Translate

samedi 23 janvier 2016

Un haut-officier israélien parle d’armes russes entre les mains du Hezbollah




Les responsables israéliens militaires n’ont de mots que pour les armes russes qui finissent entre les mains du Hezbollah, affaire présentée comme étant l’une de répercussions les plus graves de l’intervention russe en Syrie.

Généralement livrée aux médias israéliens par des sources militaires sous couvert de l’anonymat, cette information a été reprise par un officier supérieur de réserve de l'armée israélienne qui en a parlé ouvertement.

« Les armes russes, les plus avancées dont disposent Moscou, sont déjà en possession du Hezbollah » a déclaré le Général de réserve Yaakov Amidror à la fin de la semaine dernière, alors qu’il s’exprimait face à un groupe de nouveaux immigrants lors d’un événement de la Midrasha Sioniste à Petah Tikvah, rapporte le site francais pro israelien JForum.


Selon ce militaire qui était à la tête du Conseil de sécurité nationale, il y a deux ans (avant que poste de soit repris par l’actuel Chef du Mossad, Yossi Cohen) et le conseiller principal de Benyamin Netanyahu, la principale conséquence de la guerre civile syrienne pour Israël est l’obtention de ces armes sophistiquées par le Hezbollah.


Amidror , rapporte JForum, a aussi expliqué le cheminement qu’empruntent ces armes de Russie jusqu’au Hezbollah. « La Russie s’arrange pour vendre ces armes avancées aux Syriens, et les Syriens les transfèrent au Hezbollah. Mais les Russes savent pertinemment comment cela se passe et quelle est leur destination finale ».

Il s’agit selon lui d’armes de première classe, comme le missile antitank Cornet et des missiles sol-air, peut-être même les missiles Onyx (ou p-800 Yakhont), ceux que les responsables hauts-gradés qualifient du plus sophistiqué au monde. Il est capable de frapper les plates-formes gazières d’Israël et de paralyser les ports d’Ashdid et de Haïfa.

« Je ne crois pas que la Russie vendent directement des armes au Hezbollah ; cela irait contre tous les codes de conduite antérieurs de la Russie et cela irait un peu trop loin », a-t-il toutefois tempéré. Dans un souci apparent de ne pas hausser le ton contre la Russie.

JForum constate que les militaires israéliens interrogés sur cette éventualité préfèrent livrer des "généralités évasives".

Concernant la coopération entre les armées israélienne et russe sur leurs activités dans l’espace aérien syrien , Amidror a tenu à insister qu’elle ne constitue pas une « coopération stratégique ».

 

Diverses sources médias

Troubles financiers et risques accrus d’une récession économique mondiale sévère




« Puissiez-vous vivre en des temps intéressants. »
Sort maléfique, censé être la traduction d’une malédiction chinoise traditionnelle

« Les causes d’une déflation ne sont pas un mystère. La déflation est dans presque tous les cas un effet secondaire d’un effondrement de la demande globale —une baisse des dépenses si grave que les producteurs doivent abaisser leurs prix sur une base continue afin de trouver des acheteurs. De même, les effets économiques d’un épisode déflationniste sont, en général, similaires à ceux de toute autre forte baisse dans les dépenses globales, à savoir, une récession, une hausse du chômage, et des troubles financiers. »
Ben S. Bernanke (1953-), le 21 novembre, 2002

« Permettez-moi de réitérer ce que j’ai dit à la même date l’année dernière et l’année précédente… Tôt ou tard, il y aura un crash financier et il sera terrible. Nous entrerons dans un sérieux cercle vicieux et le résultat sera une dépression économique majeure. Il y aura une ruée pour vendre, laquelle dépassera tout ce que nous avons vu à la Bourse. Il serait prudent pour les investisseurs d’alléger dès maintenant leurs dettes. »
Roger Babson (1875-1967), le 5 Septembre, 1929

———————————————————–

Ce début d’année 2016 s’est révélé fort chaotique pour les marchés financiers mondiaux, si on considère pour l’instant la sévère correction boursière qui a cours. En réalité, ce premier mois de l’année 2016 a enregistré la baisse la plus sévère des valeurs financières jamais vue en un début d’année, alors que l’indice MSCI mondial, lequel mesure les principaux marchés boursiers des pays développés et émergents, a chuté de plus de 20 pourcent, par rapport à sa valeur du début de 2015. Pour sûr, il y aura des rebondissements de marché survendu dans les semaines et les mois à venir, mais cela pourrait être néanmoins le signe avant-coureur de troubles financiers et économiques.

Plusieurs commentateurs ont peut-être un peu trop vite conclu que l’épicentre de ce début de crise financière et économique se trouvait en Chine, suite aux fortes chutes de l’indice composite de Shanghai en début d’année. À mon avis, la réalité est plus complexe, et même si les problèmes financiers et économiques de la Chine contribuent certes à l’effondrement des prix mondiaux des produits de base, l’épicentre de la crise se trouve encore, à mon avis, à Washington D.C.

En effet, ce début de crise est essentiellement un prolongement de la crise financière de 2007-08, laquelle fut temporairement suspendue et repoussée dans le temps par la banque centrale américaine, la Fed, grâce à sa politique monétaire agressive et peu orthodoxe de lancer plusieurs rondes d’assouplissements monétaires quantitatifs (QE), à savoir l’achat de grandes quantités d’actifs financiers auprès des méga-banques commerciales et autres institutions américaines, y compris des titres adossés à des hypothèques, avec de l’argent nouvellement créé.

En conséquence, le bilan de la Fed est passée d’un peu plus d’un billion (trillion en anglais) de dollars en 2008 à environ quatre et demi billions de dollars au moment où le programme d’assouplissement monétaire quantitatif fut suspendu, en octobre 2014. D’ailleurs, d’autres banques centrales ont emboité le pas à la Fed, en particulier la Banque centrale du Japon et la Banque centrale européenne, alors que toutes deux ont également adopté des politiques d’assouplissement monétaire en se portant acquéreur de grandes quantités d’actifs financiers.

On peut se demander quels sont les motifs qui ont poussé la Fed américaine à se lancer dans une politique monétaire ultra agressive en 2008.
Il y a trois raisons principales qui expliquent cette décision. En premier lieu, c’est un fait que le gouvernement de fin d’exercice de George W. Bush était dépassé par les faillites successives de méga-banques américaines, à commencer par celles de la banque d’affaires Bear Stearns au printemps de 2008 et celle de Merrill Lynch au début de septembre de la même année. La panique atteignit son paroxysme le lundi 15 septembre 2008 quand la grande banque d’affaires internationale Lehman Brothers fit faillite à son tour. Devant la paralysie du gouvernement, la Fed crut de son devoir d’intervenir en force.

Elle commença par la fusion forcée des deux premières banques en difficulté, la première avec la banque JPMorgan Chase et la deuxième avec la Bank of America. (Pour des raisons obscures, elle se refusa à faire la même chose quand la banque Lehman Brothers s’effondra à son tour.)

En deuxième lieu, il faut dire que les grands banquiers américains s’opposaient avec force à l’idée que le gouvernement américain nationalise les méga-banques en difficulté, comme cela avait été fait vingt ans auparavant quand le gouvernement de Bush père avec créé la Resolution Trust Corporation, en 1989, pour prendre le contrôle de 747 banques d’épargne qui avaient dû déposer leur bilan.

Et, troisièmement, la Fed craignait à juste titre que la crise bancaire de 2007-08 et l’effondrement des cours boursiers ne débouchent sur une déflation généralisée, selon le modèle vécu par le Japon en 1987, comme c’est le cas quand une panique financière frappe une économie surendettée. Elle souhaitait éviter à tout prix une dépression économique causée par la déflation des dettes, comme cela s’est produit dans les années ’30.

Mais l’injection massive de liquidités monétaires dans une économie comporte ses propres risques. Cela peut en effet se traduire en une énorme bulle financière, tant sur le marché boursier que sur le marché des obligations, quand le nouvel argent ainsi créé vient gonfler les marchés financiers, alors que la croissance de l’économie réelle de la production et de l’emploi demeure léthargique. En fait, depuis 2009, le marché boursier américain est monté en flèche, alors que les taux d’intérêt s’effondraient et que le marché obligataire explosait à son tour.

Un événement important s’est produit le mercredi 16 décembre dernier quand la Fed annonça qu’elle ne soufflerait plus dans le ballon financier et qu’elle allait plutôt commencer à resserrer le crédit. Elle annonça en fait qu’elle haussait la fourchette de son taux prêteur sur le marché des fonds bancaires fédéraux qui était auparavant de zéro à ¼ pourcent, à entre ¼ et ½ pourcent. C’était le signal de la fin de la récréation et que le règne de l’argent gratuit venait de prendre fin. En pratique, cela voulait dire que dorénavant le marché boursier allait davantage être tributaire des perspectives économiques réelles et qu’il en irait de même du marché obligataire. Dans ces circonstances, il est normal que les deux marchés aillent en sens inverse, la prospérité faisant hausser les titres boursiers mais les pressions inflationnistes faisant chuter le marché obligataire, quoique la banque centrale ne fasse.

Depuis 2008, la banque centrale américaine s’est lié les mains avec ses prêts bancaires au taux plancher, et j’ai toujours cru qu’elle rencontrerait des difficultés quand elle voudra y mettre fin. En effet, il est toujours périlleux de vouloir restreindre une bulle financière qu’on a soi-même créée —comme la Fed l’a fait pour sauver les grandes banques américaines de la faillite —sans que l’économie réelle n’en souffre tôt ou tard.


Dans le cas présent, si les marchés boursier mondiaux continuent à se contracter et que la déflation mondiale des prix s’accélère, cela contribuera à alourdir les dettes des consommateurs, des sociétés et des pouvoirs publics, et ce sera possiblement une répétition à grande échelle de ce que le Japon vit depuis un quart de siècle, (c’est-à-dire, la déflation, des taux d’intérêt plancher et une stagnation économique relative).

Pour le moment, cette déroute financière risque fort de provoquer une récession économique en 2016-17. Et un retour en arrière nous montre que le monde pourrait aussi revivre la série d’événements économiques et financiers de 1937-38 quand un krach boursier et une récession se renforcèrent l’un l’autre, et cela, huit ans après la crise boursière et financière majeure de 1929-32.

En conclusion, on peut dire que la création de la Fed en 1913, en tant que banque centrale semi publique, semi privée, n’a pas mis fin à la récurrence des crises financières. Ses politiques, cependant, ont été fort bénéfiques aux grandes banques parce que c’est par son intermédiaire qu’elles ont pu socialiser leurs pertes.

Il faudra suivre le tout de très près.


Par Rodrigue Tremblay : professeur émérite d’économie à l’Université de Montréal

Sources: The New American Empire; Mondialisation.ca

La Syrie met Washington en garde contre l’envoi de troupes au sol




Le secrétaire US à la Défense a récemment proposé d'envoyer des forces terrestres à Mossoul et à Raqqa, bastions de la milice wahhabite takfriste Daesh (Etat islamique) en Irak et en Syrie.

L'éventuel déploiement de militaires américaines en Syrie évoqué par Ashton Carter sera considéré comme une agression, a déclaré l'ambassadeur syrien en Russie Riad Haddad.

"Toute ingérence dans les affaires syriennes sans l'aval du gouvernement légitime constitue une agression à l'encontre du peuple syrien", a fait savoir le diplomate.

Dans une interview accordée le 22 janvier à la chaîne CNBC, Ashton Carter a estimé qu'un contingent américain devrait être déployé à Mossoul et à Raqqa, qui sont les fiefs de Daech en Irak et en Syrie respectivement.

Dans une tribune publiée le même jour dans le magazine Politico, M.Carter a annoncé que les Etats-Unis comptaient envoyer prochainement 1.800 soldats en Irak pour combattre l'EI. Dans le même temps, le chef du Pentagone a souligné que les Américains ne remplaceraient pas les forces locales dans leur lutte contre les djihadistes.

Les Etats-Unis dirigent une coalition internationale qui mène des frappes aériennes contre les positions des djihadistes de l'EI en Syrie et en Irak.

 

Source: Sputnik

Le volcan mexicain Popocatépelt a craché de la cendre et fumée

Résultats de recherche d'images pour « popocatepetl »

 

Le tout est survenu le 19 Janvier dernier et le danger réside dans le fait que si ce volcan entre en éruption, il faudra penser à évacuer jusqu`à la ville de Mexico! Imaginez déplacer quelque 25 millions de personnes! Impossible et cela créera certainement un véritable chaos!

 

Voici la vidéo de l`éjection de cendre et fumée:

 

https://www.youtube.com/watch?v=NZbdBB0CNGc

 

Les gens vivant à 16 km et moins du volcan ont été avisé de devoir quitter les lieux rapidement si la situation change. Ils sont placés en alerte jaune et les observateurs analyses les données régulièrement sur les activités sismiques autour du volcan.

 

Ce volcan a subit plus de 15 éruptions majeures depuis 1519,  soit après l`arrivée des Espagnols dans la région. Une éruption majeure avait eu lieu en 1947.  En Décembre 1994, une éruption majeure du Popocatépelt avait craché de large quantité de gaz toxiques que les vents avaient dispersé à plus de 25 km aux alentours. 

 

Les prochaines semaines sont à surveiller du côté de ce volcan mexicain.

 

Extraits: inquisitr.com

Traduction Benoit Godin

jeudi 21 janvier 2016

C`est débuté - Une pénurie de nourriture aux États-Unis et ce qui suivra ne sera pas très beau. La Crise sera ressentie partout dans le monde!

À voir les indices boursiers sur les indices futures, on peut apercevoir que la Crise s`installe mondialement, il y a tellement d`évidences que le stress extrême des marchés pousse ceux-ci vers le rouge, mais le problème n`est pas simplement la chute du prix du baril de pétrole ou l`économie de la Chine comme les médias les rapportent et tentent de vous le faire croire. 

Bien que dans des médias internationaux le tout soit minimisé, dans les médias américains, alors là, le tout semble ignoré, ils continuent d`insister que la nation se remet... alors que la majorité des Américains,  hommes et femmes,  seront pris par surprise lorsque le chateau de cartes s`effondrera.

La pénurie de nourriture est déjà installé aux États-Unis.

La semaine dernière, il y avait des petites épiceries dans des régions éloignées qui montraient des manques de provisions alors qu`ils n`en manquaient jamais auparavant.

Il y a quelques jours, une personne avait rapporté qu`elle cherchait du choux. Au Wal-Mart, les têtes de choux étaient miniscules comparé à la normale. Il en a fallu 3 pour remplir son repas. Même son de cloche pour les piments verts et autres produits de la ferme.  Selon cette personne, le tout semble se diriger dans la mauvaise direction.  Certain magasin n`ont tout simplement plus de ces légumes en stock!


Présentement nous assistons à de petits manques de produits, mais que se passera-t-il lorsque la situation deviendra plus critique?  Il y a une raison pourquoi la nourriture deviendra l`élément le plus critique dans un effondrement économique.  Les États-Unis sont au centre de la Fonte Économique Globale


Juste un petit rappel de comment mauvais la situation pourrait devenir, rappelez-vous la crise au Vénézuela en Août 2015! Des émeutes avaient marqué ce pays.  Des émeutes hors de contrôle

 



Il y a cinq étapes pour une Crise Économique. Voici ces étapes: Des Restrictions de voyager seront implanter; Les Biens seront confisqués; Les Pénuries de nourriture; Les Rébellions des Squatters; Les Émeutes et finalement; La Loi Martiale.


En bout de ligne, cette crise s`en vient et certains aspects économiques sont déjà en place. Cette crise sera la pire de l`histoire de l`humanité et les pays où les gens n`y  seront pas préparé verront le degré de danger augmenter de façon exponentielle.

L`argent perdra sa valeur mais sera utile au début de la crise. Si vous pouvez, investissez dans des métaux précieux, qui gardent une valeur monétaire sûre.


En plus de vous préparer avec de la nourriture, médicaments et les autres articles de base, ayez-en un surplus pour le troc, qui sera monnaie courante dans cette crise.


Ayez des plans et des points de renconrte pour votre famille et amis. Soyez prêts à vous défendre, car si vous n`êtes pas prêt à faire face à cette crise... vous ne survivrez pas!

Extraits: allnewspipeline.com

Traduction Benoit Godin

Hollande: le rythme des frappes en Irak et en Syrie "sera accéléré"



 

Le président français François Hollande a annoncé jeudi que le rythme des frappes alliées contre le groupe takfiriste Daesh (EI) en Irak et en Syrie serait "accéléré", lors de ses voeux au corps diplomatique.

 

"Le rythme des interventions sera accéléré et la France y prend toute sa part", a déclaré le chef de l'Etat français à l'Elysée, au lendemain d'une réunion à Paris des ministres de la Défense des sept principaux pays contributeurs de la coalition contre les takfiristes de Daesh.

 

La stratégie, réaffirmée, lors de cette réunion "passe par la libération des villes de Raqa, en Syrie, et de Mossoul, en Irak, parce que c'est là que se situent les centres de commandements de Daesh", a-t-il souligné.

 

François Hollande a noté qu'au cours de cette réunion avait également été "réaffirmée" la "volonté (...) d'apporter notre soutien aux forces arabes et kurdes qui combattent Daesh au sol".

"Et c'est nécessaire si nous voulons que ces villes et l'ensemble des territoires syrien et irakien puissent être libérés", a-t-il fait valoir.

 

"La France n'est l'ennemie d'aucun peuple, d'aucune religion, d'aucune civilisation, mais elle a un adversaire qui nous est commun : le terrorisme takfiriste", a martelé le président français.

"De jour en jour, cette armée terroriste s'affaiblit en perdant du terrain, des ressources et des hommes mais elle s'en prend avec encore plus de barbarie à la population civile et fomente des attentats", a ajouté François Hollande.

 

Selon lui, "sa faiblesse est en fait une forme supérieure d'agressivité".

 

Source: almanar.com.lb

Le Pakistan teste un missile à capacité nucléaire



Le Pakistan a mené un test réussi d'un missile de croisière aéroporté Ra'ad (Hatf VIII), rapporte l'édition locale Dawn se référant à des sources militaires.

"Les manœuvres que le missile effectue à une basse altitude, lui permettent d'éviter d'être détecté et intercepté par des systèmes modernes de défense antiaérienne", d'après un communiqué cité par l'édition.

Il s'agit du septième essai d'un missile de ce type depuis 2007, selon le journal.

Le missile Ra'ad peut être équipé d'une ogive nucléaire d'une puissance allant de 10 à 35 kilotonnes. Il a un rayon d'action de 350 km et peut frapper sa cible avec une haute précision. Le Ra'ad a beaucoup en commun avec le missile de croisière pakistanais sol-sol Babur (Hatf VII).

Le Pakistan et l'Inde, son adversaire principal de la région, n'ont pas signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et affirment tous deux être en possession de l’arme atomique.

Source: sputnik

Italie: les banques dans la tourmente, un " bank run " a été observé



Avis de tempête sur le secteur bancaire italien.


 

Les titres des instituts plongent en Bourse et la récession qui a durement frappé l’Italie a fait exploser le nombre de leurs crédits détériorés, qui atteignent 350 milliards d’euros. Le niveau de capitalisation et la fragmentation du secteur bancaire italien inquiètent. Au cœur de la tourmente, la banque Monte dei Paschi di Siena (BMPS) cristallise cette inquiétude : après une baisse de 14,76 % lundi, elle a encore chuté de 14,37 % mardi à la Bourse de Milan.

 

C’est dans ce contexte qu’après les banques populaires, le gouvernement s’attaque au dossier des banques de crédit coopératif (BCC), qui gèrent 160 milliards d’euros d’épargne des Italiens et 20,5 milliards de patrimoine économique. Celles-ci ont présenté un projet d’autoréforme en dix points qui fera l’objet d’un décret législatif dans les prochaines semaines. Il prévoit la création d’une banque mère sous forme de spa avec une licence bancaire. Les 363 BCC adhéreront sous forme participative, détenant au moins 51 % du capital pour préserver leur indépendance. Par voie participative, elles contrôleront le capital et la gouvernance de cette banque mère, laquelle contrôlera leur stabilité et prendra en charge leurs risques. Cette réforme verrait la naissance du troisième groupe bancaire de la péninsule après Intesa Sanpaolo et UniCredit, et son patrimoine serait 100 % italien, 65 % de celui d’Intesa et 95 % de celui d’UniCredit ne l’étant pas.

Source: lesechos.fr

Voici ce que vous allez perdre lors de la prochaine Grande Dépression

Vous allez perdre ceci lors de la prochaine Grande Dépression

Elle se produira durant votre vie, possiblement d`ici peu! Et selon les derniers relevés, il n`y aurait que 2% de gens qui sont prêts à y faire face.

C`est 98% de la société qui n`est pas prête pour l`avenir! Le plus grand risque pour les survivalistes ( preppers ), c`est les non-survivalistes

Durant la prochaine Grande Dépression, lorsque les gens auront faim, seront désespérés et n`auront aucune crainte d`être arrêtés, les survivalistes deviendront des cibles. Ces pour ces raisons qu`il sera préférable de garder un profil bas, éviter de trop se montrer et demeurer en sécurité . Essentiellement, ne dite à personne que vous êtes un survivaliste si vous faites partie de ce groupe.

Votre premier devoir est votre famille. Vous devez la nourrir et la protéger. Par la suite et si cela est possible, vous pourrez aider vos amis et voisins.

Dès que la Grande Dépression frappera, tout le monde perdra des choses, même les survivalistes perdront, personne ne sera à l`abri. Mais un survivaliste bien préparé en souffrira moin. Les non-préparés seront les plus durement touchés.

La liste qui suit énumère ce que vous allez possiblement perdre durant la prochaine Grande Dépression:

Les Loisirs Pour survivre la prochaine Grande Dépression, vous allez devoir travailler du levé du Soleil au coucher. Vous gagnerez moins d`argent pour plus de travail. Les loisirs deviendront un luxe extrême. Les seuls temps de loisirs que vous pourriez avoir seront consacrés à la famille, la lecture et le repos. 

Les Vacances Sans argent dans vos poches, il n`y aura pas de vacances. Si vous oeuvrez dans le domaine des Losirs/ Vacances/ Voyages, comme l`hôtellerie, vous avez de bonnes chances de vous retrouvez sur la liste des chômeurs assez vite. Vos vacances que vous pourriez avoir seront dédier à visiter des membres de la famille ou amis pas trop loin de chez vous.

Les Jeux Vidéos Vous n`aurez pas le temps. Vous ne serez pas capable de vous procurer les nouveautés. Les jeux ont une vie de 2 à 3 ans sur les tablettes et vous serez fatigué pour jouer. 

Le Poids Vous allez faire plus de travaux physiques , comme du jardinage et des réparations de votre résidence. Vous aurez moins de nourriture. Le Fast Food sera un souvenir dans votre mémoire. Les collations et bonbons seront hors prix. Vous allez perdre du poids. Regardez les photos de la Première Grande Dépression, vous ne trouverez pas beaucoup de gens en surpoids.

La Retraite La prochaine Grande Dépression durera plus de 10 ans. Si votre retraite co¸incide avec cette période, vous continuerez de travailler. Si vous êtes actuellement à la retraite, vous allez possiblement recommencer à travailler, comme garder vos petits enfants, le temps que vos enfants chercheront du travail.

La Vérité Les Gouvernements minimiseront la vérité afin de ne pas engendrer la panique, pour protéger la population et éviter une anarchie totale. Ils prôneront que les bonnes nouvelles. Ils retiendront tout ce qui sera négatif jusqu`à la dernière minute. Vous vous réveillerez un lundi matin pour apprendre que les banques seront fermées et que votre or sera réquisitionnée par le gouvernement. Ceci s`est déjà produit aux États-Unis.

L`Argent Les banques s`effondreront durant la prochaine Grande Dépression. Tel a été le cas en 1929, les banques fermeront et vous allez tout perdre. Lorsque c`est " trop gros pour tomber " commence à tomber, tout le monde aura une coupe financière. Le taux de chômage dépassera les 25%. L`inflation occasionnera la hausse vertigineuse des prix de la nourriture et des produits d`énergie pour surpasser les ressources de la moyenne des gens. ( Indice: Acheter de l`Or et de l`Argent pour protéger votre futur. )

La Sécurité Durant un effondrement économique, le crime sera omniprésent. Les gens bien nourri et prospères deviendront des cibles. Chaque sortie de la maison sera un risque. Il y aura beaucoup de corruption. Lorsque vos enfants joueront à l`extérieur, ne les laissez jamais quitter votre champs de vue.

L`Espérance de Vie Les hôpitaux deviendront surchargés avec des cas de charité. Plusieurs fermeront leurs portes par manque de fonds. L`accès aux médicaments et docteurs sera hautement limité. Vous aurez à payer d`avance pour une consultation. L`espérance de vie chutera de 80 à 70 ans, puisque les soins spécialisés en santé et les médicaments pour supporter la vie deviendront hors de portée pour la majorité de la population. 

L`Espoir pour un Futur Lorsque votre journée se résume simplement à survivre et se trouver de la nourriture, alors plusieurs personnes perdront la perspective du futur. Tous ces gens qui paient pour des anti-dépresseurs ou anti-anxiété perdront aussi leurs médicaments. Le taux de suicide augmentera dramatiquement.

La Propreté Regardez les photos de gens vivants la Première Grande Dépression, vous y verrez de mauvaises coupes de cheveux, des vêtements miteux et une apparence délabrée. Ce que vous avez présentement comme vêtements devra vous durer durant toutes les années de la Dépression. Il vous faudra apprendre à coudre et repriser vos vêtements et avec tout ce que vous pourrez trouver comme matériel. Avoir le choix entre manger ou une barre de savon, les gens se pencheront vers la nourriture. Mieux vaut sentir que d`avoir faim!

La Sécurité Sociale/ La Pension La Sécurité Sociale actuelle est très basse. Lorsque l`Économie chutera, ainsi le fera le système de la Sécurité Sociale. Si vous compter uniquement sur ce système pour votre retraîte, vous serez durement touché lors de la prochaine Grande Dépression. Lorsque le Marché de la Bourse s`effondrera, votre pension s`effondrera aussi.

La Mobilité Les automobiles, les assurances, les carburants, les huiles et les entretiens deviendront très dispendieux. Plusieurs personnes se retrouveront sans emplois pour des années et devront abandonner leurs mobilités. Les gens marcheront partout ou circuleront en bicyclettes. Il est temps de vous en procurer une et ayez en stock des pneus et chambres à air de rechange.

Les Sorties Les repas aux restaurants et les sorties deviendront un luxe hors prix, alors que vous aurez de la misère à nourrir votre famille.

La Nourriture Exotique livrée dans le Monde Les jours que vous dégustiez des fraises hors saison et des sushis seront des souvenirs. Les raisins de l`Argentine, les olives de la Grèce, le fromage de la France, les chocolats de la Belgique, le caviar de la Russie et j`en passe, seront impossible dans votre assiette. Vous mangerez local et en saison seulement.

 

Durant une Grande Dépression, un haut pourcentage de gens devront travailler à la production de nourriture et autres produits de la chaîne alimentaire. De nos jours, seulement 2% de la population travaillent dans ces domaines pour nourrir les autres 98%. l`âge moyenne des fermiers est de 50 ans et plus. Les jeunes croient que les hamburgers proviennent des marchés alimentaires.

Pour vivre les années de Grande Dépression, vous devrez devenir un producteur. Produire de la nourriture, des biens et des services essentiels qui seront nécessaires pour survivre.

Il y aura beaucoup de misère, d`émeutes, de protestations, de sans-abris, de pillages, de désordres publiques et de crimes au début de la prochaine Grande Dépression. Faire face à cette réalité sera très difficile. Préparez-vous, cette période approche plus vite que vous ne le croyez...

Multiples source Internet

Traduction Benoit Godin




mercredi 20 janvier 2016

Pourquoi une troisième guerre mondiale se profile à l’horizon?




L’écroulement de l’Union Soviétique en 1991 a donné naissance à une idéologie américaine dangereuse appelée néo conservatisme. L’Union Soviétique servait jusque là de limite à l’action unilatérale américaine mais lorsque cet obstacle à l’action de Washington a été aboli, les néoconservateurs ont pu inscrire à leur ordre du jour l’hégémonie mondiale américaine.

Les États-Unis d’Amérique sont devenus la «superpuissance unique», l’«uni-power», qui pouvait désormais agir sans aucune contrainte n’importe où dans le monde.

Le journaliste néoconservateur du «Washington Post» Charles Krauthammer a ainsi résumé «la nouvelle réalité»:
«Nous avons un pouvoir mondial écrasant. Nous sommes les gardiens historiquement désignés du système international. Quand l’Union Soviétique est tombée, quelque chose de nouveau est né, quelque chose de tout à fait nouveau – un monde unipolaire dominé par une seule superpuissance incontrôlée sans aucun rival et qui jouit d’une portée déterminante dans n’importe quel endroit du monde. C’est un développement écrasant et totalement nouveau dans l’histoire, qu’on n’a plus vu depuis la chute de l’empire romain. Et même l’empire romain n’était pas comparable à ce qu’est l’Amérique d’aujourd’hui.»


L’effarant pouvoir unipolaire que l’histoire a donné à Washington doit être protégé à tout prix. En 1992, le Sous-secrétaire Paul Wolfowitz, haut responsable du Pentagone, a mis au point la Doctrine Wolfowitz, devenue depuis la base de la politique étrangère de Washington.

La Doctrine Wolfowitz déclare que «le premier objectif» de la politique étrangère et militaire américaine doit être d’«empêcher la renaissance d’un nouveau rival, sur le territoire de l’ancienne Union Soviétique ou ailleurs, qui constitue une menace (à l’action unilatérale américaine) de l’ordre autrefois instauré par l’Union Soviétique. Ceci est une considération dominante qui sous-tend la nouvelle stratégie de défense régionale et exige que nous nous efforcions d’empêcher toute puissance hostile d’étendre sa domination sur une région dont les ressources, placées sous tutelle, suffiraient à générer un pouvoir étendu au monde entier. («Une puissance hostile» étant dans ce contexte un pays suffisamment fort pour avoir une politique étrangère indépendante de Washington.)

L’affirmation unilatérale du pouvoir américain commence vraiment sérieusement pendant le mandat de Clinton avec les interventions en Yougoslavie, en Serbie, au Kosovo et par la zone d’exclusion aérienne imposée à l’Irak. En 1997, les néoconservateurs ont rédigé leur «Projet pour un nouveau siècle américain».

En 1998, trois ans avant le 11-Septembre, les néoconservateurs ont envoyé une lettre au président Clinton demandant un changement de régime en Irak et «le renversement de Saddam Hussein». Les néoconservateurs exposent leur programme de renversement de sept gouvernements en cinq ans.

Les événements du 11 septembre 2001 sont considérés par les gens bien informés comme «le nouveau Pearl Harbour» dont les néoconservateurs avaient besoin pour commencer leurs guerres de conquête dans le Moyen-Orient. Paul O’Neil, le premier Ministre de l’Economie et des Finances du président George W. Bush, a déclaré publiquement que l’ordre du jour du président lors de la première réunion de Bush avec son cabinet était l’invasion de l’Irak. Cette invasion a été planifiée avant le 11-Septembre. Depuis, Washington a détruit entièrement ou partiellement huit pays et affronte maintenant la Russie tant en Syrie qu’en Ukraine.

La Russie ne peut permettre l’établissement d’un Califat djihadiste dans une zone comprenant la Syrie et l’Irak, car ce serait une base d’exportation de la déstabilisation dans les Républiques musulmanes de la Fédération de Russie. Henry Kissinger lui-même a confirmé ce point, suffisamment évident pour toute personne dotée d’un cerveau. Cependant, les néoconservateurs, fanatiques ivres de pouvoir, qui ont contrôlé les régimes de Clinton, Bush et Obama, sont si absorbés dans leur propre orgueil et arrogance qu’ils sont prêts à pousser la Russie à bout, au point d’inciter leur marionnette turque à abattre un avion russe et à renverser le gouvernement démocratiquement élu en Ukraine, alors en bons termes avec la Russie, en le remplaçant par un gouvernement fantoche américain.

Dans ce contexte, nous pouvons comprendre que la situation dangereuse auquel le monde est confronté est le produit de la politique arrogante d’hégémonie mondiale des néoconservateurs américains. Les erreurs de jugement et les dangers dans les conflits syrien et ukrainien sont les conséquences de l’idéologie néoconservatrice.

Afin de perpétuer l’hégémonie américaine, les néoconservateurs ont rejeté les garanties que Washington avait données à Gorbatchev que l’OTAN ne se déplacerait pas vers l’Est d’un centimètre. Les néoconservateurs ont poussé au retrait des Etats-Unis du traité ABM, lequel spécifiait que ni les Etats-Unis ni la Russie ne développeraient ni ne déploieraient de missiles antibalistiques. Les néoconservateurs ont réécrit la doctrine de guerre américaine et transformé le rôle des armes nucléaires, les faisant passer de force de représailles à celui de force de frappe préventive de premier plan. Les néoconservateurs ont commencé à installer des bases ABM aux frontières russes, tout en prétendant que ces bases avaient pour but de protéger l’Europe des attaques de missiles nucléaires balistiques intercontinentaux iraniens inexistants.

La Russie et son président, Vladimir Poutine, ont été diabolisés par les néoconservateurs et leurs marionnettes au sein du gouvernement des Etats-Unis et des médias. Par exemple, Hillary Clinton, candidate à l’investiture présidentielle démocrate, a déclaré que Poutine était un «nouveau Hitler». Un ancien officiel de la C.I.A. a appelé à l’assassinat de Poutine. Les candidats au poste présidentiel dans les deux partis rivalisent d’agressivité envers la Russie et d’insultes à l’encontre du président russe.

Cela a eu pour effet de détruire la confiance existant entre les puissances nucléaires. Le gouvernement russe a appris que Washington ne respecte pas ses propres lois et encore moins le droit international et qu’on ne peut lui faire confiance dans le respect des accords. Ce manque de confiance, joint à l’agression envers la Russie déversée par Washington ainsi que par les médias prostitués, répercuté par la stupidité des capitales européennes, a posé les fondements d’un conflit nucléaire. Comme l’OTAN (essentiellement les Etats-Unis) n’a aucune perspective de victoire sur la Russie dans une guerre conventionnelle, et encore moins de mise en déroute de l’alliance entre la Russie et la Chine, ce conflit sera nucléaire.

Afin d’éviter la guerre, Poutine demeure non-provocateur et discret dans ses réponses aux provocations occidentales. Le comportement responsable de Poutine, cependant, est interprété à tort par les néoconservateurs comme un signe de faiblesse et de crainte. Les néoconservateurs ont incité le président Obama à mettre la pression sur la Russie pour qu’elle cède. Cependant, Poutine a précisé que la Russie ne cédera pas. Poutine a envoyé ce message à de nombreuses occasions. Par exemple, le 28 septembre 2015, au 70e anniversaire des Nations Unies, Poutine a déclaré que la Russie ne pouvait plus tolérer l’état actuel des choses dans le monde. Deux jours plus tard, Poutine a pris la tête de la guerre contre l’Etat islamique (Daesh) en Syrie.

Les gouvernements européens, particulièrement ceux d’Allemagne et du Royaume-Uni, sont complices de l’évolution vers la guerre nucléaire. Ces deux Etats vassaux de l’Amérique facilitent l’imprudente agression de Washington envers la Russie en répandant la propagande de Washington et en soutenant les sanctions de Washington ainsi que les interventions contre d’autres pays. Tant que l’Europe ne sera rien de plus qu’une extension de Washington, la perspective de l’apocalypse continuera à croître.

Nous ne pouvons à présent plus éviter la guerre nucléaire que de deux manières.
L’une serait que la Russie et la Chine rendent les armes et acceptent l’hégémonie de Washington.
L’autre alternative serait un leader indépendant en Allemagne, au Royaume-Uni ou en France montant au créneau et se retirant de l’OTAN. Ce serait le début d’un abandon général de l’OTAN, principal outil de conflit avec la Russie et donc la plus dangereuse des forces au monde pour tous les pays européens et pour le monde entier.

Par Paul Craig Roberts

Deux volcans explosent simultanément dans les Philippines et la Russie


Éruptions monstrueuses: La panique s`installe alors que 2 volcans entrent en éruption en moins de 24 heures dans des régions volatiles.

Plus de 1,200 personnes ont été évacué aujourd`hui ( 20 janvier 2016 )  dans une zone de 3 kilomètres autour du volcan Mont Égon à  Kupang, dans l`Est de l`Indonésie, après l`éruption de gaz toxiques et de cendres volcaniques. Le Mont Égon fait parti des 10 volcans les plus meurtriers du globe si une éruption majeure était déclenchée.

Les officiels de la Russie ont annulé des vols près du volcan russe Zhupanovsky sur la côte Est de du pays après que ce volcan ait craché de la lave jusqu`à plus de 7 kilomètres dans les airs.

Ces deux volcans sont entrés en éruption le 19 janvier et ils sont séparés par plus de 5,000 km, ils sont sur des plaques tectoniques interconnectées - laissant place à la peur d`un mouvement sismique majeur, plus d`activités volcaniques et même des tremblements de terre et tsunamis dûs aux récentes activités.

Le volcan russe est sur la plaque des Philippines qui relie la Tranchée Java, sur laquelle repose tout près, le Mont Égon.

Cette région est l`une des plus volatile du globe.

A map showing how any eruption could wreak carnage
 
 
Les officiels Indonésiens sont sur le qui-vive pour extensionner l`évacuation dans la région si nécessaire si les activités volcaniques et sismiques s`intenfient. Dans les dernières 24 heures, à plus de 600km, il y a eu des tremblements de terre allant de 4.1 à 4.7 sur d`autres îles indonésiennes.

À l`intérieur des ces mêmes 600 km, il y a 25 autres volcans et cinq d`entre eux sont présentement actifs et en éruption, tandis que 10 autres ont une alerte d`éruption en place.

Vidéo du volcan russe:  https://www.youtube.com/watch?v=SJur9yp2eTQ




Extraits: bweforeitsnews.com
Traduction Benoit Godin
 

Egon Von Greyerz: ‘’ Ce sera la pire crise que le monde n’a jamais connu ‘’

                                                                                                
Egon Von Greyerz: ‘’ Ce sera la pire crise que le monde n’a jamais connu ‘’
Dans la foulée d’une accentuation du carnage sur les marchés mondiaux et pour commencer l’année 2016, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs alerte kinkworldnews sur le fait que la crise qui se profile sera la pire que le monde n’a jamais connu.
Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – Ce sera la pire crise que le monde n’a jamais connu.

Lorsque les difficultés financières arrivent, elles ne touchent habituellement pas au départ les entreprises les plus fortes. Normalement, ce sont celles situées en périphérie qui sont touchées les premières. Et bien, lorsqu’un empire tombe, c’est le même principe, ce sont normalement les provinces les plus éloignés où les ennuis commencent. ils semblent insignifiants au départ et sont donc ignorés par les dirigeants. Et puis le problème finit par atteindre atteindre le centre, mais là, il est alors trop tard pour faire quoi que ce soit…

Egon von Greyerz poursuit: Et c’est exactement ce à quoi nous allons assister sur le marché de l’or.
L’or est en train de se renforcer face à la plupart des devises, matières premières et autres classes d’actifs. Probablement à partir de 2016, l’or augmentera également face au dollar américain. Plus précisément toutes les devises seront en compétition dans une course à la baisse. La valeur réelle de l’or ne varie presque jamais et n’a pas perdu de valeur depuis des milliers d’années.

Ce qui fluctue, c’est la valeur de la monnaie fiduciaire ou monnaie de papier. Les gouvernements sont de par nature très irresponsables et incompétents. Ils ne peuvent se maintenir au pouvoir pour un temps très limité en appliquant des principes monétaires et budgétaires saines. Puis, ils doivent recourir à des emprunts excessifs et à l’impression monétaire afin d’acheter les votes. Voltaire le disait déjà en 1729:
L’Or est un baromètre mesurant la mauvaise gestion économique

Depuis quelques temps, le prix élevé de l’or est le reflet de la mauvaise gestion économique, les gouvernements utiliseront tous les moyens pour éviter de voir grimper le cours de l’or en l’étouffant. Et nous en avons vu des exemples flagrants depuis 2011. La demande d’or physique, en particulier de la part de la Chine et de l’Inde est plus forte que jamais. En outre, la production stagne et le coût de production a augmenté de façon significative durant ce siècle.

Le stock d’or des banques qui détiennent des lingots a diminué de 2/3 depuis 2011 et le ratio de contrats à termes papier est 300 fois plus haut que la quantité d’or physique disponible pour la livraison, un record ! Le marché physique est sous une réelle pression et à un certain point, sous peu, lorsque les détenteurs d’or papier demanderont d’être livrés, il n’y aura pas assez d’or physique disponible et son prix grimpera en flèche.


La faiblesse des fondamentaux américains

Le prix de l’or est normalement mesuré en dollar américain mais ceci n’est bien sûr qu’une illusion puisque seuls 300 millions de personnes ont pour monnaie le dollar sur 7 milliards d’individus. Et l’Or doit toujours être évalué dans la devise de l’investisseur et non en dollar américain. Le dollar est actuellement temporairement fort au sein de sa tendance baissière à long terme par rapport à de nombreuses devises. Il n’y a aucun sens à ce que le dollar soit en hausse avec de mauvais fondamentaux économiques américains.

Les États-Unis n’ont pas eu un excédent budgétaire réel depuis plus de 50 ans. Ils n’ont pas non plus eu un excédent de leur compte courant depuis le début des années 1970. La dette fédérale américaine a augmenté de façon exponentielle depuis la grande crise financière qui avait démarré en 2007 et le bilan de la Fed a littéralement explosé. Après de nombreuses années de stimulus monétaires comme les nombreux programmes de quantitative easing et une politique des taux d’intérêt à zéro, la Fed a décidé de relever ces taux d’intérêt alors que l’économie s’affaiblit. Comme d’habitude, ils ont pas la moindre idée et sont en décalage total avec la réalité. Nous n’attendrons pas longtemps avant que les taux soient à nouveau réduits et que l’impression monétaire reparte et de façon massive.


Le dollar américain sera le prochain à tomber

Mais jusque-là, le monde a une foi injustifiée dans le dollar. Le dollar est fort temporairement en dépit des terribles fondamentaux décrits ci-dessus. Voilà le privilège immérité d’être la monnaie de réserve mondiale et la monnaie utilisée pour les échanges dans le pétrole. De nombreux pays abandonnent progressivement l’utilisation du dollar dans les négociations en pétrole et avec un prix du pétrole à 30 dollars le baril, Il y a déjà beaucoup moins de dollars qui sont en circulation.

L’or est faible si on le compare à la valeur du dollar depuis plus de trois ans. Mais c’est plus dû à la force du dollar qu’à une réelle faiblesse de l’or. Le point bas pour l’or dans la plupart des devises, c’était en 2013. Mais en dollars, le point bas, c’était à la fin de l’année 2015.

Lorsque vous étudiez l’or par rapport à d’autres devises ce que peu de gens font, il a été beaucoup plus fort. Et ce qui se passe par rapport à d’autres devises va bientôt atteindre le dollar.


L`or par rapport au Rouble russe: depuis 1999, le cours de l’or a été multiplié 14 fois et a surperformé la plupart des classes d’actifs.

Le Brésil était l’enfant prodige pendant l’euphorie des BRICS. Mais cela n’a pas duré longtemps. Le cours de l’or en real a été multiplié par 14 depuis 1999 et est en train d’atteindre de nouveaux sommets.

L’Argentine est tristement célèbre pour ses problèmes économiques chroniques et ses dévaluations monétaires. Depuis 2001, l’or a gagné 6000% en Reals. Posséder de l’or dans une telle économie peut faire la différence entre la ruine totale et une vie plus confortable.

L’or en dollars canadiens qui avait baissé en 2013 a depuis augmenté de 23%. Actuellement l’or en huard est à seulement 10% sous son sommet de 2011 et se trouve dans une forte tendance haussière.

L’or est non seulement fort par rapport à la plupart des devises. L’or est souvent nommé: matière première. Mais l’or n’est pas une telle chose. La véritable nature de l’or c’est que c’est de l’argent réel. Voilà pourquoi actuellement, l’or surperforme tous les produits. Le graphique ci-dessous montre que l’or a surclassé le pétrole de plus de 500% depuis 2008.

La plupart des investisseurs se disent satisfaits des marchés boursiers sur ce siècle. Mais la hausse des actions est principalement attribuable aux taux d’intérêt à zéro et l’impression monétaire. Dans la réalité, les marchés boursiers ont eu de très mauvaises performances. Le graphique ci-dessous montre que le Dow Jones a perdu 2/3 de sa valeur par rapport au cours de l’or depuis 1999. Dans les prochaines années, le Dow Jones est susceptible de perdre encore 90%, ce qui le ramènerait en dessous du niveau de 1980.

L’or a surpassé tous les actifs sur ce siècle

Comme les graphiques le confirment, l’or a dépassé presque toutes les classes d’actifs sur ce siècle. Mais ce n’est qu’un début. L’économie mondiale commence maintenant à ralentir sévèrement. Par rapport à ce que nous allons voir dans les cinq prochaines années, 2008 n’était tout simplement qu’une répétition générale. Les actifs et les bulles mondiales d’endettement doivent éclater puis se dégonfler avant que le monde puisse croître à nouveau.

La pire crise que le monde n’a jamais connu

En dépit d’une augmentation de 50% de la dette globale depuis 2008 à 230.000 milliards de dollars et des taux d’intérêt zéro, actuellement, l’économie mondiale se détériore rapidement. Ajoutez à cela 1.500.000 milliards de dollars de produits dérivés essentiellement sans valeur et une situation géopolitique très inquiétante, tout ceci crée le “parfait scénario” qui nous conduira à la crise la plus grave que le monde n’a jamais connu.

Pour les quelques très privilégiés qui ont encore des économies, l’or physique sera le meilleur moyen de préserver votre patrimoine contre l’effondrement à venir des monnaies et l’effondrement économique.

Source: kingworldnews

Panique au Chili: 10 000 calmars, 330 baleines, des pélicans, des pingouins et dauphins trouvés morts sur les côtes


Panique au Chili: 10 000 calmars, 330 baleines, des pélicans, des pingouins et dauphins trouvés morts sur les côtes

 

Que se passe-t-il sur les côtes chiliennes ? Aucun scientifique n'apporte pour l'heure de réponse concernant ces effroyables hécatombes animales qui déciment le paysage depuis plusieurs semaines.

En effet, 10 00 clamars, 330 baleines, mais aussi des pélicans; des pingouins et des dauphins ont été retrouvés morts sur les côtes du Chili ces dernières semaines. Le plus inquiétant à ce jour est que la communauté scientifique ne s'explique pas, laissant même planer un doute sur un prochain séiisme dévastateur.

Il semblerait effectivement que nous soyons en présence d'un étrange phénomène magnéique qui ferait perdre le nord à de multiples espèces maritimes. Sur cette alarmante idée, précurseur ou non d'un énorme mouvement géologique, les autorités locales entretiennent le mystère, si bien que désormais, la population très inquiète a décidé de partager leurs angoisses.

Alexander Doyle pour WikiStrike

dimanche 17 janvier 2016

Un signal majeur qui avait précédé les Krachs boursiers Mondiaux de 1929, de 2000 et 2008 vient d’être enclenché

Nous venons juste d’assister au déclencement d’un signal majeur qui avait précédé les effondrements de 1929, 2000 et 2008 Cet extrait comprend également un graphique clé que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent voir. Jason Goepfert de SentimenTrader: Les actions viennent de subir deux corrections de 10 % sur un très court laps de temps. C’est difficile à quantifier, mais d’après nos tests, Ce que nous venons de vivre, c’est seulement réalisé à trois reprises dans l’histoire, en 1929, 2000 et 2008. Toutes ces dates avaient précédé de grands cycles baissiers sur les marchés financiers. A plus court terme, la quasi-majorité de nos indicateurs se trouvent maintenant en survente ou signalent un pessimisme extrême. Depuis 5 ans et selon le ratio sur le volume d’achats, nous assistons au plus important déséquilibre entre les ventes et les achats. pour le moment, il n’y a aucune réaction des marchés face à ce climat de survente… Le S&P 500 a maintenant corrigé de 10% depuis ses sommets atteints sur les 12 derniers mois et ce pour la seconde fois sur un laps de temps relativement court. Il est même en train de corriger de plus de 10 % actuellement et vient de franchir à la baisse, le seuil important des 1900 points qui pourrait constituer le signal enclenchant un renversement de tendance à la baisse des marchés. L’indice S&P 500 évoluait depuis des années dans un canal haussier. Situation identique à celle du crash du marché actions en 1929, 2000 et 2008 Il faut revenir en 1928, et cela ne s’est produit qu’à quatre autres dates, en octobre 1929, le 23 mai 2000, le 11 octobre 2000 et le 8 janvier 2008. Ces dates doivent donner de nombreux frissons à tous ceux qui sont haussiers. Ce signal est-il significatif ? Nous n’avons pas plus d’exemples que ces trois cas uniques et historiques, mais ils étaient tous cohérents et la configuration actuelle est similaire. A plus court terme, les ventes sur la journée du mercredi 13 janvier 2016 étaient énormes, avec plus de 90% des transactions orientées à la vente. Au cours des 10 derniers jours, le ratio sur le volume d’achats a chuté en dessous de 28% pour la première fois en cinq ans. En conséquence, C’est l’un d’un des pires épisodes boursiers que nous avons analysé et publié en 18 ans. Les actions sont objectivement survendues et les marchés ne réagissent pas bien pour le moment. Il y a des craintes persistantes à long terme, mais aussi quelques points positifs quand on analyse d’autres marchés survendus. 3 scénarios possibles Il y a essentiellement trois scénarios qui nous donneraient les probabilités suivante: * Un rebond: une chance sur deux. * Une poursuite de la baisse puis un rebond: 30% de chance * Un véritable effondrement 5% à 15%: 20% de chance. Source: kingworld