Translate

samedi 25 avril 2015

"Pour se protéger, l’Iran n’a besoin de l’autorisation d’aucun pays"

"L'Iran prend ses propres décisions et les concrétise, tout seul, et il n'a pas besoin de demander l'autorisation de qui que ce soit", a affirmé le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan.

Et de poursuivre : "Pour se défendre, l'Iran n'a besoin de l'autorisation d'aucun pays", a déclaré Dehghan à Russia Today.

"La question des systèmes de défense balistique S-300 est une question ancienne entre l'Iran et la Russie", a-t-il ajouté.

«Nous avions signé, par le passé, le contrat d'achat de ce système avec la Russie. Lors du mandat du président iranien, des rencontres ont eu lieu entre les présidents des deux pays, et, finalement, les deux parties sont arrivées à cette conclusion qu'il faut réaliser ce contrat», a-t-il indiqué, avant de poursuivre : "Les nouvelles évolutions intervenues dans les relations des deux pays constituent, de notre avis, la raison pour laquelle la réalisation de ce contrat a vu le jour, et c'est la volonté politique des deux parties qui a abouti à l'amélioration des relations bilatérales, dans tous les domaines.

"Pour assurer sa sécurité aérienne et celle de ses installations, l'Iran, tout comme les autres pays, cherche à se doter de ce système de défense anti-aérienne, et pour se protéger, il n'a besoin de l'autorisation d'aucun pays", a souligné le général Dehghan.

 

Source: AP