Translate

mercredi 1 mai 2019

Deux porte-avions ont quitté le port - l'USS Eisenhower et l'USS Roosevelt. Se sont-ils dirigés vers le Vénézuela?


Juan Guaido a lancé un violent soulèvement dans le but de renverser Nicolas Maduro, et il semble que les États-Unis se préparent peut-être à intervenir militairement dans le conflit. 

USNI News Fleet and Marine Tracker suit avec précision les positions actuelles des moyens navals américains. Selon eux, l'USS Dwight D. Eisenhower a quitté le port sur la côte est et l'USS Theodore Roosevelt a quitté celui sur la côte ouest. Dans les deux cas, chaque porte-avions était initialement prévu pour des exercices de «formation», mais il y a maintenant de nombreuses spéculations selon lesquelles ils vont tous les deux au sud du Vénézuela. 

Étant donné qu’il n’ya pas eu de confirmation officielle de Washington, je tiens à souligner qu’une fois de plus, toute discussion sur la destination potentielle de ces transporteurs ne serait que spéculation. Mais si l’on considère ce qui se passe au Venezuela à l’heure actuelle, cela ne surprendra certainement personne si les eaux au large du Vénézuela sont précisément celles dans lesquelles elles se dirigent.

Si toute cette information est vraie, cela semblerait certainement indiquer que quelque chose est en hausse.

Serait-il possible que les États-Unis soient sur le point d'entrer en guerre avec le Vénézuela?

Soit Guaido est complètement suicidaire, soit il se coordonne avec les États-Unis et il croit que l’armée américaine l’aidera.

La deuxième option semble plus probable et mardi, John Bolton a même admis qu’un «accord avait été conclu» avec des membres clés du régime de Maduro…

L’épisode entier était si bizarre - Guaido manquant apparemment de la puissance militaire pour avoir une chance du tout - qu’il était difficile de comprendre les événements de la journée. Une explication, rapportée par le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, a été qu'un accord avait été conclu en coulisse et que des membres clés du régime de Maduro avaient accepté de se renverser, ouvrant ainsi la voie à un pouvoir facile pour Guaido.

Eh bien, soit Bolton a bluffé, soit ces fonctionnaires l’ont doublé, parce que cela n’est pas arrivé.

Mais si les États-Unis entrent au Vénézuela, ce sera une guerre à part entière contre une armée expérimentée comptant plus de 300 000 soldats dans un pays deux fois plus vaste que l’Iraq.

De plus, les Russes et les Cubains ont déjà des troupes là-bas et ils n’ont aucune intention de retirer leurs forces.

En d'autres termes, une invasion du Vénézuela pourrait 
potentiellement déclencher la troisième guerre mondiale.

Ils expliquent très clairement qu'une véritable invasion du Vénézuela est une possibilité réelle et que la plupart des Américains n'ont absolument aucune idée de ce que cela signifierait.

Nous parlons d'un conflit qui serait de plusieurs magnitudes supérieures à la guerre en Irak et qui pourrait être imminent.

Extraits: John Rolls / beforeitsnews.com

Etude: La Terre mettra 10 millions d’années avant de se remettre de l’activité humaine







Une étude de paléontologues vient de démontrer qu’il faudrait 10 millions d’années à la Terre pour se remettre des désastres écologiques liés à l’activité humaine. C’est autant d’années qu’il a fallu à la planète et à sa biosphère pour se relever de la disparition des dinosaures.

LA SIXIÈME EXTINCTION DE MASSE EST EN COURS

Nous sommes en train de vivre la sixième extinction de masse. Les cinq premières ont toutes été causées par des évènements extérieurs. Le plus connu ? L’astéroïde qui a décimé les dinosaures. Mais aujourd’hui, les circonstances sont tout autres qu’il y a 65 millions d’années. Si des centaines d’espèces disparaissent de la Terre, c’est surtout parce que nous sommes en train de les détruire à petit feu.
L’activité humaine émet des masses de gaz à effet de serre, et par un simple lien de cause à effet, l’atmosphère change et se réchauffe. Ce changement climatique est la première cause de disparition des espèces animales et végétales, qui n’arrivent pas à s’adapter, ou dont les ressources (nourriture, habitat) sont drastiquement touchées.
En plus d’être dévastatrice pour les espèces qui peuplent la planète, l’activité humaine l’est tout simplement pour la Terre. D’après une étude récente publiée dans la revue Nature Ecology and Evolution, la planète bleue prendra 10 millions d’années à s’en remettre.
Cette étude a été menée par des paléontologues qui ont étudié la dernière extinction de masse, celle qui a tué les dinosaures. Les chercheurs ont voulu analyser l’impact de cet évènement sur la Terre, même des millions d’années plus tard. Pour cela, ils ont scrupuleusement étudié l’évolution de la biodiversité dans la branche des foraminifères planctoniques (des organismes unicellulaires que l’on retrouve dans les fossiles). La diversité des écosystèmes a été examinée, 20 millions d’années avant la cinquième extinction de masse, puis 20 millions d’années après.
Et les résultats de leurs recherches sont impressionnants. Après l’extinction du Crétacé, les formainifères ont dût s’adapter, se complexifier pendant 10 millions d’années, avant que tout ne redevienne normal. La planète a ainsi mis 10 millions d’années à se relever de la cinquième extinction de masse, de la disparition de 75 % des espèces terrestres. Un temps considérable, mais nécessaire pour se reconstruire.

QUEL EST LE LIEN AVEC AUJOURD’HUI ? 

S’il a fallu autant de temps à la planète pour se remettre de la cinquième extinction de masse, ce sera pareil pour la sixième. Les auteurs de l’étude, Andrew Fraass et Chris Lowery se sont largement exprimés à ce sujet dans la presse. « Cette étude nous permet de déduire qu’il faudra beaucoup de temps, des millions d’années, pour se remettre de l’extinction causée par le changement climatique », a expliqué Fraass.
« Les pertes que la Terre subit en matière de biodiversité ne seront pas renouvelées avant des millions d’années. L’extinction en cours et à venir des écosystèmes de récifs coralliens, de forêts pluviales, de prairies et autres va considérablement appauvrir ces lieux, et ce pour toujours, du moins à l’échelle de l’humanité. », a poursuivi Lowery


Ainsi, les dommages que l’activité humaine cause aujourd’hui à la planète pourraient bien être irréversibles. Dans le meilleur des cas, ils prendraient 10 millions d’années à être réparés, époque à laquelle nous serons sûrement disparus. Et vous, pensez-vous qu’il est trop tard ?
Source: dailygeekshow.com

Mettre en danger le monde: Des scientifiques annoncent que les USA détiennent 3 800 ogives nucléaires


Des scientifiques ont analysé l’importance de l’arsenal nucléaire américain, qui est resté à peu près inchangé au cours de l’année passée. Selon leur étude, il est composé de 3.800 ogives nucléaires, dont une partie importante est gardée en réserve.
Les États-Unis disposent d'environ 3.800 ogives nucléaires dont 1.750 sont déployées et installées sur des missiles balistiques et des bombardiers stratégiques; tandis que les 2.050 autres ogives sont gardées en réserve, lit-on dans une étude publiée dans The Bulletin of the Atomic Scientists.
Sur les quelque 1.750 têtes nucléaires déployées, environ 1.300 sont placées sur des missiles balistiques, 300 sur des bases de bombardiers stratégiques aux États-Unis et 150 autres bombes tactiques déployées sur des bases européennes, selon la source. En outre, plus de 2.400 ogives désuètes attendent d'être démantelées d'ici à 2030.
L'arsenal est donc resté à peu près inchangé au cours de l'année passée, conclut l'étude.
Le traité New Start («Start» pour Strategic Arms Reduction Treaty), portant sur la réduction des armes stratégiques nucléaires et signé entre les États-Unis et la Russie en 2010, limite à 700 le nombre de lanceurs nucléaires stratégiques déployés et à 1.550 le nombre de têtes nucléaires déployées sur ces lanceurs.
Auparavant, Donald Trump avait appelé les États-Unis, la Russie et la Chine à renoncer aux armements nucléaires. Moscou a salué la proposition du dirigeant américain, tout en rappelant cependant que les États-Unis sapaient justement les accords dans le domaine de la non-prolifération des armements nucléaires.
Source: sputniknews.com

mardi 30 avril 2019

ALERTE - Tentative de coup d'état au Venezuela


Apparaissant entouré de militaires, l'opposant et autoproclamé président par intérim Juan Guaido a appelé les Vénézuéliens et l'armée à le soutenir pour mettre fin «définitivement à l’usurpation», relançant la crise politique dans le pays.
-------------
Le Ministre de la Défense Vladimir Padrino Lopez assure que le coup d'état est pour le moment un échec. Guadio revendique le soutien de l'armée.

TENTATIVE DE COUP D'ETAT EN COURS

LIVE
18H05 CET
La chaîne de télé américaine CNN est fermée.

18H00 CET
Des vénézuéliens se rassemblent devant la Palais présidentiel. Les militaires exilés se rapprochent de la frontière colombo-vénézuélienne 

17H50 CET
Explosions à la base militaire aérienne de Carlota.

  • Les images filmées par l'agence Ruptly aux alentours de la base militaire de Caracas depuis laquelle Juan Guaido a lancé son appel montrent des heurts entre manifestants et forces de l'ordre. 



  • L'opposant Juan Guaido continue d'encourager ses partisans sur les réseaux sociaux.

«Mes frères, nous sommes en train de faire l'histoire. La fin de l'usurpation est irréversible», a-t-il notamment écrit à l'attention des manifestants «dans les rues du Venezuela» sur Twitter. 
17h04 CET

«Les Etats-Unis avec leur ingérence et en promouvant leur coups d'Etats cherchent à provoquer la violence et la mort au [Venezuela], peu leur importe les pertes humaines, seuls leurs intérêts [comptent]. Nous devons rester vigilants et unis pour que les putschistes ne reviennent jamais dans notre région», a dénoncé Evo Morales sur Twitter. 
  • Le président bolivien a par ailleurs appelé les gouvernements d'Amérique Latine à «condamner le coup d'Etat» et à empêcher la violence contre des «vies innocentes». 




  • Le gouvernement espagnol a appelé à éviter toute «effusion de sang», soulignant que la solution à la crise devait venir d'un «mouvement pacifique».
    «Nous souhaitons de toutes nos forces qu'aucune effusion de sang ne se produise. Nous appuyons un processus démocratique pacifique» et appelons «à la convocation immédiate d'élections», a déclaré devant la presse la porte-parole du gouvernement Isabel Celaa.




  • Le ministre brésilien des Affaires étrangères Ernesto Araujo a jugé «positif» l'action des militaires ayant fait défection et rejoint Juan Guaido, tout en restant prudent sur l'ampleur de ce ralliement. 
    «C'est évident qu'il y a du mouvement, mais il faut analyser la dimension réelle de ce qui se passe en ce moment, nous recevons de nouveaux éléments chaque minute», a-t-il ainsi précisé. 
    Le président Jair Bolsonaro a reconnu Juan Guaido comme «président par intérim» du Venezuela en janvier dernier et l'a reçu comme un chef d'Etat dans son pays en février. Le Brésil a cependant écarté jusqu'à présent toute intervention militaire dans le pays voisin. 



  • Le président Maduro a affirmé avoir parlé avec les chefs de l'armée vénézuélienne qui lui ont assuré «leur totale loyauté». Le chef d'Etat a  en outre affirmé sur Twitter avoir des «nerfs d'acier».
  • Dans son message, Nicolas Maduro a également appelé à une «mobilisation populaire maximale pour la assurer la victoire de la paix». Avant de conclure : «Nous vaincrons !»



  • Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la nouvelle tentative de Juan Guaido de s'emparer du pouvoir au Venezuela. Pour le leader de la France insoumise, les soldats qui se sont affichés avec l'opposant ne sont qu'un «quarteron de militaires ultra-minoritaire». 
    Juan Guaido est par ailleurs taxé de «marionnette» par le député ; quant à la Colombie, qui a appelé l'armée à rejoindre l'opposant, elle est jugée d'«extrême droite». «[Macron] approuve la tentative de putsch militaire ?», interroge le leader de gauche à la fin de son message. 

Source: wikistrike.com