Translate

jeudi 7 décembre 2017

BREAKING - Le Hamas appelle à une «nouvelle intifada» après l'annonce de Trump sur Jérusalem



Réagissant à l'annonce par Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les Etats-Unis, le Hamas appelle à lancer une «nouvelle intifada contre l'ennemi sioniste».

Après l'annonce très controversée de Donald Trump par laquelle les Etats-Unis ont reconnu la veille Jérusalem comme capitale d'Israël la veille, le Hamas a lancé un appel à une «nouvelle intifada» ce 7 décembre.

La décision prise par Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem fait l'effet d'une bombe. Le mouvement islamiste palestinien Hamas avait déjà affirmé le 6 décembre que la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël ouvrait «les portes de l'enfer pour les intérêts américains dans la région».

L'intifada désigne les mouvements de soulèvement des populations palestiniennes contre Israël. L'histoire du conflit israélo-palestinien a été marqué par deux intifadas. La première avait eut lieu de 1987 à 1993, et la seconde de 2000 à 2005.
La décision prise par Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem fait l'effet d'une bombe. Le mouvement islamiste palestinien Hamas avait déjà affirmé le 6 décembre que la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël ouvrait «les portes de l'enfer pour les intérêts américains dans la région».

Plus à venir...

mercredi 6 décembre 2017

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël, la communauté internationale condamne


La Maison blanche s'apprête à annoncer que les Etats-Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale d'Israël. De Londres à Pékin en passant par le Vatican et Téhéran, de nombreuses chancelleries s'inquiètent des conséquences de cette décision.


Jordaniens et Palestiniens demandent une réunion d'urgence de la Ligue arabe.


Par la voix de son porte-parole, le président turc Recep Tayyip Erdogan invite les leaders musulmans à Istanbul le 13 décembre.



Benyamin Netanyahu est resté totalement silencieux sur la question de Jérusalem le 6 décembre lors d'un discours prononcé au cours d'une conférence diplomatique, alors que le président américain Donald Trump s'apprête à reconnaître la ville sainte comme capitale d'Israël.


Chacun guettait le premier commentaire public du Premier ministre de l'Etat hébreu sur le sujet devant un parterre de diplomates, de politiciens ou d'analystes. Il s'en est tenu à un discours sur de nouvelles convergences diplomatiques régionales, la menace représentée selon lui par l'Iran et les performances de son pays dans le domaine de la sécurité et de l'économie.

Le Kremlin a refusé de commenter «une décision qui n'a pas encore été prise». Le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a toutefois exprimé ses inquiétudes quant à un ravivement du conflit entre Palestiniens et Israéliens.

Le gouvernement turc a réagi en dénonçant une décision qui, selon lui, plongera le monde «dans un feu sans fin». «Faire de Jérusalem la capitale d'Israël, c'est mépriser l'histoire et la vérité», a déclaré le vice-Premier ministre Bekir Bozdag.

Le gouvernement syrien a également condamné par avance la décision de Donald Trump. «C'est le point culminant d'un crime d'usurpation et de déportation du peuple palestinien», a dénoncé le ministère syrien des Affaires étrangères.

«L’Arabie saoudite exprime sa profonde inquiétude quant aux informations sur l’intention de l’administration américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et de déplacer son ambassade à Jérusalem», a fait savoir de son côté le ministère saoudien des Affaires étrangères, citée par l’agence officielle SPA.


L'Iran tient l'annonce prochaine de Donald Trump pour «un signe d'incompétence». Soulignant que cette décision vient compromettre la paix dans toute la région, Téhéran dénonce «l'échec» de la diplomatie américaine.


L'envoyé spécial de l'ONU au Proche-Orient, Nickolaï Mladenov, a déclaré que le statut futur de Jérusalem devait faire l'objet de négociations. «L'avenir de Jérusalem est quelque chose qui doit être négocié avec Israël et les Palestiniens assis côte à côte dans des négociations directes», a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse.


Le Royaume-Uni a annoncé qu'il «observ[ait] avec préoccupation» les récents développements aux Etats-Unis. Le chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, a expliqué la position de son pays sur ce dossier. «Nous pensons que Jérusalem devrait évidemment faire partie d'une solution définitive au conflit entre Israéliens et Palestiniens, une solution négociée».

«Nous-mêmes n'avons pas l'intention de déplacer notre ambassade», a également tenu à préciser le ministre britannique, alors que Donald Trump devrait également ordonner des préparatifs pour déménager, à terme, l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers Jérusalem.

L'Allemagne tient une flambée de violences au Moyen-Orient pour possible. En maintenant  l'extrême prudence caractéristique de sa diplomatie envers Israël, Berlin s'est contenté de conseiller à ses ressortissants présents à Jérusalem d'éviter les quartiers où des manifestations sont prévues.


La Chine a également fait part de ses craintes quant aux conséquences de la décision de la Maison Blanche. Pékin a déclaré être «inquiet»  d'une «escalade au Proche-Orient».



Le Pape lui-même a tenu à s'exprimer sur le sujet. S'il n'a pas livré de jugement direct quant à l'annonce américaine, le chef de l'Etat du Vatican a en revanche averti que «les droits de tous les peuples» devaient être garantis dans la ville sainte. Selon le Saint Père, il s'agit d'une condition sine qua non à tout dialogue.

La communauté internationale s'agite et manifeste son inquiétude. De nombreux pays craignent que la rupture avec la prudence dont a témoigné jusqu'ici Washington dans ce dossier hautement délicat ne jette de l'huile sur le feu.

Source: rt.com











mardi 5 décembre 2017

Un haut responsable américain avertit qu’il n’y a « pas beaucoup de temps » pour empêcher une guerre en Corée



Le conseiller américain à la sécurité nationale, H.R. McMaster, a averti samedi que le temps était compté pour tout règlement pacifique de la confrontation tendue avec la Corée du Nord au sujet de ses programmes nucléaires et de missiles.
Qualifiant la Corée du Nord de « plus grande menace immédiate pour les États-Unis », McMaster a déclaré : « Je pense que cela grandit chaque jour, ce qui signifie que nous sommes dans une course, vraiment, nous sommes dans une course pour résoudre ce problème. »
Se référant au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, le conseiller à la sécurité nationale a déclaré : « Chaque fois qu’il lance un missile et un essai nucléaire, il va mieux ».
McMaster s’exprimait la semaine dernière au Forum Reagan sur la défense nationale en Californie après le tir d’essai de la Corée du Nord d’un missile balistique intercontinental (ICBM) qui pourrait avoir la capacité d’atteindre les États-Unis continentaux.
En réalité, les responsables du gouvernement Trump exagèrent grossièrement les capacités nucléaires de la Corée du Nord afin de justifier leur agression militaire contre le régime de Pyongyang. La portée du dernier missile essayé est incertaine, car sa charge utile, et donc sa capacité à transporter une tête nucléaire, n’est pas connue. De plus, il s’est brisé en vol, indiquant que la Corée du Nord ne possède pas encore de système capable de rentrer dans l’atmosphère.
Le gouvernement du président Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que « toutes les options sont sur la table », c’est-à-dire, y compris une attaque militaire massive. Lors du Conseil de sécurité de l’ONU la semaine dernière, l’ambassadeur américain à l’ONU, Nikki Haley, a menacé que « si la guerre venait, ne vous y trompez pas, le régime nord-coréen sera complètement détruit ».
Les États-Unis lancent aujourd’hui un autre exercice militaire majeur en commun avec la Corée du Sud, impliquant quelque 230 avions et 12 000 hommes dans une répétition à peine déguisée d’une guerre contre la Corée du Nord. Cette démonstration de force met en ligne six avions Raptors américains F-22 – les chasseurs furtifs les plus avancés qui seraient utilisés dans la première vague de toute attaque contre la Corée du Nord.
Un responsable sud-coréen de la défense a déclaré à CNN que les États-Unis envoyaient des dizaines de chasseurs haut-de-gamme, des bombardiers et des avions de soutien pour participer à l’exercice de combat aérien Vigilant Ace 18 qui dure une semaine. Ceux-ci comprennent six F-22, six F-35 et six EA-18G, ainsi que plus de 10 F-15C et F-16. Ils seront rejoints par des bombardiers stratégiques B-1 et des F-35 supplémentaires.
Le Pentagone renforce également ses systèmes anti-missiles et d’alerte en prévision de la guerre. Deux membres du Congrès américain, Mike Rogers et Adam Smith, ont déclaré samedi que la Missile Defence Agency (MDA) enquêtait sur des sites de la côte ouest des États-Unis pour l’installation de batteries de défense THAAD (Terminal High Altitude Area Defense). Des intercepteurs de défense à mi-parcours (GMD) à longue distance sont déjà installés en Alaska et en Californie.
Autre indication que les États-Unis se mettent sur le pied de guerre, les autorités d’Hawaï ont rétabli les tests mensuels d’alerte aux attaques nucléaires. L’alarme prévue à cet effet (l’Attack Warning Tone) a été déclenchée vendredi dernier pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide.
Pyongyang a condamné les exercices aériens américano-sud-coréens. Un commentaire dans le journal officiel Rodong Sinmun dimanche a qualifié ces manœuvres de « provocation ouverte et totale » contre la Corée du Nord, « ce qui pourrait conduire à une guerre nucléaire à tout moment ».
Les États-Unis ont mis la Corée du Nord dans une impasse, imposant des sanctions économiques paralysantes au régime et le menaçant de guerre si le pays ne capitule pas devant les exigences de Washington de détruire son arsenal nucléaire et démanteler ses programmes nucléaires et de missiles. Pyongyang est bien conscient du sort tragique des dirigeants irakiens et libyens – Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi – qui ont cédé aux pressions américaines sur les soi-disant armes de destruction massive.
Le gouvernement Trump place imprudemment l’Asie et le monde au bord de la guerre nucléaire. La Corée du Nord ne sera jamais en mesure d’égaler l’armée la plus puissante du monde ou les milliers de têtes nucléaires de l’arsenal nucléaire américain. Face à des manœuvres militaires américaines répétées à proximité de ses frontières, les généraux nord-coréens pourraient conclure qu’ils doivent frapper d’abord pour éviter d’être anéantis.
Les avertissements de Washington selon lesquels le temps est compté ne font qu’augmenter le risque de guerre, que ce soit délibérément ou accidentellement.
McMaster a déclaré samedi : « Il existe des moyens de résoudre ce problème en deçà du conflit armé, mais c’est une course parce qu’il [Kim Jong-un] se rapproche de plus en plus, et il ne reste plus beaucoup de temps ».
Cependant, la solution « pacifique » de McMaster n’implique rien de moins qu’un blocus économique total de la Corée du Nord – un acte de guerre qui pourrait déclencher des actions désespérées de la part de Pyongyang. Il a appelé à des « sanctions beaucoup plus sévères » et à « l’application intégrale des sanctions qui sont en place ».
Les sanctions déjà en place comprennent des interdictions sur presque toutes les exportations nord-coréennes et sur une proportion importante de ses importations, ainsi que sur les finances et les investissements. Les États-Unis exigent maintenant que la Chine coupe l’approvisionnement en énergie de la Corée du Nord, ce qui provoquerait une crise économique et politique immédiate à Pyongyang.
McMaster a déclaré que la Chine devrait prendre des mesures unilatérales pour couper les importations de pétrole nord-coréen, ajoutant que « vous ne pouvez pas tirer un missile sans carburant ». Il a déclaré que lui et Trump pensaient qu’un embargo total sur le pétrole « serait approprié à ce moment ».
Face à la perspective d’une guerre à sa frontière nord, le gouvernement chinois a accédé à contrecœur aux précédentes demandes de sanctions américaines. Cependant, Pékin est hostile aux mesures qui pourraient conduire à une implosion à Pyongyang que Washington pourrait exploiter pour installer un régime pro-américain aux portes de la Chine.
L’escalade du conflit américain avec la Corée du Nord fait partie intégrante d’une stratégie américaine beaucoup plus large, qui a commencé avec le « pivot vers l’Asie » de l’administration Obama, afin de saper la position de la Chine économiquement et stratégiquement.
Le risque de guerre est aggravé par les luttes politiques internes intenses à Washington et la crise aiguë de l’administration Trump, au milieu de la montée du ressentiment populaire et de l’opposition à l’inégalité sociale. Assiégé de tous les côtés, Trump pourrait conclure que la moins mauvaise option est de lancer une guerre catastrophique pour détourner les immenses tensions sociales et politiques vers l’extérieur.
Peter Symonds

La Corée du Nord envahie par une " maladie fantôme "



Les essais nucléaires et balistiques réalisés au cours de ces derniers mois par Pyongyang, entraînent la propagation d’une «maladie fantôme» inconnue parmi la population nord-coréenne, affirme le quotidien britannique Daily Mail ajoutant toutefois que les médecins ayant effectué des examens n’ont pas su détecter les traces de radiation.
Les tests nucléaires de Kim Jong-un ont contaminé les Nord-Coréens avec une maladie «fantôme» qui déforme les bébés et laisse les civils avec une terrible maladie des radiations, annonce le quotidien britannique Daily Mail se référant à une transfuge, Lee Jeong Hwan qui s'est réfugiée en Corée du Sud.
D'après le journal, la femme souffrait de douleurs et s'est adressée aux médecins sud-coréens, prétendant que ces malaises étaient provoqués par les radiations.
«Tant de gens en sont morts que nous avons commencé à l'appeler "la maladie fantôme". (…) Nous pensions que nous étions en train de mourir parce que nous étions pauvres et que nous mangions mal. Nous savons maintenant que c'était le rayonnement», a-t-elle affirmé.
Néanmoins, après l'avoir soigneusement examiné, les médecins n'ont pas trouvé d'indices d'une éventuelle irradiation.
Une autre transfuge, Rhee Yeong Sil a confirmé ces propos en ajoutant qu'elle habitait à quelques kilomètres d'un site d'essais nucléaires et que ses voisins avaient eu un bébé malformé.
«Nous n'avons pas pu déterminer le sexe du bébé, car il n'avait pas de parties génitales. (…) En Corée du Nord, les bébés malformés sont généralement tués. Donc les parents ont tué leur bébé», a-t-elle déploré.
Cependant, les scientifiques ont dit que les «victimes» ne disposaient pas de toutes les informations dont elles avaient besoin pour prouver que la détérioration de leur santé avait été causée par les radiations.
Par ailleurs, le Daily Mail indique qu'environ 30 transfuges nord-coréens se sont adressés aux médecins, affirmant être victimes des radiations provoquées par les lancements de missiles, mais à l'heure actuelle leurs paroles n'ont pas été confirmées par les résultats des examens médicaux.
Les tensions ne cessent de monter autour de la péninsule coréenne au cours de ces derniers mois, durant lesquels Pyongyang a réalisé une série inédite de tests de missiles et procédé à l'essai d'une bombe à hydrogène (bombe H).
De son côté, Séoul et Washington ont effectué une série d'exercices militaires conjoints. L'exercice Vigilant ACE impliquant environ 230 avions, dont des chasseurs furtifs F-22 Raptor, a débuté lundi 4 décembre pour une durée de cinq jours.
Soucieuses de la stabilisation de la situation sur la péninsule coréenne, la Russie et la Chine avaient précédemment proposé à la Corée du Nord d'instaurer un moratoire sur les essais nucléaires et les tirs de missiles et, à la Corée du Sud et aux États-Unis, de s'abstenir d'organiser des exercices militaires dans la région. Cependant, Washington a fait la sourde oreille à cette initiative.
Source : wikistrike.com

dimanche 3 décembre 2017

Alerte - La Russie déploie des troupes à la frontière de la Corée du Nord alors que Kim Jong-un met en garde contre une frappe «super puissante et préventive»



LA RUSSIE ENVISAGE LA POSSIBILITE D'UNE INTERVENTION MILITAIRE EN COREE DU NORD POUR ARRÊTER UNE FUITE NUCLÉAIRE, SELON UN MEMBRE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ RUSSE.

Suite à la déclaration de la Corée du Nord plus tôt cette semaine, ils ont désormais la capacité nucléaire de cibler l'ensemble des Etats-Unis. Le secrétaire russe au Conseil de sécurité, Nikolai Patrouchev, a confirmé que la Russie envisageait ses options en raison du risque de guerre. M. Patrouchev a également déclaré que la Russie se préparait à une confrontation militaire entre son voisin indiscipliné et d'autres Etats du monde. Il a dit: "Nous évaluons cela et nous nous préparons. Nous ne serons pas pris par surprise. " Il a ajouté: "Nous partageons fondamentalement une frontière avec eux. C'est pourquoi nous sommes intéressés par une solution politique et diplomatique.

De plus, la Corée du Sud serait à préparer une intervention militaire contre la Corée du Nord selon le site before its news.

Sources: bntv.com/ beforeitsnews.com

Maison-Blanche: le risque d’une guerre contre la Corée du Nord «croît de jour en jour»



Constatant que chaque nouveau tir de missile nord-coréen est plus efficace que le précédent, le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale prévient que le risque d’un conflit militaire direct entre les États-Unis et la Corée du Nord croît de jour en jour.
Intervenant à la Bibliothèque présidentielle Ronald Reagan lors d'un forum consacré à la défense, H.R. McMaster, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, a signalé que le «régime laissé pour compte en Corée du Nord était la principale menace directe pour les États-Unis et le reste du monde», précisant que le risque d'un conflit militaire avec la Corée du Nord a augmenté à la lumière du dernier test de missile balistique par Pyongyang.«
Je pense qu'il croît de jour en jour, ce qui veut dire que nous participons à une sorte de course: nous avons une limite de temps pour résoudre ce problème. Il y a des moyens de le résoudre sans un conflit militaire, mais c'est une course contre la montre parce qu'il (Kim Jong-un) est toujours plus près de son but et il reste assez peu de temps», a-t-il souligné.
Il a également déclaré que la Chine devait durcir les sanctions contre Pyongyang et utiliser ses «possibilités immenses de pression économique» pour priver la Corée du Nord des ressources nécessaires à la réalisation de nouveaux tirs de missiles balistiques.
«Nous ne demandons pas à la Chine de nous faire plaisir ou de faire plaisir à quiconque. Nous demandons à la Chine d'agir dans ses intérêts, comme ils le doivent et nous estimons qu'ils sont en mesure de faire davantage», a noté M. McMaster.
Il a notamment suggéré que Pékin devait arrêter les fournitures de pétrole et de combustible à la Corée du Nord, car «on ne peut pas lancer un missile sans combustible».
Le conseiller de Donald Trump a indiqué que les possibilités de Kim Jong-un de porter une frappe nucléaire contre les États-Unis ne cessaient de croître.«
 À chaque fois qu'ils tirent un missile ou effectuent un test nucléaire, ils le font toujours mieux », a-t-il constaté.
En attentant, les déclarations des autorités américaines sur une réponse aux essais nord-coréens n'aboutissent pas à des actions concrètes. Cependant ce dimanche 3 décembre des médias américains ont communiqué que l'Agence américaine de défense antimissile (Missile Defense Agency) avait entamé les préparatifs du déploiement de systèmes supplémentaires de défense antimissile sur la côte ouest des États-Unis, y compris des systèmes THAAD.

Le 29 novembre la Corée du Nord a annoncé un nouveau tir de missile de type intercontinental (ICBM), le Hwasong-15, qui s'est abattu près des côtes japonaises. Il s'agit du premier tir de missile nord-coréen depuis la mi-septembre.
Le missile a décollé de l'ouest de la Corée du Nord en direction de l'est pour finir sa course en mer dans la zone économique exclusive du Japon, à 250km de la préfecture d'Aomori (extrême nord de l'île de Honshū, la principale île du Japon). Le vol a duré près de 54 minutes. Le missile a atteint une altitude de 4.475 km et a parcouru une distance de 950 km. Selon les estimations des experts, la portée réelle de ce missile s'élève à 10.500-13.000 km, ce qui signifie que ce système permet d'atteindre Washington et toutes les autres régions du territoire continental des États-Unis.
Moscou a souligné à maintes reprises que les déclarations des États-Unis sur un règlement militaire du conflit sur la péninsule coréenne étaient une erreur de Washington qui équivalait au jeu avec le feu.«
Si quelqu'un veut bien recourir à la force afin d'anéantir la Corée du Nord, pour reprendre un propos de l'ambassadrice des États-Unis auprès de l'Onu (ce qui est une tirade très sanguinaire) je pense que cela signifie jouer avec le feu et commettre une grave erreur. Nous continuons à faire tout pour que cela n'ait lieu et que le problème soit résolu uniquement par la voie pacifique et politico-diplomatique», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Source : sputniknews.com

En cas d'attaque EMP, qui va mourir en premier?


Qui sont ceux qui périront dans les vingt-quatre premières heures d'une attaque CME ou EMP lorsque l'impulsion énergétique grillera tous les circuits électroniques et fera tomber le réseau électrique? Dans les premières 24 heures, des centaines de milliers d'Américains vont mourir dans les minutes qui suivent l'explosion. Les premiers à mourir seront les passagers à bord des centaines de jets commerciaux et d'avions qui volent à travers les États-Unis. À tout moment, ils tomberont du ciel s'écraser sur qui sait quoi. Les patients dans les hôpitaux qui sont maintenus en vie par n'importe quel type d'équipement médical de support de vie mourront, à savoir: défibrillateurs, dialyse, pompes de perfusion de drogue, fabricants de pas, moniteurs de patient, ventilateurs, etc. Vous verrez des gens se promener, certains dans un état de stupéfaction se demandant ce qui s'est passé et ce qui se passe. Certaines de ces personnes ne seront pas en mesure de comprendre la réalité du moment ou ce qui s'est passé pendant plusieurs heures à plusieurs jours. Les gens ne trouveront rien qui fonctionne, aucune communication, aucun transport, et aucun service public. La plupart des gens penseront que c'est juste une panne d'électricité et que le courant reviendra dans quelques heures.

Très peu de gens vont se rendre compte que c'est plus qu'une panne de courant et commencer à vraiment s'inquiéter. En raison des conditions de blackout permanentes inconnues, les cambrioleurs, les envahisseurs, les agresseurs, les violeurs, les voleurs, etc. commenceront à profiter de la situation. Avec tous les systèmes de sécurité, il y aura plus de cambriolages, d'invasions de domicile et d'attaques violentes, avec plus de gens tués pour leur richesse. Les aliments et les médicaments dans les réfrigérateurs vont commencer à aller mal quand la température commence à augmenter. Les gens chercheront de la glace pour empêcher la détérioration de leurs aliments et de leurs médicaments, en particulier les diabétiques avec leur insuline. Si aucune pompe à eau ne fonctionne, toute l'eau en bouteille disparaîtra des étagères. J'ai vu ce qu'on appelle des «Blackout Parties» quand les gens se réunissent et sortent la nourriture de leur réfrigérateur, pour l'empêcher de se gâter, et avoir un pot de chance avec des lampes de poche et des lanternes. Les participants prennent des paris quand les lumières reviendront, s'ils savaient seulement. Dans l'ensemble, au cours de cette première période de vingt-quatre heures, les gens ne se rendront pas compte de l'ampleur du problème et n'auront aucune idée de la rapidité avec laquelle les choses vont vraiment mal tourner. La majorité des Américains n'attend que le pouvoir de revenir. Qui va mourir dans les 48 premières heures? Au deuxième jour, certaines personnes vont commencer à réaliser que quelque chose ne va pas. Ces personnes commenceront à paniquer en recueillant autant de nourriture, d'eau et d'autres fournitures que possible. Ce seront les premiers signes d'achat de panique. Sans l'électricité, tous les magasins qui sont encore ouverts n'accepteront que l'argent comptant parce que tous les guichets automatiques sont en panne. Les gens qui ne portent pas d'argent sur eux seront extrêmement fâchés, certains deviendront violents pour voler ce dont ils ont besoin. D'autres seront encore aveuglés dans l'attente du retour du pouvoir. Sans services d'urgence, les incendies vont exploser, tuant plus de gens. Les forces de l'ordre locales auront les mains pleines pour prendre en charge les niveaux accrus de criminalité. Avec le black-out permanent prolongé, plus de gens continueront à mourir d'invasions de domicile, de meurtres, d'agressions, de viols, de vols et de vandalisme. D'autres vont continuer à mourir de problèmes médicaux et de l'absence de chirurgie. Pourtant, d'autres vont continuer à mourir de froid ou de problèmes liés à la chaleur. Les personnes âgées et les personnes en surpoids ou obèses auront beaucoup de mal à se déplacer sans les transports publics ou leurs fauteuils roulants motorisés, ce qui produira un stress excessif. Vous commencerez à voir plus de gens ayant des crises cardiaques et mourir en raison de l'absence de services d'urgence (EMS). Plus de gens vont commencer à s'inquiéter plus quand tout leur nourriture réfrigérée non préparée continuera à pourrir et se gâter. Les ordures et les ordures Très peu de gens vont se rendre compte que c'est plus qu'une panne de courant et commencer à vraiment s'inquiéter. En raison des conditions de blackout permanentes inconnues, les cambrioleurs, les envahisseurs, les agresseurs, les violeurs, les voleurs, etc. commenceront à profiter de la situation. Avec tous les systèmes de sécurité, il y aura plus de cambriolages, d'invasions de domicile et d'attaques violentes, avec plus de gens tués pour leur richesse. Les aliments et les médicaments dans les réfrigérateurs vont commencer à aller mal quand la température commence à augmenter. Les gens chercheront de la glace pour empêcher la détérioration de leurs aliments et de leurs médicaments, en particulier les diabétiques avec leur insuline. Si aucune pompe à eau ne fonctionne, toute l'eau en bouteille disparaîtra des étagères. J'ai vu ce qu'on appelle des «Blackout Parties» quand les gens se réunissent et sortent la nourriture de leur réfrigérateur, pour l'empêcher de se gâter, et avoir un pot de chance avec des lampes de poche et des lanternes. Les participants prennent des paris quand les lumières reviendront, s'ils savaient seulement. Dans l'ensemble, au cours de cette première période de vingt-quatre heures, les gens ne se rendront pas compte de l'ampleur du problème et n'auront aucune idée de la rapidité avec laquelle les choses vont vraiment mal tourner. La majorité des Américains n'attend que le pouvoir de revenir. Qui va mourir dans les 48 premières heures? Qui va mourir dans les quarante-huit premières heures d'une attaque CME ou EMP lorsque l'impulsion énergétique frire tous les circuits électroniques et fait tomber le réseau électrique? Au deuxième jour, certaines personnes vont commencer à réaliser que quelque chose ne va pas. Ces personnes commenceront à paniquer en recueillant autant de nourriture, d'eau et d'autres fournitures que possible. Ce seront les premiers signes d'achat de panique. Sans l'électricité, tous les magasins qui sont encore ouverts n'accepteront que l'argent comptant parce que tous les guichets automatiques sont en panne. Les gens qui ne portent pas d'argent seront extrêmement fâchés, certains deviendront violents pour voler ce dont ils ont besoin. D'autres seront encore aveuglés dans l'attente du retour du pouvoir. Sans services d'urgence, les incendies vont exploser, tuant plus de gens. Les forces de l'ordre locales auront les mains pleines pour prendre en charge les niveaux accrus de criminalité. Avec le black-out permanent prolongé, plus de gens continueront à mourir d'invasions de domicile, de meurtres, d'agressions, de viols, de vols et de vandalisme. D'autres vont continuer à mourir de problèmes médicaux et de l'absence de chirurgie. Pourtant, d'autres vont continuer à mourir de froid ou de problèmes liés à la chaleur. Les personnes âgées et les personnes en surpoids ou obèses auront beaucoup de mal à se déplacer sans les transports publics ou leurs fauteuils roulants motorisés, ce qui produira un stress excessif. Vous commencerez à voir plus de gens ayant des crises cardiaques et mourir en raison de l'absence de services d'urgence (EMS). Plus de gens vont commencer à s'inquiéter plus quand tout leur nourriture réfrigérée non préparée continuera à pourrir et à gâter. Les ordures commenceront à s'accumuler le long de la rue, créant des conditions très malsaines et très insalubres avec des odeurs putrides qui s'aggravent. Les médicaments qui ne sont pas conservés à la bonne température continueront aussi à se gâter. Les gens qui travaillent dans les hôpitaux et les foyers de soins vont commencer à quitter leur emploi pour rentrer chez eux, surtout après avoir travaillé pendant plus de vingt-quatre à trente-six heures dans un détroit sans dormir.


En l'absence de personnel de remplacement, plus de patients souffriront et mourront. Les personnes paniquées se rendront dans les épiceries locales pour acheter plus de nourriture et de liquides, et iront dans les quincailleries pour acheter des bougies et des lanternes. Avec la majorité des bouteilles d'eau, les gens achètent chaque bouteille et chaque canette de bière, d'eau aromatisée, de jus, d'alcool, de boisson gazeuse et de vin qu'ils peuvent acheter. Les pharmacies vont commencer à voir une augmentation drastique des arrivées pour faire remplir leurs ordonnances. Avec tous les ordinateurs en panne, les pharmaciens ne seront pas en mesure de remplir la majorité des prescriptions, car il n'y aura pas de dossiers médicaux. Cela fera que certaines personnes deviendront violentes et voudront voler le produit dont elles ont besoin. Dans ce cas, plus de gens vont mourir. En raison du fait que notre société sera sans argent, les prêteurs sur gages qui sont encore ouverts verront avec défi les ventes d'armes à feu croître et les gens verront tout ce qu'ils peuvent obtenir pour se protéger contre l'augmentation de la criminalité. Vous verrez également plus de citoyens armés qui gardent leurs entreprises et leurs maisons. Il y aura des gens qui pourront voir et savoir ce qui se passe, et ils quitteront la ville avant les masses. L'adaptabilité et la débrouillardise de ces personnes leur donneront une bien meilleure chance de survivre. Qui va mourir dans les 72 premières heures? Au cours des 72 premières heures, des millions de personnes paniqueront, paniquées au lieu d'acheter. En panique, dépouillant les étagères des aliments, ainsi que d'autres articles tels que bougies, générateurs, lanternes, eau, etc. Quand il n'y a plus de nourriture ou d'eau disponible, les gens vont commencer à former des gangs et sortir de leurs esprits ne pensant plus correctement. Ne soyez pas l' une des personnes qui gèle et est vaincu par la peur, voys devez bouger intelligemment si vous voulez survivre. Vous verrez avec défi l'anarchie, les vagues de crime, les guerres de drogue, les guerres de gangs, les invasions de domicile, les pillages, les guerres raciales, les gangs de viol, les vols, etc. Il y aura des centaines à des milliers d'autres mourants selon la taille de la ville ou de la ville dans laquelle vous vivez. Les choses vont se détériorer très, très très rapidement à partir de ce moment. Les gens qui réalisent aussi ce qui se passe et ne veulent pas faire face aux conséquences commenceront à se suicider, et des milliers d'autres mourront. Les familles, les parents et les mères célibataires ayant des bébés et des tout-petits auront de la difficulté à trouver et à faire le plein de couches et de préparations pour nourrissons. L'érythème fessier deviendra un problème majeur et avec les bébés qui pleurent qui peuvent facilement mettre les parents en danger en donnant leur emplacement à des gangs lorsqu'ils se cachent. Les gens commencent à tuer leurs voisins ou leurs proches pour leur nourriture et leur eau. La majorité des membres des forces de l'ordre devront abandonner leurs fonctions pour rentrer chez eux et prendre soin de leur propre famille. Avec jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent du personnel d'application de la loi ne sont plus en service, les gens auront toute latitude pour commettre tout crime qu'ils veulent sans représailles ou rétributions. Avec une augmentation drastique des crimes extrêmement violents, y compris les meurtres, les viols collectifs, et les invasions de domicile. Les incendies continueront également à brûler hors de contrôle en brûlant des blocs entiers. Des centaines de milliers de personnes mourront dans tout le pays. La majorité mourra dans les grandes villes. Des gens de tous les milieux et de tous les âges se rassembleront et formeront des gangs pour fourrager, piller et les ressources. Certains d'entre eux deviendront des prédateurs sexuels attaquant, violant et assassinant leurs victimes, et l'âge n'est pas un facteur. Cela ne compte pas tous les évadés des prisons et des délinquants sexuels. Certains formeront des gangs de viol comptant plus de deux douzaines de personnes à tour de rôle avec leurs victimes. NOTE SPÉCIALE: Il y a des individus extrêmement dérangés et très malades connus sous le nom de prédateurs sexuels qui feront l'inimaginable et l'impensable pour leurs victimes. Toutes les femmes célibataires vivant seules ou les mères et les filles vivant seules ou avec une autre colocataire seront ciblées, alors mesdames vous etes averties et préparez-vous au pire.. Qui va mourir dans les 90 premiers jours?

Avec le recul, la famille américaine moyenne n'a que trois à sept jours d'approvisionnement en nourriture dans son garde-manger. L'Américain moyen est tellement habitué à s'arrêter chez son épicier local pour acheter quelque chose à cuisiner, mais la seule nourriture dans les épiceries est ce qui se trouve sur les étagères. Sans ces envois quotidiens de camions d'approvisionnement, les étagères se videraient rapidement. Avec les camions qui ne tournent pas et des vagues d' acheteurs / pillards en panique, les étagères seront vides en seulement quelques heures. Si une famille a de la chance, elle pourrait avoir une semaine de nourriture, ce qui ne serait bon qu'à court terme.
Au cours des prochains jours, des centaines de milliers de personnes mourront en raison de la violence extrême des gangs d'incendiaires, de drogués, d'invasions de domicile, de pillards, de meurtriers, de violeurs, de voleurs et de prisonniers évadés à la recherche de nourriture et d'eau. Les incendies vont brûler pendant des jours ou des semaines, détruisant des blocs et des quartiers entiers. Les plus grandes villes ici aux États-Unis et dans le monde seront les pires endroits à être pendant et après une catastrophe de cette ampleur. Aux États-Unis, il y a dix villes de plus d'un million d'habitants. De trois jours et plus, des centaines de milliers à des millions commenceront à évacuer massivement les villes vers les campagnes environnantes pour chercher de la nourriture, de l'eau et des abris. Ce sera un piège mortel particulier pour la population environnante dans les banlieues et les petites villes dans un rayon de cent milles. Cet exode comprendra un très grand nombre de personnes respectueuses de la loi ordinaire avec un très fort mélange de drogues, de membres de gangs, de violeurs, de voleurs, de meurtriers et de tous les types de vie imaginables. Les principales voies d'évacuation seront le long des principales autoroutes int
nationales. Tout emplacement à moins d'une distance de cinquante milles de ces autoroutes sera une zone dangereuse.
Partout où vous allez, la plupart des gens devront marcher. La majorité des gens n'ont pas les chaussures appropriées et vont commencer à avoir des ampoules. Ce sera un obstacle majeur au voyage et à la survie. Plus la ville est grande, plus elle sera mauvaise. Dans un très court laps de temps, cela fonctionnera dans les villes plus petites que dans les villes. Toute ville d'une population d'au moins cinquante mille habitants court un risque très élevé à court terme. Les villes et les villes de cinquante mille à dix mille seront également à haut risque, mais dans une moindre mesure. Avec la carte ci-dessous, plus la zone est sombre, plus elle sera mauvaise et plus la zone sera claire, plus elle sera sûre. Dans un mois, l'argent commencera à perdre sa valeur. La seule monnaie qui maintiendra une valeur sera des pièces d'or et d'argent. Cependant, le troc sera la norme à partir de maintenant. Une femme célibataire de tous les âges commencera à troquer / se vendre pour un repas et une nuit de sécurité. Les MTS vont commencer à se répandre sauvagement dans certaines parties de la population. Sans médicaments, plus de gens seront très sensibles aux augmentations drastiques de la maladie. Dans quatre-vingt-dix jours, les gens verront les horreurs ingérables dans la société d'aujourd'hui avec des millions de cadavres à travers la famine américaine et la famine se transformera en cannibalisme et sera l'une des pires horreurs. Les maladies et les fléaux seront les prochaines en raison des conditions de vie très insalubres et de la puanteur des corps en décomposition. D'autres personnes continueront à nier ce qui se passe réellement autour d'eux, et ce déni leur coûtera la vie. Les gens ne seront pas en mesure de comprendre l'ampleur de la catastrophe comme cela se passe ici aux États-Unis? Oui, mais ici aux États-Unis? Jamais. Être complaisant comme ça ne fera que mener leurs morts. Au moment où ces gens se réveilleront à la réalité autour d'eux, il sera trop tard pour eux. L'itinérance couvrira au moins un très grand pourcentage de la population, en particulier sur la côte est et sur la côte ouest. Plus de gens mourront des éléments parce qu'ils ne connaissent pas les compétences de survie de base. Les villes de tentes et les bidonvilles surgiront partout. Ces endroits sont l'un des derniers endroits que vous voulez être. Ces endroits auront des conditions de vie très malsaines et très insalubres, ce qui entraînera des maladies inutiles et un terrain fertile pour une grande variété de maladies. Et dans un délai d'un an après une attaque, selon l'endroit où vous vivez, entre 75% et 95% de la population des États-Unis serait morte. Cela peut aller jusqu'à 300 MILLIONS d'hommes, de femmes et d'enfants américains morts dont les principales causes de décès sont les maladies et la famine. Au cours d'une année d'une EMP, jusqu'à six milliards de personnes dans le monde pourraient mourir. Avec ce nombre de cadavres qui traînent, le taux de maladie avec les vivants sera extrêmement dangereux, rendant encore plus difficile de rester en bonne santé et en vi Qui va vivre? Les gens qui vont vivre et même prospérer dans un scénario pire après une catastrophe comme une attaque CME ou EMP seront des gens qui ne sont pas arrogants, qui ne sont pas complaisants, qui ne sont pas dans le déni, qui ne sont pas crédules, qui ne sont pas un narcissique et qui ne comptera pas sur le gouvernement. Ce sont les gens qui ne sont pas aveugles à ce qui se passe dans le monde ou autour d'eux. Ce sont des gens qui ne croient pas tout ce qu'ils entendent et voient dans les médias communs. Ceux-ci sont les gens qui posent des questions et qui obtiennent les faits de ce qui se passe réellement de plusieurs sources alternatives. Les gens qui sont ouverts d'esprit et disposés à s'adapter et à changer à leur situation actuelle et les environs. Ce sont les gens qui vont vivre et qui sont aussi ceux qui planifient et préparent le pire en espérant le meilleur.
Ces gens voient au-delà de ce qui se passe réellement dans le monde et ici aux États-Unis. Ils prévoient ce qui peut arriver à partir des résultats. Ils regardent toutes les possibilités qui peuvent se produire, envisagent ce que les résultats peuvent et seront, et planifient et se préparent à survivre à leurs résultats. La planification et la préparation de ce qui peut arriver et se produira avec des catastrophes naturelles et / ou d'origine humaine est la façon de survivre à un avenir très incertain. Ces personnes sont également informées de ce qui se passe vraiment autour d'elles aux médias et sites Web alternatifs. Ils veulent la vérité de ce qui se passe réellement et feront la recherche pour le trouver. Ils font du réseautage en discutant avec des collègues, des membres de leur famille, des amis et des membres du groupe de survie partageant les mêmes idées pour obtenir les dernières informations mises à jour. En outre, les personnes qui sont autonomes, qui savent vivre avec la terre-mère, qui vivent hors de la grille et qui ont une ferme ou un ranch dans le pays loin des zones peuplées auront les meilleures chances de survivre. Il est fortement recommandé que chaque personne ait au moins un an de nourriture minimum, des fournitures de premiers soins, une bonne source d'eau, des fournitures de survie, un pistolet, une carabine ou un fusil de chasse et au moins 1000 munitions pour chaque arme. Quand l'enfer se déchaînera, chaque personne aura besoin d'un moyen de se protéger ou ses chances de mourir augmenteront considérablement. Planifier et se préparer à un avenir incertain est crucial pour survivre. Une question à survivre est de se demander: A quel point est-ce que je veux vivre et survivre et pourquoi?

Source: newsprepper.com
Adaptation : Benoît Godin