Translate

samedi 11 février 2017

Kiev déploie 90 000 soldats sur le front de la Novorossya


Déploiement massif des forces militaires de Kiev sur la ligne de front de Novorossya dans une configuration que les experts décrivent comme étant le prélude à une offensive majeure.
548df08c018bfeabd074a98883af3073__980x
Ces derniers jours ont vu une intensification des bombardements ukrainiens sur les territoires de Novorossya. Par ailleurs l’Ukraine a indiqué mener dans les jours qui viennent des manoeuvres militaires importantes aux frontières de la Crimée, provocation évidente envers la Russie.
Dans le même temps Vladimir Poutine a ordonné des « mises en état de combat » de plusieurs unités russes et le déploiement de bombardiers stratégiques russes depuis leurs bases jusqu’à des « points tactiques » pour être opérationnels rapidement. Dans un entretien télévisé Vladimir Poutine a indiqué au sujet de la situation en Novorossya, que sa « patience a des limites ».
Le principal sponsor de Kiev – les Etats-Unis – semble jouer un jeu trouble: d’une part Donald Trump déclare ne pas « savoir grand chose de la situation » en Ukraine, d’autre part les renforts militaires américains et l’OTAN affluent aux frontières européennes de la Russie. Poroshenko tente t-il de forcer la main à Trump en déclenchant une intervention russe, ou a-t-il l’accord des Etats-Unis pour attaquer la Novorossya, comptant sur la volonté russe de ne pas gâcher des – hypothétiques – chances de réchauffement des relations avec Washington? On ne peut que douter très sérieusement que Vladimir Poutine reste passif si Kiev attaque massivement les forces et les populations civiles pro-Russes de Novorossya!
Les jours qui viennent vont être cruciaux.
source: https://rusreinfo.ru/fr

450 baleines s'échouent en Nouvelle-Zélande. Fort séisme imminent ?


Plus de 400 baleines-pilotes se sont échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande dans ce qui est considéré par le service de protection de l'environnement comme le plus grand échouage collectif de baleines enregistré dans le pays.


Une telle hécatombe survient en général à la veille d'un méga séisme. Ces animaux marins sont en effet bien plus réceptifs aux ondes souterraines. Désorientées par un champ hors du commun, elles s"égarent, puis, en général, s'échouent. Une telle hécatombe annonce généralement un tremblement de terre de magnitude 8, pas forcément là où les animaux se sont échoués, mais tout autour de la plaque.


Quelque 416 baleines-pilotes, appelées également globicéphales, se sont échouées durant la nuit de jeudi à vendredi sur la plage de Farewell Spit dans la région de Golden Bay, dans l'extrême nord de l'île du Sud, l'une des deux principales îles qui forment la Nouvelle-Zélande.


70% sont mortesSoixante-dix pour cent d'entre elles sont mortes et des tentatives désespérées sont menées pour tenter de ramener vers le large les survivantes. Mais les chances de succès semblent minces.


"Vu le nombre de baleines qui sont déjà mortes, on peut présumer que celles qui sont encore en vie sont en très mauvais état de santé", a estimé Andrew Lamason, porte-parole du service de la protection de l'environnement, auprès de Radio New Zeland.
La plage de Farewell Spit est régulièrement le théâtre d'échouages de globicéphales. Neuf au moins se sont produits au cours des dix dernières années, a rappelé M. Lamason, soulignant que celui de vendredi était de loin le plus massif.


Pas d'explication scientifiqueSelon lui, si il n'existe pas d'explication scientifique certaine de ce comportement, la géographie sous-marine du lieu serait en cause. "Au large de Farewell Spit, il y a une grande quantité de sable en forme de crochet et les eaux sont peu profondes. Une fois que les baleines sont entrées dedans il est très difficile pour elles d'en ressortir", a-t-il estimé.


Les baleines-pilotes, qui peuvent mesurer jusqu'à six mètres de long, sont l'espèce de baleines la plus répandue dans les eaux néo-zélandaises.y


Source: 7sur7.be


.... Un sèisme de 6.5 à frappé près de Mindanao aux Philippines durant la journée de 10 Février. Est-ce un avant goût pour un plus puissant? - Benoît Godin

Fukushima : un niveau de radiation extrêmement élevé met un robot hors service dans un réacteur



Une mission de nettoyage utilisant un robot télécommandé dans la centrale nucléaire de Fukushima a dû être annulée à cause de niveaux anormalement élevés de radioactivité.

Le robot équipé d’une pompe à eau à haute pression et d’une caméra conçue pour résister à un radiation de 1 000 sieverts a dû être retiré du réacteur inactif numéro 2 du complexe nucléaire Fukushima Daiichi durant la semaine, rapporte The Japan Times. L’appareil serait tombé en panne une heure seulement après sa mise en service.
Un échec qui contraint les experts à réévaluer le niveau de radiation à l’intérieur du réacteur endommagé.

La semaine dernière, TEPCO, l'opérateur de la centrale de Fukushima, avait déclaré que le robot pouvait résister à une dose de 530 sieverts par heure, un niveau qui tuerait un homme tout de suite. 
En dépit d'une marge d'erreur considérable de 30%, cet essai a démontré sans aucun doute que les radiations atteignait des niveaux records dans le réacteur. Même si elle ne peut être mesurée directement par un compteur Geiger, son niveau est déduit à partir des effets qu'elle produits sur l’équipement.

Le mois dernier, un trou de pas moins d’un mètre carré avait été découvert sous un réservoir sous pression du même réacteur. La brèche dans la grille métallique aurait été causée par le combustible nucléaire fondu, a fait savoir TEPCO. La récente mission a montré que le combustible fondu était proche de la zone examinée. Si des niveaux de radioactivité extrêmes ont été enregistrés dans le réacteur, les responsables insistent sur le fait qu’aucune fuite n’a été détectée.



Le robot touché victime de radiation devait laver d’épaisses couches de saleté et dégager des voies pour qu’un autre examen du réacteur endommagé, plus approfondi, puisse avoir lieu.

La centrale nucléaire Fukushima Daiichi est tombée en panne et a connu un défaut de ses systèmes de refroidissement en mars 2011 suite à séisme et un tsunami. Trois de ses six réacteurs ont été touchés, ce qui fait de la catastrophe nucléaire de Fukushima, la pire depuis celle qu'avait connue Tchernobyl en Ukraine, en 1986.

Source: rt

mercredi 8 février 2017

L' Iran teste encore un missile balistique


L' espoir de voir la tension militaire  US/Iran diminuer, semble plutôt s' aggraver.


Selon des photos satellites obtenues par Fox News, l' Iran aurait lancé un autre missile. Plusieurs se posait la question à savoir si " Trump avait apeuré l' Iran", mais le tout ne semble pas le cas. Pourtant, on espérait que ce signal pousse Téhéran à faire les premiers pas vers une désescalade des tensions avec Trump.


Malheureusement, ce n' est pas le cas, et un rapport récent de Fox News cité par un officiel US, mentionne que l' Iran a procédé à un nouveau tir du même site de lancement que lors de l' essai du missile balistique en Janvier.

Source: zerohedge.com

Adaptation et traduction: Benoît Godin

Moscou ripostera en cas de renforcement de l’Otan en mer Noire



Alors que l’Otan envisage de renforcer sa présence dans la mer Noire, Moscou met en garde : ce geste ne restera pas sans réponse. À cet égard, les militaires russes élaborent déjà des mesures de riposte.

À l'approche du Conseil de l'Atlantique Nord, première rencontre de l'Alliance depuis l'élection de Donald Trump, Moscou a commenté la perspective d'un renforcement de la présence militaire de l'Otan en mer Noire et les contre-mesures que pourrait adopter la Russie.
« Il faut considérer ces projets comme un nouveau pas vers l'exacerbation de la confrontation avec la Russie », a estimé dans une interview à la chaîne russe Rossia-24 Alexandre Grouchko, représentant permanent de la Russie auprès de l'Otan.
« Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour défendre nos intérêts en matière de sécurité et de défense », a-t-il poursuivi.
Selon M. Grouchko, la Russie est en train de renforcer ses frontières occidentales. «Nous avons annoncé la création de trois divisions, deux d'entre elles sont déjà en place», a détaillé Alexandre Grouchko.
Évoquant le Conseil de l'Atlantique Nord qui réunira le 15 et le 16 février les ministres de la Défense de l'Otan au siège de l'Alliance, le représentant russe a fait remarquer que ce serait la première rencontre de ses membres depuis l'élection de Donald Trump. Il est d'ailleurs à noter que les propos récemment tenus par le nouveau président américain selon lesquels l'Alliance était une organisation « obsolète » et « ayant besoin de réformes », ont semble-t-il sérieusement préoccupé ses membres.
« L'Otan (…) recevra les « premières dispositions de la part des États-Unis », observe M. Grouchko qui estime que le Conseil sera « intéressant ». Parmi les sujets annoncés figurent notamment le renforcement du flanc sud-est de l'Alliance et sa présence accrue dans la mer Noire.
Cette dernière perspective soulève d'ailleurs beaucoup de questions, note Alexandre Grouchko, qui rappelle que la Convention de Montreux limite le tonnage, le nombre et la durée de séjour en mer Noire des navires de guerre des États qui n'y ont pas d'accès.
Source : sputniknews.com

Le Hamas menace l’entité sioniste de riposter aux agressions par des missiles


Le mouvement de résistance palestinien Hamas a diffusé une vidéo sur Internet dans laquelle il menace de riposter aux agressions israéliennes, en frappant les villes israéliennes par des missiles, selon la chaine satellitaire iranienne arabophone alAlam.
Dans la vidéo d’une durée de trois minutes, on peut voir des explosions dans les villes de Jérusalem, Tel Aviv . Des images accompagnées d’une voix qui dit : « Nous vous promettons que nos missiles atteindront les sionistes  partout où ils se trouvent. »
Cette vidée a été diffusé par les médias israéliens et  palestiniens ce mercredi, sachant que Mardi les sites des réseaux sociaux avaient déjà   diffusé le clip.
Rappelons, que les chasseurs israéliens ont effectué 19 raids aériens contre  des positions du Hamas dans la bande de Gaza le  lundi.
Source: Médias

L’armée de l’air russe a reçu l’ordre de se préparer à un « temps de guerre »


Le président russe, Vladimir Poutine a ordonné un « snap check » ou un « contrôle pression » des forces armées du pays, selon le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.


« Conformément à la décision du commandant suprême des forces armées, un contrôle rapide des forces aérospatiales a commencé à évaluer la disponibilité des organismes de contrôle et des troupes pour mener à bien des tâches d’entraînement au combat », a affirmé M. Choïgou.


« Une attention particulière devra être accordée à la prise en charge des alertes, au déploiement des systèmes de défense aérienne pour des temps de guerre ainsi qu’à la capacité des groupes aériens à repousser les agressions », a-t-il ajouté.


Les préparatifs se déroulent sur fond de préoccupations croissantes concernant les tensions entre la Russie et de nombreuses grandes puissances mondiales. Donald Trump a condamné les campagnes militaires de la Russie et a été critiqué pour être trop proche des dirigeants du pays. La Russie elle-même est dans une relation de plus en plus tendue avec certains pays de l’OTAN.


source: parstoday.com

lundi 6 février 2017

Général İsmail Hakkı Pekin : la prochaine guerre aura lieu en Turquie



Dans une série d’éditoriaux du quotidien Aydınlık, le général İsmail Hakkı Pekin, ancien directeur du Renseignement, a indiqué que la survie de la Turquie est directement menacée.

Les opérateurs du chaos au Moyen-Orient s’apprêtent à y déclencher une nouvelle guerre.

Le général, qui avait été arrêté dans le cadre de l’affaire Ergenekon, a demandé au président Recep Tayyip Erdoğan de renoncer dans ces circonstances au référendum de révision de la Constitution qu’il a annoncé.

Selon lui, la survie de la Turquie nécessite de préserver l’unité nationale en s’alliant avec la Russie, l’Iran et la Syrie.

Source: voltairenet.org