Translate

mercredi 18 mai 2016

"Israël" teste avec succès un "Dome de fer en mer"



 

L' Entité sioniste a testé "avec succès" un système d'interception maritime de missiles qu'il appelle "Dôme de fer en mer", par référence au système terrestre destiné à abattre des projectiles de courte portée, a indiqué l'armée ce mercredi.

 

Ce système, capable d'abattre des roquettes semblables à celles tirées de la bande de Gaza, a détruit plusieurs missiles lors de ce test il y a deux semaines, a dit à la presse Ariel Shir, chef des systèmes opérationnels de la marine israélienne.

 

Ce test "démontre la capacité de la marine israélienne à protéger les intérêts stratégiques en mer contre les attaques de missiles à courte portée", a-t-il dit.


L'ennemi israélien a mis en oeuvre le système "Dôme de fer" contre les tirs de roquettes palestiniens lors de la guerre de Gaza de juillet-août 2014.

 

Un système similaire en mer a été développé au cours des dernières années. Une vidéo diffusée par l'armée israélienne montre un lanceur installé sur un bateau et tirant vers des cibles aériennes, puis interceptant un missile, selon l'Agence France Presse.

 

Le système est d'ores et déjà opérationnel, mais il faudra "encore un peu de temps" avant qu'il ne soit complètement intégré aux systèmes d'armes de la marine, a dit Ariel Shir.

 

Parmi les intérêts israéliens en mer Méditerranée figure une importante plate-forme gazière à une trentaine de kilomètres au large de Gaza. Le Hamas a essayé par le passé de l'atteindre.

 

Source: AFP