Translate

samedi 29 novembre 2014

Le nombre de personnes infectées à Ébola dans l`Afrique de l`Ouest dépasse les 16,000 cas.

 

Le nombre est sous-estimé selon l`OMS. Le total de morts s`approche de 7,000 et rien n`indique la fin d`Ébola. La majorité des morts enregistrés sont au Liberia.

 

L`OMS avise que les données depuis le début de la crise Ébola n`ont pas été compilé correctement, des  " backlog " ayant été effacés des ordinateurs. Alors le total officiel est sous-estimé et les dernières informations sur ces données indiquent que la moitié des gens infectés seraient morts.

 

La propagation du virus est centré en Guinée, au Liberia et au Sierra Leone pour l`instant. Il y aurait une trentaine de cas hors de ces pays.

 

Le Liberia enregistre le plus haut taux de cas et de morts, mais le taux d`infection est au ralenti. Le virus se répend plus vite au Sierra Leone.

 

Le Mali a rapporté des cas d`infections après que 6 personnes aient traversé la frontière en provenance de la guinée. Il y a eu 2 nouveaux cas cette semaine.

 

Cette propagation du virus ébola est la pire connue, parce qu`elle a lieu dans des régions isolées et très mobiles, là ou se joignent les 3 pays. Il devient plus facile au virus de rejoindre ainsi les capitales.

 

L `agence des Nations-Unies, l`Organisation Mondiale de l`Agriculture et de la Nourriture avise que les familles de ces 3 pays font face au risuqe de malnutrition et de sous-nutrition. 70% des gens interrogés disent que leur repas journalier n`est que d`un repas depuis le début de la crise. Il y a des restrictions sur les aliments ce qui a conduit à des paniques pour les achats, une pénurie et une flambée des prix.

 

Cette semaine, l`OMS a déclaré que la République Démocratique du Congo était libre du virus.

La ligne guide est de 42 jours sans nouveaux cas, ce qui représente le double du maximum requis pour l`incubation du virus.

 

Un vaccin est présentement testé pour en connaître les effets bénéfiques sur l`homme et des tests 6 fois plus rapides pour analyser la salive et le sang sont utilisés en Afrique de l`Ouest.

 

Source: theguardian.com

Traduction Benoit Godin

 

Sur France 24, le total de morts seulement depuis ce mercredi  s`élève à 1,200 morts.

Tokyo | Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a publiquement exposé la situation à Fukushima suite à la naissance d’un nouveau-né possédant un troisième œil, qui a alimenté une vague d’agitation publique dénonçant le gouvernement japonais et sa manipulation de la situation, a rapporté le Tokyo Daily ce matin.

 

La naissance du bébé atteint d’une malformation de la glande pinéale en raison du syndrome d’irradiation aiguë (SAI), ou empoisonnement radioactif, comme cela a été précédemment constaté après la catastrophe de Tchernobyl, a développé la formation d’un troisième œil peu développé.

 

La mère du nouveau-né Akira Kurotawa, travaillait à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au moment de la catastrophe et a été la victime d’exposition aux radiations avant qu’elle ne tombe enceinte six semaines plus tard. Les médecins lui avaient dit que du fait que l’empoisonnement avait eu lieu le mois d’avant, que l’enfant n’aurait pas de problèmes de santé.

Le petit Akira Kurotawa en bonne santé et pesait 3,3 kg et n’a pas présenté d’autres effets secondaires d’empoisonnement radioactif ont assuré les médecins de l’Hôpital Universitaire Médical de Fukushima

La naissance de l’enfant avec une telle malformation a déclenché un tollé public massif, ainsi que des critiques des médias à l’échelle nationale, et a contraint le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, à faire une déclaration officielle sur la situation à Fukushima, quelque chose que les responsables extrêmement discrets n’ont pas fait jusqu’à présent.

 

 

« La façon dont notre pays a géré cette tragédie est honteuse. C’est bien plus qu’un simple déni de la réalité et de la menace qu’encourt le système écologique mondial et de la santé humaine et animale en général, nous nous sommes trompés en croyant que rien ne s’était passé ici alors que c’est probablement la pire tragédie qui nous a frappé depuis Hiroshima et Nagasaki il y a 69 années » a t-il admis en larmes lors d’une émission de télévision.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a publiquement admis que le traitement par les autorités nippones de la catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi est « honteux » et est entré dans l’histoire comme l’un des « moments les plus sombres » du Japon.

Le Premier ministre japonais a également estimé que le pays ne peut pas résoudre ce problème lui-même et a demandé à ce qu’un comité international parrainé par les Nations Unies puisse faire face aux catastrophes radioactives en raison de leurs « menaces pour l’équilibre de l’écosystème de notre planète et pour la survie de l’espèce humaine ».

Source: wikistrike.com



Fukushima: “ Tout ce que vous ne voulez pas savoir ”. Est-ce “ Partie Terminée ” pour... la Vie Terrestre? ( Première partie )


 

“Fukushima est l`équivalent de 6,000 bombes Hiroshima à ce jour, plus demain; Il n`y a aucun endroit sur Terre pour échapper aux radiations” Première chose à bien comprendre, c'est que Fukushima est un ELE ( Extinction Level Event // Événement de Niveau d`Extinction ). C'est difficile à accepter, il n`y a aucune alternative pour échapper à ce destin tragique, pire, il n`y a pas de solution point final. Nous pouvons allonger nos vies, possible mais difficile. Ces étapes sont personnelles. Les gens peuvent les suivre ou non, c'est leur choix. Vous allez mourir plus vite ou plus tard, c'est aussi votre choix.

Pour éviter d`avoir trop d`exposition à la radiation:

 

1. Enlevez vos chaussures et manteaux lorsque vous entrez chez vous.

 

2. Demeurez sous un toit protecteur le plus souvent possible.


3. Filtrez votre eau de consommation. Bonis: Mangez de la nourriture qui est la plus basse possible sur la chaîne d`alimentation qui est sensée être la moins radioactive et mangez de la nourriture chargée négativement chaque jour.


Plusieurs personnes qui suivent Fukushima depuis le début sont confusent à savoir combien de gens sont encore vivants. D`autres, en surplus des psychopathes qui se croient immunisés contre les radiations nocives, sont ceux qui vivent et prétendent fermement que les désillusions et pensées galactiques, avec la foule de la fin des temps, qui s`attendent à être sauvé par des êtres supérieurs à nous. Vous allez avoir à faire vos propres choix. Vous allez vivre un peu plus longtemps, ou, mourir plus vite par ces choix. Personne n`est exempté.

Les particules radioactives sont présentement partout sur la planète. Et la suite? Des gens virtuels et non-virtuels ont posé des questions comme:


Question: En terme de mathématique de base, en comparaison avec Hiroshima, comment Fukushima est-il pire et pourquoi?

Réponse: Fukushima, à ce jour, représente l'équivalent de 5,910.11 détonations de la bombe atomique de Hiroshima ou environ 6,000 fois la bombe A du Japon; et, continu à grandir sans aucuns signes que le tout s`arrêtera prochainement. Cela représente 6.45 bombes atomiques semblable à Hiroshima par jour et pendant 916 jours consécutifs. Il y a 336 villes dans le monde qui ont une population de plus de 1 million d`habitants. Cela représente l'équivalent de 17.5 bombes Hiroshima sur chacune d`entre elles!


Question: En terme de mathématique de base, en comparaison avec Nagasaki, comment Fukushima est-il pire et pourquoi?

Réponse: La bombe de Nagasaki était plus large, ce qui confère que Fukushima équivaut à un peu moins que la bombe de Nagasaki. À ce point, cela ne fait plus aucune différence.


Question: En terme de mathématique de base, en comparaison avec Chernobyl, comment Fukushima est-il pire et pourquoi?

Réponse: Avec 916 jours de croissance ( lors de la compilation ), Fukushima est 14.75 fois plus grand que le désastre atomique de Chernobyl en 1986. L`Agence Internationale Atomique ( The International Atomic Agency (IAEA) mentionne: “L`accident à Chernobyl était approximativement 400 fois plus potentiel que la bombe atomique lâchée sur Hiroshima...” Fukushima à ce jour est 14.75 fois pire que Chernobyl et continu de grandir.


Question: Dans un langage non-scientifique, qu`est-ce qui a causé cela à être un événement ELE, et y a-t-il une possibilité que le tout soit réversible?

Réponse: Depuis le temps que l`humain est sur la Terre, l`humanité n`a jamais expérimenté des radiations à des taux si élevés. La Radiation et son acolyte le Létal sont extrêmement élevés et il y en a assez pour tuer toute la population. Ces Radiations mortelles survivront bien au delà de la vie de tout le monde. Malheureusement, il n`y a pas de moyens pour renverser la radiation et ses effet sur les humains, car nous n`avons pas cette technologie. Alors toute la planète sera contaminée et irradiée par ces doses de Radiations mortelles.


Question: Combien de temps avant de trébucher sur des corps ou des gens mourant?

Réponse: Dans un sens, nous avons déjà commencé. Les fétus humains sont les premiers à mourir et les hôpitaux se dépêchent d`incinérer ceux-ci. Nous ne les voyons pas. Les femmes, les enfants les gens malades et les personnes âgées ou handicapées seront les prochains. Les hommes d`âge moyen seront les derniers.


Question: Pouvez-vous recommander quelque chose pour allonger cette courte espérance de vie?

Réponse: Non.


Question: Y a-t-il des ressources pour rediriger les gens intéressés vers celles-ci?

Réponse: Non.


Question: Quelles autres questions doit-on poser lorsque nous faisons face à un événement ELE, et pourquoi avons de l`espoir ou peu importe?

Réponse: Demandez la publication de tous les isotopes léthaux qui ont été relâché et ne laissez pas des trolls payés par l`Empire vous donner des réponses par des numéros de radioactivité; c'est le côté Létal qui compte. Lorsque vous aurez les chiffres pour les 2 Césium, il faut les multiplier par 14 pour avoir la radiation totale dans une émission simple d`un coeur actif d`un réacteur. Multipliez la combinaison radioactive du Césium 137 et 134 par 5 pour la radioactivité totale dans une simple émission de vieilles barres de carburant. Ceci vous donnera un aperçu approximatif du taux de radiation qui est émis à ce moment. Demander de l`espoir est correct, il suffira de vous assommer vous-même.* - Note originale du texte anglais et non la mienne - Benoit Godin


Source: -veteranstoday.com

Notes:

- http://aipri.blogspot.com

- http://www.iaea.org

- https://www.youtube.com/watch?v=9mn8XUxVq0g

- https://www.youtube.com/watch?v=en_CiEnJ4Wo

- https://www.youtube.com/watch?v=ZkHKpGpMwTw

- https://www.youtube.com/watch?v=nDgnBqBJZNc

 

Source: http://coyoteprime-runningcauseicantfly.blogspot.com/2014/11/fukushima-all-you-really-dont-want-to.html

Traduction Benoit Godin

vendredi 28 novembre 2014

Un hiver catastrophique en vue! Le Service National de la Météo prédit un hiver plus tôt cette année à 99% et la tempête Caroline qui s' abattera sur le Sud Californien la semaine prochaine soit en catégorie 3 ou plus.


 

Cet hiver sera plus intense que ceux connus les années passées. Les chutes de neige au Canada et aux États-Unis devraient être plus importantes ( n' oubliez pas la super tempête de Buffalo ), donc plus de neige au sol. Cette prévision s' applique surtout pour le nord+est et le " Midwest " Américain. Pour les régions plus au Sud, préparez-vous à recevoir plus de pluie, sauf ppur la Californie qui sera encore plus sèche. Du mauvais temps est prévu la semaine prochaine dans le Sud de la Californie avec l' arrivée de la tempête Caroline. Selon les prévisions, cet ouragand devrait être de classe 3 ou plus. Une bonne préparation sera votre clé pour avoir une avance sur les tempêtes. Il ne faut pas attendre une panne majeure d' électricité pour faire ses réserves, il faut s' y attaquer dès maintenant. Ne soyez pas pris au dépourvu cet hivet et gardez- vous au chaud!


 

Extraits : prepperfortress.com

Traduction Benoit Godin

Le volcan Aso, sur l`île de Kyushu au Japon avait émit de la fumée le 26 novembre et hier, il est entré dans une phase plus intense en crachant des pierres et de la cendre. Le panache s' éleva à 3 km d' altitude, forcant les autorités à fermer l' espace aérien. La dernière éruption remonte en 1992. Source: volcanodiscovery.com Traduction Benoit Godin

 

Correction apportée, il s`agit bien du supervolcan Aso et non Kyushu comme précédement mentionné.

 

Le mont Aso est classé supervolcan et il est en phase dé ruption. C`est le plus grand volcan actif du japon et parmis ceux du monde.

 

Ce qui est troublant, c`est personne ne sait s`il fera une éruption majeure. Un supervolcan peut être en éruption pour quelques jours, des semaines, des mois ou des années.

 

d`après les premières observations, il ne semble pas avoir une augmentation des cendres et pierres prévue pour le moment. Le mont Aso est à 1,000 kilomètres au sud-ouest de Tokyo sur l`île de Kyushu. Des tremblements de terre avaient été rapporté dans cette région au mois d`août 2014.

 

Vidéo du volcan émettant de la cendre:

https://www.youtube.com/watch?v=7R8IkXlxiEw

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

mercredi 26 novembre 2014

Fukushima: “ Tout meurt... mort, mort, mort et mort.”

“Des scientifiques de la côte ouest affirment que

plusieurs animaux marins sur le sol de l`océan semblent malades ou morts.

“ Tout  meurt... mort, mort, mort, et mort. ”

La National Geographic cite le 17 novembre 2014: “Les concombres de mer et les oursins de mer sembles avoir échappés aux effets néfastes du virus jusqu`à maintenant. Mais durant les dernières semaines, des rapports indiquaient qu`ils mouraient le long des plages dans le Nord-Ouest du Pacifique. Une équipe étudie les oursins et les concombres de mer qui se meurent pour savoir si le même tueur est responsable.

 
 

Le 2 novembre 2014, le Dr. Bill Bushing, écologiste des algues, a mentionné qu`auparavent dans la Californie Centrale, les étoiles de mer et les oursins de mer étaient retrouvés morts. Il avait récemment vu des concombres de mer apparaissant morts. Il a observé des escargots de mer ayant des couleurs bizarres. Les algues rouges comestibles étaient aussi mortes. Les plongeurs ont rapporté d`avoir vu moins d`escargots de mer que par les années passées.


Un biologiste marin, Ronald l. Shimek, PhD, mentionna le 10 novembre 2014: L`extraordianire photographe marin, Jan Kocian, a été très actif à suivre la vie marine Puget Sound. Durant une plongée le 18 septembre 2014 à Whidbey Island, Washington, il a remarqué quelque chose de jamais vu auparavent. Il y avait une multitude d`animaux marins reposants sur le sol sablonneux de la mer et qui étaient soient malades ou morts. Il manquait de vie marine à cet endroit. Lors d`une seconde plongée en date du 22 septembre 2014, il y avait toujours ces animaux marins morts à cet endroit, mais il y en avait plus. Les plongées du 25 septembre et du 29 septembre n`ont pas faits exceptions. La zone de cette région d`animaux morts et la raison de cette mortalité demeurent indéterminées.


À Mainichi, au Japon, le 18 novembre 2014: Un tentative d` arrêter l`écoulement des eaux usées d`une tranchée à la centrale de Fukushima a échoué. La TEPCO a déterminé que cette fuite devait continuer. Les critiques ont pointé les possibilités que ces eaux s`échapperaient vers l`océan. La TEPCO a planifié de geler les eaux, toutefois, l`eau était insuffisament gelée pour arrêter, et pendant un effort continuel jusqu`au 6 novembre pour remplir la brèche dans la glace avec du ciment spécial, ces efforts se sont avérés un échec.

Selon la NHK en date du 18 novembre 2014: Les officiels disent qu`une barrière ayant été créée pour prévenir les fuites radioactives des eaux usées d`entrer dans les tunels souterrains ne semblaient pas faire son travail. Cette eau hautement radioactive proviendrait des tunels sous les bâtiments et s`écoulerait sur les sols avoisinants. Lundi passé, les ouvriers ont retiré 200,000 litres d`eau, estimant que le niveau d`eau dans les tunels descendrait de 80 cm. Toutefois, le niveau n`a baissé que de 20 cm.

Toujours selon la NHK, les officiels au plant de Fukushima ont un autre problème. Ils ont conclu que plus d`eau pompée en provenance du réacteur entre dans les tunels. Les officiels mentionnent que les ouvriers planifient de cimenter l`ouverture des tunels pour prévenir la contamination par les eaux usées qui s`en écouleraient.

Le 19 novembre 2014 : Selon le Japan Times, la TEPCO ne peut pas freiner l`écoulement des eaux tintées du réacteur No. 2, même si du ciment a été injecté. Le haut niveau des eaux suggère que les efforts demeures sans succès. La Jiji Press cite que les tunels contiendraient plus de 5,000 tonnes d`eau tintée et les observateurs croient que cette eau fuierait sur le sol et atteindrait l`océan PACIFIQUE.

Source: - http://enenews.com/

Traduction benoit Godin

Ebola au Mali inquiète l'ONU, l'UE veut envoyer 5 000 médecins en Afrique


Ébola est toujours là, malgré le silence  des médias occidentaux.

La Mission des Nations unies pour l'action d'urgence contre Ebola (Unmeer) a ouvert mercredi 26 novembre un bureau au Mali,  pour mieux encadrer la lutte contre le virus mortel.

Dernier pays touché par cette épidémie de fièvre hémorragique, le Mali inquiète l'Organisation des nations unies après les récentes morts de sept personnes. Les deux premières victimes d'Ebola au Mali étaient une fillette de 2 ans venue de guinée et un imam arrivé du même pays, de la ville de Kourémalé (120 kilomètres au sud de Bamako). Ce dernier a contaminé directement ou indirectement sept personnes, dont cinq sont mortes.

Les deux autres personnes « sont en traitement dans un centre spécialisé », a rapporté le ministère malien de la santé dans son bilan publié mercredi. Au total, près de 300 personnes ont été placées sous surveillance des autorités sanitaires.

5 000 MÉDECINS

La Commission européenne a pour sa part entamé mercredi un tour des capitales européennes pour réclamer un effort supplémentaire contre l'épidémie d'Ebola en Afrique, incluant la mobilisation de 5 000 médecins et de milliers de soignants. Les commissaires au développement, Christos Stylianides, et à la santé, Vytenis Andriukaitis, démarchent ainsi auprès des 28 pays membres.

Selon un dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus Ebola a tué 5 689 personnes, majoritairement en Afrique de l'Ouest, sur un nombre total de près de 15 935 malades infectés. La pandémie est partie de Guinée, il y a près d'un an.

Source: lemonde.fr

Le soleil se remplit de taches solaires géantes , la table est mise pour un hiver pénible


Le Soleil nous surprend avec plusieurs taches qui se suivent et qui revienennt une deuxième fois.  Il semblerait que notre hiver sera pénible. 2 vidéos sur le sujet ont été publié et les voici:

 

https://www.youtube.com/watch?v=9jw9eoyw7P8&list=UUqPRgJk3ISXgPZ0dyZso-rQ

https://www.youtube.com/watch?v=o8RL5BVOoiQ&list=UUqPRgJk3ISXgPZ0dyZso-rQ

Source: Thor news via  bengarneau.com

La tempête de la "Thanskgiving" en progression sur la côte Est des États-unis.

 

Plusieurs accidents ont été rapporté dans cette tempête. Cela crée un casse-tête pour les gens voyageants sur les routes à l`occasion de leur " Thanksgiving ". Cette tempête est accompagnée de pluie,  neige intense et s`étend le long de la côte Est des États-Unis et des montagnes Appalaches, menaçant d`interruptions les lignes aériennes et les voyages terrestres lors de la journée la plus achalandée de l`année.

Tandis que la forte neige tombe au nord et la l`ouest  de la I-95 entre les villes de Philadelphie et Boston, il y a assez de neige et de verglas pour rendre les routes des villes et zones urbaines très  glissantes et enneigées.

Alors que la tempête progresse, les vents violents et la poudrerie deviendront une problématique dans plusieurs régions, particulièrement dans le nord et l`ouest de la Nouvelle-Angleterre qui recevront le maximum des chutes de neige.

 

Source:  AccuWeather.com

Traduction Benoit Godin

Notre planète ferait face à 100 ans de menaces de collisions avec des astéroïdes dès 2017 – Un méga astéroïde menacerait directement la terre dans 6 ans.


Cette annonce nous arrive très tôt, possiblement pour nous y préparer. La Terre entrera dans une zone cosmique, une ceinture d`astéroïdes inconnue qui avait été localisée dans les confins de l`espace de notre système solaire et qui maintenant, serait dans notre chemin.

Cela veut dire qu`un « tueur global  » pourrait dès 2020 venir s`écraser sur  la Terre et éliminer la vie telle que nous la connaissons aujourd`hui, et cela changerait le climat actuel pour des millénaires!

Ces prédictions terrifiantes proviennent des nouvelles données de la NASA démontrant que 400 impacts sont estimés entre 2017 jusqu`à 2113. Elles sont basées sur de nouvelles observations des objets célestes analysées depuis 60 ans.

La majorité ont un diamètre de 100 mètres – la taille de 7 autobus à double étages – et le potentiel de nous causer des dommages très significatifs.

Mais les scientifiques concernés nous avisent d`un monstre colossal qui serait en norte direction, avec un méga astéroïde qui menacerait norte globe dans seulement 6 ans. http://www.express.co.uk/news/nature/507480/Asteroid-Strikes-Earth-Damage-Nasa-Destruction

De nouvelles cartes nous démontrent la fréquence des petits astéroïdes et leur impacts, indiquant des indices sur les plus grands astéroïdes: http://neo.jpl.nasa.gov/news/news186.html http://neo.jpl.nasa.gov/fireball/

http://science.nasa.gov/planetary-science/near-earth-objects/

http://www.nasa.gov/mission_pages/asteroids/overview/fastfacts.html#.VHY4XousXm5

 

Une vidéo sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=CwWLUC4GOfA&feature=player_embedded

Incident nucléaire au Nouveau-Mexique, États-Unis. Le tout gardé sous silence!

 

Ce message provient de David Vose, qui habite au Nouveau-Mexique. Il nous avise et alerte au sujet d`un incident nucléaire et il mentionne ” J `évacue ma maison du Nouveau Mexique et ce dès cette semaine. Le niveau des radiations sont maintenant trop élevés pour y vivre. Il y a des tonnes de déchets radioactifs qui jonchent le sol que certains ont débuter à fuir dans cette région. Il y a eu un accident nucléaire au Nouveau-Mexique et personne n`a été avisé. Washington mentionne qu`une masse de déchets radioactifs fuyait dans la rivière Columbia. Toutes les personnes vivant le long de cette rivière devront être informées et avoir un plan pour quitter. 

 

Dernièrement, c`est en Illinois quìl y a eu une fuite radioactive dans l`air. Ce nèst pas une farce, notre monde se détruit. "

 

Voici une vidéo:

 

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin


 
 


lundi 24 novembre 2014

Le verdict de - non coupable - a été rendu contre le policier de Ferguson, au Missouri, pour avoir abattu Michael Brown, ce jeune noir dans une rue cet été. Maintenant, faut-il s' attendre à une vague d' émeutes et pillages sans précédent et à plusieurs autres morts? Ce qui est certain, la nuit vas être très agitée dans cette région des États - Unis et ailleurs aussi. - Benoit Godin

Des incidents violents ont eu lieu toute la nuit, du pillage, des incendies, des confrontations armées avec de vraies balles tirées vers les policiers. Il y a plus de 50 villes qui tiendront involontairement des manifestations en ce jour pour la cause de Brown. Malheureusement, les Américains se rapprochent possiblement de la Loi Martiale et des couvres-feux obligatoires. C' est à suivre, les médias débordent sur le sujet des émeutes suite à la réponse de non culpabilité.

Une énorme tempête avant la " Thanksgiving " aux Étas-Unis est prévue dès mercredi le 26 novembre. Avec un potentiel de plusieurs millions d' Américains, sur la côte Est, dans sa trajectoire, cette tempête pourrai occasionner la pire journée pour voyager sur les routes ce mercredi et ce dans toute l' histoire moderne! Une vidéo est disponible: http://m.youtube.com/watch?v=u1FmA_RkmlI Source: footforecast.com Traduction Benoit Godin

Plusieurs survivants retirés des décombres au Japon suite au tremblement de terre de la semaine passée. Il y avait aussi un bébé de 2 ans vivant sous l' amoncellement des maisons détruitent par ce séisme de 6.2 à 6.8 ( environ selon l' organisme qui a émis les données ). Maintenant, avec tous ces dommages occasionnés par le tremblement, quelqu' un peut-il expliquer le séisme de 8.9 qui est bien plus puissant que le 6.2 - 6.8 et qui n'a pas fait de dommages importants sauf par le tsunami! Rappelez-vous les images des gens qui marchaient dans les rues et voyant arriver le tsunani venu sans avertissement. Tous les décès ont été attribué à la vague d' eau et NON des effondrements de maisons, comme cela aurait dû se produire avec un tel niveau sur l' échelle. J' ai regardé plusieurs photos, aucunes lézardes sur les bâtiments, aucunes crevasses ou fissures sur les routes, à Fukushima, les bâtimens en béton armé de plus de 3 mètres ont été réduits en miettes et pourtant, les lampadaires et la tuyauterie tenaient encore debout!!! Si un séisme de 8.9 n' affecte pas les plus simples éléments et un de 6.8 les réduits en décombres, alors il y a un problème avec l' échelle de Richter ou bien on nous a passé tout un sapin. - Benoit Godin

dimanche 23 novembre 2014

Le volcan Fogo situé dans l' archipel du Cape Verde en Afrique, est entré en éruption ce matin ( 23 novembre ) à 10h00 heure locale. Le niveau d' alerte rouge pour l' aviation a été déclenchée pour la région. En ce moment, il n' y a pas grands détails sur l' éruption, mais une puissante anomalie thermale a été détecté dans la cheminée du volcan par un satellitz. Ceci laisse suggérer qu' il y aurait beaucoup de lave à cet endroit. Plus de 1,000 personnes ont dû être évacuées en prévision d' une grande coulée de lave à venir. Source: volcanodiscovery.com Traduction Benoit Godin

Le Yellowstone connait environ 14 tremblements de terre par jour, il y en a eu 4,600 cette année! L' augmentation est tellement spectaculaire que les sismologues de l' État ont peine à suivre. C' est quelque chose que la USGS suit avec attention. Ils suivent spécifiquement les risques possibles pour le prochain grand séisme à venir, mais c' est difficile à faire. Alors que les scientifiques disent évidemment ne pas pouvoir prédire l' heure exacte ou la taille des tremblements de terre, ils disent qu' étudier les tremblemens qui ont eu lieu et leurs modèles permettent de prédire les tremblements de terre à venir. Vraiment de quoi à être totalement confus sur les prédictions! Extraits: bengarneau.com