Translate

vendredi 8 juin 2018

La date du puissant orage magnétique qui frappera la Terre révélée



Un puissant orage magnétique frappera la Terre le 28 juin prochain, et la magnétosphère sera perturbée durant les deux jours encadrant cette date, préviennent des astronomes russes de l’Académie des sciences.
Une tempête magnétique de premier niveau sur une échelle de cinq s'abattra sur la Terre à la fin du mois de juin, prédisent des astronomes russes de l'Académie des sciences. Dans le contexte d'une situation géomagnétique plutôt calme, la tempête devrait atteindre le niveau G1 sur une échelle de cinq le 28 juin tandis que la magnétosphère de la Terre sera perturbée les 27 et 29 juin.
Les astronomes rappellent que les orages magnétiques de niveau G1 peuvent conduire à de faibles fluctuations dans les systèmes énergétiques et affecter les systèmes de contrôle des engins spatiaux. De plus, des aurores boréales pourraient être observées à des latitudes à partir de 60 degrés et plus.
Des orages magnétiques se sont déjà produites le 2 juin ainsi que les 6 et 7 mai. Dans le même temps, la tempête la plus intense depuis le début de l'année 2018 a été enregistré le 20 avril 2018.
Le passage de la Terre à travers des courants de vent solaire de cette largeur n'est pas un événement exceptionnel et est souvent observé en période d'activité solaire minimale. Cela est lié au fait que lors du minimum solaire, le champ magnétique du Soleil est considérablement affaibli et qu'il perd partiellement sa capacité à retenir le plasma solaire à proximité de la surface de l'étoile.
En conséquence, la vitesse et la densité des flux de matière s'échappant du soleil augmentent sensiblement, ce qui forme le vent solaire. Plusieurs séries de perturbations géomagnétiques de ce type ont été observées l'année dernière au moment de la transition vers le minimum solaire.
Source: sputniknews.com

Netanyahu menace directement Assad


Le Premier ministre israélien a proféré des menaces en disant que ni le président Assad ni son gouvernement ne seront plus épargnés par les réponses israéliennes.
« Le gouvernement d’Assad ne sera plus épargné par aucune réponse d’Israël », a menacé ce jeudi 7 juin, Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien.
« Ni Assad ni son gouvernement ne sont plus à l’abri. S’il lance une offensive contre nous, nous détruirons ses forces et Damas ne sera plus à l’abri de nos ripostes », a prétendu Netanyahu en visite à Londres, a rapporté l’AFP.
« Tel-Aviv est en train de mettre au point une stratégie contre la Syrie », a-t-il ajouté.
Il est rarissime que Netanyahu menace Assad. Toutefois, des ministres et des responsables militaires israéliens ont déjà proféré des menaces contre le président syrien.
Poursuivant sa tournée européenne, Netanyahu est actuellement à Londres après ses visites en Allemagne et en France.
Le Premier ministre israélien tente d’inciter ces trois pays à sortir de l’accord nucléaire avec l’Iran et à emboîter le pas aux États-Unis en rétablissant les sanctions contre ce pays.


source: parstoday.com

jeudi 7 juin 2018

Mayotte touchée par un essaim de secousses jour et nuit depuis 1 mois


Alors que les yeux sont tournés vers Hawaï et le Guatémala, plus de 800 micro-secousses ont été enregistrées dans l' île française de Mayotte, dont 25 encore, lundi, de magnitude supérieure à 4,0. La plus impressionnante a été une magnitude de 5,8 le 15 mai, la plus forte de l'histoire de Mayotte. Du jamais vu dans la durée, et dans l'intensité pour cette zone. Au moment de rédiger cet article, un nouveau séisme de 4.8 a été enregistré sur les lecteurs au emsc.eu
Pas de gros dégâts matériels, mais des habitants épuisés
Chaque secousse produit un bruit très fort auquel les Mahorais sont confrontés plusieurs fois par jour depuis près d'un mois. Certains habitants de l'île expliquent être tellement à bout, qu'ils ne savent parfois plus si c'est la terre ou leur corps qui tremble…
Marie est institutrice. Ses maux de tête ne la lâchent plus depuis la mi-mai à cause de la fatigue : "Ça nous réveille d'un seul coup, j'ai le cœur qui bat vite, très vite, et je mets au moins 20 minutes pour me calmer, sachant que ça arrive deux ou trois fois par nuit…"

Des nuits courtes, abonde Samir car lors des secousses les plus fortes, les alarmes des voitures se mettent toutes à sonner : "Ce sont des tremblements en permanence. Les conséquences directes qu'on peut voir ce sont principalement des fissures sur les bâtiments. Certains collèges et lycées sont fermés."

Les géologues parlent d'un essaim sismique 

Pour Didier Bertile, ingénieur sismologue au Bureau des Recherches Géologiques et Minières, c'est du jamais vu : "La problématique des essaims c'est qu'on sait quand ça commence mais pas quand ça finit. Généralement ça se produit sur des durées qui vont de quelques heures à quelques jours, voire deux ou trois semaines, donc c'est une durée qui pour nous est assez exceptionnelle. Il y a un mois, on n'imaginait même pas qu'on pouvait avoir une magnitude supérieure à 5.3 dans cette zone, ce sont toutes nos références qui sont à revoir."

Selon le sismologue, il ne devrait pas y avoir de séisme d'une magnitude supérieur à 6. Mais les Mahorais devront encore patienter avant de pouvoir passer une nuit sereine.

Une "mission d'expertise" composée de spécialistes de la Sécurité civile et de scientifiques spécialisés en sismologie a été dépêchée à Mayotte.

Multiples sources

Alerte Hawai: Des bombardiers pourraient intervenir pour dévier le flux de lave


LES BOMBARDIERS LOURDS DE L'AIR FORCE DES ETATS-UNIS POURRAIENT ETRE APPELES A BOMBARDER LE MONT KILAUEA D' HAWAII POUR DIVERGER LES FLUX DE LAVE QUI SE DIRIGENT VERS DES COMMUNAUTES FORTEMENT POPULAIRES - CECI EST UN RETOUR A UNE TECHNIQUE AYANT CONNU DU SUCCES DANS LES ANNÉES 1940.
L' attaque à la bombe volcanique fut tenté pour la première fois en décembre 1935, lorsque la USAF de l'armée américaine a largué deux bombes de 600lbs sur un canal de lave sur le Mont Loa de Huawei pour détourner le courant vers Hilo et avec succès. Des avertissements d'alerte rouge ont été émis, ce qui signifie qu'une éruption volcanique majeure est imminente. Voici ce que nous savons jusqu'à présent. Kilauea est le plus grand et le plus actif des cinq volcans de l'île et est l'un des volcans les plus actifs au monde. Situé sur la rive sud de la "Grande Ile" d'Hawaï, le Kilauea est entré en éruption de façon constante depuis 1983 après une période de dormance. C'est un volcan de type bouclier qui compose le côté sud-est de la grande île d'Hawaï. Le volcan s'élève à 4 190 pieds au-dessus du niveau de la mer et représente environ 14% de la superficie de la Grande île. La caldeira du sommet contient un lac de lave appelé Halema`uma`u qui serait la maison de la déesse du volcan hawaïen, Pelé. À première vue, Kilauea semble faire partie du plus grand volcan Mauna Loa.

Nous saurons d'ici peu si les bombardiers largueront les bombes sur le volcan hawaien.

A suivre...

Source: beforeirsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

lundi 4 juin 2018

Ayatollah Khamenei: à chaque missile ennemi nous riposterons par dix missiles


Dans son discours à l’occasion de la 29e commémoration   de la mort de l’imam Khomeiny (PS),    l’Ayatollah Ali Khamenei a affirmé que  » la confusion des ennemis , leur rancune contre nous, reviennent à notre opposition ferme contre leur projet hégemonique, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.
Il a ajouté que « les capacités balistiques du pays ont hissé au premier rang l’Ira, au point d’en faite  la première puissance balistique dans la région, c’est pourquoi aujourd’hui nous sommes capables de riposter contre chaque missile de l’ennemi par 10 missiles ».
Et de poursuivre : » L’État et la nation iranienne ne tolèreront jamais  pris en otage en termes nucléaire, encore moins victimes des sanctions » ajoutant que « l’ennemi sait qu’à la moindre aventure contre nous, la République islamqiue de l’Iran  ripostera avec force ».
Il a mis en garde ceux qui cherchent à imposer à l’Iran de nouvelles négociations pour modifier de l’accord nucléaire sous prétexte d’ éviter une guerre. Ce discours ne sert que   l’intérêt de l’ennemi ».
Son éminence a souligné que « L’Organisation de l’énergie atomique d’Iran a le devoir dès demain de relancer l’enrichissement à la hauteur de 190.000 UTS et ce  dans le cadre de l’accord nucléaire. Le président a lui-même ordonné les préparatifs « .
Et d’ajouter : » Le plan de l’ennemi consiste  à exercer des pressions sur les trois plans économique, spirituel et pratique. Les pressions visent à empêcher les pays de coopérer avec nous dans le domaine de l’économie et du commerce et à nous imposer des conditions injustes. Les déclarations de certains États européens montrent qu’ils s’attendent à ce que l’Iran abandonne à la fois ses activités nucléaires et accepte les sanctions. Ce sont des rêves qui ne se réaliseront jamais « .
L’Ayatollah Khamenei a indiqué que « la production de différents types de missiles contribue à renforcer la sécurité du pays. Grâce aux capacités et aux efforts de la jeune génération iranienne le pays est la première puissance balistique de la région ».
Il a promis que  » la Journée mondiale d’al Qods sera marquée par des manifestations d’envergure en Iran et dans plusieurs autres pays du monde » soulignant que  » le monde  sera témoin cette année de la présence massive du peuple à la marche de la Journée mondiale d’alQods « .
Source: Médias

Voilà à quoi rassemblera le prochain 11 septembre



Des analystes américains estiment qu'une cyberattaque à grande échelle pourrait avoir lieu et serait ainsi le nouveau «11 septembre» ou Pearl Harbor, relate la chaîne de télévision américaine CNBC.

«Plus je parle avec des gens, plus je me persuade que le prochain Pearl Harbor sera une cyberattaque», a déclaré la hackeuse professionnelle et experte en cybersécurité Tarah Wheeler lors d'un forum annuel de l'OCDE tenu à Paris.
Selon elle, «la cyberattaque monstrueuse» apportera «quelque chose de plus épouvantable que ce que nous avions pensé jusqu'à maintenant». 
Elle a souligné que la plupart des infrastructures dans le domaine de la santé publique étaient très faiblement protégées. Il y a beaucoup d'entreprises qui utilisent encore le logiciel Windows XP et d'autres systèmes d'exploitation qui ont des failles de sécurité importantes.
L'opinion de Tarah Wheeler est largement partagée par d'autres experts et entreprises technologiques.
Ainsi, dans le rapport du forum 2018 de l'OCDE, les cyberattaques arrivent en troisième place dans la liste des risques mondiaux après les catastrophes naturelles et les problèmes liés aux phénomènes climatiques.
«Dans le pire des cas, les malfaiteurs peuvent interrompre les systèmes grâce auxquels la société fonctionne», est-il indiqué en conclusion dans le rapport. Des éléments d'infrastructure aussi importants que les réseaux électriques et les systèmes de filtrage de l'eau peuvent être la cible de hackers. 
L'ex-commandant des forces de l'Otan en Europe James Stavridis, dans une interview accordée à CNBC, a déclaré que le monde se dirigeait vers un «Pearl Harbor virtuel» et qu'il fallait considérer les cyberattaques comme «une pandémie».
Selon un rapport publié en février par l'entreprise BluVector, presque 40% des géants industriels américains ont subi des cyberattaques lors de la deuxième moitié de l'année 2017.

Source: sputniknews.com

Une explosion massive à la base aérienne Abu Dhuhour de l'armée arabe syrienne près d'Idlib


Des sources sur le terrain en Syrie font état d'une explosion massive dans ce qui semblait être un dépôt de munitions à la base aérienne Abu Dhuhour de l'armée syrienne.

Cette base se trouve près d'Idlib, dans le nord de la Syrie, et les RAPPORTS DE CONFLITS mentionnent une éventuelle frappe aérienne israélienne, mais ces rapports ne sont PAS CONFIRMÉS. Il est bien connu que de nombreuses troupes russes occupent cette base.

MISE À JOUR 11h50 HAE -

Les rapports indiquent maintenant que l'explosion était une frappe aérienne israélienne contre les installations de stockage d'armes iraniennes à cette base aérienne.

L'ayatollah Khamenei a mentionné:

"Notre position contre Israël est la même position que nous avons toujours prise. Israël est une tumeur cancéreuse maligne dans la région de l'Asie occidentale qui doit être enlevée et éradiquée: c'est possible et cela arrivera"...

Source: halturnerradioshow.com

Adaptation: Benoit Godin

Le volcan Fuego se réveille et fait des morts au Guatémala, le Kilauea continu sa destruction




Le volcan Fuego, situé dans le sud du Guatemala, en Amérique centrale, a furieusement explosé ce dimanche 3 juin 2018 à 8h15 (heure locale) pour la deuxième fois en 2018, éjectant de la cendre à plus de 10 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette éruption majeure est considérée comme l'une des plus fortes de ces dernières années.

Dernier bilan: 69 morts et plus de 2.000 disparus (officiel)

Plusieurs villes des états de Sacatepéquez et Chinaltenango ont été couvertes de cendres et également dans la capitale, à environ 30 km du volcan. La vidéo ci-dessous comme par une explosion très brutale. Le volcan Fuego, dans le sud du Guatemala, en Amérique centrale, a furieusement érigé le dimanche 3 juin 2018 à 8h15 (heure locale) pour la deuxième fois en 2018, éjectant 10 000 mètres de cendres au-dessus du niveau de la mer. Cette éruption majeure est considérée comme l'une des plus fortes de ces dernières années. Plusieurs villes des états de Sacatepéquez et Chinaltenango ont été couvertes de cendres. Ashfall a également été signalé dans la capitale, à environ 30 km. La vidéo ci-dessous commence par l'explosion TRÈS BRUTALE du volcan

https://twitter.com/UrgentNews911/status/1003406582351310849
L'éruption du volcan, située dans le sud du Guatemala, a généré de forts flux pyroclastiques dans les Barrancas de Cenizas, Mineral, Seca, Taniluya, Las Lajas et Barranca Honda. La colonne de cendres s'est étendue sur plus de 35 kilomètres et a couvert en cendres les municipalités de Chimaltenango, d'Antigua Guatemala, d'Alotenango, de San Antonio Aguas Calientes, de Santa Catarina Barahona, de Ciudad Vieja et de San Miguel Dueñas du département de Sacatepéquez.





Volcan Kilauea Hawaï:

Dimanche soir, le 3 Juin, une forte éruption volcanique de magnitude 5,5 a eu lieu d'une manière explosive au volcan Kilauea déjà en éruption depuis des semaines à Hawaï.
Les coulées de lave deviennent de plus en plus FRÉQUENTES et le nombre de maisons détruites augmente.

Au cours des dernières 24 heures, il y a eu plus de 500 tremblements de terre dans et autour du volcan Kilauea, augmentant progressivement en intensité. Peut-être que ce M5.5 a libéré une certaine pression, mais les géologues s'inquiètent qu'il s'agisse d'un "avant-corps" d'un séisme beaucoup plus important.

Un séisme de 5,5 a frappé le sommet du volcan mardi le 5 Juin, aucun tsunami ou glissement de terrain n'a été signalé.

A SUIVRE....


Sources multiples Internet