Translate

jeudi 23 mars 2017

Attaque de Londres: le criminel présumé avait été condamné pour complicité de terrorisme


L'auteur présumé de l'attaque, qui a endeuillé ce mercredi la capitale du Royaume-Uni, serait un homme déjà jugé et condamné pour connivence avec des terroristes, écrit la presse locale.

L’auteur présumé de l’attaque terroriste perpétrée ce mercredi près du siège du parlement britannique, à Londres, s’appelle Abu Izzadeen. Il a déjà été condamné pour complicité de terrorisme, rapporte le journal The Independant.

« Izzadeen est bien connu par les autorités pour ses liens avec des terroristes, il a déjà été emprisonné pour collecte de fonds, incitation et glorification du terrorisme », indique la source.
Se référant à l’avocat d’Izzadeen, la chaîne américaine ABC assure pour sa part que ce dernier est actuellement incarcéré.
Le 22 mars 2017, un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, un homme au volent de son véhicule a foncé sur la foule, écrasant plusieurs personnes sur le pont de Westminster, près du siège du parlement britannique. Tout de suite après, il a agressé au couteau les policiers qui ont tenté de l'empêcher de pénétrer dans le bâtiment législatif. L'assaillant a été éliminé. Selon les dernières informations, l'attaque, que la police a déjà qualifiée d'attentat terroriste, a fait au moins quatre morts et une vingtaine de blessés.

Source: sputniknews.com

mercredi 22 mars 2017

2017 sera marqué par des phénomènes météorologiques terribles



On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, mais des météorologues préviennent d’événements climatiques et météorologiques extrêmes pour 2017.

En 2017, la population mondiale devra affronter de nouveaux phénomènes météorologiques extrêmes, rapporte la BBC, citant l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Dès le début de l'année 2017, un grand nombre d'événements météorologiques inhabituels ont été enregistrés, en particulier aux États-Unis où plus de 11 000 records de température ont été battus.
Selon des météorologues, en 2016, la température mondiale a atteint un niveau record. De plus, le niveau des océans et la concentration en dioxyde de carbone dans l'atmosphère ont continué à augmenter. Cette année, ces tendances ne feront que s'intensifier.
Selon le directeur du Programme mondial de recherche sur le climat (PMRC), David Carlson, aujourd'hui sur toute la planète, des changements considérables ont lieu, ces derniers allant au-delà de la compréhension des météorologues.
La température des océans aujourd'hui est la même que pendant la dernière période interglaciaire, la plus chaude de ces 800 000 dernières années. Cela montre un caractère rapide du changement climatique.
Source: sputniknews.com

mardi 21 mars 2017

1.500 missiles chinois pointés contre Taïwan et des bases américaines



La Chine a déployé sur son sol quelque 1500 missiles balistiques et les a pointés en même temps vers  Taïwan et des bases américaines.
Selon le site en ligne End Time Headlines , ces missiles sont de type DF-16 et leur portée est entre 1000 et 1500 km. Ils peuvent aussi transporter des têtes nucléaires.
Les bases américaines situées dans l’île d’Okinawa sont en conséquence dans leur champ d’action .
Le ministre chinois de la Défense Feng Shih-kuan a annoncé le déploiement de ces missiles, lequel s’inscrit selon lui dans le cadre du renforcement « de la modernisation des armes et de la force militaire », chinoise.
Mais il n’a précisé ni le lieu de leur déploiement, ni leur nombre, qui a été donné par Taïwan.
Source: almanar.com.lb