Translate

samedi 26 novembre 2016

Vers une attaque nucléaire russe?



Un sénateur russe vient de déclarer que la Russie se réservait le droit de lancer une attaque nucléaire en réponse à l’extension de l’OTAN à ses frontières.
L'agence de presse RIA Novosti, rapporte ainsi les propos de Franz Klintsevitch, le vice-président de la commission de la Défense et de la Sécurité du Conseil de la Fédération (la chambre haute du parlement russe) : " En réponse aux actions agressives de l'OTAN, aux tentatives de l'alliance pour attirer de plus en plus de nations dans son cercle, il y aura une réponse dure et sans ambiguïté de la part de la Russie. Nous viserons avec nos armes y compris les armes nucléaires, n'importe quel site de l'alliance qui nous menacerait, où que ces sites soient placés ".
Le responsable russe a en outre expliqué que les armes nucléaires comprendraient aussi bien les systèmes stationnaires terrestres que les armes mobiles, qu'il s'agisse de systèmes maritimes ou aériens.
Le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov a lui déclaré devant les journalistes que les propos de Klintsevitch pouvaient se justifier mais qu’il ne fallait surtout pas en tirer de conclusion hâtive. Selon lui, les législateurs russes ont le droit d'avoir leur propre opinion et de réagir aux événements internationaux et donc évidemment à l'expansion de l'OTAN vers les frontières russes et l'expansion de l'infrastructure militaire de l'OTAN.
En même temps, le porte-parole du Kremlin a fait remarquer que conformément à la Constitution russe, les législateurs ne pouvaient pas déterminer la politique étrangère du pays et qu'il s'agissait d'un pouvoir exclusivement réservé au président russe.
Le sénateur Klintsevitch avait déclaré fin octobre à la télévision norvégienne que la Russie était préoccupée par les plans américains de déploiement des Marines sur une base norvégienne car le plan pourrait contraindre Moscou à cibler des sites en Norvège avec des armes stratégiques.

Source: parstoday.com

vendredi 25 novembre 2016

L’Arabie menace Poutine de guerre



Main dans la main avec Israël, l'Arabie saoudite menace la Russie d'une attaque militaire. En effet, le prince saoudien Walid Ben Talal a signé un accord avec les responsables israéliens.
Selon le quotidien libanais El-Nashra, le prince saoudien Walid Ben Talal s’est présenté au ministère israélien des Affaires étrangères où il a signé une note d’entente avec Israël.
Ben Talal, connu pour ses tendances pro-israéliennes, a salué une collaboration entre Arabes et Israéliens au détriment de la Russie.
Il a menacé le président russe Vladimir Poutine d’une offensive militaire, financée par Israël et les alliés arabes de Riyad, au cas où il ne s’assoirait pas à la table du dialogue avec l’Arabie saoudite.
« Le prince saoudien a, de même, accusé, dans un message vidéo, la Russie et la Syrie d’avoir commis des crimes contre les habitants d’Alep », indique El-Nashra.
Walid Ben Talal, prince saoudien de renom, est chargé par les Ale Saoud de faire avancer les politiques pro-israéliennes de Riyad.
Récemment, il avait tenté d'envenimer l’ambiance électorale des Etats-Unis au détriment de Donald Trump mais il a fini par présenter ses excuses auprès du président élu des Etats-Unis, au nom de l’Arabie saoudite même. Le régime saoudien avait demandé à Ben Talal de mobiliser, grâce aux pétrodollars des Ale Saoud, les hommes d’Etat américains au profit des intérêts d’Israël afin que Hillary Clinton puise remporter les élections.

Source: parstoday.com

jeudi 24 novembre 2016

Puissant séisme au large de l'Amérique centrale, alerte au tsunami


Un séisme de magnitude 7,2 s'est produit au large du Salvador le 24 novembre touchant une partie de l'Amérique centrale, frappée une heure plus tôt par l'ouragan Otto. Les autorités salvadoriennes ont lancé une alerte tsunami.
La secousse, dont on ignorait à 20H00 GMT si elle avait fait des victimes, s'est produite dans l'océan Pacifique, à environ 120 kilomètres au large des côtes du Salvador et à une profondeur de 33 kilomètres, selon l'institut géologique américain USGS.
Le tremblement de terre a aussi été ressenti au Nicaragua et au Costa Rica.
Par précaution, le gouvernement du Salvador a lancé une alerte tsunami et demandé aux habitants des régions côtières d'évacuer la zone.
«Tous les mécanismes de protection ont été activés et donc nous commençons les évacuations», a annoncé le ministre de l'Intérieur Aristides Valencia sur la radio nationale.

Au Nicaragua, le président Daniel Ortega a déclaré l'état d'urgence en raison du séisme et de l'ouragan Otto, qui avait touché terre dans le sud-est du pays à peine une heure auparavant, entraînant aussi des pluies intenses et des vents violents dans le nord du Costa Rica.
Otto a déjà fait quatre morts au Panama, et le président du Costa Rica, Luis Guillermo Solis, avait décrété l'état d'urgence dès le 23 novembre.
Avec des vents allant jusqu'à 175 kilomètres heure, Otto suit la trajectoire prévue, d'est en ouest le long de la frontière entre les deux pays, et devrait baisser en intensité dans les prochaines heures pour devenir une tempête tropicale, a expliqué le météorologue Werner Stolz, de l'Institut météorologique national (IMN) à San José.
Les autorités du Costa Rica ont précisé avoir reçu environ 900 rapports d'incidents comme des chutes d'arbres ou des toits de maison arrachés.

Au Nicaragua, le port de Bluefields, qui compte plus de 45 000 habitants et devait être l'un des plus touchés par l'ouragan, aucun dégât important n'avait pourtant été signalé dans un premier temps.
Les deux pays d'Amérique centrale ont ordonné l'évacuation de la population vivant le long de la côte Caraïbes, fermé les écoles et mobilisé les équipes de secours pour faire face aux urgences.
Otto va entraîner des pluies qui vont «vraisemblablement provoquer des inondations éclair et des glissements de terrain», avait averti le centre national des ouragans (NHC) américain.
En plus des quatre morts provoquées par l'ouragan au Panama, deux personnes ont été emportées par un torrent de boue, un jeune homme a été emporté par les eaux alors qu'il se baignait dans une rivière, et un enfant de neuf ans a été tué par la chute d'un arbre. On dénombre encore trois disparus.

Source: rt

mercredi 23 novembre 2016

L'énigmatique couverture du magazine "The Economist" n'annonce rien de bon pour 2017



Déchirement au sein de la chrétienté? Jugement sur le monde, mort et un mystérieux astre pour clore l'année...

Chaque année, les couvertures de The Economist (dont la famille Rothschild est actionnaire et Lynn Forester de Rothschild fait partie du Conseil d'administration), donnent lieu à des interprétations diverses relativement ouvertes vu la richesse de leur contenu. Cette année, la simplicité (du moins apparente) de la nouvelle couverture tranche singulièrement avec les précédentes. Et le moins que l'on puisse dire est que ce qu'elle annonce, à tort ou à raison, ne présage rien de bon.

Reprenant le concept du tarot divinatoire revisité, la couverture commence par présenter la carte de La maison-Dieu, également appelée La Tour. Cet arcane symbolise des changements importants et soudains, des destructions et des ruptures mais aussi des reconstructions. Celle-ci semble concerner la chrétienté.

"La Maison Dieu est lourde de signification. C'est la lame la plus terrible du jeu. Elle marque la fin, la destruction, l'irréparable, le point de non retour. Toutes les catastrophes sont possibles, la chute, la défaite, les souffrances les plus horribles, tout peut arriver."

Juste en bas, la carte de la mort, agrémentée d'un champignon nucléaire (n'est pas la première fois). A tarot, cette carte symbolise "le nouveau, le changement, on pourra même presque dire que la Mort est le symbole d’une nouvelle vie.


La renaissance est une partie intégrante de cette lame du tarot de Marseille, c’est le passage de la transformation, du renouveau, c’est la transition vers une partie forte de ce que vous devez devenir et être.

Mais elle symbolise aussi le deuil, deuil d’une personne, deuil d’une vie, deuil d’une situation ou d’une période. C’est la page qui se tourne pour laisser place à autre chose."

Cette notion  réapparaît avec la carte "roue de la fortune" ou l'on voit ce qui pourrait être Le Pen pour la France et Merkel pour l'Allemagne, référence aux prochaines élections de 2017.

"La Roue de Fortune est le dixième des arcanes majeurs, selon l’ordre numérique". "Le nombre 10 ouvre et débute sur un nouveau cycle d’évolution."

Même notion d'évolution avec la carte L'Ermite qui est une carte de mouvement bien qu'il soit lent. Par conséquent, elle se réfère à tout ce qui est destiné à évoluer (on y voit des manifestations contre le TTIP).

Quand Le Bateleur (ou magicien) est tiré dans le jeu, il "annonce une action nouvelle, un commencement de quelque chose ou bien alors une nouveauté qu'il ne faut pas laisser passer, une nouvelle direction, des prises d'initiatives. Ses qualités sont la présence d'esprit, la diplomatie, l'intelligence, l'habileté, le coup de génie, la débrouillardise."

"Cette carte symbolise le triomphe, toutes les qualités de la jeunesse, quelques soient les actions ou les jugements, ils se révèlent toujours positifs et victorieux."

"De manière générale, Le Bateleur représente le commencement, l’initiative, le départ de quelque chose de neuf. Il possède tous les éléments pour entreprendre une action efficace, et la mener à terme."

A noter que le BATELEUR n'a aucun réel pourvoir: il s'agit d'un comédien, un illusionniste. Intéressant de constater qu'il a été placé a côté des candidats aux élections présidentielles...

La dernière carte est la plus intrigante. Au même titre que la carte du jugement sur les Etats-Unis avec Trump au sommet, la carte étoile est présentée légèrement en biais, comme si elle revêtait une signification particulière dans les prédictions. "L'ÉTOILE est un arcane de la famille des astres" "Les actions et influence de cette famille d’arcanes sont d’ordre cosmique". "L'ÉTOILE  est un Arcane qui fait donc parti de la famille des planètes et qui engendre des phénomènes qui dépassent notre perception consciente mais qui, néanmoins, résonnent en nous".

Cette carte pourrait-elle faire référence de façon littérale à la planète X que certains annoncent pour fin 2017?

Publié par Fawkes News

Les soldats égyptiens en Syrie?

Le président égyptien Abdel Fatah al Sissi a évoqué la crise en Syrie et clarifié son approche envers la guerre qui se déroule dans ce pays:  » Notre priorité consiste à soutenir les armées nationales dans les différents pays du monde. A titre d’exemple, l’Egypte appuie l’armée libyenne qui cherche à reprendre le contrôle de l’ensemble du territoire libyen, à combattre les extrémistes et à sécuriser le sol national. Il en va de même de la Syrie. L’Egypte soutient l’armée syrienne ou encore l’armée irakienne », a souligné M. Al Sissi, lors d’une interview avec la TV portugaise.
Le président égyptien n’a pas écarté non plus les susceptibilités que pourrait susciter l’envoi de troupes égyptiennes en Syrie : « Il va sans dire que notre préférence consiste à ce que les armées nationales assurent elles-mêmes la sécurité et la stabilité des Etats. Cependant, la Syrie traverse depuis cinq ans une crise profonde. Notre position consiste à soutenir la volonté du peuple syrien àen vue d’une solution politique. Il faut que les groupes terroristes soient combattus avec sérieux. Il faut que ces groupes soient désarmés totalement. Le principe du maintien de l’intégrité territoriale de la Syrie est important et la reconstruction de la Syrie doit être mis à l’ordre du jour », a ajouté Sissi.
L’Egypte se positionne clairement aux côtés de la République arabe syrienne, se dissociant clairement de certains pays arabes de la région comme l’Arabie saoudite et le Qatar qui se battent depuis cinq ans et avec acharnement contre l’Etat et l’armée syriens via des terroristes interposés. Cette guerre dévastatrice a fait des milliers de morts et infligé d’innombrables dégâts à l’Etat syrien mais aussi à ses voisins.
Le soutien du Caire à l’Etat et l’armée syriens a d’ailleurs suscité l’ire de Riyad et de ses alliés qui ont décidé de boycotter l’Egypte, en coupant à ce pays le pétrole ou encore leurs aides financières. Cependant le chef de l’Etat égyptien continue à camper sur ses positions au mépris de ce que pourrait être la réaction de Riyad.

Source: almanar.com.lb

L' Ukraine en feu: Terrorisme d’état contre la Russie et chaos dans le centre de Kiev pour l’anniversaire du Maïdan



La nouvelle qui est tombée hier soir ( 22 novembre )  alors que les manifestations des groupuscules nazis ukrainiens dans le centre de Kiev étaient diffusées en direct, semble surréaliste : le SBU (Service de Sécurité Ukrainien) a enlevé deux soldats russes en Crimée avant de leur faire illégalement passer la frontière vers l’Ukraine.
À l’incrédulité première, succède la colère et l’incompréhension devant une provocation aussi débile que suicidaire. Les multiples tentatives infructueuses d’attentats en Crimée par les forces de sécurité ukrainiennes ne semblent plus suffire à Kiev. La volonté russe de ne pas jeter de l’huile sur le feu, et de régler ces tentatives de manière légale en poursuivant simplement les exécutants, ont été prises pour de la faiblesse, et le SBU a donc décider d’aller plus loin dans la bêtise la plus crasse.
« Le 20 novembre aux environs de 13h00, heure de Moscou, des agents du SBU ont illégalement interpellé et emmené de Crimée en Ukraine, dans l’oblast de Nikolaïev, deux militaires russes: l’adjudant Maxime Odintsov et le sergent Alexandre Baranov », a déclaré le ministère russe de la Défense.
Les autorités ukrainiennes essayent semble-t-il de fabriquer de toutes pièces une procédure pénale contre ces deux soldats en leur collant sur le dos des crimes imaginaires contre l’Ukraine. Pour ce faire, le ministère russe de la Défense n’exclut pas que le SBU puisse avoir recours à la torture :
« Il n’est pas exclu, qu’afin d’obtenir les aveux nécessaires, une pression psychologique et physique soit exercée sur les militaires russes. Nous considérons les actions des services de sécurité ukrainiens envers les ressortissants russes comme une brutale provocation et exigeons leur retour immédiat sur le territoire russe », a déclaré le ministère de la défense.
La patience des autorités russes est grande, mais elle a ses limites. Et à jouer avec cette limite, les autorités ukrainiennes, qui cherchent ainsi à obtenir une intervention armée de la Russie sur son territoire, pourrait bien ne pas aimer du tout la réponse forcément asymétrique que le président russe Vladimir Poutine va leur concocter.
Interrogé sur cet enlèvement, le SBU s’est contenté de commenter l’incident en déclarant que les deux soldats en question étaient auparavant des soldats ukrainiens :
« Il s’agit de deux anciens soldats ukrainiens, qui ont changé d’allégeance », a déclaré le SBU, sans donner aucun autre détail.
Une excuse bien faible pour justifier un crime pareil, qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de terrorisme d’état pratiqué par les autorités de Kiev mises en place suite au coup d’état du Maïdan.
Un coup d’état qui avait commencé il y a trois ans. Un anniversaire marqué par plusieurs centaines de manifestations dans le centre de Kiev, dont celles des groupuscules nazis comme Azov et Secteur Droit (Pravyi Sektor). Une « Journée de la dignité et de la liberté » qui s’est transformée en affrontements violents entre les manifestants et la police, lors de plusieurs interpellations d’activistes radicaux qui voulaient faire brûler des pneus.
Des violences qui ne se sont pas limitées aux policiers, les manifestants ayant attaqué plusieurs bâtiments du centre ville dont une succursale de la banque russe Sberbank. Des dégradations pour lesquelles personne n’a été arrêté (tiens donc, pourquoi ?), et qui n’ont heureusement pas fait de victimes.
La Russie n’interviendra pas militairement en Ukraine, elle n’offrira pas à l’OTAN le prétexte qu’elle cherche pour déclarer une guerre de grande envergure. Mais la Russie va très certainement laisser l’Ukraine s’enfoncer dans le chaos sans rien faire pour l’arrêter, ou lui donner un coup de pouce pour accélérer le processus, afin de laisser l’Union Européenne goûter aux joies du terrorisme « made in Ukraine » quand celui-ci commencera à sortir de ses frontières pour se répandre sur le continent européen.
À tous les contribuables européens et américains qui payent par leurs impôts ce terrorisme d’état : réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Après il ne sera plus temps de crier au loup, lorsque l’Ukraine se comportera avec l’Europe comme elle le fait avec le Donbass ou la Russie.
Christelle Néant
source: dnipress.com/fr

mardi 22 novembre 2016

Washington accuse Moscou de déstabiliser l'Europe


Le porte-parole du département d'Etat américain qualifie les S-400 et les missiles Iskandar russes de danger pour la sécurité de l'Europe.

Selon le président de la commission de Défense de la chambre haute du Parlement, Viktor Ozerov, le déploiement des missiles S-400 et Iskander dans l'enclave russe de Kaliningrad, entre la Pologne et la Lituanie constitue une "réponse contrainte" de Moscou à l'installation dans l'est de l'Europe d'un bouclier antimissile américain.

Dans la foulée, le porte-parole du département d'Etat américain, John Kirby a indiqué mardi devant la presse que la démarche russe mettait en danger la sécurité de l'Europe.
"La Russie avait menacé de déplacer ses missiles Iskander à Kaliningrad, réagissant aux évolutions qui ont eu lieu en Europe et dont aucune n'exigeait une telle réaction militaire" a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis incitent toutefois les pays membres de l'Otan à renforcer leur dispositif militaire aux portes de la Russie. En ce sens, l'Otan a annoncé vouloir déployer quatre bataillons "robustes" dans les trois pays baltes et en Pologne.

Les mesures de rétorsion se multiplient de part et d'autre. Un nouveau rapport du ministère russe de la Défense révèle un décret du président russe, Vladimir Poutine qui ordonne le déploiement des missiles stratégiques intercontinentaux aux frontières avec l’Europe. l’objectif étant la neutralisation de toute menace militaire touchant la sécurité de la Russie.



Il y a quelques jours, la Turquie a fait savoir à la Russie qu`elle était intéressée pour l`achat de missilles S-400.

Source: presstv.ir

La Chine est en état d'alerte maximale


Suite aux sanglants conflits armés au nord du Myanmar, la Chine se met en état d'alerte maximale.
Selon l'agence de presse iranienne Tasnim citant Reuters, la Chine suit l'évolution de la situation dans le nord du Myanmar après le conflit armé dans les localités du nord. Suite à cela, Pékin a mis ses forces armées en état d'alerte maximale.
L'agence de presse chinoise officielle Xinhua a rapporté que le pays a même mis en place des refuges pour un grand nombre de personnes qui ont fui les conflits armés.
Dimanche, trois groupes armés ont lancé simultanément une attaque sur les positions de la police dans les villes de Musseh et de Kut Kai dans le nord-est du Myanmar.
Xinhua a ajouté en citant des sources locales que ces attaques avaient causé des dégâts aux civils et aux militaires.
Le ministère chinois de la Défense a pris un communiqué dans lequel il exprime le souhait que le calme revienne aux frontières; il demande aussi à la population d'éviter d'accomplir des actes susceptibles de faire monter les tensions.
Il est expressément écrit dans ce communiqué :
" L'armée de la Chine est en état d'alerte maximale et l'on prendra les mesures nécessaires à la sauvegarde de notre souveraineté territoriale et à notre sécurité; nous assurerons la sécurité des personnes habitant près de la frontière."
L'ambassade de la Chine au Myanmar a appelé à un cessez-le-feu afin que la stabilité revienne aux zones frontalières des deux pays. Le gouvernement chinois a accueilli pour une durée provisoire les ressortissants du Myanmar qui ont fui les récents conflits dans leur pays.
 
Source: parstoday.com

Alep: l’Armée syrienne libre ouvre le feu sur 200 civils et torpille leur évacuation


Une fois de plus, les extrémistes occupant les quartiers est d’Alep ont empêché les civils de rejoindre la partie de la ville contrôlée par les troupes gouvernementales. L’Armée syrienne libre (ASL), considérée par certains pays occidentaux comme «modérée», a ouvert le feu empêchant l’évacuation de 200 personnes.Les membres de l'Armée syrienne libre (ASL) ont lancé des obus et des bonbonnes de gaz aux mortiers sur une fouille de civils qui tentait de quitter les quartiers orientaux de la ville d'Alep, assiégés par des extrémistes armés, a annoncé à Sputnik Rizan Hadou, membre du Conseil démocratique syrien (opposition).

Selon ce dernier, « les unités de l'ASL déployés à Boustan al-Bacha ont pilonné le quartier de Cheikh Maksoud avec des obus de mortier et de bonbonnes de gaz », a-t-il déclaré à Sputnik, ajoutant que cette attaque avait été entreprise lors de la tentative d'évacuer 200 personnes de la partie orientale de la ville.
 
 
Fin de la trêve à Alep: ni les civils, ni les combattants n’ont pu quitter la ville. Les projectiles ont contraint les civils à renoncer à l'évacuation. Rappelons que les extrémistes occupant l'est d'Alep se servent de civils comme de boucliers humains. Bien que des couloirs humanitaires aient été ouverts à plusieurs reprises, les extrémistes ont toujours empêché les civils ainsi que les combattants désireux de rendre les armes de les emprunter procédant même à des exécutions en public.

Source: sputniknews.com

Les autorités US alertent leurs ressortissants du risque d'attaques terroristes en Europe à Noël


Tout en restant vague sur les moyens employés et les cibles potentielles, le département d'Etat affirme que des terroristes préparent des attentats en Europe. Il demande aux citoyens américains y voyageant de faire preuve de vigilance.

Le département d'Etat américain (l'équivalent du ministère des Affaires étrangères en France) a alerté les citoyens américains voyageant en Europe sur de possible attaques terroristes. Il affirme, dans un message envoyé le 21 novembre, avoir appris de sources crédibles que l'Etat Islamique, Al-Qaïda et les organisations qui leurs sont affiliées «continuent de prévoir des attaques en Europe».
 
En conséquence, le ministère demande aux citoyens américains de faire «preuve de prudence pendant les différents événements, fêtes et marchés en plein air qui auront lieu pendant les vacances».
 
Si la possibilité d'une attaque est mise en avant par les autorités américaines, la menace est loin d'être précise, autant sur les moyens : «Les terroristes pourraient employer une grande variété de tactiques, utiliser des armes conventionnelles et non-conventionnelles», que sur les cibles potentielles : «Les citoyens américains doivent être particulièrement vigilants quand ils se rendent à des événements, sur les sites touristiques, dans les transports publics, les lieux de cultes, les restaurants, les hotels.»
Le département d'Etat conseille ainsi à ses concitoyens d'être constamment sur leurs gardes : «Soyez attentifs à votre environnement immédiat et évitez les grandes foules quand c'est possible. Ayez un plan d'action d'urgence.»

Dans son message, il rappelle que l'Europe est une cible privilégiée des terroristes, des attaques ayant eu lieu en France, en Belgique, en Allemagne et en Turquie au cours des derniers mois. Son alerte expire le 20 février 2017.

Ce n'est pas la première mise en garde des autorités sur le risque d'attentats sur le sol européen. En septembre dernier, le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme a mis en garde l’Union européenne contre des attaques chimiques de Daesh. Plus récemment aux Pays-Bas, les services de renseignement ont prévenu que l'organisation dispose de 60 à 80 membres prêts à mener des attentats partout en Europe.


Source: russiatoday.com 

Images déchirantes de la distribution d’aide humanitaire aux habitants affamés de Mossoul



Vue la pénurie qui sévit dans le quartier de Mossoul d’Al-Zahra, la distribution de l’aide humanitaire s’est déroulée sous haute tension parmi les habitants qui souffrent de la faim depuis le début de l’opération de libération de la ville.

Sur les images, on voit les soldats essayer de maitriser hommes, femmes et enfants qui courent vers les véhicules remplis d’aide humanitaire, grimpent et se bousculent pour attraper les cartons. Les forces de sécurité auraient même été forcées de tirer en l’air pour disperser la foule.

Alors que l’opération de libération de Mossoul a commencé, la zone souffre d’un manque sévère d’eau potable, de denrées alimentaires et autres produits de première nécessité.




Vidéo: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h4fENcc8nD8

Source: russiatoday.com

lundi 21 novembre 2016

Un tsunami de près de 3 mètres est attendu à Fukushima au Japon


Suite au tremblement de terre survenu il y a quelques heures et enregistré à 7.4 selon la USGS et 6.9 ESMC, une alerte au tsunami est en vigueur ce 22 novembre ( région du Japon ). La hauteur prévue du tsunami serait de 10 pieds ( environ 3 mètres ).


Un message  est diffusé pour que les gens se dirigent vers les endroits plus élevés pour se protéger de cette vague meurtrière.


Rappelez-vous le tsunami de 2011, la vague semblait si minuscule sur les vidéos pour un tremblement de 8.9 supposément enregistré à ce moment. Alors pourquoi aujourd'hui un 7.4 ou 6.9 créerait une vague plus immense et que les gens soient averti bien avant l' arrivée du tsunsmi, ce qui n' était pas le cas pour un de plus grande ampleur ????


Selon les premières données, une vague de 90 cm aurait déferlée sur la côte Est du Japon. L' épicentre du séisme se trouvait à 10 km de profondeur. Les secousses telluriques se sont faites ressenties jusqu'à Tokyo, situé à 200 km de l' épicentre du séisme, selon le journal Thé Telegraph. 

Il n'y a pas encore d' informations sur les dégâts ou blessures subit lors du tremblement.

Peu importe, les Japonnais ont intérêt à ouvrir l' oeil sur cette nouvelle catastrophe et des conséquences possibles à la centrale nucléaire qui est toujours mal en point.

Source: Internet/ résumé: Benoît Godin