Translate

samedi 11 juillet 2015

Vers des armes nucléaires chinoises à Cuba?






Les curieux articles de certains médias chinois du web évoquant hypothétiquement le déploiement de l'arme nucléaire à Cuba a suscité une vive réaction sur plusieurs forums taïwanais et américains.

Évidemment, l'éventualité que la Chine se décide à commettre un tel acte semble si irréaliste, compte tenu des particularités de la politique étrangère chinoise actuelle, qu'il paraît même étrange d'en parler. Cependant, à terme, la situation pourrait changer, pense Vassili Kachine, expert du Centre d'analyse stratégique et technologique.

Une nouvelle crise des missiles de Cuba est possible dans 10-15 ans, quand le climat politique changera et que les différends entre la Chine et les USA seront si profonds que leur dissuasion nucléaire réciproque sera le thème central de la politique mondiale, comme c'était le cas pendant la Guerre froide.

A présent, la Chine est une économie croissante qui connaît une expansion commerciale et économique active. En Amérique latine, il existe aujourd'hui des gouvernements qui bâtissent des relations avec la Chine et la Russie et s'opposent à la pression des USA. Ces derniers parlent constamment d'un déploiement d'armes et de troupes supplémentaires dans les pays d'Asie orientale autour de la Chine.

Les spécialistes américains écrivent des articles sur la possibilité d'utiliser ces forces pour mettre en place un blocus maritime destructeur de la Chine. Dans d'autres publications, on étudie les options consistant à déployer sur les îles de la "première chaîne" l'armée de terre américaine, ainsi que des missiles sol-air et sol-sol.

Et qu'arriverait-il si la Chine décidait de réagir symétriquement? Cela n'a aucun sens aujourd'hui. L'arsenal nucléaire chinois est trop réduit et compte environ 250 ogives déployées. En temps de paix, la Chine cherche à conserver le peu d'armement nucléaire dont elle dispose dans des souterrains protégés au fin fond de son territoire – cela offre une certaine chance de survivre à la première frappe.

Mais à terme, le nombre d'ogives chinoises déployées augmentera. Comme en témoignent l'apparition en Chine des premiers missiles intercontinentaux avec des ogives séparables, l'entrée en service de nouveaux sous-marins nucléaires et le développement continu de nouveaux types de missiles balistiques.

Ainsi, la création de bases chinoises sous le nez des USA pourrait avoir un sens. Parce que contrairement aux USA, la Chine dispose d'une puissante production de missiles à moyenne portée de deux familles (DF-21 et DF-26) de plus de 1700 et à partir de 3000 km. De plus, la Chine fabrique des missiles DF-16 d'une portée minimale de 1000 km et des missiles de croisière terrestres.

La Chine n'a aucun engagement en termes de limitation de production et de déploiement de tels systèmes d'armement. Cette production a été mise au point et fonctionne de manière pérenne. Si, à l'appel de certains politiciens américains, les USA quittaient le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire avec la Russie et commençaient à élaborer les mêmes missiles, leur conception et les essais prendraient des années, et même après cela, ils seraient bien plus chers que leurs analogues chinois.

Est-ce que les USA peuvent réagir dans le futur à de tels actes de la même manière que pendant la crise des missiles de Cuba de 1962? Avant tout, il faut se souvenir de toutes les circonstances de la crise des missiles de Cuba: en réalité, c'était tout sauf une victoire stratégique des USA (même si on pouvait le considérer comme un succès personnel du président Kennedy dans le renforcement de son image).

La situation stratégique de l'URSS et du camp communiste après la crise des missiles de Cuba, malgré les mythes répandus, était meilleure qu'au début de l'opération soviétique Anadyr de déploiement de missiles à Cuba. Dans le cadre d'une transaction secrète conclue pour régler la crise, en échange du retrait des missiles soviétiques de Cuba, les USA ont retiré plus de 100 missiles Jupiter de Turquie et d'Italie.

Des missiles qui représentaient une véritable menace pour Moscou. En outre, même après la crise des missiles de Cuba, une brigade de l'armée de terre soviétique est restée sur l'île. La question d'une éventuelle invasion américaine sur Cuba n'a plus jamais été évoquée. De cette manière, Moscou s'est retiré de Cuba en échange de concessions des USA, et mêmes certains militaires américains, notamment le général Curtis Le May, voyaient cela comme une "défaite". Pourrait-on vivre une histoire similaire, dans le futur cette fois, entre les USA et la Chine? Dans certaines circonstances, c'est tout à fait possible.

 

Source: Sputnik

La chute de la Chine: Ce que cela veut dire pour votre maison, votre argent et vorte futur

B4INREMOTE-aHR0cDovLzMuYnAuYmxvZ3Nwb3QuY29tLy1aVXFKNmtnTmM4Yy9WYUFOak5yOU1VSS9BQUFBQUFBQXBsZy9FajZkUUZtOU5kZy9zMzIwL2NoaW5hX2J1YmJsZS5wbmc=

La Chine vient de perdre plus de $3 billion dans le marché boursier et cela nous affectera possiblement pour nos maisons, notre argent, notre futur et la chance d`une économie réelle.

 

Après avoir doublé en valeur durant l`année dernière et malgré une économie lente et avec des gains corporatifs faibles, le marché boursier Chinois est en chute libre.  Tandis que les yeux du monde sont braqués sur la Grèce et l`Union Européenne, l`économie de la Chine est en implosion. 

 

Depuis le 12 Juin 2015, l`Index du Marché Composé de la Bourse de Shanghai a perdu  31.2%  –  essuyant ainsi une perte de plus de  $3.2 billion USD sur la valeur totale des marchés  – et il semblerait qu`il n`y a pas de fin immédiate en vue pour la chute du marché. Il n`y aura pas de recouvrement économique, préparez-vous en conséquences. 

 

Voici la vidéo anglaise:

 

Source: activistpost.com

Traduction Benoit Godin

Un immense " crop circle " E.L.E. ( Extinction Life Event - Évènement d` Extinction de Vie ) est apparu aux Pays-Bas, il serait relié à l`arrivée de la Planète X - Nibiru - pour Décembre 2015...

Ces crop circles nous aviseraient de l`arrivée de la Planète X vers le 6 Décembre 2015. Cette vidéo en anglais nous fourni les éléments nécessaires pour comprendre l`analyse de ces crop circles qui seraient reliés entre eux.

 

En analysant ces crop circles dans la vidéo, il devient de plus en plus clair que les points suivants ont été posé au cours des dernières années:

 

- Les  voûtes souterraines pour les semences

- La construction d`abris souterrains pour les élites ( bruits bizarres la nuit provenant du sol, possiblement dûs au creusage de tunels )

- Tous les oiseaux, animaux et poissons qui meurent sans savoir pourquoi

- Le réveil de plusieurs volcans

- La météo devenue extrême, brisant des records continuellement

- Les exercices militaires qui se multiplient sur la Terre ( Préparatifs aux contrôle de masse et la possibilité d`une instauration de la Loi Martiale ? )

- La mort de plusieurs astronomes de manière suspecte

- La possibilité d`un astéroïde ou autre objet de l`espace qui est prévu en Septembre ( Selon l`analyse de la vidéo, si Nibiru devient visible au mois de Novembre 2015, alors en reculant sa trajectoire pour que celle-ci croise notre orbite terrestre, cela donnerait plus ou moins vers la fin de Septembre, car la vitesse d`arrivée est moindre que la force fournie lors du périhélie autour du Soleil )

 

Ceci expliquerait définitivement la fuite des élites!

 

Les anciens des Mayas mentionnaient que tout serait en place avant la fin de 2015...

C`est à suivre... Les discussions entre amis sont ouvertes à savoir c`est quoi cet objet sur Google Sky!

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

Nibiru maintenant visible sur Google Sky ou de quoi pourrait-il s' agir?

 
 

Des spéculations de théories de conspiration et des astronomes ont accusé pendant des années Google Sky d' avoir censuré ce qui semblerait être connu sous le nom de Planète X ou Nibiru de la vue en ligne au public général. Maintenant, étonnament contre toutes attentes, une portion massive de Google Sky qui était complètement obstruée par un rectangle noir pour censurer la vision a été rendu visible pour tous par Google! L' image ci-après montre le système censuré tel qu' on le voyait pendant des années.

Remarquez en 2007 la localosation à 5h 53m 27s 6° 10' 58".

 

Présentement on ne sait pas pourquoi Google a donné accès à cette zone " restreinte " du système planétaire, lequel était le point de focus de Zecharia Sitchin qui a écrit  plusieurs publications au sujet de Nibiru.  Dans l`image ci dessous, prise en 2015, vous vous apercevoir clairement un objet, planète ou autre objet céleste qui possède " des ailes " tel que décrit par Sitchin et autres.  C`est vraiment mystérieux et impossible à bien décrire. 

 

DSS Consortium , SDSS, NASA/ESA

Le système est actuellement localisé à cet endroit:  5 h 42m 21.0s 22° 36′ 45.7″  Même si nous ne pouvons pas vous assurer à 100% que c`est bien Nibiru, cet objet poss`de tous les critères qui s`y rattachent!!!

 

Source: intellihub.com

Traduction Benoit Godin

vendredi 10 juillet 2015

Indonésie, Eruption volcanique: cinq aéroports fermés

À la fin du mois de juin, le... (PHOTO ANTARA FOTO/REUTERS)

L‘ éruption du mont Raung entraîne une paralysie partielle du trafic aérien en Indonésie. Cinq aéroports ont été fermés aujourd’hui dont celui de l‘île très touristique de Bali. 250 vols ont été annulés, notamment des vols de la compagnie nationale indonésienne Garuda.

 

Ces fermetures et annulations bloquent des milliers de vacanciers. Elles interviennent en pleine haute saison touristique. Le volcan du mont Raung est situé sur l‘île de Java. Il est entré en éruption il y a près d’une semaine. Le niveau d’alerte a été monté d’un cran à la fin du mois de juin. Le mont Raung culmine à quelque 3 300 mètres d’altitude. Il est l’un des 129 volcans actifs en Indonésie.

 

Source: AFP

 

D' autres volcans sont à surveiller ces jours-ci dont le Sabancaya au Pérou et le mont Hakone au Japon.

Jade Helm: Interdiction aux journalistes, la Révolution ne sera pas télédiffusée!

 

La saga Jade Helm  a pris une nouvelle tournure inattendue, en annonçant que les médias ne seront pas autorisés à couvrir les exercices ou fausses missions.

 

Cet exercice militaire tellement controversé, le Jade Helm 15, lequel est cédulé se dérouler du 15 Juillet au 15 Septembre 2015 dans au moins 7 états américains, incluant le Texas " hostile " , sera complètement tenu hors des limites des journalistes, selon un porte-parole militaire.

 

En fait, même le  Washington Post a été interdit de couverture pour une opération domestique, laquelle est supposée être une préparation pour la mise en place de la Loi Martiale en Amérique.

 
 

“ Toutes demandes des médias pour des interviews et des couvertures du Personnel du Commandement Des opérations Spéciales de l`Armée des États-Unis, les organisations et les évènements seront évalués pour la faisabilité et concédés lorsque et quand cela sera possible, ” selon le porte-parole, le Lt. Col. Mark Lastoria, dans un avis émis mercredi au Washington Post.

 

“ Nous sommes dédicacés à communiquer avec le public, tandis qu`il faut équilibrer en fonction de l`application de la sécurité des opérations et autres facteurs. ”

 

Cet exercice devrait inclure plus de 1,200 troupes. Le Commandement des opérations Spéciales de l`Armée avait mentionné au mois de Mars que l`exercice serait de taille et appart des autres effectués dans le passé.

 

Depuis plusieurs mois, des protestataires disent que le Jade Helm est pour la mise en place de la future Loi Martiale. Ces craintes ont été ridiculisées par des comédiens tel que Jon Stewart et d`aurtes, et que l`Armée Américaine a essayé de réassurer la population à propos de cet exercice.  

 

 

Pourquoi les médias sont exclus de ce que les militaires insistent à dire que ce n`est qu`un exercice régulier pour que les jeunes recrues apprennent le combat en zone urbaine?

 

Durant les exercices, le personnel  militaire sera habillé comme les civils et se déplaceront parmi la population sans être détecté selon un document déjà présenté aux médias.

 

Alors ces soldats seront camouflés parmi les citoyens américains, ceux-ci ne sachant même pas qu`ils seront en présence de soldats dans un exercice militaire.

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

Le bouclier terrestre s`affaiblissant pourrait occasionner l`extinction de la vie sur la Terre alors que le cancer de la peau grimperait radicalement

La magnétosphère de notre planète, laquelle  protège les vents solaires et  la radiation d`atteindre la Terre, est actuellement en train de DISPARAÎTRE, affectant l`Ouest en premier selon les chercheurs. Ceux-ci ont alerté que si l`affaiblissement  se prolongeait ou éroderait complètement la magnétosphère, la radiation qui toucherait la Terre serait doublée – allant jusqu' a occasionné un pic de cancer de la peau. Les vents solaires pourraient aussi lentement  détruire les ions de l' atmosphère, ce qui laisserait la Terre incapable de retenir l' air et l' eau, tandis qu' un bouclier dépourvu de ses capacités accélérerait  les changements climatiques. Et, en premier, la production globale d' électricité serait placée dans une position a haut risque. La  Dre. Mona Kessel, une scientifique de la  NASA étudiant la magnétosphère a mentionné: “ Les particules hautement chargées pourraient avoir un effet deletere sur les satellites et les  astronautes. ” Un groupe de chercheurs Danois ont observe que le climat de la Terre est significativement affecte par les changements du bouclier terrestre.  Ils mentionnent qu`un changement du niveau des rayons cosmiques frappant notre atmosphère affecte l`épaisseur de la couche nuageuse. Un signe de l`altération de la  magnétosphère est une visibilité accrue des aurores boréales.  Le projet de recherche nommé " Swarm " utilise 3 satellites identiques pour mesurer les signaux magnétiques émis par les roches dans le coeur de la terre, son manteau et sa croûte, ainsi que par les océans, l`ionosphère et la magnétosphère elle-même.
Source: theextinctionprotocol.wordpress.com
Traduction Benoit Godin
 
Voici une vidéo sur le bouclier magnétique qui perd de la force 10 fois plus vite qu`auparavant:

jeudi 9 juillet 2015

9 Juillet 2015: Un début de vent de Panique semble se lever aux États-Unis!

Il s' est produit plusieurs incidents louches ce matin aux États-Unis. Serait-il le temps d' appuyer sur le bouton " PANIQUE"? Voici les faits: 1- Le métro de New York City a souffert de problèmes atroces ce matin, des trains étant tout inexplicablement bloqués pour de longues périodes dans des stations. 2- United Airlines a forcé tous ses appareils à demeurer cloué au sol après un arrêt mystérieux de son système d' ordinateur. 3- La Bourse de New York a temporairement suspendu les transactions après que le système des échanges assisté par ordinateur ait arrêté inexplicablement. 4- Immédiatement après, le site Web du journal a cessé de fonctionner. 5- Plus de 2,500 personnes à Washington, DC ont mystérieusement perdu leur électricité. Le centre de la nation américaine fait-elle face à quelque chose d' étrange et qui pourrait se répendre partout? Ce genre d' incidents se reproduiront-ils encore bientôt? Bien que plusieurs demeurent calme face à cette journée, il n' en faudrait pas beaucoup pour activer la PANIQUE. C' est à surveiller... Source: anonymous.com Traduction Benoit Godin

La Russie représente " la plus grande menace " pour les États-Unis

La Russie représente la "plus grande menace" pour la sécurité nationale des Etats-Unis, a estimé ce jeudi le chef d'état-major inter-armées désigné, le général Joseph Dunford, qui s'est déclaré également favorable à la fourniture d'armes à l'Ukraine. "La Russie présente la plus grande menace pour notre sécurité nationale", a estimé le général Dunford lors de son audition par la commission des forces armées du Sénat, dans le cadre de son processus de confirmation parlementaire. Le général Dunford a été nommé par la Maison Blanche pour succéder à l'actuel chef d'état major inter-armées, le général Martin Dempsey. Il doit prendre ses fonctions après l'été, à condition d'être confirmé par le Sénat. La Russie est une "puissance nucléaire", qui a "violé" la souveraineté d'un pays indépendant, l'Ukraine, par son annexion de la Crimée, a prétendu le général Dunford. "Son comportement n'est rien moins qu'alarmant", a-t-il souligné, en ajoutant toutefois qu'il était important que les militaires américains et russes "maintiennent" une relation bilatérale, pour éviter incidents et incompréhensions. Le probable futur plus haut gradé de l'armée américaine s'est également prononcé en faveur de la fourniture d'armes anti-chars à l'Ukraine, un pas que les Etats-Unis se sont pour l'instant refusés à franchir. Au sénateur John McCain qui lui demandait s'il fallait fournir ces armes, le général a répondu que "d'un point de vue militaire", "il est raisonnable que nous fournissions ces armements aux Ukrainiens". "Sans ce type de soutien, ils ne vont pas être capables de se protéger contre une agression russe", a-t-il allégué. Parmi les autres grandes menaces ou inquiétudes pesant sur la sécurité nationale américaine, le général Dunford a cité la Corée du Nord, le groupe Etat islamique ou Daech, et la Chine. Source: AFP

Des bataillons islamistes contre Donetsk et Lougansk

Selon le New York Times, il s’agirait des bataillons Cheikh Manour et Djokhar Doudaïev, principalement composés de Tchétchènes venant de Géorgie et d’Ouzbékistan et du bataillon Crimée, composé de Tatars. Ces groupes sont liés aux nazis de Pravy Sektor et ne touchent aucun salaire du gouvernement ukrainien. Le quotidien n’a pas trouvé de trace d’une implication états-unienne. Pourtant, comme Thierry Meyssan l’a révélé il y a plus d’un an, la CIA coordonne les nazis et les islamistes depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Concernant l’Ukraine, la CIA avait organisé un « Congrès anti-impérialiste » (comprendre anti-Russe), le 8 mai 2007, à Ternopol (ouest de l’Ukraine), auquel participaient déjà les nazis ukrainiens et les islamistes du Caucase. La coordination qui fut créée ce jour-là porta Dmytro Yarosh (le chef de Pravy Sektor) à sa présidence et reçu la bénédiction de Dokou Oumarov (le cinquième président de l’Émirat islamique d’Itchkérie, puis l’émir du Caucase). En décembre 2013, des islamistes tatars étaient soudainement revenus du Proche-Orient, où ils combattaient contre la République arabe syrienne, afin d’encadrer la révolution colorée de la place Maïdan. Par ailleurs, actuellement les officiers de l’Émirat islamique en Irak et au pays de Cham (Daesh) ont largement été remplacés par des Tchétchènes, au point que le russe est devenu la langue de l’état-major de Daesh en remplacement de l’arabe. Source: Voltaire.net

mercredi 8 juillet 2015

L' économie mondiale a commencé à chuter, surveillez la Chine, à quoi s' attendre en Amérique du Nord!

Selon la prédiction de Lindsey Williams, il faut s' attendre à une chute totale d' un océan à l' autre, des villes fantômes à cause d' environnement grugés par une hyperinflation développant des chutes majeures dans les marchés boursiers et des bons et une possible déflation soudaine ( principalement les acquis ), suivi d' une inflation dramatique, ou une hyperinflation (principalement les commodités ), suivi par un crash de plusieurs devises majeures, particulièrement l' Euro et le dollar US. Des restrictions de voyager. Ils commenceront avec des restrictions de voyager à l' étranger, incluant la suspension/retrait des passeports. La confiscation des biens. L' EU a instauré la confiscation des comptes bancaires, laquelle pourrait devenir une formule internationale de vols gouvernementaux. Pénuries alimentaires et émeutes. Celles-ci se produiront spontanément dûes aux conditions décrites ci-dessus, mais si non, les gouvernements les créeront pour justifier leurs désirs d' avoir un plus grand contrôle sur la masse. La Loi Martiale. Les États-Unis sont déjà prêts à ce sujet, ayant approuvé en 2012 la - National Defense Authorization Act (NDAA) - ( Acte d' Autorisation de la Défense Nationale ) Nous sommes déjà coïncés dans le processus de la chute, vous êtes informés, soyez attentifs à tous changements qui se produiront très bientôt dans votre environnement! Extraits: beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin

La Russie se réserve le droit de recourir à l’arme atomique, pour se défendre

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que Moscou se réserve le droit de recourir à l’arme atomique, pour défendre la Russie et ses alliés. Mikhaïl Oulianov, Directeur du Département de Non-prolifération et de contrôle des armements du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que la puissance atomique de la Russie ne représentait aucune menace pour aucun pays du monde. «La Russie n’emploiera l’arme atomique que dans deux cas : réagir à l’emploi d’une arme atomique ou réagir à l’emploi de toute arme de destruction massive contre la Russie ou ses alliés», a déclaré Mikhaïl Oulianov. En vertu de la nouvelle doctrine militaire de la Russie, promulguée fin décembre 2014, par Vladimir Poutine, l’extension de l’OTAN vers les frontières russes constitue une menace sérieuse, pour Moscou. Ledit document présente l’extension et l’élargissement de la puissance militaire de l’OTAN, ainsi que la déstabilisation des régions, qui entourent la Russie, comme deux facteurs, qui constituent des menaces sérieuses, pour la Russie. En réalité, la nouvelle doctrine militaire de la Russie rend le terrain propice aux prochaines démarches de ce pays, sur le plan européen. Dans le cadre de cette nouvelle doctrine, la Russie, en tant que puissance nucléaire, a le droit de recourir à sa puissance atomique, pour contrer ses ennemis et repousser leurs offensives militaires. Autrement dit, ledit document prend en considération la possibilité d’avoir recours aux armes atomiques, en tenant compte des conditions et des visées des éventuels ennemis, notamment, dans le cas où la sécurité nationale de la Russie serait en danger. La nouvelle doctrine militaire de la Russie n’exclut, donc pas le recours à l’arme nucléaire, dans le cadre d’attaques préventives. Dans ce droit fil, le Président russe, Vladimir Poutine, a parlé, pour la première fois, des capacités atomiques de Moscou, censées contrer les menaces de l’Occident. En pleine tension dans les relations Moscou-Washington, causée par la crise, en Ukraine, la Russie cherche à faire étalage de sa puissance militaire, face aux Etats-Unis et à leurs alliés occidentaux, grâce à sa puissance nucléaire stratégique, notamment, ses missiles inter-continentaux dotés d’ogives nucléaires. Au début du mois de mai 2015, Vladimir Poutine a ordonné, lors d’une manœuvre militaire, une attaque atomique fictive contre d’éventuelles cibles. Cette manœuvre ressemblait, en quelque sorte, à une démonstation-spectacle, pour mettre au grand jour la disponibilité de la Russie à exploiter ses capacités nucléaires, si besoin est. Compte tenu de l’importance toute particulière que revêtent les arsenaux nucléaires de la Russie, pour protéger la sécurité nationale du pays, Moscou donne la priorité à la modernisation de ses arsenaux militaires, et il poursuit cette priorité, avec sérieux, depuis des années. Dans ce droit fil, Vladimir Poutine a annoncé, le 16 juin, que la Russie allait renforcer son arsenal nucléaire, avec le déploiement de plus de quarante nouveaux missiles inter-continentaux, d’ici à la fin de l’année. http://french.irib.ir

Les guerres du futur seront exterminatrices

A l' initiative de la maison d’édition KA éditions, l’écrivain suisse Piero San Giorgio, auteur du livre « Survivre à l’effondrement économique », a donné une conférence à Tunis dans laquelle il a souligné les changements géopolitiques qui sont en train de s’opérer dans le monde en citant à titre d’exemple la Grèce, Porto Rico, l’Égypte et la Libye. D’emblée, Piero San Giorgio donne le ton, il dit qu’il était en Italie, lorsqu’il a apprit l’affreuse nouvelle de l’attentat de Sousse et que la première question qui s’était posée était la suivante : "Qu’a fait donc la Tunisie pour embêter les États-Unis ?" L’invité se demande alors que va faire notre pays si chaque "gamin" qui fait une connerie provoque une perte d’un demi-milliard de dollars à l’économie ? L’invité de la rencontre, qui a été présenté par Hichem Kacem fondateur de la maison d’édition KA éditions éditrice du livre « Survivre à l’effondrement économique » dans sa version arabe, pense qu’il ne faut pas s’arrêter aux symptômes mais aller à la source du mal. Il explique en fait que plusieurs facteurs ont convergé tels que la rareté des ressources, la baisse de la productivité, la crise de l’eau, la dégradation des sols, etc.. et ont provoqué des changements structurels à tel point que l’on sait maintenant que les guerres du futur seront exterminatrices et auront pour principe d’éliminer "l’autre" tout simplement. Tout cela nécessite, d’après le conférencier, la mise en place de stratégies et de plans d’action permettant de faire face à tous les dangers qui nous guettent. Il faut assurer de bonnes transitions, mettre en place des localités indépendantes capables d’assurer leurs autonomies. D’ailleurs, l’auteur parle dans son livre « Survivre à l’effondrement économique » du concept de BAD (base d’autonomie durable) qui permet de survivre face aux différents dangers qui nous guettent. En marge de la conférence, Piero San Giorgo a bien voulu nous livrer son opinion et son analyse par rapport au paysage tunisien. Dans ce sens, il nous a confié que la Tunisie qui a été rapide à se moderniser et qui dispose d’une culture ouverte sur le monde, fait face aujourd’hui à des menaces grandissantes. Cette Tunisie qui a connu une transition démographique particulière, avec le planning familial et l’éducation des femmes qui est la plus notoire au Maghreb et dans le monde arabe, cette Tunisie qui a un niveau largement européen, est en train d’être rattrapée par tous les dangers qu’elle a pu éviter : les problèmes de l’Égypte, de la Libye, de l’Irak, de la Syrie, tous ces phénomènes ne sont plus exclus surtout qu’elle se trouve à proximité de la Libye qui a été détruite volontairement. Notre interlocuteur estime que les dangers sont aujourd’hui colossaux pour la Tunisie d’autant plus que les petits égoïsmes et le peu de solidarité prennent le dessus. Dans ce sens, l’analyste plaide pour la mise en place rapide d’une politique extrêmement lucide afin de pouvoir gérer habilement ce qui est en train de se passer. Toute politique politicienne, selon ses dires, n’arrivera malheureusement pas à prendre les mesures adéquates. La Tunisie, c’est 10 millions d’habitants et on estime que dans les 20 prochaines années, il y aura 150 millions d’africains qui vont se déplacer vers le nord. En Europe, en particulier en Italie, on se plaint des 200 mille immigrants qui débarquent sur ses côtes, alors que c’est la Tunisie qui est en première ligne. Tout en réfutant la théorie du complot, San Giorgio évoque les 1 000 entreprises les plus grandes dans le monde, celles qui emploient un demi milliard de personnes (cela veut dire que 2 milliards de personnes dépendent, d’une façon directe et indirecte de 1 000 entreprises), chiffre qui nous donne une idée sur la concentration du pouvoir dans le monde, pouvoir détenu par une poignée de personnes et exercé sur l’ensemble de la planète. Ces gens-là sont généralement des libéraux, ils veulent ouvrir les frontières, réduire les coûts, faire des gains. Plusieurs de ces entreprises sont américaines, et quand on sait que les USA font face à d’énormes problèmes économiques, on peut comprendre que ça les arrange qu’il y ait du chaos chez les autres. Le problème ce n’est pas l’Islam mais les USA, dit San Giorgio. L’écrivain continue son analyse en disant que les États-Unis donnaient l’impression de défendre les forces du progrès et les valeurs de liberté face à l’empire soviétique. Mais à la fin de la guerre froide, ils ont montré leur vrai visage, celui qui veut imposer sa façon de voir le monde, de faire du commerce tout en mettent en esclavage massivement, esclavage économique ou financier, les peuples qu’ils dominent, et dans ce sens notre interlocuteur attire l’attention sur cette volonté de domination de la part des USA sur la Tunisie et c’est ce qui peut expliquer la facilité avec laquelle l’attentat de Sousse a eu lieu selon lui. C’est des réseaux, du trafic d’armes, ce n’est pas seulement un type qui se radicalise et qui tire sur une foule de gens, conclut San Giorgio. Source: Joumhouria

mardi 7 juillet 2015

Le Yémen a connu un Lundi sanglant avec un bilan sans précédent de martyrs

La machine de guerre saoudienne poursuit ses massacres contre le peuple Yéménite. Ainsi, après un Lundi pour le moins que l’on puisse dire sanglant, 18 avions chasseurs de la coalition saoudienne ont bombardé ce Mardi à l'aube le nord d'Aden, a rapporté la chaine satellitaire alMayadeen. Ces raids ont visé le bâtiment du Club du Port ainsi que l’Hôtel alSakhra dans le quartier de Tawahi à Aden et ont détruit les bâtiments de la radio et de la télévision. De même, ils ont visé le camp des forces spéciales de sécurité yéménites à Eb provoquant de violentes explosions dans la ville. A l’heure où a été écrit ce rapport, l’aviation saoudienne poursuit ses raids et vise un hôpital allemand dans la province Hojah, selon des sources yéménites citées par la chaine satellitaire libanaise alManar. Mais c’est lundi que le peuple yéménite a vécu sa pire journée de guerre saoudienne, en perdant prés de 138 Yéménites, dont des femmes et des enfants, et des dizaines de blessés dans un certain nombre de provinces du pays. Selon une source médicale citée par la chaine satellitaire iranienne alAlam, 77 civils ont été massacrés, dont des femmes et des enfants, sans compter des dizaines de blessés par une série de bombardements contre un marché populaire dans la région Joub Sofla, située dans le district du Mont Eyal Yazid . La source a précisé que les chasseurs saoudiens ont commis un autre massacre dans la province de Lahj, où ils ont bombardé un marché populaire grouillé de clients , tuant 50 citoyens et blessant des dizaines ". La source a ajouté que sept personnes ont aussi été tuées et des dizaines de blessés suite à un raid aérien contre un quartier résidentiel à Aden. Un autre martyre est tombé et deux autres ont été blessés suite à un bombardement contre un camp de la défense côtière dans la province de Hodeidah . La source a souligné que trois citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés suite à plusieurs raids saoudiens qui ont visé la région de Moujmal dans le district Saqeyn à Saada, notant que l’aviation saoudienne a effectué deux raids contre la région de Chaghaf à Saqeyn, et que l’artillerie saoudienne a bombardé les régions d’ alKharabech , alGhil située dans le district Kataf, alGhour dans le district Ghamr, Mandaba dans le district Baqem, Ghafira et alManzila-alZaehr à Saada. La source a indiqué que l'agression saoudienne a lancé une série de raids sur les départements de Ghamr et de Chidaa, ciblant l’école alThaqafah et Wadi alMouine et Bessbass dans le district Razekh, mais aussi contre le pont Wadi Nahla qui relit les deux départements Manba et Razekh à la province de Saada. La source a déclaré que 11 civils ont été blessés suite à des raids contre des maisons dans la région alJaraf et le quartier Hedda, aussi contre la région alNahdeyn et le quartier alAanab. Une autre source de sécurité a souligné que l’aviation saoudienne a lancé quatre raids qui ont visé la région alKhefaa à Chebwa ainsi que plusieurs autres raids ont bombardé la région Mouaymara dans la province elJawf. Source: Agences diverses

lundi 6 juillet 2015

Californie: Des nouvelles de la faille géologique

La fissure de la croûte terrestre aux alentours de la ville américaine de Los Angeles s'avère plus profonde qu'on ne le pensait, et pourrait provoquer un séisme très puissant. Cette conclusion a été faite par le géologue de l'Université de Californie à Santa Barbara, Jim Boles, et diffusée par la station radio KPCC. Lors de sa recherche, le scientifique a constaté une fuite importante d'hélium de la faille Newport-Inglewood, longue de 45 km et passant par le territoire du grand Los Angeles. "Cela indique que la faille est plus profonde qu'on le pensait jusqu'à présent", souligne Boles. Le scientifique a réussi à effectuer une analyse chimique de l'hélium provenant de la fissure. Selon le chercheur, ce dernier contient des additifs spéciaux qui témoignent de l'existence d'une "anomalie particulière" aux environs de la deuxième plus grande mégapole américaine. Boles prédit qu'au cours des 30 prochaines années, Los Angeles devra faire face à un séisme de magnitude 7. Jusqu'ici, les chercheurs prédisaient un scénario moins catastrophique —un tremblement de terre avec une magnitude de 4,7. "La faille Newport-Inglewood s'est formée il y a 30 millions d'années. La fuite active d'hélium qui provient par cette fissure des profondeurs de notre planète, témoigne de la forte activité du manteau terrestre dans cette région", affirme Boles. Source: wikistrike.com

dimanche 5 juillet 2015

La Grèce défie l' Europe avec un - non - retantissant

Les Grecs rejettent massivement le plan de sauvetage « nouvel argent contre réformes » proposé par les créanciers internationaux du pays. Le non récolte plus de 61 % des votes au référendum avec 85 % des bulletins dépouillés. Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, gagne ainsi son pari de montrer à l'Europe la détermination des Grecs d'obtenir un plan de sauvetage satisfaisant pour eux, comme il affirmait vouloir le faire. En soirée dimanche, il a déclaré que le résultat du vote ne signifie pas « une rupture avec l'Europe », mais « le renforcement de notre pouvoir de négociation » avec les créanciers, l'Union européenne et le Fonds monétaire international. Dans une allocution télévisée, il a assuré que son gouvernement était « prêt à reprendre la négociation avec un plan de réformes crédibles et socialement justes » et que « cette fois la question de la dette [publique] sera sur la table ». Des milliers de partisans du non sont descendus dans les rues d'Athènes pour manifester leur joie. Pour eux, le pays ne pouvait pas supporter une nouvelle hausse fiscale et une baisse des pensions de retraite en échange d'une prolongation de l'aide financière internationale, alors qu'un quart de la population est au chômage. « Tsipras coupe les derniers ponts » Réagissant aux résultats du scrutin, le ministre allemand de l'Économie, Sigmar Gabriel, a accusé Alexis Tsipras d'acculer le peuple grec « au désespoir ». « Avec le rejet des règles de la zone euro, des négociations sur un plan d'aide se chiffrant en milliards est difficilement concevable », estime M. Gabriel qui gouverne en coalition avec les conservateurs de la chancelière Angela Merkel. « Tsipras a coupé les derniers ponts par lesquels la Grèce et l'Europe auraient pu s'acheminer vers un compromis. » Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a convoqué un sommet de la zone euro sur la Grèce pour mardi soir. Un pays déchiré. Près de 10 millions de Grecs étaient appelés dimanche à se prononcer sur les propositions des créanciers, après cinq années d'austérité. Il y a quelques jours encore, les sondages laissaient croire à des résultats beaucoup plus serrés. Ce référendum était crucial puisqu'il pourrait ouvrir la voie à une éventuelle sortie du pays de la zone euro. C'est justement ce qu'appréhendaient les défenseurs du oui. Selon eux, la sortie de la Grèce de la zone euro et un retour à la drachme est un scénario bien pire que la poursuite d'un programme de rigueur budgétaire. Source: Radio-Canada

Appel d' un " insider " très bizarre pour le moid d' Août 2015!

Voici le résumé de cet appel bizarre entre l' auteur de cet article original et un appellant, le tout retrouvé sur un site: ( J' ai un ami - ok? – un ami sur le téléphone qui a des informations de l' intel à propos des choses qui se passeront au mois d' Août. OK je ne mentionnerai pas votre nom mais je sais qui vous êtes et vous savez qui je suis, alors allez-y. Oui! J' y vais! Au mois d' Août, il semblerait que tous les marchés d' alimentations seront fermés. Ceci vient d' un haut gradé du militaire qui m' a révèlé le tout et qui m' a demandé de me préparer assez de nourriture... La raison est parce qu' ils iront sous terre dans des abris et qu' ils prendront tout ce qu' y se trouvera dans ces supermarchés, même s' il y a déjà beaucoup de réserves en bas... et ceux et ceux qui demeureront en surface devront se débrouiller. Appellant: Et ceci est mauvais parce que……………………….? ( La suite n' était pas compréhensible et non répétée. ) Ceci est supposé être jusqu' à la fin d' Août - du 3 jusqu' à la fin d' Août WW2. ( Nom de code que l' Appellant donne à l' auteur ) Auteur: Est-ce que ce groupe fait parti du militaire- est-il connecté au Jade Helm? Appellant: Cela je ne sais pas WW2. Auteur: Pouvez-vous mentionner quelle branche? Appellant: L' armée WW2. Auteur: L' armée? Appellant: Oui WW2. Auteur: OK. Bien, il appert que le tout serait connecté au Jade Helm, alors………….. Appellant: Ouais très certainement – mais je n' ai jamais rien demandé à ce sujet WW2. Auteur: Ainsi ce groupe vous a mentionné que tous les marchés d' alimentations à travers le pays ( États-Unis ) feront littéralement fermés notre nation? Appellant: Oui WW2. Auteur: Oh, mon Dieu! Appellant: Et il m' a dit US et non USA WW2. Auteur: Pourquoi a-t-il dit cela? Appellant: Bien, un autre ami à qui j' ai posé la même question m' a dit: “ Je ne le sais pas – il réfère toujours les USA comme étant les US!” WW2. Auteur: Ouais –J' ai noté cette répartition sur l'Internet. Ils ne veulent plus inscrire " l' Amérique " les USA, seulement les US et c' est ainsi WW2. Auteur: OK - Alors ceci est tout? Est-ce tout ce que vous avez? Appellant: Ouais, Ouais! C' est tout WW2. Auteur OK -Laissez-moi fermer le tout. Appellant: OK WW2. Auteur: OK vous l' avez tous entendu directement de la bouche de Carol –WheepingWillow2 Daily Data News ………………… Source: NESARA- beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin ........ Très intriguant cet article... à suivre bientôt .....

Des bombes anti-bunkers US attendent l' Iran

Le "Seattle Times" vient de l'annoncer : en cas de la défaite de la diplomatie, dans le dossier nucléaire iranien, la Maison Blanche envisagerait d'avoir recours aux bombes anti-bunkers, capables, non pas de détruire le programme nucléaire iranien, mais de le maîtriser. Les bombes anti-bunker, fabriquées par Boeing, sont les bombes les plus puissantes, après les bombes nucléaires. Ce sont des bombes, qui pèsent 5 fois plus que toutes les autres bombes américaines. "Ainsi, les Etats Unis sont en passe de concevoir des bombes capables de percer les fortifications les plus solides de l'Iran, sous la terre, tout en négociant un accord nucléaire avec les iraniens ! Les bombes anti-bunker ont été fabriquées, au bout de 10 de 10 ans d'efforts, et elles viennent d'être testées, au Nouveau Mexique. Ces engins sont, donc, capables de détruire les cibles les plus profondément ensevelies, sous la terre, dans une zone, baptisée "White Stand Missil Rang". Ces essais ont été effectués, simultanément à l'optimisation des systèmes de téléguidage et des systèmes électroniques, pour éviter des ondes parasites ennemis. Ces bombe,s jamais utilisées, dans un conflit, font partie des armes stratégiques, à valeur dissuasive, et visent à empêcher l'Iran de développer son programme nucléaire, en cas de l'échec des pourparlers. Certes, Barack Obama et Dempsey évoquent le peu d'effet qu'auraient des frappes aériennes contre les sites nucléaires iraniens, n'empêche que la Maison Blanche a, toujours, sur la table, l'option militaire, par palier, contre l'Iran, en cas de la défaite des pourparlers nucléaires. Le plan des frappes aériennes US contre l'Iran comprend le tir de missiles téléguidés, les raids des chasseurs furtifs contre les sites nucléaires de Natanz, d'Arak et de Fordow. Le largage des bombes anti-bunker demande la mise en marche des bombardiers B2, puisque ces bombes pourront pénétrer le sol à une profondeur de 200 mètres, mais de telles frappes provoqueront une rès grande instabilité, puisque l'Iran tirera des centaines de missiles, dans la foulée, pourra viser Israël ou des bases US, dans le Golfe. Source: french.irib.ir