Alexandre Loukashenko promet une nouvelle élection après l'adoption d'une Constitution
Depuis ce matin, de multiples vidéos montrent une pénétration de l'armée russe en Biélorussie. Une file incessante de blindés fait route vers la capitale, Minsk.
L'objectif de cette incursion ne serait pas de défendre le Président Alexander Lukashenko , mais d'éviter à tout prix que l'opposante actuellement réfugiée en Lituanie ne prenne la tête du satellite russe, pro-démocratie, terre sous protectorat russe depuis la chute du Rideau de fer et rempart vital contre la "menace occidentale".
Les manœuvres en cours sont protégées par une mise en alerte des missiles nucléaires tactiques Iskander M, un déploiement impressionnant en soutien à'une action d'envergure qui prouve l'inquiétude de Vladimir Poutine.
Pour l'heure, la marche en avant du convoi semble très lente, mais elle est bien réelle. Nous assistons à un positionnement stratégique d'avant intervention.
La situation en Biélorussie agite la communauté internationale, Londres et Paris réclamant de nouvelles élections, les dernières ayant été très possiblement truquées. un sommet européen extraordinaire sera organisé ce mercredi.
Des forces de l’OTAN sont déployées en Lituanie et en Pologne et peuvent être déployées en un temps record en Ukraine du Nord.
Autant dire que nous sommes en face d’un potentiel explosif et c’est le moins que l’on puisse dire.
Alexander Doyle pour WikiStrike