un ou de plusieurs attentats à la bombe / missiles sur le territoire syrien.  ISRAËL FERME L'ESPACE SANS AVERTISSEMENT - TRÈS RARE TOUT L'ESPACE AÉRIEN À L'EST DE LA RIVIÈRE JORDAN ET DU GOLAN EST MAINTENANT FERMÉ AVEC EFFET IMMÉDIAT. TOUS LES VOLS CIVILS DOIVENT CHANGER DE TRAJECTOIRE IMMÉDIATEMENT POUR EVITER CET ESPACE.
NORMALEMENT IL Y A UN AVERTISSEMENT AVANT LE TEMPS

MISE À JOUR 11h10 HAE -

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, tient actuellement une réunion d'urgence avec les plus hauts responsables de l'armée et de la sécurité.


MISE À JOUR 11h22 HAE -


Les responsables de la défense israélienne ont dit à leurs homologues américains et russes que si les forces soutenues par l'Iran attaquaient Israël depuis l'intérieur de la Syrie, Jérusalem ne reculerait pas contre des représailles par des frappes directes contre Téhéran ou d'autres cibles en Iran.


MISE À JOUR 11h30 HAE -

Le marché boursier israélien s'écroule après que le bureau de Netanyahu a déclaré qu'il publierait une déclaration sur un "développement significatif concernant l'accord nucléaire avec l'Iran". Dans les cercles riches, les riches savent que la guerre va commencer aujourd'hui et qu'ils retirent leur argent comme le vent.


MISE À JOUR 12:05 HAE -

Deux partis d'opposition israéliens retirent leur motion de censure contre Netanyahou, en raison de la situation sécuritaire. (Ils ont juste reçu un briefing urgent, ce qui nous dit quelque chose.)


Développement à suivre....

Multiples sources Internet

ALERTE WW3: '80 000 combattants iraniens 'pourraient lancer une invasion terrestre pour briser Israël


Israël a annoncé qu'ils lanceraient une attaque militaire contre Téhéran pour éviter une invasion de leurs frontières. C'est un mouvement énorme car ils ne font que contrarier l'Iran à les attaquer avec force. Voici ce que l'on sait sur cette base: "C'est à cette base, à un peu plus de huit kilomètres de Damas, où ces dangereux extrémistes sont entraînés et ensuite assignés à leurs missions de terreur dans toute la Syrie et la région. Israël a une politique très claire. Nous ne permettrons pas aux régimes qui cherchent notre destruction d'acquérir des armes nucléaires.

Pourraient-ils attendre l'attaque de l'ambassade américaine à Jérusalem? Trump a récemment pris l'intérêt de visiter, et il pourrait être là le jour de l'ouverture! L'Iran n'est pas du tout content de lui parce qu'il veut se retirer de l' Accord Nucléaire Iranien et mettre en garde contre les conséquences. Contrairement à la Corée du Nord, ils ne semblent pas être du genre à reculer. Cela pourrait très bien exploser dans le prochain mois en quelque chose de beaucoup plus grand. Gardez votre attention sur ce sujet, si Israël devient entouré alors sachez que votre temps est écoulé.

Source: express.co.uk
Adaptation: Benoit Godin

dimanche 29 avril 2018

ALERTE! LA RUSSIE CONFIRME UNE EXPLOSION MASSIVE SUR UNE BASE IRANIENNE EN SYRIE - LES CRAINTES QU' ISRAEL UTILISENT UNE BOMBE TACTIQUE NUCLEAIRE - UN "SÉISME" DE 2.6 A ETE ENREGISTRE-




Vers 15h40 heure de l'Est des États-Unis, une explosion absolument MASSIVE a eu lieu dans une base iranienne en Syrie. La photo ci-dessus a été prise à 5 kilomètres (environ 3 milles) et cette explosion "a semblé s'attarder." Il y a maintenant des rumeurs répandues MAIS INCORRECTEES qu' Israël ait utilisé une Bombe Nucléaire Tactique contre la base iranienne.

L'explosion a été si intense qu'elle s'est inscrite comme TREMBLE DE TERRE avec le Centre Sismologique Européen-Méditerranéen (EMSC), qui signale maintenant un tremblement de terre de magnitude 2.6 sur ce site!

C'est une histoire très en développement rapide. Vérifiez à nouveau. . .


MISE À JOUR 18H01 HAE - LA RUSSIE RÉPLIQUERA PAR LA FORCE -

MISE À JOUR 18h28 HAE - LA RUSSIE RETIRE SES "CENTRES DE DÉSESCALADE " DE LA SYRIE ", C'EST MAINTENANT UN LUTTE DIRECTE"


18H24 HAE - Des sources syriennes affirment qu'un énorme missile iranien souterrain a été touché et que des dizaines de missiles de surface iraniens ont été détruits, ce qui a contribué aux explosions massives observées.

18h28 HAE -  La Russie a RETIRÉ ses équipes de "désescalade" du sud de la Syrie. " Leurs services ne sont plus requis, c'est maintenant un combat direct." Le gouvernement syrien a confirmé que les bases de Hama et d'Alep ont été touchées par des missiles ennemis. Non confirmé, donc pas de déclaration officielle syrienne et / ou iranienne pour le moment: des dizaines et des dizaines de soldats iraniens (de toutes les factions) ont été tués ce soir. Demande urgente de sang de tous les types sont nécessaires pour les hôpitaux de Suqailabiya et Masyaf ... Il y a une pénurie et beaucoup de blessés. Les rapports font état de près de 50 morts et de plusieurs dizaines et dizaines de blessés (la majorité seraient des soldats iraniens) suite aux frappes israéliennes sur Hama SANA CONFIRME : La station des pompiers de l'armée syrienne a été touchée près du site de l'attaque de la base de la brigade iranienne 47, dans le but de tuer tous les pompiers et d'arrêter l'incendie. MISE À JOUR 18h55 HAE -
DES RAPPORTS PLUS CONFUS ET PLUS CONTRADICTOIRES. Un soldat de l'armée syrienne a déclaré que les frappes provenaient de l'espace aérien turc. MISE À JOUR 19:16 HAE -
* Non confirmé * On rapporte que le Premier ministre israélien Netanyahu et ses ministres tiennent une réunion d'urgence du cabinet à la base militaire de Kirya à Tel Aviv à la suite de l'attaque aérienne israélienne présumée sur un dépôt souterrain de roquettes iraniennes en Syrie. MISE À JOUR 19h35 HAE -
Les explosions dans le dépôt de Hama ont duré plus d'une heure et demie, se propageant dans la zone voisine et obligeant certains habitants à fuir leurs maisons, a rapporté Sky News, citant des sources sur place.

MISE À JOUR 20:31 HAE -

L'armée russe est en train de changer tout son cryptage radio; plus aucune communication avec les ETATS-UNIS / et la Coalition. Cela nous empêchera d'entendre ce qu'ils font en Syrie. TRÈS MAUVAIS SIGNE.


Demeurez alerte! ....

Sources: beforeitsnews.com / thehalturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

MISE À JOUR 23:22 HAE -

Au cours de la dernière heure, il y a eu au moins TROIS (3) messages d'action d'urgence «Skyking» (EAM) par l'intermédiaire du système de communication mondial militaire à haute fréquence des États-Unis.

Un EAM est exactement ce que cela ressemble: c'est le message le plus prioritaire dans toute l'armée américaine. En termes simples, cela signifie arrêter tout ce que vous faites et le faire immédiatement.

Tous ces messages sont cryptés d'une manière qui empêche quiconque de déchiffrer ce que le message signifie. Le fait que les EAM soient transmises le soir même où il se passe tant de choses au Moyen-Orient n'est pas une bonne chose.

MISE À JOUR 11:25 HAE -


PRESS.TV, un média iranien géré par l'État, est soudainement déconnecté. Son site Web a été supprimé ou attaqué et mis hors ligne.


Est-ce que la guerre américaine à grande échelle en Syrie est pour bientôt ?


La Syrie est le point chaud le plus dangereux du monde, une poudrière prête à exploser. C'est juste une question de temps avant que le prochain prétexte de faux drapeau pour que la guerre éclate - peut-être une agression menée par les Etats-Unis à grande échelle est à suivre, opposant les deux puissances nucléaires dominantes les unes contre les autres.

Les enjeux sont énormes, notamment le sort du Moyen-Orient et la paix dans le monde.

A Moscou samedi, Sergey Lavrov a déclaré

"Des tentatives (sont en train d'être faites) divisent la Syrie pour des raisons ethniques et religieuses," appelez cela comme vous le voulez, ce qui se passe "est totalement inacceptable", ajoutant:

"Nous chercherons à surmonter cette situation, notamment en renforçant la confiance entre les parties sur le terrain".


Compte tenu des objectifs américains clairs dans le pays, il est difficile d'imaginer qu'il croit que c'est possible. L'échec de la Russie à affronter l'agression américaine en Syrie encourage plus fortement la guerre escaladée, sapant les efforts pour la résoudre.

M. Lavrov a déclaré que "les développements de ces dernières semaines montrent que tout le monde ne veut pas que la paix soit rétablie en Syrie" est le summum de l' euphémisme.

Washington, l'OTAN, Israël et leurs alliés voyous cherchent à saper les efforts de résolution des conflits. Aucune percée de Genève, d'Astana ou de Sotchi n'a été réalisée, même si Lavrov a suggéré le contraire.

Dans un témoignage au Congrès la semaine dernière, le secrétaire à la Guerre Mattis a déclaré que le conflit entre Israël et l'Iran en Syrie est "très probable ... parce que (Téhéran) continue de faire son travail par le biais du Hezbollah", ajoutant:

"Je peux voir comment cela pourrait commencer, mais je ne sais pas quand et où." Il a promis de "redynamiser" les opérations militaires américaines en Syrie. "Nous ne nous retirons pas", a-t-il souligné.


À Washington, le ministre israélien de la Guerre Avigdor Lieberman a rencontré Mattis et John Bolton - trois acteurs voyous qui complotent leurs prochaines manoeuvres. À Bruxelles, lors de son premier voyage à l'étranger en tant que diplomate hors pair de Trump, Mike Pompeo a fait des remarques bellicistes à ses homologues au siège de l'OTAN - discutées dans un article du même jour. En Arabie saoudite, avant de se rendre en Israël et en Jordanie, Brian Hook, conseiller principal du département d'État, l'a appelé à «sanctionner les individus et les entités associés au programme de missiles de l'Iran». Il a faussement accusé Téhéran d'avoir fourni des missiles aux Houthis yéménites - ignorant l'attentat terroriste orchestré par les États-Unis. Il a tourné la vérité sur sa tête en affirmant "Les missiles iraniens prolongent la guerre et la souffrance au Moyen-Orient. Ils menacent notre sécurité et nos intérêts économiques, et ils menacent particulièrement l'Arabie saoudite et Israël. " L'Iran ne menace personne. Washington et ses partenaires voyous menacent la paix mondiale. Le développement et la production de missiles iraniens sont entièrement légitimes. Ses conseillers militaires sont en Syrie à la demande de Damas, aidant Assad à combattre les terroristes soutenus par les Etats-Unis - opérant légalement. La présence de Washington dans le pays viole de manière flagrante le droit international. Au plus tard le 12 mai, l'accord nucléaire iranien est en jeu. Il est hautement improbable d'être enregistré sous sa forme actuelle. Les changements voulus par Trump sont inacceptables.

Il doit décider s'il veut réimposer des sanctions liées au nucléaire à l'Iran ou les renier comme auparavant. La réimposition va probablement tuer l'affaire.

Cela freinerait les investissements étrangers dans le pays en raison des sanctions menacées par les États-Unis, un coup dur pour l'économie si les choses se déroulaient de cette façon.

La guerre financière peut être aussi dévastatrice que le conflit entre les armées permanentes, le jeu sale que Washington joue encore et encore - susceptible de dégénérer contre l'Iran si l'accord nucléaire s'effondre.

La résolution des conflits en Syrie est irréalisable tant que Washington et ses alliés voyous veulent une guerre et un changement de régime sans fin, et non la paix et la stabilité rétablies dans le pays.

La rage américaine de la domination risque la guerre mondiale. La guerre à grande échelle en Syrie pourrait le lancer. Ce que personne ne veut peut arriver à cause de choses qui tournent hors de contrôle.

Source : Stephen Lendmen / globalresearch.ca
Adaptation: Benoit Godin