Translate

samedi 15 octobre 2016

L’unique porte-avions russe en route pour la Syrie



L’unique porte-avions de la Marine russe, l’Amiral Kouznetsov, se dirige vers la Syrie pour renforcer la présence militaire de la Russie dans cette zone, a annoncé samedi la Flotte russe.
Le déploiement de ce porte-avions ainsi que du croiseur Piotr Veliki, du destroyer Admiral Koulakov et de navires anti-sous-marins permettra de « répondre à toute nouvelle forme de menace contemporaine, comme la piraterie et le terrorisme international », a déclaré la Flotte russe, cité par l’agence de presse russe Interfax.
Habituellement basé à Severomorsk, dans la mer de Barents, l’Amiral Kouznetsov sera déployé à Tartous, où la Russie a annoncé s’apprêter à transformer ses installations portuaires en base navale permanente.
Le navire aura à son bord plusieurs avions et hélicoptères de combat, dont les chasseurs SU-33, MiG-29KR et MiG29-KUBR, et l’hélicoptère Ka-52K.
Ils renforceront les forces aériennes déjà déployées en Syrie par la Russie, à la demande officielle du pouvoir syrien, depuis le début de son intervention militaire le 30 septembre 2015.
Quelque 4.300 militaires russes sont déployés en Syrie et, plus d’un an après le début de son intervention en Syrie, la Russie continue d’y renforcer sa présence militaire malgré l’annonce en mars du président Vladimir Poutine du retrait d’une partie de son contingent.
L’annonce du déploiement du porte-avions intervient alors que les tensions sont au plus haut entre les Etats-Unis et la Russie avec l’échec de la trêve en Syrie qu’ils avaient initiée en septembre et qui n’a duré qu’une semaine.
Source: AFP

Des avions de ravitaillement en carburant en route vers le Moyen-Orient


Ces avions de ravitaillement servent aux chasseurs qui sont au combat et sans avoir a atterrir, ils font le plein de carburant en vol. Sommes-nous en présence du début de la WW3 en Syrie? Est-ce une tactique pour dissuader les Russes? 




Un peu plus tot dans la journée, aucuns avions ne pouvaient survoler  une zone ˋˋ No Fly Zone ˋˋ au Montana, USA pour des tirs de fusées ...ou missiles. On mentionnait pour un programme spatial. Le probleme est que la NASA ne possede pas de rampe de lancement au Montana et que les seuls ˋˋ fusées ˋˋ sont des missiles, entierement munis de tetes nucléaires!



Sur la base de Diego Garcia  dans lˋ océan Indien, il nˋ y a plus de place pour stationner les jets américains, on informe que ceux-ci sont stationnés sur des routes!

Cette situation tendue est a suivre de tres pres....Certains disent que les roulements des tambours de la Guerre résonnent!!!

Multiples sources Internet
Adaptation Benoit Godin

vendredi 14 octobre 2016

Yémen: les Etats-Unis bombardent des radars, l’armée menace



L’armée yéménite et le mouvement Ansarullah ont nié jeudi avoir pris pour cible un navire de guerre américain en mer Rouge.
Les allégations américaines « sont sans fondement », a déclaré un responsable militaire, cité par l’agence rebelle Saba.
« L’armée et les Comités populaires n’ont rien à voir avec cette action », a ajouté ce responsable militaire.
Et de poursuivre : « De telles allégations visent à créer de fausses justifications pour accroître les attaques et couvrir  les crimes continus de l’agression (coalition) contre le peuple yéménite ».
Samedi, des frappes saoudiennes ont largué des bombes américaines sur une grande cérémonie funéraire dans la capitale Sanaa, faisant plus de 140 morts et un demi-millier de blessés.
Le responsable militaire yéménite a en outre mis en garde les forces de l’agression (coalition saoudo-US) : l’armée et les comités populaires sont totalement prêts à contrer toute tentative d’agression sous n’importe quel prétexte.
Les bombardements autorisés par Obama
Autorisés par le président Barack Obama, les bombardements américains ont été menés avec des missiles de croisière Tomahawk tirés par le destroyer USS Nitze, et ont visé trois stations radars sur la côte de la mer Rouge, a précisé un responsable américain.
Les Etats-Unis s’étaient bornés depuis le début de la guerre de la coalition saoudo-US contre le Yémen à apporter un soutien logistique à cette coalition, lui fournissant du renseignement et ravitaillant en vol les avions allant bombarder le Yémen.
Nous ne plierons pas devant les Américains et al-Saoud
Des milliers de partisans d’Ansarullah ont célébré mercredi à Sanaa le deuil d’Achoura (martyre du petit fils du prophète Mohammad ‘S’) par des slogans hostiles à l’Arabie saoudite et aux Etats-Unis.
Rassemblée sur la grande place Al-Sittine, la foule a arboré des banderoles dénonçant « l’agression saoudo-américaine », et défilé aux cris: « Mort aux Al-Saoud », la famille régnante en Arabie saoudite, et « Nous ne plierons pas devant les Américains ».
Des participants ont brandi le portrait du chef d’Ansarullah, Abdel Malak al-Houthi, et de celui de Sayed Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais, dont la bannière est apparue aussi au côté du drapeau yéménite.
Dans un discours télévisé à l’occasion du deuil d’Achoura, Abdel Malak Al-Houthi a vivement dénoncé l’Arabie saoudite, alliée des Etats-Unis, intervenue depuis plus de 18 mois dans une guerre destructrice contre le Yémen.
« Notre peuple est confronté à une tyrannie saoudienne, supervisée par l’administration américaine », a-t-il lancé, en appelant les Yéménites à « ne pas céder aux sultans de l’injustice ».
Il a stigmatisé les frappes menées samedi « par des avions de l’agression » saoudienne contre une cérémonie funéraire à Sanaa et qui ont fait plus de 140 morts et des centaines de blessés.
« Ce carnage a touché (…) plusieurs personnalités de tous bords, ce qui a embarrassé les Américains », a-t-il dit, en exhortant les Yéménites à « venger » les victimes.
« Il y a une vengeance qui incombe à tous, qui relève de la responsabilité de tous et qui est une obligation pour tous », a martelé le numéro un d’Ansarullah dans son discours, dont des extraits ont été diffusés par Al-Masirah, la chaîne de télévision d’Ansarullah.
A la fin de son discours, M.al-Houthi a salué les positions de Sayed Nasrallah en faveur des Yéménites.
Par ailleurs, l’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, a remercié dans un communiqué les positions nationales de Sayed Nasrallah contre l’agression saoudo-US visant le Yémen.
Pour Sayed Nasrallah, les combattants yéménites entraineront l’effondrement de la famille al-Saoud qui mène une guerre rancunière contre le Yémen.
Source: almanar.com.lb

ALERTE JAUNE: Les USA sont en Code 3 DEFCON


Un Code 3, jaune DEFCON cˋ est un accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale — l Air Force est prête à être mobilisée en 15 minutes.

Depuis cette nuit, 14 Octobre 2016, le niuveasu dˋ alerte a été élevé au Code Jaune de niveau 3. Le prochain niveau, soit le Code 2 Alerte Rouge, a été atteint une seule fois en 1962 lors de la crise des missiles russes a Cuba.


Espérons que ce niveau ne soit pas atteint, mais les événements actuels semblent se diriger vers celui-ci. Les décisions prisent en ce jour par Barack Obama sur la Syrie détermineront cet avenir. 


Par la suite selon lˋ échelle des niveaux, le Niveau 1, Code Blanc, alors, cˋ est la Guerre!


Multi-sources Internet

Adaptation Benoit Godin

HSBC craint un krach boursier terrible et imminent


L'équipe d'analyse technique chez HSBC met en garde que les récents mouvements du marché boursier se comportent étrangement comme avant le «lundi noir» de 1987, qui a vu le plus grand krach boursier en une journée dans l'histoire.
 
Le 19 octobre 1987, la moyenne Dow Jones des industrielles, qui comprend les 30 grandes entreprises cotées en bourse aux États-Unis, a perdu 22,6 pour cent de sa valeur.
 
Dans une note aux clients publiée mercredi, Murray Gunn, le chef de l'analyse technique pour HSBC, a dit qu'il était en état d'alerte rouge pour une liquidation imminente dans les stocks, à la lumière de l'action des prix au cours des dernières semaines.

Source: rt

jeudi 13 octobre 2016

WW3: Obama pourrait nous rapprocher dangereusement dˋ un conflit entre la Russie et les USA ce vendredi


Parce que les médias passent la majeure partie du temps a parler de la campagne présidentielle du duo Clinton - Trump, la majorité des Américains ne réalisent pas que lˋ administration dˋ Obama se rapproche périlleusement dˋ une guerre avec la Russie. Ce vendredi 14 Octobre 2016,  Barack Obama siegera avec son équipe des Affaires Étrangeres
pour discuter des ˋˋ options militaites ˋˋ en Syrie.

Les options sous considérations incluent une frappe directe ˋˋ sur des bases militaires Syriennes ˋ. La Russie a déja annonce de répondre militairement contre toute attaque qui viserait directement les forces Syriennes, et par conséquence, les décisions de Barack Obama en regard avec la Syrie ce vendredi pourraient litéralement etre lˋ étincelle qui déclencherait la WW3!

Soyez aux écoutes des  nouvelles sur la Syrie, le 14 Octobre pourrait entrer malheureusement dans les annales comme une journée que lˋ on voudrait bien éviter!

Extraits: beforeitsnews.com
Traduction Benoit Godin

Poutine se prépare à la guerre nucléaire avec l'Europe, la presse britannique sˋ affolle




Des tabloïds britanniques citant une source russe affirment que si les proches des responsables russes vivant en Europe sont priés de rentrer fissa en Russie, c'est pour que Moscou puisse y porter une frappe nucléaire.

Un mystérieux rapport, dont l'authenticité n'a pas été vérifiée, publié par le tabloïd britannique Daily Star, serait l'objet de tous les fantasmes depuis quelques jours : s'appuyant sur des présumées sources russes anonymes et citées par le site znak.com, basé en Russie, le rapport révèle que le président russe serait sur le point de déclencher une attaque nucléaire contre l'Occident !
Et pour cause : Znak.com, basé dans l'Oural, affirme citer cinq officiels unanimes quant aux recommandations qui leur auraient été faites concernant leurs familles expatriées. Ainsi, les étudiants russes inscrits dans des universités étrangères seraient contraints d'exiger leur transfert dans des universités russes pour poursuivre leurs études. Les personnes âgées qui envisageaient de couler leurs vieux jours en Occident seraient également priées de revenir dans des maisons de retraite en Russie. 
Selon le Daily Star, ces révélations trahissent des manœuvres en cours qui n'ont qu'un but : que Moscou puisse librement procéder à son attaque nucléaire. Le Kremlin n'y serait pas allé de main morte pour s'assurer que ses recommandations ont été prises à la lettre : les officiels auraient intérêt à être convainquant avec leurs proches, sous peine d'être pénalisés dans leur carrière.
Il en faut décidément peu pour que les tabloïds britanniques se mettent à imaginer le grand méchant Vlad armé d'ogives et prêt à frapper leur Royaume ! Alors que le Kremlin a nié ces allégations par le biais de son porte-parole, Dmitry Peskov, qui affirme n'avoir jamais entendu une telle rumeur, le titre de l'article citant le rapport ne manque pas de piment : «La Russie rappelle en urgence les familles de ses officiels à l'aube de la 3e guerre mondiale». 

Source: wiikistrike.com

mardi 11 octobre 2016

Selon l'armée chinoise, le système antimissile américain en Europe menace directement la Russie


Le bouclier antimissile américain en Europe menace directement la Russie, a déclaré un éminent général chinois. Il a ajouté que les agissements des Etats-Unis entraînaient des déstabilisations au niveau régional entre puissances.
«Les Etats-Unis n'ont fourni aucune garantie juridiquement contraignante concernant le fait que le système antimissile déployé en Europe ne serait pas dirigé contre la Russie. Cela fait peser une menace directe et crédible sur la sécurité de la Russie», a déclaré le général lors de son allocution au forum sécuritaire Xiangshan qui se tient à Pékin.

«La Chine et la Russie ont des positions similaires concernant les systèmes de défense antimissiles, et s'opposent à toute tentative initiée par un pays ou un groupe de pays afin de mettre en place de tels dispositifs de façon unilatérale, aux dépends de la sécurité internationale», a ajouté le général.

Source: russiatoday.com

lundi 10 octobre 2016

Poutine à Hollande au téléphone: "vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale"



Les médias occidentaux font état d'une très vive altercation entre le Président russe, Vladimir Poutine et son homologue français, François Hollande autour de la Syrie. 
Le contact téléphonique entre les deux hommes a tourné à une passe d'arme verbale, avec en toile de fond un approfondissement des divergences de part et d'autre. Hollande qui  tentait de dissuader Poutine de la prolongation des raids aériens russes contre les terroristes à Alep, s'est trouvé confronté à la grande colère du Président russe. 
Hollande avait vertement critiqué Poutine pour avoir frappé ceux qu'il qualifiait de " rebelles modérés" quand le Président russe a laissé éclater sa colère en affirmant qu'il "n'existe aucun rebelle modéré en Syrie puisque tous les rebelles agissent en interaction sur le terrain". 
Et le Président Poutine d'ajouter :" le fait d'attribuer aux terroristes le qualificatif "modéré "est méprisable" ! 
En réponse à Hollande qui demandait l'arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d'Al Qaida et de l'ASL à Alep, Poutine aurait fulminé :" Vous n'avez plus aucun autre choix, si ce n'est le fait d'abattre les avions russes et là vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale. Si la France, la Grande Bretagne et les Etats Unis veulent la guerre, ils l'auront"
Poutine aurait évoqué par la suite l'intervention de 2011 de l'Otan en Libye pour demander à son homologue français : " Quand vous avez décidé d'attaquer la Libye, avez-vous demandé la permission de la Russie?"

Source: presstv.com 

dimanche 9 octobre 2016

Corée du Nord: regain d'activité sur une base de lancement


Selon les autorités américaines, une analyse publiée dimanche de récentes images satellite d'un site de lancement «laissent penser» que la Corée du Nord pourrait s'apprêter à mener un nouvel essai nucléaire ou à lancer un missile de longue portée.

Séoul appelle à la rupture des relations diplomatiques avec la Corée du Nord Cette spéculation est alimentée par le fait que le pays fêtera lundi le 71e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs. Les derniers essais nucléaires ou tirs de missiles ont en effet souvent été menés à l'occasion de dates spéciales. Le dernier essai nucléaire, le 9 septembre, avait été conduit le jour de l'anniversaire de la fondation de la Corée du Nord. La dernière analyse des images satellites envoyées par l'Institut américano-coréen de l'Université Johns Hopkins montre une activité accrue sur la base de lancement de satellites de Sohae (ouest). 


Ces images, prises le 1er octobre, montrent des caisses à côté du portique de lancement, des véhicules stationnant à côté des bâtiments où se situe le carburant et des travaux en cours autour de l'installation où se trouve le banc d'essai du moteur. 

Tokyo redoute un nouveau scénario nucléaire en Corée du Nord "Cependant, comme le portique de lancement et les structures de lancement sont recouvertes, il n'est pas facile de savoir si ces activités sont liées à des préparatifs en vue d'un lancement ou à d'autres opérations", selon les analystes. Le 7 octobre, le même institut avait affirmé qu'une analyse d'images satellite du site de Punggye-ri, dans le nord-est de la Corée du Nord, témoignait d'activité sur trois tunnels. Cela avait déjà alimenté les spéculations sur la préparation d'un sixième test nucléaire. La Corée du Nord a déjà mené deux essais cette année, en janvier et septembre, et les spécialistes considèrent qu'elle est en mesure d'en réaliser un troisième, dès que l'ordre en sera donné.

Source: sputniknews.com