Translate

samedi 22 octobre 2016

Lˋ OTAN joue au ˋˋ Chicken ˋˋ avec la Russie et la Syrie



Lˋ OTAN joue au ˋˋ Chicken ˋˋ: Ils essaient de surprendre , soit la Russie, soit la Syrie a abbattre un bombardier de lˋ OTAN en Syrie. Ainsi, ils pourront justifier la Grande Guerre entre ces deux pays.

Vidéo anglaise:
Poutin délivre un Ultimatum aux USA tandis que la Turquie franchit la Ligne Rouge de la Syrie. Ce genre dˋ événement troublant nous rapproche dangereusement vers le conflit mondial...WW3. Il est a se demander si les militaires américains sur le sol  a Mossoul préparent lˋ étape pour une attaque directe en Syrie avec la coordination de la Turquie. 

La Turquie a empiété sur la Ligne Rouge établie par la Russie a lˋ intérieur de la Syrie, en se placant  dans la ville de Marie, située a moins de 16 kilometres de la Ligne Rouge dˋAlep, constituant ainsi un risque de confrontation dˋ une guerre globale.



Par ailleurs, les USA ont connu 2 journées de cyber-attaques, une étant survenue vendredi dans lˋ Est du pays, paralysant plusieurs systemes et ce samedi, sˋ était le tour de lˋ Ouest a subir les effets dˋ une cyber-attaque.

La carte ci-apres demontre lˋ ampleur de ces cyber-attauqes sur le sol américain.


Suite aux pratiques anti-nucléaires survenues en Russie plus tot ce mois, la Chine procede actuellement a des simulations dˋ attaques nucléaires et demande a sa population de se préparer.  

Si vous nˋ avez pas encore débuter une réserve dˋ eau et de nourriture, il commence a se faire tard, alors ne perdez plus de temps et débutez maintenant.

Sources multiples Internet
Traduction Benoit Godin

6 signes que nous sommes en danger!


Voici 6 signes qui indiquent que notre Terre est en péril.

1. Hilary Clinton gagne la présidentielle des USA.

2. La Russie envahie lˋ Ukraine, déclenchant une crise majeure en Europe et aux USA.

3. Le conflit entre la Russie et les USA prend sˋ intensifie a des dimensions épeurantes.

4. La papauté du Pape Francois prend fin abruptement. Le Pape a déja déclaré: Jˋ ai lˋ impression que mon pontificat sera bref. Je sens que Dieu mˋ a choisi pour une mission écourtée.

5. La Terre fera face a un événement de niveau extinction provenant dˋ un objet cosmique.

6. Des événements supernaturels se produiront dans lˋ espace et sur la Terre, lesquels seront inévitablement classés inexplicables.

Source: theextinctionprotocol.com
Traduction Benoit Godin

vendredi 21 octobre 2016

Syrie: l'Otan met en garde la Russie


Le secrétaire général de l'Otan s'est dit "préoccupé" par la progression vers la Méditerranée d'une flotte navale de la Russie, l'accusant de vouloir participer aux opérations militaires en Syrie.
Jens Stoltenberg a déclaré, jeudi 20 octobre, que l'Otan restait vivement préoccupé quant à une possible participation du groupe aéronaval russe dans les opérations militaires en Syrie et les attaques contre Alep.
"La Russie bien sûr a le droit d’opérer dans les eaux internationales", a dit M. Stoltenberg lors d’une conférence de presse au siège de l’Otan à Bruxelles et à laquelle participait également le président ukrainien Petro Porochenko, .
"La Force marine de l'Otan suivra de près tous les agissements de la flotte russe", a-t-il ajouté.
La flotte russe avait annoncé samedi que son porte-avions Amiral Kouznetsov, se dirigeait vers la Syrie, avec à son bord plusieurs avions et hélicoptères de combat, pour renforcer la présence militaire de la Russie dans cette zone.
Les frappes de l'armée syrienne et de l'aviation russe contre les positions des terroristes à Alep ont suscité la colère des pays occidentaux qui veulent suggérer un "massacre des civils".

Source: parstoday.com

Hyptnotisé, le Conseil des droits de l'homme de L'ONU soutient la résolution UK sur la Syrie


Au cours d'une session urgente à Genève convoquée à l'initiative du Royaume-Unis, le Conseil des droits de l'homme de l'Onu a soutenu la résolution britannique sur la Syrie. Le texte prévoit d'achever immédiatement les combats à Alep, ainsi que contient une exigence adressée à tous les acteurs d'y accorder l'accès sans tarder aux agences des Nations unies et à leurs partenaires afin qu'ils puissent fournir de l'aide humanitaire à ceux qui en ont besoin. 
Ainsi, le Conseil des droits de l'homme a réclamé que le gouvernement syrien cesse tout de suite les vols militaires et les bombardements de la ville d'Alep, a exigé que la Commission de l'Onu en Syrie réalise une enquête sur les événements à Alep et traduise en justice ceux qui sont coupables pour les crimes présumés. 

De même, le Conseil condamne les actes de violence à l'encontre des civils de la part des groupes terroristes Daech et Front al-Nosra. 

L'unique solution à la crise est un processus politique sous la direction des Syriens dans le cadre des accords de Genève, est-il affirmé dans la résolution. 

Le document a été soutenu par 24 membres du Conseil contre sept opposés, dont la Russie, 16 autres se sont abstenus. 

Moscou a proposé plusieurs corrections du document et a qualifié d'inapproprié la tenue de la session urgente du Conseil des droits de l'homme sur Alep sur fond de pause humanitaire actuelle dans cette ville. 

Source:  wikistrike.com

La Russie «très préoccupée» par le refus du Front Al-Nosra de quitter Alep


Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov accuse le front Al-Nosra d'empêcher les civils de quitter Alep malgré la trêve humanitaire. A plusieurs reprises, les terroristes ont tirés sur les corridors mis en place pour l'évacuation.













 
Lavrov à Kerry : les rebelles syriens empêchent l'évacuation des civils à Alep
Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe se dit «très préoccupé» par le refus des djihadistes du front Al-Nosra de quitter Alep où une trêve est en cours pour l'évacuation des civils. «Malgré les gestes de bonne volonté de Moscou et Damas visant à normaliser la situation à Alep, les combattants du Front Al-Nosra refusent de quitter la ville», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Interrogé par des journalistes, il a assuré l'intention du président Vladimir Poutine de «prolonger autant que possible en fonction de la situation réelle sur le terrain, l'arrêt des frappes aériennes».






Le chef de la diplomatie a également désapprouvé les frappes meurtrières turques menées contre des milices kurdes syriennes. Il a dit espérer que les Etats-Unis, à la tête de la coalition, veillent au respect des objectifs communs : la lutte contre Daesh et le Front Al-Nosra.
Par ailleurs, le 20 octobre, Sergueï Lavrov et le secrétaire d’Etat américain John Kerry se sont entretenus au téléphone afin de trouver des solutions pour «normaliser» la situation à Alep.
Le 13 octobre, la première trêve humanitaire de 11 heures par jour est décidée par la Russie. Au total, huit couloirs humanitaires ont été établis, dont six pour les civils, malades et blessés, et deux pour le retrait de rebelles armés. Ainsi, le 21 octobre, le général Sergueï Roudskoï confirme la prolongation de la trêve jusqu'au 22 octobre.






Source: russiatoday.com/fr

jeudi 20 octobre 2016

Corée du Nord: Kerry promet à Séoul son bouclier antimissiles au plus vite


La Corée du Sud disposera au plus vite d’un bouclier antimissiles fourni par les Etats-Unis sous prétexte de la protéger de la menace militaire de la Corée du Nord, a déclaré mercredi le secrétaire d’Etat John Kerry devant son homologue sud-coréen.
« Nous déploierons dès que possible un système avancé antimissiles (Terminal High Altitude Area Defence, THAAD) pour notre allié coréen », a promis le chef de la diplomatie américaine en recevant le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Yun Byung-se, celui de la Défense Han Min-koo et le chef du Pentagone Ashton Carter pour une après-midi de consultations entre les deux alliés.
Dans un communiqué commun Etats-Unis/République de Corée, « les ministres Kerry et Carter ont réaffirmé l’engagement inébranlable des Etats-Unis à mobiliser toute leur puissance militaire, y compris le parapluie nucléaire américain, les frappes conventionnelles et leurs systèmes de missiles pour fournir une force de dissuasion » à la Corée du Sud.
« Les ministres américains ont également réaffirmé (…) que toute attaque contre les Etats-Unis ou leurs alliés serait déjouée et que tout recours aux armes nucléaires déclencherait une riposte très importante ».
Séoul et Washington avaient annoncé en juillet le déploiement du THAAD, au moment où Pyongyang multipliait les essais de missiles.
Cette décision a été condamnée par la Corée du Nord et a déclenché une crise entre la Corée du Sud et la Chine, laquelle juge que ce système de défense ultrasophistiqué est une démonstration de force des Etats-Unis en Asie.
Le régime nord-coréen a encore testé samedi un dernier missile de moyenne portée Musudan, mais qui a explosé peu après son lancement, selon Séoul.
Un tir raté « fermement condamné » lundi par le Conseil de sécurité de l’ONU qui a, une nouvelle fois, menacé de prendre des « mesures supplémentaires importantes » contre Pyongyang.
Depuis 2006, cinq essais nucléaires et des tests de missiles balistiques ont valu à la Corée du Nord des sanctions internationales. L’efficacité de ces sanctions, renforcées en mars, dépend en grande partie de la Chine, alliée et partenaire économique de Pyongyang.
Source:  almanar.com.lb

Syrie : Ankara s'inquiète des risques de "Troisième Guerre mondiale"


Après la psychose créée par les médias russes depuis quelques jours, la crainte d'une "Troisième guerre mondiale" gagne du terrain. C'est désormais la Turquie qui tire la sonnette d'alarme, inquiète de la tournure que peut prendre le conflit syrien. "Si cette guerre par procuration continue, après ça, je vais être clair, les États-Unis et la Russie vont arriver au point de déclencher une guerre", a mis en garde le vice-Premier ministre turc, Numan Kurtulmus au Daily Mail


Ce dernier estime que le conflit syrien a mis le monde "au bord d’une vaste guerre régionale ou mondiale". L'avertissement turc survient après que plusieurs médias russes aient déjà annoncé la "Troisième guerre mondiale" ces derniers jours. Ils annoncent notamment que les batteries antiaériennes russes en Syrie vont"abattre" les avions américains.

La "bonne volonté" de Moscou

Les tensions ne cessent de s'accroître entre Moscou et Washington alors qu'ils ne parviennent pas à s'entendre sur un cessez-le-feu durable à Alep. Face à l'urgence humanitaire, Moscou a néanmoins décidé mardi un arrêt immédiat des raids des aviations russe et syrienne sur Alep, en geste "de bonne volonté" et pour permettre l'évacuation des civils des quartiers rebelles de cette ville syrienne intensément bombardée  depuis bientôt un mois. 

La diplomatie américaine s'est dite sceptique devant cette annonce surprise de la Russie. Par ailleurs, l'Élysée a annoncé mardi que François Hollande allait s'entretenir avec Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel lors d'"une réunion de travail" sur la crise syrienne, mercredi à Berlin, à l'issue d'un sommet sur l'Ukraine. 

De source française, il s'agit de faire "passer toujours le même message à Vladimir Poutine sur la Syrie: un cessez-le-feu durable sur Alep et un accès humanitaire". Car l'annonce russe d'une trêve de quelques heures jeudi est considérée comme un premier pas insuffisant par les Occidentaux.  


En ce 20 Octobre 2016, il a été confirmé que toute la flotte russe du Nord sera au rendez-vous en Syrie...  il ne manquera quˋune étincelle pour embraser le début de la WW3!

Voici une carte des effectifs militaires présents dans la mer Méditérannée:


Il suffira dˋ une seule étincelle pour faire éclater la WW3!!! A suivre...
Sources: rtl.fr  // beforeitsnews.com

mercredi 19 octobre 2016

Armée russe : l’offensive sur Mossoul ne doit pas « chasser les terroristes » vers la Syrie. La bataille n’a pas encore commencé



L’offensive sur Mossoul de l’armée irakienne pour en déloger la milice wahhabite takfiriste Daesh ne doit pas « chasser les terroristes » d’Irak vers la Syrie, a mis en garde mercredi le chef d’état-major de l’armée russe Valeri Guerassimov, selon lequel l’opération visant à reprendre la ville irakienne de Mossoul, détenue par Daech depuis juin 2014, n’a pas encore de facto commencé.
« Nous espérons que nos partenaires de la coalition internationale ont conscience de ce qu’il peut advenir de ces groupes armés de l’Etat islamique en déroute », a déclaré le général Valeri Guerassimov.
« Il ne faut pas chasser les terroristes d’un pays à l’autre, mais les détruire sur place », a ajouté le chef d’état-major, qui s’inquiète d’une retraite de jihadistes d’Irak vers la Syrie.
Le mardi 18 octobre, l’armée syrienne a accusé la coalition internationale menée par les Etats-Unis de préparer le transfert des takfiristes de Daesh, voulant fuir Mossoul, vers la Syrie.
Cité par l’agence iranienne Tasnim , un dirigeant du Hached Chaabi, les forces de mobilisation populaires a également a accusé l’administration américaine de faciliter la fuite des miliciens de Daesh vers la ville syrienne de Raqqa.

La bataille n’a pas encore commencé
Lundi, les forces gouvernementales irakiennes ont lancé une vaste offensive sur Mossoul, fief des jihadistes wahhabites dans le nord de l’Irak.
Selon l’AFP, c’est l’offensive, la plus importante menée ces dernières années par les forces de Bagdad. Elle a donné lieu à des avancées rapides en deux jours. Les forces irakiennes reçoivent l’appui clé de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis qui, outre son aviation, a des militaires sur le terrain pour les conseiller.
Le général Guerassimov a indiqué que des satellites militaires surveillaient la situation à Mossoul, ainsi qu’une dizaine d’aéronefs (drones et avions de reconnaissance).
« Malgré le tapage des télévisions occidentales, il faut comprendre qu’en réalité l’offensive n’a pas encore commencé », a-t-il dit, notant seulement des tirs d’artillerie et des « concentrations d’unités » à la périphérie de Mossoul.
Daesh panique   
Selon l’AFP, les forces fédérales irakiennes sont entrées mardi dans plusieurs quartiers de Qaraqosh, suscitant des manifestations de joie parmi les chrétiens qui s’étaient réfugiés il y a deux ans dans la région kurde proche. Mais les miliciens demeurent encore présents dans cette ville où resteraient très peu de civils, voire aucun, selon l’AFP.
350 km2 ont été libérés de la province sud de Mossoul, ont-elle précisé.
Selon l’agence Reuters, un responsable américain a mis en garde contre le recours par Daesh à des armes chimiques primitives , dont du gaz à moutarde.
Du côté des Kurdes, rapporte l’agence russe Sputnik, citant Said Mamuzini, représentant du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) irakien à Mossoul,  les milices kurdes ont chassé Daech de plus d’une dizaine de villages autour de Mossoul.
Mamuzini a signalé que les avions de la coalition internationale anti-Daesh effectuent des bombardements intenses sur les positions des terroristes, leur infligeant des pertes importantes.
« On observe une panique dans les rangs de Daesh. Comme nous l’avons appris, les commandants des djihadistes ont donné l’ordre d’exécuter les combattants refusant de prendre part aux hostilités. Dans le même temps, depuis le début de l’opération, plusieurs commandants de Daesh ont eux-mêmes fui Mossoul avec leurs familles», a fait savoir l’interlocuteur de l’agence.
Toujours d’après M. Mamuzini, l’opération de Mossoul pourrait bientôt être élargie grâce à l’ouverture de nouveaux fronts.
6000 miliciens à Mossoul
Concernant Mossoul, le nombre des miliciens se situe entre cinq et six mille combattants, ont déclaré les unités spéciales irakiennes participant à l’offensive sur Mossoul, a publié sur Twitter la chaîne Al Arabiya. Rappelons qu’auparavant, les médias avaient estimé leur nombre à dix mille personnes au total.

Les dirigeants irakiens affirment en outre que la coalition dirigée par les Etats-Unis œuvrent à faire fuir les miliciens de Daesh vers la Syrie. Un dirigeant de Hachd Chaabi (forces de mobilisation irakienne ), cité par le site Tasnim News, a accusé l’administration américaine de faciliter la fuite des miliciens de Daesh vers la ville syrienne de Raqqa.
Dans ce contexte, l’armée syrienne a accusé la coalition internationale menée par les Etats-Unis de préparer le transfert des takfiristes de Daesh, voulant fuir Mossoul, vers la Syrie.
«Toute tentative de traversée de la frontière [irako-syrienne] est une attaque contre la souveraineté de la Syrie […] et sera traitée avec toutes les forces disponibles», a prévenu l’armée syrienne dans un communiqué publié mardi 18 octobre, rapporte le site RT.
Sources: AFP, Sputnik, RT

mardi 18 octobre 2016

Vers une confrontation Iran/USA en mer Rouge?


Le Porte-parole du ministère iranien des AE, Bahram Ghassemi a mis en garde les Etats-Unis contre les tentatives qui visent à les entraîner dans le bourbier yéménite.
"Pour sortir de l'impasse yéménite, l'Arabie saoudite cherche à impliquer les Etats-Unis dans sa guerre. Que les Américains fassent attention aux pièges que leur tendent leurs alliés, a affirmé Bahram Ghassemi, lors d'un point de presse. 
" A regarder de plus près ce qui se passe au Yémen, on croit comprendre que les saoudiens travaillent à un nouveau plan qui cherche à impliquer d'autres pays dans leur guerre. C'est leur façon de limiter les impacts de leurs défaites successives. Il s'agit visiblement pour Riyad d'attiser les tensions dans la région, d'élargir les contours du conflit et de se chercher ainsi un échappatoire, a-t-il poursuivi. 
" Que les Etats-Unis sachent : la mer Rouge et la région où se situe le Yémen revêtent une importance stratégique de choix et le fait d'y maintenir la stabilité est un principe. Je conseille donc très vivement aux dirigeants américains de suivre avec réalisme et de manière bien précise les événements et de faire attention aux pièges que les autres leur tendent et de ne pas oublier de tirer leçon des expériences de ces trois dernières décennies en Irak, en Syrie et dans d'autres pays, a jouté Ghassemi. 
" Que les Etats-Unis s'enlisent dans un nouveau bourbier comme celui qu'est la guerre au Yémen, c'est une chose qui s'avère bien dangereuse aussi bien pour la région que le monde".
Source: parstoday.com

lundi 17 octobre 2016

Une 3e guerre mondiale ne durerait que «quelques minutes» tout au plus


L’usage d’une arme nucléaire serait pratiquement inévitable en cas de 3e guerre mondiale qui serait à la fois « rapide et implacable », supposent des experts américains.

Si une 3e guerre mondiale impliquant les États-Unis, la Russie et la Chine venait à éclater, l'usage d'armes atomiques serait pratiquement inévitable, estiment nombre d'experts, expliquant que toute confrontation conventionnelle ne tarderait pas à dégénérer en guerre nucléaire certes limitée, mais « rapide et implacable ». 


Les Russes craignent la 3e guerre mondiale… à juste raison? Certains représentants du commandement militaire américain estiment à l'unanimité qu'un conflit entre les États-Unis et/ou l'Otan, d'une part, et la Russie ou, éventuellement, la Chine, de l'autre, ne durerait que « quelques minutes » tout au plus, lit-on sur le site Inquisitr. Ils préviennent qu'une 3e guerre mondiale serait « rapide et implacable ». 

Le général Mark A. Milley, chef de l'État-major de l'Armée de terre américaine, a déclaré en amont qu'une guerre entre les plus grandes puissances était « pratiquement inévitable », alors que l'intelligence artificielle et les armes de précision seraient les principaux moyens de combat dans ce conflit. Selon le site, leur usage mettrait un terme à n'importe quelle guerre, même conventionnelle, en l'espace de quelques minutes. 

Un autre général américain, William Hix, estime lui aussi qu'un « conflit conventionnel, s'il éclate dans l'immédiat, serait extrêmement sanglant et rapide ». Par ailleurs, le général est persuadé que le progrès technique aura pour conséquence de donner naissance à de toutes nouvelles relations entre les êtres humains et les machines. Ces dernières fonctionneront plus rapidement et décideront de plus en plus souvent à la place des hommes, ce qui constituera un défi crucial pour l'humanité. 

Les armes nucléaires US en Turquie risquent de tomber dans les mains des terroristes Pour le moment, rappelle Inquisitr, on observe dans le monde des conflits moins globaux que les grandes puissances utilisent pour promouvoir leurs propres intérêts sans y participer directement. Ces conflits se déroulent actuellement en Ukraine, en Syrie et dans le Pacifique. Ce sont des théâtres d'opérations « proxy » susceptibles de déclencher une « nouvelle course aux armements » entre les États-Unis, la Russie et la Chine ». Ces pays mettront au point les armements les plus sophistiqués pour des « guerres de nouvelle génération », prédit le site.

Source: sputniknews.com

Corée du Nord : un nouvel essai nucléaire face à «la menace américaine»


La Corée du Nord hausse le ton suite au déploiement de bombardiers stratégiques américains près de leur territoire et confirme son sixième essai nucléaire. Les Etats-Unis dénoncent l'attitude de Pyongyang.

«Cette provocation ne sert qu'à accroître la détermination de la communauté internationale à mettre un terme aux activités interdites de la Corée du Nord», a déclaré le porte-parole du Pentagone, Gary Ross, après le sixième essai nucléaire effectué le 15 octobre par la Corée du Nord. «Nous restons préparés à nous défendre contre toute attaque ou provocation», a-t-il ajouté alors que le leader nord coréen, Kim-Jong-un, a exprimé sa «grande satisfaction», insistant sur la poursuite du développement du programme nucléaire du pays.

Le ministère des Affaires étrangères nord-coréen a ajouté que les Etats-Unis paieraient «un lourd tribut» pour leur attitude hostile. En effet, la diplomatie nord coréenne a rappelé que Washington avaient précédemment envoyé plusieurs bombardiers stratégiques dans leur base aérienne et que le transfert d'avions sur l'île Guam prouve que les «Etats-Unis préparent une frappe nucléaire préventive contre la Corée du Nord». 
Les discussions que le Conseil de sécurité de l'ONU tient actuellement pour infliger de nouvelles sanctions à Pyongyang après essai nucléaire du mois de septembre n'ont eu aucune influence sur la détermination de Pyongyang.

De son côté, la Russie a estimé que le non-respect par la Corée du Nord des résolutions de l'ONU était «inacceptable» et que les initiatives de Pyongyang dans le nucléaire «bloquaient» de facto la reprise des pourparlers.  

Par ailleurs, la Corée du Nord est soumise à plusieurs séries de sanctions internationales, encore renforcées en mars dernier, depuis son premier essai nucléaire en 2006.

Peu apres son lancement, la fusée aurait explosé.

Source: russiatoday.com

ALERTE ROUGE; Defcon 2 aux USA , LES MISSILES SONT PRETS!!!


Le 14 Octobre, les USA avaient élevé lˋ alerte au niveau Jaune, niveau 3. Voila, 2 jours apres, le 16 Octobre 2016, le niveau 2 a été déclenché, ils sont passé au CODE ROUGE !

Atteint, seulement une seule fois en 1962, ce niveau signifie que les militaires sont sur le qui-vive. Cˋ est aussi un accroissement supplémentaire dans la préparation des forces, mais inférieure à la préparation maximale — les Forces armées des États-Unis sont prêtes à se déployer et à engager en moins de 6 heures.

Du coté des Russes, Vladimir Putin aurait déclaré que la Russie possede une arme secrete qui anéantirait les USA en 30 minutes!


Préparezvos cages Faraday, si vous nˋ en possédez pas, votre four micro-ondes en est un, il suffit dˋ y placer vos objets électroniques a lˋ intérieur. Nˋ oubliez pas aussi votre véhicule, il contient beaucoup dˋ électronique et le meilleur moyen de faire une mise a terre, cˋ est dˋ attacher une chaine apres le corps métallique ( le body ) et laisser une partie de la chaine sur le sol.

Situation a suivre de tres pres.....

Benoit Godin

dimanche 16 octobre 2016

Obama donne 6 mois aux institutions pour se préparer aux éruptions solaires dangereuses


Vous me direz que l’actualité est particulièrement anxiogène en ce moment et c’est réellement le cas, ne nous voilons pas la face. Les dernières informations parues sur le site en témoigne. Cette nouvelle information vient confirmer que le climat actuel est particulièrement électrique, c’est le cas de le dire. Obama s’est enfin décidé à protéger le réseau du pays face aux risques énormes que constituent la météo spatiale, en l’occurrence les éruptions solaires (En France on peut toujours courir).
Cette problématique n’est pas nouvelle. En 2013 déjà, l’ancien directeur de la CIA James Woolsey a exigé que « Washington prépare le réseau électrique de la nation pour une EMP, soit du soleil ou d’une bombe nucléaire d’un ennemi. Ils veulent que les 2000 à 3000 transformateurs du réseau soient protégés par un boîtier en métal de haute technologie et des pièces de rechange prêtes pour réparer le réseau. Woolsey a déclaré qu’en mettant hors d’usages à peine 20 transformateurs, cela provoquerait une panne d’électricité d’une partie de la nation « pour un long moment. »
Mais Washington ne prête pas attention, en particulier l’administration. Woolsey a déclaré que certains membres du Congrès s’intéressent à la question, mais que l’administration commence elle tout juste à prêter l’oreille. »
La même année, un rapport de l’assureur Lloyd’s of London indiquait que « Les menaces de la météo spatiale sur les réseaux électriques comprennent aussi la possibilité d’événements très graves dans lesquels un grand nombre de transformateurs pourraient être endommagés. Dans ce cas, la réparation complète du réseau pourrait prendre plusieurs mois (voire plusieurs années) car la disponibilité globale des équipements de remplacement est limitée. Cela aurait un impact énorme sur l’économie mondiale dans son ensemble, et pas seulement sur ​​la production d’électricité et les entreprises de distribution. »
Cet article paru sur le site la même année évoque le fait qu’une attaque nucléaire à haute altitude pourrait causer le même type d’effets dévastateurs sur le réseau électrique qu’une éruption solaire importante. En 2015, les Etats-Unis ont commencé soudainement à prendre des mesures concernant la défense de leur pays. L’amiral William Gortney, chef du NORAD indiquait alors que: « la dépendance à l’égard des réseaux informatiques et de communications numériques nous rend beaucoup plus vulnérables à une impulsion électromagnétique, qui peut se produire naturellement ou résulter d’une explosion nucléaire à haute altitude. On apprenait alors que le NORAD réaménageait tout son équipement de communication dans son abri anti-atomique datant de la guerre froide. 

En 2016, 8 ans après le début de son mandat, Obama vient de prendre la décision de signer un ordre exécutif pour protéger les infrastructures du pays..
« En vertu de l’autorité qui m’est conférée en tant que président par la Constitution et les lois des États-Unis d’Amérique, et afin de préparer la nation pour les événements météorologiques spatiaux, il est ordonné par la présente comme suit:
Section 1. Politique. Des événements météorologiques spatiaux, sous la forme d’éruptions solaires, de particules énergétiques solaires, et des perturbations géomagnétiques, se produisent régulièrement, certains avec des effets mesurables sur les systèmes et technologies d’infrastructures essentielles, tels que le système de positionnement global (GPS), l’exploitation de satellites et de la communication, l’aviation, et le réseau d’alimentation électrique. Les phénomènes météorologiques extrêmes de l’espace – ceux qui pourraient dégrader de manière significative les infrastructures essentielles – pourraient désactiver une grande partie du réseau électrique, ce qui entraînerait des défaillances en cascade qui pourraient affecter les services essentiels tels que l’approvisionnement en eau, la santé et le transport. La météorologie spatiale a le potentiel d’affecter simultanément et de perturber la santé et la sécurité à travers des continents entiers. Réussir la préparation aux événements météorologiques de l’espace est un effort pour toute une nation qui exige des partenariats entre les gouvernements, les gestionnaires d’urgence, les universités, les médias, l’industrie de l’assurance, les organisations sans but lucratif et le secteur privé.
La politique des États-Unis réside dans la préparation à des événements météorologiques de l’espace afin de minimiser l’ampleur des pertes économiques et des difficultés humaines. Le gouvernement fédéral doit avoir (1) la capacité de prévoir et de  détecter un événement de la météo spatiale, (2) les plans et les programmes nécessaires pour alerter les secteurs public et privé afin de permettre des mesures d’atténuation pour un événement de météorologie spatiale imminent, (3) la protection et les plans d’atténuation, les protocoles et les normes nécessaires pour réduire les risques pour les infrastructures critiques avant et pendant une menace crédible, et (4) la capacité à réagir et à se remettre des effets de la météo spatiale. Les ministères et organismes exécutifs doivent coordonner leurs efforts pour se préparer aux effets des événements météorologiques spatiaux. »
L’ordre exécutif continue ainsi énumérant les différentes étapes imposées aux diverses agences gouvernementales et ministères avec à chaque fois un délai d’entre deux et quatre mois pour la plupart du plan et six mois pour que tout soit opérationnel. Pourquoi Obama a-t-il attendu 8 ans pour signer ce décret? Et pourquoi des délais aussi courts pour le mettre en oeuvre?
 

source: fawkes-news.com



Des réunions secrètes à Riyad pour frapper l’Egypte



Des réunions secrètes continues se tiennent depuis plus d’une semaine dans des pays du Golfe, pour adopter des sanctions contre l’Egypte.
C’est ce qu’a révélé le site alManar Palestine citant des milieux diplomatiques.
En effet, des directions politiques et sécuritaires de Doha, Abou Dabi et Riyad tiennent des réunions permanentes dans la capitale saoudienne pour étudier les changements dans les positions officielles égyptiennes opposées à la politique des pays du Golfe.
De même source on indique qu’un haut responsable wahhabite a adressé des critiques acerbes à la direction émiratie qui concurrence avec Riyad sur la scène égyptienne, lui demandant de cesser ses politiques pour s’attirer la satisfaction égyptienne et d’adopter une politique claire envers le Caire.
Des contacts ont eu lieu entre Doha et Ankara pour l’informer de la teneur de ces réunions secrètes qui vise l’Egypte sur le plan de son rôle politique et régional.
Les participants à Riyad, et en coordination avec la Turquie, sont sur le point de prendre des mesures contre l’Egypte, dont entre autres des pressions économiques et la multiplication des attentats terroristes en Egypte en accroissant le soutien aux groupes terroristes parrainés par Ankara et Doha.
Ces sources ont encore révélé un projet infernal contre l’Egypte et qui comprend des attaques et des explosions dans des villes égyptiennes.
Et de poursuivre que la machine médiatique des forces et des capitales mentionnées a commencé à diffuser des informations contre l’Egypte pour paralyser le secteur touristique et créer des troubles en Egypte, en collaboration avec des capitales occidentales.
Traduit du site Tasnim  via almanar.com.lb

Pour le Congrès US, les îles peuvent flotter et les avions russes être abattus


Si le Congrès américain ne se fait pas une image claire de la conception du monde, cela pourrait mener à une guerre avec la Russie en Syrie.

Abattre les avions russes en Syrie pourrait avoir des conséquences plus que néfastes pour les États-Unis, et les îles, elles, sont incapables de flotter, a lancé Alex Jones, journaliste politique à succès, en direct dans une publication sur infoWars.com, qualifiant d' « imbéciles » les membres du Congrès US. « Récemment, j'ai juste mentionné dans mon émission le congressiste Hank Johnson. Il croyait que les îles qui abritent la base militaire américaine dans le Pacifique peuvent flotter. Un membre du Congrès des États-Unis toujours en poste, au fait. Il l'avait dit sérieusement il y a quelques années. J'en ai fait mention pour faire référence aux autres questions posées par les sénateurs, car ils ont eu l'idée d'abattre les avions russes à l'aide de missiles de croisière pour ne pas exposer au danger les vies de nos pilotes. 


Les parlementaires ont obtenu pour réponse que les Russes pourraient riposter », a raconté Alex Jones. Selon lui, il faut diagnostiquer le problème, afin de savoir si les îles représentent bien des « machins flottants ». « C'est bien le niveau des gens dans leurs bureaux ! Ils viennent de se débarrasser de Cynthia McKinney pour son courage et parce qu'elle est intelligente. (…) Elle tirait au clair les milieux gouvernementaux qui organisaient des kidnappings, dénonçait les cas de vaccinations mortelles et les guerres menées par ses filous. Elle a mis en évidence qu'Obama est pire que Bush Jr. C'est pourquoi elle a été remplacée par un gars qui pense que les îles peuvent voguer », a tranché le journaliste.  

Selon Gorbatchev: «le monde approche d’une ligne dangereuse»  D'après M. Jones, le chef de l'armée américaine pense que l'envergure d'une guerre contre la Russie dépasserait celle de la Seconde guerre mondiale. Le Pentagone insiste sur une zone sans pilote en Syrie pour faire abattre les avions russes. (…) Ils veulent la guerre, nos patriotes ! Ils prétendent que nous avons des milliers de missiles à bord. (…) Ils n'ont aucune idée de la conception du monde, mais ils militent pour faire la guerre. Une fois un avion abattu, Moscou fera convoquer le Conseil d'urgence de l'Onu. Sanctions et restrictions s'en suivront. « Si un avion était abattu, la Russie opterait pour ses missiles supersoniques qui volent à 4 000 milles à l'heure contre nos navires qui tirent sur leurs avions. Ensuite, les États-Unis lanceront encore plus de missiles, et la flotte russe et les sous-marins russes attaqueront les nôtres en mer Méditerranée. Là, le coup américain portera conte les bases militaires russes et la Russie mènera les opérations en Europe. 

En réponse, l'Otan fera appel aux missiles de courte et de moyenne portée. Et boum ! Tous morts. Ecoutez-là, les imbéciles du Congrès ! Les îles ne flottent pas, et vous ne pouvez pas abattre les avions russes en Syrie ! C'est bien le gouvernement syrien qui les a invités pour exterminer les terroristes qui tuent les chrétiens par centaines de milliers. Il ne faut pas le faire ! Vous irez brûler en enfer ! », a prévenu Alex Jones, totalement déchaîné.

Source: sputniknews.com