Translate

vendredi 21 août 2015

La Corée du Sud prête à faire face à Pyongyang!



Au moment d`écrire ces lignes, il reste moins de 5 heures avant la fin de l`ultimatum lancé par la Corée du Nord pour que Séoul arrête la diffusion de musique et messages par les hauts-parleurs placés le long de la frontière des deux pays. Séoul et le peuple sud-coréens semblent prêts à faire face " à la musique " pour ainsi dire. Source: internet

L`indice Dow plonge de 531 points, sa plus grande chute dans une semaine depuis 2008. L`avenir des Boomers " s`assombrit "



Les analystes avaient fait la prédiction du crash des marchés boursiers depuis des jours, si cela n`est pas des semaines. Aujourd`hui, le 21 Août 2015, le tout s`est produit. Depuis la dernière crise financière, les investisseurs ont afflué vers le Marché Boursier à cause des intérets artificiellement bas créé par la Réserve Fédérale Américaine, résultant dans des taux d`intérets approchant le zéro pour les économies bancaires et les certificats de dépôts, de même que les bons et notes du Trésor Américain. Et il n`y a pas seulement que le Marché Boursier Américain qui chute...Extrait: beforeitsnews.com Traduction Benoit Godin - Il faudra surveiller la réaction entre la Corée du Nord et du Sud pour la reprise des transactions de lundi prochain.

Explosion à Tianjin : des milliers de poissons morts à la surface du fleuve qui traverse la ville




L'inquiétude autour de la pollution provoquée par l'explosion de Tianjin est à son comble. Environ 700 tonnes de cyanure de sodium, un produit chimique hautement toxique, étaient stockées dans l'entrepôt du port de Tianjin touché par deux déflagrations, d'après des sources officielles. Si les autorités ont beau assurer que l'air et l'eau ne présentent pas de danger pour la population -ce dont les habitants et les ONG ne semblent pas convaincus-, les poissons ne semblent pas à l'abri dans le fleuve Hai He qui passe dans la ville de Tianjin. Le site d'informations chinois Sohu News a en effet publié des photos montrant des milliers de poissons morts flottant à la surface du fleuve. Selon le journal, les photos ont été prises à 6 kilomètres du lieu de l'explosion et des échantillons ont été envoyés par les journalistes à des laboratoires d'analyses. Si rien ne prouve pour le moment le lien entre l'explosion de Tianjin et la mort de ces poissons, les suspicions sont fortes. D'autant que les autorités ont annoncé ce jeudi que des niveaux de cyanure jusqu'à 356 fois supérieurs au seuil de tolérance ont été relevés près du site des explosions. "Un niveau excessif de cyanure a été détecté à huit points (d'eau) différents" à l'intérieur de la zone d'"isolement" autour du lieu des déflagrations, a indiqué le Bureau de protection environnementale de Tianjin. Mais la mort de ces poissons n'ont rien à voir avec la pollution provoquée par l'explosion selon les autorités chinoises. Celles-ci, relayées par la chaîne d'Etat CCTV, ont indiqué qu'aucune trace de cyanure n'avait été retrouvée dans les échantillons d'eau prélevés près des poissons...Ce n'est pas la première fois que des poissons sont retrouvés morts du côté de Tianjin. Cela avait déjà été le cas en juillet 2011 et, il semblerait que ce soit l'augmentation de produits chimiques dans l'eau de la rivière après de fortes pluies qui avait provoqué ce phénomène. Un scénario qui pourrait s'être reproduit ces jours-ci. En effet, la pluie est tombée sur Tianjin mardi. Or, la pluie peut faire réagir les produits chimiques avec lesquels elle est en contact et les diffuser plus largement dans l'environnement, qu'il s'agisse de l'air, du sol ou de l'eau. Source: wikistrike.com

jeudi 20 août 2015

La Corée du Nord bombarde une unité militaire sud-coréenne

La corée du sud évacue les civils proches de la frontière La Corée du Nord a bombardé aujourd'hui une unité de l'armée sud-coréenne sur la partie occidentale de la frontière qui divise la péninsule, selon l'agence sud-coréenne Yonhap citant des sources militaires. En réponse, la Corée du Sud a tiré des dizaine d'obus en direction de la Corée du Nord et a annoncé que Pyongyang n'y avait pas repondu pour l'instant. Selon les médias, les tirs nord-coréens ont visé vers 16h00 locales (07h GMT) un haut-parleur placé du côté sud de la frontière. La Corée du Nord accuse depuis quelque temps le Sud d'avoir repris sa propagande par haut-parleurs en direction du Nord et avait menacé de répliquer. Les tirs n'ont semble-t-il pas fait de dégât, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, en précisant que l'armée du Sud n'a pas riposté. Cet incident fait suite à l'explosion voici une dizaine de jours d'une mine anti-personnel dans la DMZ (zone démilitarisée intercoréenne). Deux soldats sud-coréens ont alors été blessés, et Séoul a accusé Pyongyang d'avoir posé cette mine, ce que le Nord a démenti. Le ministère de la Défense n'était pas en mesure dans l'immédiat de confirmer ces informations, publiées à une période de regain des tensions après une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang. Le regain de tension intercoréenne a correspondu avec la fête nationale dans les deux Corées, le 15 août, qui marquait cette année le 70e anniversaire de la capitulation du Japon et la fin de la période coloniale. Source: wikistrike ****** Pyongyang annonce un ultimatum de 48 heures à Séoul

mercredi 19 août 2015

Les ressources naturelles de 2015 épuisées... en huit mois !



Il n’aura fallu que huit mois à l’humanité pour consommer toutes les ressources renouvelables que la planète peut produire en un an. Cette « journée de dépassement » survient plus tôt, chaque année, ce qui inquiète l’organisme «Global Footprint Network».
 

L’humanité est officiellement en dette écologique depuis le 13 août dernier. La totalité des ressources que la planète peut renouveler ayant déjà été consommée, nous vivrons à crédit jusqu’au 31 décembre prochain.

Pour déterminer cette date, l’organisme « Global Footprint Network » a ainsi comparé l’exploitation des ressources naturelles versus la capacité de la planète à les régénérer et à absorber les déchets produits. Cette journée symbolique sert à mesurer l’impact des humains sur la nature.

En 1970, le « jour du dépassement » est survenu le 23 décembre. Depuis, chaque année, la date avance en moyenne de trois jours, laissant croire que le processus d’épuisement des ressources naturelles s’accélère.

Ce qui est inquiétant, c’est qu’en 2030, cette dette pourrait survenir en juin. Lueur d’espoir : si l’humanité arrive à réduire les émissions de CO2 de 30 % par rapport au niveau actuel, le jour de dépassement serait le 16 septembre. Mais il y a beaucoup de chemin à faire pour y arriver !

 

Source: overshootday.org

Source: overshootday.org   via météomédia.com

Japon : éruption du volcan Sakurajima situé près d'une centrale nucléaire, "La probabilité d'une éruption à grande échelle augmente", la population est appelée à se préparer à partir


 

Le volcan Sakurajima, situé dans la préfecture méridionale de Kagoshima (sud-ouest du Japon), est entré en éruption dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé l'agence nationale de météorologie.

Le niveau d'alerte du volcan a été porté le 15 août à 4 (sur une échelle de 1 à 5), en raison d'une soudaine recrudescence de séismes volcaniques (1.023 le 15 août).

"La probabilité d'une éruption à grande échelle augmente", a écrit l'agence sur son site internet, demandant aux habitants les plus proches de se préparer à partir.

Quelques dizaines d'entre eux ont déjà rejoint des refuges, selon les médias.

L'île volcanique Sakurajima, qui culmine à 1.117 mètres, se situe au large de Kagoshima, une cité portuaire de plus de 600.000 habitants, à près d'un millier de kilomètres au sud-ouest de Tokyo.

A quelque 50 km de Sakurajima se trouve la centrale nucléaire Sendai (à ne pas confondre avec la ville homonyme du nord-ouest). Un des réacteurs de ce site a été remis en exploitation le 11 août, quatre jours seulement avant le relèvement du niveau d'alerte du volcan, une coïncidence qui a fait redoubler la colère des antinucléaires.

Sendai 1 est actuellement le seul des 48 réacteurs du Japon en fonctionnement, après avoir obtenu tous les feux verts politiques et techniques.

Source: naturealerte.blogspot.com

La Nasa prédit la fin de notre civilisation: une catastrophe difficilement évitable


 
 

Notre civilisation serait condamnée à disparaître. Non, vous n'êtes pas dans un film de science-fiction, c'est la Nasa elle-même qui l'annonce, via une étude qu'elle a financée.
Des chercheurs ont ainsi montré que plusieurs critères pourraient entraîner la disparition de notre civilisation d'ici une quinzaine d'années. Doit-on craindre ce scénario ? Décryptage de notre contributeur, passionné de sciences et d'histoire.

Les civilisations vont et viennent, l'histoire en est la preuve. L'empire romain, les Han de Chine, Sumer, Babylone, l'Égypte des pharaons et bien d'autres encore, ont disparu. Les causes en sont multiples, certes, mais il est peut-être possible d'en prévoir quelques-unes.

Celle que nous connaissons va-t-elle s'effondrer dans les toutes prochaines décennies? C'est ce qui ressortirait d'une étude menée par une équipe multidisciplinaire, basée sur des travaux de mathématiques appliquées aux sciences humaines, financée par la Nasa, et dont le contenu vient d'être révélé par le site du "Guardian".

Plusieurs facteurs à l'origine du déclin des grandes civilisations

En étudiant les cas précédents, l'équipe menée par le mathématicien Safa Motesharrei a identifié les facteurs à l'origine du déclin des grandes civilisations : la population, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie. La chute surviendrait lorsque ces facteurs convergent pour provoquer deux éléments cruciaux :

  • la réduction des ressources due à la pression mise sur la capacité de charge écologique (la taille maximale de population qu'un milieu peut supporter). Traduction : trop de monde sur Terre par rapport aux ressources disponibles (nourriture, eau, matières premières nécessaires pour maintenir la civilisation...)



 

  • la stratification de la société entre élites (riches) et masses (pauvres). Ce phénomène aurait joué un rôle central dans la chute dans tous les exemples étudiés sur les derniers 5000 ans. Traduction : un trop grand fossé entre ceux qui contrôlent les richesses et les autres. Cela désigne également le clivage entre pays riches et pays pauvres.



Distribution des ressources et consommation d'énergie

Les chercheurs ont modélisé différents scénarios, qui mettent en avant que les élites (qui ont le monopole des richesses) sont protégées plus longtemps que les gens du commun des désastres environnementaux, et qu'elles sont donc tentées de continuer à vivre comme si de rien était, en dépit des catastrophes prévisibles. Traduction : dans notre cas, cela pourrait signifier par exemple le refus d'admettre la réalité du changement climatique et de prendre les mesures nécessaires avant qu'il ne soit trop tard...

Même s'ils l'estiment "difficile à éviter", ils semblent penser que la catastrophe n'est pas totalement inévitable, à condition de prendre les mesures structurelles nécessaires pour cela...

Les deux solutions-clé étant d'assurer une distribution des ressources plus équitable, et de réduire drastiquement la consommation d'énergie en se basant sur des ressources renouvelables... en réduisant la croissance de la population. Tout cela nous mènerait alors peut-être à une civilisation plus stable.

Des sacrifices nécessaire à la survie de notre civilisation

Alors, on fait quoi ?

Ce n'est pas la première fois que les inégalités Nord-Sud, l'exploitation à outrance de ressources non renouvelables et la surpopulation sont pointées du doigt. La nouveauté, ici, c'est qu'un modèle mathématique les a décrites comme des causes très probables de la chute de la civilisation actuelle.

C'est un peu comme pour le changement climatique. Il y a ceux qui mettent en avant les chiffres et le temps, et d'autres qui expliquent par A plus B qu'il n'existe pas. Et ceux qui se foutent du résultat, et ne veulent tout simplement pas changer.

De plus, toute société a ses propres mécanismes de défense et son inertie : ceux qui bénéficient de la situation sont ceux qui ont le contrôle, et donc ceux qui pourraient éventuellement changer les choses de manière "souple".

La question que l'on pourrait tous se poser serait de savoir quels sacrifices nous serions individuellement et collectivement prêts à faire pour que ce changement survienne s'il s'avérait nécessaire à la survie de cette civilisation...


Mise à jour : Au lendemain de la publication initiale de ce billet, le 20 mars 2014, la Nasa a publié un communiqué pour prendre quelques distances vis-à-vis de l'étude.
Si elle finance effectivement les outils qui ont été utilisés, elle n'est pas son commanditaire, et n'a pas revu les résultats qui sont sous la seule responsabilité des auteurs, tient-elle à préciser. Elle ne remet pas en question l'étude, simplement elle nous dit qu'elle n'a rien à voir là-dedans... à part avoir financé un programme de recherche qui a été utilisé pour l'étude.

Et dans un article très développé publié le 22 mars, The Guardian explique l'implication exacte de la Nasa dans l'étude. L'auteur de l'article détaille le financement de la Nasa au projet, et parle même d'un petit coup de main donné par l'agence spatiale américaine aux chercheurs pour leur modélisation de la planète. D'autre part, il insiste sur le fait qu'il s'agit d'une étude scientifique.

Que la Nasa s'en approprie ou non les conclusions ne change rien à ce fait et à la validité de ses résultats...

Source: Le nouvel obs

Pourquoi les Élites affluent vers les abris souterrains?

The elite have siphoning off black budget money in order to build their new getaways.

 

C`est à cause des leçons apprisent de Fukushima

Fukushima est souvent cité comme un évènement possible d`extinction massive par sa menace de radiation. Fukushima continu de ravager le monde et les États-Unis tandis que la population baigne dans la radiation mortelle de cet incident.

 

Coming to a neighborhood near you.

 

À cause de  Fukushima, les poissons deviennent non-comestibles et les courants marins, ainsi que les vents des océans, transportent cette radiation mortelle partout sur le globe.  Sans aucun doute,  en ce moment, la radioactivité a fait son chemin dans le cycle de la transpiration, c`est-à-dire qu`elle passe dans les récoltes qui deviennent saturées de cette radiation mortelle.  La radiation a certainement fait son chemin vers les réserves d`eau dans plusieurs régions, affectant chaque aspect de la réserve alimentaire. Le coût de la santé humaine est incalculable.  Toutefois, cet article n`est pas à propos de la dévastation occasionnée par Fukushima, mais plutôt sur le fait que l`Amérique du Nord pourrait avoir un total de 104 évènements du style Fukushima si les conditions nécessaires seraient présentes et de la responsabilité qui se cache derrière la menace de la Chine.

Que s`est - il produit à Tianjin? L`évantail de possibilités est très étroite. Certains suggèrent que cet évènement n`est rien de plus qu`un accident infortuné. Cette suggestion porte à rire si on regarde le changement dramatique dans les activités militaires à l`intérieur de la Chine.  Comme l`auteur l` avait rapporté plus tôt, certains ont suggéré que les Américains avaient perpétré une attaque sur Tianjin en réponse à la dévaluation de leur monnaie, le Yuan.  Il croit que c`est plus que cela.  Malgré tout, les États-Unis ont piqué la Chine dans les côtes et n`importe qui comprend le tempérament militaire chinois peut facilement prédire que la Chine ripostera avec une réponse personnelle et dramatique.

Tandis que l`Amérique se prépare à la riposte dramatique, nous devons être conscient des escalations qui se sont déjà produites depuis que la Chine a dévalué sa monnaie de 1.7%.

 

12 Août, 2015 Explosion massive en Chine à Tianjin.

 

14 Août 2015 Explosion massive au Texas.

 

16 Août 2015 Le gouvernement Américain averti la Chine à propos des agents secrets tel que rapporté dans le NY Times

 

16 Août 2015 La Corée du Nord menace d`envahir les États-Unis et d`utiliser une arme inconnue to faire la guerre avec l`Amérique directement sur leur sol.

 

17 Août 2015 Comme mentionné auparavent, la Russie a rapporté d`avoir mise en place près de 50,000 militaires à la frontière de l`Ukraine. Il est de plus en plus apparent qu`il y aura une invasion Russe.

 

18 Août 2015 La Chine et la Russie débute de larges exercices militaires conjointement.

 

Il y a deux autres faits qui dérangent en considérant le contexte actuel et qui devrait gravement concerné les citoyens des États-Unis.

    1 - Dans l`impasse de Bundy Ranch de l`année dernière au Texas, il est bien connu que la Chine avait pleinement l`intention d`ériger une ferme solaire au Bundy Ranch.

    2 - Les Chinois ont énormément investi dans le développeemnt solaire aux États-Unis. Et qu`est-ce qu`un énorme développement solaire peut-il remplacer?  Cela pourrait facilement remplacer la puissance nucléaire, ainsi rendant les centrales nucléaires à devenir inutiles et sans prix.

En  réponse à l`évènement de Tianjin, La Chine pourrait aisément lancer une complète réponse militaire laquelle l`auteur ne croit pas qu`elle se produira. Les Chinois pourraient réduire le risque en créant un évènement EMP qui occasionnerait la perte des centrales nucléaires et créerait plus de 104 Fukushima sur le sol américain. L`auteur croit que les exercices militaires actuels de la Chine et de la Russie sont désignés comme une distraction contre la vraie intention, laquelle serait une attaque EMP qui ciblerait les centrales nucléaires américaines. Le spectre de 104 évènement Fukushima dans le pays rendrait les États-Unis ( et plus ) inhabitable.

Des rapports sur la prolifération d`armes EMP en regard avec la Chine, la Russie et la Corée du Nord accroissent la probabilité d`une prévision précise pour l`avenir. De plus, saviez-vous que l`infâme exercice Grid Ex II tenu en Novembre 2013 et lequel était désigné à simuler une attaque sur le réseau électrique en utilisant des armes EMP, que le Président Obama avait invité les Russes et les Chinois à avoir les premiers sièges à l`avant?  Stupidité ou trahison? Est-ce que Obama a montré aux Chinois comment mettre le réseau électrique à terre?

 

La réponse Chinoise prendra seulement deux formes, soit une attaque militaire conventionnelle ou une attaque sur le réseau électrique américain. L`auteur croit que les évidences suggèrent que le réseau électrique est en danger. En tenant compte du scénario, cela fait beaucoup de sense à savoir pourquoi les Élites ont d`énormes voûtes remplies de semences, des abris souterrains et des tunels les reliant l`un à l`autre. Les humains qui prévoient survivre déménagent vers les souterrains tandis que le reste du monde aura à faire face au pire.

 

Extraits: Dave Hodge common sense

Traduction: Benoit Godin

Explosions à Tianjin : Une mystérieuse mousse blanche inquiète la population

                                                                          
 
Explosions à Tianjin : Une mystérieuse mousse blanche inquiète la population

Alors que les autorités chinoises appliquent une censure stricte, les rues de la ville commencent à être recouverte d'une mousse blanche après les fortes pluies de ces derniers jours.

Une semaine après l'explosion survenues dans le quartier portuaire de Binhai, la ville chinoise de Tianjin ravagée s'inquiète désormais de risques de contamination chimique et rejets toxiques. Et la météo n'arrange rien.

Déjà victime de démangeaisons, la population de Tianjin se questionne sur l'apparition d'une étrange mousse blanche dans les rues, créées par la pluie.

La presse locale, comme le journal économique "Caixin", ont relayé plusieurs photos sur les lesquelles on voit une mousse blanche s'amasser dans les rues. "Les Echos" relèvent qu'une photo du dépôt blanc a été censurée sur Weibo (réseau social chinois semblable à Twitter) avant d'être récupérée sur le site Weiboscope.

 

Source: wikistrike.com

mardi 18 août 2015

L'OTAN se livre à des exercices militaires dans le ciel européen

Le commandement américain est basé à Grafenwöhr, dans le sud de l'Allemagne.(Photo d'illustration)


Manoeuvres L'armée américaine conduit pendant quatre semaines un important exercice aérien en Europe auquel participent plus d'un millier de parachutistes de pays de l'OTAN.


Le commandement américain est basé à Grafenwöhr, dans le sud de l'Allemagne.(Photo d'illustration) Image: Keystone

Plus de 4800 soldats venant de onze pays de l'OTAN participeront à cet exercice jusqu'au 13 septembre, avec en point d'orgue le 26 août des opérations de parachutage à la fois en Bulgarie (zone d'entraînement de Novo Selo) et en Allemagne (zone de Hohenfels).

 

Plus d'un millier de parachutistes doivent notamment participer à un saut spectaculaire à Hohenfels lors de cette journée, à laquelle la presse a été invitée. Selon le communiqué, l'exercice a été «conçu pour (...) démontrer la capacité de l'Alliance à se déployer rapidement et à opérer en soutien au maintien d'une Europe forte et sûre», alors que plusieurs ex-pays soviétiques qui ont rejoint l'OTAN se sentent menacés par les agissements de la Russie, accusée de soutenir les rebelles séparatistes en Ukraine.

 

«Actes agressifs» de la Russie

 

Malgré une trêve conclue en février, des affrontements se sont intensifiés ces derniers jours dans la zone du conflit opposant l'armée ukrainienne aux rebelles prorusses dans l'est de ce pays où plus de 6800 personnes ont été tuées en seize mois.

 

Kiev, Washington, l'OTAN et l'Union européenne accusent la Russie de soutenir les séparatistes en armes et matériel, ce que Moscou nie catégoriquement.

 

Pour répondre aux «actes agressifs» dont la Russie se rend coupable à ses yeux, l'Alliance a depuis plus d'un an multiplié les exercices et ses patrouilles aériennes et maritimes dans les pays baltes et en mer Noire. L'OTAN adapte aussi à marche forcée ses troupes en formant des unités très réactives, capables de se déployer en quelques jours en cas de crise à ses frontières.

 

Des soldats de Bulgarie, France, Roumanie, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal, d'Espagne, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis participent à l'exercice.

 

Source: 24heures.ch

La preuve que les USA ne sont pas sérieux dans leur lutte contre Daesh



Les frappes aériennes de l’OTAN contre l’armée serbe de Bosnie ont eu lieu dans la période du 30 août au 20 septembre 1995. Elles ont été effectuées par 400 avions et missiles de croisière Tomahawk au nom de mercenaires musulmans amenés par les Etats-Unis, l’Iran, l’Arabie Saoudite et la Turquie pour lutter contre les Serbes. L’opération a atteint son objectif, qui était la destruction de 338 cibles terrestres serbes (les concentrations de blindés, les batteries d’artillerie lourde, les colonnes d’infanterie motorisée en mouvement, etc..).

Les bombardement de l’OTAN de la Yougoslavie ont été effectués dans la période du 24 mars au 10 juin 1999 et ont entraîné la mort de 5 à 10 000 Yougoslaves militaires et civils, la neutralisation de 40 % des armes les plus avancées du monde des forces terrestres de l’armée yougoslave, et la destruction de 60 % de la capacité industrielle du pays, des centrales thermiques qui approvisionnent la population en chauffage, des ponts sur le Danube, des nœuds ferroviaires. L’opération a atteint son objectif, en faisant évacuer l’armée yougoslave du Kosovo, que les Américains convoitaient.

Ce qui est surprenant, c’est que depuis plus d’un an, les Etats-Unis avec leurs alliés de l’OTAN (Turquie, Canada, Grande-Bretagne, France, Allemagne et Pays-Bas), ainsi qu’avec les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, Qatar, Jordanie, Australie, effectuent des frappes aériennes contre ISIS, sans résultat. Cela est d’autant plus surprenant que les forces d’ISIS ne comprennent que 5 à 7 000 combattants, agissant dans des zones strictement délimitées et à découvert (le plus souvent dans les régions désertiques) où le suivi et les frappes sont beaucoup plus faciles que dans l’ancienne Yougoslavie.

ISIS est organisé en détachements avec une grande mobilité tactique, composés de sous-unités de reconnaissance équipées de blindés légers (Humvee), de sous-unités blindées équipées de chars, IFV et APC, de sous-unités d’artillerie tractée, de sous-unités de transport avec des camions (pour les munitions, la nourriture, le carburant, etc.), de sous-unités de défense AA avec des canons ou mitrailleuses montées sur camions, etc..

Les quelques vidéos publiées par les médias occidentaux, ne montrent que des cibles statiques, type bunker, lors de frappes de l’aviation américaine. C’est très étrange qu’il n’y ait aucune voiture, aucun blindé, aucun combattant ISIS dans les parages de la cible.

Cela veut dire qu’il pourrait s’agir de fake, pour la bonne raison qu’il n’y a plus de bunkers en Irak. Les médias occidentaux qui diffusent ce genre de vidéos, semblent avoir oublié qu’avec l’occupation de l’Irak par l’armée américaine, les ingénieurs américains avaient reçu la tâche de faire sauter tous les bunkers construits par Saddam Hussein. Où les combattants d’ISIS ont-ils trouvé les bunkers montrés dans les vidéos ?

L’occupant américain, à partir de 2003, a mis au rebut tous les avions à réaction supersoniques ou les avions d’attaque au sol (Su-25) de la production soviétique, existant dans l’armée irakienne. Ils les ont remplacés par des avions à hélice Cessna 208 Caravan, Cessna 172 et Beechcraft T-6 Texan.
La même chose, a été faite avec les hélicoptères d’attaque iraquiens, remplacés par des Bell 206, Bell UH-1, Bell OH-58C, Bell 407. Aucun de ces appareils ne bénéficie de blindage, ni n’est armé pour le combat contre des véhicules blindés.

Or les États-Unis ont repoussé à plusieurs reprises la livraison de 36 avions F-16 block 52, payés par l’Iraq en 2011. Les quatre premiers F-16 ne sont arrivés à la base aérienne irakienne de Balad qu’en juillet 2015, le reste devant arriver en 2018. Idem pour les 36 AH-64E Apache que l’Irak a achetés aux Etats-Unis et qui n’ont toujours pas été livrés.

Mise devant l’obligation de combattre ISIS, l’Irak avait demandé l’aide de la France, mais celle-ci, suivant le modèle des Mistral, a refusé de fournir des hélicoptères d’attaque Tigre, pour ne pas offenser les Etats-Unis.

Pourquoi les Etats-Unis font-ils tout leur possible pour que l’Irak, qui se trouve en première ligne dans la lutte contre ISIS, n’ait pas d’avions de combat? C’est tout simplement parce qu’ils savent qu’avec ces avions l’Irak neutraliserait à elle seule ISIS dans les deux mois. Et puis cela dévoilerait le bluff U.S. et ses alliés au sujet d’ISIS.

La Russie a compris les véritables intentions des Etats-Unis et a été le seul État à soutenir les forces luttant véritablement contre ISIS. Elle a immédiatement signé un accord avec l’Irak pour la livraison de 56 hélicoptères d’attaque Mi-28 NE et Mi-35 (24 hélicoptères russes opèrent déjà actuellement). Une vidéo irakienne, montre comment se déroule maintenant un vrai combat entre un hélicoptère irakien Mi-35 et une colonne ISIS.

La Russie a également livré à l’Irak 12 avions Su-25, des pilotes iraniens sont sur ces appareils. D’autre part, grâce à un accord négocié par la Russie, 7 autres avions Su-25 iraniens devaient retourner en Irak pour combattre ISIS. Ils sont arrivés à la base aérienne de Balad, le 13 juillet 2015.

Par Valentin Vasilescu

Source: Traduit par Réseau international

Les Top Experts disent qu`il ne reste que quelques semaines avant la chute des Marchés Boursiers, 23 nations sont actuellement en chutes! L`Horloge du Jugement Dernier des Marchés est à Minuit moins une minute!

 
 
La chute du dollar sera le pus grand évènement singulier dans l`histoire de l`humanité. Cela sera le premier évènement qui touchera cahque être humain vivant sur la Terre entière. Toutes les activités humaines sont contrôlées par l`argent. Notre travail, notre santé, nos gouvernements, notre nourriture, même nos relations sont affectées par l`argent. Aucun argent dans le monde n`a autant d`impact que le dollar. Il est d`entrée la monnaie internationale.  Toutes les autres chutes de monnaie ne sont pas comparables au niveau du dollar. Cette chute, Krach boursier, sera mondial et ne fera pas simplement chuter le dollar, mais toutes les autres monnaies suivront aussi, car essentiellement, il n`y aura pas de différent.  Cette chute amènera la chute des biens papiers et les conséquences à tout ceci aura des résultats inconcevables universellement.
Il n`est plus nécessaire d`attendre pour voir une telle crise naître, parce que, franchement, nousy sommes déjà. En fait, selon le dernier rapport de zeroedge, il y a 23 nations dans le monde où les marchés boursiers sont présentement en train de chuter. Voici la liste:
 
1. Malaysie
2. Brésil
3. Égypte
4. Chine
5. Indonésie
6. Corée du Sud
7. Turquie
8. Chili
9. Colombie
10. Pérou
11. Bulgarie
12. Grèce
13. Pologne
14. Serbie
15. Slovenie
16. Ukraine
17. Ghana
18. Kenya
19. Maroc
20. Nigéria
21. Singapore
22. Taiwan
23. Thailande
Ajoutons à ceci que le London Telegraph rapporte que l`Horloge du Jugement Dernier  des Marchés a été placé à " Minuit moins une minute " ainsi nous avons vraiment un vrai problème entre les mains.
 
Source: lisahavennews.net
Traduction: Benoit Godin

Les médias russes font mention de ce qui se produira en Septembre, mais les médias américains ont été étrangement muets sur le sujet!

 

Pourquoi les médias russe sont-ils plus ouverts que les médias américains la plupart du temps?  Est-il possible que les journalistes russes ont plus de liberté pour parler à propos de sujets majeurs que des journalistes qui travaillent pour des corporations de presse américaines?  Bien sur, les médias russes sont aussi loin de la perfection.  Ils ont des propagandes pro-Russes de la même façon que les États-Unis ont des propagandes pro-américaines.  Mais l`auteur trouve que les nouvelles sources de nouvelles russes  semblent plus  s`attaquer à des sujets controversés que les principaux médias aux États-Unis ne toucheraient pas  même avec une pôle de 3 mètres. Ceci inclut les évènements critiques qui surviendront possiblement en Septembre 2015.


Premièrement, il y aura le discours des Nations-Unies qui teindra une conférence majeure du 25 au 27 Septembre prochain, Cela sera le lancement de " l `Agenda 2030 "  ou " Agenda 21 sur stéroïdes " Même le Pape sera présent à cette conférence qui se tiendra à New-York. C`est qualifié comme un évènement qui changera le monde.  Ceci est aussi une des étapes la plus significative  pour un contrôle global de gouvernance., et les médias américains mentionenent presque rien à ce sujet.

 

 

Deuxièmement, il y a une poussée majeure pour que la Palestine soit reconnue comme un État et ceci est planifié pour Septembre. Les médias internationaux en font largement une place, comme la France qui veut soumettre un plan au Conseil de Sécurité des Nations-Unies pour reconnaître officiellement la Palestine comme État pour la première fois.  Ceci est un des moment le plus critique de l`histoire moderne pour le Moyen-Orient, et encore, les médias américains ne mentionnent presque rien.  

 

 

En Septembre, nous avons aussi la fin de l`année Shemitah et la quatrième lune de sang et la fin des exercices militaires du Jade Helm 15. Sur tout l`Internet, il y a des spéculations endémiques sur la possiblité d`un  krach boursier majeur, une dévastation suite à un désastre naturel comme un astéroïde ou comète tombant sur la terre et ayant une bizarre coïncidence pointant tous vers la date du 23 Septembre. Bien que ces sujets soient viraux et que les articles et vidéos soient sources de discussion sur l`Internet, les médias américains demeurent étrangement muets.

 

Heureusement,il y a des sources de nouvelles internationales qui adressent ces sujets à leurs lecteurs et la Russie en fait partie.

 

Un bon site est Sputnik  qui a été mis en service le 10 Novembre 2014 par l` agence Rossiya Segodnya  qui est entièrement opérée et détenue par le gouvernement Russe.

Les fondateurs de Trends Research, qui ont prédit la  “ panique de  2008, ” croient que très bientôt nous assisterons au crash du marché global des actions et prédisent que le  “ tremblement de terre économiqe aura des répercussions à travers toute la planète ”.

“ Il y aura des paniques dans les rues de Wall Street à Shanghai, du Royaume-Uni jusqu`au Brésil ” selon l`expert Mr. Celente au King World News. “ vous allez voir les marchés tomber un après l`autre. ”

L`analyste Larry Edelson a poussé la crainte plus loin avec une date de prédiction pour le début de la catastrophe monétaire, ou , ce qu`il appelle, un tour de montagnes russes vers l`enfer. ”

" Le 7 Octobre 2015, le premier super cycle économique depuis 1929 déclenchera une crise financière globale dans des proportions de crises épiques. ” 

“ Cela amènera l` Europe, le Japon et les États-Unis à tomber à genoux, envoyant plus d`un milliard de personnes à " voyager " sur les montagnes russes vers l`enfer pour au moins les cinq prochaines années. Une promenade qu`aucunes générations n`a encore connue. ”

En effet, l`hystérie pour le prochain mois a atteint un niveau de fièvre que même les experts ont dépoussiéré leur Bible pour voir les signes annoncés. Et si vous le croyez ou non, même le journal la Pravda parle à propos des évènements à venir en Septembre.

 

Alors, pourquoi les principaux médias aux États-Unis ne disent rien à propos de Septembre? Pourquoi ce mutisme? Est-ce qu`ils sont trop occupés à parler de sujets importants? Bien sur que non, regardez quelques titres de leurs journaux majeurs qui sont parut ce lundi 17 Septembre:

-“Exclusive: Jon Stewart to host WWE SummerSlam

-“Sharon Stone’s nude photos stoke controversy

-“Florence Henderson to join final ‘Dancing with the Stars’ cruise

-“McMansions are back — and they’re bigger than ever

 

What Is Going To Happen In September - Public Domain
 

Il ne reste plus grand temps pour que les médias américains titrent les évènements de Septembre 2015 sinon, encore une fois, les gens demeureront dans l`ignorance totale.

 

Extraits: beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin

Si la Chine fait des représailles pour venger Tianjin, cela tuerait 90% des Américains

emp chinese weapons



L` explosion de Tianjin est considéré comme un act de guerre par les Américains en réponse à la guerre de la monnaie chinoise pour la dévaluation de son Yuan, selon des sources dissidentes de la Chine.  Des spéculations ont largement été centré sur le fait que l`arme utilisée pour attaquer la Chine était basée dans l`espace.

 

La Chine, avec leur nouvel allié, la Russie, est un des plus grands détenteur d`armes EMP ( Impulsions Électro-Magnétiques ) ainsi que leur état marionette à proximité, la Corée du Nord. Il y aura des conséquences. Sans coïncidences, la Corée du Nord a, encore une fois, menacée d`attaquer les États-Unis dernièrement.

 

china militaryPlusieurs ont spéculé que de telles attaques ne surviendraient pas parce que les États-Unis appartiendraient effectivement à la Chine, à travers les dettes detenues, et conséquement ne déclencherait jamais aucune attaque. Toutefois, si l`évènement de Tianjin est le début d`une guerre enrte la Chine et les États-Unis, une telle considération prendrait immédiatement la porte rapidement parce que les deux nations seraient engagées dans une geurre pour survivre.  De plus, si une telle guerre débuterait, cela expliquerait pourquoi les élites se préparent intensivement à fortifier leurs abris souterrains pour subvenir une attaque nucléaire et EMP.  

 

Voici une carte démontrant les effets dévastateurs si une attaque EMP survenait au dessus des États-Unis et paralyserait tout le système électrique pour des décennies. Le premier petit cercle représente une explosion à 48 km d`altitude et un rayon d`action de 772 km, le cercle moyen est pour une altitude de 193 km et un rayon de 1609 km et le grand cercle engloberait un vaste territoire allant du Canada jusqu`au Mexique, avec une détonation à 482 km et un rayon de 2365 km.  


Mid air burst of two nuclear missiles near the middle of the country would destroy all infrastructure that was not protected.

Le tout est à suivre de très près....

 

Source: beforeitsnews.com

Traduction: Benoit Godin

 

lundi 17 août 2015

Chine: Les explosions de Tianjin, accident ou attentat?

Dans un précédent article, nous avions présenté l’évènement des explosions ayant eu lieu dans le port de Tianjin, en insistant sur la nature peu commune de ces explosions et sur le cadre exceptionnel de l’évènement. La prudence nous imposait d’en rester là, en attendant de plus amples informations. Mais aujourd’hui, avec un peu de recul, encore très court certes, beaucoup de questions émergent. Comme le dit un ami, depuis le début, nos oreilles bourdonnent, et ce bourdonnement est amplifié par l’unanimité de la presse occidentale, toujours un excellent avertisseur, dans ce genre d’affaire. Dans le contexte de guerre économique actuel, il n’est pas concevable de considérer l’évènement de Tianjin, quelle qu’en soit la cause possible, comme n’importe quel accident d’une usine quelconque. La volonté des médias de se cantonner à un traitement de faits divers, ne peut être que suspecte. C’est gros, trop gros, dit cet ami. Je vous soumets ci-après un texte qu’il nous a transmis. « Je me pose aussi des questions à propos de « l’accident » dans le port chinois [de Tianjin]. Présenté comme un accident, n’est-ce pas un attentat? Et ici non pas fomenté par les autorités locales (en référence à un article d’Oklahoma) mais par une « opposition » pilotée ou non par la CIA. J’ai peine à croire que l’on stocke des quantités pareilles d’un produit aussi explosif en un seul lieu aussi vital pour l’activité locale (et aussi densément peuplé!), qu’il s’y déclare un incendie, que les pompiers, ignorant la nature du produit, l’arrosent copieusement d’eau et provoquent ainsi une explosion gigantesque. Et, cerise sur le gâteau, par hasard, il y a aussi un dépôt de cyanure, de quelque chose hautement toxique à proximité. Cela fait beaucoup de coïncidences, non? Et le régime étant ce qu’il est en Chine, la thèse de l’attentat n’est même pas évoquée. Même si dans leur for intérieur ils doivent quand même se poser la question. Génial non? Bénéfice? Même si ce port n’est pas le seul qui assure le transit commercial avec l’occident, il va perturber un certain temps les échanges et nécessairement réduire temporairement les importations avec un bénéfice sur les PIB. D’autant plus qu’il y a aussi des exportations à refabriquer (les VW cramées par centaines). Sans compter le risque de déstabilisation du régime chinois. Dommage que ce soit du « one shot ». Recommencer serait mettre la puce à l’oreille. Mais j’ai l’esprit mal tourné, je le confesse ». Après la tragédie, les autorités ont immédiatement réagi, comme pour un pays en guerre, en contrôlant strictement la diffusion des informations. Elles ont bloqué quelques 360 pages dans les réseaux sociaux, et suspendu une cinquantaine de sites, pour avoir « diffusé des rumeurs » sur la tragédie. Ne nous attendons donc pas à avoir d’autres informations que des déclarations rassurantes du style « ne vous inquiétez pas, tout va bien », et quelques fuites qui n’ont pas été maitrisées à temps, telles que la curieuse présence d’un stock de plusieurs centaines de tonnes de cyanure (700 tonnes selon les sources officielles). Le nombre de victimes lui-même doit être pris avec précaution. Les dégâts matériels n’ont pas encore été évalués, mais ils sont énormes. Malgré le black-out, on sait que plus de 2500 entreprises ont été touchées. Si cette tragédie est due à un accident, alors c’est l’accident le plus grave que l’on ait vu depuis longtemps, sinon jamais. Source: Réseau international

dimanche 16 août 2015

L'Allemagne et les États-Unis retirent leurs missiles Patriot de la Turquie

Les États-Unis et l`Allemagne ont annoncé dimanche qu'ils retireraient les batteries de missiles antimissile Patriot déployées dans le sud de la Turquie début 2013. Cette décision fait suite à une réévaluation de la menace liée au conflit en Syrie. Ces batteries de missiles avaient été installées à la demande d`Ankara dans le cadre d`une mission de l`Otan validée en décembre 2012 pour protéger le territoire turc. Les déploiements étaient motivés par la destruction d`un avion turc, abattu par les forces syriennes en juin 2012, et la mort, en Turquie, de cinq civils turcs tués par un tir de mortier syrien, en octobre. Mais la situation a changé depuis. Les Pays-Bas, qui participaient également à cette mission, y ont mis fin cette année. Ils ont été remplacés par l`Espagne. Une déclaration commune turco-américaine précise dimanche que les missiles Patriot seront rapatriés aux États-Unis pour y être modernisés. "Les États-Unis et l`Otan s`engagent à soutenir la sécurité de la Turquie et la stabilité régionale. Si nécessaire, les États-Unis sont prêts à renvoyer les batteries de Patriot et le personnel afférent en Turquie dans un délai d`une semaine", peut-on lire dans cette déclaration. La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a annoncé elle que le gouvernement ne demanderait pas au Parlement une prolongation de l`opération, dont le mandat expire en janvier. Elle a expliqué que la menace pesant contre la Turquie avait changé de nature. "Elle découle désormais de l`organisation terroriste État islamique", a-t-elle dit. Source: Reuters

Pyongyang affirme disposer d’une "arme inconnue"

Les autorités nord-coréennes se déclarent prêtes à riposter à la tenue des exercices conjoints américano-sud-coréens en employant une "arme destructrice" jamais vue. Ces menaces interviennent sur fond de regain de tensions dans la région suite à une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang et de l'annonce d'un prochain exercice militaire conjoint entre la Corée du Sud et les Etats-Unis. "Les Etats-Unis doivent se rendre compte du fait qu'un durcissement des sanctions et du blocus à l'égard de la République populaire démocratique de Corée entraînera une réponse plus décisive et plus destructrice", a déclaré un porte-parole du Comité de la défense nationale. Selon lui, la Corée du Nord est aujourd'hui une "force imbattable" qui dispose d'armes défensives et offensives "inconnues au monde". Une présentatrice de la télévision officielle nord-coréenne a également appelé les Etats-Unis à renoncer "immédiatement" à la tenue de manœuvres militaires s'ils souhaitait "que leur continent soit en sécurité". Plus tôt dans la semaine, la Corée du Sud a ordonné la reprise de la guerre de propagande à sa frontière avec le Nord en représailles à des explosions de mines le 4 août dans lesquelles deux de ses soldats ont été mutilés. Pyongyang, qui dément toute implication dans ces explosions, a pour sa part exigé que Séoul arrête sa guerre de propagande sous peine de déclencher une action militaire sous la forme de "frappes aveugles". Source: Sputnik

Explosions en Chine: Les autorités confirment la présence de cyanure à gogo, une autre explosion similaire aux États-Unis


Deux incendies de grande ampleur dans deux usines chimiques, l’un en Chine, l’autre aux Etats-Unis, à seulement quelques jours d’intervalle… Quelle coïncidence ! RI ///// En Chine... Les autorités ont fini par confirmer les rumeurs qui couraient depuis les explosions en série qui ont frappé le port de Tianjin, mercredi dans l’est de la Chine. L’armée chinoise a annoncé, ce dimanche, que des centaines de tonnes de cyanure hautement toxique avaient bien été entreposées sur le site qui a été dévasté par des explosions, ravivant les craintes de contamination. Selon un dernier bilan, 112 personnes ont trouvé la mort dans cette série d’explosions. Près de 100 personnes, dont 85 pompiers, manquent toujours à l’appel mais les autorités ont expliqué qu’elles pourraient figurer parmi les 88 corps qui n’ont toujours pas été identifiés. Un produit « rapidement mortel » Le général Shi Luze, chef d’état-major de la région militaire de Pékin, a déclaré lors d’une conférence de presse que du cyanure avait été identifié en deux endroits du site où se sont produites les explosions. « D’après les estimations préliminaires, le volume atteignait plusieurs centaines de tonnes », a-t-il dit. Il n’a pas précisé de quel type de cyanure il s’agissait mais les médias chinois avaient évoqué auparavant la présence de 700 tonnes de cyanure de sodium. Ce composant, qui se présente sous forme de poudre cristalline, peut sous certaines conditions libérer ducyanure d’hydrogène, un « gaz hautement toxique asphyxiant qui agit sur la capacité de l’organisme à utiliser l’oxygène » et peut être « rapidement mortel » selon le Centre américain pour le contrôle des maladies. Les eaux usées contaminées ? Les autorités chinoises ont fait venir sur place des spécialistes travaillant pour des fabricants de cette matière dangereuse, qui ont utilisé de l’eau oxygénée pour tenter de la neutraliser. Une équipe de 217 militaires spécialistes des armes nucléaires, bactériologiques et chimiques a également été déployée. Les autorités chinoises n’ont eu de cesse de tenter de rassurer les habitants, assurant qu’en dépit de la présence de taux anormaux de certains polluants, l’air de Tianjin était respirable. Ce qui n’a pas empêché l’agence Chine Nouvelle d’indiquer que la densité de cyanure dans les eaux usées était jeudi 10,9 fois supérieure à la normale. Ce taux a depuis baissé pour s’établir à deux fois le taux normal. /////// Au Texas, États-Unis... Une explosion a provoqué un incendie gigantesque dans une usine de produits chimiques DrillChem dans la ville de Conroe au Texas. Les pompiers tentent toujours de maîtriser le feu. Aucun blessé n’a encore été rapporté. Selon les informations de la police texane, une explosion s’est déclenchée vendredi à 17 heure 40 (heure locale). De gros panaches de fumée ont été vus sur plusieurs kilomètres. Les autorités ont décidé d’évacuer tous les habitants se trouvant dans un rayon de 3 kilomètres vers un abri temporaire. Ceux qui vivent à l’extérieur de ce périmètre doivent garder leurs fenêtres fermées, éteindre leurs appareils de climatisation et rester chez eux jusqu’à nouvel ordre en vue d’une possible aggravation de la situation. Le porte-parole des pompiers locaux, Jimmy Williams, a précisé que les soldats du feu devaient intervenir dans des conditions sécurisées et qu’il valait mieux laisser le feu brûler quelques temps avant de le maitriser. «Parfois, la meilleure chose à faire pour maîtriser un incendie, c’est tout simplement d’attendre», a-t-il expliqué. Au bout de deux heures, des équipes de sapeurs-pompiers se sont mis à travailler et vers 19h15 (heure locale) le brasier semblait être sous contrôle. A priori aucune personne n’a été blessée. L’usine chimique de DrillChem, située près de l’autoroute 105, fournit des produits qui facilitent le forage et la production de gaz et de pétrole. Source: wikistrike.com

Fin de trève en Ukraine, reprise des hostilités et bombardements

L' accord de Minsk conclut par la France et l' Allemagne qui devait apporté un cessez-le-feu et la paix a été abandonné par les 2 parties samedi soir le 15 Août. Des COMBATS EXTRÊMEMENT LOURDS ont fait éruption dans plusieurs villes Ukrainiennes qui sont sous le feu de tirs de roquettes, mortiers et d' artilleries lourdes. Plusieurs villes brûlent et le nombre de victimes se compte par centaine. C' est le début d' une longue guerre! Vidéo de Donetsk: m.youtube.com/watch?v=551tRQPmsVo Source: investmentwatchblog.com Traduction: Benoit Godin